[CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: [CR] Barcelone - 4 avril 2015

Message par bibiphoque »

Bientôt en vente sur Indoshop.fr

T-shirt Bye Bye Mr Shoes
Écharpe Bye Bye Matu


Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] Barcelone - 4 avril 2015

Message par mao boy34 »

kurtacos a écrit :Tu n'as rien compris. Ca fait un moment que la rumeur circule, hors rien n'a été communiqué pour nous confirmer ou non le départ de ces membres, alors qu'ils savent très bien que c'est important pour nous. C'est une question de respect.
Shoes est bel et bien absent pour de bon, après ce que Nicola a dit hier soir.
Des rumeurs sur des departs de membre, il y en a tous les ans et pourtant personne n'est parti depuis 10 ans. Notamment Boris qu'on annonce partant tous les ans. Les deux parties ont des tords ici car ni matu, ni shoes n'ont communiqué. Dire un merci, un au revoir comme dans beaucouo de groupe. La comm interviendra. Mais il fallait être aveugle pour voir qye le groupe se resserrait autour de Boris, loi et nicola. Peu être pas apprécier francois. Et j'aimerai qu'on arrête de taper gratuitement sur nicola. Car en plus il me semble qu'il s'entendait bien avec shooes et il l'avait déjà dit. Pas le cas avec un autre membre du groupe.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] Barcelone - 4 avril 2015

Message par kurtacos »

:lol: "il avait dit qu'il s'entendait bien avec Shoes" :lol:

Encore heureux qu'il ait dit ça...
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] Barcelone - 4 avril 2015

Message par AntoineFindo »

Je suis enfin rentré de mon périple à Barcelone, j'ai lu en diagonal les pages du sujet... Globalement je lis les mêmes avis qu'ailleurs : un concert spécial un peu gâché par le départ de Matu et Shoes. Personnellement j'y ai été "préparé", ça ne m'a pas choqué et plutôt réconforté de voir que les insultes de certains n'avaient pas lieu d'être. Bref...
Je n'ai pas trop envie de faire de commentaire sur le reste au risque de me faire taper sur les doigts par les supporters de Nicola :lol:

Pour en venir au principal, le concert.
La setlist était certes dans la lignée de tout ce qu'on a pu entendre sur la tournée mais il y avait quand même quelque chose de très spécial hier soir. Le fait d'être dans une petite salle très certainement.
L'ambiance était excellente bien avant que le concert ne commence et le sol a bien tremblé !

J'étais très content d'entendre l'intro qu'il y a eu et les quelques changements dans la setlist.
Par contre, très surpris de voir tous les bonus non joués... La durée du concert, quasiment 2h, même si c'est déjà très bien avec le recul il est vrai que ça parait court. Je m'attendais à 2h30 minimum, gourmand que je suis :mrgreen:
2h intenses tout de même, ça n'a pas arrêté de sauter, crier, danser, ... Le groupe était en forme, surtout Boris !

Globalement je ressors très content de ce concert, je ne regrette pas du tout le déplacement, c'est une ambiance complètement différente et ça permet de voir le groupe autre que dans un zénith ou un stade...

Pour finir, je trouve qu'il y avait plus de spontanéité et de bons échanges entre les boys même si Nicola semblait un peu... tendu ?

Une petite dédicace à Dancetaremi & shoon et tous les gens autour ; merci pour cette ambiance très agréable ! :clin:
(et je rejoins Carmelite : quand on ne tient pas l'alcool, on ne boit pas mais au moins, on a bien rigolé :lol:)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] Barcelone - 4 avril 2015

Message par dodoz »

Sauf que la rumeur était fondée. On est 3 ou 4, ici, on ne se connaissait pas, on avait entendu la même chose, par des gens proches du groupe, et ça concernait les mêmes membres. Les rumeurs "Boris s'en va" étaient en général bien plus volatiles.

