nouvelle: le train de minuit ; soyez curieux,venez lire!!!!

Postez ici vos oeuvres "100% Indo"
Verrouillé
INDO-spleen
Messages : 98
Enregistré le : 07 juil. 2003 14:32
Localisation : Devant mon ordinateur...ha ha
Contact :

Message par INDO-spleen »

Voila, je comprend si vous ne lisez pas juste qu'au bout, vu que sa fait environ 2 pages, vous pouvez l'imprimer , sa sera plus agréable à lire !!!!C'est ma premiére nouvelle, je n'ai donc pas l'habitude d'écrire, c'est une nouvelle à chute et je n'en dit pas plus !!!bonne lecture, jattend vos commentaires, bons ou mauvais !!!

Il allait alors être minuit, ce dimanche de décembre ou elle avait décidé de partir.
Pas une seconde de moins, pas une seconde de plus.
Elle n’avait plus le temps de réfléchir, plus le temps de faire marche arrière. Comment avait t-elle pu en arrivait la ? Comment pouvait -elle le quitter ? Tant de moments passés ensembles, tant de souvenirs partagés. Elle-même ne pouvait pas répondre à cette question. Elle ne savait même pas ou elle avait puisait cette force d’en réfléchir. Mais devant le fait accompli, elle ne pouvait plus renoncer, non, jamais, tout mais pas ça.
Sa valise remplie de multiples secrets était posé à sa droite.
Elle avait peur et tremblait à présent.
Elle ne savait pas ou elle allait, juste qu’elle partait loin, très loin, le plus loin possible.
Elle ne voulait plus le revoir. Jamais. Pas après le mal qu’il lui avait fait. Elle avait les yeux fermés et n’entendait plus que sa propre respiration qui s’accélérait.
Son train arrivait dans exactement 4mins et 50s.Pour être sûre qu’il ne la rattrape pas, elle devrait se préparer 10s avant que le train n’arrive. Et oui, tout était calculé.
Lily-Rose n’avait alors que 16 ans quand cet homme lui avait cette si belle offre.
Jeune, insouciante, perdue, même pitoyable, elle avait accepté. Et voilà ou ça l’avait mené. Comment, mais comment, avait t-elle pu en arrivait la ? Cette question trottait sans cesse dans sa tête.
Durant 2ans elle avait dansé dans ce théâtre et tous les soirs, c’était toujours les mêmes applaudissements, le même succès.
Tous ça grâce à cet homme. Et merde! Pourquoi elle ? Hein! P.O.U.R.Q.U.O.I ?
Oui grâce à cet homme d’une cinquantaine d’années. En effet Le hasard les avait fait se rencontrer. Le hasard vraiment ? Enfin …
Durant ses 2 année, ils avaient tout partagé.
Elle n’avait jamais connu ses parents, et savait juste que sa mère était morte dans un accident de voiture. Elle n’éprouvait alors aucun remord, juste parfois un peu de solitude, mais elle se consolait en se disant qu’une bonne étoile veillait sur elle. Oui, car cet homme lui avait fait retrouver goût à la vie. Cet homme mystérieux qu’elle aimait tant, elle n’en connaissait même pas le nom. Il ne lui parlait pas beaucoup, au contraire d’elle et pouvait rester des heures et des heures à la contempler et à l’écouter. Ils étaient à la fois très différents et se ressemblaient beaucoup. Ils étaient tous les 2 des personnages qui avait été crée pour se rencontrer. ..
Lily ne pouvait pas expliquait cet attachement car ça avait été pour elle comme qui dirait « naturel ».

Jusqu’au soir ou tout bascula, oui ce soir ou elle retourné dans sa loge pour se démaquiller, ce soir ou elle à délicatement déposé ses ballerines sur le rebord de l’étagère situé prés du miroir, ce soir ou elle était encore une fois étonné de son succès, mais aussi ce soir ou il est entré dans sa loge rafraîchit par le froid glacial de l’extérieur, l’a violemment projeté sur le matelas gris et lui a volé sa première fois. Ce soir ou elle aurait espéré être dans un de ses cauchemars terrible et ou on lui interdisait une deuxième vie.

La jeune fille ne comprenait pas ce comportement, tout avait été si vite, elle qui était si fragile …oui, évidemment, elle s’était débattue mais il avait été trop fort, trop fier, trop elle. Le son de ses propres cris résonnaient dans sa tête, un enfer privé de liberté.

