[CR] 19/01/11 Bruxelles - AB (MCT)

laetiindo89
Messages : 20
Enregistré le : 10 janv. 2011 21:06
Localisation : Bruxelles

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par laetiindo89 »

Super concert, Une ambiance de folie sa y a pas a dire, un peu trop meme part moment sur A&J, l'aventurier ou meme 3nuit part semaine surtt pour les premiers rang ou on sait bien fait ecraser (mais bon cela n'est qu'un petit details).

Mtn ca va je m'en suis remis lol mais durant le debut de la journée je planais tjrs j'etait encore bien dans l'ambiance du concert, p-e parce que j'ai pas bcp dormi lol.

C'etait vraiment génial, nico etait forme comme tu les reste du groupe.

Y a pas a dire sa c'etait une putain de bonne soirée :wink:


Alice & June Tour
02 Mars : BXL

24 Mars : Luxembourg
30 Juin : Arras

METEOR TOUR
21 - 22 - 24 Octobre : Bruxelles
26 - 27 Mars : Bruxelles
19 Avril : Bruxelles

***26 Juin : Stade de France***
06 Août : Colmar
15 Septembre : Paris - Bercy

METEOR CLUB TOUR
19 Janvier : Bruxelles - L'AB

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Keristoph »

Voici mon petit CR, même si tout a sûrement déjà été dit, il est toujours de mettre ses propres mots sur ses émotions...

Avant Concert :

J'ai appris 24h avant le concert que j'assisterais à ce dernier. L'excitation monte vite, mais je garde mon calme légendaire...cette excitation retenue...
Le matin du concert, je suis loin de la salle, chez moi, en région Parisienne, je rends visite à ma grand mère qui finit par m'inviter au restaurant. Des moments lents, tranquilles, loin de l'agitation, l'excitation et le stress que me fera vivre cette journée !
Sorti du restaurant, le ventre plein, je rejoins Bobby sur Paris ! On saute dans la voiture et c'est parti ! Il est alors déjà 15h !

La route se passe agréablement, on ne voit pas trop les kilomètres, on se raconte nos vies, on spécule sur la set-list et le concert en général, on se ré-écoute "Putain de Stade" !
Mais derrière toute cette agitation, un grand stress est présent, nos places nous attendent à Bruxelles, la personne qui doit nous les remettre sera-t-elle vraiment là ? Va-t-on arriver à temps ? Va-t-on trouver une place de parking ?

Plus on avance, plus les embouteillages commencent, la pluie tombe. Nous sommes coincés dans les bouchons, on a mal aux fesses, on en a marre de la voiture, nous ne sommes plus qu'à 10 min de la salle (merci le GPS et la 3G !) ! C'est inssuportable !
On finit par se garer dans le parking, rapidement, on se dépêche jusqu'à la salle, on récupère nos places et on rentre dans l'AB.

De manière étrange et presque normale...une fois l'enceinte de l'AB passée, je me sens comme chez moi. En sécurité, comme si tout le stress venait de retomber pour faire place à un sentiment de grande sérénité...on y est ! On a réussi !

L'attente ne dure donc pas très longtemps pour nous - arrivés à 19h30 - et le temps passe plutôt vite même si les dernières minutes avant l'arrivée du groupe sont toujours interminablement longues...

Après un I Wanna Be Adored fort en souvenirs, quelle surprise d'entendre un remix de Lady Gaga, mais après tout pourquoi pas...

Le Concert :

L'intro acoustique est avant tout surprenante, je m'attendais à une arrivée très électrique et dans l'hystérie un peu comme à l'Olympia mais l'ambiance dans la salle n'est montée que plus tard bizaremment.

Placés au fond de la fosse, l'ambiance n'était pas très présente, je n'ai pas trouvé le public Bruxellois autant à fond qu'à son habitude. Mais peut être était ce parce qu'on était au fond justement.

Le concert file de surprises en surprises, de morceaux attendus et de nouveautés qui font plaisir ! Certes, on n'a pas eu de réelle raretés mais le simple fait de découvrir une nouvelle set list fait bien plaisir aux oreilles !
Je pense que le groupe a innové, il n'a pas juste remanié la set list du Météor Tour mais complètement repensé la set list pour l'adapter aux petites salles et aux fans présents.
Exit les trop grands classiques, ça fait du bien !

J'ai particulièrement apprécié l'arrivée de "Sur les toits du monde" ou le retour de "She Night" après le SDF, ici, cela semblait plus intime et plus sincère... Quand Nico a commencé la chanson, le public s'est tue tout de suite... C'était beau.

Que dire d'autre ? Tout a été dit, j'ai encore été transporté dans un espace temps hors du commun, bouleversé par certains morceaux, excité par d'autres...

C'était un réel plaisir, comme une gourmandise dont on se délecte goûlument malgré son caractère précieux et rare...on en voulait encore !
Le groupe était détendu, à l'aise et visiblement heureux d'être ici. Plaisir partagé.

Cette date était vraiment forte, ce concert intense.... Tout ceci en grande partie grâce à Bobby, la vraie guerrière du forum, la fan impulsive et paradoxalement très sage...merci à elle de m'avoir "trainé" au concert, merci à elle pour la route ! Ce fût très plaisant, et exactement comme on le voulait, stressant, impulsif, intense !

J'ai eu également le plaisir de faire la bise à Gwladys qui m'a reconnu, merci à Marie-F pour la petite discussion post-concert !

Et évidemment, grosse pensée pour tous ceux qui n'étaient pas là, plus particulièrement 3 personnes qui se reconnaitront derrière ces quelques lignes, merci à vous d'être là :coeur:
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
bobyy
Messages : 739
Enregistré le : 30 avr. 2007 11:46
Localisation : Paris

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par bobyy »

Putain Kéri je poste juste après toi c'est pas drôle, je vais poster le même compte rendu... mais c'est finalement pas si grave parce que en te lisant je me dit qu'on a pas forcément tout ressentit pareil, et c'est ça que j'adore avec Indo, c'est que chacun le reçoit à sa sauce, on apprécie tous les choses différemment et quand on en parle après, c'est toujours agréable de voir ce que chacun à gardé en mémoire...

Donc voila mon petit CR... je n'explique pas l'avant concert mais c'est tout comme Kéristoph dit... Stress, embouteillage, sauvetage au GPS, arrivé "chez soi" dans cette superbe salle...
--------
Arrivée à la salle à 19h30... et oui encore un concert prévu à l'avant dernière minute... On se retrouve en milieu fond de fosse, coté Oli pour vivre ce premier concert du Meteor Club Tour...

