[CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex (MCT)

Avatar du membre
Harry-poppers
Messages : 29
Enregistré le : 04 déc. 2009 17:31

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Harry-poppers »

Treize Raisons a écrit :A quelle heure a commencé le concert ?
20h30


01/12/06 19/05/07 06/11/09 08/12/09 06/03/10 04/04/10 15/04/10 26/06/10 17/07/10 02/09/10 08/09/10 12/09/10 15/09/10 29/01/11 09/02/11 01/02/12 02/02/12

BCT: 06/03/13 . 14/03/13 . 26/03/13 . 31/03/13 . 15/10/13 . 17/10/13 . 21/10/13 . 19/11/13 . 24/11/13 . 25/11/13 . 06/12/13 . 07/12/13 . 10/12/13

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Christo670 »

Bart a écrit :
LadylaK a écrit :
Bart a écrit :Sympa la set-list :)
Nico a oublier de faire des photos ou quoi? :mrgreen:
Les familles doivent être là... plus tard!

Ah oui tiens c'est vrai, j'y avais pas pensé :mrgreen:
tu veux dire qu'il y a des chances que Christophe se sois pointé ? :shock:

ok je sors :mrgreen: :arrow:


Edit : Vanessa & Lou étaient la ;)
Modifié en dernier par Christo670 le 30 janv. 2011 02:06, modifié 1 fois.
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Avatar du membre
Maddy
Messages : 303
Enregistré le : 25 janv. 2011 21:57

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Maddy »

Liloune77 a écrit :ils font nuit blanche ce soir ou quoi?
Comme a dit Nico, "oh on a pas de couvre feu ce soir" :mrgreen:

Pfiou quel concert... CR demain j'ai plus de voix plus de jambes...

Avatar du membre
Marilyn
Messages : 1221
Enregistré le : 20 mai 2003 17:56
Localisation : Creil/Paris
Contact :

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Marilyn »

Un grand moment comme à chaque fois, la gestion de l'emplacement un peu la merdouille et ma mère qui était tout en haut ne voyait rien quand Nico s'approchais trop de la "fosse"...
Vraiment excellent j'en reste encore tout chose...
Je vous embrasse sur la bouche...
[SPERM DONNEUR]

Skyblog : http://marilynboy.skyblog.com | Ici aussi : http://fotoraum.canalblog.com/

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par indophil »

Qui c'est le premier qui va nous faire un petit CR :jump:
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
holeofhell
Messages : 21
Enregistré le : 06 mars 2010 19:06

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par holeofhell »

C'était vraiment un putain de concert dans toutes sa splendeur !
Une setlist vraiment bien ! je préfère laisser quelqu'un d'autre la cité, je me rappelle plus vraiment de l'ordre et je risque d'en oublié ^^
en tout cas il y avait une bonne ambiance ! au début ça bougeait pas trop mais je pense que c'est à cause des sièges les gens devaient pas oser, puis ça s'est bien vite rattrapé !
Nicola en pleine forme comme d'habitude, il n'a pas arrêté d’enchaîné avec ses guitares.
On a fait deux putain de rappel, on a eut le droit a Marilyn, Pink Water et la lettre de métal !
Sinon la version live sur tout les toits du monde est vraiment parfaite !
Et ça fait plaisir d'avoir eu certains morceau d'a&J (gang bang, alice&june, sweet dreams en acoustique !).
Aussi les enchaînements/transitions des premiers morceaux étaient nickel, pas le temps de souffler entre deux morceaux !

Enfin voilà ! Vraiment, j'espère qu'ils referont le grand rex !


J'en profite pour remercier les fans devant moi qui ont fait passer mon bouquet de fleurs, et que théa est gentiment allé donné a Nico :D


On a de la chance d'aimer un putain de groupe quand même :mrgreen:
Partout c'est l'Indo ma vie ça on le sait...

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par @stro »

Rien à voir avec Lausanne...


PUTAIN, QUEL PIED!!!
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Emeline »

Putain de concert, je suis aphone. Je vais reprendre la route vers ma Savoie et je ferai mon petit CR tranquille chez moi. :wink:
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

lapetiteindochinoise
Messages : 59
Enregistré le : 15 mai 2009 18:02

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par lapetiteindochinoise »

Putain d'attentes, de belles nouvelles rencontres, à dodo dans les voitures au chaud, délires dans le parking avec des fans, beaucoup d'allés retour Grand Rex Macdo, j'étais le numero 71 dans la file d'attente, respect des numéros ça fait plaisir, pizzeria entre 15 indofans c'était super, à revus lui ♥ et elle, Indochine, twitté via le twitter officiel d'Indochine, putain de concert, 2ème rang de la fosse côté Oli, à beaucoup eu les larmes aux yeux, putain de set list, vivement lundi pour le concert de Toulouse avec lui ♥.......
Paradize Show
24.01.2004
Concert Secret
20.12.2005
Alice et June Tour
28.03.2006 - 07.12.2006 - 08.12.2006 - 19.05.2007
Festival
18.08.2007
Meteor Prélude
26.06.2009
Meteor Tour
26.06.2010 - 15.09.2010
Concert Privé
02.09.2010
Meteor Club Tour
29.01.2011 - 31.01.2011
Paradize +10
01.02.2012 - 02.02.2012

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par yanndu13 »

vous n avez pas trouvé que le son a déconné par moment ?

j'dis ca j 'dis rien mais bon :mrgreen:
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

nathalie
Messages : 121
Enregistré le : 05 févr. 2006 14:27

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par nathalie »

Je confirme le son a deconner sur certains titres. Mais quel P..... de concert

Lolo
Messages : 1149
Enregistré le : 01 juil. 2009 13:06

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Lolo »

yanndu13 a écrit :vous n avez pas trouvé que le son a déconné par moment ?

j'dis ca j 'dis rien mais bon :mrgreen:
L'effet du micro sur L World n'est pas une réussite à mon goût.
Quant au son en général, un peu saturé par moment, notamment sur les basses.
Mais vue ma place, c'est peut-être normal :mrgreen:
ChieuZ ©BATMAN

Inthemoon
Messages : 45
Enregistré le : 28 nov. 2010 23:35

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Inthemoon »

Autant prévenir tout de suite le lecteur pressé: j'ai renoncé à faire court!

Ça y est, nous sommes le 29 janvier 2011: après des moments d'espoir, de doute, de joie, de crainte, c'est le jour J!

Comme il fait froid, je me retiens de partir trop tôt...
A 15h45, je me dis qu'il est temps d'y aller (je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas partir avant), avec équipement « ski » de rigueur, et tant pis pour le côté fashion défilé collection Grand Rex!

Go Rex Go!, avec comme tour de chauffe dans la voiture « Nuits intimes ».

Le Leitmotiv de la soirée: ne pas pleurer; j'ai mis du mascara et je risque de ressembler à un panda...

A6 fluide, périph fluide, quais fluides, petite pensée nostalgique en passant devant POPB... Bastille, République et nous y voilà: le Rex. Autant dire que je n'essaie même pas de me garer près du Rex, direction le 2ème, je tourne pas mal et là, enfin une place devant la bourse. Petite marche jusqu'au Rex, le temps que je me rende compte qu'il fait encore plus froid que ce que je pensais...

