[CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex (MCT)

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Ambroise »

tanguezo a écrit :
Ulysse a écrit :Merci pour vos CR ! Je peux aller me pendre en paix :mrgreen:
Garde moi une place sur ton tabouret :mrgreen:
Faite moi un peu place j'arrive. :mrgreen:


₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
like-indo77
Messages : 553
Enregistré le : 14 mars 2009 12:46
Localisation : Banlieue parisienne

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par like-indo77 »

Alors pour moi je suis arrivé à 14H30, jai rejoind des potes qui étaient là depuis 11H30. D'ailleurs merci à eux ;)
Puis jusqu'à 19H attente dans le froid c'était assez dur surtout sans bonnet et gants... Bon une fois dans le Hall je ne savais pas ou était la "fosse", j'ai vite demandé à un mec de la securité et j'ai couru! Et hop je me retrouve sur l'allée du millieu en plein milieu de l'allée pil en face du micro de Nico (environ à 5 mètres de la scène).
Donc voilà je passe le début du concert à cet endroit (tout seul j'ai perdu mes potes en cours de route) et puis sur Alice & June, nico s'approche des fans pour les toucher et là gros mouvement de foule! Je me suis retrouvé au 3ième rang! Ce qui m'a rendu très heureux, avec des gens derrière moi qui avaient dormi devant la salle...
Enorme setlist, PARFAITE à mon goût!

Dans la dernière heure du concert je me retrouve au 2ième rang, j'ai touché 3 fois nicola ça m'a bien fait plaisir :) (d'ailleurs une fille pas loing de moi lui a arraché les doigts de la main gauche... Nico a dit "attention"! Je lui ai dit pareil... Les gens ne se rendent pas compte que ce n'est pas guerri.)
Au bout d'un moment j'avais besoin d'eau je n'en pouvais plus comme tout le monde et là une bouteille arrive, avec un petit fond de bouteille et la fille a coté de moi la boit, je lui dit que je veux boir elle me dit "Eh bah non héhé"... Grosse Salo** ça m'énerve les gens comme ça qui pensent qu'a eux.

Sinon je recherche 2 filles, une qui était pas loing de moi qui est imprimée des 2 cotés sur la pochete du CD du Stade de france et une autre qui était derrière moi avec une enveloppe qu'elle essayai de passer à nico. Je l'ai donc aidé à lui passer son enveloppe qu'elle a reussi à donner. Ces 2 filles sont très mignones donc si vous avez leur Facebook ou si elles sont sur le forum merci de me le dire :)
Bercy 8/12/06 ; Bercy 19/05/07 ; Bataclan 24/01/10; Epernay 14/03/10;Stade de france 26/06/10; Luxembourg 11/09/10 ; Bercy 15/08/10; Le Grand Rex 29/01/11 ; Le Zenith Paris 01/02/12 ; Le Zenith Paris 02/02/12 ; Nancy Zenith 21/02/13 ; Beauvais Elispace 26/03/13.

Avatar du membre
Ksèvieuh
Messages : 1708
Enregistré le : 18 avr. 2006 01:15
Localisation : Between the clouds

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Ksèvieuh »

like-indo77 a écrit :Alors pour moi je suis arrivé à 14H30, jai rejoind des potes qui étaient là depuis 11H30. D'ailleurs merci à eux ;)
Puis jusqu'à 19H attente dans le froid c'était assez dur surtout sans bonnet et gants... Bon une fois dans le Hall je ne savais pas ou était la "fosse", j'ai vite demandé à un mec de la securité et j'ai couru! Et hop je me retrouve sur l'allée du millieu en plein milieu de l'allée pil en face du micro de Nico (environ à 5 mètres de la scène).
Donc voilà je passe le début du concert à cet endroit (tout seul j'ai perdu mes potes en cours de route) et puis sur Alice & June, nico s'approche des fans pour les toucher et là gros mouvement de foule! Je me suis retrouvé au 3ième rang! Ce qui m'a rendu très heureux, avec des gens derrière moi qui avaient dormi devant la salle...
Enorme setlist, PARFAITE à mon goût!

Dans la dernière heure du concert je me retrouve au 2ième rang, j'ai touché 3 fois nicola ça m'a bien fait plaisir :) (d'ailleurs une fille pas loing de moi lui a arraché les doigts de la main gauche... Nico a dit "attention"! Je lui ai dit pareil... Les gens ne se rendent pas compte que ce n'est pas guerri.)
Au bout d'un moment j'avais besoin d'eau je n'en pouvais plus comme tout le monde et là une bouteille arrive, avec un petit fond de bouteille et la fille a coté de moi la boit, je lui dit que je veux boir elle me dit "Eh bah non héhé"... Grosse Salo** ça m'énerve les gens comme ça qui pensent qu'a eux.
Pardon mais ça me fait bien "golri" ce post :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
I think I liked you more when you were worse
What if my conclusion... becomes a destination?
Spread our codes to the stars
:D Hug-seeker boys' member :D

Avatar du membre
like-indo77
Messages : 553
Enregistré le : 14 mars 2009 12:46
Localisation : Banlieue parisienne

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par like-indo77 »

Je sais c'est très mal dit j'avoue avoir écrit vite sur ce post.
Mais j'ai toujours trouvé que c'est inutile de dormir devant la salle pour en arriver là à cause d'un simple mouvement de foule. Ce qui m'a surtout rendu heureux c'est d'être devant, pas de les "depasser".
Désolé pour ma mauvaise explication
Bercy 8/12/06 ; Bercy 19/05/07 ; Bataclan 24/01/10; Epernay 14/03/10;Stade de france 26/06/10; Luxembourg 11/09/10 ; Bercy 15/08/10; Le Grand Rex 29/01/11 ; Le Zenith Paris 01/02/12 ; Le Zenith Paris 02/02/12 ; Nancy Zenith 21/02/13 ; Beauvais Elispace 26/03/13.

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Pica »

Ksèvieuh a écrit :
like-indo77 a écrit :Alors pour moi je suis arrivé à 14H30, jai rejoind des potes qui étaient là depuis 11H30. D'ailleurs merci à eux ;)
Puis jusqu'à 19H attente dans le froid c'était assez dur surtout sans bonnet et gants... Bon une fois dans le Hall je ne savais pas ou était la "fosse", j'ai vite demandé à un mec de la securité et j'ai couru! Et hop je me retrouve sur l'allée du millieu en plein milieu de l'allée pil en face du micro de Nico (environ à 5 mètres de la scène).
Donc voilà je passe le début du concert à cet endroit (tout seul j'ai perdu mes potes en cours de route) et puis sur Alice & June, nico s'approche des fans pour les toucher et là gros mouvement de foule! Je me suis retrouvé au 3ième rang! Ce qui m'a rendu très heureux, avec des gens derrière moi qui avaient dormi devant la salle...
Enorme setlist, PARFAITE à mon goût!

Dans la dernière heure du concert je me retrouve au 2ième rang, j'ai touché 3 fois nicola ça m'a bien fait plaisir :) (d'ailleurs une fille pas loing de moi lui a arraché les doigts de la main gauche... Nico a dit "attention"! Je lui ai dit pareil... Les gens ne se rendent pas compte que ce n'est pas guerri.)
Au bout d'un moment j'avais besoin d'eau je n'en pouvais plus comme tout le monde et là une bouteille arrive, avec un petit fond de bouteille et la fille a coté de moi la boit, je lui dit que je veux boir elle me dit "Eh bah non héhé"... Grosse Salo** ça m'énerve les gens comme ça qui pensent qu'a eux.
Pardon mais ça me fait bien "golri" ce post :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Putain j'allais la faire :lol:
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par mao boy34 »

Les CR me donnent envie avec le recul, j'aurai pu aller au grand Rex, mais bon pas trop la bonne période pour moi, toulouse je ne suis pas disponible, c'est un peu dommage.

Deja 5 mois depuis le dernier concert, ça fait long avant malheureusement une longue pause, a part les festivals.

La set-list etait terrible, et sans JDALL, ça doit etre sympa, mais si cette chanson restera symbolique sur le re-nouveau de ce groupe.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Charly43
Messages : 134
Enregistré le : 12 févr. 2010 21:16
Localisation : Le bourget du lac (73)

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Charly43 »

:mrgreen:
Pica a écrit :
Ksèvieuh a écrit :
like-indo77 a écrit :Alors pour moi je suis arrivé à 14H30, jai rejoind des potes qui étaient là depuis 11H30. D'ailleurs merci à eux ;)
Puis jusqu'à 19H attente dans le froid c'était assez dur surtout sans bonnet et gants... Bon une fois dans le Hall je ne savais pas ou était la "fosse", j'ai vite demandé à un mec de la securité et j'ai couru! Et hop je me retrouve sur l'allée du millieu en plein milieu de l'allée pil en face du micro de Nico (environ à 5 mètres de la scène).
Donc voilà je passe le début du concert à cet endroit (tout seul j'ai perdu mes potes en cours de route) et puis sur Alice & June, nico s'approche des fans pour les toucher et là gros mouvement de foule! Je me suis retrouvé au 3ième rang! Ce qui m'a rendu très heureux, avec des gens derrière moi qui avaient dormi devant la salle...
Enorme setlist, PARFAITE à mon goût!

Dans la dernière heure du concert je me retrouve au 2ième rang, j'ai touché 3 fois nicola ça m'a bien fait plaisir :) (d'ailleurs une fille pas loing de moi lui a arraché les doigts de la main gauche... Nico a dit "attention"! Je lui ai dit pareil... Les gens ne se rendent pas compte que ce n'est pas guerri.)
Au bout d'un moment j'avais besoin d'eau je n'en pouvais plus comme tout le monde et là une bouteille arrive, avec un petit fond de bouteille et la fille a coté de moi la boit, je lui dit que je veux boir elle me dit "Eh bah non héhé"... Grosse Salo** ça m'énerve les gens comme ça qui pensent qu'a eux.
Pardon mais ça me fait bien "golri" ce post :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Putain j'allais la faire :lol:
Moi j'avais pas le gout, alors Merci :mrgreen:


Nan mais sans blague.
Vagina Sucker

St Etienne 12/12/09 Lyon 17/04/10 SDF 26/06/10 MUSILAC 17/07/10 PALEO 25/07/10 Clermont Ferrand 23/01/11

Avatar du membre
clem_41
Messages : 755
Enregistré le : 19 sept. 2008 19:39
Localisation : Tours (37)

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par clem_41 »

Je n'ai pas lu les CR des autres personnes, donc désolé si je répète des choses qui ont déjà été dites ;)

La journée :
Levée à 6h du matin, je prends le train et arrive à 9h30 environ devant le Grand Rex. 10 tentes et déjà au moins 250 personnes, mais je me dis que j'ai failli ne pas être là, donc même si je ne suis pas ultra bien placée, j'apprécierai ce concert comme il se doit :)
Je patiente tranquillement dans le froid glacial (dur dur), puis xdaisyx et tallulalune arrivent un peu avant 11h. On fait le reste de l'attente ensemble ainsi qu'avec Flodine, on s'occupe et on se réchauffe comme on peut en allant se renseigner régulièrement auprès des vigiles pour savoir où et quand retirer nos places du concours Fnac/Facebook. On se réfugie au Mc Do pour manger un bout, puis au Starbucks, et retour dans le froid. Vers le milieu de l'après-midi, après avoir harcelé à peu près tous les vigiles du cinéma, on finit par apprendre que les personnes ayant une invitation Fnac doivent faire la queue dans une file séparée qu'ils installent côté boulevard, les portes ouvrant à 19h, en même temps que pour la file normale. Bonne nouvelle pour nous car ça nous permettra d'être mieux placées dans la salle que si on avait du rester dans l'autre file...
On se réfugie au Mc Do encore un peu, puis on retourne attendre dans notre file.

L'entrée dans la salle :
Glagla, on se les caille, le temps passe lentement, et enfin, les portes ouvrent à 19h (et 5 min, car ils n'ont évidemment pas ouvert à l'heure de notre côté...).
On récupère nos places et on s'installe dans la salle, 3ème rang de sièges, entre Nicola et Boris :) La salle est magnifique, avec des décors travaillés sur le haut des murs gauche et droit, un plafond imitant un ciel étoilé...ça plante le décor pour passer une super soirée :P

On repère Jack Lang au balcon, qui finit par changer de place. Théa s'y installe à sa place, puis Lou, Van et Pitou (je crois ?) des Toy s'installent pas loin d'elle.

