[CR] 01/11/2018 - Rouen, Zénith (13 Tour)

Avatar du membre
AtomicStitch
Messages : 868
Enregistré le : 31 août 2014 20:42

Re: [CR] 01/11/2018 - Rouen, Zénith (13 Tour)

Message par AtomicStitch »

Très contente de cette première date.
Je vais éviter les redites, mais pour une fois que je ne râle pas, cela vaut le coup que je répète le positif :

- ce set acoustique avec la chevauchée, en plus, tellement bien chantée ! Et la présence de tout le monde, ce n'est pas juste Nicola. Et la disposition très sympa.
- cérémonia sans enlever cette intro black sky qui rend bien
- le medley qui redevient un vrai medley. C'était cool ! :jump:
- la bonne utilisation ou non des visuels. C'était assez sympa de pimper quelques "clips" comme Gloria (Mention spéciale pour les deux nanas à côté de nous qui s'insurgeaient : "Non mais elle touche beaucoup Nicola quand même !!!"), passer du monstre à un "écran" rectangulaire classique, c'était cool.

aller, on râle ? Non pas encore, quand je ferai les 3 Bercy de suite, de mon propre chef, j'aurai loisir à râler sur l'absence de modification de la set list :mg: on est "faux fan" on on l'est pas. Non j'étais emballée ! Merci !

Et c'est toujours si chouette de faire la route avec un pote, en retrouver d'autres avant le concert et après... :cheers:


Un jour dans notre vie, on nous illuminera...

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: [CR] 01/11/2018 - Rouen, Zénith (13 Tour)

Message par NoXydious »

Pour moi, c'est une totale réussite cette reprise, franchement au top, bravo!
Beaucoup s'attendait à peu de changements car la 1ère vague a parfaitement rôdé le show et le "monstre", ca aurait été logique de laisser tout bien en place.
La trame 13 est respectée et pourtant, les agrémentations sont la et c'est top!
On pourrait faire + les fines bouches de "fans hardcore" mais honnêtement, tout ce qu'on a dit ici ou presque a été fait pour cette 2nd Vague! :)

- Black Sky que beaucoup aiment et d'autres trouvaient un peu molle pour lancer un concert contrairement à Ceremonia
=> Et bien les deux l'une après l'autre, c'est juste parfait! Black Sky introduit le décollage planant, Ceremonia c'est la fusée qui accélère!

- A L'Assaut conservée

- Le Club 13 avec 2 fois Kill Nico et un petit manque de chanson
=> Retrait d'un kill nico et rajout d'Adora + La Machine A Rattraper le temps ! (même si c'est le passage est court, ça passe bien dans le medley et j'ai hâte de le revoir car il sera meilleur au fil du temps :D)

- On se disait "trop de yéyéyé" dans 3 nuits par semaine et version un peu longue.
=> Nicola présente les membres 2 fois plus rapidement et a raccourci aussi les yéyéyé. Du coup, ca parait moins long et ça s'enchaine super bien avec la suite.

- Un 13ème Vague ou Trump pour varier un peu
=> Trump Le Monde (que je trouve bcp mieux maitrisée que la 13ème vague) avec plein de visuel tête de mort etc...mêlée à des images live.
C'est la que tombe un drap blanc devant les écrans pour projeter en plus large des images pour Trump + Little Dolls. Ca l'fait! (et c'est pas rien)

- Nous étions un peu mitigé sur l'acoustique avec Nicola seul sur Electrastar et parfois un autre morceaux.
=> Nous avons donc tout le groupe sur l'avancée pour des versions semi acoustique super bien amenées, c'était franchement chouette!

- Tout le monde voulait Cartagène
=> C'est fait! :)
(Et en fait, il pourrait même faire Karma derrière, ça passerait super bien :) )

Le tout, en ayant rajouté des petits visuels ici et la + avoir inclus des images de clip aux images existantes.