Avant concert "I Wanna Be Adored" et Lady Gaga "Poker Face" nous a un peu choqué, mais on se dit que le ton est donné, ce soir c'est la fête et tout le monde va danser...
Ensuite la lumière s’etteint totalement et… Nico rentre en scène avec sa guitare, il joue Electrastar en acoustique… j’ai eu l’impression qu’il avait pas chanté de la chanson, ct trop beau le public qui chante a fond, les boys rentre en cours de chanson je crois, et franchement, c’était la plus belle version d’electrastar que j’ai jamais vu :’)
Ensuite on est parti pour du bon electrique… Dancetaria retenti, on est tous sous le charme, ça chante, ça danse, ça tape des mains, vraiment une très très très belle ambiance
Et on enchaîne sur Gang Bang… Le prince charmant n’existe pas… Ou si moi hier soir j'étais prête à y croire... Nicola super sexy boy, veste en cuir, Boris en veste blanche, Oli tout en noir…
On se repose un peu les pieds sur Je t'aime tant, mais pas la voix, toujours autant d’ambiance, Nico enchaîne les chansons a la guitare, j’ai mal pour lui a son doigt, mais apparemment ça ne le gène pas du tout, il a l’air en pleine forme…
Junior Song, la salle explose en hurlant "les salauds", Nico ravi nous fait répeter… je me demande comment le show pourrait être mieux, mais je ne suis pas au bout de mes surprises…
Littles Dolls fait sauter tout le monde, je suis amoureuse de la version live SDF de cette chanson, bah la version AB Bruxelles est encore plus intense…
Un ange a ma table, Nico nous dit que Suzanne n’est pas la, et qu’on doit chanter a sa place… on assure vachement mieux qu’elle ou au moins tout aussi bien, et c'est un vrai bonheur que d'entendre toute la salle résonner...
Le Lac, avec à la fin une reprise du refrain (façon fin de Littles Dolls, vraiment magnifique moi j'aime bien quand il fait reprendre le refrain comme ça...)
Le Manoir, moment calme et dansant par excellence, que dire d'autre que parfait juste à ce moment du concert c'est tout à fait ce dont j'avais besoin.
A la fin du manoir Nico nous dit qu’ils vont faire un très très vieux morceau… alors que j’attends KaoBang, ils entament Sur les toits du monde… une tuerie (je l’avais déjà eu a Brest en 2008 (2007?) et j’adore cette chanson)
Il enchaîne sur un jour dans notre vie en piano voix….. wooohoo, la c’est trop, on est tous sur le cul (enfin moi surtout).
Enfin L World, début en piano voix et explosion au refrain… Putain que c’est bon !!! ça saute, ça cri toujours autant partout... on est inépuisable les gars, pas la peine d'essayer...
Pas de pause, on enchaîne sur Alice et June, la salle se défoule, on court tous sur place en chantant :P (et je ne parle pas de Nico privé d’avancée ;) )
Un popstitute qui déchire tout, suivi du club meteor, je suis contente car le 15 septembre, j’avais peur de ne jamais revoir ce medley en live… et putain qu’il est bon :D
Premier rappel, indochine, indochine indochine !!!!
Ils reviennent en acoustique avec mexican syndicate, suivi de……… Monté CristooooOOOo (en corse y’a pas d’réseau ! (comprenne qui pourra))
Et la, c’est la magie… She night…. Bye bye valentine, Juste toi et moi…. Juste l’enchainement de fou de dieu…
Deuxieme pause, intro accélérée de l’Aventurier et la un très bel aventurier de ma vie, cette sale est vraiment faite pour que ce genre de chanson, ou le public reprend en masse les paroles, le son est vraiment du tonnerre, j'adore :P
Le dernier jour… j'adore cette chanson l’ambiance est toujours aussi haute
Pink water version lux lille bercy… je suis aux anges… je pense qu’a partir de là, ils aurait pu faire n'importe quoi, j’aurais suivi le mouvement sans reflechir. C'est à ce moment que j'ai décerné au concert la palme de meilleur playlist de tout les temps...
Et on conclu le concert sur 3 nuits… Nico qui fait chanter la salle à n'en plus finir, qui s’eclate, je l’ai jamais vu aussi expressif et content d'être la…


2h30 de show, 2h30 de reve… une playlist juste parfaite… un groupe au top du top... vivement dimanche.

Merci à tous les gens qui ont travaillé pour que cette mini tournée soit possible, parce qu'on ne se rends pas toujours compte, mais il y des semaines de travail derrière ces quelques heures de bonheur...
Sûr l'enfer c'est les autres...

Let It Go This Too Shall Pass

MeRcI...

astroboy333
Messages : 3
Enregistré le : 16 mars 2009 20:03

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par astroboy333 »

En résumé :

concert: génial et mémorable
faire la fête avec ses potes : terrible
public : décevant où j'étais !

En gros, j'ai l'impression que le simple fait de sauter sur les chansons hier n'était pas du goût de tout le monde...

Alors, je me pose la question suivante :pour mon 12 eme de la tournée, ai-je oublié de lire le manuel du parfait petit fan où il était écrit qu'il fallait rester les bras croisés pendant les chansons et engueuler ceux qui ont aussi payé 30 et des euros pour venir s'amuser avant tout et célébrer une fin de tournée ?

Avos-nous encore le droit de nous amuser en concert ? ou devons-nous subir la mauvaise humeur de ceux qui ont souffert d'avoir attendu trop longtemps devant dans le froid...

Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais vécu un concert sans voir les gens sauter et s'amuser...Je peux comprendre que cette pratique puisse gêner, mais à ce moment-là dire gentillement à la personne que c'est dérangeant et qu'elle doit faire attention n'est pas bien compliqué...hier, cela le semblait...
Certains ont préféré la confrontation directe afin de pourrir le concert des autres...en les traitant de toutes les noms possibles...

Perso, si j'avais du gueuler comme ces personnes pour tout ceux qui ont poussé et sauter derrière, j'y aurai perdu toute la durée du concert en efforts inutiles...

Il parait que des gradins on voyait très bien, peut-être est-ce une bonne idée à travailler si les gens qui bougent dérangent autant que cela...

Il y a quelques années de cela, au temps de paradize, ces gens-là n'auraient pas fait long feu...

Ps : quand on va devant, il est bien normal qu'il y ait des mouvements de foules quand Nicola se rapproche...

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Jeremy. »

Merci pour vos CR, très sympa à lire :thumb:
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Maya
Messages : 408
Enregistré le : 14 déc. 2006 20:22
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Maya »

Zêtes chiant à pas bouger les gens vous pourrissez la réputation du public belge... J'y étais pas pour des raisons diverses mais pour le principe j'aurai bien prit la place des glandus qui bougent pas.