Le concert :
Les musiques d'avant-concert commencent, on s'impatiente, puis Nicola arrive sur scène, avec son blouson en cuir qui lui donne trop la classe 8)
Niveau setlist, je suis conquise : Dancetaria, Sur les toits du monde, Gang bang, Sweet dreams, Un jour dans notre vie, L world, Monte Cristo :coeur: Les morceaux rares s'enchaînent, je saute et chante comme une folle, j'essaie d'en profiter à fond pour savourer la chance que j'ai d'être là.
L'ambiance a l'air bonne à peu près partout dans la salle, je me retourne régulièrement pour voir le public bouger les bras en même temps sur Canary Bay, Popstitute, 3 nuits par semaine...et c'est impressionnant dans cette salle avec les balcons juste au-dessus :)
J'aime beaucoup que le public remplace Suzanne sur Un ange à ma table, tout le monde est à fond, ça fait plaisir :)
Pink Water arrive, j'aime toujours autant cette nouvelle version :coeur:
Et là, surprise : on rappelle le groupe, encore et encore, et ils reviennent pour jouer Marilyn et La lettre de métal ! C'aurait peut-être été mieux s'ils avaient fait l'inverse, en terminant sur Marilyn, car cette chanson en jette vraiment et les paroles s'adaptaient très bien au moment : on voulait vivre encore plus fort. Mais c'est un détail, c'est déjà un super cadeau, on peut vraiment remercier le groupe pour ce rappel en plus :D

Un (gros) pincement au coeur en sortant de la salle, en me disant que cette fois, c'est terminé pour de bon... :|

J'ai vraiment eu énormément de chance de pouvoir assister à ce concert, vu comme j'ai galéré pour trouver des places, je n'y croyais plus vraiment...j'ai donc profité au maximum, et j'ai passé un super concert ! :D :P

Ca m'a fait vraiment plaisir de retrouver mes acolytes de concert, xdaisyx et tallulalune et de passer ce dernier moment du Meteor Tour avec elles. Ravie également d'avoir rencontré/revu (parfois de loin) plusieurs membres du forum : Flodine, MaFie, Princesse Mononoke, Yanou Minou, RSB, Carolyn, Nico84nv, Supergurl, Dancetaremi (et d'autres que j'oublie sûrement) :D

[je raconte ma vie] J'ai également eu mon premier petit moment de gloire ( :mrgreen: ) : deux filles dans la file d'attente m'ont interpellée quand je suis passée, en m'appelant par mon prénom, alors que leur visage ne me disait rien :o Là je me dis "Je deviens amnésique ou je ne les connais pas ?". En fait, elles m'ont reconnues grâce à mes vidéos de reprises d'Indo à la guitare, sur YouTube :mrgreen: [/je raconte ma vie]


Les petits "+" observés sur scène :
- Nicola qui tapote la tête de Shoes l'air de dire "c'est bien, c'est bien", puis qui lui essuie le crâne avec une serviette, car ça devait être un peu humide :mrgreen:
- Boris et Oli qui se marrent ensemble
- Nico qui galère encore à savoir à quel moment il doit commencer les vocalises sur 3 nuits par semaine, Shoes qui l'aide
- Nico qui s'emmêle brièvement le micro dans son écharpe au moment de reprendre le refrain de l'aventurier, alors que pour une fois, il reprenait au bon moment et pas un temps avant :mrgreen:
- Nico qui s'assoit par terre, l'air stupéfait, car on ne s'arrête plus d'applaudir et de crier
- Nico qui dit "Ce soir, c'est pas le grand Stade, c'est le Grand Rex, mais c'est pareil !" :coeur:
- Boris qui saute vers Marco au moment des salutations, et Marco qui flippe :mrgreen:
Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

Avatar du membre
like-indo77
Messages : 553
Enregistré le : 14 mars 2009 12:46
Localisation : Banlieue parisienne

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par like-indo77 »

J'ai oublié de dire qu'à la fin j'ai croisé Suzanne, je l'ai efleuré et elle a bousculé un pote à moi.

Sinon encore plus marrant, devant le grand rex 40min apres le concert j'attendais que le feu passe au vert pour traverser et à ce moment je vois marco qui passe devant moi je lui dit "hey marco!!" il se retourne et se marre j'ai bien aimé :)
Bercy 8/12/06 ; Bercy 19/05/07 ; Bataclan 24/01/10; Epernay 14/03/10;Stade de france 26/06/10; Luxembourg 11/09/10 ; Bercy 15/08/10; Le Grand Rex 29/01/11 ; Le Zenith Paris 01/02/12 ; Le Zenith Paris 02/02/12 ; Nancy Zenith 21/02/13 ; Beauvais Elispace 26/03/13.

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Daisy »

clem_41 a écrit :Je n'ai pas lu les CR des autres personnes, donc désolé si je répète des choses qui ont déjà été dites ;)

La journée :
Levée à 6h du matin, je prends le train et arrive à 9h30 environ devant le Grand Rex. 10 tentes et déjà au moins 250 personnes, mais je me dis que j'ai failli ne pas être là, donc même si je ne suis pas ultra bien placée, j'apprécierai ce concert comme il se doit :)
Je patiente tranquillement dans le froid glacial (dur dur), puis xdaisyx et tallulalune arrivent un peu avant 11h. On fait le reste de l'attente ensemble ainsi qu'avec Flodine, on s'occupe et on se réchauffe comme on peut en allant se renseigner régulièrement auprès des vigiles pour savoir où et quand retirer nos places du concours Fnac/Facebook. On se réfugie au Mc Do pour manger un bout, puis au Starbucks, et retour dans le froid. Vers le milieu de l'après-midi, après avoir harcelé à peu près tous les vigiles du cinéma, on finit par apprendre que les personnes ayant une invitation Fnac doivent faire la queue dans une file séparée qu'ils installent côté boulevard, les portes ouvrant à 19h, en même temps que pour la file normale. Bonne nouvelle pour nous car ça nous permettra d'être mieux placées dans la salle que si on avait du rester dans l'autre file...
On se réfugie au Mc Do encore un peu, puis on retourne attendre dans notre file.

L'entrée dans la salle :
Glagla, on se les caille, le temps passe lentement, et enfin, les portes ouvrent à 19h (et 5 min, car ils n'ont évidemment pas ouvert à l'heure de notre côté...).
On récupère nos places et on s'installe dans la salle, 3ème rang de sièges, entre Nicola et Boris :) La salle est magnifique, avec des décors travaillés sur le haut des murs gauche et droit, un plafond imitant un ciel étoilé...ça plante le décor pour passer une super soirée :P

On repère Jack Lang au balcon, qui finit par changer de place. Théa s'y installe à sa place, puis Lou, Van et Pitou (je crois ?) des Toy s'installent pas loin d'elle.

Le concert :
Les musiques d'avant-concert commencent, on s'impatiente, puis Nicola arrive sur scène, avec son blouson en cuir qui lui donne trop la classe 8)
Niveau setlist, je suis conquise : Dancetaria, Sur les toits du monde, Gang bang, Sweet dreams, Un jour dans notre vie, L world, Monte Cristo :coeur: Les morceaux rares s'enchaînent, je saute et chante comme une folle, j'essaie d'en profiter à fond pour savourer la chance que j'ai d'être là.
L'ambiance a l'air bonne à peu près partout dans la salle, je me retourne régulièrement pour voir le public bouger les bras en même temps sur Canary Bay, Popstitute, 3 nuits par semaine...et c'est impressionnant dans cette salle avec les balcons juste au-dessus :)
J'aime beaucoup que le public remplace Suzanne sur Un ange à ma table, tout le monde est à fond, ça fait plaisir :)
Pink Water arrive, j'aime toujours autant cette nouvelle version :coeur:
Et là, surprise : on rappelle le groupe, encore et encore, et ils reviennent pour jouer Marilyn et La lettre de métal ! C'aurait peut-être été mieux s'ils avaient fait l'inverse, en terminant sur Marilyn, car cette chanson en jette vraiment et les paroles s'adaptaient très bien au moment : on voulait vivre encore plus fort. Mais c'est un détail, c'est déjà un super cadeau, on peut vraiment remercier le groupe pour ce rappel en plus :D

Un (gros) pincement au coeur en sortant de la salle, en me disant que cette fois, c'est terminé pour de bon... :|

J'ai vraiment eu énormément de chance de pouvoir assister à ce concert, vu comme j'ai galéré pour trouver des places, je n'y croyais plus vraiment...j'ai donc profité au maximum, et j'ai passé un super concert ! :D :P

Ca m'a fait vraiment plaisir de retrouver mes acolytes de concert, xdaisyx et tallulalune et de passer ce dernier moment du Meteor Tour avec elles. Ravie également d'avoir rencontré/revu (parfois de loin) plusieurs membres du forum : Flodine, MaFie, Princesse Mononoke, Yanou Minou, RSB, Carolyn, Nico84nv, Supergurl, Dancetaremi (et d'autres que j'oublie sûrement) :D

[je raconte ma vie] J'ai également eu mon premier petit moment de gloire ( :mrgreen: ) : deux filles dans la file d'attente m'ont interpellée quand je suis passée, en m'appelant par mon prénom, alors que leur visage ne me disait rien :o Là je me dis "Je deviens amnésique ou je ne les connais pas ?". En fait, elles m'ont reconnues grâce à mes vidéos de reprises d'Indo à la guitare, sur YouTube :mrgreen: [/je raconte ma vie]


Les petits "+" observés sur scène :
- Nicola qui tapote la tête de Shoes l'air de dire "c'est bien, c'est bien", puis qui lui essuie le crâne avec une serviette, car ça devait être un peu humide :mrgreen:
- Boris et Oli qui se marrent ensemble
- Nico qui galère encore à savoir à quel moment il doit commencer les vocalises sur 3 nuits par semaine, Shoes qui l'aide
- Nico qui s'emmêle brièvement le micro dans son écharpe au moment de reprendre le refrain de l'aventurier, alors que pour une fois, il reprenait au bon moment et pas un temps avant :mrgreen:
- Nico qui s'assoit par terre, l'air stupéfait, car on ne s'arrête plus d'applaudir et de crier
- Nico qui dit "Ce soir, c'est pas le grand Stade, c'est le Grand Rex, mais c'est pareil !" :coeur:
- Boris qui saute vers Marco au moment des salutations, et Marco qui flippe :mrgreen:
Ah merci Clémence pour ce CR, je n'avais pas le courage d'en faire un :oops: Et du coup comme on a passé la journée et le concert ensemble, tu as écrit précisément ce que j'aurais pu rédiger :D

Merci à toi et tallulalune aussi, j'étais contente de passer ce dernier concert avec vous également, même si c'était pas gagné d'avance :clin:

Merci à Mike si jamais il passe par là, pour l'hébergement et sa gentillesse :D

Egalement heureuse d'avoir revu certaines personnes du forum, même si cela a été court !
Et hormis le concert, j'ai été soulagée de voir qu'aucune fouille n'a été faite à l'entrée des portes, car cela m'a permis de boire et de manger à mon aise avant le show ^^
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Ulysse »

clem_41 a écrit : [je raconte ma vie] J'ai également eu mon premier petit moment de gloire ( :mrgreen: ) : deux filles dans la file d'attente m'ont interpellée quand je suis passée, en m'appelant par mon prénom, alors que leur visage ne me disait rien :o Là je me dis "Je deviens amnésique ou je ne les connais pas ?". En fait, elles m'ont reconnues grâce à mes vidéos de reprises d'Indo à la guitare, sur YouTube :mrgreen: [/je raconte ma vie]
8)
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par yanndu13 »

xDaisyx a écrit :...
Et hormis le concert, j'ai été soulagée de voir qu'aucune fouille n'a été faite à l'entrée des portes, car cela m'a permis de boire et de manger à mon aise avant le show ^^
ca n'a pas ete le cas pour tout le monde :? aucune bouteille pour nous, meme pas une petite sans le bouchon :evil:
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Daisy »

yanndu13 a écrit :
xDaisyx a écrit :...
Et hormis le concert, j'ai été soulagée de voir qu'aucune fouille n'a été faite à l'entrée des portes, car cela m'a permis de boire et de manger à mon aise avant le show ^^
ca n'a pas ete le cas pour tout le monde :? aucune bouteille pour nous, meme pas une petite sans le bouchon :evil:
Ah ? zut... pourtant j'ai vu des gens passer en montrant vite fait leurs sacs (par prévision) et les vigiles ne regardaient pas l'intérieur... mais c'était peut-être qu'au début de la file, je ne sais pas :?
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
Maddy
Messages : 303
Enregistré le : 25 janv. 2011 21:57

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Maddy »

Ben ils ont bien dit d'enlever les bouchons nous on les a enlevé... et mis dans nos poches :roll: Je trouve ça débile d'autant plus qu'ils vendent des bouteilles une fois à l'intérieur... (peut être pas hier soir mais j'ai déjà vu ça à Bercy)

Avatar du membre
Yannou-Minou
Messages : 1458
Enregistré le : 11 oct. 2009 19:48
Localisation : -Côte d'or- Dijon (21)

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Yannou-Minou »

clem_41 a écrit : [je raconte ma vie] J'ai également eu mon premier petit moment de gloire ( :mrgreen: ) : deux filles dans la file d'attente m'ont interpellée quand je suis passée, en m'appelant par mon prénom, alors que leur visage ne me disait rien :o Là je me dis "Je deviens amnésique ou je ne les connais pas ?". En fait, elles m'ont reconnues grâce à mes vidéos de reprises d'Indo à la guitare, sur YouTube :mrgreen: [/je raconte ma vie]
Bah tu sais, au McDo quand je me suis présenté, je t'ai reconnu grâce à tes vidéos aussi!
YMCA .050310.090410.170410.260610.120910.290111.010212.020212.210213.220213.111013.121013.061113.091113.221113.241113.150314.270614.280614
Je n'embrasse pas mais j'vous embrasse quand même...

