[CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par Supergurl »

Oulaaa gt pas bien réveillée moi :o
Effectivement.
Trop de maoboy tue le mao boy :o
Alors pardon au pinky boy :mrgreen:


★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par indo niam »

De retour de Barcelone hier soir :D
L'appart ou nous étions nous permettait de regarder les campeurs depuis notre terrasse avec un verre de vin à la main...certaines choses n’ont pas de prix :jump:

Je ne vais pas ajouter grand chose à ce qui a déjà été dit sur cette date :


En negatif :

- Le son et en particulier les balances pour la guitare de boris...pratiquement inaudible même sur ses "solos" genre 3NPS, toussa...alors que sur kao bang avec l'acoustique c’était nickel.

- Pas de clavier...forcement le son devient plus pauvre et plus plat, cela m'a particulièrement choqué sur trafic girl qui était nettement moins pêchue que d'habitude.

- Une setlist un peu courte...j'en attendais un peu plus pour ces dates un "exceptionnelles", mais bon comme le groupe est en rodage j'ai envie d'excuser ce point même si faire tout ce trajet pour moins de 2H c'est un peu dur...( si c'est pour me plaindre, j'avais qu'a pas y aller et pis c'est tout :mrgreen: )


En positif

- Le groupe (ce qu'il en reste) nous a semblé très proche avec beaucoup d’échanges pendant le concert...et oui même avec Marco !!

- Quelques jolie surprises dans la setlist dancetaria, kao bang et surtout dunkerque qui pour nous signification assez forte !

- Nicola qui se lance à corps perdu dans la pratique de l'espagnol...les "senorita and senorito" et autres "Olé !!" furent pléthoriques :mrgreen: un bon point aussi pour le 1er couplet de collège boy



Sinon je n'ai pas envie de m’épancher sur le changement de membres car je ne sais pas encore trop quoi en penser.
J'ai fait mon travail sur le caractère de nicola depuis quelques année et j'ai décidé d'aimer Indochine pour la musique et pour ce que je peux ressentir en concert et non pour la vie du groupe...même si a des moments pareil c'est un peu dur de faire la part des choses et d’être toujours fan :|
J'aimais beaucoup Matu et Shoes, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, j'espere au moins que c'est d'un commun accord. Je regrette aussi enormement le manque de communication (c'est pas nouveau...)

Mais j'ai aussi apprécié le jeux du nouveau batteur et le soutien des autres membre a son égard pendant le concert ainsi qu'a la fin !


Content aussi des quelques rencontre faites et en particulier du forum :wink:


On se retrouve à Amsterdam pour clore le chapitre BCP
viens faire un jeu...

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2183
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: [CR] Barcelone - 4 avril 2015

Message par neuromancer »

mao boy34 a écrit :Mon premier message depuis plus de 6 mois. Je suis déçu des departs de Matu et de shoes. Mais il serait bien que certain attendent les explications avant de taper sur nicola. Car shoes avait des soucis avec un autre membre du groupe. Mais le vérité on ne connait pas sa motivation. Un désaccord musical ?? Humain ?? Une envie de voir autre chose apres 13 ans dans le groupe. Des mouvements y'en a dans tous les groupes. Triste mais c'est la réalité du monde musical. Pour matu son absence est moins grave. Les departs depuis des années ne sont pas que de la faute de nicola. Loin de la.
Ton premier message depuis 6 mois, bah tu nous as pas manqué, tu aurais pu te retenir encore plus.
Dans les 6 prochains mois ne poste pas et essaye de t'acheter une objectivité et des arguments, après tu viendras nous voir si tu as évolué.
Et dénigrer Matu (car ce que tu écris ici pour moi c'est du dénigrement), quel intérêt? Vas-y va écrire Le Lac toi le grand protecteur du Manitou... Tu te rends pas contre de l'apport musical qu’apporté ce mec a Indochine (tu es fan d'Indo pourtant non?). Un truc que fera jamais ta tata Nicolas (ou tu es juste fan de Tata Nicolas alors?). Au moins essaye d'expliquer pourquoi l’éviction de Matu serait moins importante :roll:
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2183
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: [CR] Barcelone - 4 avril 2015

Message par neuromancer »

mao boy34 a écrit :Mon premier message depuis plus de 6 mois. Je suis déçu des departs de Matu et de shoes. Mais il serait bien que certain attendent les explications avant de taper sur nicola. Car shoes avait des soucis avec un autre membre du groupe. Mais le vérité on ne connait pas sa motivation. Un désaccord musical ?? Humain ?? Une envie de voir autre chose apres 13 ans dans le groupe. Des mouvements y'en a dans tous les groupes. Triste mais c'est la réalité du monde musical. Pour matu son absence est moins grave. Les departs depuis des années ne sont pas que de la faute de nicola. Loin de la.
Et si tu as encore des doutes sur l'importance de qqn comme Matu, je te conseille de réviser tes classiques (ramène Booba avec toi couzin): viewtopic.php?f=61&t=42213
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par tallula 19 »

J'embrasse pas a écrit :
Asafairy a écrit :Ca y est, il est 23h AntoineFindo se transforme en Nico et mets sa tenue Vinyle Paradize mdr

:jump: Où ça??? Où ça???? :jump:
:cry2: :cry3: j'ai manquée cela :mrgreen:
indo niam a écrit :De retour de Barcelone hier soir :D
L'appart ou nous étions nous permettait de regarder les campeurs depuis notre terrasse avec un verre de vin à la main...certaines choses n’ont pas de prix :jump:

Je ne vais pas ajouter grand chose à ce qui a déjà été dit sur cette date :


En negatif :

- Le son et en particulier les balances pour la guitare de boris...pratiquement inaudible même sur ses "solos" genre 3NPS, toussa...alors que sur kao bang avec l'acoustique c’était nickel.

- Pas de clavier...forcement le son devient plus pauvre et plus plat, cela m'a particulièrement choqué sur trafic girl qui était nettement moins pêchue que d'habitude.

- Une setlist un peu courte...j'en attendais un peu plus pour ces dates un "exceptionnelles", mais bon comme le groupe est en rodage j'ai envie d'excuser ce point même si faire tout ce trajet pour moins de 2H c'est un peu dur...( si c'est pour me plaindre, j'avais qu'a pas y aller et pis c'est tout :mrgreen: )


En positif

- Le groupe (ce qu'il en reste) nous a semblé très proche avec beaucoup d’échanges pendant le concert...et oui même avec Marco !!

- Quelques jolie surprises dans la setlist dancetaria, kao bang et surtout dunkerque qui pour nous signification assez forte !