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Jeremy. »

Maya a écrit :Zêtes chiant à pas bouger les gens vous pourrissez la réputation du public belge... J'y étais pas pour des raisons diverses mais pour le principe j'aurai bien prit la place des glandus qui bougent pas.
:roll:

Justement tu n'y étais pas, et si tu lis tous les compte rendus des gens qui y étaient tu verras que justement ca bougeait, bien plus qu'à tout les autres concert de Bruxelles de cette tournée (excepté peut etre dans le fin fond de la fosse). Donc avant de venir dire n'importe quoi renseigne toi :wink:

Et puis meme, un bon public n'est pas forcement un public qui saute, qui pogotte et tout... Chacun profite de la façon dont il veut.
Modifié en dernier par Jeremy. le 20 janv. 2011 19:49, modifié 2 fois.
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Tacite
Messages : 253
Enregistré le : 27 mai 2009 12:43
Localisation : Bruxelles

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Tacite »

astroboy333 a écrit :
Il y a quelques années de cela, au temps de paradize, ces gens-là n'auraient pas fait long feu...

Ps : quand on va devant, il est bien normal qu'il y ait des mouvements de foules quand Nicola se rapproche...

Je suis bien d'accord ! Une fosse sans pogos, c'est tristounet ! :mrgreen:

Et effectivement, quand Nico approche, c'est évident que ça va secouer.

Si les gens ont peur de ces mouvements de foule, s'y sentent étouffer ou ne veulent pas se faire bousculer... eh bien ils n'ont malheureusement rien à faire dans les premiers rangs de la fosse ! :no:

Il y a les balcons ou l'arrière de la fosse, beaucoup plus calmes.

Quant à l'époque Paradize, je n'ai pas la chance de l'avoir connue, mais ça devait bien bouger aussi ! :jump:
Forest National 15, 16.12.06 Forest National 02, 03.03.07 Olympia 26.06.09 Forest National 21, 22, 24.10.09 Forest National 26.03.10 Forest National 19.04.10 Stade de France 26.06.10 Paris Bercy 15.09.10 Ancienne Belgique 19.01.11 Cirque Royal 04.04.13 Strasbourg 19.12.13 Stade de France 27.06.14

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par zack »

boymao a écrit : Ca bougeait, bien plus qu'à tout les autres concert de Bruxelles de cette tournée.
Effectivement c'est la fosse la plus remuante, dansante et chantante que j'ai vue sur cette tournée.
Etant placé à chaque fois aux premiers des gradins tout au long de cette tournée, j'ai pu comparer la relative molesse du public en fosse. Hier, non.
De toutes façons, hier j'ai vu et surtout entendu une ambiance surchauffée de partout : Fosse, balcons 1 et 2 et même dans les minis gradins ou j'étais situé ( 200 places environ). Certains vocaux étaient impressionnants ( Un jour dans notre vie, L'aventurier, Electrastar, Un ange à ma table, Juste toi et moi). Et tout ça alors que le son était tout de même un peu trop élevé à mon goût.

Bon, à part l'ambiance, la salle :

Magnifique. Un "Savoure le rouge" dans cette salle eut été de circonstance d'ailleurs.... C'est propre, paradoxalement moderne malgré l'ancienneté de la salle. On s'y sent bien. Idéal pour un concert.

Le show

Excellente set-list malgré un medley qui commence vraiment à me lasser pour être poli.
Nicola à la ramasse sur beaucoup de titres mais quelle joie pour lui d'être là. Le plaisir qu'il prit sur scène était vraiment communicatif. Et rarement il n'est apparu aussi sincère dans ses remerciements et attitudes C'était sa soirée. Un peu comme un gamin heureux d'avoir eu quelques mois de vacances, mais encore plus heureux de retrouver ses potes un jour de rentrée des classes.
Et c'est vrai que par moment on se serait cru dans Indolive : la salle, la veste en cuir, et si j'ose dire quelques déhanchés ressemblant fortement à ceux de 1997.

Pour une fois, j'ai adoré l'énergie dégagée par l'aventurier et trois nuits, dans cette salle c'était chaud bouillant.
Donc en gros à part le club météor, que du très bon pour moi, malgré un son pas toujours à la hauteur ( très brouillon sur "Sur les toits du monde").

Super salle, super public, super groupe.
Modifié en dernier par zack le 20 janv. 2011 23:12, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Jeremy. »

Le son je l'ai trouvé vraiment parfait moi, pas trop fort ni trop faible. Par contre je me suis dit, avec les balcons, y'a des gens qui étaient à genre 30 cm des "hauts parleurs" ( :mrgreen: , je trouve plus le nom). J'espere qu'ils avaient des bons bouchons, parce que ca devait etre bien violent
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par dancetaremi »

Je suis bouleversé.

Première ébauche de CR :

C'était comme un rêve, un rêve indochinois... Mais en mieux !

Tacite
Messages : 253
Enregistré le : 27 mai 2009 12:43
Localisation : Bruxelles

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Tacite »

dancetaremi a écrit :Je suis bouleversé.

Première ébauche de CR :

C'était comme un rêve, un rêve indochinois... Mais en mieux !


Aaaaah ! Enfin ! :thumb:


A part ça, merci à tous pour vos CR ! Ca fait plaisir de revivre un bout de la soirée qu'on a vécue à travers le regard d'autres chanceux ! J'ai bien l'impression que ce concert arrive sur le podium de mes meilleurs soirs indochinois ! :zik:

Merci Indo... Refaites-nous encore pleeeeiiiin de concerts dans des petites salles ! Putain, comme c'est bon !
:merci:
Forest National 15, 16.12.06 Forest National 02, 03.03.07 Olympia 26.06.09 Forest National 21, 22, 24.10.09 Forest National 26.03.10 Forest National 19.04.10 Stade de France 26.06.10 Paris Bercy 15.09.10 Ancienne Belgique 19.01.11 Cirque Royal 04.04.13 Strasbourg 19.12.13 Stade de France 27.06.14

Avatar du membre
ptite_fée
Messages : 213
Enregistré le : 15 juin 2005 21:54
Localisation : Caudry

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par ptite_fée »

boymao a écrit :Le son je l'ai trouvé vraiment parfait moi, pas trop fort ni trop faible. Par contre je me suis dit, avec les balcons, y'a des gens qui étaient à genre 30 cm des "hauts parleurs" ( :mrgreen: , je trouve plus le nom). J'espere qu'ils avaient des bons bouchons, parce que ca devait etre bien violent

Et bien on va dire que j'ai perdu mon oreille gauche hier... Je l'a récupère petit à petit aujourd'hui :mrgreen:
Moi je veux rester comme ça toute ma vie...

