[CR] 19/05/2018 - Caen, Zénith (13 Tour)

Répondre
AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

[CR] 19/05/2018 - Caen, Zénith (13 Tour)

Message par AntoineFindo »

Retrouvez ici les photos, CR, setlist et toutes autres informations du concert de ce soir à Caen.

1ère partie : Grand Blanc

Bon concert !



Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2638
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 19/05/2018 - Caen, Zénith (13 Tour)

Message par Melbaka »

Deuxième concert à la maison fait, dans la joie et la bonne humeur dès mon arrivée à sept heures du matin sur le parvis de notre bon vieux zénith. En effet, j'opte cette fois-ci pour la fosse après avoir fait la veille en gradins avec ma mère, parce que ça va deux minutes :P

Cette deuxième journée, je ne peux la raconter sans mentionner l'anecdote qui m'est arrivée dans l'après-midi:
Vous avez probablement vu la vidéo où Nicola est filmé devant le merch à propos d'Action contre la faim et les 2€ par achat reversés pour les enfants de Kasaï. Ben il a fallu qu'ils tournent cette vidéo PILE au moment où j'empruntais les chiottes du zénith, vers 16 heures, car la sécurité encadre des sorties pipis nous permettant de passer par le hall. Eh ben dans un cadre de sécurité maximale ils nous ont... enfermés dans les chiottes, tant que Nicola était encore dans le hall :mg: Véridique, j'ai la photo qui confirme les faits. On est bien restés cinq minutes le temps qu'ils emballent le tout, et que Nicola quitte les lieux, accompagné de Théa pour l'occasion. Bon, la méthode est surprenante, comme si on était des bêtes sauvages prêtes à sauter sur notre bon vieux Sirkis, ceci dit il est vrai que la sécurité n'avait pas prévu ça et nous avait pas fouillé au préalable, donc je pense qu'ils ont simplement poursuivi la procédure, quoiqu'assez gonflée !...

L'autre bonne surprise de la soirée c'est mon premier "Monsieur vous avez accès à la zone 13" ! Au concert de chez soi ça fait rudement plaisir, j'invite donc deux de mes amis à m'accompagner et nous voilà postés devant les pédales d'effet d'Oli... Autant dire qu'on a passé le concert juste devant lui, et c'était tout bonnement un plaisir ! Il alternait parfois avec Boris, toujours aussi joueur, tandis que Nicola m'a impressionné sur le final d'A L'Assaut où il battait sur ses caisses avec une énergie incroyable ! Il m'a réellement épaté sur ce coup là ! A noter qu'il s'est un peu moins planté sur les paroles qu'hier (j'appuie sur le "un peu"). Marco et Ludwig toujours égaux à eux-mêmes.

Une ambiance aussi rugissante qu'hier, j'ai là de quoi être fier de ma ville, le groupe semble avoir apprécié notre investissement ! Ils ont joué, sans surprise, Miss Paramount et Suffragettes BB, et toujours rien de particulier sur le set acoustique (Nico a dédicacé Electrastar à quelqu'un). Cette rigidité de la setlist me gonfle mais à côté de ça, quel show, quelle puissance dans les nouveaux morceaux, quelle qualité de concert pour le tarif proposé, sans compter que le groupe semble bien détendu et le 13 Tour plus que rôdé maintenant, et ça se sent.

Désormais, cap sur Nancy ! Et en attendant merci pour ce fabuleux week-end pétri du rêve indochinois comme je ne l'avais pas vécu si fort depuis le début du 13 Tour.

Au passage, si quelqu'un a enregistré Electrastar je suis preneur, on me voit bien sur les écrans pendant le pont :)
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 19/05/2018 - Caen, Zénith (13 Tour)

Message par RoseSong76 »

Melbaka a écrit : Nicola m'a impressionné sur le final d'A L'Assaut où il battait sur ses caisses avec une énergie incroyable ! Il m'a réellement épaté sur ce coup là !
je me suis fait la même réflexion! ça doit être pour ça qu'il a une tendinite maintenant :clin:



Super pour ta zone 13 :thumb:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Répondre