- Nicola qui se lance à corps perdu dans la pratique de l'espagnol...les "senorita and senorito" et autres "Olé !!" furent pléthoriques :mrgreen: un bon point aussi pour le 1er couplet de collège boy



Sinon je n'ai pas envie de m’épancher sur le changement de membres car je ne sais pas encore trop quoi en penser.
J'ai fait mon travail sur le caractère de nicola depuis quelques année et j'ai décidé d'aimer Indochine pour la musique et pour ce que je peux ressentir en concert et non pour la vie du groupe...même si a des moments pareil c'est un peu dur de faire la part des choses et d’être toujours fan :|
J'aimais beaucoup Matu et Shoes, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, j'espere au moins que c'est d'un commun accord. Je regrette aussi enormement le manque de communication (c'est pas nouveau...)

Mais j'ai aussi apprécié le jeux du nouveau batteur et le soutien des autres membre a son égard pendant le concert ainsi qu'a la fin !


Content aussi des quelques rencontre faites et en particulier du forum :wink:


On se retrouve à Amsterdam pour clore le chapitre BCP
MERCI Mr Miam pour ton CR et a ce tantôt à Amsterdam.

Avatar du membre
Carmelite
Messages : 31
Enregistré le : 28 janv. 2015 22:56

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par Carmelite »

Trop d'amour dans ce topic. :coeur:
Nuit intime : 29/11/2000 Gérardmer. Paradize tour : 13/11/2002 Nancy, 24/01/2004 Paris (Le grand rex). X festival : 24/07/2003 Nîmes, 27/07/2003 Vienne. Alice & June : 14/03/2006 Grenoble, 28/03/2006 Paris (Mogador). Meteor tour : 13/12/2009 Chambéry. BCT : 09/11/2013 Montpellier, 4/04/2015 Barcelone.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par dodoz »

https://www.youtube.com/watch?v=oOjYBNA0wnA

"Europane" complet, et d'autres vidéos sympa de cet utilisateur.

Avatar du membre
Rois-Demain
Messages : 4
Enregistré le : 26 mars 2015 11:00

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par Rois-Demain »

Bon à mon tour, par contre ce sera pas vraiment un compte rendu pur sur le concert mais plutôt mes impressions sur les à côtés. Tout ça risque d'être un peu confus excusé moi mais je vais dire un peu tout ce que je pense sans forcément chercher à structurer par thème.

Je vais revenir sur un éternel débat, mais je trouve clairement dommage l'attitude de certains fans durant la fil d'attente, le concert, j'ai vraiment l'impression de croiser des gens méprisable au possible. Entre les campeurs (qui n'ont de campeurs que le nom et qui s'empresse de vite partir dès qu'ils ont leurs numéros) qui sont persuadé qu'il y a une échelle du degrés de "fan-ittude" d'Indochine, pour eux il y a clairement une corrélation entre nombres de concerts fait sur chaque tournée, kilomètres parcouru, ... et amour du groupe, à croire que la personne qui écoute juste Indochine de temps en temps, ou qui vient au concert pour découvrir quelque chose de nouveau est un moins que rien.

Autre chose qui m'a pas mal énervé (fin énervé est un bien grand mot mais je voyais pas trop quoi mettre) ce sont ces personnes qui durant tout le concert t'interpelle pour te faire des réflexions du type (arrête de me pousser de marcher sur mes pieds, ...) allant même jusqu'à demander à leurs copains d'intervenir alors que clairement avec mes amis nous n'étions en aucun cas dans l'excès. Bien entendu que j'ai marché sur quelques pieds, ... Mais quand tu sautes, danse tu retrouve généralement pas ta place initiale au centimètres près. Je pense que si tu vas en plein milieu de la fosse il faut accepter ça et jouer le jeu (après on peut être confronté à des gens qui poussent bien trop, ... et là c'est normal d'intervenir) et si jamais tu veux éviter ça bah vas aux balcons, dans le fond de la fosse ou sur les côtés...
Moi je vais voir Indochine pour m'échapper de tout pendant 2/3 heures et les passés à chanter, sauter, danser et tout ça le plus fort possible. En tout cas c'est ma vision de la chose et j'en changerai pas.

Pour ce qui est du concert je peux comprendre les critiques sur la durée (1h50 alors qu'on atteint généralement les 2h20/30), le fait que pas mal de chansons aient été enlevé de la set list, un son pas toujours au top mais bon ça reste un premier concert de tournée, un musicien enlevé et l'autre remplacé, et une équipe pour le son nouvelle, je pense qu'il faut être indulgent (surtout vu le prix des places ça reste quand même parfait je trouve) et ça ne m'a en aucun cas empêché de passer un super concert.

Enfin pour ce qui est des deux départs, je comprend la déception de gens (que ce soit sur les départs en eux mêmes ou le manque de communication) mais on m'enlèvera pas de l'idée que ces deux départs reste largement surmontable pour le groupe. Je fais parti de ces gens qui ne supporte pas tout ceux pour qui Indochine c'est Nicola et rien d'autre, mais il faut savoir faire la part des choses aussi. Pour moi Indochine c'est avant tout Nicola + une personne qui arrive à se mettre à son niveau (voir plus) sur les compositions, ... (Dominik, puis Oli) et le "reste" (attention ce n'est absolument pas péjoratif) reste plus ou moins interchangeable sans que ça nuise au groupe (on dira ce qu'on veut mais c'est pas non plus un manchot qui a remplacé Shoes).
La seule chose qui m'a géné sur ce point c'est de pas avoir remplacé Matu (même si les bandes étaient lancé de derrière) car ce qui m'a fait aimé Indochine (et d'autre groupe type Dêpeche Mode) c'est vraiment le mec au clavier debout qui se donne ça me faisait toujours un peu rêvé donc j'espère qu'il sera remplacé !

Pour conclure pour ma part j'ai passé un concert formidable et voilà je sais que je suis pas très exigent sur certaines choses donc toutes ces péripétie m'atteignent peu voir pas. En tout cas ne prenait pas tout au mot près bien entendu, j'ai aussi rencontré des gens formidable (mention spécial aux deux belges si jamais vous passé par là !) et n'oubliez pas que le principal c'est d'aller voir le groupe qu'on aime, de passé deux belles heures de communion, et ça s'arrête là profitez et vous prenez pas la tête !