Avatar du membre
marilyn2105
Messages : 422
Enregistré le : 30 oct. 2009 11:19
Localisation : le nooooord

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par marilyn2105 »

Je voudrais juste rajouter deux-trois trucs:

J'ai trouvé que le son était effectivement très bon, par contre sur les premières chansons je n'entendais pas beaucoup Nicola, je sais pas si je suis la seule.... Il faut dire aussi que le public avait du coffre :mrgreen: .

astroboy333 a écrit : Ps : quand on va devant, il est bien normal qu'il y ait des mouvements de foules quand Nicola se rapproche...
Je sais pas si c'est en réponse à mon post que tu as marqué ça mais c'est sûr que lorsque Nicola s'approche on est écrasé, l'inverse serait vraiment étonnant! :mrgreen: Moi je parlais d'autre chose, un vrai mouvement de foule qui arrive sans raison et qui (c'est mon simple avis) n'apporte rien au spectcle.
Après que l'on saute où que l'on ne bouge pas, chacun sa façon de profiter du concert!! Un monsieur à côté de moi ne bougeait pas d'un pouce mais ça se voyait qu'il profitait à sa manière du show! Moi je sautais et je dansais... Et on cohabitait très bien :wink:

Enfin bref tout ça n'est au final pas très important comparé à la qualité du show que le groupe nous a offert.
Je voulais "plussoyer" :mrgreen: sur le fait que le public qui reprends le refrain sur la lac c'est superbe :thumb: , que pour moi aussi c'est la plus belle interprétation d'Electrastar, que crier...que dis-je hurler "les salauds" ça fait un bien fou 8) , que She night était plus émouvante qu'au SDF et puis tellement de choses que j'en oublie sans doute encore beaucoup!!
Ah oui je trouve aussi que Savoure le rouge dans cette salle ça aurait été GENIAL!!

pascale
Messages : 71
Enregistré le : 25 oct. 2009 18:02
Localisation : Mons-Bruxelles

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par pascale »

Merci à tous pour ces cr,justes et sincères comme ce qui se ressent à chaque concert d'indo......que je suis depuis .......bien longtemps.
petite précision j'étais avec des tetes reconnues à chaque concert dans les gradins et ca bougeait non personne n'est resté collé sur son fauteuil comme à bercy!!!
Je fais aussi partie des "victimes consentantes!!!"du marché noir because pas de chance devant mon pc et mon g.Résultat 2places pour 250euros récupérées chez un "pauvre" qui a vendu sur ebay 2X2places donc achetées dans un but uniquement lucratif et limite honnete,enfin ca on le sait.
Pour faire avancer le problème il ne faut plus libérer 4!!!PLACES c'est de la folie,la dernière date indo à AB on libérait 2places max.Et il faut noter les profils des vendeurs ...super facile et instaurer une sorte de liste noire,car ce sont des pro de la chose.
Voilà c'est dit mais je ne regrette en rien d'avoir cassé ma tirelire pour ce nouveau concert innoubliable.

astroboy333
Messages : 3
Enregistré le : 16 mars 2009 20:03

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par astroboy333 »

marilyn2105 a écrit :Je voudrais juste rajouter deux-trois trucs:

J'ai trouvé que le son était effectivement très bon, par contre sur les premières chansons je n'entendais pas beaucoup Nicola, je sais pas si je suis la seule.... Il faut dire aussi que le public avait du coffre :mrgreen: .

astroboy333 a écrit : Ps : quand on va devant, il est bien normal qu'il y ait des mouvements de foules quand Nicola se rapproche...
Je sais pas si c'est en réponse à mon post que tu as marqué ça mais c'est sûr que lorsque Nicola s'approche on est écrasé, l'inverse serait vraiment étonnant! :mrgreen: Moi je parlais d'autre chose, un vrai mouvement de foule qui arrive sans raison et qui (c'est mon simple avis) n'apporte rien au spectcle.
Après que l'on saute où que l'on ne bouge pas, chacun sa façon de profiter du concert!! Un monsieur à côté de moi ne bougeait pas d'un pouce mais ça se voyait qu'il profitait à sa manière du show! Moi je sautais et je dansais... Et on cohabitait très bien :wink:

Pas spécialement, mais disons que y'en a marre que ceux qui font toutes les dates traitent les autres avec si peu de respect en imposant leurs règles de concert...

Y'a une façon de parler aux gens, et ce n'est pas parce que Peudo123 est quelqu'un de "connu" dans les fans, qu'il doit manquer de respect aux autres...

Hier, j'ai vu une nana se faire engueuler à la fin parce qu'apparemment elle faisait chier une fille qui était 4 fois plus large qu'elle depuis quelques dates parce qu'elle sautait et s'amusait...en gros, comment pourrir le concert de quelqu'un en 2 minutes...Ca je suis désolé, c'est intolérable !

Avatar du membre
Bonnie
Messages : 209
Enregistré le : 10 nov. 2010 16:02
Localisation : Caen

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Bonnie »

Danser-terriens a écrit : Afin de faire gagner du temps à certains, c'est hors de vos moyens.
C'est pas si cher que ça comparé à des marques comme the kooples (qui plait à Nico visiblement) ou d'autres.
"Please remember my life is in your hands" [John Lennon-Woman]

Caen I ~ Caen II ~ SDF ~ Bercy ~ Grand Rex

Tacite
Messages : 253
Enregistré le : 27 mai 2009 12:43
Localisation : Bruxelles

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Tacite »

Bonnie a écrit :
Danser-terriens a écrit : Afin de faire gagner du temps à certains, c'est hors de vos moyens.
C'est pas si cher que ça comparé à des marques comme the kooples (qui plait à Nico visiblement) ou d'autres.
Surtout avec les soldes ! :mrgreen:

M'enfin quand même, le manteau en tweed à 600 euros... :cafe:
Forest National 15, 16.12.06 Forest National 02, 03.03.07 Olympia 26.06.09 Forest National 21, 22, 24.10.09 Forest National 26.03.10 Forest National 19.04.10 Stade de France 26.06.10 Paris Bercy 15.09.10 Ancienne Belgique 19.01.11 Cirque Royal 04.04.13 Strasbourg 19.12.13 Stade de France 27.06.14

Avatar du membre
Bonnie
Messages : 209
Enregistré le : 10 nov. 2010 16:02
Localisation : Caen

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Bonnie »

Je parle du Green label pas du black label.
"Please remember my life is in your hands" [John Lennon-Woman]

Caen I ~ Caen II ~ SDF ~ Bercy ~ Grand Rex

Avatar du membre
Vibralars
Messages : 2
Enregistré le : 22 juin 2010 20:28

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Vibralars »

astroboy333 a écrit : Ps : quand on va devant, il est bien normal qu'il y ait des mouvements de foules quand Nicola se rapproche...
Quand on va en fosse c'est que l'on connait les risques, on sait que ça va bouger, il y en a marre que les gens se plaignent des mouvements de foule, c'est un concert bordel, les gens dansent, sautent,... les gens qui vivent grâce à leur pseudo "gloire" d'être à la barrière ça m'énerve parce que certains, j'ai bien dit certains pensent que le groupe ne jouent que pour eux, alors que tout le monde paye sa place et ce n'est certainement pas parce que un gars plante se tente sur un trottoir pour voir un groupe que j'aime beaucoup pour sa musique et l'ambiance qu'il met en live qu'il mérite plus de profiter du concert que d'autre. Je m'en fous d'être tout devant, j'ai pas arrêter de bouger pendant tout le concert afin de profiter des vrais valeurs de ce type d'évènement.
Frapper une fille qui danse et ose bouger me donne envie de vomir, mais j'ai peur de croire que quand Nicola dit "respect", certaines personnes ne comprennent pas le sens réel de ce mot.

