[CR] 08/04/15 Berlin, Postbahnhof (ECCT)

Répondre
AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

[CR] 08/04/15 Berlin, Postbahnhof (ECCT)

Message par AntoineFindo »

Concert à Berlin pour la 3ème date de l'Europe city club tour.

Bon concert à tous !



AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] 08/04/15 Berlin, Postbahnhof (ECCT)

Message par AntoineFindo »

Setlist de ce soir
Dancetaria
Marilyn
Alice & June
Kissing my song
Traffic girl
Miss paramount
J'ai demandé à la lune
The lovers
College boy
Salomé
Black city club

Dunkerque
Kao bang
3 nuits par semaine
L'aventurier
Europane

Bonus
You spin me round

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: [CR] 08/04/15 Berlin, Postbahnhof (ECCT)

Message par loloindo »

Merci AntoineFindo
C'est la même que celle de Barcelone ?

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2934
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 08/04/15 Berlin, Postbahnhof (ECCT)

Message par É.milie »

Bonus sur la setlis mais non eu.

Nico s'est essayé à l'Allemand... résultat... Insuffisant...

:arrow: :arrow: :arrow:

Petit mess sinon... "Nous avons traversé une petite crise... La pudeur vaut qu'un déballage"
... Mais Nicoula, les raisons on s'en fout (presque...) ce qui est "dérangeant" c'est de n'avoir fait aucune annonce des deux départs et d'avoir été mis devant le fait accompli! :mrgreen:

Bref ça ne m'a pas empêché de vivre deux concerts de malades, CR/photos/videos quand je serai remise!
Des moments magiques et la nouvelle complicité entre les "Boys" fait plaisir à voir!!!
... Ils prennent leur pied et sont totalement "détendus"!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 08/04/15 Berlin, Postbahnhof (ECCT)

Message par dodoz »

Nicola qui parle de pudeur... :lol:

cbulard
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2015 17:51

Re: [CR] 08/04/15 Berlin, Postbahnhof (ECCT)

Message par cbulard »

J'en profite pour préciser à ceux qui se plaignent du son que Dub' Est en tournée avec Archive donc c'est pas lui en façade, ce qui explique le changement de son, malheureusement le mixage c'est super subjectif d'un ingé à l'autre, il faut qu'ils se calent.

Dub devrait revenir pour la vraie tournée en 2016 si tout va bien

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: [CR] 08/04/15 Berlin, Postbahnhof (ECCT)

Message par tallula 19 »

É.milie a écrit :Bonus sur la setlis mais non eu.

Nico s'est essayé à l'Allemand... résultat... Insuffisant...

:arrow: :arrow: :arrow:

Petit mess sinon... "Nous avons traversé une petite crise... La pudeur vaut qu'un déballage"
... Mais Nicoula, les raisons on s'en fout (presque...) ce qui est "dérangeant" c'est de n'avoir fait aucune annonce des deux départs et d'avoir été mis devant le fait accompli! :mrgreen:

Bref ça ne m'a pas empêché de vivre deux concerts de malades, CR/photos/videos quand je serai remise!
Des moments magiques et la nouvelle complicité entre les "Boys" fait plaisir à voir!!!
... Ils prennent leur pied et sont totalement "détendus"!
Bien dit Emilie: la COM ZERO :x , mais les Boys surtout NICO est trop " cool/détendu/souriant" :confused3:
dodoz a écrit :Nicola qui parle de pudeur... :lol:
:roll: :roll:

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: [CR] 08/04/15 Berlin, Postbahnhof (ECCT)

Message par tallula 19 »

KURTAKOS a posté sur "news officielles" une interview de Nico sur une radio Allemande( les journalistes parlent en Allemand) et Nico "essaie" vainement de parlouiller Anglais: a écouter.....

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 08/04/15 Berlin, Postbahnhof (ECCT)

Message par dodoz »

cbulard a écrit :J'en profite pour préciser à ceux qui se plaignent du son que Dub' Est en tournée avec Archive donc c'est pas lui en façade, ce qui explique le changement de son, malheureusement le mixage c'est super subjectif d'un ingé à l'autre, il faut qu'ils se calent.
Et ça dépend de la salle et de là où on se trouve.

Les "le son était dégeulasse, j'étais devant", c'est normal...

D'après les vidéos, vers le milieu, le mec n'a pas l'air de faire n'importe quoi, que ce soit à Barcelone, Milan.

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: [CR] 08/04/15 Berlin, Postbahnhof (ECCT)

Message par Gothysmeeth »

Un très bon concert à berlin hier soir ! Beaucoup d allemands dans la salle qui ont réclamer des rappels c était super. Le fan club local a pu rencontrer le groupe pendant 2h pendant l après-midi.
Très étonnée de ne pas avoir eu de rappels au vu de l ambiance un cran au dessus des dates précédentes. Le groupe en forme beaucoup de sourires et de complicité.
Bref contente
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

Avatar du membre
martindo
Messages : 124
Enregistré le : 09 août 2009 20:41
Localisation : Nantes/Berlin

Re: [CR] 08/04/15 Berlin, Postbahnhof (ECCT)

Message par martindo »

Je poste peu habituellement mais comme il n'y a pas beaucoup de CR pour ce concert, je vais essayer de vous faire partager un peu.

D'abord, habitant Berlin, c'était un réel plaisir d'aller au concert à vélo, qui plus est à 5 minutes de chez moi.