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: [CR] Barcelone - 4 avril 2015

Message par loloindo »

Merci pour les CR.
Les salles sont vraiment petites ,sa promet d'etre bon à Amsterdam.
Il y a un merch sur cette mini tournée ?
J'aime le coté tourisme + concert .
Sinon il serait peut etre plus simple de regrouper les post sur Matu / Shoes dans un sujet propre afin de laisser les CR lisible

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] Barcelone - 4 avril 2015

Message par AntoineFindo »

dodoz a écrit :Sauf que la rumeur était fondée. On est 3 ou 4, ici, on ne se connaissait pas, on avait entendu la même chose, par des gens proches du groupe, et ça concernait les mêmes membres. Les rumeurs "Boris s'en va" étaient en général bien plus volatiles.
+1 et je pense qu'on était bien plus de 3 ou 4 à le savoir mais à ne rien dire dans l'attendre d'un éventuel communiqué.
loloindo a écrit :Il y a un merch sur cette mini tournée ?
Oui, les nouveautés :

- T-shirt "Indochine" avec les dates au dos / 25€
- Sac "Indochine" avec les dates de l'autre côté / 15€
- 1 badge par ville de la tournée Européenne / 2€ par badge
- CD et DVD dédicacés / 15€ et 18€

Il y avait aussi :

- Tour de cou Indochine
- Porte clé Indochine

et... je crois que c'est tout ! ;)

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: [CR] Barcelone - 4 avril 2015

Message par loloindo »

OK merci.
C'est donc l'explication concernant la photo de dédicace posté par Indo sur les réseaux sociaux cette semaine.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] Barcelone - 4 avril 2015

Message par AntoineFindo »

Oui, c'est bien ça.

Ils sont dédicacés par Nicola, Oli, Boris et Marco.

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: [CR] Barcelone - 4 avril 2015

Message par loloindo »

Cool mais pas trop envie d'acheter de nouveau BCP que j'ai deja dans les box collector
Mais initiative sympa pour les etrangers qui souhaitent acheter l'album .
Meme si je pense qu'il y a 90/95% de français present sur cette tournée.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] Barcelone - 4 avril 2015

Message par kurtacos »

Cool ce merch :) Je pense que je prendrai tout sauf le sac.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

redshadow
Messages : 194
Enregistré le : 21 mai 2007 20:25
Localisation : BXL

Re: [CR] Barcelone - 4 avril 2015

Message par redshadow »

Pour ceux qui y étaient: y avait-il quand même quelques Espagnols dans la salle?

Avatar du membre
Carmelite
Messages : 31
Enregistré le : 28 janv. 2015 22:56

Re: [CR] Barcelone - 4 avril 2015

Message par Carmelite »

redshadow a écrit :Pour ceux qui y étaient: y avait-il quand même quelques Espagnols dans la salle?
Oui, une petite poignée :|
Nuit intime : 29/11/2000 Gérardmer. Paradize tour : 13/11/2002 Nancy, 24/01/2004 Paris (Le grand rex). X festival : 24/07/2003 Nîmes, 27/07/2003 Vienne. Alice & June : 14/03/2006 Grenoble, 28/03/2006 Paris (Mogador). Meteor tour : 13/12/2009 Chambéry. BCT : 09/11/2013 Montpellier, 4/04/2015 Barcelone.

redshadow
Messages : 194
Enregistré le : 21 mai 2007 20:25
Localisation : BXL

Re: [CR] Barcelone - 4 avril 2015

Message par redshadow »

Merci. Lol comme à Londres quoi :-D

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: [CR] Barcelone - 4 avril 2015

Message par ludo8704 »

Ce que je retiendrais "señoritas, señioritos" du coup j'ai un peu peu de ce qu'il dira à Milan....Ces pauvres espagnols ont dû être déprimé d'entendre ça xD
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Avatar du membre
Carmelite
Messages : 31
Enregistré le : 28 janv. 2015 22:56

Re: [CR] Barcelone - 4 avril 2015

Message par Carmelite »

Son espagnol était à mourir de rire mais c'était assumé. Je crois qu'il a balancé tous les mots qu'il connaissait même si ça n'avait aucun rapport. :lol:
Nuit intime : 29/11/2000 Gérardmer. Paradize tour : 13/11/2002 Nancy, 24/01/2004 Paris (Le grand rex). X festival : 24/07/2003 Nîmes, 27/07/2003 Vienne. Alice & June : 14/03/2006 Grenoble, 28/03/2006 Paris (Mogador). Meteor tour : 13/12/2009 Chambéry. BCT : 09/11/2013 Montpellier, 4/04/2015 Barcelone.

ByChloe
Messages : 11
Enregistré le : 15 févr. 2015 12:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [CR] Barcelone - 4 avril 2015

Message par ByChloe »

Hello !

