pour toi et pour eux...

Postez ici vos oeuvres "100% Indo"
Verrouillé
Avatar du membre
lélie
Messages : 160
Enregistré le : 18 nov. 2002 20:51
Localisation : 2eme étoile a droite de la lun

Message par lélie »

-« …Merci. », ce mot résonne et murmure aux pierres ce doux secret qu’est l’amour. On est tous là, revêtus de nuit, tous pleurent sauf moi, je les regarde et ils me regardent, ils peuvent penser ce qu’ils veulent, je ne pleurerai pas, eux ignorent…. Tu vas bientôt goûter aux flammes puis tu t’envoleras loin…. Mais moi je souris et souris encore …regarde moi je te souris mon petit homme !
Je me souviens de notre premier sourire, c’était mon premier jour dans ce couloir de la mort peint en rose, depuis ce matin j’avais vu tant enfants si mal… perdue j’errai dans ce couloir avec pour seule compagnie mes larmes qui ruisselaient malgré moi… et puis je t’ai vu, tu t’es approché, m’as pris la main et tu m’as dit d’un ton sévère : « Ne pleure pas, tu n’as pas le droit de leur faire ça, tu pleure leur victoire, ils sont libres, alors souris, lève la tête et souris ! »……J’ai exécuté et depuis ce jour là je venais tous les jours te montrer mon plus sourire… et tu m’attendais tous les jours, à la même heure, pendant ma pause un café à la main je venais te le montrer, te le partager et tu m’attendais pour y répondre, que tu sois mal ou enfermé dans ta bulle, tu l’attendais et tu y répondais….
Mon petit homme au teint de neige, tu me disais tout bas lorsque que je te lavais que ton crâne devait bien briller pour que la lune de là haut voit qu’elle n’est pas la seule a souffrir…. Tu m’as beaucoup appris sur la mort et sa vertu inconnue, tu m’as prouvé que la peur est plus assassine que victime…. Je t’ai donné ton premier baiser avant que ça soit la mort qui vienne t’embrasser …mais nous savons que ce n’est pas un drame, n’est-ce pas ? !…. Tu le sais mon petit homme que moi non plus je ne te hais point, je te déteste c’est différent….
-« tu étais toi, tu étais eux et aujourd’hui tu es moi…mais tu resteras avant tout cet ange déchu qui volera dans mes rêves, tu pars mais…. Merci ! »


lélie's my name, indo's my saoul

Verrouillé