Son absence

Postez ici vos oeuvres "100% Indo"
Verrouillé
Lillie
Messages : 17
Enregistré le : 23 févr. 2003 14:40
Localisation : Avec celle que j'aime !

Message par Lillie »

Son absence

De toute mon existence, je ne pourrai oublier ce moment. Quand il a levé les yeux vers moi… la manière dont il m'a regardé… cette façon de vous faire comprendre, "je ne te ferai plus jamais confiance", sans qu'un seul son ne sorte de sa bouche… ce regard qui fait vous sentir une moins que rien…
C'est à ce moment là que j'ai su qu'il n'aurait plus jamais besoin de moi… que tout ce que je m'étais efforcée de construire autour de lui, allait se briser en une seule seconde…

Alors voilà. Puisque tout ce qu'on a vécu ensemble n'a plus aucun sens pour lui, j'ai préféré partir. Si j'étais restée, ça n'aurait fait qu'empirer les choses. Il avait décidé qu'il voulait continuer sa vie sans moi… la pire chose qu'il pouvait souhaiter à mes yeux… mais je n'ai pas cherché à l'en dissuader, par respect pour sa souffrance, déjà tellement grande.

Et puis, il y a après. Quand vous êtes seule, loin, complètement perdue et certaine que votre vie, maintenant, n'a plus de raison d'être… j'ai passé des journées entières, des nuits à me demander pourquoi… pourquoi les choses s'étaient passées comme ça, et pas autrement… et surtout, pourquoi on fait des choses sans réfléchir, qui nous paraissent si futiles mais qui, en réalité, ont tant d'importance pour notre avenir. On peut pas toujours tout expliquer. Et oui, c'est con des fois la vie.

Mais je crois que le plus dur à supporter, c'est le silence... quand vous attendez quelque chose mais que rien ne vient. Ce silence je l'ai vécu pendant… je ne sais même plus, c'est tellement long… je ne me suis jamais sentie aussi seule que dans ces moments là…

Ce matin, il neige. Je suis sur sa tombe, une rose blanche à la main. C'est aujourd'hui, seulement, que je comprends, des années après, mon erreur… maintenant que j'ai vieilli, que j'ai une famille… ma famille… sauf que lui, il n'en fait plus parti et qu'il ne m'a même pas laissé lui dire que je l'aimais avant d'aller rejoindre tous les autres…
Si j'avais parlé, si je lui avais tout dis avant, je ne serai pas dans ce cimetière aujourd'hui…

Lillie


Il manque un temps à ma vie
Il manque ton rire à l'ennui
Il manque ta flamme à ma nuit
Il me manque toi

Verrouillé