Je n'ai pas fais ce concert (pour moi ça sera Copenhague), mais je fais la pêche aux infos concernant Barcelone... Surtout à propos de la setlist (si elle est exacte).
J'ai vu passer ça sur Twitter ce matin et je suis extrêmement déçue. Comme l'a dit je ne sais plus trop qui (désolé, j'ai la flemme de retrouver le pseudo :) ), on ne dirait pas que le dernier album est BCP... Ensuite, où sont les Météors ? C'est mon album préféré, et pour moi "Spin me round" n'est pas un titre LRDM (de plus, c'est la chanson que j'aime le moins, mais ça c'est mes gouts perso).
Pour résumer, c'est donc un concert sans Mémoria, Little Dolls ou encore Atomic Sky... Vous confirmez ceux qui y étaient ?
Je le répète, mais je suis déçue. Je n'ai assisté qu'à un seul concert d'Indo pour le moment (Colmar, FAV 2014) et j'étais tellement impatiente de les retrouver sur scène... Là, je me dis juste que je dépense une fortune pour aller les voir même pas 2h, sans Matu ni Shoes, et qu'il n'y aura pas les chansons que j'attendais le plus.
De plus, en regardant certaines vidéos, j'ai trouvé Nicola un peu "mou"... Mais peut-etre que ce n'est qu'une impression ?

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: [CR] Barcelone - 4 avril 2015

Message par ludo8704 »

Carmelite a écrit :Son espagnol était à mourir de rire mais c'était assumé. Je crois qu'il a balancé tous les mots qu'il connaissait même si ça n'avait aucun rapport. :lol:
Pas qu'en espagnol apparemment senioritos :D
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] Barcelone - 4 avril 2015

Message par AntoineFindo »

Je n'ai pas trouvé Nicola "mou"... Comme d'habitude on va dire !

La setlist :
Dancetaria
Marilyn
Alice & June
Kissing my song
Traffic girl
Miss paramount
J'ai demandé à la lune
The lovers
College boy
Salomé
Black city club

Dunkerque
Kao bang
3 nuits par semaine
L'aventurier
Europane

Morceaux non joués
You spin me round
Popstitute
Little dolls
Kill nico
Punishment park
Memoria
Le manoir

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: [CR] Barcelone - 4 avril 2015

Message par loloindo »

Le Black City Club est toujours celui du BCT 3 ?

k-roll
Messages : 183
Enregistré le : 15 août 2014 15:43

Re: [CR] Barcelone - 4 avril 2015

Message par k-roll »

ByChloe a écrit :Hello !


Pour résumer, c'est donc un concert sans Mémoria, Little Dolls ou encore Atomic Sky... Vous confirmez ceux qui y étaient ?
Je le répète, mais je suis déçue. Je n'ai assisté qu'à un seul concert d'Indo pour le moment (Colmar, FAV 2014) et j'étais tellement impatiente de les retrouver sur scène... Là, je me dis juste que je dépense une fortune pour aller les voir même pas 2h, sans Matu ni Shoes, et qu'il n'y aura pas les chansons que j'attendais le plus.
?
2 heures de concert c'est très correct, pour les deux dernières tournées j'ai toujours trouvé les concerts pas assez dynamique, vaut mieux une demie heure de moins et plus d'intensité.
Pour ceux qui y était il n'y a pas de première partie? et 3 nuits toujours aussi long?

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] Barcelone - 4 avril 2015

Message par AntoineFindo »

BCC comme le BCT 3 oui, avec Satellite !

Il n'y a pas de première partie, la pression de l'intro monte tout doucement et c'est plutôt plaisant ;)
Pour 3 nuits par semaine c'est une version normale.

Avatar du membre
Carmelite
Messages : 31
Enregistré le : 28 janv. 2015 22:56

Re: [CR] Barcelone - 4 avril 2015

Message par Carmelite »

La plupart des artistes font 1h30 de concert, alors 2h ça reste correct, et comme dit c'était beaucoup plus rythmé que d'habitude. Aujourd'hui je suis toute courbaturé, ce n'était pas le cas pour les derniers concerts que j'ai fait !
Nuit intime : 29/11/2000 Gérardmer. Paradize tour : 13/11/2002 Nancy, 24/01/2004 Paris (Le grand rex). X festival : 24/07/2003 Nîmes, 27/07/2003 Vienne. Alice & June : 14/03/2006 Grenoble, 28/03/2006 Paris (Mogador). Meteor tour : 13/12/2009 Chambéry. BCT : 09/11/2013 Montpellier, 4/04/2015 Barcelone.