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Daisy »

Maddy a écrit :Ben ils ont bien dit d'enlever les bouchons nous on les a enlevé... et mis dans nos poches :roll: Je trouve ça débile d'autant plus qu'ils vendent des bouteilles une fois à l'intérieur... (peut être pas hier soir mais j'ai déjà vu ça à Bercy)
Côté invitations ils ne nous ont rien dit du tout :oops:
Mais de toute façon oui c'est idiot s'ils vendent des bouteilles à l'intérieur... hum profit profit ? :mrgreen:
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
Sweet_Fee †
Messages : 1813
Enregistré le : 14 janv. 2010 08:56
Localisation : Omaha Beach/ Caen

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Sweet_Fee † »

  • Dernier jour, dernier soir


Before

Départ du train à 20h15 et des brouettes. Et déjà sur le quai de la gare, l'aventure commence. Alors qu'on parlait du concert qui approchait, un gars nous aborde et nous dit que lui aussi y va. On parle, on plaisante ... Je suis déjà dans l'ambiance, je réalise tout doucement que le lendemain on ne sera pas 3 mais près de 2 700 fans surexcités. Le trajet en train passe vite.
On arrive chez les gens qui nous accueillait pour le week end ( un grand merci à eux, même s'ils liront jamais mon post :mrgreen: ). Je ne dors pas tellement, je me réveille souvent, en sursaut et en me disant " c'est bon, c'est l'heure on y va!". Je pense à pleins de détails futiles et aux fans devant le Rex.
Le matin arrive enfin et on part au Rex. Nous sommes sur place à 9h et là j'hallucine en voyant tout le monde. La file allait déjà à l'endroit où le trottoir se rétrécit ( pour ceux qui visualise ). Je suis un peu déçue. Puis on se rend compte que les tentes sont encore en place et que les gens ont laissés de gros " trous ". On attend et peu à peu on se rapproche. Les vigiles ( enfin ce ne sont pas vraiment des vigiles, mais bref ) me stress un peu. Ils veulent qu'on se tassent, qu'on restent debout. On n'obéit pas vraiment, il est que 10h30, on va pas commencer à faire les pingouins :roll:
La journée se passe bien. Bien sûr il fait froid, mais avec la couverture de survie ça été. On se relayait pour aller au Mc Do. Vers 15h, ça commence à être long. J'en ai marre d'attendre et je me vois mal attendre jusqu'au soir. & finalement ça a passé vite, on cherche des trucs à s'écrire sur les mains et puis surtout, on rencontre d'autres fans. Spécial dédicace aux 2 filles lilloises :thumb: Je crois pas qu'elles soient sur le forum, mais au cas où, c'est avec nous que vous avez élaboré la théorie des bisous entre poissons rouges et aussi qu'une grenouille peut pas rouler un palot à une autre sinon elles restent collées :mrgreen: :arrow: & à leur ami qui a adoré ma nouvelle tendance hiver : la robe saucisson en couverture de survie! Dans la journée j'aperçois Yann, Nox, Princesse Mononoké et j'imagine que le groupe autour était aussi un peu du forum mais on a pas osé venir vous voir :oops:
Au fil de la journée les " vigiles " ont installés des barrières pour délimités plusieurs queues ( certains endroits devaient être absolument dégagés ). Au final on se retrouve dans la 2ème queue, que nous allons affectueusement appelé le parc à moutons ou notre parquage.
On parle à un vigile et il nous explique qu'il a eu peur quand on lui a dit qu'il allait travaillé pour Indochine :mrgreen: En tout cas, trop sympa :thumb:

19h (moins quelques secondes ) : J'ai peur. Le grand carnage va arriver et comme d'habitude, je ressens ce mélange de stress et d'excitation. Est-ce que les gentils moutons de notre parquage ne vont pas se transformer en féroces béliers ? Est-ce je vais me faire tellement pousser sur les barrières que mon estomac va ressortir par ma bouche ? Ou est-ce je vais simplement me faire piétiner ?
Hé bien non. Le Grand Rex a TROP géré, un immense respect à eux! Ils ont d'abord faire rentrer 50 personnes puis 10 par 10. Ils libéraient peu à peu notre parquage puis après le 3ème. Oui ça allait pas vite, mais il n'y a pas eu de bousculade, pas de course effrénée. C'était vraiment bien, d'autant plus que comme nous l'a expliqué le " vigile ", ils n'y connaissent rien, ce n'était pas leur boulot, ils ont fait avec ce qu'ils avaient.

GO !

On entre dans la salle et pour la première fois je serai côté Oli :) & là j'ai été un peu " choquée ". La salle est tellement magnifique :shock: Là, j'ai vraiment envie de pleurer, je réalise que je vais les revoir, que je vais me sentir vivre encore une fois, encore une dernière fois. C'est quand même super cool d'attendre le début du concert dans un fauteuil super confortable.
Pendant le concert les fauteuils ne gênaient pas du tout je trouve. Au contraire! Pas de sac, pas de manteaux, un espace plus grand pour sautiller sans donner de coups à ton voisin et un siège devant pour jumper encore plus haut :punk:
Le concert ... Que dire ? Vous savez déjà maintenant!
Le seul bémol pour moi reste l'intro. Cette version d'Electrastar est magnifique (enfin moi je la trouve magnifique ) mais pas en intro quoi. C'est le moment où tout le monde a envie d'exploser et là on reste un peu sur notre faim.
Mais c'est un détail en comparaison à l'après. Je ne pourrais pas décrire le concert chanson par chanson, mais juste vous dire que c'était tellement fort, tellement bon. Je me suis donnée à fond, et voir toute la salle faire de même c'était le pied. Après Litlle Dolls j'en pouvait déjà plus et je me suis demandé comment j'allais survivre au reste du concert xD
La set list était parfaite ... Bien sûr il y a pleins d'autres chansons que je rêve d'entendre mais qu'est-ce qu'on a été gâté! L World est une tuerie en live :coeur: Et puis les toits du monde, Juste toi et moi ...*_* J'aime beaucoup quand Nico fait reprendre le public à la fin du Lac. Arrive Un Jour dans Notre Vie et là j'explose. Pas de tristesse, c'est juste que c'était trop. Trop d'un coup, trop fort, trop beau. Je crois que je n'ai jamais pleuré comme ça ...
Après le dernier jour je suis impatiente de voir les rappels. Parce que c'est évident qu'il y en aura, les boys ne peuvent pas nous quitter comme ça ... Pink Water, bordel j'aime cette version :coeur: Et après ? Je ne veux plus m'arrêter, ce n'est pas possible que cela s'arrête déjà, c'est passé comme ... un météor ( oui elle est facile :mrgreen: )
& là, Marilyn :shock: Enorme, juste énorme! Là, je pense vraiment que c'est terminé. Ils reviennent, une dernière fois, pour la lettre de Métal. C'était beau, touchant, parfait!

J'ai trouvé le groupe super en forme, très détendu. Nico dialoguait beaucoup avec les public ( " Hein quoi ? Moi à poil ? Non mais ça va pas ? " " A poil a poil ":mrgreen: ) Les boys s'amusaient beaucoup, Boris était déchainé et Marco :coeur:

After

Les lumières se rallument, on s'assoit et les larmes montent. Un peu de tristesse, beaucoup d'émotions. C'était énorme, je n'en reviens toujours pas.
On ne veut pas quitter nos sièges, un vigile nous vire. Dehors, le métro est bloqué par les fans qui attendent le groupe. On contournent la bouche de métro et au moment où on était derrière la voiture des boys, Marco me passe sous le nez :shock: J'ai juste le temps de lui crier un merci et hop, disparu.
On repars et on comate jusqu'à quasiment 2h du matin devant Gulli. Je ne veux pas dormir, je ne veux pas perdre ces images magnifiques que j'ai en tête. Je me réveille souvent avec des "flash" du concert. Accessoirement j'ai mal partout aussi xD

Je ne voulais pas sortir du Grand Rex. Je ne voulais pas prendre le métro. Je ne voulais pas dormir. Je ne voulais pas partir de chez les gens qui nous accueillait. Je ne voulais pas reprendre le train. Là, je n'arrive pas à ranger mes affaires que j'avais emmener. ça parait bête, mais je ne veux pas "perdre" mes images.

Je suis désolé, ce CR est long, pour pas grand chose & j'imagine qu'on ne me lira sûrement pas. Mais j'avais besoin d'extérioriser.
Spécial Thanks à Marine, sans elle ce ne serait pas pareil :coeur:
Modifié en dernier par Sweet_Fee † le 30 janv. 2011 22:29, modifié 1 fois.
  • " Aimer la pluie & les fleurs noires. "
Caen I - Caen II - Stade de France - Grand Rex - Paradize+10

Le Havre ...

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Ulysse »

:thumb:
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Avatar du membre
debbie
Messages : 1215
Enregistré le : 04 janv. 2010 18:29

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par debbie »

Je ne m'étais déjà pas remise de Clermont mais alors là...
Mon dernier concert sur cette tournée s'est terminé en beauté. J'en tremble et pleure encore :coeur:

Une set list (pour moi) parfaite, une ambiance énormissime, très bien placée, un groupe en super forme (je dirais même au top du top), des instants magiques et drôles de la part des boys et ces morceaux surprises pouaaa :coeur:

Je n'aurais jamais pensé vivre le jour de mes 21 ans auprès d'eux... Je grave ce concert à jamais dans mon coeur et ma vie.

J'ai fait de très belles rencontres. Et aperçu pas mal de gens du forum mais ma timidité l'emporte à chaque fois.
Let's spend the night together...

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Pica »

Sweet_Fee † a écrit :
  • Dernier jour, dernier soir


Before

Départ du train à 20h15 et des brouettes. Et déjà sur le quai de la gare, l'aventure commence. Alors qu'on parlait du concert qui approchait, un gars nous aborde et nous dit que lui aussi y va. On parle, on plaisante ... Je suis déjà dans l'ambiance, je réalise tout doucement que le lendemain on ne sera pas 3 mais près de 2 700 fans surexcités. Le trajet en train passe vite.
On arrive chez les gens qui nous accueillait pour le week end ( un grand merci à eux, même s'ils liront jamais mon post :mrgreen: ). Je ne dors pas tellement, je me réveille souvent, en sursaut et en me disant " c'est bon, c'est l'heure on y va!". Je pense à pleins de détails futiles et aux fans devant le Rex.
Le matin arrive enfin et on part au Rex. Nous sommes sur place à 9h et là j'hallucine en voyant tout le monde. La file allait déjà à l'endroit où le trottoir se rétrécit ( pour ceux qui visualise ). Je suis un peu déçue. Puis on se rend compte que les tentes sont encore en place et que les gens ont laissés de gros " trous ". On attend et peu à peu on se rapproche. Les vigiles ( enfin ce ne sont pas vraiment des vigiles, mais bref ) me stress un peu. Ils veulent qu'on se tassent, qu'on restent debout. On n'obéit pas vraiment, il est que 10h30, on va pas commencer à faire les pingouins :roll:
La journée se passe bien. Bien sûr il fait froid, mais avec la couverture de survie ça été. On se relayait pour aller au Mc Do. Vers 15h, ça commence à être long. J'en ai marre d'attendre et je me vois mal attendre jusqu'au soir. & finalement ça a passé vite, on cherche des trucs à s'écrire sur les mains et puis surtout, on rencontre d'autres fans. Spécial dédicace aux 2 filles lilloises :thumb: Je crois pas qu'elles soient sur le forum, mais au cas où, c'est avec nous que vous avez élaboré la théorie des bisous entre poissons rouges et aussi qu'une grenouille peut pas rouler un palot à une autre sinon elles restent collées :mrgreen: :arrow: & à leur ami qui a adoré ma nouvelle tendance hiver : la robe saucisson en couverture de survie! Dans la journée j'aperçois Yann, Nox, Princesse Mononoké et j'imagine que le groupe autour était aussi un peu du forum mais on a pas osé venir vous voir :oops:
Au fil de la journée les " vigiles " ont installés des barrières pour délimités plusieurs queues ( certains endroits devaient être absolument dégagés ). Au final on se retrouve dans la 2ème queue, que nous allons affectueusement appelé le parc à moutons ou notre parquage.
On parle à un vigile et il nous explique qu'il a eu peur quand on lui a dit qu'il allait travaillé pour Indochine :mrgreen: En tout cas, trop sympa :thumb:

19h (moins quelques secondes ) : J'ai peur. Le grand carnage va arriver et comme d'habitude, je ressens ce mélange de stress et d'excitation. Est-ce que les gentils moutons de notre parquage ne vont pas se transformer en féroces béliers ? Est-ce je vais me faire tellement pousser sur les barrières que mon estomac va ressortir par ma bouche ? Ou est-ce je vais simplement me faire piétiner ?
Hé bien non. Le Grand Rex a TROP géré, un immense respect à eux! Ils ont d'abord faire rentrer 50 personnes puis 10 par 10. Ils libéraient peu à peu notre parquage puis après le 3ème. Oui ça allait pas vite, mais il n'y a pas eu de bousculade, pas de course effrénée. C'était vraiment bien, d'autant plus que comme nous l'a expliqué le " vigile ", ils n'y connaissent rien, ce n'était pas leur boulot, ils ont fait avec ce qu'ils avaient.

