[CR] 20/04/2018 - Saint-Etienne, Zénith (13 Tour)

Répondre
Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

[CR] 20/04/2018 - Saint-Etienne, Zénith (13 Tour)

Message par Keristoph »

Retrouvez ici les photos, CR, setlist et toutes autres informations du concert de ce soir à Saint-Etienne.
1ère partie : Grand Blanc

Bon concert à tous !


CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

cathou42
Messages : 262
Enregistré le : 07 août 2013 16:35
Localisation : Saint-Etienne

Re: [CR] 20/04/2018 - Saint-Etienne, Zénith (13 Tour)

Message par cathou42 »

Hâte d' y être à 18h après le boimot :fire:
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: [CR] 20/04/2018 - Saint-Etienne, Zénith (13 Tour)

Message par indoclasse »

Bon concert à tous!
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

cathou42
Messages : 262
Enregistré le : 07 août 2013 16:35
Localisation : Saint-Etienne

Re: [CR] 20/04/2018 - Saint-Etienne, Zénith (13 Tour)

Message par cathou42 »

Arrivée à 17h 50 il y avait déjà une sacré queue.rentrée à 18h 50 pas de zone 13 hélas :roll:
#JESUISCARTAGENE

cathou42
Messages : 262
Enregistré le : 07 août 2013 16:35
Localisation : Saint-Etienne

Re: [CR] 20/04/2018 - Saint-Etienne, Zénith (13 Tour)

Message par cathou42 »

Ce soir on a eu droit à Alice et june et Suffragettes. ..
Sinon super ambiance longtemps que je n'avais pas vu ça à Sainte. Nico était très affable.a d'ailleurs dit que c'était la première fois qu'il voyait une telle ambiance en 36 ans :lol: Très bavard plus à l'aise qu'à bercy .
Bon je trouve qu'il s'est encore plus planté que d'hab sur les paroles notamment de 2033 et station 13 mais vu l'ambiance on lui pardonne facilement.
En gros une super soirée un groupe généreux et un public qui le lui rend bien!
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
arsenie
Messages : 143
Enregistré le : 13 déc. 2009 10:11
Localisation : st etienne

Re: [CR] 20/04/2018 - Saint-Etienne, Zénith (13 Tour)

Message par arsenie »

Alors moi qui étais restée sur ma faim en revenant de Lyon (public très mou dont beaucoup de spectateurs consommateurs de spectacle), j’ai retrouvé le feu dans un Zénith très réactif. Donc superbe ambiance pour un spectacle taillé pour le show et la fête.
J’ai vraiment pu apprécier la scénographie qui englobe avec elle quasiment tout le public. On se sent emmené par le groupe, en osmose plus que jamais. Ayant toujours la crainte que ça s’arrête sous peu (logique mathématique...) c’était bon à prendre, à vivre, à frémir....
perdue au loin une maison perdue
refuge
le refuge d'une passion émue
la dernière image de la lune

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] 20/04/2018 - Saint-Etienne, Zénith (13 Tour)

Message par AntoineFindo »

À noter un petit couac dans l'organisation de la zone 13 : il semblerait que les bracelets étaient donnés en grande majorité côté oLi... Résultat : zone 13 surchargée alors que côté Boris il n'y avait quasiment personne. Alain a donc proposé aux personnes présentes d'aller de l'autre côté s'ils le souhaitaient :lol:

targa1968
Messages : 26
Enregistré le : 18 avr. 2010 10:34
Localisation : Lyon

Re: [CR] 20/04/2018 - Saint-Etienne, Zénith (13 Tour)

Message par targa1968 »

Quand une lyonnaise débarque à Sainté !!!!!!! Wahou, quelle claque !!!!!
Un concert vraiment top et comme l'a dit Arsenie, il y avait une super ambiance ! J'ai eu la chance d'être dans la zone 13... J'en rêvais... Après quelques bouchons sur l'autoroute, je suis arrivée à 17h et il y avait déjà pas mal de monde et je me suis dit, mince, pour être devant les barrières, ça va être chaud... Contrairement à d'habitude où je suis en gradins, là, n'ayant pas prévu d'aller à Sainté, j'ai réussi à trouver une place suite à un désistement et place fosse... et la fosse, si je suis pas au premier rang, j'apprécie pas du tout... :-D Donc, méga chance d'avoir le p'tit autocollant Zone 13 ! Et oui, il y a eu quelques couacs car nous étions a priori prévu côté Oli mais on s'est dirigé côté Boris et c'est vrai que c'était super cool, car vraiment de la place et les personnes de ce côté étaient très réactives ! C'était génial !!! Mais du côté d'Oli aussi je crois bien... ;-)
Contrairement à Lyon où j'étais en gradin face, et l'impression d'être spectatrice ce que j'avais moyennement aimé, bien que debout durant tout le concert et quasi les seuls !!!! Là, c'était incroyable !! Mes pieds s'en souviennent encore et d'ailleurs, c'est seulement ce matin que je retrouve des sensations dans mon gros orteil gauche !!! :-D
Hyper heureuse d'avoir eu Suffragettes BB... Un Nico dans une forme olympique ! Bref, probablement l'un de mes meilleurs concerts d'indo depuis 86 ! ;-)


http://www.leprogres.fr/loire-42/2018/0 ... -des-vrais

Avatar du membre
Miss Clark
Messages : 1423
Enregistré le : 17 déc. 2002 13:37
Localisation : Saint-Étienne