k-roll
Messages : 183
Enregistré le : 15 août 2014 15:43

Re: [CR] Barcelone - 4 avril 2015

Message par k-roll »

eh oui c'est pas la longueur qui compte :)

merci AntoineFindo pour les infos

J'embrasse pas
Messages : 430
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: [CR] Barcelone - 4 avril 2015

Message par J'embrasse pas »

Bonsoir,

J'étais également à Barcelone et je dois dire que j'ai passé un excellent moment, des images, des sons, qui viennent s'ajouter à l'album de souvenirs qui m'accompagne dans ma vie de tous les jours.
J'ai adoré le lieu, cette petite salle à l'ambiance très intime sublimée par la présence des lustres, de la déco en bois et des lumières rouges... Les balcons qui tenaient lieu de gradins et qui offraient une vue d'ensemble sur la scène et la fosse... Putain de cadre...

Le groupe était en forme, Oli semblait calme et concentré comme à son habitude et a eu quelques moments de complicité avec Boris.
Shoes et Matu manquaient à l'appel, et si leur absence m'a causé un petit pincement au cœur, force m'est de reconnaitre que je n'ai pas été plus surprise que ça. Et dans l'attente d'une confirmation...
Et, je l'avoue, cela ne m'a pas empêché de m'éclater sur la set list que j'ai trouvée excellente.
Salomé, Dancetaria, Kao Bang, Europane, The lovers... Des titres qui me font vibrer, que j'avais peu entendus pour la plupart en concert et qui m'ont fait sauté, crié, dansé...
Après tous les concerts "shows" que j'ai fait, la scène simple, sans fioritures était vraiment appréciable.

Nicola avait la pêche, juste un peu tendu, des erreurs dans ses textes comme d'hab' :wink: , mais il a chanté "juste" hier soir. Moi il m'a fait sourire et même franchement rire lorsqu'il a tenté de s'exprimer en espagnol. "Je suis désolé, j'ai eu 4 en espagnol au bac..." traduit par "I am very sorry, heu... en español I had very bad... heu... notes at school!!!" :lol: On aura noté l'effort de recherche de vocabulaire "Hola!", "Buenas noches!!!", "Muchas gracias", "Vale vale caballeros!!!"...
Je ne pense pas que les barcelonais se seront offusqués des "señoritos" et autres joyeusetés linguistiques dont seul Nicola a le secret :mrgreen: . Au moins c'était drôle et je suis sûre qu'ils se sont autant marrés que moi.


A la fin du concert, j'ai croisé des gens qui étaient venus en famille (à 3) et je les ai entendus parler espagnol.
Du coup je leur ai demandé si le concert leur avait plu, la femme m'a répondu qu'elle avait beaucoup aimé et qu'ils avaient vraiment passé une excellente soirée.
Elle a ajouté qu'il n'y avait pas beaucoup d'espagnols dans la salle et qu'elle trouvait ça un peu dommage. Elle m'a dit qu'elle connaissait beaucoup de gens (espagnols donc) qui avaient voulu venir mais que le concert était déjà complet au moment où ils avaient tenté d'acheter une place.
Mais on ne va quand même pas reprocher aux fans français d'avoir suivi le groupe.

Ce qui m'horripile par contre, (et je ne m'étalerai pas pour ne pas relancer la polémique, mais je ne me suis jamais exprimée sur ça) c'est cette fameuse numérotation stupide dans la file d'attente, j'arrive le vendredi, je me fais numéroter et je vais aux ramblas pour faire un peu de tourisme tranquille.
Quand on met en place ce genre de système à la noix et qu'on trouve parfaitement légitime d'imposer sa petite loi, il ne faut pas s'étonner de se retrouver dans la situation de "l'arroseur arrosé". Je ne vois pas pourquoi les scrupules devraient toujours être le fait des mêmes personnes... Juste retour des choses. :mrgreen:

