18h30 // Ouverture des portes
19h40 // Première partie, Requin Chagrin
20h45 // Indochine
Bon concert à tous et toutes !

dodoz a écrit :J'ai entendu "putain d'Bercy", j'espère que c'était "putain merci!" et que le son était flou...![]()
En fin de tournée, Nicola n'a toujours pas lâché "La reine de ta véééé", "et moi, la nuéééé", "Nooo, on y aurait crû"...c'est agaçant.
Oui, il y a sans doute une prise son directe à la console, puis une prise "atmosphère". Je crois que c'est dans le live à Bruxelles sur le Meteor tour, qui avait été enregistré (sans sortie physique) qu'à un moment un mec chante "On t'aimeuh, Nicola, on t'aime", avant Le Lac, je crois.dodoz a écrit :Je sais pas si vous avez remarqué...Je sais pas comment est mixé le son en live, mais y'a un micro d'ambiance, à l'évidence proche d'un groupe de 5/10 personnes, et on entend carrément ce qu'ils crient, des commentaires, le "Indochine clap clap clap" en petit groupe etc.
Il s'était simplement planté hierIndojerem a écrit :C’est moi ou Belfast légèrement différent d’hier ? Avec la lecture du poème de Sylvia Plath et le premier couplet chanté par Nico (hier il avait commencé avec « Aussi grand que le ciel... » si ma mémoire est bonne)
J’avais pas entendu le « Ariel Stasis in Darkness... » dans la salle alors !IndochineFan27 a écrit :Il s'était simplement planté hierIndojerem a écrit :C’est moi ou Belfast légèrement différent d’hier ? Avec la lecture du poème de Sylvia Plath et le premier couplet chanté par Nico (hier il avait commencé avec « Aussi grand que le ciel... » si ma mémoire est bonne)
Oui, c'est énorme ça. Je sais bien qu'il y a des micros d'ambiance, m'enfin leur volume peut se réglerTreize Raisons a écrit :Oui, il y a sans doute une prise son directe à la console, puis une prise "atmosphère". Je crois que c'est dans le live à Bruxelles sur le Meteor tour, qui avait été enregistré (sans sortie physique) qu'à un moment un mec chante "On t'aimeuh, Nicola, on t'aime", avant Le Lac, je crois.dodoz a écrit :Je sais pas si vous avez remarqué...Je sais pas comment est mixé le son en live, mais y'a un micro d'ambiance, à l'évidence proche d'un groupe de 5/10 personnes, et on entend carrément ce qu'ils crient, des commentaires, le "Indochine clap clap clap" en petit groupe etc.
Le son de guitare :dodoz a écrit :"C'est dans la nuééééééé...." (laisse chanter le public). Haha.
Le son de guitare d'Oli est aux burnes là. Presque pas de Boris dans le mix pour l'instant.
Ils sont préenregistrés les"et 3 nuits par semaine" ou quoi?
On en avait parlé précédemment, mais sur certains morceaux, sur cette tournée, il y en a trop...Treize Raisons a écrit :Oui, on dirait un préenregistrement !
Normal...capitainenemo31 a écrit :La guitare d'Oli... Au casque j'en ai pris plein les oreilles de sa guitare qui crache bien cradement, sur certains morceaux c'était même dérangeant car çà occultait la mélodie.
Dans la salle je l'ai pas vécu pareil.
Pourtant, c'est pas moiIndochineFan27 a écrit :C'est ouf ! On a l'impression que l'ingé son est fan absolu d'Oli mais déteste Boris. Sur l'aventurier, je m'en rend d'autant plus compte (on entend même pas le gimik)
IndochineFan27 a écrit :C'est ouf ! On a l'impression que l'ingé son est fan absolu d'Oli mais déteste Boris. Sur l'aventurier, je m'en rend d'autant plus compte (on entend même pas le gimik)
Par contre, qu'est ce que c'est bon sur Cartagène !Pourtant, c'est pas moi
Oui s'il te plaitMissIlys a écrit :J'ai dowload le live youtube, vous le voulez?
wow top merciMissIlys a écrit :Hop voilà le live: http://www.mediafire.com/file/6rx9pld4k ... o.mp4/file
Je sais pas trop si j'ai le droit mais bon pas grave.
Oui, encore et toujours, et autant de fois que c'est possible!ClaireIndo a écrit : Les invités ? Lou. Encore.
De ce moment là j'ai approximativement retenu 2 phrases:Pêche~Melba a écrit : Je voudrais votre avis : à un moment il a commencé à parler d'un truc dans 2 ans et j'ai l'impression qu'il s'est repris et qu'il a enchaîné avec son histoire bidon de cadeaux dans un camionc'est moi où ??
Ah oui, dommage !indobat a écrit :Sur la setlist papier, anyway était prévu, elle n'a pas été jouée,... dommage...
indobat a écrit :De ce moment là j'ai approximativement retenu 2 phrases:Pêche~Melba a écrit : Je voudrais votre avis : à un moment il a commencé à parler d'un truc dans 2 ans et j'ai l'impression qu'il s'est repris et qu'il a enchaîné avec son histoire bidon de cadeaux dans un camionc'est moi où ??
- J'ai reçu 2 camions de cadeaux, je vais mettre 2 ans pour les ouvrir.
- Hier j'ai fêté mes 60 ans, dans 2 ans je fêterai mes 40 ans.
C'est-à-dire ?GUY a écrit :Quelqu'un a compris pourquoi Boris a fait la tête 2 soirs de suite ?
Je l'ai ressenti lorsqu'il a été présenté sur 3NPS : il est resté tête baissée sur sa guitareGUY a écrit :Quelqu'un a compris pourquoi Boris a fait la tête 2 soirs de suite ?
Hier soir le caméraman n'a pas réussi à le chopper pour le mettre sur l'écran géant pour sa présentation. J'avais juste pensé qu'il avait la bougeotte sans plus. Mon conjoint m'a également fait remarquer qu'il était éloigné pour le salut final, pour rire j'ai dis qu'il devait faire le bô devant les gonzesses des 1ers rangs mais après il est revenu près du groupe. Après étant en gradin, je ne pouvais voir ses expressions de visage (seulement ce qui passait sur écran géant).Indorock61 a écrit : Je l'ai ressenti lorsqu'il a été présenté sur 3NPS : il est resté tête baissée sur sa guitare
oui moi et je ne sais pas trop pourquoi :/Treize Raisons a écrit :Je n'arrive pas à télécharger le fichier du concert, il finit toujours par s'interrompre de lui-même. D'autres personnes dans le même cas ?