Ben voila, c'est chouette. C'est un beau retour pour ce qui s'annonce être une belle seconde vague! :)

(PS: Pour ceux qui veulent, j'ai live-tweeté hier soir avec quelques photos/vidéos rapides: https://twitter.com/NoXydious )
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
oxfour
Messages : 200
Enregistré le : 18 mars 2010 22:25
Localisation : North of France

Re: [CR] 01/11/2018 - Rouen, Zénith (13 Tour)

Message par oxfour »

Ok pour Cartagène mais quel dommage d'avoir sorti la meilleure chanson de tous les temps Karma Girls ... on fera avec, en espérant encore et touours moins de yéyé et plus de musique encore :guitare2:
Comme un roi - Comme un refusé je suis parti - Je suis un voyage qui me rendra mon naufrage - Dans le brouillard je rencontrerai la reine des pluies

ryfaiyba
Messages : 73
Enregistré le : 20 oct. 2009 21:32
Localisation : Bordeaux

Re: [CR] 01/11/2018 - Rouen, Zénith (13 Tour)

Message par ryfaiyba »

J’aime vraiment beaucoup cette setlist. J’espère que ça sera la même à Bordeaux ! Ou du moins que Little Dolls est un titre qui est amené à rester.
Alice & June Tour 31 mars 2007 // Angoulême

Meteor Tour 17 octobre 2009 // Bordeaux
22 mars 2010 // Angoulême
17 juillet 2010 // Carhaix - Vieilles Charues

13 Tour 13 mars 2018 // Bordeaux Arena
10 novembre 2018 // Bordeaux Arena

Avatar du membre
indostar
Messages : 1643
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: [CR] 01/11/2018 - Rouen, Zénith (13 Tour)

Message par indostar »

Enfin Cartagène 8) !!!
La mal aimée, la rejetée, la controversée... Mais force est de constater qu'un an après il y a plus de gens pour que de gens contre :mg:

ps: elle est toujours aussi géniale :thumb:
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: [CR] 01/11/2018 - Rouen, Zénith (13 Tour)

Message par indobat »

Les +:

+La première partie, intéressant, inédit, bien foutu, j'aime beaucoup les choix des clips.
+le medley plus abouti
+le set acoustique
+la video de gloria
+moins de lalala et de kill nico
+college boy, sans vocalise, avec une pensée pour les victimes des agressions homophobes récentes: je valide.
+Cartagene donne très bien en live.
+Rouen est bon public, j'aime bien.



Les bof:
-henry darger et kimono : je suis le seule a m'ennuyer sur ces titres?
-la raréfaction des interventions et des interactions avec le public. Vous avez remarqué aussi?
-l'enchaînement des titres en première heure de concert donne une impression de vite fait, bien fait, expéditif.
-pas de bonsoir avant 21h25, attendre 40min avant de dire bonsoir, un peu de politesse... non?
-la disparition d'electrastar, on sera de moins en moins a s'en offusquer, je vais m'y habituer.
-techniquement le vieux drap qui fait office d'ecran fait un peu misère a côté du monstre. Le décalage est surprenant.

Globalement, cette première date de 2ème vague est prometteuse pour la suite.
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

Jules54430
Messages : 682
Enregistré le : 04 nov. 2017 14:52

Re: [CR] 01/11/2018 - Rouen, Zénith (13 Tour)

Message par Jules54430 »

Thomix a écrit :Que c'est mou dans la fosse, personne saute.. C'est fini les grosses ambiances aux concerts d'indo..
Tout le monde ne pense plus qu'à filmer avec leur portable désormais...

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: [CR] 01/11/2018 - Rouen, Zénith (13 Tour)

Message par Supergurl »

Je n'arrive pas à redescendre... tout était parfait. On a sympathisé avec des nanas à coté de nous, 4 professeurs et 2 filles super sympa qui ont permis de rendre ce moment encore plus magique qu'il ne l'était :)
Elles ont d'ailleurs cru que je faisais un malaise quand j'ai hurlé en entendant ceremonia et cartagene :mg:
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
rina
Messages : 495
Enregistré le : 24 mai 2018 14:32

Re: [CR] 01/11/2018 - Rouen, Zénith (13 Tour)

Message par rina »

Ça c'est est cool de faire connaissance
Je suis comme une histoire et qui n'en finira pas
J'archive le paradis perdu, est-ce-que ça continuera?
Et qui nous a fait croire que l'on y arriverai pas?