Voilà pour ma petite expérience sur ce concert. Si j'étais un peu plus riche, et si je pouvais poser mes congés comme bon me semble, je pense que je serais allée à Milan et Berlin. En tout cas hier soir, j'ai regretté de ne pas pouvoir le faire. Pas d'amertume néanmoins, car je trouve que j'ai déjà énormément de chance d'avoir vu Indo à Barcelone.
Je ne suis pas une fan hard core et je pense qu'Indochine est une grosse machine, une entreprise au même titre que d'autres, avec des bons et des mauvais côtés, il faut raison (et lucidité) garder.
Mais putain... Que c'est bon de lâcher prise pendant plusieurs heures, d'oublier le quotidien...
Et de sortir d'une salle de concert avec, au cœur, la certitude que ce sont des moments comme ça qui permettent de surmonter bien des choses...
Modifié en dernier par J'embrasse pas le 05 avr. 2015 22:00, modifié 1 fois.
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

ByChloe
Messages : 11
Enregistré le : 15 févr. 2015 12:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [CR] Barcelone - 4 avril 2015

Message par ByChloe »

AntoineFindo a écrit :Je n'ai pas trouvé Nicola "mou"... Comme d'habitude on va dire !

La setlist :
Dancetaria
Marilyn
Alice & June
Kissing my song
Traffic girl
Miss paramount
J'ai demandé à la lune
The lovers
College boy
Salomé
Black city club

Dunkerque
Kao bang
3 nuits par semaine
L'aventurier
Europane

Morceaux non joués
You spin me round
Popstitute
Little dolls
Kill nico
Punishment park
Memoria
Le manoir

Merci Antoine pour la confirmation ! :)
J'espère qu'il rajoutera une ou deux chansons "Bonus" à Copenhague...

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] Barcelone - 4 avril 2015

Message par dodoz »

https://www.youtube.com/watch?v=opZfw-TUs_8

"Dancetaria", enfin, en quelque sorte. Très saturé.

Le Ludwig, à la batterie, a l'air de bien kiffer le rythme disco, que ce soit sur ça ou "3 nuits". Il connaît sa charley, et la fait groover :mrgreen:

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: [CR] Barcelone - 4 avril 2015

Message par bibiphoque »

ByChloe a écrit :
AntoineFindo a écrit :Je n'ai pas trouvé Nicola "mou"... Comme d'habitude on va dire !

La setlist :
Dancetaria
Marilyn
Alice & June
Kissing my song
Traffic girl
Miss paramount
J'ai demandé à la lune
The lovers
College boy
Salomé
Black city club

Dunkerque
Kao bang
3 nuits par semaine
L'aventurier
Europane

Morceaux non joués
You spin me round
Popstitute
Little dolls
Kill nico
Punishment park
Memoria
Le manoir

Merci Antoine pour la confirmation ! :)
J'espère qu'il rajoutera une ou deux chansons "Bonus" à Copenhague...
Les titres bonus seront joués au fur et a mesure des dates en remplacement d'autres titres. Semble-t-il.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: [CR] Barcelone - 4 avril 2015

Message par Gothysmeeth »

mao boy34 a écrit :
JusteJuneEtMoi a écrit :C'est pas de la haine mao ;) Mais c'est normal d'être estomaqué de l'absolue non-communication ! Les départs en eux-mêmes ne sont pas forcément condamnables, mais ne rien dire à son public et faire comme si de rien n'était, ça ça l'est. Nicola parle tout le temps de respect, mais le respect ne passe pas que par le porte-feuille, et pour le coup ne rien annoncer n'est respectueux ni envers nous, ni envers les ex-membres, ni même envers le nouveau !

Personnellement, même si je n'avais pas spécialement d'affection pour Shoes (sans rien avoir contre lui hein !) j'étais quand même attachée à Matu, et suis bien attristée du silence quand à tout ça :(
Si il y a rien de off c'est peu etre qu'il se passe rien. Et puis si c'est le cas, on ne connait pas la raison de ce silence. Les deux ont demande de rien dire... Quand un membre quitte un groupe, il le dit, fait un mot sur le site off. Le batteur est juste un remplaçant pour la tournée europeene. Ne tirons pas de plan sur la comète alors qu'on est pas au sein du groupe.
Et quand on ne sait pas on tient sa langue...
Matu et Shoes ont été remercié à la fin de l été. Pas de problème particulier entre les membres du groupe. Ludvig a été recruter il y a moins de deux mois pour cette tournée. Trop tôt pour dire s il restera ou pas.
Je vous assure que l absence, notamment de Matu se fait sentir sur scène.
Le concert était bon mais un rodage clairement.
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] Barcelone - 4 avril 2015

Message par dodoz »

Merci Gothysmeeth. Un commentaire éloquent, mesuré.
Du peu de vidéos sur youtube, ça me paraît en effet correct comme concert. En rôdage, évidemment, carré, mais pas mal, vu les circonstances. Nicola a l'air de chanter de manière appliquée et pas mal.