J'ai vraiment apprécié le concert d'hier soir. La scène est vraiment petite, ça facilite donc les échanges entre les membres du groupe qui jouent un peu les uns sur les autres. Tout le monde est à la même hauteur (ça change du BCT) et ça donne encore plus de force au groupe et aux morceaux.

Setlist assez semblable aux deux 1ers concerts de la tournée européenne, on aurait bien aimé un autre rappel après Europane.

Aussi, Nicola n'a vraiment pas de don pour les langues étrangères. Boris a du venir l'aider pour prononcer "wie geht's", phrase toute simple pourtant écrite sur la feuille qu'il avait préparé. Il s'est donc contenté du "ich liebe dich" un peu cliché.

Sinon, plus on allait vers le fond de la salle, plus les allemands étaient nombreux. Ceux que j'ai entendu avaient l'air d'avoir vraiment apprécié et ont effectivement demandé un rappel, en allemand! C'étaient les "Zugabe" "Zugabe" qu'ont a pu entendre après le Black City Club.
D'ailleurs, je trouve ça dommage que Nicola chante très peu les refrains de certaines chansons (par exemple 3 nuits) et laisse le public faire. Quand il y a autant d'étrangers dans la salle, c'est sympa qu'il puisse en entendre au moins un.

Enfin, deux petits liens dans la presse allemande ce matin:

Le Berliner Morgenpost est très enchanté du concert "Le groupe culte français Indochine a conquis Berlin"
http://www.morgenpost.de/kultur/article ... erlin.html

RBB est un peu plus critique et parle plutôt d'une "partyrock consensuelle où on applaudit avec tout le monde"
http://www.inforadio.de/programm/schema ... 18228.html

AstroMao
Messages : 728
Enregistré le : 28 mai 2004 20:04
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] 08/04/15 Berlin, Postbahnhof (ECCT)

Message par AstroMao »

Pour commencer, un petit coup de gueule sur mes voisines de devant/gauche (ça variait pas mal pendant le concert ^^) : une dame et une fille un peu plus jeune.
Cette dernière m'a vraiment exaspéré à me réprimander à chaque fois que je sautais ou bougeais trop et que ça dérangeait la dame à sa droite :shock:
Tout ça pour dire : qu'on est au 2ème/3ème rang en plein milieu devant Nicola, que dans de telles circonstances il PEUT arriver que le public bouge bien, et qu'il est vraiment débile d'embêter (je pèse mes mots) un fan qui essaye de s'éclater, et qu'au pire pour pouvoir faire des vidéos tranquille le dernier rang est mieux approprié.

Selon elle j'avais l'air d'être le seul responsable des mouvements de foule qui touchaient cette dame (oui, moi et mon poids plume avons fait le bordel dans la fosse et fait bouger 500 personnes d'un coup).
Si tu te reconnais et qu'on est amenés à se recroiser à un concert, sache qu'il fallait que ça sorte et que c'est sans rancune (peut-être même que je t'attendrai avec un billet pour un deuxième rang d'André Rieu, qui sait :))

------

Mais sinon, concert fantastique de la part du groupe, ambiance énorme à réveiller les morts :D
La setlist est classique mais efficace et le groupe prend beaucoup de plaisir.
Ce fameux Ludwig est discret mais m'a l'air très talentueux, j'espère qu'il intègrera le groupe sur le long terme !
Je suis heureux de les avoir vus au moins une fois cette année, et maintenant vivement 2016 :twisted:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 08/04/15 Berlin, Postbahnhof (ECCT)

Message par dodoz »

Qu'est ce que ça me fait marrer à chaque fois quand je lis ça sur l'indoforum.

Y'en a plein qui auraient pas survécu à un concert de rock dans les années 90 (et faut avoir été dedans pour comprendre).

https://www.youtube.com/watch?v=RdA4i2pf6Cw&t=15s

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: [CR] 08/04/15 Berlin, Postbahnhof (ECCT)

Message par Djankiri »

dodoz a écrit :
cbulard a écrit :J'en profite pour préciser à ceux qui se plaignent du son que Dub' Est en tournée avec Archive donc c'est pas lui en façade, ce qui explique le changement de son, malheureusement le mixage c'est super subjectif d'un ingé à l'autre, il faut qu'ils se calent.
Et ça dépend de la salle et de là où on se trouve.

Les "le son était dégeulasse, j'étais devant", c'est normal...

D'après les vidéos, vers le milieu, le mec n'a pas l'air de faire n'importe quoi, que ce soit à Barcelone, Milan.
J'ai déjà pu observer les différences de sons selon l'emplacement dans la pièce, mais je dois bien souligner que pour Berlin, j'ai rarement eu un son aussi mauvais (qui rejoint mes pires expériences en matière de son avec le concert de XJapan au Zenith de Paris, qui était inaudible tellement ça saturait de partout cela même en fond de gradins :mrgreen: ). Et pour le coup j'ai été plutôt satisfait que le concert ne dure pas 3 heures.