Nicola n'est pas mon dieu ni mon idéal, juste un gars que je respecte pour son travail et la joie qu'il apporte aux autres.

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Keristoph »

Assez d'accord, puis les mecs, on tape pas les filles, c'est une règle de base de la galanterie !
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

farid13
Messages : 148
Enregistré le : 24 nov. 2007 19:57
Localisation : Marseille

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par farid13 »

Danser-terriens a écrit :
RocK cHAT' a écrit :
blanc et noir a écrit :La veste de survêtement de Boris (trop choux!)
Juste pour info, c'est une veste Pretty Green ! (La marque de fringue de Liam Gallagher)
:clin:
Afin de faire gagner du temps à certains, c'est hors de vos moyens.
pour certains mais pas pour tous heureusement :mrgreen:

Tacite
Messages : 253
Enregistré le : 27 mai 2009 12:43
Localisation : Bruxelles

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Tacite »

Keristoph a écrit :Assez d'accord, puis les mecs, on tape pas les filles, c'est une règle de base de la galanterie !
D'ailleurs, les mecs, on ne tape pas les mecs non plus, ni les filles les mecs ou les filles. C'est une des règles de base de l'urbanité ! :mrgreen:
Forest National 15, 16.12.06 Forest National 02, 03.03.07 Olympia 26.06.09 Forest National 21, 22, 24.10.09 Forest National 26.03.10 Forest National 19.04.10 Stade de France 26.06.10 Paris Bercy 15.09.10 Ancienne Belgique 19.01.11 Cirque Royal 04.04.13 Strasbourg 19.12.13 Stade de France 27.06.14

farid13
Messages : 148
Enregistré le : 24 nov. 2007 19:57
Localisation : Marseille

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par farid13 »

Tacite a écrit :
Keristoph a écrit :Assez d'accord, puis les mecs, on tape pas les filles, c'est une règle de base de la galanterie !
D'ailleurs, les mecs, on ne tape pas les mecs non plus, ni les filles les mecs ou les filles. C'est une des règles de base de l'urbanité ! :mrgreen:

bien dit

Avatar du membre
Gl@m
Messages : 497
Enregistré le : 15 juin 2007 00:59
Localisation : 78

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Gl@m »

Je fais rarement des CR ici mais là c'est obligé, c'était trop beau pour ne pas être raconté !

Réveilée à 3h du mat, partie à 4h45 avec ma cousine, on est arrivé à 9h à l'AB. Déjà pas mal de personnes ! on s'installe, on prend nos couvertures de survie (qui là nous ont vraiment sauvé la vie!) et on essaye de faire passer le temps. En l'occurrence j'aurais révisé 2 pages pour mon partiel du lendemain :mrgreen:
La journée se passe entre désespoir et énervement, de notre côté on en avait marre de ceux qui arrivaient à 12h, 15h, 17h et nous passaient devant ! A cause d'eux on est beaucoup à rester debout à partir de 16h...
18h30, on a froid, il pleut, le stress monte.
Quelques minutes passent puis on entre. Je n'ai pas vu les portes s'ouvrir, j'ai juste senti une foule me porter jusqu'à l'entrée :shock: le vigile trop lent pour fouiller nous a fait perdre du temps...on a quand même le 2ème rang et hop les boulays nous rejoignent et là on sait que le concert sera génial :jump:

I wanna be adored, Lady Gaga, on danse déjà, on a hate !
Les lumières s'éteignent, le public hurle sa joie de retrouver ce putain de groupe.
Nicola arrive seul, il commence Electrastar à la guitare acoustique, superbe, puis le reste du groupe arrive et là c'est la folie :jump:
Les morceaux s'enchaînent, on saute, on cri, on rit, on chante, on s'éclate ! tant pis pour les nanas d'à côté qui voulaient prendre des photos :twisted:
On va de surprise en surprise, l'enchaînement est juste parfait :coeur: avec les boulays on se regarde et on se dit qu'ils nous font le concert du siècle, juste magnifique. Le public chante plus fort que Nicola, on le remplace parfois, il nous remercie, on les remercie à notre tour, quelle communion !

Un des moments les plus émouvants : Nicola nous dédie "Un jour dans notre vie", le public chante le plus fort qu'il peut, c'est beau "un jour dans nos esprits le rêve continuera tu vois tu vois...". Puis enchainement sur "She night", Nicola nous dit qu'il tenait à chanter ce morceau dans cette salle, on comprend de quoi il parle, des cris retentissent, comme un encouragement, puis dès qu'il commence à chanter tout le monde se tait, on était comme soufflés, comme éblouis. et forcément on a tous eu une pensé pour Stef... C'était magnifique :coeur:

Le concert repart de plus belle juste après, je ne sais plus l'ordre des chansons, j'étais trop occupée à sauter partout :jump: Pendant A&J Nico vient vers nous, tend la main, on a fait nos boulays et on en a profité pour tripoter sa mimine :mrgreen: Par contre certaines lui écrasaient les doigts, et là je me demandais si c'était celle où ils étaient cassés, si c'était le cas aie ! :?

Du début à la fin les boys étaient souriants, taquins, ils ont pris un putain de pied et nous aussi !!
Mention à Oli pour avoir arrosé le photographe à la fin xD

Vous voulez un scoop ? Nicola a chanté juste du début à la fin du concert :shock: :mrgreen:

Enfin voilà, je crois qu'on a eu la set liste de rêve (même si je rêve encore de Savoure le rouge, en espérant que ça les inspire pour le Grand rex qui s'y prêterait super bien :mrgreen:), un groupe plus qu'en forme qui s'est éclaté autant que nous, un public déchainé comme j'en ai rarement vu. Petite parenthèse, je ne boulayte pas trop d'habitude mais là Nicola était juste CANON :oops: :mrgreen: vêtements cintrés et veste en cuir, mon Dieu, magnifique !! :saint:

Ce concert était le plus beau que j'ai jamais fait, le plus intense, un des plus fatigants aussi !
Merci Indo pour tout, pour ces émotions, pour nous donner à chaque fois un peu plus, pour nous aimer autant qu'on vous aime. C'était parfait, une communion parfaite entre nous, comme si on retrouvait de vieux amis, comme si ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu. Les concerts dans de petites salles sont définitivement les meilleurs :coeur:

Je suis fière de ce PUTAIN de groupe !