(Si jamais vous voulez réagir n'hésitez pas je repasserai par là)

Avatar du membre
June_999
Messages : 980
Enregistré le : 24 janv. 2011 21:29
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par June_999 »

Rois-Demain a écrit :
Autre chose qui m'a pas mal énervé (fin énervé est un bien grand mot mais je voyais pas trop quoi mettre) ce sont ces personnes qui durant tout le concert t'interpelle pour te faire des réflexions du type (arrête de me pousser de marcher sur mes pieds, ...) allant même jusqu'à demander à leurs copains d'intervenir alors que clairement avec mes amis nous n'étions en aucun cas dans l'excès. Bien entendu que j'ai marché sur quelques pieds, ... Mais quand tu sautes, danse tu retrouve généralement pas ta place initiale au centimètres près. Je pense que si tu vas en plein milieu de la fosse il faut accepter ça et jouer le jeu (après on peut être confronté à des gens qui poussent bien trop, ... et là c'est normal d'intervenir) et si jamais tu veux éviter ça bah vas aux balcons, dans le fond de la fosse ou sur les côtés...
Moi je vais voir Indochine pour m'échapper de tout pendant 2/3 heures et les passés à chanter, sauter, danser et tout ça le plus fort possible. En tout cas c'est ma vision de la chose et j'en changerai pas.

oh que oui je l'ai deja vecu (et meme le "je previens une pote plus grande et plus baraquée pour pousser en arriere" ) plusieurs fois. j'etais au 2e rang et oui comme toi je chante je danse je crie je saute .... sans etre dans l eces ou le pogo et me suis pris des coup de coudes , des regards de tueurs et meme le rameutage de copines ... tout ça pcq il faut rester a tout prix accorchée a la barriere, aucuns mouvements de tout les concert (et vecu sur plusieurs date)..
je comprends pas trop non plus :(

mais bon on va dire que chacun vis son concert comme il veut mais bon j'ai jamais fort bien compris
09-07-03 / 24-01-04 / 22-10-04 / 17-12-05 / 03-04-06 / 03&04-05-06 / 09/07/06 / 7&15&16-12-06 / 02&03&24-03-07 / 19-05-07 / 30-06-07 / 21&24-10-09 / 26-03-10 / 19-04-10 / 26-06-10 / 11-09-10 / 29-02-10 / 11-01-11 / 19-01-11 / 9-02-11 / 01-02-12 / 21-02-13 / 2-04-13 / 4-04-13 / 23-6-13 / 25-06-13 / 07-07-13 / 12-10-13 / 30&31-10-13 / 7-12-13 / 12-3-14 / 27-4-14 / 27-06-14 / 14-07-14 / 09-08-14 / 17&18-04-15 /06-07-16 / 24-08-16 / 14-09-17 / 26-10-17 / 10-02-17 / 17&18-03-18 / 24-03-18 / 25-05-18 / 23-06-18 / 03&4-11-18 / 17-11-18 / 21-12-18 / 22&23-06-19 / 25-09-2021 / 21/05/2022 / 2&3-07-2022 / 11-06-2023 / 16-06-2023 / 04-08-2023 /

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=oOjYBNA0wnA

"Europane" complet, et d'autres vidéos sympa de cet utilisateur.
Heuhhh dodoz, je suis tombée sur JDALL, mais c'est pas grave :wink: par contre la voix de Nico porte loin: c'est la taille de la salle qui fait cela??

ROIS-DEMAIN: éternel débat de la comm qui a été NULLE.

Avatar du membre
sandyoun
Messages : 446
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:04
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par sandyoun »

Une belle histoire
Tout a commencé le 26 Février car j’ai reçue par la poste certaines analyses…
J’ai longuement hésité à ouvrir l’enveloppe mais en vain, je me suis lancée, ce jour-là, je savais que ma vie allait changer à jamais.
En effet, le test était positif, après 6 ans de galère, de traitement, une opération qui a échoué, je suis enfin enceinte de mon second enfant.
Mais voilà que mon mari panique et ne veut pas que je prenne l’avion, ni aille au concert de Barcelone.
Alors j’ai demandé l’autorisation à ma gynéco pour l’avion et le concert, j’avais le feu vert de sa part et c’était pour moi le plus important.
Je lui ai quand même fait faire une ordonnance pour prouver que j’étais bien enceinte, pour rassurer mon mari et on ne sait jamais si je peux rentrer un peu avant pour être sûr d’avoir une place assise.
J’ai donc envoyé un mail à Indo en leur demandant s’il y avait moyen de rentrer un peu avant, ils m’ont dit de contacter directement la salle.
Chose que j’ai faite en envoyant un mail à la personne de la salle, celle-ci m’a dit de voir directement le jour J avec les vigiles.
Notre périple à Barcelone a été très fatigant, arrivé à l’aéroport à 15 heures à peu près, on a pris un bus pour arriver jusqu’à la place Catalunya, on s’est dirigé vers les très célèbres Ramblas.
C’est à ce moment-là que la galère commence, on s’est perdu et du coup on est arrivé à l’hôtel seulement à 17h15.
Déposé les bagages, on est vite allé à la salle et oh my god, le monde qu’il y avait déjà !!! Un truc de dingue.
On a parlé avec les vigiles en montrant mon ordonnance, pour savoir si je pouvais rentrer un peu plus tôt pour m’assurer une place assise, ils m’ont dit oui, que je devais être devant la salle à 19h15.
Mais il était déjà 17h45, fallait encore manger, se doucher, se préparer, on était mal barré.
On a quand même réussi à gérer le truc, arrivé devant la salle à 19h15, ils ont déjà fait rentrer les gens aux fauteuils roulants.
Là, un mec s’approche de moi, je pensais (naïvement que c’était un vigile), manqué, c’était un fan qui me demandait si j’avais l’intention (avec « mon privilège ») d’aller à la barrière…
Ben non, mec, je suis enceinte, je veux juste être assise.
Ah putain cette fichue barrière, ça les rend dingue ces fans…
Les premiers de la file me regardaient comme si j’avais tué quelqu’un…
Bref, on me fait rentrer par une porte proche de la salle, me fait rentrer dans une pièce (je croyais que c’était un ascenseur) lol
C’était une sorte de monte-charge, une plateforme avec poulie et chaînes m’ont monté jusqu’au premier, expérience très bizarre.
Là, je suis dehors, vers les personnes aux fauteuils roulants, il y a les caisses Indo, les gens aux fauteuils roulants me disent que Oli vient tout juste de partir.
En fait, ils se trouvaient à un mètre de nous dans une salle, j’ai vu Marco sur les marches d’escaliers, mais je n’ai pas voulu le déranger, une blonde est sortie (Emilie), je lui ai demandé s’il y avait moyen de faire un bisou à Nico mais il était en train de se préparer.
On rentre et je file aux balcons, pas de places assises mais une barrière devant et sur le côté pour que je puisse m’appuyer
Les « numérotés » rentrent à leur tour, Wouhaou !!! Ils ont leurs barrières…
Par contre, j’ai vu un truc qui ne m’a pas plu du tout…
Deux accompagnants de PMR, je suppose, avec chacun une bière à la main, étaient à la barrière.
« Les numérotés » qui commencent à gueuler, hey les PMR sont à la barrière !!!
Ils commencent à dire, nous on a dormis trois jours devant la salle…
Les deux accompagnants se sont fait gueuler dessus, bousculer, presque tapé, en tout cas, l’un deux s’est fait renverser sa bière…
Va juste falloir vous calmer un peu les gens, tout ça pour une barrière, pour toucher Nico, oh mon dieu, pour prendre des photos et vidéos pendant tout le concert, pour y mettre sur Twitter et être retwitter par Nico, oh mon dieu, ne pas profiter à fond du concert, je trouve ça juste lamentable.
C’est bien pour cela que depuis le Météor Tour, je vais en gradin car quand je vois la mentalité que ça devient devant, c’est du n’importe quoi.
Que vous fassiez votre système de numéros pour les SDF ou les Zénith, je comprends, mais pas pour des petites salles comme ça, mince alors, on est déjà super chanceux de pouvoir faire de petites salles, mais non, il vous en faut toujours plus.
Pour avoir pratiqué ce genre de chose, à savoir les numéros, ce qui m’énerve le plus, ce sont les fans qui arrivent deux voire trois jours avant la date, qui se numérotent et qui se cassent toute la journée, quand il pleut à l’hôtel ou quand il fait beau, se balader, le dernier concert à la Coopérative de Mai, c’est exactement ce qu’il s’est passé, j’avais dormi devant (d’ailleurs j’ai failli mourir de froid), les premiers à s’être numérotés, sont partis toute la journée à l’hôtel (ça caillait), ils ne sont revenus qu’à 18h.
Ça, ce n’est pas normal…
Pour finir, quant au concert, qui a été très particulier pour moi, car j’avais un futur Indofan dans mon ventre, j’ai kiffé la setlist, Dancetaria comme premier titre m’a mise dans un « état second » lol .
Le concert a duré moins longtemps, certes mais il était tellement intense.
J’ai juste été un peu déçue de ne pas voir Shoes ni Matu, étant donné que je n’étais pas au courant « des rumeurs » qui circulaient.
Par contre l’acharnement des fans contre Nicola concernant cette histoire et déplorable.
Je suis certaine que si un jour Indo s’arrête, car ça va s’arrêter un jour, certains fans vont s’en prendre à Nicola.
Seul point négatif de la soirée, les lourdingues et leur bières, « tu t’es vu quand t’as bu ».
Si tu ne tiens pas l’alcool, tu t’abstiens de boire, car des mecs bourrés qui nous ont fait « chier » pendant le concert, on s’en serait bien passé.
Fin du concert, resto avec Tapas et paëlla.
Couchée à 2h40, levée à 6h pour prendre notre avion à 9h suivi de deux heures de voiture, j’ai eu du mal à m’en remettre, que ne fait-on pas par amour du groupe…
13/10/2006-17/12/2009-01/12/2013-19/03/2014-06/04/2018-11/12/2018 Zénith Clermont-Ferrand
04/12/2007-23/01/2011-07/03/2020 Dernier Petit Tour D'Alice&June/Météor Club Tour Coopérative de Mai
26/06/2009 Prélude Olympia
03/04/2010 Le Cube Troyes
26/06/2010-27/06/2014-21/05/2022 Stade de France
25/02/2013 Le Scarabée Roanne
04/04/2015Sala Apolo Barcelone
16-17-18/02/2018---14-16-17/11/2018 Accord Hotel Arena
25/06/2022 Groupama Stadium Lyon