Sinon, pour faire un bref résumé, je commence par les moins :

- Setlist écourtée, mais pas tellement problématique en soi, pour les raisons évoquées ci-dessus, et puis n'oublions pas que les trois heures de concerts restent une exception pour la plupart des groupes.
- J'ai clairement ressenti l'absence de Matu : le technicien qui se charge de balancer les morceaux de pistes s’emmêlait parfois un peu (j’espère qu'il a pas pris trop cher à l'issue du show :lol: ), et on sent la volonté d'avoir voulu combler les trous par des enchaînements plus ou moins bons.
Clairement, le synthé manque. Après, ça dépends de la sensibilité de chacun!
- La nouvelle version de JDALL niveau intro : bon. Voilà.
- "Prefere la pudeur au déballage" mouais, pas convaincu hein. Je ne resortirai pas le débat, mais il faut pas confondre pudeur et coup fourré. Il pouvait annoncer depuis longtemps la perte sans pour autant raconter ce qu'il a mangé au repas de midi :clin:
- J'ai beaucoup entendu parler de communion, alors entre Boris, Nico et Oli, pourquoi pas, par contre, j'ai maintes fois entendu dire que Marco était tout sourire, ben pour l'avoir eu en face, il m'a plutôt paru hyper stoïque.
- Petit decalage de ton sur Marylin il me semble, ou la voix de Nico était pas tellement raccord sur les guitares de Oli et Boris, rien de méchant, mais petit bug intérieur sur le coup :mrgreen:
- Des problèmes dans les paroles mais bon, c'est devenu la marque de fabrique de Nico alors au final, je ne m'en plaindrai pas plus que ça :lol:

Les plus, parce que il y a quand même du bon, sinon on serait plus là :mrgreen:
- Une petite salle assez sympatique, avec des boules à facette au pafond! Bien située (merci le Macdo et le Centre commercial juste à côté!) Et puis si on levait un peu les yeux, un pan du mur de Berlin de trouvait en face! Il faisait pas hyyyper chaud mais on aura d'autant plus apprecié d'entrer dans la salle chaufer pour y attendre 1h30 que le spectacle commence :mrgreen:
Et puis Berlin, ville de tournage du premier single sorti pour BCP :coeur: belle ville au passage, qui a un goût de reviens-y.
Bon, RIP à ceux qui étaient à côté de moi, j'étais placé sur une petite marche donc en gros déséquilibre pour me mouvoir :mrgreen:
- Un Boris en forme, Nicola aussi visiblement. Une tentative d'allemand assez comique, mais l'effort pouvait être largement applaudi :)
- EUROPANE, enfin! Depuis le temps que je voulais l'entendre, peut-être pas la meilleure pour un live mais cool quand même.
- Une bonne ambiance niveau public, surement le premier concert où il n'y a pas trop eu de problèmes à l'entrée, qui s'est faite dans le calme, sans grande course pour les premiers entrants. Quelques râleurs mais pas de grande guéguerre :)
ça bougeait bien dans la fosse!
- Un nouveau batteur qui se débrouille plutôt bien, plus punchy que Shoes, mais qui à su respecter l'esprit des morceaux. Bienvenue à lui donc, même si je doute qu'il soit présent pour l'après Europe City Club Tour. :confused3:


Une bonne petite date donc, le plaisir de retrouver plein de connaissances à 800km de chez soi.

De mon propre ressenti, je n'ai peut être pas retrouvé totalement ce que j'appréciai dans l'esprit Indo, un très léger malaise sur certains moments.
D'une part parce qu'avec deux membres en moins, ça fait évidemment un petit vide quand on avait ses habitudes, mais qui pourra sans doute être comblé sans problèmes s'ils trouvent de bonnes personnes. Et l'impression que certaines choses ont été faites au dépourvu.


Mais bon, je ne désespère pas, il reste encore quelques dates et j'attends impatiemment Amsterdam quand même de mon côté!

Bon concert pour les suivants samedi!
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: [CR] 08/04/15 Berlin, Postbahnhof (ECCT)

Message par tallula 19 »

martindo a écrit :Je poste peu habituellement mais comme il n'y a pas beaucoup de CR pour ce concert, je vais essayer de vous faire partager un peu.

D'abord, habitant Berlin, c'était un réel plaisir d'aller au concert à vélo, qui plus est à 5 minutes de chez moi.

J'ai vraiment apprécié le concert d'hier soir. La scène est vraiment petite, ça facilite donc les échanges entre les membres du groupe qui jouent un peu les uns sur les autres. Tout le monde est à la même hauteur (ça change du BCT) et ça donne encore plus de force au groupe et aux morceaux.

Setlist assez semblable aux deux 1ers concerts de la tournée européenne, on aurait bien aimé un autre rappel après Europane.

Aussi, Nicola n'a vraiment pas de don pour les langues étrangères. Boris a du venir l'aider pour prononcer "wie geht's", phrase toute simple pourtant écrite sur la feuille qu'il avait préparé. Il s'est donc contenté du "ich liebe dich" un peu cliché.

Sinon, plus on allait vers le fond de la salle, plus les allemands étaient nombreux. Ceux que j'ai entendu avaient l'air d'avoir vraiment apprécié et ont effectivement demandé un rappel, en allemand! C'étaient les "Zugabe" "Zugabe" qu'ont a pu entendre après le Black City Club.
D'ailleurs, je trouve ça dommage que Nicola chante très peu les refrains de certaines chansons (par exemple 3 nuits) et laisse le public faire. Quand il y a autant d'étrangers dans la salle, c'est sympa qu'il puisse en entendre au moins un.