Leolurex
Messages : 17
Enregistré le : 30 mars 2010 14:32
Localisation : Leernes

Re: AB Bruxelles 19/01/2011

Message par Leolurex »

Mao Julie a écrit :Super !
Merci pour cette setlist.
Ca a l'air top ! Un peu court ...
C'est à cause des organisateurs de l'AB qui ont des exigences; le concert ne peut dépasser une certaine durée.
Tout bien qui t'appartient est un soucis qui te retient ... et Skippy est là pour nous ôter tous nos soucis.

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Jeremy. »

Merci à tous pour vos compte-rendus :wink:

Et effectivement le concert ne pouvait pas durer au delà de 22h30
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Leolurex
Messages : 17
Enregistré le : 30 mars 2010 14:32
Localisation : Leernes

Re: AB Bruxelles 19/01/2011

Message par Leolurex »

LoveIndo a écrit :Et les doigts de Nico ? :mrgreen:

Après le concert, son manager l'a dirigé vers son véhicule en lui signalant qu'un bac à glaçons se trouvait sous le siège.
Tout bien qui t'appartient est un soucis qui te retient ... et Skippy est là pour nous ôter tous nos soucis.

Leolurex
Messages : 17
Enregistré le : 30 mars 2010 14:32
Localisation : Leernes

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Leolurex »

sirkis03 a écrit :Pas de rappel ?
Les boys ont signé qqs autographes ?

A leur arrivée, rien, même pas un signe.
A leur sortie, Nico la diva a nié les 4 seuls qui ont attendu des heures, Oli a signé et s'est laissé prendre enphoto.

Nico se la joue diva, pour moi, il n'a aucune excuse ... même s'il avait mal aux doigts, je doute qu'il avait mal à la langue, à la gorge, aux bras ou aux yeux, ne fut-ce que pour faire un signe amical.

Je suis fan depuis leurs débuts, je dois d'ailleurs avoir quelques mag collector dans le grenier de mes parents, mais pour le coup, je tombe de haut.
Peut-être aurait-il fallu quelques caméras pour qu'il se montre sous son "bon jour" ?

Voilà, je poste quasiment jamais ... c'était mon coup de gueule du jour.
Tout bien qui t'appartient est un soucis qui te retient ... et Skippy est là pour nous ôter tous nos soucis.

Avatar du membre
Gl@m
Messages : 497
Enregistré le : 15 juin 2007 00:59
Localisation : 78

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Gl@m »

Pour avoir été souvent devant les radios je peux dire que Nicola n'a besoin d'aucune caméra pour être amical et discuter un peu. Il est même un peu timide ;)
Mais il faut comprendre qu'après un concert il n'a qu'une envie, c'est de rentrer se reposer. Il donne énormément pendant un concert, il n'a plus la force de rien après. Il l'a déjà dit tout ça, Alain aussi m'avait dit qu'après un concert Nico était une loque, il ne pouvait limite plus marcher droit tellement il était épuisé. Ca se comprend vu l'énergie qu'il a !
Alors voilà je ne le défend pas, mais je dis ce que j'ai vu et ce qu'on nous dit tout le temps. Je trouve ça égoiste de dire "Nico ne s'est pas arrêté pour nous saluer". Il n'a pas de contrat disant qu'il doit s'arrêter à chaque fan qu'il voit !
Mais tout cela n'est que mon humble avis ;)

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par blanc et noir »

Gl@m a écrit :Pour avoir été souvent devant les radios je peux dire que Nicola n'a besoin d'aucune caméra pour être amical et discuter un peu. Il est même un peu timide ;)
Mais il faut comprendre qu'après un concert il n'a qu'une envie, c'est de rentrer se reposer. Il donne énormément pendant un concert, il n'a plus la force de rien après. Il l'a déjà dit tout ça, Alain aussi m'avait dit qu'après un concert Nico était une loque, il ne pouvait limite plus marcher droit tellement il était épuisé. Ca se comprend vu l'énergie qu'il a !
Alors voilà je ne le défend pas, mais je dis ce que j'ai vu et ce qu'on nous dit tout le temps. Je trouve ça égoiste de dire "Nico ne s'est pas arrêté pour nous saluer". Il n'a pas de contrat disant qu'il doit s'arrêter à chaque fan qu'il voit !
Mais tout cela n'est que mon humble avis ;)
+1
Pour l'avoir croisé plusieurs fois, je dois dire qu'il est très accessible seulement c'est comme pour tout le monde, il y a des moments pour et d'autre non :wink:
"Pensons à l'avenir......"

Leolurex
Messages : 17
Enregistré le : 30 mars 2010 14:32
Localisation : Leernes

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Leolurex »

Et avant le concert il avait quoi ?
Il était fatigué du trajet ?

Mes amis étaient 4 ... un clin d'oeil aurait suffit.
Pour moi, c'est inexcusable.
Désolé.
Tout bien qui t'appartient est un soucis qui te retient ... et Skippy est là pour nous ôter tous nos soucis.

Avatar du membre
Gl@m
Messages : 497
Enregistré le : 15 juin 2007 00:59
Localisation : 78

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Gl@m »

Avant le concert il est concentré et ne parle pas beaucoup. Il l'a dit beaucoup de fois, il le dit dans les petites notes, il le dit dans le bonus de "Putain de Stade"...
Faut arrêter d'exiger des choses là, on vous donne la main vous voulez le bras. C'est dingue d'exiger un coucou de Nicola, c'est un être humain hein ;)

Leolurex
Messages : 17
Enregistré le : 30 mars 2010 14:32
Localisation : Leernes

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Leolurex »

Justement, ce n'est qu'un être humain, et si j'aime dire "bonjour" ou hocher de la tête quand je croise quelqu'un en rue, j'en attends autant de la part de quelqu'un qui est attendu des heures durant pour avoir un signe.

Vous manquez cruellement de recul ou d'objectivité.
La seule chose censée qui a été dite c'est qu'il n'était probablement pas dans un bon jour. Pour le reste, vous tentez de justifier ce qui ne l'est pas.

J'ai quelques problèmes de santé et je suis parfois irritable et totalement lessivé, ça ne m'empêche pas de dire "bonjour" ou de faire un sourire de circonstance lorsque je croise des gens.

Il a un statut de "Star", selon moi, il doit l'assumer jusqu'au bout. Surtout que là, je le répète, il n'y avait que 4 personnes.
Tout bien qui t'appartient est un soucis qui te retient ... et Skippy est là pour nous ôter tous nos soucis.

Avatar du membre
Gl@m
Messages : 497
Enregistré le : 15 juin 2007 00:59
Localisation : 78

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Gl@m »

Je suis très objective et quand je trouve que quelque chose n'est pas juste je le dis mais là je trouve ça abusé de reprocher à Nico de ne pas avoir dit bonjour :roll:
Depuis quand les fans exigent quelque chose de leur "idole" ? ah oui c'est vrai qu'avec Indo les fans le font tout le temps :roll:
Enfin bref on va arrêter le HS parce que cette discussion ne mène à rien...

