1ere Nuit blanche et Conséquences...

Postez ici vos oeuvres "100% Indo"
Verrouillé
Bubble
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2004 18:33
Localisation : Lille
Contact :

Message par Bubble »

C'est un truc que j'ai écrit cette nuit, je savais pas dormir..C'est le premier truc que j'écris.. C'est pas ma vie, je le précise quand meme ! Voila, dites moi ce que vous en pensez, ca me parait assez banal comme texte, c'est ironique sur certains points, ca ma servie a rien sinon qu'à faire passer le temps..défouler vous je vous en prie ;)



Ca y est, il est 6h, j’ai enfin réussi à faire une nuit blanche. Ca a l’air de rien comme ça, mais au fond, j’ai une putain de satisfaction. Ouais bon je tiens plus debout et mes paupières s’écroulent sous le poids de la fatigue, mais j’y suis arrivé. Pour les autres c’est peut être pas grand-chose, mais moi j’ai comme l’impression d’avoir passé un cap. Comme la première fois qu’on embrasse une fille, qu’on boit, qu’on fume, qu’on fait l’amour…’fin pleins de petits trucs parfois ridicules qui font qu’on se sent…plus grand, plus mûr peut être. Et puis tout ça naturellement, je veux dire sans café ni quoi d’autre que ce soit. Alors que le Redbull me tendait généreusement la main, on aurait presque cru qu’il voulait que ça, que je l’ouvre, que je le déflore, que je lui casse le seul lien qu’il avait encore avec sa pureté.. Désormais il serait utilisé et salit par tous, « le début de la fin », sa détérioration assurée… Mais je m’égare. Revenons à mon exploit ! Qui n’aurait pas été accompli sans l’aide de quelques petits éléments… j’y serais jamais arrivé tout seul, heureusement qu’il y avait ces cons de Colocs’ sur M6, et puis merci aussi à Molko et aux Indo boys…Des mecs géniaux, les seules personnes qui savent encore me donner envie de continuer, les seuls qui me rattachent à la vie. Parce qu’heureusement que je compte pas sur ces cons de parents…Toujours en train de tout m’interdire, de m’engueuler, et en plus ils me démoralisent, je vise trop haut me disent ils. Mais « c’est pour ton bien » pff, tu parles… Ils ont fait que des conneries avec moi, déjà quand j’étais bébé, quelle idée de me mettre au monde ? Ca c’est vraiment leur plus grosse connerie, et je leur pardonnerai jamais je crois. Me faire débarquer dans ce monde pourri !

Un monde rempli de vices, de focus, de cons, à commencer par moi. Parce que je crois franchement pas sortir du lot. J’suis un être humain comme les autres après tout ! Pas mieux pas moins bien qu’un autre. A l’enfance j’étais insouciant, innocent, comme tous les autres gosse. Quelle belle époque de a vie, certainement la plus belle. On se dit encore que la vie est belle, on s’amuse avec nos copains à la récré, on reste dans les jupes de notre mère, et on a nos premiers émois. Derrière le petit muret à l’école maternelle, où les filles nous montraient leurs pépettes ! Et puis je suis devenu ado, la puberté, on se pose un tas de questions débiles, et on commence à toucher à pas mal de trucs. Tout commence à nus saouler, c’est vraiment une période ambiguë de la vie. Tu passes des purs moments, les plus mauvais aussi, les plus mauvaises nuits… T’es plus un être à part entière, t’es un peu débile, tu te crois supérieur avec tes réflexions politiques qui valent quedal, des débats faussement philosophiques avec tes potes et tous les trucs plus cons les uns que les autres que tu fais à cette période. Mais d’un autre côté, tu goûtes au sexe, la meilleure chose au monde (Si on omet les Kinder Bueno et le Nutella !). Et ensuite, tu deviens adulte, autant dire que tu deviens con, tu fais des gosses, t’as une bagnole, une femme, des responsabilités et des tas d’emmerdes ! A la fin de ta vie, tu deviens gatteux et tu te dégrades de plus en plus. T’as tout le temps, t’as plus a rien à faire, tu pourrais passer des journées entières à faire l’amour, mais t’as plus aucune libido, le comble. A coté de ça, tu cultives ton petit jardin, si t’as une bonne retraite, t’en profite pour voyager...