Re: [CR] 20/04/2018 - Saint-Etienne, Zénith (13 Tour)

Message par Miss Clark »

:fire: :dblue: :blue: :ballons2: je me suis éclatée comme une malade. Arrivée vers 16 h (putain d'attente sous le cagnard... aouch...) mais j'ai quand même réussi à avoir mon bout de barrière côté Boris !
Ambiance chaud bouillant, fosse toute petite mais pleine grâce à la place qu'occupe la scène, la Z13 et la technique, du coup ça a bien bougé. J'aurai d'ailleurs bien tenté un pogo sur l'Aventurier mais ils étaient trop jeunes à côté :cry3: :cry3: :cry3:
Je suis d'accord avec Nico pour dire que c'est l'année où il y a le plus d'ambiance à Sainté (sinon faut que je remonte à 86 lol), si ça pouvait lui donner l'idée de repasser à l'automne :ballons2:
Par contre les "assis debout" en haut du Zénith n'ont pas pu voir les écrans plafonds, comme partout ailleurs, y a un gros souci quand même...

Après, ben courbatures aux mollets mal aux guibolles, 3 litres d'eau perdus et compagnie mais bon un concert d'Indo ça se vit comme ça aussi ! :jump: :jump: :jump:

:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

Avatar du membre
arsenie
Messages : 143
Enregistré le : 13 déc. 2009 10:11
Localisation : st etienne

Re: [CR] 20/04/2018 - Saint-Etienne, Zénith (13 Tour)

Message par arsenie »

C’est vrai que c’est mon mini bémol sur cette installation grandiose mais qui n’en peut être vue de tout le public contrairement au serpent de la tournée précédente.
perdue au loin une maison perdue
refuge
le refuge d'une passion émue
la dernière image de la lune

Avatar du membre
arsenie
Messages : 143
Enregistré le : 13 déc. 2009 10:11
Localisation : st etienne

Re: [CR] 20/04/2018 - Saint-Etienne, Zénith (13 Tour)

Message par arsenie »

Pour ce qui est de la comparaison avec 86, je dirais que c’est la 1ère fois depuis »3 » qu’on a à faire à un album aussi dansant. Alors, même si j’ose penser que 13 est album que je trouve assez faiblard, (si si...!!!!) sur scène il prend toute son ampleur grâce àune scénographie vraiment incroyable
perdue au loin une maison perdue
refuge
le refuge d'une passion émue
la dernière image de la lune

Avatar du membre
Miss Clark
Messages : 1423
Enregistré le : 17 déc. 2002 13:37
Localisation : Saint-Étienne

Re: [CR] 20/04/2018 - Saint-Etienne, Zénith (13 Tour)

Message par Miss Clark »

arsenie a écrit :Pour ce qui est de la comparaison avec 86, je dirais que c’est la 1ère fois depuis »3 » qu’on a à faire à un album aussi dansant. Alors, même si j’ose penser que 13 est album que je trouve assez faiblard, (si si...!!!!) sur scène il prend toute son ampleur grâce à une scénographie vraiment incroyable
OK mais l'ambiance était mieux à Sainté qu'à Lyon ce qui n'est pas le cas d'habitude. Le public stéphanois a vraiment été top sur ce coup là :punk: :thumb:

targa1968
Messages : 26
Enregistré le : 18 avr. 2010 10:34
Localisation : Lyon

Re: [CR] 20/04/2018 - Saint-Etienne, Zénith (13 Tour)

Message par targa1968 »

Miss Clark a écrit :
arsenie a écrit :Pour ce qui est de la comparaison avec 86, je dirais que c’est la 1ère fois depuis »3 » qu’on a à faire à un album aussi dansant. Alors, même si j’ose penser que 13 est album que je trouve assez faiblard, (si si...!!!!) sur scène il prend toute son ampleur grâce à une scénographie vraiment incroyable
OK mais l'ambiance était mieux à Sainté qu'à Lyon ce qui n'est pas le cas d'habitude. Le public stéphanois a vraiment été top sur ce coup là :punk: :thumb:

CARRÉMENT !!!! :red: :violet: :yellow: :danse:

Répondre