J'étais prévenue, mais les écrans sur le Rex sont juste «énormes »: j'adore!
Voir Indochine écrit en grand et lumineux sur les grands boulevards: ça claque.
Petites photos souvenir et direction la file...

C'est à ce moment que je me rends compte que la file d'attente aperçue en passant en voiture n'est rien comparée à ce qu'elle est vraiment. Je remonte la file, aperçois quelques têtes connues, constate qu'il semble effectivement exister 2 mondes, celui des campeurs et celui des non campeurs...
Et je remonte la file, encore et encore, sans en voir la fin, jusqu'au coin de la rue des jeuneurs (pour ceux qui ne connaissent pas, regardez sur un plan, ça vaut le détour, pour se donner une idée), et visiblement, cela étonne beaucoup de monde, aussi bien les fans que les passants.
Il est 17h et il fait vraiment froid. Mes voisins d'attente sont très sympathiques et l'attente se passe assez rapidement. Pour se consoler du froid, nous nous disons que beaucoup aimeraient avoir froid à notre place.

Ouverture des portes, ça avance calmement.
(Par contre, les trottoirs...: une guerre atomique semble avoir eu lieu ici...).
Enfin, ça y est, nous y sommes!
Je suis côté Boris, à 2 rangs de la « sacro sainte » barrière.... de la mezzanine du 2ème étage (et oui, peut être le seul concert d'Indo avec 3 barrières à « décrocher »).

Ça démarre fort: Electrastar (à ce moment, je m'en veux un peu d'avoir regarder les CR des autres dates: je n'ai pas la surprise). Dancetaria: fantastique...
La setlist, vous la connaissez déjà, je ne la refais pas.
Je constate juste que mon siège ne me sert à rien!!!
Les titres s'enchainent, je ne compte pas, je veux juste profiter de ces instants précieux.

Les bonus cachés (ou pas):

- Nico qui s'emmèle un peu sur l'histoire du duo, que Suzanne n'est pas là, qu'elle fait je ne sais pas quoi et que du coup, il nous propose un petit duo...
- Mister Shoes qui n'a pas l'air de trouver que le public remplace bien Suzanne: il se bouche les oreilles en faisant la grimace!!! (à moins que ce ne soit le son un peu saturé)
- Nico qui nous mange royalement le début de Mao Boy
- Matu et Shoes qui partent dans un délire sur Little Dolls et se font des grimaces
- Nico qui prend un air choqué quand il entend la fosse lui dire « Nico, à poil », «Hein? Nan mais ça va pas!!! »
- Nico qui nous dit qu'il sait qu'on a galéré pour avoir des places, qu'on a eu froid et que cette chanson, elle est pour nous (UJDNV):c'est à ce moment là, que le panda a gagné...
- Les 2 petites, trop mignones, qui s'éclatent en coulisse et sur la console.
- Boris qui envoie valser ses tam-tams à la fin du dernier jour...
- Boris qui lève son T-Shirt un peu façon «Adora »!
- Nico qui nous dit que c'est la dernière fois qu'il dit « Putain de public ».

De mon côté, j'attendais avec impatience de réentendre Monte Christo en live, pour voir si je comprenais (enfin) les bonnes paroles: non, non, c'est toujours « Monte Christo, elle aura pas raison!!! ».

Côté ambiance, j'ai trouvé que ç'était vraiment grand!
Une mezzanine en folie, debout du début jusqu'à la fin: un public conquis.
Sur certains morceaux, je me rends compte que le sol bouge vraiment (je me rassure en me disant que la mezzanine a survécu au dernier concert d'Indo).

Beaucoup d 'émotion ce soir, dans le public et sur scène.

1 rappel, 2 rappels et là, comme un dernier cadeau: Marilyn, énormissime!

La lettre de Métal...: Indo, le Grand Rex brille pour toi.

Voilà, les lumières se rallument, c'est la fin.

Comme beaucoup, j'ai du mal à quitter la salle...

Bonus à la sortie: Mister Nico prend le temps de signer quelques autographes...

En rejoignant ma voiture, je tombe sur une pub LCL avec une espèce de mégaphone jaune: je souris...

C'était une bien belle soirée.

Merci Indo, Merci pour tout.

Mister Nico a dit « A bientôt, j'espère »: oh que oui, nous aussi, nous l'espérons.
"Il faut croire en soi." NS

****************** Aussi adepte du "pourquoi-pas" ...!!! ******************

________________________________________________ Ca, c'est comme l'album solo, c'est fait!

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par loloindo »

Effectivement le son etait trop fort donc quelques soucis de saturation.
Sinon concert une nouvelle fois enorme,meme en etant placé au 3eme etage.
L'attente dans le froid a du etre longue pour certains,parce que rien qu'attendre 1h00 ,j'avais les pieds glacés.
Par contre la file d'attente n'avancé quasiment pas après l'ouverture des portes,il a fallu attendre 19h30 pour que la securité accelere.
Aperçu Matu vers 18h30 a coté d'un van garé devant le Rex Club.
Encore une tournée qui s'acheve,peut etre qu'une nouvelle prendra la route dans quelques années.

Avatar du membre
OU PAS !
Messages : 596
Enregistré le : 21 janv. 2011 10:41
Localisation : Au pays imaginaire ...

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par OU PAS ! »

LadylaK a écrit :la Lettre de Métal à Paris et pas à Nancy (grrrrr)

ça devait être quelque chose ce concert!
June_999 a écrit :
Pica a écrit :Putain, j'ai réussi à tenir jusque là sans pleurer de ne pas y être, mais là c'est trop :(

pareil :'( je suis vraiment très déçue de ne pas y être :(

+1 ....
...Une adorable chieuse...

...On était loin mais on était près...

Banana Girl

Avatar du membre
Cooky
Messages : 777
Enregistré le : 26 déc. 2005 09:43
Localisation : Paris

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Cooky »

Merci pour ce beau CR. Ca donne envie à "ceux qui auraient aimer avoir froid".

Hâte de réécouter les boys en live... même s'il va falloir être patient.

Nous patienterons :ange3:

Avatar du membre
paradizegirl
Messages : 971
Enregistré le : 16 oct. 2002 16:13
Localisation : Albi

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par paradizegirl »

J'ai eu Popstitute en direct (merci Cyril d'y avoir penser). J'ai plus entendu le public que la chanson par moment mais voilà : en pleur car m^me toulouse, impossible pour moi :( :? Puis des remontées de plein de souvenirs avec eux.
Enfin,bref,j'espère que tout le monde s'est régalé pour ceux qui y était.
Je te prête ma lune, ma plume et tous mes motd
Je dévire de bord.

Mes aïeux (La dévire)

Avatar du membre
Aléatoire
Messages : 182
Enregistré le : 06 juil. 2009 11:18

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Aléatoire »

Inthemoon a écrit :- Les 2 petites, trop mignones, qui s'éclatent en coulisse et sur la console.
Tu parles de qui ? :?