GO !

On entre dans la salle et pour la première fois je serai côté Oli :) & là j'ai été un peu " choquée ". La salle est tellement magnifique :shock: Là, j'ai vraiment envie de pleurer, je réalise que je vais les revoir, que je vais me sentir vivre encore une fois, encore une dernière fois. C'est quand même super cool d'attendre le début du concert dans un fauteuil super confortable.
Pendant le concert les fauteuils ne gênaient pas du tout je trouve. Au contraire! Pas de sac, pas de manteaux, un espace plus grand pour sautiller sans donner de coups à ton voisin et un siège devant pour jumper encore plus haut :punk:
Le concert ... Que dire ? Vous savez déjà maintenant!
Le seul bémol pour moi reste l'intro. Cette version d'Electrastar est magnifique (enfin moi je la trouve magnifique ) mais pas en intro quoi. C'est le moment où tout le monde a envie d'exploser et là on reste un peu sur notre faim.
Mais c'est un détail en comparaison à l'après. Je ne pourrais pas décrire le concert chanson par chanson, mais juste vous dire que c'était tellement fort, tellement bon. Je me suis donnée à fond, et voir toute la salle faire de même c'était le pied. Après Litlle Dolls j'en pouvait déjà plus et je me suis demandé comment j'allais survivre au reste du concert xD
La set list était parfaite ... Bien sûr il y a pleins d'autres chansons que je rêve d'entendre mais qu'est-ce qu'on a été gâté! L World est une tuerie en live :coeur: Et puis les toits du monde, Juste toi et moi ...*_* J'aime beaucoup quand Nico fait reprendre le public à la fin du Lac. Arrive Un Jour dans Notre Vie et là j'explose. Pas de tristesse, c'est juste que c'était trop. Trop d'un coup, trop fort, trop beau. Je crois que je n'ai jamais pleuré comme ça ...
Après le dernier jour je suis impatiente de voir les rappels. Parce que c'est évident qu'il y en aura, les boys ne peuvent pas nous quitter comme ça ... Pink Water, bordel j'aime cette version :coeur: Et après ? Je ne veux plus m'arrêter, ce n'est pas possible que cela s'arrête déjà, c'est passé comme ... un météor ( oui elle est facile :mrgreen: )
& là, Marilyn :shock: Enorme, juste énorme! Là, je pense vraiment que c'est terminé. Ils reviennent, une dernière fois, pour la lettre de Métal. C'était beau, touchant, parfait!

J'ai trouvé le groupe super en forme, très détendu. Nico dialoguait beaucoup avec les public ( " Hein quoi ? Moi à poil ? Non mais ça va pas ? " " A poil a poil ":mrgreen: ) Les boys s'amusaient beaucoup, Boris était déchainé et Marco :coeur:

After

Les lumières se rallument, on s'assoit et les larmes montent. Un peu de tristesse, beaucoup d'émotions. C'était énorme, je n'en reviens toujours pas.
On ne veut pas quitter nos sièges, un vigile nous vire. Dehors, le métro est bloqué par les fans qui attendent le groupe. On contournent la bouche de métro et au moment où on était derrière la voiture des boys, Marco me passe sous le nez :shock: J'ai juste le temps de lui crier un merci et hop, disparu.
On repars et on comate jusqu'à quasiment 2h du matin devant Gulli. Je ne veux pas dormir, je ne veux pas perdre ces images magnifiques que j'ai en tête. Je me réveille souvent avec des "flash" du concert. Accessoirement j'ai mal partout aussi xD

Je ne voulais pas sortir du Grand Rex. Je ne voulais pas prendre le métro. Je ne voulais pas dormir. Je ne voulais pas partir de chez les gens qui nous accueillait. Je ne voulais pas reprendre le train. Là, je n'arrive pas à ranger mes affaires que j'avais emmener. ça parait bête, mais je ne veux pas "perdre" mes images.

Je suis désolé, ce CR est long, pour pas grand chose & j'imagine qu'on ne me lira sûrement pas. Mais j'avais besoin d'extérioriser.
Spécial Thanks à Marine, sans elle ce ne serait pas pareil :coeur:
Tm'as fais pleurer méchante :coeur:
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Sweet_Fee †
Messages : 1813
Enregistré le : 14 janv. 2010 08:56
Localisation : Omaha Beach/ Caen

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Sweet_Fee † »

Oh bah non c'est pas le but :(
:kiss:
  • " Aimer la pluie & les fleurs noires. "
Caen I - Caen II - Stade de France - Grand Rex - Paradize+10

Le Havre ...

Avatar du membre
Fleur
Messages : 1121
Enregistré le : 06 mars 2009 17:58
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Fleur »

J'admire tous ceux qui nous concocte des longs CR :o :thumb:
... ferme les yeux, le temps s'en va et si tu veux rêve avec moi ...

Lyon I II III IV ¤ Saint Etienne ¤ Genève ¤ SDF ¤ Montpellier ¤ Lille IV ¤ Bercy ¤ La Coopé

Avatar du membre
salomesirkis
Messages : 414
Enregistré le : 22 sept. 2010 14:01
Localisation : YVELINES (78)

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par salomesirkis »

Je ferais mon CR plus tard. C'était juste magique. Je n'avais fait que le SDF, donc je n'avais pas d'outil de comparaison. Et là, je fais le Grand Rex. Je les vois. J'ai eu l'impression de me mettre à vivre vraiment.

Je me sens nulle par contre. Je ne savais pas pour les autographes.. Je suis déçue de ne pas avoir attendue. D'ailleurs, je n'ai parlé quasiment à personne parce que je suis une grande timide et que, de toute façon, je ne connais personne.. :(

Je retourne sur mon nuage. Et mes étoiles dans mes yeux.

Je déclare définitivement Indochine comme le meilleur groupe du monde. Ou presque. :coeur: Ils sont incroyable !
Sade de France, Grand Rex, Paradize + 10, Beauvais, Virgin Radio Live, Grand Rex (film), Main Square Festival, Rouen 2, Stade de France 27 + 28/06, Vieilles Charrues

Mon blog : Http://lesrecitsdunegeekette.blogspot.com

Avatar du membre
gwlad
Messages : 85
Enregistré le : 10 mai 2010 21:17

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par gwlad »

ElfeJoyeux a écrit :Je laisse le soin à Dancetaremi d'écrire mon compte-rendu. Oui, je choisis la solution de facilité :p

Jusque quelques remarques :
- le hurlement de douleur (tant physique que psychologique) entremêlé de plaisir musical de mon Rémi au début du dernier jour m'a plus ému que jamais. Et ses pleurs après la lettre de métal resteront à jamais gravés dans ma mémoire. Ceux de ma Glad aussi.
- non seulement mon Cuicui écrit trop bien, mais discuter avec lui fut un immense plaisir :)
- je ne remercierai jamais assez ceux grâce à qui j'ai pu participer au Meteor Club Tour : ma Glad, mon Rémi, ma Domy, Val, mais aussi Sukeuz et IP5.
- je (re)fais plein de bisous à tous ceux qui étaient présents hier, et qui se reconnaîtront car j'ai la flemme de les citer. Sachez qu'un concert d'Indo ne serait pas pareil sans vous tous !
Comme toi, je laisse le CR à notre Rémi, qui est plus doué que nous pour ça ^^

Ce concert fut éprouvant, autant physiquement que psychologiquement, le pire étant le contre-coup après concert. Je n'oublierai jamais ce moment, juste après la fin du concert. Je parlais à mon Elfe Joyeux, on rigolait, l'air de rien. Et puis je me tourne vers la scène et m'assois sur mon siège. C'est là que je m'aperçois que tout est vraiment fini. Les techniciens démontent cette scène où 2 minutes auparavant, il y avait Indo. Je réalise qu'ils ne sont plus là, que c'est la fin du Meteor Tour pour moi. Pour de bon cette fois. Je vois mon Rémi complètement détruit. Et là, les larmes sont arrivées, comme ça, sans que je puisse les arrêter... C'était vraiment un moment fort, une "scène de désolation" comme me l'a dit mon Elfe Joyeux. C'est ce qui caractérise le bonheur non ? Il procure une immense sensation de joie, on est vraiment bien. Et d'un coup tout s'arrête et on est livrés à cette sensation de manque et de tristesse. Enfin, je raconte un peu ma life là, mais bon c'est mon ressenti sur la fin de cette tournée.
Un énorme merci à tous ceux sans qui ce concert n'aurait pas été possible pour moi : mon Elfe Joyeux, mon Rémi, Domy (MERCI pour les places !), Lellex... Et plein de bisous à tous ceux avec qui j'ai passé le concert et/ou l'attente, vous êtes géniaux !
Princess Gladou

Avatar du membre
calimer0o0
Messages : 878
Enregistré le : 07 févr. 2009 12:19
Localisation : Là où on dort dans des igloos...

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par calimer0o0 »

P'tit _Bout a écrit : A noter la prestation de notre cali sur "Poker face" de Lady Gaga, en torse nu,sans musique de fond, par des températures glaciales, moi je dis que Gaga a du souci à se faire :lol:
Je tenais juste a preciser que c'était sur Bad Romance et qu'il avait un mini fond d'ou mon portable a la main héhé :mrgreen:
Qui fait le malin, tombe dans le Vagin.

Avatar du membre
Cla
Messages : 1340
Enregistré le : 10 mars 2010 18:39
Localisation : dans la région de Liège

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Cla »

Voici mon cr (je l'ai copié de Facebook, j'ai donc laissé les noms des personnes, mais elles ne sont pas nécessairement présentes sur le forum).

Jeudi 16 décembre 2010 :

Mise en vente des places pour le MCT. Mon papa parvient à m'obtenir des places pour l'AB mais impossible de valider ma commande pour le Grand Rex.... Tant pis, je me contenterai de Bruxelles, ce qui est déjà super quand je vois le nombre de personnes qui ne pourront assister à aucun concert.

Vendredi 24 décembre 2010 :

En parcourant le forum, je tombe sur une annonce « Vends 2 places pour le Grand Rex, au prix d'achat ». Je me dépêche d'envoyer un MP, tout en essayant de ne pas commencer à me faire trop de film ! Quelques minutes plus tard, réponse de la vendeuse : « Tu es la première ! » Je n'y crois pas... je vais pouvoir aller au Grand Rex... ! J'envoie directement un message à Julie, qui avait accepté de me prendre dans sa voiture si on arrivait à avoir nos places. Vu la teneur de sa réponse, elle a l'air super heureuse lol

Mardi 25 janvier 2011 :

Julie m'apprends qu'elle a réussi à obtenir deux invitations pour le Grand Rex, via le concours de la Fnac ! Nous nous retrouvons donc avec deux places en trop. Cependant, il nous est impossible de choisir nous même parmi nos amis pour savoir quels seront les deux chanceux. Nous leur envoyons donc un mail en leur expliquant que nous avons deux places en trop que nous revendons au prix d'achat, bien sûr. S'ils le souhaitent, ils peuvent s'inscrire sur une liste et nous procéderons le lendemain à un tirage au sort.

Mercredi 26 janvier 2011 :

En début de soirée, le tirage au sort est effectué et nous faisons deux heureuses.
Julie et moi commençons à nous poser quelques questions à propos de nos invitations : à quelle heure sera ouvert le stand où retirer nos billets, où se trouvera-t-il, pourrons-nous entrer plus tôt, .... ?

Vendredi 28 janvier 2011 :

Debout vers 8h45, alors que je voulais me lever à 8h00,... la journée commence bien ! Heureusement que j'avais déjà commencé à préparer mes affaires pour le concert la veille au soir ! De 10h25 à 11h30, je suis en stage. J'ai l'impression que mon esprit n'est déjà plus dans la classe, que mes phrases ne sont pas toutes très françaises, ... bref, je suis déjà mentalement en route pour Paris. Une fois le cours terminé, je me dépêche de rentrer chez moi et de terminer mes préparatifs.
Vers 12h30, Julie passe me prendre. Nous partons, avec Véronique, en direction du Grand Rex. Dans la voiture, les cd de « Putain de Stade » passent en boucle. Je somnole quelque peu. Nous passons alors devant le Stade, plein de souvenirs me reviennent à la surface...

Vers 16h15, nous arrivons devant le Grand Rex. Nous garons la voiture et allons faire un tour afin de voir le nombre de fans qui attendent déjà. Nous nous faisons alors numéroter, le 63 pour moi (décidément, le chiffre 3 m'aime bien lol). Avant de commencer l'attente, nous décidons de reprendre un peu des forces et allons boire quelque chose de chaud au Starbucks (et remarquons que nous ne sommes évidemment pas les seuls). L'attente débute alors. Plusieurs personnes nous demandent ce que nous attendons, quand nous leur répondons « Indochine », nous avons droit à des réactions différentes lol. Ensuite, direction le « Pizza Hut » avec Laura, Vénus, Eva et son copain (3 fans que je viens à peine rencontrer). Puis séance de cinéma pour Véronique, Julie et moi. Nous avons tiré au sort le film que nous irons voir et le hasard a désigné « Au-delà ». Je dirai juste que ce film nous a permis de rester au chaud pendant 2 heures. A la sortie, nous discutons avec d'autres fans puis vers 2h00 décidons d'aller essayer de dormir dans la voiture. Personnellement, j'ai quand même réussi à dormir quelques heures malgré mes pieds complètement gelés (et mes 3 paires de chaussettes !).

