Prendre un valium [etc]... C'est la routine...

Postez ici vos oeuvres "100% Indo"
Répondre
Setsuko
Messages : 11
Enregistré le : 14 oct. 2002 21:25

Message par Setsuko »

4:00 am.

"It rains cats and dogs." So british.
Nuit orageuse. Volets qui claquent, chiens qui hurlent à la mort et les heures défilent.
Fait chier.

7:00 or 8:00 am ?

Ca tambourine à ma porte. Damn. Une masse sautille sur mon lit. Et sur mon ventre par la même occasion. Enfin… surtout sur ma vessie dans les starting blocks !
_ Allez ! Bouge toi !
_ Ta gueule !
Voix pâteuse. Notion du temps? Aucune. Enfin… il doit être environ sept ou huit heures. J’ouvre un œil. Fixe l’horloge. 2:00 pm. Eh merde.

_ Putain ! T’as pris quoi ?! Bouge !
_ Rien. Nada. Walou. Et puis, va te faire foutre merde !
_ Ouais bien sûr…

Elle me connaît trop. Foutue sœur.
Je plaide coupable.
J’avoue qu’après avoir gravement fantasmé sur « Spike », j’ai pris quelques Efferalgan codéiné, le tout agrémenté de quelques Deroxat. Rien de trop trash. Juste assez pour partir et dormir sans penser. Et… ça fait vraiment du bien. Sauf que là, j’suis sévèrement comateuse…

Ma chambre pue le sex' mais… pas envie d’aérer. Juste envie de rester là, dans mon lit, vautrée. Étalée de tout mon long. Et respirer son odeur.

2:30 pm.

Waouh! Mon orteil gauche daigne donner signe de vie !

3:00 pm.

Tout mon corps se décide enfin à suivre le mouvement. Debout. Enfin !

4:30 pm.

Eh merde. C’est pas mon jour.
Photomaton qui foire. Bouffe mon argent et ne crache pas ces putain de photos.
Damn !
Grande cavale dans les couloirs du métro. Monte dans la rame. A bout de souffle.
Arrêt: Pont Marie. Quartier du Marais. Centre de dépistage du Figuier.
Entourée de trois homos. Coincée entre deux portes bleues qui renferment un "Cabinet médical" et le "Service social".
Un numéro parmi tant d’autres. Un seul rapport non protégé. RNP qu’ils appellent ça. Et non consenti, of course. Fuckin’ bastard. Être ensemble depuis quelques mois ne voulait pas dire que tu avais tous les droits. Enfoiré.

Hépatites, Sida, Syphilis. Autant de saloperies qui me font frissonner.
Médecin: Hétéro ? Bi ? Homo ? Capote ? Toutes ces questions pour une même issue… Prise de sang. Résultats lundi prochain. Une semaine. Sept jours. Sept très longues journées.
Le cœur lourd, je me traîne vers Saint-Paul. La voix lancinante de Trent Reznor et son "All that could have been" me poursuivent.

J-1.
8:45 pm.

Cuillère en bois à la main. Tablier noué à la taille. Me v’la en parfaite ménagère de moins de cinquante ans. L’angoisse !
Ca m’écœure. Ca, les résultats et la bouffe.
Six jours que toute nourriture ne passe pas. Bloquée par cette énorme boule qui m’entrave la gorge.

Jour J.

05:52 am.

J’dors pas. Impossible. Mon corps s’en donne à cœur joie. Chaud, froid. Pourtant, j’ai rien pris. Ni Valium, ni Efferalgan, ni d’autres merdes. Rien. Je suis parfaitement clean. Enfin... surtout parfaitement consciente que ma vie se joue à un bout de papier. Et j’aime pas ça.
En plus, impossible de me réfugier devant ma télé… entre Lorie qui vomit son "Week-end" si rock’n’roll… et l’overdose de Claude François… sans oublier que ces salauds de la prog’ de Fr3 ont enlevé Striptease… Bref, c’est la dèche. Manquerait plus que M6 passe le Fréquenstar d’Obispo...

04:30 pm.

Salle d’attente. Figuier toujours.
Enchères qui grimpent. Suspense. Ma vie en suspens. J’attends. Mon cœur se défend. Se fend même.
Mains qui tremblent.
Un médecin.
Ouvre l’enveloppe…
Un sourire.

Négatif.

Certainement la première fois que je suis si heureuse d’être en vie… Comme quoi dans le "négatif " on retrouve un peu de "positif ". Putain, je me giflerai bien pour avoir sorti une telle connerie. Morale à deux balles.
Pas le temps de réfléchir de toute manière… je fonce aux toilettes vomir. Soulagée.
L'enveloppe collée tout contre moi, là sur ma poitrine, je repars.
Négative et soulagée.

(Janvier-Février 2004)

------------------------------------------------------------

Valà, c'est le dernier... Je l'aime moins que "Nouvelle bis"... mais bon...
Comme toujours merci d'avoir lu ;)


Geri'Power!

Répondre