Sinon, merci pour ton CR :thumb:

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3367
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par sirkindo »

Je me demande si Jack Lang a apprécié le show... :mrgreen:
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

Mamzelle Bulle
Messages : 24
Enregistré le : 08 oct. 2009 17:27

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Mamzelle Bulle »

Merci pour vos CR :D , je constate que l'ouverture des portes s'est mieux passé qu'il y a 7 ans.......Pour ceux qui y étaient !!!!! :?
Paradize +10 : 1 et 2 Février 2012

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par RoseSong76 »

@InThemoon, MERCI pour ce très beau CR. :D Comme Cooky, merci d'avoir eu une petite pensée pour nous qui avions chaud... mais chez nous... :sad:
Ta façon de raconter m'a donné l'impression de vivre un peu ce concert que je regretterai longtemps je pense. j'ai même eu des petites larmes aux yeux par moment.

J'aurai bien aimé sentir le sol bouger :mrgreen: mais grâce à toi on imagine.

:merci:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Paranoïd Androïd
Messages : 185
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:07

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Paranoïd Androïd »

Je suis arrivée vers 9h00 en pensant braver le froid telle une guerrière! Eh bien le froid m'a vaincue!! Dès 10h, les pieds gelés à me maudire d'être arrivée si tôt ! Mais il y avait déjà tellement de monde devant :?

Ma coupine de concert est arrivée vers 12h30 donc à partir de ce moment, on sent un peu moins le froid, on discute, on rigole. J'ai aperçu des têtes connues comme d'hab: @stro (qui a l'air super gentil mais qui m'intimide :mrgreen: D'ailleurs tu as pu avoir une place!!), Yann, Cacaouete, MaoBoy et beaucoup d'autres dont je ne connais pas le prénom/pseudo mais que j'ai déjà croisé dans d'autres concerts.

19h, ouverture des portes. Mon "parc à moutons" (Beaucoup comprendront :lol: ) est super sage, on avance tranquillement alors que ceux de derrière crie et poussent comme des boeufs :shock:
D'ailleurs la sécu a été REMARQUABLE hier soir! La personne qui gérait notre coin venait nous parler, répondait à nos questions sans problème, compatissait... Rien à voir avec d'autres salles. Elle nous a même dit qu'ils ont eu peur quand on leur a annoncé qu'indochine venait :lol:
Pour revenir à l'ouverture des portes, on s'amusait à aller très lentement pour rassurer la sécu qui nous a d'ailleurs remercié d'être aussi coopératif (normal en même temps, nous ne sommes pas des bêtes, enfin certains si :roll: ) (Et je ne m'appesantirai pas sur les grugeurs mais comme d'hab il y en a eu plein et notamment un groupe de 4 qui arrive comme une fleur... Une dame leur a d'ailleurs fait la morale mais eux faisaient semblant de ne pas entendre, de vrais gamins :roll: Enfin, ils ne me sont pas passés devant heureusement, sinon c'était ma bouteille d'eau gelé dans leur face, sisi!!)

Le concert!
La salle était beeeeelle! Ca change de Bercy! Et ces sièges rohlalaa :mrgreen:
Le concert commence, pas de super intro, c'est light et c'est beau :D Juste un peu déçue du début, je priais pour que Nico lâche enfin sa guitare et mette une Putain d'ambiance! Ca a été le cas et qu'est que c'était bon :fire: :fire:

Mention spéciale pour un jour dans notre vie, c'était beau, nous étions tous beaux :coeur:

Et puis pas mal de rappel, "une autre" a résonné tellement de fois dans le public, merci!! Vous étiez géniaux :clin:

Nico n'a pas failli se vautrer vers la fin du concert? Je ne sais plus sur quelle chanson mais j'ai eu peur moua :mrgreen:

Je pense avoir tout dit, je vais regarder le DVD pour rester dans ma bulle et quelle bulle alors!!! :o :coeur: Merci aux boys!!! :coeur: :coeur:

prodigy75
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2010 09:09

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par prodigy75 »

Quelqu'un a t-il des infos sur la diffusion de ce live par RTL2 ??

merci

Avatar du membre
P'tit _Bout
Messages : 589
Enregistré le : 20 nov. 2006 11:17
Contact :

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par P'tit _Bout »

prodigy75 a écrit :Quelqu'un a t-il des infos sur la diffusion de ce live par RTL2 ??

merci
Oui .. ils ont diffusé aux alentours de 23h15/30 mais non pas le live du Rex mais celui du stade de france, histoire qu'en sortant du rex,on puisse se replonger dans un autre live ;)
ParadiZe Tour ~ Alice & June Tour ~ Météor Tour ~Black City Tour ~13 Tour ~ Central Tour...

Avatar du membre
P'tit _Bout
Messages : 589
Enregistré le : 20 nov. 2006 11:17
Contact :

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par P'tit _Bout »

haww :cry: Nico est sorti pour signer des autographes ? c'était vers quelle heure ?
ParadiZe Tour ~ Alice & June Tour ~ Météor Tour ~Black City Tour ~13 Tour ~ Central Tour...

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Danser-terriens »

Ont ils joué Savoure le Rouge ?
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par yanndu13 »

Danser-terriens a écrit :Ont ils joué Savoure le Rouge ?
:cry: NON
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Inthemoon
Messages : 45
Enregistré le : 28 nov. 2010 23:35

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Inthemoon »

Aléatoire a écrit :
Inthemoon a écrit :- Les 2 petites, trop mignones, qui s'éclatent en coulisse et sur la console.
Tu parles de qui ? :?

Sinon, merci pour ton CR :thumb:
Il m'importe peu de savoir qui sont ces petites et si leur papa est musicien/chanteur/technicien/agent de sécurité... je considère que cela relève de la sphère privée :wink:

Je l'ai indiqué dans mon CR parce que j'ai trouvé ça très mignon et très touchant de les voir danser et s'amuser avec leur casque antibruit sur les oreilles... :D
"Il faut croire en soi." NS

****************** Aussi adepte du "pourquoi-pas" ...!!! ******************

________________________________________________ Ca, c'est comme l'album solo, c'est fait!

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par loloindo »

Il me semble que c'etait Théa et visiblement la fille à Oli.

warmaster
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2011 16:55
Localisation : Rambouillet - 78

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par warmaster »

Gros et grand moment de vie.

Avec ma puce de 8 ans, ce fut un beau cadeau que je lui ai fait.. j'ai eu du mal, beaucoup de mal a avoir les places, ce fut la galère mais finalement 2 places dégottées mercredi dernier à 30€ chacune ! Je t'embrasse Chloé pour cela (même si je sais que tu ne liras jamais ce mot a ton attention). Le must nous étions en plus dans une file a part qui est entrée dans les premiers sans avoir a attendre ... il faisait très très froid dans la file d'attente, ma puce en pouvait plus.... donc nous avons eu la chance d'être super bien placé en bas, ma fille chantant et dansant debout sur le siège, ct énorme, elle a tenu les 2h35 ainsi... un type en sortant m'a demandé son âge, quand je lui ai dit 8 ans il l'a félicité, ct excellent ! elle a hâte de revivre cela... ;0)

Le concert : enormissime, d'où nous étions cela faisait très intime, Nicolas a 5 mètres de nous, nous ne pouvions rêvé mieux ! La setlist était superbe, la quasi totalité des titres a été dite ici, mais personne n'a cité "JE T'AIME TANT", trop content qu'ils l'aient joué hier soir, j'étais déçu qu'ils ne l'aient pas joué a Bercy en septembre dernier, j'adore ce titre !!! Merci merci merci !!!
Bref le groupe était en grande forme (impression ressentie tout le long du concert).
Que du bonheur, plein les yeux...plein les oreilles ... Plein le coeur ! 'LA LETTRE DE METAL' en apothéose. Putain de groupe putain de concert ! Putain que c'est BON !!!!!