Avatar du membre
Cooky
Messages : 777
Enregistré le : 26 déc. 2005 09:43
Localisation : Paris

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Cooky »

Gl@m a écrit :Pour avoir été souvent devant les radios je peux dire que Nicola n'a besoin d'aucune caméra pour être amical et discuter un peu. Il est même un peu timide ;)
Mais il faut comprendre qu'après un concert il n'a qu'une envie, c'est de rentrer se reposer. Il donne énormément pendant un concert, il n'a plus la force de rien après. Il l'a déjà dit tout ça, Alain aussi m'avait dit qu'après un concert Nico était une loque, il ne pouvait limite plus marcher droit tellement il était épuisé. Ca se comprend vu l'énergie qu'il a !
Alors voilà je ne le défend pas, mais je dis ce que j'ai vu et ce qu'on nous dit tout le temps. Je trouve ça égoiste de dire "Nico ne s'est pas arrêté pour nous saluer". Il n'a pas de contrat disant qu'il doit s'arrêter à chaque fan qu'il voit !
Mais tout cela n'est que mon humble avis ;)
Manquerait plus que ça !! :shock: :roll:

C'est ce qu'il faudrait pour ne jamais oublier qu'un artiste ne peut vivre de son talent sans son public...?

:saint:

Avatar du membre
Gl@m
Messages : 497
Enregistré le : 15 juin 2007 00:59
Localisation : 78

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Gl@m »

Pour ça je n'ai jamais dit le contraire ;) les fans d'Indo sont bien trop exigeants, ce n'est pas parce qu'Indo est proche de son public qu'ils doivent s'arrêter à chaque fan qui passe pour taper la causette quoi :roll:

Leolurex
Messages : 17
Enregistré le : 30 mars 2010 14:32
Localisation : Leernes

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Leolurex »

Primo : on fait le débat ... ou pas, dire "on arrête là" c'est ridicule et on n'est pas HS, on palre bien du comportement de Nico à l'entrée et à la sortie de l'AB

Secundo : il n'est certainement pas obligé de faire un signe, mais dans mon éducation, lorsqu'on croise quelqu'un on fait un signe ... par simple politesse.

Tertio : Attendre un signe est loin d'être une EXIGENCE INSURMONTABLE pour Nico, quelque soit son état de fatigue ou d'humeur. De plus, j'aurais compris s'il y avait des dizaines de fans, mais ils étaient 4 ... QUE 4 !

Ma conclusion : cessez d'être bornés et acceptez cet état de fait : Nico a manqué de respect, il a eu un comportement décevant.
Aussi, arrêtez avec vos "les fans d'Indo sont exigeants" TOUS les fans, de n'importe quel artiste, sont en droit d'attendre un retour de la part de celui qu'ils soutiennent. Et pour le coup, ce geste n'aurait rien coûté à Nico ... bien au contraire.
DESCENDEZ de votre nuage et traitez ces personnes comme des êtres humains en arrêtant de les mettre sur un piedestal.
Sil avait mis un coup depoing sur la tronche d'un fan, je suis certain que vous lui trouveriez encore des excuses bidons, style "il avait mal aux doigts"
Tout bien qui t'appartient est un soucis qui te retient ... et Skippy est là pour nous ôter tous nos soucis.

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Ulysse »

Il a peut-être pas été super cool sur le moment, mais faut pas généraliser... Dois-je rappeler qu'APRES Bercy, Nicola est sorti signer des autographes à des dizaines de fans ?

Et à choisir, je préfère qu'il donne de sa personne sur scène qu'à côté
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Leolurex
Messages : 17
Enregistré le : 30 mars 2010 14:32
Localisation : Leernes

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Leolurex »

Enfin, une réponse que j'attendais et qui me rassure.
Je ne fais pas de généralité, mon but, en postant et de m'ôter certaines frustrations et déceptions en vous faisant part d'un constat qui est malheureusement vrai.
Vouloir le défendre "à tout prix" est ridicule.

Merci Ulysse ;)
Tout bien qui t'appartient est un soucis qui te retient ... et Skippy est là pour nous ôter tous nos soucis.

Avatar du membre
Cooky
Messages : 777
Enregistré le : 26 déc. 2005 09:43
Localisation : Paris

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Cooky »

Ca me rappelle une mésaventure pour un autre artiste...

Je me suis pointée en retard devant la salle (problème train), du coup, il y avait déjà une queue énorme de présente devant la salle. J'ai posé mes affaires et suis partie faire une petite reconnaissance des lieux.

Seule.

J'ai rapidement repéré les cars... quand celui de l'artiste et ses musiciens est arrivé. Je les ai vu descendre du bus, j'étais toute seule derrière une grille. Ils m'ont vu. Ils me "connaissaient" car cela faisait des dizaines de dates que je faisais, avec une casquette reconnaissable, ainsi que des dédicaces à la fin, quelques mots échangés (intercepté à la fin des concerts), etc.

Un signe du musicien "ayant le moins de fans" (ce sont souvent eux qui gardent la tête sur les épaules... j'ai presque envie de dire comme Matu même si je pense que nous sommes nombreux aujourd'hui à énormément apprécier sa présence dans le groupe), rien des autres. Rien de l'artiste, rien du guitariste que j'affectionnais tout particulièrement.

Ca m'a "beaucoup blessée". Pas de quoi se couper un bras non plus, mais tout de même... j'avais l'impression d'être juste une machine à fric, à venir aux concerts (avec tous les frais qui en découlent), à faire leur pub pour faire venir des amis... pour un retour inexistant lorsqu'il était enfin possible d'avoir un instant seul avec l'artiste, sans la cohue de fans derrière qui bousculent.

Je déteste le fanatisme du style "Waaaaaaaaaaaaaaaaaa je l'ai touchée", ça me met plus mal à l'aise qu'autre chose... lors d'un concert d'Indo au 2ème rang avec Nico qui s'est approché, je n'ai pas tendu les mains, ai juste été projeté vers lui dans un bordel de bras et de mains.

Je préfère discuter quelques secondes avec l'artiste pour échanger une impression, une émotion, une tendresse pour tel ou tel instant du concert. Ca aurait été le moment parfait... mais loin des caméra, loin des obligations, et loin de la foule qui pourrait ensuite colporter une mauvaise image, aucun n'est venu me voir contre cette fichue grille...

Désormais, avec quelques années de plus au compteur aussi, je reste beaucoup plus en retrait de tout ça. Je constate simplement que c'est un fait récurrent des artistes, malheureusement.

Oui, ce sont des êtres humains.
Nous aussi (non ? :mrgreen: ).

Pourtant, il y a une distance énorme entre l'artiste et son public. Une distance qui a tendance à se creuser avec le succès. C'est un point vraiment très regrettable... car j'estime vraiment que cela fait aussi parti du métier...