Samedi 29 janvier 2011 :

Réveillée vers 7h30. Direction le Mac Do afin de se réchauffer quelque peu en prévision de la journée à venir. Retour dans la file. Je m'emmitoufle dans mes deux plaids bleus. Vers 11h00, les tentes sont repliées et nous nous reclassons tous dans l'ordre d'arrivée. Le temps passe. Étant de nature assez discrète, j'écoute les conversations mais je n'y participe pas beaucoup. Je retrouve néanmoins des fans ayant participé à l'Indorencontre de Mons et revois Delphine. Je fais ensuite la connaissance « réelle » d'Emeline, qui m'a vendue deux de ses places pour le Grand Rex.

Vers 15h00, Julie m'apprend qu'il y a une autre file pour ceux qui ont gagné des invitations. Nous changeons donc de file, en espérant que les deux files s'ouvriront en même temps. Nous discutons d'ailleurs à ce propos avec le personnel du Grand Rex, mais ils n'ont pas l'air d'être plus au courant que nous. Je vends une de mes places à la première chanceuse de notre tirage au sort. Vers 18h00, nous reportons nos affaires (sacs de couchage, plaids, manteaux, ...) dans la voiture, qui se trouve maintenant dans un parking, bien au chaud. La dernière heure d'attente est la plus longue. Le stress commence à se faire sentir, nous regardons notre montre toutes les 5 minutes. D'autant plus que nous ne savons toujours pas comment ça va se passer. Vers 18h30, nous voyons enfin où se trouve le stand.

19h00, les portes de la file d'attente « normale » s'ouvrent. Nous commençons à vraiment stresser. Finalement notre porte s'ouvre aussi. Nous récupérons nos tickets rapidement et nous intégrons dans la file. Le garde n'arrive pas à déchirer mon ticket, Julie m'attends. Nous arrivons devant la porte 2. Un autre garde se tient devant. Nous lui demandons si nous pouvons passer. Il nous répond « Ha oui, oui, excusez-moi ». Enfin, nous voilà dans la salle. Je me dirige vers la droite : je me retrouve au 4e rang face à Boris et au 3e rang de l'avancée de Nico. Et je retrouve Véronique, Eva et fais la connaissance de Maëlle.

20h15, I wanna be adored. La tension monte dans la fosse. Nous chantons, frappons en rythme. Le remix de Lady Gaga se fait ensuite entendre...
20h30, début du concert. Arrivée de Nico puis de Boris et Oli. Electrastar commence. Les boys sont plus en forme qu'à l'AB, ça fait plaisir. La set-list est relativement la même qu'à Bruxelles (nous n'aurons pas She Night mais Sweet Dreams et l'ordre des chansons est quelque peu modifié). Je pense à filmer l'intro de Little Dolls pour Maïté. Pink Water retentit alors. Je me dis que c'est la fin. Les boys s'en vont. Nous continuons de les appeler. Ils reviennent. Nous aurons alors droit à Marylin et La Lettre de Métal. Ils s'en vont alors pour de bon. Les lumières se rallument. Je récupère mon sac laissé sur un fauteuil. J'essaye, en vain, d'obtenir un médiator de Boris pour mon frère. Nous devons quitter la salle. Nous nous retrouvons dans l'entrée et nous asseyons sur les bancs afin de récupérer. Nous échangeons nos premières impressions. Je croise Fabienne, la deuxième chanceuse de notre tirage au sort. Elle me remercie d'avoir tiré son chiffre (mais je lui dis de remercier plutôt sa bonne étoile). Nous sortons et allons boire un verre. Nous passons ensuite devant la sortie des artistes et nous entendons que les boys seraient déjà tous sortis (ce qui, je l'apprendrai finalement le lendemain, n'était pas le cas : j'ai donc loupé une de mes seules occasions de voir Boris...). Nous nous dirigeons vers le parking où nous allons passer la nuit au chaud dans voiture. Je n'arrive pas à trouver le sommeil : je passe en revue mes photos prises durant cette soirée et je commence à me remémorer le concert. Je veux essayer de retenir le plus de détails possibles. Je finis quand même par m'endormir mais je me réveillerai environ toutes les deux heures.

Dimanche 30 janvier 2011 :

Réveil vers 9h00. Nous quitterons Paris vers 10h30. Laura est alors avec nous. L'ambiance dans la voiture est calme. J'arriverai finalement chez moi vers 14h30, mais une partie de moi est toujours à Paris (et vu qu'une autre partie est toujours à l'AB, je ne sais plus très bien où j'en suis lol).


En bref, les petits bonus :

- Boris qui me sourit à plusieurs reprises, notamment quand je lui fais signe avec mon pouce levé
- Boris et Marco qui joue avec une peluche et qui ne s'aperçoivent pas que Nico attend qu'ils arrêtent de jouer pour pouvoir commencer la chanson suivante
- Nico qui demande à Matu d'arrêter de jouer « Ici, on n'a pas de couvre-feu »
- Quelqu'un crie « A poil ! ». Nico s'arrête et répète « A poil ? ». On crie tous. Quelqu'un rajoute alors « Et Boris aussi ! »
- Nico qui se trompe de nouveau dans le rythme pour nous faire chanter, Boris qui soupire et qui arrête même de jouer
- Les mouvements de foules quand Nico est sur l'avancée qui me permettent de me rapprocher de Boris (à la fin du concert, je me retrouverai au 2e rang juste devant lui)
- Boris qui va taper la discute avec Oli durant une chanson
- Boris qui va se mettre près de Shoes pendant une intro durant laquelle il ne joue pas
- etc

Voilà, il est 00h07, j'espère que je n'ai rien oublié... Maintenant, vais aller me coucher afin d'être en forme pour mon stage de demain.
MT : 24/10/09 - 19/04/10 - 26/06/10 - 15/09/10
AvP : UGC 11/01/11
MCT : 19/01/11 - 29/01/11
Victoires de la Musique : 09/02/11
P+10 : 01/02/12 - 02/02/12
BCT : 02/04/13 - 04/04/13 - 30/10/13 - 31/10/13 - 07/12/13 - 12/03/14 - 06/07/16
13Tour : 17/03/18 - 18/03/18 - 03/11/18 - 04/11/18
Central Tour : 21/05/22 - 02/07/22

Avatar du membre
indoevy
Messages : 120
Enregistré le : 11 oct. 2010 12:40
Localisation : 56

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par indoevy »

Allez à mon tour!!!

Départ vendredi à 11h de Bretagne, arrivez sur place vers 17h30, ou je rejoint des fans rencontré à l'avant première de paris, déjà un peu de monde, on discute , moi pas le courage de dormir dehors donc je pars chez une fan pour une courte nuit, retour sur place samedi matin vers 8h, les tentes sont encore en place, je retrouve le petit groupe , et l'attente commence, petit moment de panique pour moi, la veille j'ai loupé la personne qui nous marqué par ordre d'arrivée devant le rex, donc je prend le numéro de fabrice qui est arrivée en même temps que moi, on rigole bien, on se retrouve tout les 2 avec le numéro 69!!!
On est installé entre les barrières, notre petit parc à mouton, mais c'est un plaisir d'arriver tôt, car ça nous permet de pouvoir laisser nos affaires sur place, et faire des aller retour au mac do pour se réchauffer et faire des pauses pipi!!! et pour dire autant de queue devant les toilettes du mac do que ds la file d'attente!lol
C'est vrai il fait très froid, mais ça rapproche aussi, on est tous confiné au sol sous les duvet et les couvertures de survis, le temps passe assez vite à discuter et faire connaissance, de grand moment, une indorencontre avec des gens merveilleux que j'espère revoir rapidement!!!
la journée se déroule comme ça avec une pause repas au milieu (tjrs au mac do ^^)

Moi n'ayant toujours pas ma place en main, un fan m'avais donné RDV devant le rex pour la remise en main propre, je panique un peu, pas de nouvelle, il m'appel vers 13h pour me rassurer, et il arrivera finalement vers 17h, et la gros moment de bonheur d'avoir cette place entre mes mains!!!ENFIN!! je me détend, je suis sur de rentrer!^^

l'attente commence à devenir difficile vers 17h30, on arrive au bout, on s'impatiente , on sent plus nos orteils! lol, 18h on se retrouve tous debout pour 1h30 d'attente encore, les "vigiles" très gentil, fond avancer les 50 premiers à 19h, après c'est notre tour, moment de panique on se retrouve projeté en avant, les vigiles sont obligé de calmer derrière avant qu'on se fasse écraser!^^
petite fouille vite fait, et arrivée dans la salle

ON se retrouve tout notre petit groupe au premier et deuxième rang en face d'oli !

LA salle grandiose, j'en prend plein les yeux, on a l'impression d'être dans une arène, avec le ciel étoilé, la scène bien décoré!!
On se réchauffe doucement il est 19h30 encore 1h!!
Arrivée des familles au balcons, théa, lou, la famille d'oli avec sa fille, c'est très familial!!
(et oui 'allais oublier jacques lang, ou il se fait crié "jacky" par les fans, il nous fait coucou^^)

20h15 musique de lady gaga !^^

20h30 entrée des boys sur scène, on oubli le froid , les heures d'attente, c'est parti pour un show de folies, ça s'enchaine vite, ce concert fait très intime, la scène est petite on les voit tous très bien, ils ont l'air d'être heureux, ils sont magnifiques, oli quel homme, nicola grandiose, matu tout sourire qui s'amuse avec Mr Shoes, marco les mains en l'air, boris qui saute dans tt les sens!!!

Une play list d'enfer, énormément d'émotions dans notre groupe, les larmes coule facilement, les miennes apparaitrons lorsqu'il nous chante UJDNV, une de mes préférées, je me retrouve dans les bras de fanny en larmes, et ça se renchaine aussitôt, on se remet à danser dans tout les sens, je suis obnubilé par oli et sa façon de jouer, c'est une tuerie, il est magnifique!
Nicola est détendu, sourire, il est déchainé et n'arrête pas de danser, j'adore ça!!!

Avec plusieurs phrases culte, la première lorsqu'une fan a côté de nous lui cris "a poils", la plus un bruit, il l'a regarde et dit "comment ça ? ça va pas ?" mais en souriant et rigolant, et ajoute "et je crois que c'est déjà fait!!!" et la musique repart!!!génial

la suivante lorsqu'il coupe matu dans sa lancée en disant, doucement on a pas de couvre feu ce soir!! et on scande tous matu!!!et ça repart!!!

le temps passe tellement vite, tellement d'émotions mélangés, on essaye de capter le plus d'image possible, on vit le truc a fond, car c'est le dernier, et la arrive le dernier jour! très symbolique ce soir la, suivi de pink water, on tiens plus, on pleur tous ensemble, c'est dur, tellement émouvant ! ils nous disent en revoir, mais on veux pas y croire, et il revienne, avec MArilyn, on se déchaine encore plus, on veux VIVRE à fond cet instant!
et enfin la lettre de métal, comme il l'a dit on est les dernières étoiles, grosses émotions pour tout le monde, c'est tellement magnifique dans ce rex, et la se ne sont plus des larmes, mais des pleurs, je ne peux plus m'arrêter, ils nous disent en revoir tout ému, matu qui s'essuie une larme ! et c'est FINI! on se sert tous dans les bras, c'est trop dur, on ne peux pas partir, on veux rester au plus prés, on récupère des médiators! et après on se fait pousser vers la sortie, les larmes coule toujours, bcp de monde dans la salle sont dans notre cas! on a du mal a réaliser que c'est vraiment fini ! Il n'y a qu'indochine pour nous procurer de telle émotions, ça ne s'explique pas ça se vit!!!
c'est vraiment une déchirure, mais on se rassure en se disant qu'il vont en refaire d'autres, peut être en septembre pour les 30 ans!
Je resterai jusque minuit avec le petit groupe, dur de les quitter,surtout fanny et helena, des filles merveilleuses!
mais faut reprendre le métro et seule, faut pas trop tarder!! et retour à la réalité, enfin non, vous voyez j'y suis encore!! ^^

Voila pour moi, désolé j'ai été un peu longue, je sais pas si bcp de monde auront le courage de me lire jusqu'au bout!! lol

mais pour avoir un mot de la fin je dirais PUTAIN DE CONCERT , PUTAIN DE GROUPE , PUTAIN DE PUBLIC !!!!!