J'embrasse pas
Messages : 430
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par J'embrasse pas »

:wink:
Que ne ferait-on pas en effet...
Ton mini Indofan saura un jour ce qu'il a fait pour nous...
Comme tu sais je partage ton point de vue. Et trop contente d'avoir vécu cette aventure "barcedochinoise" en ta compagnie... :D
Vivement les prochaines!
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par dodoz »

sandyoun a écrit :Deux accompagnants de PMR, je suppose, avec chacun une bière à la main, étaient à la barrière.
« Les numérotés » qui commencent à gueuler, hey les PMR sont à la barrière !!!
Ils commencent à dire, nous on a dormis trois jours devant la salle…
Les deux accompagnants se sont fait gueuler dessus, bousculer, presque tapé, en tout cas, l’un deux s’est fait renverser sa bière…
Va juste falloir vous calmer un peu les gens, tout ça pour une barrière, pour toucher Nico, oh mon dieu, pour prendre des photos et vidéos pendant tout le concert, pour y mettre sur Twitter et être retwitter par Nico, oh mon dieu, ne pas profiter à fond du concert, je trouve ça juste lamentable.
Indo Kiss
Indo Respect
On a un public vraiment incroyable.
Quand on pense que de Brest à Oslo, il voient les mêmes têtes au premier rang...Y'a des fois, tu dois avoir envie, en tant qu'artiste, de prendre le pouls d'un public différent.
Nicola ne condamnera jamais la surenchère de certains de ces fans, car c'est son public, prêt à tout.
Modifié en dernier par dodoz le 12 avr. 2015 17:16, modifié 1 fois.

J'embrasse pas
Messages : 430
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par J'embrasse pas »

dodoz a écrit :
sandyoun a écrit :Deux accompagnants de PMR, je suppose, avec chacun une bière à la main, étaient à la barrière.
« Les numérotés » qui commencent à gueuler, hey les PMR sont à la barrière !!!
Ils commencent à dire, nous on a dormis trois jours devant la salle…
Les deux accompagnants se sont fait gueuler dessus, bousculer, presque tapé, en tout cas, l’un deux s’est fait renverser sa bière…
Va juste falloir vous calmer un peu les gens, tout ça pour une barrière, pour toucher Nico, oh mon dieu, pour prendre des photos et vidéos pendant tout le concert, pour y mettre sur Twitter et être retwitter par Nico, oh mon dieu, ne pas profiter à fond du concert, je trouve ça juste lamentable.
Indo Kiss
Indo Respect
On a un public vraiment incroyable.
Mais oui!!!
C'est même ce que l'éditeur du dernier bouquin de J.E perrin nous explique. Tiens je le remets ici, je résiste pas: :mrgreen:

Présentation de l'éditeur

Un « putain de public » ! Nicola Sikis le répète à l’envi, dans les arènes qu’il fait monter vers le ciel, à grands coups d’hymnes indochinois, d’hier ou d’aujourd’hui. A chaque fois, ils sont là, campant quelques jours avant devant les portes, massés, mais respectueux les uns des autres, aux abords de la scène. Les Indofans. Ils partagent tous une passion pour ce groupe qui a changé leur vie. Il était temps de leur donner la parole, de les laisser raconter POURQUOI et COMMENT ils aiment ce groupe. C’est forcément un minuscule panel, mais représentatif des dizaines de milliers de combattants qui forment ces légions ferventes. Comme un selfie intime d’une relation qui dure…
Jean-Eric Perrin est l’auteur des deux biographies « officielles » d’Indochine, en 1986 et 2010.
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par dodoz »

Nicola parlait aussi, souvent, du respect de son public envers les premières parties... :lol:

J'embrasse pas
Messages : 430
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par J'embrasse pas »

Je crois que ça c'était valable il y a encore une dizaine d'années...

C'est d'ailleurs cette notion de respect qui fait toute la différence entre le "vrai fan" et le "pas un vrai fan...", concept qui a jailli il y a quelques années et qui est ô combien représentatif d'une mentalité au ras des pâquerettes...