Enfin, deux petits liens dans la presse allemande ce matin:

Le Berliner Morgenpost est très enchanté du concert "Le groupe culte français Indochine a conquis Berlin"
http://www.morgenpost.de/kultur/article ... erlin.html

RBB est un peu plus critique et parle plutôt d'une "partyrock consensuelle où on applaudit avec tout le monde"
http://www.inforadio.de/programm/schema ... 18228.html
MERCI pour ton CR Martindo, mais il faut savoir comprendre l'Allemand pour tes HTTP :?: :!:
MERCI aussi à Djankiri et Gothysmeeth.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [CR] 08/04/15 Berlin, Postbahnhof (ECCT)

Message par Asafairy »

dodoz a écrit :Nicola qui parle de pudeur... :lol:
Image

Doit-on ressortir celle du selfie slip jaune aussi ?
:mrgreen:
Modifié en dernier par Asafairy le 03 nov. 2015 18:02, modifié 2 fois.

J'embrasse pas
Messages : 430
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: [CR] 08/04/15 Berlin, Postbahnhof (ECCT)

Message par J'embrasse pas »

Asafairy a écrit : Image
Mode groupie boulet on:

Mamamiiiiiiiiiaaaaaaa ce petit cul!!!!!!!!!!!!
On aurait bien envie de palper un peu tout ça... Surement bien ferme...

Mode groupie off.

:mrgreen:
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [CR] 08/04/15 Berlin, Postbahnhof (ECCT)

Message par Asafairy »

AstroMao a écrit :Pour commencer, un petit coup de gueule sur mes voisines de devant/gauche (ça variait pas mal pendant le concert ^^) : une dame et une fille un peu plus jeune.
Cette dernière m'a vraiment exaspéré à me réprimander à chaque fois que je sautais ou bougeais trop et que ça dérangeait la dame à sa droite :shock:
Tout ça pour dire : qu'on est au 2ème/3ème rang en plein milieu devant Nicola, que dans de telles circonstances il PEUT arriver que le public bouge bien, et qu'il est vraiment débile d'embêter (je pèse mes mots) un fan qui essaye de s'éclater, et qu'au pire pour pouvoir faire des vidéos tranquille le dernier rang est mieux approprié.
Selon elle j'avais l'air d'être le seul responsable des mouvements de foule qui touchaient cette dame (oui, moi et mon poids plume avons fait le bordel dans la fosse et fait bouger 500 personnes d'un coup).
Même ambiance à Colmar cet été avec les campeurs tellement crevés qu'il ne fallait pas les bousculer.
Mais pour moi la fosse c'est en principe pour bouger en concert non ?
J'embrasse pas a écrit : On aurait bien envie de palper un peu tout ça... Surement bien ferme...
C'était donc ça le "croquer la pomme" en ref à l'Imac ? lol
Modifié en dernier par Asafairy le 12 avr. 2015 14:01, modifié 1 fois.

J'embrasse pas
Messages : 430
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: [CR] 08/04/15 Berlin, Postbahnhof (ECCT)

Message par J'embrasse pas »

Asafairy a écrit :
AstroMao a écrit :Pour commencer, un petit coup de gueule sur mes voisines de devant/gauche (ça variait pas mal pendant le concert ^^) : une dame et une fille un peu plus jeune.
Cette dernière m'a vraiment exaspéré à me réprimander à chaque fois que je sautais ou bougeais trop et que ça dérangeait la dame à sa droite :shock:
Tout ça pour dire : qu'on est au 2ème/3ème rang en plein milieu devant Nicola, que dans de telles circonstances il PEUT arriver que le public bouge bien, et qu'il est vraiment débile d'embêter (je pèse mes mots) un fan qui essaye de s'éclater, et qu'au pire pour pouvoir faire des vidéos tranquille le dernier rang est mieux approprié.
Selon elle j'avais l'air d'être le seul responsable des mouvements de foule qui touchaient cette dame (oui, moi et mon poids plume avons fait le bordel dans la fosse et fait bouger 500 personnes d'un coup).
Même ambiance à Colmar cet été avec les campeurs tellement crevés qu'il ne fallait pas les bousculer.
Mais pour moi la fosse c'est en principe pour bouger en concert non ?
J'embrasse pas a écrit : On aurait bien envie de palper un peu tout ça... Surement bien ferme...
C'était donc ça le "croquer la pomme" en ref à l'Imac ? lol
Même pas!!!
Je n'y avais pas pensé... :lol:
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: [CR] 08/04/15 Berlin, Postbahnhof (ECCT)

Message par Christo670 »

ils ont repete "leila" en soundcheck a Berlin ! des fans ont pu regarder le groupe en repetition ...

https://www.youtube.com/watch?v=AXX8voGAjpo

et autre petite perle du soundcheck : le groupe qui blame Nicola d'avoir chante trop tot en répétant "Spin Me Round" :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=78udDNH52bs
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 08/04/15 Berlin, Postbahnhof (ECCT)

Message par dodoz »

Asafairy a écrit :
dodoz a écrit :Nicola qui parle de pudeur... :lol:
Image

Doit-on ressortir celle du selfie slip jaune aussi ?
Ou clairement parler de la pudeur qui consiste aussi à largement se lâcher sur d'autres artistes, pour tout et n'importe quoi, au lieu de balayer devant sa propre porte ?
Il fait encore une jaunisse sur les boy bands (G Squad) qui étaient mis en avant par BMG au moment de "Wax"...
Je trouve ça incroyable cette rancoeur des années après.
Etre énervé que BMG ne fasse pas de promotion - OK. Parler sans cesse des boy bands...Heu, Nicola ? Tu crois que c'est le même public ? Que ça t'a volé du public le succès des boy bands ? Dans les années 70, ceux qui écoutaient Sheila écoutaient-ils aussi Téléphone ? Réponse : non.