Avatar du membre
blackcityparade
Messages : 440
Enregistré le : 03 avr. 2013 20:12

Re: [CR] Barcelone - 4 avril 2015

Message par blackcityparade »

N'assisstant pas à cette tournée, j'espère que le t-shirt sera mis en vente sur leur indoshop parce que là :coeur: :coeur: :coeur:
Paradize Tour: 15-11-2002 / 16-11-2002 / 03-06-03 + Emission Slap
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019

Avatar du membre
Corinne
Messages : 317
Enregistré le : 14 juil. 2014 22:00
Localisation : Aveyron

Re: [CR] Barcelone - 4 avril 2015

Message par Corinne »

Gothysmeeth a écrit :Je vous assure que l absence, notamment de Matu se fait sentir sur scène.
Le concert était bon mais un rodge clairement.
Même sentiment que Gothysmeeth. Contente d'avoir revu Indo mais tout de même un peu déçue, surtout après avoir vu la setlist (de n'avoir eu droit à aucun des bonus). Je développerai mon ressenti plus tard, et je vous mettrai des photos dès que j'aurai du temps et un PC.
Attaque mes rêves ou détruis mon âme...

Paradize Tour - Toulouse - 2003
Alice & June Tour - Toulouse - 2006
Meteor Tour - Toulouse - 2009
Europe City Club Tour - Barcelone - 2015
13 tour - Toulouse - 9 mars 2018 / 8 novembre 2018

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: [CR] Barcelone - 4 avril 2015

Message par atomicredhead »

Corinne a écrit :
Gothysmeeth a écrit :Je vous assure que l absence, notamment de Matu se fait sentir sur scène.
Le concert était bon mais un rodge clairement.
Même sentiment que Gothysmeeth. Contente d'avoir revu Indo mais tout de même un peu déçue, surtout après avoir vu la setlist (de n'avoir eu droit à aucun des bonus). Je développerai mon ressenti plus tard, et je vous mettrai des photos dès que j'aurai du temps et un PC.
J'attends ton CR alors :)
La setlist me plait bien, un peu déçue seulement que les bonus n'aient pas été joués. J'espère qu'ils seront joués à Amsterdam (sachant que c'est la dernière date de la tournée on aura peut etre le droit de les entendre).
En tout cas d'après vos ressentis et vos impressions la date de Barcelone avait clairement l'air d'être un rodage. A voir comment le nouveau batteur va se démarquer sur la tournée.
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] Barcelone - 4 avril 2015

Message par dodoz »

Des vidéos plus substantielles sont postées

https://www.youtube.com/watch?v=V-IVGnQaTP8

"College Boy" https://www.youtube.com/watch?v=yCClbmcW73w

"Kao Bang" https://www.youtube.com/watch?v=z9nJwCl8BMU

La petite espagnolade de Boris au début ressemble bien à un petit "tease" de "The Blood" de The Cure (très flamenco).

"Europane" https://www.youtube.com/watch?v=tuQ_22oXYI8

etc

Le concert se tient, musicalement...
Et confirmé : Nicola s'applique beaucoup lors de ce concert! Y'a eu des versions bien plus limite de "Europane" sur la tournée.

wax.memoria
Messages : 507
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: [CR] Barcelone - 4 avril 2015

Message par wax.memoria »

Il assure le nouveau à la batterie ;)
Finalement, cela fait très marketing tout cela "regardez, on est un groupe français et on a un batteur suédois" - qui ma foi se débrouille bien. C'est élancé, sobre et efficace.

L'absence de matu est regrettable mais, franchement, cela ne s'entend pas. Une autre personne étant en coulisse s'occupant de l'informatique embarquée. En gros, cela fait un peu comme U2 qui joue sur des bandes enregistrées depuis leurs débuts.

Par rapport aux paillettes et l'hyperstructure du BCT, ce ECCT fait très rock brut. Un nouveau virage pour indo ?