Ca n'a rien à voir avec la musique (mais c'est aussi artistique :mrgreen: ) mais moi je vais voir 5 fois le même comédien cette année.
Je suis une vraie fan putain... :jump: Les autres sont pas des vrais fans... Z'êtes nuls les mecs...
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par Asafairy »

Rois-Demain a écrit : Pour moi Indochine c'est avant tout Nicola + une personne qui arrive à se mettre à son niveau (voir plus) sur les compositions, ... (Dominik, puis Oli)
Euh comment dire... Dominik est co-fondateur du groupe au même titre que Nicola et était quasi, voire exclusivement, compositeur (+guitariste). Nicola ne s'occupait que des textes à l'époque...

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par dodoz »

Oui, "se mettre au niveau" de Nicola n'est pas la formule là... :o

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par kurtacos »

Sandyoun, si Nicola pouvait lire ton résumé...
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
sandyoun
Messages : 446
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:04
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par sandyoun »

kurtacos a écrit :Sandyoun, si Nicola pouvait lire ton résumé...
ça serait bien ou pas ???
13/10/2006-17/12/2009-01/12/2013-19/03/2014-06/04/2018-11/12/2018 Zénith Clermont-Ferrand
04/12/2007-23/01/2011-07/03/2020 Dernier Petit Tour D'Alice&June/Météor Club Tour Coopérative de Mai
26/06/2009 Prélude Olympia
03/04/2010 Le Cube Troyes
26/06/2010-27/06/2014-21/05/2022 Stade de France
25/02/2013 Le Scarabée Roanne
04/04/2015Sala Apolo Barcelone
16-17-18/02/2018---14-16-17/11/2018 Accord Hotel Arena
25/06/2022 Groupama Stadium Lyon

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par kurtacos »

Bien sûr ! Je pense qu'il hallucinerait !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

J'embrasse pas
Messages : 430
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par J'embrasse pas »

Je n'en suis pas si sûre...
Il a bien dû avoir vent des dérives pré-concerts. Je doute néanmoins qu'il ait envie d'émettre une opinion sur le sujet...
Modifié en dernier par J'embrasse pas le 12 avr. 2015 21:46, modifié 1 fois.
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par tallulalune »

Y a pas moyen de lui coller ça sur Twitter ? :saint:
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

J'embrasse pas
Messages : 430
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par J'embrasse pas »

tallulalune a écrit :Y a pas moyen de lui coller ça sur Twitter ? :saint:
Ca c'est une idée qu'elle est bonne... :blue:
Qui s'y colle?
Sandy?
Sinon moi je veux bien...
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par atomicredhead »

Les dérives pré concert... Même en en parlant aux artistes je ne pense pas qu'ils puissent agir.
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Avatar du membre
sandyoun
Messages : 446
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:04
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par sandyoun »

J'embrasse pas a écrit :
tallulalune a écrit :Y a pas moyen de lui coller ça sur Twitter ? :saint:
Ca c'est une idée qu'elle est bonne... :blue:
Qui s'y colle?
Sandy?
Sinon moi je veux bien...
Je veux bien sauf que je ne sais pas comment on fait pour envoyer un twitte long lol
13/10/2006-17/12/2009-01/12/2013-19/03/2014-06/04/2018-11/12/2018 Zénith Clermont-Ferrand
04/12/2007-23/01/2011-07/03/2020 Dernier Petit Tour D'Alice&June/Météor Club Tour Coopérative de Mai
26/06/2009 Prélude Olympia
03/04/2010 Le Cube Troyes
26/06/2010-27/06/2014-21/05/2022 Stade de France
25/02/2013 Le Scarabée Roanne
04/04/2015Sala Apolo Barcelone
16-17-18/02/2018---14-16-17/11/2018 Accord Hotel Arena
25/06/2022 Groupama Stadium Lyon

J'embrasse pas
Messages : 430
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par J'embrasse pas »

sandyoun a écrit :
J'embrasse pas a écrit :
tallulalune a écrit :Y a pas moyen de lui coller ça sur Twitter ? :saint:
Ca c'est une idée qu'elle est bonne... :blue:
Qui s'y colle?
Sandy?
Sinon moi je veux bien...
Je veux bien sauf que je ne sais pas comment on fait pour envoyer un twitte long lol
Je ne suis pas une pro...

Je pense qu'il faut lui envoyer un lien avec le texte.

Quelqu'un saurait le faire?
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par kurtacos »

Le lirait-il seulement... Et on aurait pas beaucoup de RTs :/
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

J'embrasse pas
Messages : 430
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par J'embrasse pas »

kurtacos a écrit :Le lirait-il seulement... Et on aurait pas beaucoup de RTs :/
On s'en fout du RT, non?

Moi je verrai bien le CR avec des passages en gras.
Si on est plusieurs à l'envoyer plusieurs fois, il finira bien par le lire...
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
sandyoun
Messages : 446
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:04
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par sandyoun »

C'est envoyé !!!
Retrouvez-moi afin de RT en mentionnant Nicola, peut-être qu'il finira par le lire...
@Sandyoun
@sandysirkis

Ce sont mes deux twitters
13/10/2006-17/12/2009-01/12/2013-19/03/2014-06/04/2018-11/12/2018 Zénith Clermont-Ferrand
04/12/2007-23/01/2011-07/03/2020 Dernier Petit Tour D'Alice&June/Météor Club Tour Coopérative de Mai
26/06/2009 Prélude Olympia
03/04/2010 Le Cube Troyes
26/06/2010-27/06/2014-21/05/2022 Stade de France
25/02/2013 Le Scarabée Roanne
04/04/2015Sala Apolo Barcelone
16-17-18/02/2018---14-16-17/11/2018 Accord Hotel Arena
25/06/2022 Groupama Stadium Lyon

Avatar du membre
Carmelite
Messages : 31
Enregistré le : 28 janv. 2015 22:56

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par Carmelite »

Le groupe ne peut rien contre les neuneus, et c'est pas dans leur intérêt de leur mettre dans la face leur stupidité.

Et sinon félicitation ! :)
Nuit intime : 29/11/2000 Gérardmer. Paradize tour : 13/11/2002 Nancy, 24/01/2004 Paris (Le grand rex). X festival : 24/07/2003 Nîmes, 27/07/2003 Vienne. Alice & June : 14/03/2006 Grenoble, 28/03/2006 Paris (Mogador). Meteor tour : 13/12/2009 Chambéry. BCT : 09/11/2013 Montpellier, 4/04/2015 Barcelone.