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: [CR] 01/11/2018 - Rouen, Zénith (13 Tour)

Message par indo niam »

Supergurl a écrit :
Elles ont d'ailleurs cru que je faisais un malaise quand j'ai hurlé en entendant ceremonia et cartagene :mg:
Nos voisins aussi ! A tel point qu'après la moitié du concert ils nous demandaient a chaque intro de quel morceau il s'agissait :mg:
viens faire un jeu...

Avatar du membre
IndoMallo
Messages : 127
Enregistré le : 13 oct. 2010 21:01

Re: [CR] 01/11/2018 - Rouen, Zénith (13 Tour)

Message par IndoMallo »

Un public enfin réveillé qui à bouger plus qu'a la 1ere date, un Nicola qui a tenu sa promesse en disant qu'on allait continuer d'en prendre plein la gueule, j'ai en effet été surprise! De plus c'était un 1er concert en gradin pour ma part car j'ai entrainé mes parents avec moi, nous avons tous adoré!
Rien à changer, un réussite!!

Je regrette juste de ne pas avoir eu Karma Girl en dernière chanson avec Cartagène placé plutot en rappel, ça aurait été le top :wink:

Mais je n'ai pas du tout été déçue! C'était mon 6eme concert et pour moi l'un des meilleurs que j'ai vécu!


Merci Indo!!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
5.3 .10 - 26.6.10 - 25.3.13 - 17.10.13 - 27.3.18 - 1.11.18

Avatar du membre
AtomicStitch
Messages : 868
Enregistré le : 31 août 2014 20:42

Re: [CR] 01/11/2018 - Rouen, Zénith (13 Tour)

Message par AtomicStitch »

Je ne suis pas complètement d'accord sur l'ambiance. On était en gradins avec, donc, une bonne visibilité sur la fosse. Et ça bougeait ! Alors c'est sûr qu'on n'est plus dans l'ambiance A&J Tour où on enchainait 5-6 morceaux hyper dansants, mais les gens réagissent. Tout le monde fait les gestes.. c'est assez ouf. Pour le coup, filmer c'est pas mon truc mais je le ferai peut etre au prochain concert, pour montrer la réaction de la foule. C'est assez dingue, et plutôt émouvant, de retrouver cette "communion" du public.
Après on peut continuer cet éternel débat : est ce que les gens qui ne bougent pas d'un cil profitent ?... Ben oui ! Chacun fait avec sa sensibilité, son énergie ! Mais j'ai vu peu d'autres artistes avec un public aussi réactif et pas que les 5 premiers rangs de la fosse ;-)
Un jour dans notre vie, on nous illuminera...

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: [CR] 01/11/2018 - Rouen, Zénith (13 Tour)

Message par NoXydious »

Les bras qui balancent pendant 2033, les bras sur Canary Bay tous à l'unisson, la reprise de Song For A Dream sur le pont où toute la salle tape dans les mains.... c'est universel, ça marche à tous les coups, ça fout les frissons !
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [CR] 01/11/2018 - Rouen, Zénith (13 Tour)

Message par Asafairy »

Quelqu'un a une vidéo du medley avec le passage de La Machine ?

