nouvelle dollville ( résumé et présentation perso )

Postez ici vos oeuvres "100% Indo"
Répondre
Dancetaria_la_gamine
Messages : 109
Enregistré le : 03 avr. 2003 21:10
Localisation : Brest
Contact :

Message par Dancetaria_la_gamine »

j'aimerai bien avoir un avis, et quelques conseilles, j'ai commençais un peu la nouvelle, mais c'est pour savoir si je suis en bonne voie =)

Titre : Dollville


résumer :

Dollville est un village parfait, il fait tout le temps beau, les feuilles des arbres ne tombe jamais, la nourriture y est abondante, personne ne travaille. En claire, la vie des villageois est un long fleuve tranquille, ignorant la peur, les cauchemars, la mort et bien d'autres choses aussi sombre.
A Dollville il n'y a pas la mort, mais cependant, quand vient l'heure celui qui doit quitter ce monde offre un spectacle humoristique, et disparaît mystérieusement dans un puit.
Aucun voyageurs ne vinrent s'arrêter dans ce charmant village, aucun, jusqu'au jour ou le mystérieux Brian fait son arrivé à Dollville, et depuis sa venu, doucement le village semble se transformer.


Personnages principaux :



Catherine Stuart :
Age : 15 ans
Taille : 1m62
Lieu de résidence : Dollville
Traits de caractère : calme, très mature pour son age, naïf ( comme tout les habitant de Dollville ) gentille, curieuse, et contrairement aux autres, au fond d'elle dort un rêve qu'aucun habitant de Dollville n'a : voyager, voir d'autre chose, aller a l'aventure, mais c'est uniquement grace a Brian qu'elle a ce rêve qui se réveille enfin !
Role et historique du personnage : Catherine paraît horriblement normal, semblable a tout les habitant, incroyablement ignorante de tout ce qui est sombre ( la mort, le meurtre, le suicide, la misére, l'alcoolisme, la drogue etc... ) atrocement gentille et serviable, et bien d'autre qualitées "étrange". Cependant, contrairement au autre, elle a une peur : le noir, elle en a une peur panique depuis qu'elle est petite, pourtant, en grandissant, cette peur semble enfin l'avoir quitter. Jusqu'à l'arrivée de Marilyn Brian, étrange mais charmant homme dont elle tombe amoureuse, mais, depuis l'arrivé de cet étrange voyageur, la peur de Catherine semble revenir, surtout à cause des horribles cauchemars qu'elle commence à faire.


Brian South
Age : 29 ans
Taille : 1m81
Lieu de résidence : il ne reste jamais dans la même ville
Trait de caractère : calme, étrange, très mystérieux, un peu timide, polie et très serviable, très instable.
Role et historique du personnage : C'est une grande surprise quand Brian arrive dans le village de Dollville, il est le premier voyageur à venir dans la ville. Tout le monde l'acceuille bien, surtout la famille Stuart ou il est hébergé. Brian parle peu de lui, et plus particulièrement de son passé. Car il a beaucoup souffére petit, entre ses camarades qui se moquaient constament de lui( de son physique ) et parfois ils le tapaient et lui, trop faible, ne répondait pas au coups. Et quand il rentrait de "l'enfer du college" il arrivait dans "l'enfer de la maison" il reçevait énormement d'amour... du coté de sa maman, car le papa, avait tendance à être violent, c'était un homme dangereux , un soir, ayant trop bu, il a tué sa femme après une violente dispute, c'est ce soir là que Brian a quitté la maison, et a commençais ses voyages.
Depuis qu'il est petit ( 5 ans environs ) il a un ami imaginaire du nom de Marylin, qui fut un ami important pour lui, mais avec le temps, Marylin est devenu mauvais, et avec l'age de raison, Marylin a cessait d'être un ami imaginaire, mais il s'est fondu en Brian...