SHAYYYYYYYYYYYYY

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par indo niam »

euhh en dans la mezzanine c'etait pas matu matu!! qu'on scandait mais plutot recule recule!!
pas paqu'on n'aime pas matu mais pasqu'on voyait pas nico, boris et oli qui etaient trop en avant et cachés pendant tout le concert...

mais sinon super concert :mrgreen:
viens faire un jeu...

beagn
Messages : 137
Enregistré le : 01 sept. 2010 14:26

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par beagn »

yanndu13 a écrit :
xDaisyx a écrit :...
Et hormis le concert, j'ai été soulagée de voir qu'aucune fouille n'a été faite à l'entrée des portes, car cela m'a permis de boire et de manger à mon aise avant le show ^^
ca n'a pas ete le cas pour tout le monde :? aucune bouteille pour nous, meme pas une petite sans le bouchon :evil:
HS : Moi je suis passée avec une petite bouteille (sans bouchon) dans ma main, une autre dans ma poche et une canette de coca dans mon sac... Fin du HS :arrow:
Avec mon sang j'ai marqué sur mon bras, à la vie à la mort , ça ne s'efface pas ...

Avatar du membre
Rainbow
Messages : 469
Enregistré le : 18 mars 2009 10:56
Localisation : digavandenn oO
Contact :

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Rainbow »

Bon ben voilà, le rêve s'arrête là pour moi sur cette tournée :(

C'est parti pour mon compte-rendu personnel :wink:

Tout d'abord, je pars de Brest avec ma copine le vendredi soir vers 19h, afin d'aller jusque chez ma soeur à Rennes pour y passer la nuit. Vers 5h samedi matin , on se lève ma copine et moi, puis nous partons en train jusqu'à Paris (ma soeur et son copain iront directement au Rex dans la journée de samedi, mais en voiture).

Bref, arrivée dans la bonne humeur à Paris vers 8h30, et premier constat... => il fait horriblement froid (merci les couvertures de survie (quoique c'est pas spécialement super efficace, mais on est bien content de pouvoir gagner quelques degrés avec)) :mrgreen:

On prend donc notre temps, on flâne un peu, et on arrive au Grand Rex vers 10h. Deuxième constat... => le monde :shock: On se disait bien qu'il y aurait des tentes, mais quand on a appris plus tard que certains campaient depuis jeudi midi, on se dit finalement que 10h d'attente devient un minimum pour espérer être dans les 10 premiers rangs... :roll:

L'attente se passera dans le calme... jusque 18h (comme d'habitude quoi :clin: )! Petit coup de gueule pour la fille juste devant nous... Elle ramène 5 potes à elle à 18h30, et malgré les engueulades qu'ils se ramassent, ils osent venir quand même et dire des trucs du genre "Quoi? Vous êtes là depuis 10h ce matin dans le froid ? Vous êtes fous"... Mais bon ça ne les a visiblement pas dérangés plus que ça...

19h15 => On rentre !! (je vous épargne les joies des bousculades) :jump:

Première impression : :shock: :shock: :shock: C'est petit, très petit, et vraiment très beau! De gros fauteuils en cuir, des décors fabuleux, bref : le cadre annonce déjà la couleur de ce qui va suivre : ça va être fantastique !!!

On se place finalement au rang K, côté boris (en début de rangée, donc pas trop à droite du tout) :wink:
20h30, le concert commence :hat: Le public est totalement chaud bouillant (à commencer par Lou qui surveille tout ça du premier rang du premier étage :wink: )! Les titres s'enchaînent, mais je vous passe les morceaux habituels... Quelques titres ont cependant retenu mon attention :


- L'intro (Poker Face de Lady Gaga... J'ai pas trop accroché avec le son en fait... Trop grave, mais bon ça change, donc pourquoi pas :) )!

- Electrastar acoustique/rock pour commencer le concert => Génial, ça met dans l'ambiance direct :jump: !!

- Un jour dans notre vie : Woaw... La chanson la plus touchante du concert pour ma part (filmée en entière par ma copine, avec un son de bonne qualité... Je vais voir si je peux pas vous uploader ça)! Par contre je n'ai pas compris un truc : Nico rend hommage à quelqu'un avec cette chanson... mais à qui ?
En tout cas, rien que pour cette chanson le concert valait le coup... :cry: (cependant : gros coup de gueule pour les fans hystériques qui gueulent "Nicola" en s'arrachant la voix alors que le moment est censé être très calme.. Mais bon on ne peut rien contre la bêtise humaine (ou l'immaturité des gens, c'est peut-être ça aussi) :roll: )!

- Sweet Dreams, Gang Bang : ça faisait longtemps! Mais quel bien fou ça fait de réentendre ça :D

- Je t'aime tant : WAOW, du nouveau de chez nouveau :multi: Superbe en live !!

- Le manoir : décidément, j'ai bien du l'écouter des dizaines de fois, je ne m'en lasse toujours pas !

- Sur les toits du monde : je savais qu'elle allait arriver... Mais quelle surprise, et quelle émotion ici :shock: Bref, une sacré claque avec "Un jour dans notre vie" !


Bon je ne vais pas vous refaire le concert, mais toutes les chansons avaient leurs places dans la set-list (qui était tout simplement P-A-R-F-A-I-T-E)! Une set-list vraiment dédiée aux fans ! Merci infiniment au groupe :oops:

Petite note sur le groupe : très en forme, ça fait plaisir :D Entre Boris qui fait semblant de copuler avec une peluche, et Marc qui essaye de l'enfoncer dans les éléments du décors, on a bien rigolé :mrgreen:

Le temps passe alors extrêmement vite (sur toutes les dates que j'ai fait, c'est vraiment celle qui est passé le plus vite pour moi).
Déjà 22h45... Le concert touche déjà à sa fin... Le groupe salue le public, s'en va, les lumières se rallument, et les techniciens commencent à démonter le tout...
Personnellement je suis resté debout, fixe, les yeux ouverts pendant de longues minutes, afin de ne pas en perdre une seconde (et aussi afin de tenter de réaliser de qui venait de se passer)... C'est alors le regard triste mais heureux d'avoir vécu un si beau moment que nous regagnons la sortie. :cry:


C'était génial, ce concert restera probablement l'un des plus beaux que j'ai pu faire (un cadre très intimiste, un public génial, un groupe très en forme, beaucoup de surprises etc...).
Comme quoi, pas besoin de faire les choses en très grand pour que le moment soit magique (un simple drap dans le fond, quelques lumières, et le résultat est inattendu) :D


Merci, merci beaucoup pour cette tournée qui restera sans aucun doute la plus belle aventure musicale de toute ma vie.
~ Photos et vidéos, nombre de places de concert restantes etc... => : http://www.indo-database.fr ~

A&J Tour : 22/03/07 (Rennes) Meteor Tour : 13/10/09 (Rennes) # 26/06/10 (SDF) # 17/07/10 (Vieilles Charrues) # 15/09/10 (Bercy) # 29/01/11 (Le Grand Rex)
Paradize +10 : 02/02/12 (Zénith) BCT 1 : 23/03/13 (Brest) # 29/03/13 (Lorient) # 25/04/13 (Nantes) BCT 2 : 24/10/13 (Nantes) BCT 3 : 23/03/14 (Nantes)

KaoBang _ Elo80
Messages : 5
Enregistré le : 19 janv. 2011 09:05

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par KaoBang _ Elo80 »

Juste merci à ce p**** de groupe.

ce fut une magnifique soirée, entourée de supers fans.
(Je suis bien contente que ton bouquet soit arrivé ;) )

merci pour l'ambiance, l'émotion et de toute façon on se tient au jus pour la prochaine tournée ;)

Voila, j'ai pas grand chose à dire, on est lundi et je ne suis juste pas encore remise de ce concert de folie

juste une petite dédicace à Jack Lang : ces indoboys... quels beaux hommes :)
*Tout faire avant que tout s'éteigne*

Avatar du membre
Sweet_Fee †
Messages : 1813
Enregistré le : 14 janv. 2010 08:56
Localisation : Omaha Beach/ Caen

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Sweet_Fee † »

Je me rend compte que j'ai oublié quelques trucs!

* Les gens du 3ème " parquage " qui crie et qui sifflent quand on commençait a entré 10 par 10. :confused3: ça j'ai vraiment pas compris. Ils espéraient quoi ? Que tout allait ouvrir en même temps et qu'ils pourraient gruger par la route ? Ou ils avaient peur de pas entrer à temps dans la salle ? :roll: Ou bien ça leur a juste manquer de se faire aplatir par le reste de la foule et de se battre avec son voisin pour rentrer ?
En tout cas j'ai trouvé que c'était vraiment de l'irrespect envers les employés du Grand Rex qui se sont démené toute la journée pour que l'attente se passe du mieux possible ainsi que l'entrée dans la salle. Faire rentrer les gens peu à peu est une bien meilleure solution à mon goût!

* La jeune fille qui a fait passer son bouquet de fleur jusqu'à la scène et c'est Théa qui l'a donné à Nicola, avec en prime un gros calin de ce dernier! C'était juste trooop meugnon ^^

Je suis encore complètement ailleurs, je ne crois pas que j'ai envie de redescendre ...
  • " Aimer la pluie & les fleurs noires. "
Caen I - Caen II - Stade de France - Grand Rex - Paradize+10

Le Havre ...

Avatar du membre
Nezumi
Messages : 89
Enregistré le : 13 avr. 2003 13:46
Localisation : caen

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Nezumi »

J'oublierais jamais ce concert, un moment fabuleux, l'attente fut longue (10H) dans ce froid mais comme toujours on ne le regrette pas :)

Allez un petit CR vite fait, j'suis pas doué pour ce genre de chose donc lisaient le si vous avez rien d'autre à faire :lol:

Levée à 4H du matin le samedi (même pas dormis 4H :?), mon train est à 6H08, je me prépare tranquillement pour me rendre compte que le temps passe vite (ce qui s'avérera moins évident une fois sur place) je suis en retard il va falloir sprinter pour arriver à l'heure à la gare, je cours, je fraude le tram (pour deux arrêt je vais pas payer 1€20 sérieux :mrgreen:).
Finalement j'ai juste le temps de m’asseoir et reprendre mon souffle, le train part, ouf c'était chaud !

Arrivée devant le Grand Rex à 9H, je vois déjà le nombre de tente et de personne qui attendent, c'est impressionnant !
Le froid ne mets pas longtemps avant de se faire ressentir, heureusement Olivia et Nadia mais voisine de file d'attente m'ont aider à rendre le temps moins long (merci les filles :coeur:)
Leur hotel étant juste à côté du Rex, on peut donc aller faire une petite pause (de 50 min :shock: et oui le temps passe plus vite quand on est au chaud...).
Elles essaient de m'apprendre le rami mais avec le cerveau gelé et les mains qui tremblent c'est pas la peine :lol:
Finalement on fait connaissance avec deux autres fans, adorable :coeur: et le temps passent un peu plus vite.

19H la pression commence à monter, ça se voit, ça se ressent, la tension est bien présente, on craint un peu le bordel au moment de l'ouverture des portes mais tous se passe bien, les "vigiles" ont assurés !
Niveau fouille, le vigile veut que je jettes mes pauvres BN qui ne font de mal à personne :cry: mais une de ses collègues vient le voir pour lui dire que c'est bon, je peux les garder "ouf", j'enlève le bouchon de ma bouteille alors qu'une fois à l'intérieur quand on achète des boissons ils nous laissent le bouchon dessus, no comment... :x

Arrivé à l'intérieur, je suis d'abord impressionné par l'endroit, le Grand Rex est une salle magnifique !
Placé dans la 2ème rangé de siège côté Boris à côté d'une fan de Boris (contente que tu ai réussie à donner ta veste personnalisé :D)
Ma crainte envers les sièges va vite s'évaporer, finalement c'est pratique puisqu'on a pas toute nos affaires sur le dos et on a de la place, c'est parfait !

On a hâte que ça commence et en attendant on prends des photos où on essaient d'être toute les 5 dessus :lol: on papotent, on rigolent.

Puis après un Poker Face de Lady GaGa qui va réchauffer la salle, les lumières s'éteignent et tout va commencer.