Et Obispo, et Zazie, et Calogero, et Bruel etc.

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: [CR] 08/04/15 Berlin, Postbahnhof (ECCT)

Message par atomicredhead »

dodoz a écrit :
Asafairy a écrit :
dodoz a écrit :Nicola qui parle de pudeur... :lol:
Image

Doit-on ressortir celle du selfie slip jaune aussi ?
Ou clairement parler de la pudeur qui consiste aussi à largement se lâcher sur d'autres artistes, pour tout et n'importe quoi, au lieu de balayer devant sa propre porte ?
Il fait encore une jaunisse sur les boy bands (G Squad) qui étaient mis en avant par BMG au moment de "Wax"...
Je trouve ça incroyable cette rancoeur des années après.
Etre énervé que BMG ne fasse pas de promotion - OK. Parler sans cesse des boy bands...Heu, Nicola ? Tu crois que c'est le même public ? Que ça t'a volé du public le succès des boy bands ? Dans les années 70, ceux qui écoutaient Sheila écoutaient-ils aussi Téléphone ? Réponse : non.

Et Obispo, et Zazie, et Calogero, et Bruel etc.
Il a un problème avec Calogero?
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 08/04/15 Berlin, Postbahnhof (ECCT)

Message par dodoz »

Christo670 a écrit :et autre petite perle du soundcheck : le groupe qui blame Nicola d'avoir chante trop tot en répétant "Spin Me Round" :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=78udDNH52bs
Quelle ambiance, quelle ambiance ! :mrgreen:
Encore heureux qu'il y a des fans, sinon ça gueulerait peut être un peu plus.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [CR] 08/04/15 Berlin, Postbahnhof (ECCT)

Message par Asafairy »

atomicredhead a écrit : Il a un problème avec Calogero?
Non, la question serait plutôt avec qui n'y a t-il pas de problème... :arrow:

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: [CR] 08/04/15 Berlin, Postbahnhof (ECCT)

Message par Christo670 »

dodoz a écrit :
Christo670 a écrit :et autre petite perle du soundcheck : le groupe qui blame Nicola d'avoir chante trop tot en répétant "Spin Me Round" :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=78udDNH52bs
Quelle ambiance, quelle ambiance ! :mrgreen:
Encore heureux qu'il y a des fans, sinon ça gueulerait peut être un peu plus.
les fans étant tous allemand, ils auraient rien compris de toute facon :mrgreen: :arrow:
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Avatar du membre
mdmartel
Messages : 44
Enregistré le : 15 mai 2005 16:39
Localisation : Augsburg - Deutschland

Re: [CR] 08/04/15 Berlin, Postbahnhof (ECCT)

Message par mdmartel »

Christo670 a écrit :
dodoz a écrit :
Christo670 a écrit :et autre petite perle du soundcheck : le groupe qui blame Nicola d'avoir chante trop tot en répétant "Spin Me Round" :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=78udDNH52bs
Quelle ambiance, quelle ambiance ! :mrgreen:
Encore heureux qu'il y a des fans, sinon ça gueulerait peut être un peu plus.
les fans étant tous allemand, ils auraient rien compris de toute facon :mrgreen: :arrow:
von wegen :)
1994 PARIS
1999 MONTPELLIER-PARIS
2000 AMNEVILLE-COLMAR-ROHRBACH
2002 SARREGUEMINES
2003 STRASBOURG
2006 COLMAR
2007 COLMAR
2010 STRASBOURG-COLMAR
2013 NANCY-MONTBELIARD-AMNEVILLE-STRASBOURG
2014 PARIS-COLMAR
2015 BERLIN
2016 CHARLEVILLE
2018 STRASBOURG-NANCY-COLMAR-STRASBOURG-AMNEVILLE
2019 LILLE
2021 BRUXELLES
2022 PARIS-LILLE
2023 NANCY-BELFORT

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: [CR] 08/04/15 Berlin, Postbahnhof (ECCT)

Message par atomicredhead »

Asafairy a écrit :
atomicredhead a écrit : Il a un problème avec Calogero?
Non, la question serait plutôt avec qui n'y a t-il pas de problème... :arrow:
J'aime vraiment beaucoup ta réponse. :mrgreen:
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: [CR] 08/04/15 Berlin, Postbahnhof (ECCT)

Message par mathou_mb »

Christo670 a écrit :et autre petite perle du soundcheck : le groupe qui blame Nicola d'avoir chante trop tot en répétant "Spin Me Round" :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=78udDNH52bs
Mon Dieu, ce qu'il peut se prendre au sérieux... :roll:
Il devrait parfois prendre un peu de recul sur son "métier"... Tu es chanteur Nicola, pas chef d'entreprise. Le reste du groupe se passerait certainement très bien de ton attitude condescendante et méprisante. ;)
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: [CR] 08/04/15 Berlin, Postbahnhof (ECCT)

Message par Misery »

Toutes les vidéos du soundcheck ne montrent vraiment pas le groupe sous son meilleur jour... Tout le monde tire une tête pas possible et l'attitude de Nicola est parfois franchement limite. J'espère qu'ils étaient juste fatigués, parce que si c'est toujours comme ça, ça fait pas rêver :?
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