Dernière ligne droite, dernier concert demain... et bon repos ... Plus que mérité. Mais revenez nous vite...

Avatar du membre
Lilo
Messages : 233
Enregistré le : 27 mai 2009 17:03
Localisation : Paris - Val de Marne

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Lilo »

Ouaaaah :coeur: C'était vraiment génial!

Nous sommes arrivés vers 11h30, ce qui est pour moi un exploit incroyable avec ce froid et quelle surprise de voir autant de monde devant nous! J'ai rarement vu ça lors de nos précédentes dates (à part sur la fin du Meteor Tour peut être et encore!)
L'attente fut véritablement éprouvante malgré les multiples couches de fringues que je portais, quelques allés-retour au mcdo ou starbucks auront un peu aidé! Mais bon on s'est motivés tout le long en se disant que c'était une sacré chance d'être ici et que beaucoup aurait aimé "avoir froid" aussi!

L'ouverture des portes fut assez folklo avec des gens qui poussent de partout, la sécu a eu un peu de mal à gérer tout ça mais ils étaient sympa et ont essayé de faire de leur mieux... Je crois qu'ils s'attendaient à quelque chose d'assez dingue, ils ont été servis plus que de raison haha...

Arrivés dans la salle, on a du mal à se réchauffer! On se dirige vers la fosse, on est surpris de voir les sièges (même si on s'en doutait), au début je me suis dit que c'était dommage, au final après toutes ces heures debout dans le froid; s'assoir au chaud ça fait du bien! :mrgreen:
Après un petit tour au merch je retourne à ma place et prend le temps de bien observer cette salle: c'est vraiment joli!

20h15, la pression commence à monter, on se lève (tous?) on tape dans les mains, on appelle indochine, on sent que ça va commencer et enfin on est réchauffé!

20h30, début du concert, c'est sobre, pas d'intro pour faire monter la pression mais Elecrtastar et là tu te dis que c'est parti pour l'indo et tu oublies littéralement les heures d'attente et le froid et tu te dis que tu vas vivre quelque chose de magique!

Les titre s'enchainent, je ne les réécrit pas j'en suis incapable de toute façon et vous avez déjà la setlist. L'ambiance est géniale, le public est vite devenu chaud chaud chaud! Les sièges en fosse finalement ne sont pas gênant même si au début c'est surprenant, on "respire" mieux que d'habitude en fosse et on a plus d'espace, c'est pas forcément un point négatif donc! Je regarde souvent autour de moi pour réaliser l'ampleur de l'évènement et c'est fou mais tout le monde est debout, tout le monde se donne vraiment, les gens chantent, dansent, tappent dans les mains c'est génial!
Je ne vois pas les balcons à part les gens du deuxième niveau qui sont tout devant et eux aussi mettent bien l'ambiance!

Mention très spéciale à UJDNV, c'était sublime et je trouve que le mot est encore bien faible! Et trop contente d'avoir eu Sur les toits du monde plutôt que Républika (que je n'aime pas)! C'est simple, en live, cette chanson est juste trop bien et je me demande pourquoi ils ne l'ont pas fait sur toutes les autres dates haha :lol: Mais bon, comme a dit Nico, on peut pas faire plaisir à tout le monde tout le temps mais on essaie au maximum!

Super contente d'avoir eu "Je t'aime tant", "Dancetaria", "Monte Cristo ou encore "Sweet Dreams'...

Et puis, tout ces rappels, à chaque fois nous nous demandions "c'est fini là?" et à chaque fois le groupe revenait acclamé par le public! C'était fou, Marilyn, je ne m'y attendais vraiment pas à ce moment là! Je pensais que se terminerait après Pink Water c'est dire!

Petite mention à Nico qui nous dit que ce soir il n'y aura pas de couvre feu, un monsieur dèrrière nous qui hurle: "Toute la nuit!" et Nico qui réagit de suite: "QUOI?", et les gens de reprendre à côté de nous "TOUTE LA NUIT!"

Bien joué à la personne qui a offert des fleurs à Nico, c'était adorable de voir Théa les lui apporter sur scène en courant toute timide!

Pfiou non vraiment c'était fou fou fou, je crois que ça restera longtemps gravé dans ma mémoire, que ça fait du bien de les retrouver dans une petite salle (d'ailleurs Nico nous l'as répété: "on sait que vous avez galéré pour les places..."), j'ai d'ailleurs souvent pensé à la chance que nous avions d'être là hier soir...

Comme toujours mais hier en particulier, pas envie de quitter la salle, envie de recommencer encore et encore! Décidément, il n'y a qu'indochine pour nous procurer de telles émotions :coeur:
Modifié en dernier par Lilo le 30 janv. 2011 12:09, modifié 1 fois.
A&J: 14.10.06 - 07.12.06 - 19.05.07
RDM:
26.06.09 Olympia - 17.10.09 Bordeaux - 12.11.09 Pau - 27.03.10 Bruxelles - 26.06.10 SdF - 15.09.10 Bercy - 29.01.11 Grand Rex
Paradize +10: 02.02.12 Zénith Paris

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Jeremy. »

Merci pour vos CR :wink: :thumb:
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Emeline »

Ma petite pierre à l'édifice : 

Vendredi 28/01/11
Avec ma meilleure amie, nous sommes arrivées à Paris vendredi en fin d'après midi. Notre hôtel se trouvait à 80m du Rex ce qui était bien pratique. On a fait un petit tour avant pour voir combien il y avait de tentes Quechua sur le trottoir. :roll:

Samedi 29/01/11
Jour-J ENFIN !
10h d'attente. Il faisait très froid mais on a bien géré avec ma copine on se relayait toutes les 2h histoire de se réchauffer les orteils. 

J'ai rencontré des personnes vraiment sympathiques qui venaient des 4 coins de la France : Kelly, Gwendoline, Pauline, Delphine, Franck, Anaïs, Nathalie, Clarisse... Pour ne citer qu'eux. 

Par contre j'ai été très désagréablement surprise par la réaction de certains fans, j'insiste sur "certains"! En gros il y avait 2 clans : Ceux qui ont passé la nuit dehors avec un numéro sur la main et les autres. Dans la file nous étions juste derrière les derniers numérotés et j'ai entendu quelques réflexions très déplaisantes, du genre : "On devrait être dans la file des numérotés, on a rien à faire avec vous car vous n'avez pas passé la nuit ici, de toute façon on ne vous laissera pas passer"! Étant très courtoise, JAMAIS je ne me serais permise de doubler les personnes devant moi. Alors que dois-je comprendre ? Que je ne suis pas une "vraie" fan parce que j'ai couché à l'hôtel ? On ne mérite pas ni le concert, ni d'essayer d'avoir une bonne place ? Les Indofans sont une grande famille ? Il va falloir le rappeler à certains... :?

Bref. LE CONCERT !
Même si nous ne faisions pas parti des "V.I.P" nous avons été très bien placé ! 3ème rang côté Boris. La set-list était à la hauteur de mes espérances et il y avait une excellente ambiance. 

