Plus fort que tout?

Postez ici vos oeuvres "100% Indo"
Verrouillé
Avatar du membre
paradizegirl
Messages : 971
Enregistré le : 16 oct. 2002 16:13
Localisation : Albi

Message par paradizegirl »

Elle aimait…….Mais voilà……..Il l’aimait aussi…..Mais il avait peur……peur d’être jugé par ses copains .
Comment auraient-il pu comprendre qu’il aimait une fille dont ils s’étaient moqués des années auparavant ?
Comment pouvaient-ils comprendre qu’il avait changé ?Qu’il se moquait pour cacher ses propres douleurs ?Ses bribes de sentiments ?
Des années ont passé depuis mais ses copains la voyait comme avant…..comme quand ils avaient dix ans…..

Lui, non ….lui ,il savait que leur moquerie était injustifiée ,lui ,il savait à quel point ils lui avaient fait mal.
Lui, il pouvait imaginer sa douleur…….
Mais il adorait ses copains……
Dur choix entre amour et amitié……
Mais plus il passait du temps avec elle, plus il la voyait ,plus il pensait à elle…
Dans la nuit, il laissait aller ses pleurs silencieux…..
Il aurait eu besoin de se confier mais à qui ?
Même son meilleur ami n’aurait pas compris….

Il repensait à leur rencontre
C’était cet été , dans un camping…..
Au début, ils ne s’étaient pas reconnus…..mais ils se regardaient
Assez souvent…. chaque fois que l’un croisait l’autre, il le regardait intensément
Puis un jour, ils se sont retrouvés l’un à coté de l’autre sur la plage, un soir avec des amis communs..
Ils profitaient de ce moment mais parlaient peu étant timides.
Puis quand tout le monde était parti, ils commencèrent à parler.
Pour eux, ils faisaient connaissance. Ils ne savaient pas….

Puis le deuxième soir, lors du feu de camp, quelqu’un demandait de dire ce qu’ils les avaient fait le plus souffrir :

Valentine : - qu’on se soit moqué de moi parce que j’avais des problèmes pour le sport et marcher.

Kévin comprit, il avait revu des photos de classe la veille et l’avait enfin reconnue…..
Mais comment dire ce qu’il l’avait fait souffrir lui sans peiner Valentine et sans passer pour un goujat…..
Il ne savait plus quoi dire, que faire….
L’avait-elle reconnue ?

Il s’éloignât un moment. pour réfléchir…
Quoi lui dire ? .Commencer par ses sentiments ?
Ou par sa honte ?

Quelle situation ! pensa-t-il.

Il ne devait pas lui mentir…..il ne pouvait pas.

Il devait lui dire ..mais pas devant tout le monde

Mais fallait-il prendre le risque de tout gâcher ?
Qu’elle le rejette à jamais ?

Il attendit quelques heures…..mais pendant ces heures, ils s’étaient encore plus rapprochés.
Jusqu’à se prendre par la main.
Kévin eut un infime tremblement dans la main.

Il prit alors sa décision, il devait lui dire. Avant qu’il s’attache.

Il commença : « Valentine ,il faut que je te dise quelque chose…. Il faut que je t’avoue quelque chose……peut-être difficile pour toi….mais ça l’est autant pour moi .
Quand Philippe a demandé ce qui nous a fait le plus souffrir……..
Pour moi, c’est de m’être moqué d’une fille que j’aimais en secret…et cette fille c’est…. » Mais il se détourna à ce moment précis car un sentiment de honte le submergea.
Mais Valentine était assoiffée et lui demanda : « Et alors Kévin, qu’est-ce qui se passe ? »
Quand il se retourna, elle comprit, elle sut que la fille dont il voulait lui parler c’était elle. Elle le sut si bien et si fort en elle qu’elle voulut lui pardonner.