Avatar du membre
Yuliena
Messages : 603
Enregistré le : 25 sept. 2009 16:19
Localisation : Lille (59)

Re: [CR] 01/11/2018 - Rouen, Zénith (13 Tour)

Message par Yuliena »

@AtomicStitch & Nox : + 1 ! Les gens ne sautent pas forcément sur les morceaux mais ils montrent qu'ils s'éclatent autrement ! Et à Bruxelles vu des gradins, on a une bonne visibilité pour voir que oui, le public est très réceptif !
« You took away the rain and brought the sunshine. »

Meteor Tour : 19/03/10
Black City Tour : 02/04/13, 06/12/13, 07/12/13, 27/06/14, 20/05/16
13/09/17
13 Tour : 24/03/18, 22/05/18, 23/05/18, 03/11/18, 22/06/19


#TeamQueen
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Lydie
Messages : 888
Enregistré le : 08 mai 2018 00:37
Localisation : Quelque part entre Paris et la Normandie

Re: [CR] 01/11/2018 - Rouen, Zénith (13 Tour)

Message par Lydie »

Effectivement d'accord avec AtomicStitch et Nox ! J'étais également en gradin et on voyait un public réactif, et une fosse active quand les morceaux bougeaient. Après effectivement rien à voir avec le Alice et June tour mais en même temps les titres ne sont pas les mêmes niveau énergie. On ne réagit pas pareil à Gloria ou Black Sky et à Vibrator ou Adora par exemple.

Par contre j'ai moins vu de téléphone en l'air en non stop. Peut être parce qu'il n'y a pas eu de message disant de faire ce qu'on voulait avec. En tout cas c'était une chose très appréciable.

Concert vraiment super hâte d'être au 14 :D
"Et tu verras qu'un jour dans notre vie on nous illuminera, qu'un jour dans nos esprits le rêve continuera"

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: [CR] 01/11/2018 - Rouen, Zénith (13 Tour)

Message par Supergurl »

A Rouen j'ai eu vent que la zone13 avait eu du mal à "se bouger" coté Oli :?
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2640
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 01/11/2018 - Rouen, Zénith (13 Tour)

Message par Melbaka »

En tout cas Nox avait bien la bougeotte, lui :mg:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: [CR] 01/11/2018 - Rouen, Zénith (13 Tour)

Message par Supergurl »

Melbaka a écrit :En tout cas Nox avait bien la bougeotte, lui :mg:
Ca j'en doute pas :mg: du coup POF, mèche applatie :mg:

Pour ma part, Z13 coté Boris c'était top au niveau des 3/4 premiers rangs mais pas plus... le long de la scène y avait 4 nanas que je connais et à fond dedans, puis 2 gars d'1m90 (j'étais ravie :mg: ) qui ne se sont pas bouger une seule fois le cul de tout le concert... mais genre même pas applaudir, meme pas taper dans les mains, même pas chanter... je me suis demander ce qu'ils foutaient la en tout honnêteté. Avec le mètre 50 de ma Soso derrière eux :lol: Puis 2 autres nanas hyper sympa avec des t shirt de l'alice et june tour + 4 profs de collège qui faisaient leur concert entre copine et d'avoir sympathisé avec tout ce beau monde a rendu l'évènement encore plus top :-D et puis comme elles étaient plus "novices" que les 2 nanas et moi, elles nous posaient des questions à certains moment c'était vraiment sympa.

Elle ne savait absolument pas qui était Boris, ni qui était Oli, ni Marco et encore moins Lulu mais n'était pas la non plus pour le "dieu" Nicola. Juste là pour Indochine et partager un bon moment entre copine. :)
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] 01/11/2018 - Rouen, Zénith (13 Tour)

Message par AntoineFindo »

Supergurl a écrit :A Rouen j'ai eu vent que la zone13 avait eu du mal à "se bouger" coté Oli :?
J'avoue que je me sentais seul parfois :jump:

Avatar du membre
B0UDIN
Messages : 302
Enregistré le : 06 juil. 2017 16:42

Re: [CR] 01/11/2018 - Rouen, Zénith (13 Tour)

Message par B0UDIN »

Côté Boris aussi, on devait être deux pécores à bouger, sauter, chanter...
13 TOUR : Rouen 1 & 3 - Bercy 4, 5 & 6 + Dernière vague 22 & 23 :coeur:

-> INDONEWS <-

Avatar du membre
venenum-est
Messages : 40
Enregistré le : 03 nov. 2018 11:26
Localisation : Yvelines

Re: [CR] 01/11/2018 - Rouen, Zénith (13 Tour)

