Nouvelle (sans titre)

Postez ici vos oeuvres "100% Indo"
Verrouillé
Avatar du membre
quatreL
Messages : 310
Enregistré le : 07 déc. 2002 22:33
Localisation : Grenoble

Message par quatreL »

J'ai écrit ça mais bon ben voilà quoi :oops: :(


Ce matin, comme tous les matins depuis des années il s’est levé pour aller au travail. Ce matin, comme tant de matin elle a fait semblant de dormir pour éviter son regard. Pourtant, quelque chose a changé des jours précédant, en silence il avait posé un baiser sur sa joue. Un regain d’espoir l’avait envahie. Qui sait, tout pouvait encore changer.

En se levant quelques minute après son départ elle décida de se consacrer à elle. La timide joie du baiser de ce matin lui donna l’envi de se faire jolie pour lui, comme autrefois lorsque le soir venu elle lui sautait dans les bras. Après des heures de bataille dans la salle de bain, regagnant le séjour tout lui parut à nouveau si triste. La maison semblait vide comme jamais, William lui manquait déjà depuis qu’il était parti en colonie hier. Dehors derrière sa baie vitrée elle pensait. Une question revenait sans cesse à son esprit, si ce qui ne tue pas rend plus fort, que fait-on quand on a ni envi de mourir, ni de devenir plus fort ? Tout en essayant de donner un sens a cette question stupide elle revoyait chaque moment de sa vie avec lui.

Lorsque tout va mal, la plupart des gens disent qu’ils donneraient tout pour revenir en arrière, mais si on lui donnait cette possibilité, elle n’aurait pas la moindre idée de ce qu’il faudrait changer. A présent, l’issu lui paraissait écrite depuis toujours, c’est comme ça et puis c’est tout. Pourtant, tout avait si bien commencé… Ne pouvant plus se passer l’un de l’autre ils avaient décidés de s’installer rapidement ensemble, ils ne semblaient pas se lasser de la présence l’un de l’autre. Dans ses yeux elle y voyait l’admiration et l’émerveillement. A présent leurs regards ne se croisent plus qu’occasionnellement, leurs rares conversations avaient toujours comme unique sujet William.

Le temps, beau et clair, lui rappelait ses jours où l’un contre l’autre ils montaient des plans pour « leurs combats ». Peut-être était-ce là que tout avait dégénéré. Il fallait tout avoir, tout réussir, mariage, enfant, boulot et bel appartement. Sans doute, trop pressé d’obtenir leurs joyaux s’étaient-ils oubliés, sans même s’en apercevoir. Peu à peu leur foi s’était transformée en crainte pour muer en incertitude et finir en désespoir. Elle n’a même plus besoin de retenir ses larmes, il y a longtemps que ses pensés ne la chagrine plus, elles lui font peur, c’est tout. Bien sur elle pourrait partir, recommencer une nouvelle vie mais la solitude et le silence l’effrayaient plus que tout. Elle n’avait jamais été seule de sa vie et avait toujours besoin de quelqu’un à ses côtés pour s’occuper de tout.

Toujours cachée derrière le grand rideau blanc elle entend la porte. Elle est restée là toute l’après-midi, attiré par la lumière qui une fois de plus a eu raison de son ardeur. S’installant dans la pièce elle ne se retourne même pas pour le regarder, de toute façon elle se doute que lui en fait tout autant. Pourtant elle sait que dans une poignée de seconde elle devra se retourner, elle se dira que tout ses délires ne sont rien, qu’elle est juste fatiguée ou qu’elle s’est levée de mauvaise humeur, faire comme si de rien n’était et continuer.



kisses :oops:


"A aucun moment de l'histoire, le respect humain n'a brillé d'un très vif éclat." Charlie Chaplin
BloodWars

Verrouillé