Tout va aller très vite, trop vite, une ambiance magique, une setlist PARFAITE !
Les Boys avaient envie de faire une setlist pour les fans, exit JDALL (yeah!) bonjour des titres joués moins souvent en live.
Entre autre Un jour dans notre vie LA chanson que je voulais absolument entendre en live (manquait plus que Savoure le Rouge et je pouvais mourrir tranquille :lol:), Juste Toi et Moi, Sur les toits du monde, Monte Cristo que j'avais déjà eu le plaisir d'entendre au SDF :coeur:

Le concert va se terminer, et là je vais réaliser que c'est le dernier avant une longue pause :(

Vraiment ce concert sera gravé à jamais dans ma mémoire :coeur:


PS : Sweet_Fee † on a fait exactement les mêmes dates sur le Météor Tour :D

Avatar du membre
clem_41
Messages : 755
Enregistré le : 19 sept. 2008 19:39
Localisation : Tours (37)

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par clem_41 »

Yannou-Minou a écrit :
clem_41 a écrit : [je raconte ma vie] J'ai également eu mon premier petit moment de gloire ( :mrgreen: ) : deux filles dans la file d'attente m'ont interpellée quand je suis passée, en m'appelant par mon prénom, alors que leur visage ne me disait rien :o Là je me dis "Je deviens amnésique ou je ne les connais pas ?". En fait, elles m'ont reconnues grâce à mes vidéos de reprises d'Indo à la guitare, sur YouTube :mrgreen: [/je raconte ma vie]
Bah tu sais, au McDo quand je me suis présenté, je t'ai reconnu grâce à tes vidéos aussi!
Ah ok ! :P C'est vrai qu'après, quand tu es parti, on s'est demandé avec Daisy comment tu m'avais reconnue :mrgreen:

Je rajoute un merci à warmaster pour son aide pour les places de concert, et un grand merci à Mike également pour l'hébergement et tout le reste :)
Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

Avatar du membre
Lilo
Messages : 233
Enregistré le : 27 mai 2009 17:03
Localisation : Paris - Val de Marne

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Lilo »

Sweet_Fee † a écrit : * Les gens du 3ème " parquage " qui crie et qui sifflent quand on commençait a entré 10 par 10. :confused3: ça j'ai vraiment pas compris. Ils espéraient quoi ? Que tout allait ouvrir en même temps et qu'ils pourraient gruger par la route ? Ou ils avaient peur de pas entrer à temps dans la salle ? :roll: Ou bien ça leur a juste manquer de se faire aplatir par le reste de la foule et de se battre avec son voisin pour rentrer ?
En tout cas j'ai trouvé que c'était vraiment de l'irrespect envers les employés du Grand Rex qui se sont démené toute la journée pour que l'attente se passe du mieux possible ainsi que l'entrée dans la salle. Faire rentrer les gens peu à peu est une bien meilleure solution à mon goût!
Je ne suis pas sûre qu'ils gueulaient pour ça, enfin je pense que beaucoup criaient parce que ça poussait quand même énormément... Ca devait pas être contre les gens qui rentraient dans le hall...

J'ai trouvé que les mecs de la sécu étaient très bien, j'ai eu de la peine pour eux au moment ou il y'a eu grosse bousculade, cris et sifflement... Certains semblaient vraiment desespérés... Et je les comprends :lol: Après ce qui me gêne c'est qu'on passe pour des irresponsables complètement hystériques et c'est bien dommage, mais bon, malgré ça je tire mon chapeau à l'organisation du Rex!!

Ah et moi j'ai une mention au fan qui dans le mcdo demandait conseil pour recoudre un bouton, il m'a fait rire, il était bien drôle, si tu passes ici :hey: et au couple dans la file qui disait vouloir attendre les techniciens :clin: à la sortie des artistes; vous étiez bien sympa!
A&J: 14.10.06 - 07.12.06 - 19.05.07
RDM:
26.06.09 Olympia - 17.10.09 Bordeaux - 12.11.09 Pau - 27.03.10 Bruxelles - 26.06.10 SdF - 15.09.10 Bercy - 29.01.11 Grand Rex
Paradize +10: 02.02.12 Zénith Paris

Avatar du membre
Sweet_Fee †
Messages : 1813
Enregistré le : 14 janv. 2010 08:56
Localisation : Omaha Beach/ Caen

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Sweet_Fee † »

Lilo a écrit :
Sweet_Fee † a écrit : * Les gens du 3ème " parquage " qui crie et qui sifflent quand on commençait a entré 10 par 10. :confused3: ça j'ai vraiment pas compris. Ils espéraient quoi ? Que tout allait ouvrir en même temps et qu'ils pourraient gruger par la route ? Ou ils avaient peur de pas entrer à temps dans la salle ? :roll: Ou bien ça leur a juste manquer de se faire aplatir par le reste de la foule et de se battre avec son voisin pour rentrer ?
En tout cas j'ai trouvé que c'était vraiment de l'irrespect envers les employés du Grand Rex qui se sont démené toute la journée pour que l'attente se passe du mieux possible ainsi que l'entrée dans la salle. Faire rentrer les gens peu à peu est une bien meilleure solution à mon goût!
Je ne suis pas sûre qu'ils gueulaient pour ça, enfin je pense que beaucoup criaient parce que ça poussait quand même énormément... Ca devait pas être contre les gens qui rentraient dans le hall...

J'ai trouvé que les mecs de la sécu étaient très bien, j'ai eu de la peine pour eux au moment ou il y'a eu grosse bousculade, cris et sifflement... Certains semblaient vraiment desespérés... Et je les comprends :lol: Après ce qui me gêne c'est qu'on passe pour des irresponsables complètement hystériques et c'est bien dommage, mais bon, malgré ça je tire mon chapeau à l'organisation du Rex!!

Ah et moi j'ai une mention au fan qui dans le mcdo demandait conseil pour recoudre un bouton, il m'a fait rire, il était bien drôle, si tu passes ici :hey: et au couple dans la file qui disait vouloir attendre les techniciens :clin: à la sortie des artistes; vous étiez bien sympa!
Ah c'est possible aussi ... ça poussait pas dans mon "parquage" donc on voyait pas le problème!
  • " Aimer la pluie & les fleurs noires. "
Caen I - Caen II - Stade de France - Grand Rex - Paradize+10

Le Havre ...

Niconical
Messages : 3
Enregistré le : 30 nov. 2009 12:18

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Niconical »

Juste dire que cette soirée fut énorme
Une des plus belles dates de cette tournée
P.... de groupe ! Toujours autant de frissons..
Quand revenez-vous nous voir ?

Merci à vous !
TOUR 88 : Paris
X FESTIVAL : Nîmes
A & J : Cité Musique/Mogador/Bruxelles/Bercy I,II & III
METEOR : Genêve I/Le Mans/Orléans II/Lyon IV/SDF/Bercy/Grand Rex
PARADIZE+10 : Paris I & II
BCT 1 : Albi/Beauvais
BCT 2 : Rouen II/Lille II
BCT 3 : Toulouse II/SDF I
13.1 : Paris I & II/Bruxelles I
13.2 : Rouen III/Paris IV/Strasbourg II

davidgoth
Messages : 128
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:42
Localisation : Guyancourt

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par davidgoth »

C'était vraiment une superbe journée !! Une file d'attente niquel , Des nouveaux amis , Le starbucks coffee qui nous a laissé aller faire pipi sans devoir consommer , et un super concert , Voila , je suis pas trop doué pour les CR je vous laisse pour finir mes videos de ce fabuleux concert ;) ( D'autres sont encore en cours de chargement ) .

http://www.youtube.com/watch?v=R0U37hA09P8&hd=1

http://www.youtube.com/watch?v=yS4rj0N-SAo&hd=1

http://www.youtube.com/watch?v=DTucnoznXak&hd=1

http://www.youtube.com/watch?v=J2-_bEcnyng&hd=1

http://www.youtube.com/watch?v=d2CWDrCX5SQ&hd=1

D'autres vidéos sont a venir ;)

yell
Messages : 44
Enregistré le : 13 sept. 2009 15:34

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par yell »

Allez, ce concert mérite bien un petit cr (oui, enfin, pour un premièr cr ça ressemble surtout à un gros pavé :? , mais bon…).

Donc, départ pour moi vendredi matin, et après 6h de train, avec les écouteurs visés aux oreilles, j’arrive à Paris. Direction le Grand Rex directement, puisque mon hôtel est juste derrière. Là je vois une dizaine de personnes assises devant, sous des couvertures…
L’une d’elle me propose de me marquer un numéro. J’avais bien envie de dire oui, mais je me voyais pas arriver le lendemain matin après avoir passé la nuit au chaud à l’hôtel, et griller tranquillement tous ceux qui auront passé la nuit dehors.

Bref, du coup direction l’hôtel, je passe une soirée tranquille avec une pote, et ma copine qui m’a rejoint dans la soirée.
Samedi matin, départ de l’hôtel à 11h, on arrive dans la queue 5 minutes plus tard, est là… on hallucine en voyant la queue !

Et je me fais la réflexion que finalement j’aurai du accepter le numéro :mrgreen:

Du coup on s’installe sur notre bout de trottoir glacé, et c’est parti pour 8h d’attente avec le sourire. Au bout d’une heure on craque, on laisse notre pote dans la queue et on part à 2 à la recherche de couvertures de survie… qu’on trouve à châtelet après avoir marché un bon moment ! (pas grave, ça réchauffe).

Puis retours dans la queue, avec les couvertures ça va mieux, on en profite pour faire connaissance avec nos voisins.

Pour ma part j’ai trouvé l’ambiance bien sympa pendant l’attente, les gens étaient plutôt tranquilles, pas trop de gruge, jusqu’à 17h/18h du moins...

A partir de là par contre…

J’étais dans la partie où le trottoir est un peu plus large, ce qui nous permettait de pas être trop à l’étroit, mais ce qui a aussi permis à pas mal d’enfoirés de s’incruster tranquillement. A l’ouverture des portes, on voit que ça avance tranquillement pour les premiers de la file. Malheureusement ça ne sera pas le cas pour nous : entre ceux qui continuent à avancer derrière nous alors que les vigiles nous bloquent, et les grugeurs qui s’incrustent à droite et qui nous poussent pour intégrer la queue ( :roll: ), on se retrouve comprimés contre le mur.

Dans mon groupe, tout le monde le prend à la rigolade, au moins on se tient bien chaud, mais c’est pas le cas de tout le monde : un mec, visiblement à deux doigts de la crise de nerfs, se met à hurler qu’il va frapper le prochain qui osera le pousser. Ce qui nous fait plutôt rire, mais je pense pas que lui ait pu profiter du concert après avoir fait une crise pareille :? Au passage le vigile nous traite de sauvages :lol:

Bref, une fois la barrière passée, on rentre tranquillement dans le Grand Rex, sans être fouillées…

Et enfin, on rentre dans la salle.

Pfiou.

J’avais vu des photos, mais elle me parait encore plus belle ce soir…

Après avoir pris 2 photos, on va s’installer face à Oli, entre les fauteuils. On se retrouve à 4/5 mètre de la scène, et après avoir pris le temps d’observer les balcons, on se dit qu’on a bien fait d’attendre 10h.

Là le temps d’accélère, on a à peine le temps de se réchauffer, de réaliser qu’on y est vraiment… qu’on entend i wanna be adored qui résonne dans la salle. Et là je sens que la magie opère encore… je vois que ma copine a encore une fois les yeux qui brillent, ma pote est captivée…(d’ailleurs, elle ne connait pas grand-chose d’indo, et c'était son premier concert)

Et enfin, les voila qui débarquent… d’abord Nicola, seul avec sa guitare. Et puis le groupe s’installe…

Les premiers morceaux s’enchaînent… la setlist est juste magnifique…
Le retour de gang bang, et sweet dreams… je rêvais de les entendre avec Elle, c’est chose faite :coeur:
Et puis je t’aime tant, le manoir, popstitute :coeur: , les bras sur canary bay...

Les « à coté » : Nico qui m’a paru bien plus décontracté et proche de nous que d’habitude (« à poil » :lol: ), Théa, qui était à fond sur son balcon, et toute mignonne quand elle est arrivée sur scène avec le bouquet, Oli, toujours aussi concentré mais à fond quand même, les délires de Boris, les sourires de Shoes…

L’ambiance…
Vous tous dans la salle… :coeur:
J’ai passé une bonne partie du concert à me tourner et à vous regarder, à nous regarder… tous ces sourires, ces yeux qui brillent…

Mais voilà, cette fois c’est vraiment fini…

Les lumières de rallument, on redescend doucement. Ma pote met un temps à réagir, et fini par nous dire « putain mais c’est mythique, c’est un truc de fou, la vache… »
Et ma chérie qui a le sourire jusqu’aux oreilles…

On prend notre temps pour sortir, on voit bien que tout le monde plane, certains restent assis dans les fauteuils, les larmes aux yeux…

En sortant, je croise Suzanne qui manque de me renverser sa bière dessus :lol:

Et puis… on se retrouve dans le froid à nouveau… retours chez notre pote…

Maintenant va falloir redescendre, du nuage déjà, et puis dans mon sud aussi... c'est reparti pour 6h de train avec indo dans les oreilles...