Avatar du membre
emmalie
Messages : 160
Enregistré le : 10 déc. 2006 18:27
Localisation : Bordeaux

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par emmalie »

Mes (très) courtes vidéos:
The lovers https://youtu.be/O-qMUIXlMmQ et https://youtu.be/Bflo2v_EawE
Salomé https://youtu.be/ui_oPhRTPoc
Dunkerque https://youtu.be/0wjlOlx3rns
Kao Bang https://youtu.be/2pbCPYPcRms
Le dernier bal https://youtu.be/QFniLiJTSdY
Perso j'ai adoré, même si c'était un peu plus court que d'habitude.

Je n'arrive plus à faire la liste des dates, alors je vous mets celle des salles...
Zenith de Paris, Bercy, Lille, festival d'Arras, Toulouse, Bordeaux, Limoges, Caen, La Rochelle, Bruxelles, Stade de France, Grand Rex, Boulazac, Barcelone, Berlin...
Sans oublier Garorock, le Marathon des mots et la projection ciné à Talence!

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [CR] Barcelone - 4 avril 2015

Message par Asafairy »

J'embrasse pas a écrit :
Mais putain... Que c'est bon de lâcher prise pendant plusieurs heures, d'oublier le quotidien...
Et de sortir d'une salle de concert avec, au cœur, la certitude que ce sont des moments comme ça qui permettent de surmonter bien des choses...
Pour sortir de la polémique (à laquelle j'ai bien participé j'avoue :devil2: )
Je crois que c'est ce qui nous rassemble tous au final.
Je ressens la même chose que toi. +1000 :coeur:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] Barcelone - 4 avril 2015

Message par dodoz »

wax.memoria a écrit :L'absence de matu est regrettable mais, franchement, cela ne s'entend pas. Une autre personne étant en coulisse s'occupant de l'informatique embarquée. En gros, cela fait un peu comme U2 qui joue sur des bandes enregistrées depuis leurs débuts.

Par rapport aux paillettes et l'hyperstructure du BCT, ce ECCT fait très rock brut. Un nouveau virage pour indo ?
Ca fait vraiment concert en club, pas d'artifices, du brut. Et ça tourne pas mal, pour un premier concert après un tel changement...Même si je pense comme certains qu'il y aura sans doute un "vrai" clavier de retour pour la suite.

Comment ça ? U2 jouait avec zéro bandes dans les années 80...non? A ne pas confondre avec Depeche Mode (ou Indochine) :mrgreen:
Samples et compagnies, c'est à partir du Zoo TV Tour...

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: [CR] Barcelone - 4 avril 2015

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :Des vidéos plus substantielles sont postées

https://www.youtube.com/watch?v=V-IVGnQaTP8

"College Boy" https://www.youtube.com/watch?v=yCClbmcW73w

"Kao Bang" https://www.youtube.com/watch?v=z9nJwCl8BMU

La petite espagnolade de Boris au début ressemble bien à un petit "tease" de "The Blood" de The Cure (très flamenco).

"Europane" https://www.youtube.com/watch?v=tuQ_22oXYI8

etc

Le concert se tient, musicalement...
Et confirmé : Nicola s'applique beaucoup lors de ce concert! Y'a eu des versions bien plus limite de "Europane" sur la tournée.
MERCI Dodoz pour ces vidéos: bon Nico s'applique c'est clair mais il y a BEAUCOUP de show.
MAIS il manque quelqu'un :confused3: désolée, faut que je le sorte :( ( une pensée pour Shoes) .

PS: bien sûr RIEN a voir avec le SDF où le BCT: où ils auraient mis l'artillerie :?: :!: :arrow: et c'est pour cela que je souhaite les voir dans une petite salle, comme celle-ci..... et avec un vRAI clavier....

Avatar du membre
June_999
Messages : 980
Enregistré le : 24 janv. 2011 21:29
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: [CR] Barcelone - 4 avril 2015

Message par June_999 »