Avatar du membre
sandyoun
Messages : 446
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:04
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par sandyoun »

Merci. Lol
13/10/2006-17/12/2009-01/12/2013-19/03/2014-06/04/2018-11/12/2018 Zénith Clermont-Ferrand
04/12/2007-23/01/2011-07/03/2020 Dernier Petit Tour D'Alice&June/Météor Club Tour Coopérative de Mai
26/06/2009 Prélude Olympia
03/04/2010 Le Cube Troyes
26/06/2010-27/06/2014-21/05/2022 Stade de France
25/02/2013 Le Scarabée Roanne
04/04/2015Sala Apolo Barcelone
16-17-18/02/2018---14-16-17/11/2018 Accord Hotel Arena
25/06/2022 Groupama Stadium Lyon

Avatar du membre
modernskye
Messages : 60
Enregistré le : 15 nov. 2014 14:26

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par modernskye »

C'est fascinant de voir a quel point les gens redevienne animal pour des connerie ! Merde c'est des petite salle que tu sois au font ou devant qu'es que sa change ??

En tout cas ton petit compte rendu fait du bien, je vais analyser sa a Amsterdam voir a quel point il sont gogole .

Pour ma part je vais kiffer le concert ET Amsterdam ( c'est la première fois que je quitte la France :mrgreen: )
Black City Tour :
7 Juillet 2013 - Main Square Festival 2013
28 Juin 2014 - SDF (St-Denis)

Europe City Club Tour :
18 Avril 2015 - Paradiso Noord (Amsterdam)
13 Tour :
16 Février 2018 - Bercy (Paris)
16 Mai 2018 - Zénith (Lille)
22 Mai 2018 - Zénith (Amiens)

Avatar du membre
Corinne
Messages : 317
Enregistré le : 14 juil. 2014 22:00
Localisation : Aveyron

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par Corinne »

atomicredhead a écrit :Les dérives pré concert... Même en en parlant aux artistes je ne pense pas qu'ils puissent agir.
Faudrait déjà qu'ils en aient envie... :arrow:

Félicitations Sandyoun! Ton récit me donne moins de regrets d'avoir été obligée de zapper les concerts enceinte. :wink:

Je me lance enfin dans mon CR du concert de Barcelone.

Pour ma part arrivée un peu avant 20h, une mauvaise bière espagnole, croiser des gens sympa rencontrés sur le forum, se promettre de se retrouver à la sortie pour aller boire un verre, un passage au merch pour jeter un oeil, et par hasard je me suis retrouvée tout près de la scène (juste après le merch, pour ceux qui y étaient), côté batterie/clavier (on avait tenté de l'autre côté mais les gens devant étaient vraiment très grands! :mrgreen: ).

Je savais depuis l'entrée que Shoes avait été remplacé, mais je n'avais pas imaginé que Matu ne le serait pas! Me retrouver face à un clavier vide et un nouveau batteur m'a clairement gâché le début du concert, si j'avais su je serais allée plus au milieu de la salle, au moins j'aurais pu profiter de Dancetaria! :(

Mes impressions négatives:

- le Mac et les passages d'Oli au clavier ne m'ont pas semblé suffisants, pour moi il manque vraiment quelqu'un au clavier
- la voix de Nicola, je ne sais pas si c'était une question de réglages, de balances, de sonorisation de la salle, si j'étais vraiment mal placée, mais on avait l'impression que sa voix ne sortait pas correctement, comme s'il était malade (apparemment ce n'était pas le cas vu que les gens placés ailleurs n'ont pas eu la même impression que nous)
- la durée du concert (je devais avoir un peu trop en tête le "moi à un concert gratuit je joue 3h" de Nicola, mais j'ai été très déçue d'avoir fait tous ces kilomètres pour un concert d'à peine 2h, je sais que les autres artistes ne font pas des concerts de 3h mais pour les autres je ne vais pas si loin!)
- les bonus qui n'ont pas été joués, putain les gars y'avait des bonus de malades sur votre setlist, je sais qu'il faisait très chaud, mais Little Dolls, Punishment Park et Le Manoir, quoi!!! :cry3:

Et tout le positif:

- une setlist qui m'a vraiment fait très plaisir :coeur: Salomé, Europane... :thumb:
- un son très guitares, plus rock que tout ce que j'avais pu entendre sur les vidéos du BCT :punk:
- la guitare de Nicola qu'on entend enfin pour de vrai :merci:
- une bonne ambiance sur scène et dans la salle (de ce que j'en ai vu de mon côté, visiblement j'ai eu de la chance...)
- l'after avec AtomicStitch et Indo-niam en terrasse devant des mojitos (à la place de la chasse à l'autographe sur le trottoir :mrgreen:), merci à vous 2 pour ce bon moment et au forum et à Indo pour cette jolie rencontre! :D

Mon seul regret: être allée à la toute première date, je pense que les suivantes un peu plus rodées doivent être mieux (et ont aussi l'avantage d'éviter toute déception et/ou effet de surprise concernant les départs, la durée du concert et le remplaçant de Matu).

J'ai fait quelques jolies photos, je les mets où? Dans ce topic ou dans un autre?

Bonus pour ceux qui n'ont pas peur de vomir, mes horribles vidéos:

Europane : https://youtu.be/sJiNwDzLxBA
Kao bang (pas entière) : http://youtu.be/_kfWrK9QVIo
Kao bang (fin) : http://youtu.be/SNvkdaESvb4
Des fleurs pour Salinger (pas entière) : http://youtu.be/xCNGjQ0KSPA
College boy (pas entière) : http://youtu.be/prN_-Dj5StY
Attaque mes rêves ou détruis mon âme...

Paradize Tour - Toulouse - 2003
Alice & June Tour - Toulouse - 2006
Meteor Tour - Toulouse - 2009
Europe City Club Tour - Barcelone - 2015
13 tour - Toulouse - 9 mars 2018 / 8 novembre 2018

Avatar du membre
Corinne
Messages : 317
Enregistré le : 14 juil. 2014 22:00
Localisation : Aveyron

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par Corinne »

Merci NoX!
Attaque mes rêves ou détruis mon âme...

Paradize Tour - Toulouse - 2003
Alice & June Tour - Toulouse - 2006
Meteor Tour - Toulouse - 2009
Europe City Club Tour - Barcelone - 2015
13 tour - Toulouse - 9 mars 2018 / 8 novembre 2018

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par tallulalune »

sandyoun a écrit :C'est envoyé !!!
Retrouvez-moi afin de RT en mentionnant Nicola, peut-être qu'il finira par le lire...
@Sandyoun
@sandysirkis

Ce sont mes deux twitters
J'ai retweeter (ça s'écrit comme ça ? :lol: ) ton histoire et je t'ai mis que c'était tallulalune de l'indo-forum ^^
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
Corinne
Messages : 317
Enregistré le : 14 juil. 2014 22:00
Localisation : Aveyron

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par Corinne »

sandyoun a écrit :C'est envoyé !!!
Retrouvez-moi afin de RT en mentionnant Nicola, peut-être qu'il finira par le lire...
@Sandyoun
@sandysirkis

Ce sont mes deux twitters
Je vais peut-être enfin me décider à me créer un 2ème compte Twitter un peu + perso/indochinois, pour le coup...
Attaque mes rêves ou détruis mon âme...