Et puis, il va falloir attendre un nouvel album, une nouvelle tournée…

Mais pas de doute, la magie opérera encore !

oups, c'est encore plus long que prévu :oops:
Modifié en dernier par yell le 31 janv. 2011 14:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Supergurl »

J'ai cru me faire dessus lorsque j'ai entendu sur les toits du monde :mrgreen:
Pendant le petit solo de fin, les 4 têtes de mes potes étaient tournées vers moi qui bavait, et bavait... et je ne voyais rien du tout :mrgreen:
Et evidemment j'ai ouvert les vannes sur UJDNV mais ça...
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
Lilo
Messages : 233
Enregistré le : 27 mai 2009 17:03
Localisation : Paris - Val de Marne

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Lilo »

yell a écrit :Dans mon groupe, tout le monde le prend à la rigolade, au moins on se tient bien chaud, mais c’est pas le cas de tout le monde : un mec, visiblement à deux doigts de la crise de nerfs, se met à hurler qu’il va frapper le prochain qui osera le pousser. Ce qui nous fait plutôt rire, mais je pense pas que lui ait pu profiter du concert après avoir fait une crise pareille :? Au passage le visige nous traite de sauvages :lol:
Oh je devais être pas loin de vous alors... Je me rappelle de ce mec, avec d'autres fans on se demandait si il était vraiment sérieux et qu'il pétait un boulon sévèrement ou si c'était "pour rire". Merci pour ton CR! :lol:
A&J: 14.10.06 - 07.12.06 - 19.05.07
RDM:
26.06.09 Olympia - 17.10.09 Bordeaux - 12.11.09 Pau - 27.03.10 Bruxelles - 26.06.10 SdF - 15.09.10 Bercy - 29.01.11 Grand Rex
Paradize +10: 02.02.12 Zénith Paris

yell
Messages : 44
Enregistré le : 13 sept. 2009 15:34

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par yell »

Ah oui alors tu devais être à côté de nous :D
Effectivement au début on pensait qu'il déconnait, mais non, même pas :shock: D'ailleurs je me suis retrouvée à côté de lui vers la fin, bein j'étais pas fière :lol:

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Supergurl »

Il est là le mec qui m'a fait manger les franges de son bonnet? :mrgreen:
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

davidgoth
Messages : 128
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:42
Localisation : Guyancourt

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par davidgoth »

davidgoth a écrit :C'était vraiment une superbe journée !! Une file d'attente niquel , Des nouveaux amis , Le starbucks coffee qui nous a laissé aller faire pipi sans devoir consommer , et un super concert , Voila , je suis pas trop doué pour les CR je vous laisse pour finir mes videos de ce fabuleux concert ;) ( D'autres sont encore en cours de chargement ) .

http://www.youtube.com/watch?v=R0U37hA09P8&hd=1

http://www.youtube.com/watch?v=yS4rj0N-SAo&hd=1

http://www.youtube.com/watch?v=DTucnoznXak&hd=1

http://www.youtube.com/watch?v=J2-_bEcnyng&hd=1

http://www.youtube.com/watch?v=d2CWDrCX5SQ&hd=1

D'autres vidéos sont a venir ;)
La suite et Fin ;)

Le baiser
http://www.youtube.com/watch?v=4zIsHVo9K5I

3 nuits par semaine
http://www.youtube.com/watch?v=ITjno7JiIsQ

Boris Mexican Syndicate
http://www.youtube.com/watch?v=yvabbw7qUrY

Salut des Boys
http://www.youtube.com/watch?v=dYEUp-IFjC4

Avatar du membre
Gox-inelle
Messages : 5
Enregistré le : 11 mai 2009 19:06

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Gox-inelle »

Les dix places supplémentaires ont-elles été vendues comme annoncé sur le site ?

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1891
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par June/Adora »

malgré l'organisation de la salle, qui était assez médiocre, j'ai terminé mon Meteor Tour en apothéose, dans une salle magnifique!! Et quel plaisir de réentendre Sur Les Toits du Monde avec le solo très réussi de Boris à la fin! Un groupe à fond, au meme tritre que le public, enfin bref voilà comment bien terminer une aussi belle tournée...
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

indoboudin
Messages : 102
Enregistré le : 13 avr. 2010 20:08
Localisation : caen, basse normandie

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par indoboudin »

Sweet_Fee † a écrit :
  • Dernier jour, dernier soir


Before

Départ du train à 20h15 et des brouettes. Et déjà sur le quai de la gare, l'aventure commence. Alors qu'on parlait du concert qui approchait, un gars nous aborde et nous dit que lui aussi y va. On parle, on plaisante ... Je suis déjà dans l'ambiance, je réalise tout doucement que le lendemain on ne sera pas 3 mais près de 2 700 fans surexcités. Le trajet en train passe vite.
On arrive chez les gens qui nous accueillait pour le week end ( un grand merci à eux, même s'ils liront jamais mon post :mrgreen: ). Je ne dors pas tellement, je me réveille souvent, en sursaut et en me disant " c'est bon, c'est l'heure on y va!". Je pense à pleins de détails futiles et aux fans devant le Rex.
Le matin arrive enfin et on part au Rex. Nous sommes sur place à 9h et là j'hallucine en voyant tout le monde. La file allait déjà à l'endroit où le trottoir se rétrécit ( pour ceux qui visualise ). Je suis un peu déçue. Puis on se rend compte que les tentes sont encore en place et que les gens ont laissés de gros " trous ". On attend et peu à peu on se rapproche. Les vigiles ( enfin ce ne sont pas vraiment des vigiles, mais bref ) me stress un peu. Ils veulent qu'on se tassent, qu'on restent debout. On n'obéit pas vraiment, il est que 10h30, on va pas commencer à faire les pingouins :roll:
La journée se passe bien. Bien sûr il fait froid, mais avec la couverture de survie ça été. On se relayait pour aller au Mc Do. Vers 15h, ça commence à être long. J'en ai marre d'attendre et je me vois mal attendre jusqu'au soir. & finalement ça a passé vite, on cherche des trucs à s'écrire sur les mains et puis surtout, on rencontre d'autres fans. Spécial dédicace aux 2 filles lilloises :thumb: Je crois pas qu'elles soient sur le forum, mais au cas où, c'est avec nous que vous avez élaboré la théorie des bisous entre poissons rouges et aussi qu'une grenouille peut pas rouler un palot à une autre sinon elles restent collées :mrgreen: :arrow: & à leur ami qui a adoré ma nouvelle tendance hiver : la robe saucisson en couverture de survie! Dans la journée j'aperçois Yann, Nox, Princesse Mononoké et j'imagine que le groupe autour était aussi un peu du forum mais on a pas osé venir vous voir :oops:
Au fil de la journée les " vigiles " ont installés des barrières pour délimités plusieurs queues ( certains endroits devaient être absolument dégagés ). Au final on se retrouve dans la 2ème queue, que nous allons affectueusement appelé le parc à moutons ou notre parquage.
On parle à un vigile et il nous explique qu'il a eu peur quand on lui a dit qu'il allait travaillé pour Indochine :mrgreen: En tout cas, trop sympa :thumb:

19h (moins quelques secondes ) : J'ai peur. Le grand carnage va arriver et comme d'habitude, je ressens ce mélange de stress et d'excitation. Est-ce que les gentils moutons de notre parquage ne vont pas se transformer en féroces béliers ? Est-ce je vais me faire tellement pousser sur les barrières que mon estomac va ressortir par ma bouche ? Ou est-ce je vais simplement me faire piétiner ?
Hé bien non. Le Grand Rex a TROP géré, un immense respect à eux! Ils ont d'abord faire rentrer 50 personnes puis 10 par 10. Ils libéraient peu à peu notre parquage puis après le 3ème. Oui ça allait pas vite, mais il n'y a pas eu de bousculade, pas de course effrénée. C'était vraiment bien, d'autant plus que comme nous l'a expliqué le " vigile ", ils n'y connaissent rien, ce n'était pas leur boulot, ils ont fait avec ce qu'ils avaient.

GO !

On entre dans la salle et pour la première fois je serai côté Oli :) & là j'ai été un peu " choquée ". La salle est tellement magnifique :shock: Là, j'ai vraiment envie de pleurer, je réalise que je vais les revoir, que je vais me sentir vivre encore une fois, encore une dernière fois. C'est quand même super cool d'attendre le début du concert dans un fauteuil super confortable.
Pendant le concert les fauteuils ne gênaient pas du tout je trouve. Au contraire! Pas de sac, pas de manteaux, un espace plus grand pour sautiller sans donner de coups à ton voisin et un siège devant pour jumper encore plus haut :punk:
Le concert ... Que dire ? Vous savez déjà maintenant!
Le seul bémol pour moi reste l'intro. Cette version d'Electrastar est magnifique (enfin moi je la trouve magnifique ) mais pas en intro quoi. C'est le moment où tout le monde a envie d'exploser et là on reste un peu sur notre faim.
Mais c'est un détail en comparaison à l'après. Je ne pourrais pas décrire le concert chanson par chanson, mais juste vous dire que c'était tellement fort, tellement bon. Je me suis donnée à fond, et voir toute la salle faire de même c'était le pied. Après Litlle Dolls j'en pouvait déjà plus et je me suis demandé comment j'allais survivre au reste du concert xD
La set list était parfaite ... Bien sûr il y a pleins d'autres chansons que je rêve d'entendre mais qu'est-ce qu'on a été gâté! L World est une tuerie en live :coeur: Et puis les toits du monde, Juste toi et moi ...*_* J'aime beaucoup quand Nico fait reprendre le public à la fin du Lac. Arrive Un Jour dans Notre Vie et là j'explose. Pas de tristesse, c'est juste que c'était trop. Trop d'un coup, trop fort, trop beau. Je crois que je n'ai jamais pleuré comme ça ...
Après le dernier jour je suis impatiente de voir les rappels. Parce que c'est évident qu'il y en aura, les boys ne peuvent pas nous quitter comme ça ... Pink Water, bordel j'aime cette version :coeur: Et après ? Je ne veux plus m'arrêter, ce n'est pas possible que cela s'arrête déjà, c'est passé comme ... un météor ( oui elle est facile :mrgreen: )
& là, Marilyn :shock: Enorme, juste énorme! Là, je pense vraiment que c'est terminé. Ils reviennent, une dernière fois, pour la lettre de Métal. C'était beau, touchant, parfait!

J'ai trouvé le groupe super en forme, très détendu. Nico dialoguait beaucoup avec les public ( " Hein quoi ? Moi à poil ? Non mais ça va pas ? " " A poil a poil ":mrgreen: ) Les boys s'amusaient beaucoup, Boris était déchainé et Marco :coeur:

After

Les lumières se rallument, on s'assoit et les larmes montent. Un peu de tristesse, beaucoup d'émotions. C'était énorme, je n'en reviens toujours pas.
On ne veut pas quitter nos sièges, un vigile nous vire. Dehors, le métro est bloqué par les fans qui attendent le groupe. On contournent la bouche de métro et au moment où on était derrière la voiture des boys, Marco me passe sous le nez :shock: J'ai juste le temps de lui crier un merci et hop, disparu.
On repars et on comate jusqu'à quasiment 2h du matin devant Gulli. Je ne veux pas dormir, je ne veux pas perdre ces images magnifiques que j'ai en tête. Je me réveille souvent avec des "flash" du concert. Accessoirement j'ai mal partout aussi xD

Je ne voulais pas sortir du Grand Rex. Je ne voulais pas prendre le métro. Je ne voulais pas dormir. Je ne voulais pas partir de chez les gens qui nous accueillait. Je ne voulais pas reprendre le train. Là, je n'arrive pas à ranger mes affaires que j'avais emmener. ça parait bête, mais je ne veux pas "perdre" mes images.

Je suis désolé, ce CR est long, pour pas grand chose & j'imagine qu'on ne me lira sûrement pas. Mais j'avais besoin d'extérioriser.
Spécial Thanks à Marine, sans elle ce ne serait pas pareil :coeur:
Purée tu viens de me faire re-re-re-re...-pleurer d'émotion ton cr est juste parfait !!!! quelle journée magnifique même si il faisait 0°C !!!!
Merci à toi aussi parce que c'est sûr que ça ne serait pas pareil sans toi !!! :coeur:
Et aux lillois et aux autres j'ai juste envie de vous dire A LA PROCHAINE TOURNEE !!!
alice et june tour : caen 29 novembre 2006 <3
Meteor tour : caen I --> 9 octobre 2009
caen II --> 6 mars 2010 <3 <3 <3

Stade de france 26 juin 2010 wouhouuuuuuu
Meteor club tour --> grand rex 29 janvier 2011 :jump: :jump: :jump:

Partout c'est l'indo ma vie <3

Avatar du membre
Mailinh
Messages : 1075
Enregistré le : 09 mai 2008 12:10

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Mailinh »

Fleur a écrit :
tanguezo a écrit :monte cristo en ce moment (merci mailinh pour l'appel :coeur: !)
Et moi c'était sur Mexicane Syndicate juste avant :P

:wink: :clin: :wink:

Marion a effectivement eu droit à "Sweet Dreams" ; Ludo > "Little Dolls" ; Dididou > "Un Jour dans Notre Vie" ; Angy > "Bye Bye Valentine" (sauf qu'elle était dans la salle :o :mrgreen: ) ; Knackie > "Juste Toi et Moi" ; Niko > "L'Aventurier" ; Anthony > "Le Dernier Jour" ; Keristoph > "Pink Water".

- 1h sur mon forfait, en une soirée... :o Tout va bien ! :mrgreen:
"On ne connaît pas le cœur des gens
Il est tant mal visible que parfois
On cogne dedans"

Valérie Rouzeau


Mon blog gourmand : http://www.saveurschoc-n-roudoudou.com/

Avatar du membre
Sweet_Fee †
Messages : 1813
Enregistré le : 14 janv. 2010 08:56
Localisation : Omaha Beach/ Caen

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Sweet_Fee † »

@Indoboudin Mais non enfin, pleure pas!
Oui quelle journée :coeur:
  • " Aimer la pluie & les fleurs noires. "
Caen I - Caen II - Stade de France - Grand Rex - Paradize+10

Le Havre ...

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: [CR] 29/01/11 Paris - Le Grand Rex

Message par Emeline »

Gox-inelle a écrit :Les dix places supplémentaires ont-elles été vendues comme annoncé sur le site ?
J'ai entendu dire (Attention j'entre en mode concierge) que certaines places étaient réservées à des personnes venant du Québec... Info ? Intox ? Je n'en sais pas plus...
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Répondre