Image

Image

Image

Electrastar (acoustique)
Dancetaria
Gang Bang
Je t'aime tant
Junior Song
Little Dolls
Un ange à ma table 
Le Lac 
Le Manoir
Sur les toits du monde
Un Jour dans notre vie
L World
Alice & June
Popstitute
Club Météor 
Le baiser
3 Nuits par semaine
Mexicane Syndicate
Monte Cristo
Sweet Dreams
Bye Bye Valentine
Juste toi et moi
L'Aventurier
Le Dernier Jour
Pink Water
Marilyn
La lettre de métal
(Corrigez moi si je me trompe)...

J'ai acheté au stand, où j'ai rencontré au passage yanndu13 (que je salue), le Tee-shirt Météor Club Tour et la coque iPhone. Mais ça on s'en fout...

A la sortie j'ai récupéré le médiator de Boris et un autographe de Nicola. 8)
D'ailleurs, je tiens à préciser mesdames, mesdemoiselles et messieurs que tous vos autographes ont été signés avec MON feutre bleu, il ne me reste que le capuchon, donc je lance un appel à témoin et un avis de recherche : Nicola rend moi mon feutre ! :mrgreen:

Image




MES PHOTOS !
Modifié en dernier par Emeline le 31 janv. 2011 22:34, modifié 5 fois.
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

fa-bi-1
Messages : 18
Enregistré le : 25 févr. 2009 20:07
Localisation : SENS (89)

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par fa-bi-1 »

Emeline a écrit :D'ailleurs, je tiens à préciser mesdames, mesdemoiselles et messieurs que tous vos autographes ont été signés avec MON feutre bleu, il ne me reste que le capuchon, donc je lance un appel à témoin et un avis de recherche : Nicola rend moi mon feutre ! :mrgreen:
Eh bien un grand merci pour ton feutre, car mon stylo était complétement gelé et ne fonctionnait plus.

InDoBoY86
Messages : 2171
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par InDoBoY86 »

L'Aventurier trouver sur YouTube:


http://www.youtube.com/watch?v=_djDppdVWF4
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Danser-terriens »

yanndu13 a écrit :
Danser-terriens a écrit :Ont ils joué Savoure le Rouge ?
:cry: NON
Oh moche ça.
Le Grand Rex ne deviendra plus le Grand Sex. :cry:
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
nosdixvisionsdelajoie
Messages : 1508
Enregistré le : 26 avr. 2009 15:32

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par nosdixvisionsdelajoie »

voila c'est déjà fini donc super comme concert je suis arrivée a 19h30 mais malheureusement je n'ai pas pu aller en fosse je me suis retrouver tout en haut en gradin super Rolling Eyes mais bon après j'ai peu voir Lilly et Tite_roukine et peter pan sympa les filles mais on n'est pas rester longtemps dommage ! a une prochaine fois j'espère sinon nous on est rester et l'a a coter du rex il y avait une file de gens j'y vais et on me dit que c'est la sortie des artistes alors je reste et là Ncola sort OMG je l'ai jamais vue d'aussi prés mais il n'a pas signer mon cd Paradize dommage mais je l'ai vue de prés (sa change du concert ) enfin bonne soirée !!!

ps pas de photo j'étais trop loin de la scéne et pour Nico après j'y ai pas pensé sur le coup je ne pensais pas le voir désolé

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par bloopy »

fa-bi-1 a écrit :
Emeline a écrit :D'ailleurs, je tiens à préciser mesdames, mesdemoiselles et messieurs que tous vos autographes ont été signés avec MON feutre bleu, il ne me reste que le capuchon, donc je lance un appel à témoin et un avis de recherche : Nicola rend moi mon feutre ! :mrgreen:
Eh bien un grand merci pour ton feutre, car mon stylo était complétement gelé et ne fonctionnait plus.
oui merci pour ton feutre qui a signé ma place aussi :D

Avatar du membre
holeofhell
Messages : 21
Enregistré le : 06 mars 2010 19:06

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par holeofhell »

Lilo a écrit :

Bien joué à la personne qui a offert des fleurs à Nico, c'était adorable de voir Théa les lui apporter sur scène en courant toute timide!


Merci bien :mrgreen: je m'attendais pas du tout à ce que ce soit Théa qui lui offre
Partout c'est l'Indo ma vie ça on le sait...

Avatar du membre
Harry-poppers
Messages : 29
Enregistré le : 04 déc. 2009 17:31

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Harry-poppers »

Christo670 a écrit :
tu veux dire qu'il y a des chances que Christophe se sois pointé ? :shock:

ok je sors :mrgreen: :arrow:


Edit : Vanessa & Lou étaient la ;)

Il me semble que les Toybloïd étaient au complet!
01/12/06 19/05/07 06/11/09 08/12/09 06/03/10 04/04/10 15/04/10 26/06/10 17/07/10 02/09/10 08/09/10 12/09/10 15/09/10 29/01/11 09/02/11 01/02/12 02/02/12

BCT: 06/03/13 . 14/03/13 . 26/03/13 . 31/03/13 . 15/10/13 . 17/10/13 . 21/10/13 . 19/11/13 . 24/11/13 . 25/11/13 . 06/12/13 . 07/12/13 . 10/12/13

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Pica »

Merci beaucoup à tous pour vos impressions et vos CR, ça permet de se consoler un peu ! :D Contente pour tous ceux qui y étaient, ça avait l'air dantesque ! Vous avez eu une sacrée set list en tout cas mais si l'ambiance était là, je comprends les rappels ! ;)

Et cool pour les autographes de Nico à la fin ! :D
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Sweet_Fee †
Messages : 1813
Enregistré le : 14 janv. 2010 08:56
Localisation : Omaha Beach/ Caen

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Sweet_Fee † »

Je crois que c'est dans ces moments là qu'il n'y a plus de mots ... Je suis en morceaux, physiquement et emotionellement!
Je ferais un CR plus tard mais putain que c'était beau et fort :coeur:
  • " Aimer la pluie & les fleurs noires. "
Caen I - Caen II - Stade de France - Grand Rex - Paradize+10

Le Havre ...

Avatar du membre
Tallilou
Messages : 1334
Enregistré le : 22 avr. 2005 20:23
Localisation : Région parisienne

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Tallilou »

Et bien mon amie et moi, on a cherché des places toute la journée en vain :x
On a mis à contribution toutes les personnes qu'on pouvait penser influentes (Toïbloyd, photographes, la personne du merch... xD) et c'est très frustrées que nous avons entendu le concert commencer de dehors, complètement gelées et devant un mec de la sécu inflexible (c'est son job en même temps) :lol:

On a vu rentrer Jack Lang et Marie Drucker entre autres.

Histoire de pas être mortes de froid pour rien, on est revenu sur les coups de 23h et on a pu apercevoir Marco et Nico a signé quelques autographes à la sortie du Rex, sympa de sa part :)

Très frustrée et déçue quand même, d'entendre Nico chanter et de pas pouvoir rentrer tout ça...