Paradize Tour - Toulouse - 2003
Alice & June Tour - Toulouse - 2006
Meteor Tour - Toulouse - 2009
Europe City Club Tour - Barcelone - 2015
13 tour - Toulouse - 9 mars 2018 / 8 novembre 2018

Avatar du membre
sandyoun
Messages : 446
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:04
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par sandyoun »

Merci merci merci.
13/10/2006-17/12/2009-01/12/2013-19/03/2014-06/04/2018-11/12/2018 Zénith Clermont-Ferrand
04/12/2007-23/01/2011-07/03/2020 Dernier Petit Tour D'Alice&June/Météor Club Tour Coopérative de Mai
26/06/2009 Prélude Olympia
03/04/2010 Le Cube Troyes
26/06/2010-27/06/2014-21/05/2022 Stade de France
25/02/2013 Le Scarabée Roanne
04/04/2015Sala Apolo Barcelone
16-17-18/02/2018---14-16-17/11/2018 Accord Hotel Arena
25/06/2022 Groupama Stadium Lyon

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par tallula 19 »

Corinne a écrit :
atomicredhead a écrit :Les dérives pré concert... Même en en parlant aux artistes je ne pense pas qu'ils puissent agir.
Faudrait déjà qu'ils en aient envie... :arrow:

Félicitations Sandyoun! Ton récit me donne moins de regrets d'avoir été obligée de zapper les concerts enceinte. :wink:

Je me lance enfin dans mon CR du concert de Barcelone.

Pour ma part arrivée un peu avant 20h, une mauvaise bière espagnole, croiser des gens sympa rencontrés sur le forum, se promettre de se retrouver à la sortie pour aller boire un verre, un passage au merch pour jeter un oeil, et par hasard je me suis retrouvée tout près de la scène (juste après le merch, pour ceux qui y étaient), côté batterie/clavier (on avait tenté de l'autre côté mais les gens devant étaient vraiment très grands! :mrgreen: ).

Je savais depuis l'entrée que Shoes avait été remplacé, mais je n'avais pas imaginé que Matu ne le serait pas! Me retrouver face à un clavier vide et un nouveau batteur m'a clairement gâché le début du concert, si j'avais su je serais allée plus au milieu de la salle, au moins j'aurais pu profiter de Dancetaria! :(

Mes impressions négatives:

- le Mac et les passages d'Oli au clavier ne m'ont pas semblé suffisants, pour moi il manque vraiment quelqu'un au clavier
- la voix de Nicola, je ne sais pas si c'était une question de réglages, de balances, de sonorisation de la salle, si j'étais vraiment mal placée, mais on avait l'impression que sa voix ne sortait pas correctement, comme s'il était malade (apparemment ce n'était pas le cas vu que les gens placés ailleurs n'ont pas eu la même impression que nous)
- la durée du concert (je devais avoir un peu trop en tête le "moi à un concert gratuit je joue 3h" de Nicola, mais j'ai été très déçue d'avoir fait tous ces kilomètres pour un concert d'à peine 2h, je sais que les autres artistes ne font pas des concerts de 3h mais pour les autres je ne vais pas si loin!)
- les bonus qui n'ont pas été joués, putain les gars y'avait des bonus de malades sur votre setlist, je sais qu'il faisait très chaud, mais Little Dolls, Punishment Park et Le Manoir, quoi!!! :cry3:

Et tout le positif:

- une setlist qui m'a vraiment fait très plaisir :coeur: Salomé, Europane... :thumb:
- un son très guitares, plus rock que tout ce que j'avais pu entendre sur les vidéos du BCT :punk:
- la guitare de Nicola qu'on entend enfin pour de vrai :merci:
- une bonne ambiance sur scène et dans la salle (de ce que j'en ai vu de mon côté, visiblement j'ai eu de la chance...)
- l'after avec AtomicStitch et Indo-niam en terrasse devant des mojitos (à la place de la chasse à l'autographe sur le trottoir :mrgreen:), merci à vous 2 pour ce bon moment et au forum et à Indo pour cette jolie rencontre! :D

Mon seul regret: être allée à la toute première date, je pense que les suivantes un peu plus rodées doivent être mieux (et ont aussi l'avantage d'éviter toute déception et/ou effet de surprise concernant les départs, la durée du concert et le remplaçant de Matu).

J'ai fait quelques jolies photos, je les mets où? Dans ce topic ou dans un autre?

Bonus pour ceux qui n'ont pas peur de vomir, mes horribles vidéos:

Europane : https://youtu.be/sJiNwDzLxBA
Kao bang (pas entière) : http://youtu.be/_kfWrK9QVIo
Kao bang (fin) : http://youtu.be/SNvkdaESvb4
Des fleurs pour Salinger (pas entière) : http://youtu.be/xCNGjQ0KSPA
College boy (pas entière) : http://youtu.be/prN_-Dj5StY

MERCI Corinne pour ton CR :thumb: , ben OUI il manque quelqu'un de VRAI au clavier, back ton FRANCE.....

Avatar du membre
petite lune
Messages : 340
Enregistré le : 16 déc. 2006 00:31
Localisation : à l'interieur de son satellite

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par petite lune »

@Sandyoun=> vraiment désolée à la scène à laquelle tu as assisté et pour le reste...Des débordements il y a en de tous les côtés.
Je ne cautionne pas le fait que l'on agresse des gens verbalement et physiquement on peut discuter! j'y étais à Barcelone, j'ai vu que les PMR avaient un endroit sur le côté juste à côté de la scène qui leur était réservé.
Après, on peut comprendre aussi les gens qui attendent depuis des heures ou des jours qui en rentrant dans la salle voient le premier rang occupé et soient dégoûtés.
Personne ne remet en question le fait que les PMR rentrent avant afin je suppose afin d'éviter les bousculades de l'entrée classique et qu'ils bénéficient d'un accompagnant pour "au cas ou" mais à ce moment là si l'accompagnant est nécessaire pour eux, pourquoi se permet-il "d'abandonner" la personne dite PMR une fois rentré dans la salle pour se positionner direct à la barrière? l'accompagnant est "valide" et est donc capable de faire la queue comme tout le monde...
Ensuite juste pour info, je me suis retrouvée à côté d'une jeune fille qui était là avant l'entrée de tout le monde, je lui ai juste posé la question si elle était rentrée avant elle m'a dit "oui", j'ai compris qu'elle n'était pas à l'aise alors je n'ai pas insisté, je ne l'ai pas éjecté, ni lui ai fait aucun reproche, sauf qu'elle a adressé un texto à sa maman pour lui dire que l'on était très agressive avec elle o_O ! pareil, je n'ai rien dit, elle était très jeune je l'ai laissé tranquille et en lisant ton résumé Sandyoun, je peux comprendre que si elle a assisté à la première scène elle était un peu encore sous le choc, mais voilà c'est juste un exemple parmi tant d'autres des scènes auxquelles MOI j'assiste depuis pas mal de temps, à savoir une extrapolation, une déformation etc...de propos ou de comportements.
J'ai déjà passé tout un concert su le BCT2 à me prendre des coups dans le dos volontairement par une fille qui sous entendait que ceux qui étaientt à la barrière étaient "des grugeurs qui prenaient les gens de haut" perso je ne vole la place de personne et fais le planton comme tout le monde devant la salle quand je veux être bien placée, mais comme je ne veux pas d'embrouille ni me gâcher mon concert je n'ai rien dit et ai pris sur moi, j'insiste juste sur le fait que des dérives y en a partout, et des comportements abusifs aussi...
Par contre je lis beaucoup de fausses infos et c'est dommage.
Sinon Barcelone c'était du feu!
Mais c'est quand même un système pourri, où l'on est pas toujours très bien respecté
* :coeur: 29.04.09 :coeur:

indobaby
Messages : 517
Enregistré le : 30 déc. 2004 22:44

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par indobaby »