Il lui avait dit la vérité…..la vérité qui fait mal ….mais il était honnête…..
Et il rajouta « Il fallait que je te le dise ,je t’aime trop pour te mentir »
Et des larmes coulaient sur ses yeux…..
Elle ne pouvait plus douter de lui……

Ils sortirent donc ensemble…..tout l’été ,tout se passait bien.

Mais survint la rentrée. Retour à la fac pour lui, entrée à la même fac pour elle.
Il allait retrouver ses amis…..
Elle…..elle avait peur qu’il la délaisse…..

Elle savait…elle savait qui était ses amis….

Au début, ne pas le voir tous les jours, avoir des moments pour eux, dans des endroits cachés, elle trouvait cela romantique..

Mais. quand elle le croisait dans le couloir avec cette bande, elle avait mal…

Eux continuaient leurs moqueries ,insultes etc. ….

Kévin ,pour la soutenir , lui adressait un sourire , un clin d’œil , un murmure mais ça ne suffisait pas


Jusqu’au jour…………

Jusqu’au jour où la section histoire organisait un repas………
Première année et deuxième année se retrouvèrent côte à côte…

Kévin n’en pouvait plus de voir Valentine juste à quelques mètres de lui ,subir toutes les remarques de ses copains

Il l’aimait……………chaque fois qu’il la voyait, ses yeux brillaient………son cœur battait à 10 000 à l’heure ,ses membres semblaient vouloir l’étreindre.

Et là, elle était à quelques mètres……….

Une heure………..une heure et demie………..ses copains n’avaient pas arrêté de se moquer d’elle

Deux heures………Toujours pas !

Kévin était enragé ,en colère , dégoûté……….

Il se leva et tapa du poing sur la table…………

Tout le monde le regardait mais il ne les voyait pas ,plus .


Il cria, de sa voix grave et rauque « Arrêtez , à quoi ça vous sert de critiquer quelqu’un que vous connaissez même pas »

Un copain à lui répliqua : « On la connaît ,je te signale, on était au primaire ensemble »

Kévin – « Elle a pu changer depuis, Benjamin, tu crois pas ? »

Benjamin : -Une fille comme ça ,changer, tu déconnes »

« Pourquoi une fille comme ça ? Qu’est-ce qu’elle a de spécial ? » s’écria Kévin

Et Benjamin de lui retourner : « Toi, qu’est-ce que tu as, Kévin ?Tu as bien changé ,toi aussi, tu étais comme nous !Et maintenant tu prends sa défense ? »

« Oui, mais moi j’avais mes raisons, avant comme aujourd’hui ! » rétorqua Kévin.

« Et quelle sont tes raisons ? » demanda David, le meilleur ami de Kévin.

Il eût un moment de recul car il savait que même David ne comprendra pas……….cette phrase le confirmait, malheureusement.

Meilleur ami, tu parles, pensa-t-il, un meilleur ami doit accepter les choix de l’autre.

Il jeta un regard sur Valentine……..Dans ses yeux, il lisait l’admiration et de l’encouragement.

Elle lui murmura des bouts des lèvres : « Je t’aime ».


Il comprit alors …il devait continuer à dire ce qu’il pensait.

Au fond de son cœur ,il savait……….

Il savait qu’elle était la femme de sa vie………il voulait passer sa vie avec elle

Hier soir, il avait assez pleuré et réfléchit………..

Il voulait vivre avec elle…..et c’était le moment de lui prouver………….

« Voilà mes raisons, dit Kévin tout en se dirigeant vers Valentine , j’aime cette fille………….et je l’ai toujours aimé. Seulement, des années avant,je pensais plus à l’amitié qu’a l’amour………..
Mais j’ai appris à la connaître maintenant……..et je veux faire ma vie avec elle………..que ça vous gêne ou pas »

Malheureusement , les copains à Kévin l’ont rejeté pour cet amour ……….

Mais lui s’en foutait . il était heureux

Et cet été, il emménagerait avec elle


Je te prête ma lune, ma plume et tous mes motd
Je dévire de bord.

Mes aïeux (La dévire)

Verrouillé