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Christo670 »

Harry-poppers a écrit :
Christo670 a écrit :
tu veux dire qu'il y a des chances que Christophe se sois pointé ? :shock:

ok je sors :mrgreen: :arrow:


Edit : Vanessa & Lou étaient la ;)

Il me semble que les Toybloïd étaient au complet!
d'ac ! j'étais pas la , j'ai vu le post de Van sur son Facebook disant qu'elle était au grand rex avec Lou, c'est pour ça... (oui , je la connais :oops: )
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Avatar du membre
carolyn
Messages : 961
Enregistré le : 22 sept. 2005 22:02

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par carolyn »

Inthemoon a écrit :Les bonus cachés (ou pas):

- Nico qui s'emmèle un peu sur l'histoire du duo, que Suzanne n'est pas là, qu'elle fait je ne sais pas quoi et que du coup, il nous propose un petit duo...
- Mister Shoes qui n'a pas l'air de trouver que le public remplace bien Suzanne: il se bouche les oreilles en faisant la grimace!!! (à moins que ce ne soit le son un peu saturé)
- Nico qui nous mange royalement le début de Mao Boy
- Matu et Shoes qui partent dans un délire sur Little Dolls et se font des grimaces
- Nico qui prend un air choqué quand il entend la fosse lui dire « Nico, à poil », «Hein? Nan mais ça va pas!!! »
- Nico qui nous dit qu'il sait qu'on a galéré pour avoir des places, qu'on a eu froid et que cette chanson, elle est pour nous (UJDNV):c'est à ce moment là, que le panda a gagné...
- Les 2 petites, trop mignones, qui s'éclatent en coulisse et sur la console.
- Boris qui envoie valser ses tam-tams à la fin du dernier jour...
- Boris qui lève son T-Shirt un peu façon «Adora »!
- Nico qui nous dit que c'est la dernière fois qu'il dit « Putain de public ».
tu as oublié :
- Matu qui fait son ménage sur son clavier ( :mrgreen: )au début d'une des chansons (mais je ne sais plus laquelle)
- Marco qui a tombé la veste, et les lunettes!!!

Avatar du membre
Sab
Messages : 225
Enregistré le : 12 janv. 2011 10:48

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Sab »

Allez, encore un petit (long ?) CR :

Concert à domicile pour moi, mais pas très envie de rester toute la journée dans le froid :| , alors je pars pour être au Grand Rex vers 15h30. Dans le métro, je tente de lire, mais mon esprit n’est pas du tout sur les pages et je relie trois fois le même paragraphe… Ce soir c’est mon dernier concert de la tournée, et j’en attends beaucoup. J’ai donc le trac au ventre et des étoiles dans les yeux.

J’arrive au Grand Rex, la file s’étend le long du bâtiment, c’est bien organisé : barrières (« parc à moutons » visiblement et couvertures de survie), rubalise au niveau des garages et des passages et le long des trottoirs, personnel de la salle qui aiguille les gens. Tout le monde semble plutôt calme. Remarque avec le froid qu’il fait, ça calme ! Et puis il reste encore 4h avant de rentrer au chaud, donc on économise nos forces. Je remonte la file, aperçois des têtes du forum (Yanndu13, Mao Boy, …), et rejoins les courageux. Il doit y avoir entre 300 et 500 personnes déjà là.
J’ai aussi sorti la collection grand froid pour ce Grand Rex :? : doudoune en plume, bonnet, gants, chaufferettes dans les chaussures, …
L’attente se fait en compagnie d’une mère avec ses filles et leurs amies, ainsi qu’avec deux couples du Nord. Merci à eux pour les papotages :wink: , car j’étais venue seule. On se relaie pour les boissons chaudes et les tours au Starbucks, ça coupe l’immobilisme glacé !! Petites promenades également pour voir jusqu’où se prolonge la file, qui commence à faire le tour du pâté de maisons… :shock: !!! Dans l’après-midi, des jeunes habitant un immeuble dans la rue nous passent un peu de musique à fond de baffles pour nous mettre à l’épreuve, dont INDO bien sûr ! A partir de 18h30, les pieds crient au-secours. Non en fait, ils ne crient plus du tout… :!:

Vers 19h15, la file bouge, les gens poussent un peu (enfin, ceux qui n’ont pas voulu rattraper la fin de la file), et le Grand Rex se rapproche enfin :coeur: ! Les filles à gauche, les garçons à droite, enlevez les bouchons des bouteilles, ouvrez les sacs… Et voilà, l’intérieur ! Il fait bon !!!!!!!!!
Pas le choix du niveau dans la salle, on nous envoie directement sur la mezzanine (1er étage) côté Boris. L’avantage de venir seule, c’est que je n’ai besoin que d’une place, et je me faufile donc au premier rang où il reste effectivement un siège libre :thumb: ! Je suis à la rambarde, un peu loin de la scène à mon goût, mais finalement, la vue est très bien d’ici : léger surplomb sur la scène donnant une vue d’ensemble, vue sur l’orchestre (ce qui s’avèrera impressionnant dans la soirée) qui s’accommodera finalement bien des sièges, vu des premiers rangs du balcon supérieur (donc en fait du public partout autour de nous), et je n’aurai pas besoin de me tordre le coup.
La salle est belle, l’atmosphère fait plus « spectacle » que concert. Je profite un peu du bon siège rembourré pour enlever mes vêtements grand froid et me réchauffer. Il ne servira par la suite qu’à porter ma chemise et ma bouteille d’eau ! Je fais connaissance avec mes voisines, super sympas, qui suivent le groupe depuis 1988 (quelle chance !). Se joignent à nous le long de la rambarde un groupe de jeunes filles avec une super banderole rouge. On aperçoit le carré VIP qui se remplit doucement, avec notamment les familles.

20h15 : musique d’ambiance pour chauffer la salle.
20h30 : extinction des feux, allumage des projecteurs. L’émotion est à fleur de peau chez chacun d’entre nous… Nous sommes prêts, on les attend !

Musique au piano, les applaudissements se rythment, les fans crient : Nico entre en scène guitare à la main, dans le noir, lumière rouge… :coeur: Premières notes d’Electrastar… Les crient augmentent : Oli et Boris… :coeur: « Oh oh oh oh oh oh » puissants du public. Marco, Shoes, Matu. C’est parti pour une soirée à l’ambiance incroyable !!

Les titres s’enchaînent sans discontinuer sur cette première partie, pas de temps mort ! Nico voudrait-il plier le concert vite fait ? En fait, ce sera presque utile au vu des longs rappels qu’il y aura…

Je vis le concert sur mon nuage :jump: , enfin sur ma mezzanine, et nous sommes déchaînées avec mes voisines. Je ne vois pas passer ces 2h40, mais je me souviens de quelques bribes :
- Un groupe en grande forme avec un Nicola sautillant ;
- Boris atteint du démon de la danse :devil2: et qui nous fait ses si beaux déhanchés ;
- Marco qui passera une bonne partie de la soirée le bras en l’air quand il ne joue pas :punk: ;
- Matu et Shoes qui papotent pendant les morceaux ;
- Shoes qui a très chaud et se fait essuyer la tête par Nico à plusieurs reprises ;
- Les cadeaux qui pleuvent sur scène : teeshirts (« SHAYY »), peluches, … ;
- Marco et Boris qui utilisent une peluche comme un boulet de canon dans la sirène d’alarme ;
- Nico qui n’arrive pas à commencer à chanter à cause de l’émotion ;
- Matu qui se fait acclamer pour démarrer les morceaux au clavier alors que Nico parle ;
- Nico qui nous dit de demander à boire aux « hommes en noir » et qui a l’œil sur ceux qui font des malaises ;
- J’en passe et des meilleurs !
Côté musique, la surprise et le plaisir d’avoir deux titres supplémentaires pour le dernier rappel : Marylin et La lettre de métal (grosse émotion) :coeur: :coeur: :coeur: . Ouah !!!!!!