Et puis, lorsque l'on peut donner autant de plaisir à autrui simplement par un sourire (qui ne coûte rien, mais enrichi celui qui le reçoit 8) ), alors on prend une seconde pour le faire... ce n'est tout de même pas grand chose... :clin:

Avatar du membre
Gl@m
Messages : 497
Enregistré le : 15 juin 2007 00:59
Localisation : 78

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Gl@m »

On est HS parce que le sujet est le CR du concert de l'AB ;)
Et j'arrête de débattre là dessus parce que c'est désespérant, dire que Nico a manqué de respect aux fans parce qu'il a osé passer devant eux sans leur dire bonjour :roll:
Je ne lui trouve pas du tout d'excuse, je comprend juste qu'il n'ait pas envie de parler avant un concert, personnellement quand je suis concentrée sur quelque chose j'évite de parler ou de me préoccuper d'autre chose. Par contre je vous assure qu'en dehors des concerts c'est quelqu'un de très dispo et très accessible.
Je ne le met pas sur un piédestal, surtout pas moi, ceux qui me connaissent le savent, mais là je trouve ta réaction exagérée c'est tout ;)

Avatar du membre
Cooky
Messages : 777
Enregistré le : 26 déc. 2005 09:43
Localisation : Paris

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Cooky »

Bon, tout ça ne nous dis toujours pas l'organisation des 10 places supplémentaires ?

(à croire qu'ils n'ont VRAIMENT pas survécu :lol: )

Leolurex
Messages : 17
Enregistré le : 30 mars 2010 14:32
Localisation : Leernes

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Leolurex »

Cooky : tu as décrit précisément ce que je ressens et ce que je pense.
J'ai aussi déjà eu l'occasion d'approcher quelques artistes, et plutôt que de leur faire de la "lèche", j'ai tenté de discuter simplement. Il y a même un chanteur à qui j'ai demandé ce qu'il pensait de QUEEN, mon groupe favori, ça l'a fait sourire car il a été surpris. C'était un beau moment.
Aussi, j'ai dansé en boite avec une artiste internationnale, elle est venue près de moi, et j'ai continué à faire comme si j'avais eu une autre partenaire ... ça a été écourté, malheureusement àcause de fans qui ont commencé à l'assaillir pour des autographes.
Ils ont eu la signature, mais moi j'ai eu le plus beau souvenir.

Voilà c'était juste une parenthèse.
Tout bien qui t'appartient est un soucis qui te retient ... et Skippy est là pour nous ôter tous nos soucis.

Avatar du membre
clem_41
Messages : 755
Enregistré le : 19 sept. 2008 19:39
Localisation : Tours (37)

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par clem_41 »

Cooky a écrit :Bon, tout ça ne nous dis toujours pas l'organisation des 10 places supplémentaires ?

(à croire qu'ils n'ont VRAIMENT pas survécu :lol: )
Il faut peut-être l'écrire en gros... :mrgreen:

Et pour l'organisation des 10 places supplémentaires ? Quelqu'un, s'il vous plaît ? :)

Ou alors, aucune de ces 10 personnes n'est sur le forum...mais certains d'ici ont sûrement essayé, au moins, non ? :confused2:
Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

Avatar du membre
Cooky
Messages : 777
Enregistré le : 26 déc. 2005 09:43
Localisation : Paris

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Cooky »

Ils sont peut être déjà devant les autres salles :lol:

Leolurex
Messages : 17
Enregistré le : 30 mars 2010 14:32
Localisation : Leernes

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Leolurex »

Gl@m a écrit :On est HS parce que le sujet est le CR du concert de l'AB ;)
Et j'arrête de débattre là dessus parce que c'est désespérant, dire que Nico a manqué de respect aux fans parce qu'il a osé passer devant eux sans leur dire bonjour :roll:
Je ne lui trouve pas du tout d'excuse, je comprend juste qu'il n'ait pas envie de parler avant un concert, personnellement quand je suis concentrée sur quelque chose j'évite de parler ou de me préoccuper d'autre chose. Par contre je vous assure qu'en dehors des concerts c'est quelqu'un de très dispo et très accessible.
Je ne le met pas sur un piédestal, surtout pas moi, ceux qui me connaissent le savent, mais là je trouve ta réaction exagérée c'est tout ;)
Je dis pas qu'il a manqué de respect, mais que tout être qui en croise un autre sans dire bonjour manque de respect.
Et ce jour là, l'être, c'était lui et ma réaction est de vous faire pas de ma déception, je ne vois pas en quoi elle est exagérée; elle l'eût été si je l'avais traité d'imbécile ou autre, là je me suis juste posé la question de savoir s'il jouait à la diva et apparemment la réponse d'Ulysse me fait croire que non.
Tout bien qui t'appartient est un soucis qui te retient ... et Skippy est là pour nous ôter tous nos soucis.

Poutchi
Messages : 395
Enregistré le : 14 janv. 2007 20:09
Localisation : Bruxelles

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Poutchi »

Leolurex a écrit :
Je dis pas qu'il a manqué de respect, mais que tout être qui en croise un autre sans dire bonjour manque de respect.
eh bin dis donc. j'espère que tu prends pas trop les transports en commun et que tu vis pas dans une grande ville parce que si tu dois dire bonjour à tous les gens que tu croises dans la rue t'as pas fini de dire bonjour :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Alice & June Tour: 15/12/2006, 3/3/2007, 19/05/2007
Meteor Tour: 26/06/2009, 21/10/2009, 26/03/2010, 27/03/2010, 19/04/2010, 26/06/2010, 19/01/2011
Paradize +10: 2/2/2012
Black City Tour: 4/4/2013, 30/10/2013, 12/03/2014, 27/06/2014

Leolurex
Messages : 17
Enregistré le : 30 mars 2010 14:32
Localisation : Leernes

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Leolurex »

Cooky a écrit :Bon, tout ça ne nous dis toujours pas l'organisation des 10 places supplémentaires ?

(à croire qu'ils n'ont VRAIMENT pas survécu :lol: )
Le système était-il déjà en place le 19 ? Car ils n'ont transmis l'info que quelques heures avant le concert, et ce serait surprenant que les organsiateurs de l'AB aient réagi si rapidement.
Tout bien qui t'appartient est un soucis qui te retient ... et Skippy est là pour nous ôter tous nos soucis.

Leolurex
Messages : 17
Enregistré le : 30 mars 2010 14:32
Localisation : Leernes

Re: [CR] 19/01/11 AB Bruxelles

Message par Leolurex »

@Poutchi : il n'était pas dans le métro et les fans n'étaient que 4.
J'ai pas non plus dit que lorsque tu rentres dans une salle de concert ou de foot il faut aller serrer la main à tout le monde .... :P :mrgreen:
Tout bien qui t'appartient est un soucis qui te retient ... et Skippy est là pour nous ôter tous nos soucis.

Répondre