J'embrasse pas
Messages : 430
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: [CR] 08/04/15 Berlin, Postbahnhof (ECCT)

Message par J'embrasse pas »

mathou_mb a écrit :
Christo670 a écrit :et autre petite perle du soundcheck : le groupe qui blame Nicola d'avoir chante trop tot en répétant "Spin Me Round" :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=78udDNH52bs
Mon Dieu, ce qu'il peut se prendre au sérieux... :roll:
Il devrait parfois prendre un peu de recul sur son "métier"... Tu es chanteur Nicola, pas chef d'entreprise. Le reste du groupe se passerait certainement très bien de ton attitude condescendante et méprisante. ;)
Petite nuance sur cette vidéo, je me demande s'il n'y a pas de second degré. Je sais que Nicola n'est pas très second degré en temps normal, mais là je trouve qu'il y a une pointe d'humour de la part de chacun.
D'autant que Nicola voit bien qu'ils sont filmés par un fan, il est pas con non plus le Nico...

Ou alors je n'ai pas du tout saisi... Auquel cas...
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 08/04/15 Berlin, Postbahnhof (ECCT)

Message par dodoz »

https://www.youtube.com/watch?v=9gWrlWMsADg&t=3m20s

Arrêtez, c'est toujours l'ambiance de ouf les soundchecks.

AstroMao
Messages : 728
Enregistré le : 28 mai 2004 20:04
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] 08/04/15 Berlin, Postbahnhof (ECCT)

Message par AstroMao »

Asafairy a écrit :
AstroMao a écrit :Pour commencer, un petit coup de gueule sur mes voisines de devant/gauche (ça variait pas mal pendant le concert ^^) : une dame et une fille un peu plus jeune.
Cette dernière m'a vraiment exaspéré à me réprimander à chaque fois que je sautais ou bougeais trop et que ça dérangeait la dame à sa droite :shock:
Tout ça pour dire : qu'on est au 2ème/3ème rang en plein milieu devant Nicola, que dans de telles circonstances il PEUT arriver que le public bouge bien, et qu'il est vraiment débile d'embêter (je pèse mes mots) un fan qui essaye de s'éclater, et qu'au pire pour pouvoir faire des vidéos tranquille le dernier rang est mieux approprié.
Selon elle j'avais l'air d'être le seul responsable des mouvements de foule qui touchaient cette dame (oui, moi et mon poids plume avons fait le bordel dans la fosse et fait bouger 500 personnes d'un coup).
Même ambiance à Colmar cet été avec les campeurs tellement crevés qu'il ne fallait pas les bousculer.
Mais pour moi la fosse c'est en principe pour bouger en concert non ?

Normalement oui, mais pas pour tout le monde malheureusement...

En revanche, les gens qui arrivent deux jours avant le concert et préfèrent passer leurs journées devant une vulgaire porte (alors qu'une ville comme Berlin s'offre à eux), et ce en passant entre temps deux nuits à l'hôtel ou au pire dans une voiture doivent-ils réellement être considérés comme des "campeurs" ?
Telle est la question, ce qui est certain c'est que certains ont une conception toute personnelle du camping :mrgreen:

Mais ce n'est pas ça qui me fera lâcher Indo, que j'aime infiniment plus que ses fans :)

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: [CR] 08/04/15 Berlin, Postbahnhof (ECCT)

Message par Christo670 »

dodoz a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=9gWrlWMsADg&t=3m20s

Arrêtez, c'est toujours l'ambiance de ouf les soundchecks.



en meme temps, c'est bien connu que les groupes deteste les soundchecks en general ... :lol: :arrow:
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: [CR] 08/04/15 Berlin, Postbahnhof (ECCT)

Message par maella »

nico et la patience dans les soundcheck c'est une grande histoire … dans la joie et la bonne humeur :lol:

https://youtu.be/rUGkhsb0mIQ?t=4m52s

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: [CR] 08/04/15 Berlin, Postbahnhof (ECCT)

Message par Drugstar*-* »

et deux secondes après ça parle de blablabla "j'ai réussi à avoir le groupe dont je rêvais; ils sont là depuis 10ans ex..." )=
Cyril

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 08/04/15 Berlin, Postbahnhof (ECCT)

Message par RoseSong76 »

Bon, petit CR au retour de Berlin (et Copenhague) hier.

Tout d'abord, très heureuse d'avoir découvert cette ville très riche historiquement et "architecturallemand" :mrgreen: . Ce n'est pas une ville que je serais allée visiter spontanément (à tort!) sans un bon prétexte comme un concert d'Indo. Du moins pas tout de suite. Excellente surprise en tout cas :thumb:

La moins bonne surprise c'était d'apprendre que nos deux Boys seraient absents. Du coup j'y allais avec un peu de regrets quand même au début.