Je retiens surtout les milliers de mains tendues en rythme vers la scène (vu de haut, c’est sensationnel !), les cris toujours plus forts d’acclamation, les vibrations de la mezzanine sous les sauts du public, les lumières et les couleurs…

La salle se rallume, les sièges se vident, mais je reste là, les larmes aux yeux :sad: et profitent des derniers instants dans cette salle. Comme moi, mes voisines restent plantées là ; nos échangeons nos adresses. Belle indorencontre !

Mais la soirée n’est pas finie pour moi :) : à domicile et seule, je peux rester tant que je veux pour attendre les Boys à la sortie (quelle idée avec ce froid !). Je traîne au chaud dans le hall et fait la connaissance de Shoon. J’apprends qu’il y a en fait Grand Shoon et Petit Shoon. J’aperçois à cette occasion Dancetaremi.
Je me dirige vers la sortie des artistes. Une foule est déjà amassée pour attendre Nicola, je prends de la hauteur sur des barrières. Sortie de ladite personne vers 23h45 ; je n’en vois que son bonnet gris et ses moufles qui signent les autographes. Ce ne sera pas pour moi… :cry:
Mais qu’à cela ne tienne, je vais attendre les autres ! On ne se retrouve plus qu’à une petite vingtaine, et là, on prend notre mal en patience, en regardant les techniciens sortirent les malles de matos INDOCHINE…

00h30 : Oli sort avec sa famille. On l’interpelle pour prendre quelques photos, il discute gentiment avec nous et fait preuve de beaucoup de patience. Merci !
01h passée : Shoes, Matu et familles sortent en coup de vent, juste le temps de leur souhaiter bonne nuit et d’avoir en retour un beau « Merci » tout sourire de Matu.
01h30 : Boris sort enfin, nous passe rapidement devant, mais deux d’entre nous le rattrapent et lui demandent des photos. Il s’y plie très sympathiquement, pose avec chacun d’entre nous (les yeux ouverts et sans lunette de soleil), signe tous nos billets de concert, des cd et autres. Doublement merci :coeur: ! « Boris est un gars cool et abordable » (c’est dit, comme promis !!).

Voilà, je peux enfin rentrer, avec mes photos et mes autographes, comme une groupie :oops: . J’ai froid aux pieds, mais j’ai le cœur qui déborde de joie et les yeux qui brillent à n’en plus finir. Ce fut une soirée mémorable qui m’aura tenue longtemps éveillée (sommeil où es-tu ? Ah, aujourd’hui tu es bien là…) et dont je me souviendrai longtemps. MERCI INDO !


Aujourd’hui je regarde les photos et les vidéos prisent hier ; je pleure...
Modifié en dernier par Sab le 01 févr. 2011 10:19, modifié 5 fois.
Meteor Tour : Bercy
MCT : Nancy - Grand Rex (Paris) !!!!!! - Victoires (Lille)

Avatar du membre
Bonnie
Messages : 209
Enregistré le : 10 nov. 2010 16:02
Localisation : Caen

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Bonnie »

12 heures : Départ de Normandie, Go Paris Go !.

On se repasse les Cds d'Indo sur l'autoradio histoire de se mettre dans l'ambiance et c'est assez efficace. On délire avec le monsieur du péage: "Bonjour monsieur le péager !" :mrgreen:

Aux alentours de 15 heures : Arrivée à Paris, Go Grand rex Go !

Le parking est rempli de fan, on galére pour trouver une place, mais on en trouve finalement une au -6, ouf ! De la rue en face du Grand rex on voit déjà les écrans avec le fameux poing et le INDOCHINE, quelle classe !
On remonte la file d'attente, je trouve qu'elle est super longue et je suis déçue. Je sais déjà que je n'irais pas en fosse. :( Finalement, quelques heures plus tard quand je me retourne et que je vois la file à perte de vue, je me dis que je suis pas si mal placée et ça me console un peu. :)
L'attente fut longue et froide. Heureusement, grâce au Mac do et à Starbucks, on a pu se réchauffer avec de bon cafés, merci l'Amérique :wink:
Pour faire passer le temps, on eu le droit aux commentaires des passants :"vous allez voir qui ? Indochine. Ah bon ils existent encore eux !" Il faudrait se mettre à la page mon coco ! Ou bien leurs regards ahuris en voyant autant de monde sur les trottoirs
Il y eu aussi un gentil jeune homme qui habitait dans la rue qui nous à mît des musiques d'Indo et autres à fond et qui venait nous faire coucou de son balcon, les musiques n'étaient jamais entières mais c'était bien sympa !
Les gens autours de moi étaient tous très sympas sauf les quelques grugeurs qui se sont incrustés derrière nous avant l'ouverture des portes. Ils font comme
si de rien n'était "Quoi ? Nous, on est là depuis longtemps !". Mais biensûre.

19 heures : ouverture des portes

Ça y est, l'heure tant attendu est arrivée. Les portes s'ouvrent, ça avance doucement, ça hurle. Tout le monde est impatient de rentrer. Il faut éviter les déchets qui recouvrent le sol.

19 heures 30 : On y est !

On arrive devant les portes, on rentre. Un monsieur nous oblige à prendre l'escalator en direction des gradins. On voulait aller dans la fosse mais de toute façons on a pas vraiment le choix, il ne restre plus de place dans la fosse. On se place dans la rangé centrale prés des places VIP au 4ème rang, juste à côté de l'allée. Dans les VIP, il y a Jack Lang (qui est parti dès les musiques d'avant concert, ou qui a changé de place et que je n'ai pas revu), une partie des Toybloïd, Théa et sa mére.


20h30 : Début du concert.

Le concert a commencé sur Electrastar acoustique, j'ai trouvé ça bizarre mais ça change. Les chansons se sont enchainaient, le groupe ne nous a pas laissé de répit. L'ambiance est monté petit à petit. Je doit avouer qu'au début, j'ai eu un peur quand j'ai vue que les gens étaient assez endormis autours de moi. J'ai pu voir des chansons que je n'avais jamais vu en live : Sur les toits du monde, Sweet Draems, Gang Bang.
Les boys étaient tous en excellentes formes, heureux d'être là. Boris qui faisait des obsenités avec sa banane, qui délirait avec Marco, se moquait de Shoes. Nico était ému à la fin quand sa fille lui a apporté un bouquet de fleurs sur scéne.
Sur pink water, j'ai eu les larmes aux yeux mais la joie que je ressentait de les revoir les a empêché de couler.
C'était le meilleur concert d'Indo que j'ai jamais fait. Je rêvais de les voir dans une salle plus intime, mon rêve s'est enfin réalisé. Merci Indo, Merci les boys !

Aux environs de 23 heures : This is the end.