Message par venenum-est »

AntoineFindo a écrit :
Supergurl a écrit :A Rouen j'ai eu vent que la zone13 avait eu du mal à "se bouger" coté Oli :?
J'avoue que je me sentais seul parfois :jump:
J'étais juste devant la scène coté Oli et ca bougeait pas mal ! Mais c'est vrai que j'avais tendance à écraser les pieds des gens derrière qui eux ne bougeaient pas trop lol :mg: Sincèrement je faisais découvrir Indo en live pour la première fois à ma moitié donc que les gens bougent ou pas autour de moi j'en avais rien a secouer ! Après avoir verser mes petites ( ou grosses) larmes quand le rideau est tombé je peux vous dire que je me suis éclatée comme jamais ! J'étais d'ailleurs bien dégueulasse et toute luisante de transpiration lol :mg: ( glamour quand tu nous tiens ! ) ! Donc c'est un peu vrai que cela ne bougeait pas tellement mais quand on est à fond dans son concert cela n'as pas d'importance ! ^^ Du moins pour ma part ! ^^ Et le plus beau était de partager ce moment avec la personne la plus importante pour moi . Faire découvrir Indo en Live pour la première fois à sa moitié c'est juste indescriptible! Voir toutes ces émotions dans ces yeux et lui faire enfin comprendre qu'Indo c'est un groupe de coeur , un groupe qu'on doit voir en live pour comprendre putain a quel point c'est fort ce qu'ils dégagent ! Bref !!

Encore une fois , du fin fond de mon coeur , MERCI :)

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2640
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 01/11/2018 - Rouen, Zénith (13 Tour)

Message par Melbaka »

Je comprends ce que tu ressens, venenum-est, moi-même j'emmène ma mère, ma tante et ma cousine à Bercy le samedi et j'ai hâte de voir leur réaction en direct :)
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: [CR] 01/11/2018 - Rouen, Zénith (13 Tour)

Message par NoXydious »

Melbaka a écrit :En tout cas Nox avait bien la bougeotte, lui :mg:
Ah ben nous on était 10 et on a jumpé sur tout le concert sauf la partie acoustique (même sur Black Sky c'est pour dire :D) :mg:

@Supergurl > Non ça va, ma crete était (presque) bien en place xD (Pour les conseils coiffures, ouvrez un topic :mg:, sauf pour RSBay :D :hihi:)

@Venenum > Tu n'étais peut-être pas loin de nous alors? :)
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: [CR] 01/11/2018 - Rouen, Zénith (13 Tour)

Message par Supergurl »

NoX a écrit : @Supergurl > Non ça va, ma crete était (presque) bien en place xD (Pour les conseils coiffures, ouvrez un topic :mg:, sauf pour RSBay :D :hihi:)
Taquinaaaade :coeur:
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
venenum-est
Messages : 40
Enregistré le : 03 nov. 2018 11:26
Localisation : Yvelines

Re: [CR] 01/11/2018 - Rouen, Zénith (13 Tour)

Message par venenum-est »

Melbaka a écrit :Je comprends ce que tu ressens, venenum-est, moi-même j'emmène ma mère, ma tante et ma cousine à Bercy le samedi et j'ai hâte de voir leur réaction en direct :)
Halalal tu vas voir c'est magique de voir tout ça à travers leurs regards !!! :coeur: :coeur:

NoX >> Peut être !! Vous étiez vers ou ? Tu as pas senti quelqu'un t'écraser les pieds à un moment lol :mg:

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: [CR] 01/11/2018 - Rouen, Zénith (13 Tour)

Message par NoXydious »

Barrière devant oLi. Les 10 qui jumpaient quoi xD
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
venenum-est
Messages : 40
Enregistré le : 03 nov. 2018 11:26
Localisation : Yvelines

Re: [CR] 01/11/2018 - Rouen, Zénith (13 Tour)

Message par venenum-est »

Je crois que j'était juste derrière vous xD ! Une petite rousse qui sautait partout xD

Répondre