Salle très sympa, très facile d'accès, symboliquement bien placée à côté du vestige le plus long du Mur de Berlin et ses fresques hallucinantes.
A notre arrivée à 20h15, tout était tranquille, les gens (derrière au moins) étaient détendus à boire tranquillement leur verre de bière en regardant les boules à facettes 8) . Il y avait beaucoup d'Allemands (Normal me direz-vous :lol: mais c'était pas gagné forcément, la fan base Française et Belge pouvant être plus représentée)

Début du concert, bonne ambiance dès le début. Il n'y a pas eu l'effet de surprise de Barcelone je pense. "Nos" Allemands bien dedans dès le début et hilares en voyant Nico se débattre avec leur langue.
Pas mal de couacs et de sons discordants par moment mais j'aime bien, ça rend le truc humain. On sentait quand même le moyennement préparé ou le rodage un peu à l'arrache mais tous semblaient de bonne humeur.
Au moment du premier rappel - "ZU-GA-BE, ZU-GA-BE, ZU-GA-BE"- nos Allemands étaient au taquet et chantonnaient l'Aventurier. Bah non ils ont eu Dunkerque, ce qui était bien aussi :D . Et grand étonnement quand ils ont chanté Kao Bang à tue-tête :thumb: .
Europane à la fin; contente de l'avoir réentendue. Oli et Boris sont en transe à la fin de ce morceau. Impressionnant.

En fait même si la set-list pouvait sembler classique pour nous elle n'était pas moins super efficace pour un public non habitué et j'ai vraiment pris mon pied de voir toute la salle réagir comme des mômes sans se prendre la tête avec les vicissitudes actuelles du groupe. Ils en avaient rien à carrer. L'énergie rock était là et c'était le principal à vivre à ce moment là.

Bravo à eux et Bonne suite à Matu et Shoes :coeur:

Go pour Copenhague...
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: [CR] 08/04/15 Berlin, Postbahnhof (ECCT)

Message par Christo670 »

RoseSong76 a écrit :Oli et Boris sont en transe à la fin de ce morceau. Impressionnant.

et Oli qui disait qu'il ne ressentait aucune emotion en ecoutant cette chanson ... :lol:
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 08/04/15 Berlin, Postbahnhof (ECCT)

Message par dodoz »

Christo670 a écrit :
RoseSong76 a écrit :Oli et Boris sont en transe à la fin de ce morceau. Impressionnant.

et Oli qui disait qu'il ne ressentait aucune emotion en ecoutant cette chanson ... :lol:
Comme quoi Nicola ne fait pas QUE des conneries non plus :mrgreen:

Ca aurait été dommage de passer à côté d'"Europane" que j'aime tant, et de "Memoria" qu'Oli n'aimait pas, sur BCP.

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 08/04/15 Berlin, Postbahnhof (ECCT)

Message par RoseSong76 »

Non mais à priori c'est prévu pour Stockholm ce soir. Ils sont peut-être en train de la jouer en ce moment même en plus! :wink:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2934
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 08/04/15 Berlin, Postbahnhof (ECCT)

Message par É.milie »

Berlin, 2ème et dernière date de cet ECCT pour moi… :cry:

Arrivée la veille au soir en mode Memoria… Première impression… Ville magnifique… Je me promets de retourner la visiter (pas trop profité, je n’avais même pas capté dans un premier temps que le mur en face de la salle était… LE MUR !!!)
On se dirige vers la salle pour repérer les lieux en guettant aussi autour de nous si on pouvait apercevoir LA tour ! Finalement on arrive à destination, la salle parait jolie et le petit préau qui la borde nous promet une attente au sec en cas de pluie… MacDo/Centre commercial à proximité bref le paradis des Indofans ! ^^

Bonne ambiance dans la file d’attente et là, MIRACLE, l’entrée se fait DANS LE CALME !!! Pas de sprint à la barrière, on prend gentiment nos places en mode promenade à la campagne ! J’ai eu peur 5min de m’être planté de jour… C’est bien Indo qui va jouer là ?!!... Ah bein 3.oris qui vient nous faire un coucou sur scène avec sa petite caméra… C’est bon, je ne me suis pas trompée ! ^^

Bon alors j’avoue, quand j’ai vu la setlist de 3.oris déjà scotchée au sol, avec cette attente interminable, j’ai dégainé l’appareil photos… Le zoom et hop je n’ai pas pu m’empêcher de me spoiler !... Et de découvrir qu’en cas de forte chaleur à Berlin, on aurait droit à You spin me round…

Les lumières se tamisent enfin et le show commence… Toujours ces 3 morceaux de dingue en intro histoire de bien chauffer les Allemands puis ça déroule… Jusqu’à College Boy et Nico qui s’essaie à l’Allemand… Hilfe Boris !!! Mis à part des tonnes de "Wünderbach!" ou "eine grosse Cathédrale"... Une cata mais c’est Nicola, on lui pardonne !... Il tente college boy version anglaise… Et s’emmêle les pinceaux STOP STOP STOP on reprend ses esprits et c’est reparti ! (ma vidéo de cet instant hilarant sera dans la section prévu à cet effet ! ^^)… Nous avons droit ensuite à mon plus grand bonheur à Saaaaaaaaaaaaaaaloméééééééééééééééééééé :fire: :fire: Suivi pat le BCC… NIKEL ! Pas de Manoir :( … Mais Dunkerque… Un peu de changement dans la set, je ne vais quand même pas me plaindre ! ^^ … Par contre pas de bonus alors que les Allemands en redemandaient, ils ont donné de la voix !... Quand on voit les images des balances de You spin me round dispo sur Youtube je pense que ça peu p^ s’expliquer… Nicola ne m’a pas l’air très au point !