On fini le concert sur Marylin (Quelle surprise !) et La lettre de métal. On voyait que le groupe ne voulait pas partir tout de suite et c'était la même chose pour nous ! Je serais bien restée toute la nuit à danser, chanter avec eux et ce putain de public :)
Les lumiéres se ralument, c'est la mort dans l'âme qu'on se dirige vers la sortie. Avant de partir on achéte la coque Iphone (Quelle est joulie). On se rend au parking et on reprend la route en se rememorant nos souvenirs, nos sensations de ce concert merveilleux.
Maintenant, il faut attendre plusieures années avant de les revoirs, ça va être dur.

Voilà désolé pour la longueur et les éventuelles fautes.
"Please remember my life is in your hands" [John Lennon-Woman]

Caen I ~ Caen II ~ SDF ~ Bercy ~ Grand Rex

Avatar du membre
Ambre
Messages : 376
Enregistré le : 30 oct. 2009 17:40
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Ambre »

Ce concert fut juste énorme...

Pour l'heure, je ne me sens pas de faire un CR, le temps de digérer tout ça... Je me sens un peu comme lors d'une fin de tournée même si je suis bien consciente d'avoir été chanceuse d'avoir pu y assister, on en a jamais assez...

Beaucoup d'émotions hier soir au Rex, une super ambiance autant en fosse qu'en balcon (du moins pour les premiers rangs, je ne pouvais pas voir au delà)

On a dansé, clapé, jumpé et aussi un p'tit peu pleuré, pour ma part j'en ressors toute vidée (l'attente a dû pas mal jouer)

Enfin, voilà un grand concert pour clôturer ce MCT, ce qui me console d'avoir dû abandonner ma place pour Toulouse!

Cette set-list était quand même assez énorme, jusqu'au bout j'ai espéré avoir June mais comme l'a dit Nicola ils essaient de contenter tout le monde et leur prestation d'hier l'a bien démontré! Une fois de plus, je suis restée scotchée de voir toute l'énergie qu'ils déploient pour leur public, revenir en rappel sur Marylin après s'être tant donné pendant plus de 2 heures je trouve ça admirable... On a pas toujours conscience de la chance qu'on a d'avoir un groupe qui ne se repose pas sur ses lauriers, avec un public aussi "loyal" beaucoup se contenteraient de jouer 1h30 et bye bye à la prochaine...

Un grand merci au groupe de continuer à nous surprendre et à nous émouvoir :coeur:
"El sueño de la razon produce monstruos" - Francisco de Goya -

Meteor Tour :

Rouen I / II ; Caen I / II ; Troyes ; Lyon IV ; Stade de France ; Luxembourg ; Lille IV

Meteor Club Tour :

La Coopé ; Le Grand Rex

indoboudin
Messages : 102
Enregistré le : 13 avr. 2010 20:08
Localisation : caen, basse normandie

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par indoboudin »

à mon tour ^^
vendredi 28 départ de Caen à 20h15, avec ophélie on se rejoint donc un peu avant, le temps de reperer le quai et de discuter. On était entrain de parler du groupe et un autre fan nous interpelle et nous dit qu'il va lui aussi au grand rex (robin si tu te reconnait ^^). On arrive à Paris direction le 15eme pour une bonne nuit de sommeil bien au chaud !!!! On fait que de se reveiller dans la nuit de peur de louper l'heure :?
Samedi enfin !!! c'est le grand jour :red: :violet: :yellow:
On arrive au grand rex à 9h00 et deja une centaine de fans sont installés, on se retrouve à attendre sur un mini trottoir et on se dit que l'attende va être horrible dans ces conditions mais quelques minutes plus tard, les fans s'avancent donc on se retrouve devant l'entrée secondaire du grand rex. Il fait tres froid mais heuresement on a tout prévu avec nos couvertures de survie (ophélie tu avais toute tes chances de monter sur scene avec ta couverture robe dorée hyper sexy :clin: ) !!! On est rapidement parqués comme des moutons mais notre "parc" est calme et tout ce passe bien hormis quelques personnes, sans aucun respect qui sont arrivées et on grugées l'air de rien :devil2:
Vers 15h00 le temps commence à être vraiment long !!! on a commencé à parler avec trois fans de lille ( s' ils se reconnaissent :hey: ) super sympa bon ok on a dit un peu de la merde parfois genre la théorie du bisous des poissons rouges :wink:
On parlent avec un mec qui bosse au grand rex et on en profite pour lui demander comment ils ont prévu de faire rentrer les gens, ils ont l'air organisé et ça nous rassure !!!
19h00 ouverture des portes les premiers rentrent tranquillement, ensuite ils font entrer par groupe de 15 personnes. dans notre '"parc" ça se passe tranquillement par contre derriere ça pousse, ça crie (pourquoi ???). On rentre dans la salle et la wahouuuuu magnifique :coeur: la salle est splendide (les décors, la disposition...) on se retrouve en bas au 5/6 eme rang et on peut s'installer sur des fauteils pendant une petite heure en attendant que le concert demarre.
20h15 tout le monde ou presque est debout et la on réalise que ça commence et qu'on a une sacrée chance d'être dans cet endroit tellement magnifique !!!
20h30 arrivée du groupe sur electrastar
les chansons s'enchainent, on danse, on saute , on chante (ou plutôt on hurle) et arrive un jour dans notre vie je sens les larmes qui arrivent et avec ophélie on craque totalement sur cette chanson :oops: . Apres deux chansons ça va mieux et on se remet à chanter, danser comme des folles :mrgreen: :mrgreen:.
Fin du concert et on re-pleure merde alors c'est la derniere fois qu'on les voit sur cette tournée et c'est dur à réaliser :( on traine un peu dans la salle et petite anecdote (il fallait que je le dise ) je me retourne vers le premier balcon ( à l'endroit où était théa,la fille d'oli, les toys..) Et je crie "mais c'est nicolas canteloup" alors avec ophélie on commence à hurler "nicolas, nicolas!!!!" pas de bol c'était pas lui et on s'est bien tappées la repere :lol: mais franchement de loin il lui ressemblait vraiment !!!
Un vigil nous demande de partir, on sort donc de la salle. j'achete trois posters et on essayent de reprendre le métro sauf que les fans attendent le groupe et ne veulent pas nous laisser passer (en même temps ils pouvaient pas vraiment). Donc on refait demi tour, on passe à coté de la voiture du et je me fait pousser par un vigil et genre 5 secondes apres qui passe à quelques centimètre de nous... marco. Le temps qu'on réalise il est déja parti. Tant pis...
On rentre à l'appart encore sur notre petit nuage et encore très émues par ce concert. et c'est déja la fin de notre week-end :roll:
Pour résumer : journée parfaite malgrès le froid !!!!! encore une fois un grand bravo aux boys pour ce moment magique, innoubliable !!! merci aussi aux personnes qui travaillent au grand rex pour avoir aussi bien gerer l'entrée dans la salle. et des :kiss: aux trois lillois qu'on espere revoir sur la prochaine tournée !!!!
alice et june tour : caen 29 novembre 2006 <3
Meteor tour : caen I --> 9 octobre 2009
caen II --> 6 mars 2010 <3 <3 <3

Stade de france 26 juin 2010 wouhouuuuuuu
Meteor club tour --> grand rex 29 janvier 2011 :jump: :jump: :jump:

Partout c'est l'indo ma vie <3

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Treize Raisons »

:thumb:
Merci pour les CR, j'en ai les larmes aux yeux.. :oops: :coeur:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Répondre