Il l’aimer mais regretta très vite ses gestes brusques et insensés qu’il n’arrivait pas à contrôler. Pourtant, c’était trop tard, le mal était fait. Fini le temps des confidences et des intimités précieuses qu’il aimait tant …mais il avait besoin encore et toujours q’elle lui appartienne.
Attendant dans le froid et grelottant de plus en plus Lily voyait les images défiler, malheuresement, elle y étaient toutes, encore et pour toujours. Malgr2 son désir si profond de tout oublier, rien ne ce passé …celles ci lui volant son sang et son espoir et rongeant son cœur de l’intérieur.

Agée alors de seulement 19ans, elle ne voulait pas gâcher sa vie avec 1 enfant, avec « cet »enfant qu’elle n’avait pas désirer et surtout pas avec « cet » homme.
Elle ne se sentait plus la force de vivre prés d’un homme qu’elle connaissait si mal. Peut être n’avait t-elle pas la force de vivre tout court. Elle ne savez pas, elle ne savait plus …

Surtout après ce deuxième soir, toujours dans sa loge, ou l’homme était venu pour lui annoncer la terrible nouvelle, celle qui achevait Lily, celle qui lui avait fait perdre tous espoirs. Vêtu d’un costard noir, il s’était approché lentement vers elle, lui avait parlé et avait achevé son discourt :
« Je suis désolé, je ne voulais pas, mais maintenant tu sais tout, à toi de voir …évidemment, je ne te demande pas de me pardonner, vu que je savais …je sais que c’est horrible …Oui, vous l’aviez peut être deviné mais effectivement, ce n’était pas un hasard …bien sûr « sa ne pouvait tomber que sur elle se genre de choses … »Oui, ce genre de choses que tous le monde redoute et que personne n’ose s’imaginer. Et bien elle, elle ne devais ni le redouter, ni seulement l’imaginer mais l’affronter comme on affronte la mort peut être …

C’est à partir de ce moment qu’elle avait décidé de partir. Elle n’avait même que cette idée en tête. Oui partir vers un monde meilleur, un monde semblable au paradis …

En une fraction de seconde, elle revint à la réalité et jeta un rapide coup d’œil à sa montre : il était proche l‘instant fatidique. ..
Elle avait fermé les yeux pour ne plus voir ce monde, ce monde horrible. L’heure du départ sonnait. Il ne restait plus que 30 s avant que le train n’arrive, elle se rappela :
« se préparer 10s avant… »
Son cœur battait de plus en plus fort, chaque instant contait …
Plus que 16s,12,9,4,3,2 et …c’en était fini, elle était peut être dans son paradis imaginaire, loin de lui …Elle ne le revéré plus …c’était l’essentiel …

C’est à ce moment qu’il arriva mais il était trop tard. Haletant, il barbouilla quelques paroles :
« Lily-Rose, je ne voulais pas, sa aurais du être moi qui partes…ou que tu sois, pardonnes moi … »
Il s’approcha du rebord de l’immeuble : celui ci était tellement haut qu’il pouvait contempler toute la ville éclairée par les fêtes de Noël mais la, il ne le fit pas. Il pencha sa tête dan le vide et aperçu le corps de Lily jonchant sur les rails. Ses larmes se coulèrent prudemment et se mélangèrent au sang encore chaud de la jeune fille, il tremblait de froid et de peur, de désespoir et de regrets. Il murmura ses derniers mots :
« Un bébé, ce n’était pas mon intention, non, je n’avais pas d’intentions, je ne me comprend pas, je suis arrivé trop tard, ma vie n’a plus de sens, perdre ta mère m’avais déjà ôté ma première vie et la je t’ai poussé dans la mort. Je regrette. Alors ou que tu sois, encore une fois, pardonnes moi, ma lily, je voulais juste plus prés de toi e, te retrouvant … »
Il se mit à genou, la pria, lui promit d’aller faire un tour en enfer et la couvrit de « je t’aime »durant toute la nuit, durant toute sa vie, durant toute sa mort.


VOILA, je vous avez prévenu !!!


"Avec un milliard de francs j'acheterai le temps qui passe et le transformerai en paillettes multicolores..."

www.myspace.com/glance64

Verrouillé