Voilàààà c’est fini… C’était beau... Malgré l’absence de Shoes et Matu…. :? Ils m’ont manquée sur scène mais « musicalement » parlant, je ne suis pas assez calée pour déceler les différences avant/après. Au niveau de la batterie j’ai essayé de comparer les deux jeux via youtube mais … Qqn aurait il un exemple où on peut « clairement » différencier Shoes de Ludwig ?...
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [CR] 08/04/15 Berlin, Postbahnhof (ECCT)

Message par Asafairy »

.
Modifié en dernier par Asafairy le 03 nov. 2015 17:35, modifié 2 fois.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: [CR] 08/04/15 Berlin, Postbahnhof (ECCT)

Message par tallula 19 »

É.milie a écrit :Berlin, 2ème et dernière date de cet ECCT pour moi… :cry:

Arrivée la veille au soir en mode Memoria… Première impression… Ville magnifique… Je me promets de retourner la visiter (pas trop profité, je n’avais même pas capté dans un premier temps que le mur en face de la salle était… LE MUR !!!)
On se dirige vers la salle pour repérer les lieux en guettant aussi autour de nous si on pouvait apercevoir LA tour ! Finalement on arrive à destination, la salle parait jolie et le petit préau qui la borde nous promet une attente au sec en cas de pluie… MacDo/Centre commercial à proximité bref le paradis des Indofans ! ^^

Bonne ambiance dans la file d’attente et là, MIRACLE, l’entrée se fait DANS LE CALME !!! Pas de sprint à la barrière, on prend gentiment nos places en mode promenade à la campagne ! J’ai eu peur 5min de m’être planté de jour… C’est bien Indo qui va jouer là ?!!... Ah bein 3.oris qui vient nous faire un coucou sur scène avec sa petite caméra… C’est bon, je ne me suis pas trompée ! ^^

Bon alors j’avoue, quand j’ai vu la setlist de 3.oris déjà scotchée au sol, avec cette attente interminable, j’ai dégainé l’appareil photos… Le zoom et hop je n’ai pas pu m’empêcher de me spoiler !... Et de découvrir qu’en cas de forte chaleur à Berlin, on aurait droit à You spin me round…

Les lumières se tamisent enfin et le show commence… Toujours ces 3 morceaux de dingue en intro histoire de bien chauffer les Allemands puis ça déroule… Jusqu’à College Boy et Nico qui s’essaie à l’Allemand… Hilfe Boris !!! Mis à part des tonnes de "Wünderbach!" ou "eine grosse Cathédrale"... Une cata mais c’est Nicola, on lui pardonne !... Il tente college boy version anglaise… Et s’emmêle les pinceaux STOP STOP STOP on reprend ses esprits et c’est reparti ! (ma vidéo de cet instant hilarant sera dans la section prévu à cet effet ! ^^)… Nous avons droit ensuite à mon plus grand bonheur à Saaaaaaaaaaaaaaaloméééééééééééééééééééé :fire: :fire: Suivi pat le BCC… NIKEL ! Pas de Manoir :( … Mais Dunkerque… Un peu de changement dans la set, je ne vais quand même pas me plaindre ! ^^ … Par contre pas de bonus alors que les Allemands en redemandaient, ils ont donné de la voix !... Quand on voit les images des balances de You spin me round dispo sur Youtube je pense que ça peu p^ s’expliquer… Nicola ne m’a pas l’air très au point !

Voilàààà c’est fini… C’était beau... Malgré l’absence de Shoes et Matu…. :? Ils m’ont manquée sur scène mais « musicalement » parlant, je ne suis pas assez calée pour déceler les différences avant/après. Au niveau de la batterie j’ai essayé de comparer les deux jeux via youtube mais … Qqn aurait il un exemple où on peut « clairement » différencier Shoes de Ludwig ?...
MERCI pour ton CR Emilie :punk:

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: [CR] 08/04/15 Berlin, Postbahnhof (ECCT)

Message par tallula 19 »

maella a écrit :nico et la patience dans les soundcheck c'est une grande histoire … dans la joie et la bonne humeur :lol:

https://youtu.be/rUGkhsb0mIQ?t=4m52s
Faut poursuivre la lecture, y a des "perles" part 2 à 11:00 Matu qui se fait remonter les bretelles par Nico( et pas dans le :mrgreen: )
- Part 4: à 6:05 " y a des claques qui se perdent" c'est CHAUD l'ambiance......

Avatar du membre
emmalie
Messages : 160
Enregistré le : 10 déc. 2006 18:27
Localisation : Bordeaux

Re: [CR] 08/04/15 Berlin, Postbahnhof (ECCT)

Message par emmalie »

Ma question va peut être vous paraître débile, mais sous le coup de l'émotion j'ai perdu la mémoire...
Sur quelle chanson Nico s'est-il agenouillé tout devant un long moment pour tendre sa main aux fans?
Merci!

Je n'arrive plus à faire la liste des dates, alors je vous mets celle des salles...
Zenith de Paris, Bercy, Lille, festival d'Arras, Toulouse, Bordeaux, Limoges, Caen, La Rochelle, Bruxelles, Stade de France, Grand Rex, Boulazac, Barcelone, Berlin...
Sans oublier Garorock, le Marathon des mots et la projection ciné à Talence!

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2934
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 08/04/15 Berlin, Postbahnhof (ECCT)

Message par É.milie »

Il s'est agenouillé sur The Lovers mais je ne sais pas si c'est le moment auquel tu fait allusion...
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Répondre