Asafairy a écrit :
J'embrasse pas a écrit :
Mais putain... Que c'est bon de lâcher prise pendant plusieurs heures, d'oublier le quotidien...
Et de sortir d'une salle de concert avec, au cœur, la certitude que ce sont des moments comme ça qui permettent de surmonter bien des choses...
Pour sortir de la polémique (à laquelle j'ai bien participé j'avoue :devil2: )
Je crois que c'est ce qui nous rassemble tous au final.
Je ressens la même chose que toi. +1000 :coeur:


je ne sais pas vous mais il n'y a qu'en concert d'Indo que je ressent ça :coeur:
09-07-03 / 24-01-04 / 22-10-04 / 17-12-05 / 03-04-06 / 03&04-05-06 / 09/07/06 / 7&15&16-12-06 / 02&03&24-03-07 / 19-05-07 / 30-06-07 / 21&24-10-09 / 26-03-10 / 19-04-10 / 26-06-10 / 11-09-10 / 29-02-10 / 11-01-11 / 19-01-11 / 9-02-11 / 01-02-12 / 21-02-13 / 2-04-13 / 4-04-13 / 23-6-13 / 25-06-13 / 07-07-13 / 12-10-13 / 30&31-10-13 / 7-12-13 / 12-3-14 / 27-4-14 / 27-06-14 / 14-07-14 / 09-08-14 / 17&18-04-15 /06-07-16 / 24-08-16 / 14-09-17 / 26-10-17 / 10-02-17 / 17&18-03-18 / 24-03-18 / 25-05-18 / 23-06-18 / 03&4-11-18 / 17-11-18 / 21-12-18 / 22&23-06-19 / 25-09-2021 / 21/05/2022 / 2&3-07-2022 / 11-06-2023 / 16-06-2023 / 04-08-2023 /

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] Barcelone - 4 avril 2015

Message par AntoineFindo »

June_999 a écrit :
Asafairy a écrit :
J'embrasse pas a écrit :
Mais putain... Que c'est bon de lâcher prise pendant plusieurs heures, d'oublier le quotidien...
Et de sortir d'une salle de concert avec, au cœur, la certitude que ce sont des moments comme ça qui permettent de surmonter bien des choses...
Pour sortir de la polémique (à laquelle j'ai bien participé j'avoue :devil2: )
Je crois que c'est ce qui nous rassemble tous au final.
Je ressens la même chose que toi. +1000 :coeur:


je ne sais pas vous mais il n'y a qu'en concert d'Indo que je ressent ça :coeur:
Je suis bien d'accord, je me suis fait la même réflexion pendant le concert samedi soir...

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par Asafairy »

+ 1 câlin collectif

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par AntoineFindo »

:no: on dit gang bang général ! :clin:


:mrgreen:

J'embrasse pas
Messages : 430
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par J'embrasse pas »

AntoineFindo a écrit ::no: on dit gang bang général ! :clin:


:mrgreen:
C'est la première fois que je participe à une partouze géante... :mrgreen: :wink: (hem... et à une partouze tout court...)

PS: Houla... Je me relis et...

De la mesure... de la mesure... :lol:
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par Asafairy »

Ca y est, il est 23h AntoineFindo se transforme en Nico et mets sa tenue Vinyle Paradize mdr

J'embrasse pas
Messages : 430
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par J'embrasse pas »

Asafairy a écrit :Ca y est, il est 23h AntoineFindo se transforme en Nico et mets sa tenue Vinyle Paradize mdr

:jump: Où ça??? Où ça???? :jump:
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par AntoineFindo »

:lol: :lol: :lol:

Merci pour le fou rire !

Je m'en vais mettre mon T-shirt Nicola :)
(Je n'en ai pas :clin: :clin: :clin: )

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: [CR] Barcelone - 4 avril 2015

Message par Supergurl »

kurtacos a écrit :
mao boy34 a écrit :Pour matu son absence est moins grave.
Ton génie m'avait manqué :roll:
Edit : trop de maoboy tue le maoboy. Je me retourne dans ma grotte et je m'excuseeeee
Modifié en dernier par Supergurl le 07 avr. 2015 10:56, modifié 1 fois.
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par atomicredhead »

J'embrasse pas a écrit :
AntoineFindo a écrit ::no: on dit gang bang général ! :clin:


:mrgreen:
C'est la première fois que je participe à une partouze géante... :mrgreen: :wink: (hem... et à une partouze tout court...)

PS: Houla... Je me relis et...

De la mesure... de la mesure... :lol:
Je peux venir?










*je sors* :mrgreen:
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

indobaby
Messages : 517
Enregistré le : 30 déc. 2004 22:44

Re: [CR] Barcelone - 4 avril 2015

Message par indobaby »

Supergurl a écrit :
kurtacos a écrit :
mao boy34 a écrit :Pour matu son absence est moins grave.
Ton génie m'avait manqué :roll:
Edit
Modifié en dernier par indobaby le 07 avr. 2015 16:10, modifié 1 fois.

Répondre