Ah Ah !! Quelle vie de merde ! Heureusement pour moi, j’ai quasiment plus rien qui m’y rattache, bientôt je serais libre. Tant u’on lui doit encore des trucs, cette salope nous lâche pas, pourtant c’est pas faute d’essayer de briser mes liens, a l’aide de coups de rasoir ! Mais rien n’y fait, la seule chose que j’ai eue en échange c’est une grosse baffe de mon père en pleine gueule et deux heures par semaine avec un psy, belle récompense ! Personne ne me comprend je crois, à chaque fois que je fais quelque chose tout le monde me gueule dessus. Même mon meilleur ami s’y met. Tous les matins il soulève mes manches et m’engueule quand il voit quelque chose de suspect. Mais il sait pas lui pourquoi je fais ça, il comprends rien, pourtant j’ai essayé de lui expliquer, mais j’ai l’impression qu’il veut pas m’écouter. Lui, il est bien sur son petit nuage avec sa copine, tous les deux insouciants, toutes les cinq minutes en train de s’embrasser devant moi. A croire qu’il le fait exprès. Il le sait lui que je suis en perpétuelle quête de l’amour, il le sait que je souffre, il le sait que je suis amoureux bordel ! Mais il s’en fout, celle dont je suis amoureux aussi d’ailleurs, je comprends pas, nos quelques baisers volés étaient tellement biens. Elle était si douce avec moi, un seul baiser et j’étais fou d’elle, mais faut dire que c’était si ….bon ! Elle a préféré me laisser tomber et partir dans les bras de sa fashion victime complètement abrutie ! Mais elle le sait et ne le saura jamais que toutes les nuits je rêve d’elle, qu’elle est omniprésente dans ma vie, tout me fait penser à elle. Le bon goût du thé brûlant sur mes lèvres, l’odeur qui parfume délicatement mon oreiller, son vieux tee-shirt qu’elle a oublié dans ma chambre… Je crois que je suis amoureux en fait ! En tout cas, si ça se résume a ça l’amour, je veux même plus en entendre parler, c’est trop dur ! Je suis même forcé, pour tenter de l’oublier un peu, d’écrire la comme un con, sans aucun style, aucun talent, je couche simplement ma vie sur papier. Du haut de mes 17 ans, je fais rien avancé, je bouscule rien, je suis même pas une malheureuse petite goutte dans l’océan, ou un misérable grain de sable dans ce foutu désert. Tout le monde fait ça, je suis pas le premier à écrire, et je compte rien révolutionner, j’ai besoin de me confier, de me soulager. Mais ça n’a même pas l’effet escompté, je fais que remuer le couteau dans la plaie…

C’est ici que je vais vous laisser, j’ai réussi le dernier petit défi que je m’étais lancé, ma nuit blanche est passée, vite, trop vite peut être, j’ai eu au téléphone la seule fille que j’ai jamais aimé, maintenant je peux partir tranquille. J’ai écrit ces quelques lignes, maladroitement certes, mais c’est une bonne chose, je pense avoir fait le tour de ce que j’avais à dire, j’ai fait ce qu’il fallait faire, j’ai désormais la certitude de ne plus avoir aucun lien, j’ai rompu toutes mes chaînes avec la vie. Il me reste juste un petit fil, il a pas l’air bien solide d’ailleurs, un petit coup de cutter au niveau de la gorge, et plus jamais on me fera chier, je vais enfin goûter à la liberté. Désolé pour ceux qui m’aimait, aussi peu nombreux soient ils, mais dans le pire des cas, on se retrouvera quand je me serais ressuscité en ornithorynque.


Je suis et je reste un vagina sucker...
...you've got everything that I lake...

Verrouillé