Asafairy a écrit :
Rois-Demain a écrit : Pour moi Indochine c'est avant tout Nicola + une personne qui arrive à se mettre à son niveau (voir plus) sur les compositions, ... (Dominik, puis Oli)
Euh comment dire... Dominik est co-fondateur du groupe au même titre que Nicola et était quasi, voire exclusivement, compositeur (+guitariste). Nicola ne s'occupait que des textes à l'époque...
Je pense aussi que beaucoup ont oublié que pendant une période assez importante, le groupe était majoritairement composé d'une fratrie.
On compte parmi les albums important du groupe wax et dancetaria qui ont vu le jour lors de la période ou l'essentiel du groupe tournait autour de cette fratrie.

Indochine a toujours fonctionner au minimum en binôme.
Nico - Dom
Nico - Stef
Nico - Oli

Selon ma vision.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par dodoz »

indobaby a écrit :Indochine a toujours fonctionner au minimum en binôme.
Nico - Dom
Nico - Stef
Nico - Oli

Selon ma vision.
Sauf qu'il y a eu bien peu de collaborations Nico - Stef. C'était Nico - Azaria, Nico - Pilot, avec un peu de place pour Stéphane.

Mais sinon, c'est juste. On va me dire que je casse encore Nicola, mais c'est un fait : Nicola n'a pas le savoir faire requis pour composer seul, c'est comme ça. D'où le binôme.

indobaby
Messages : 517
Enregistré le : 30 déc. 2004 22:44

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par indobaby »

dodoz a écrit :
indobaby a écrit :Indochine a toujours fonctionner au minimum en binôme.
Nico - Dom
Nico - Stef
Nico - Oli

Selon ma vision.
Sauf qu'il y a eu bien peu de collaborations Nico - Stef. C'était Nico - Azaria, Nico - Pilot, avec un peu de place pour Stéphane.

Mais sinon, c'est juste. On va me dire que je casse encore Nicola, mais c'est un fait : Nicola n'a pas le savoir faire requis pour composer seul, c'est comme ça. D'où le binôme.
Azaria était plus producteur que compositeur, stef a plus composé Wax.
Pour dancetaria je peu être d'accord.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par Asafairy »

.
Modifié en dernier par Asafairy le 03 nov. 2015 17:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
June_999
Messages : 980
Enregistré le : 24 janv. 2011 21:29
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par June_999 »

moi je suis surtout choquée qu'une amie a moi campant me dit tu sais si tu vas direct d'Anvers a Amsterdam et que tu vas devant la salle, le dernier appel est a 22h et quand ils reviendront le matin, même si tu as dormi la tu seras éjecter derriere ....

moi ça me choque !
09-07-03 / 24-01-04 / 22-10-04 / 17-12-05 / 03-04-06 / 03&04-05-06 / 09/07/06 / 7&15&16-12-06 / 02&03&24-03-07 / 19-05-07 / 30-06-07 / 21&24-10-09 / 26-03-10 / 19-04-10 / 26-06-10 / 11-09-10 / 29-02-10 / 11-01-11 / 19-01-11 / 9-02-11 / 01-02-12 / 21-02-13 / 2-04-13 / 4-04-13 / 23-6-13 / 25-06-13 / 07-07-13 / 12-10-13 / 30&31-10-13 / 7-12-13 / 12-3-14 / 27-4-14 / 27-06-14 / 14-07-14 / 09-08-14 / 17&18-04-15 /06-07-16 / 24-08-16 / 14-09-17 / 26-10-17 / 10-02-17 / 17&18-03-18 / 24-03-18 / 25-05-18 / 23-06-18 / 03&4-11-18 / 17-11-18 / 21-12-18 / 22&23-06-19 / 25-09-2021 / 21/05/2022 / 2&3-07-2022 / 11-06-2023 / 16-06-2023 / 04-08-2023 /

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par kurtacos »

Je ne me souviens pas qu'il parlait du système de numérotation !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par Asafairy »

indobaby a écrit : Je pense aussi que beaucoup ont oublié que pendant une période assez importante, le groupe était majoritairement composé d'une fratrie.
On compte parmi les albums important du groupe wax et dancetaria qui ont vu le jour lors de la période ou l'essentiel du groupe tournait autour de cette fratrie.

Indochine a toujours fonctionner au minimum en binôme.
Nico - Dom
Nico - Stef
Nico - Oli

Selon ma vision.
Les gens on aussi oublié qu'à la base se sont des copains réunis pour la musique et né sous une bonne étoile qui sont devenus pro, mais des copains avant tout. :roll:
kurtacos a écrit :Je ne me souviens pas qu'il parlait du système de numérotation !
Durant la conf de presse il a clairement parlé du camping. La numérotation ne date peut être pas de ce jour précis mais il y a eu une intervention média l'an dernier où il était genre "waouh mais y'a des gens qui se numérotent et campent pour moi...euh ..nous, quoi, je dis respect !"
Modifié en dernier par Asafairy le 15 avr. 2015 23:01, modifié 2 fois.

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par tallulalune »

Asafairy a écrit :"waouh mais y'a des gens qui se numérotent et campent pour moi...euh ..nous, quoi, je dis respect !"
Cet intervention me fait penser au reportage sur le Stade de France sur France 2, le lendemain ou le surlendemain du stade.
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par Asafairy »

De toute façon c'est toujours le même discours sur ça... c'est de la com normal.
Modifié en dernier par Asafairy le 03 nov. 2015 17:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 04/04/15 Barcelone, Apolo (ECCT)

Message par kurtacos »

Asafairy a écrit :
Durant la conf de presse il a clairement parlé du camping. La numérotation ne date peut être pas de ce jour précis mais il y a eu une intervention média l'an dernier où il était genre "waouh mais y'a des gens qui se numérotent et campent pour moi...euh ..nous, quoi, je dis respect !"
Ouais c'était dans le reportage sur les dates au Stade. Effectivement, il avait dit "je les respecte, ils campent pour moi..." mais il n'a jamais fait mention de la numérotation ;)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Répondre