Marylin
Age : inconnue
Taille : environ 1m80
Lieux de résidence : Dans Brian, dans les rêves, et à Cocaïtown
Trait de caractére : violent, malhonnête et méchant
Role et historique : c'est l'ombre de Marylin qui va s'abbattre sur la ville et plus particulièrement sur Catherine car il va réusir a pénétrer dans les rêves de la jeune fille, il s'épprend d'elle, mais Marylin n'est qu'un spectre vivant une majeur parti du temps dans le corps de Brian, il doit alors conquerir l'esprits de Brian, par la ruse, par les mots, disant que Brian est trop faible pour Catherine mais que si il le laissait faire totalement il arriverait à la faire sienne. Mais Brian résiste. Marylin comprend alors qu'il y a un seul endroit ou il peut réusir a faire disparaître Brian : dans les rêves, plus particulièrement les cauchemars.


-------------------------------------------------------------------------------------

on m'a fait remarqué sur un autre forum, que l'histoire pourrais ressembler a " plaisanteville" ou encore a la ville " spectre" dans " Bigfish" ( quoi que je me suis peu êtres un peu inspiré de Big fish, mais juste dans le fait que la ville est parfaite, parce que sinon l'histoire est totalement différente ) Bref, je dis ça pour ceux qui pourrais trouver que c'est du "pompée" ici et là ^^
voilà voilà !



Roze Bonbon
Messages : 245
Enregistré le : 27 févr. 2003 18:52
Contact :

Message par Roze Bonbon »

L'histoire en elle même n'a rien de choquant et comme c'est un début, il est difficile de savoir si tu pars dans une bonne direction ou non.
En revanche, je pense que tu donnes beaucoup trop de clés dès le départ, tu devrais être plus évasive afin d'étaler ce dont tu vas parler.

Sans vouloir te blesser vraiment, et je pense que tu as posté ce texte rapidement, relis toi!
Autre chose qui par contre ne t'as peut-être pas interpellé mais l'emploi des temps dans la dernière partie ne s'accorde pas, c'est déroutant pour le lecteur.

Sinon, ta démarche est sympa.

Dancetaria_la_gamine
Messages : 109
Enregistré le : 03 avr. 2003 21:10
Localisation : Brest
Contact :

Message par Dancetaria_la_gamine »

L'histoire en elle même n'a rien de choquant et comme c'est un début, il est difficile de savoir si tu pars dans une bonne direction ou non.
En revanche, je pense que tu donnes beaucoup trop de clés dès le départ, tu devrais être plus évasive afin d'étaler ce dont tu vas parler.

Sans vouloir te blesser vraiment, et je pense que tu as posté ce texte rapidement, relis toi!
Autre chose qui par contre ne t'as peut-être pas interpellé mais l'emploi des temps dans la dernière partie ne s'accorde pas, c'est déroutant pour le lecteur.

Sinon, ta démarche est sympa.
bof, pourquoi être évasif et ne pas donner donner les clés des le départ comme tu le dis ? Je ne pense pas qu'une personne du forum lira cette nouvelle un jour, puisque mon but n'est pas de la poster ici, mais juste d'avoir quelque avis...

Non, non, tu ne m'as pas du tout blessé sur ta dernière remarque ;) j'ai très l'habitude d'entendre ça... mais mon probléme, c'est que depuis l'enfance je suis faché avec l'orthographe, et paradoxalement j'aime écrire depuis que je sais former des mots... mais bon, je "comprends" que ça puisse énerver certains de voir quelqu'un comme moi poster des textes pleins de fautes...enfin bref je vais pas en parler plus longuement, parcce que j'ai pas envie de donner mon opinion là dessus =)
mais merci pour ta franchise en tout cas

Roze Bonbon
Messages : 245
Enregistré le : 27 févr. 2003 18:52
Contact :

Message par Roze Bonbon »

Cool. Accepter les critiques, quelles soient bonnes ou mauvaises est déjà la preuve que tu gardes une certaine objectivité par rapport à ce que tu fais ;) .

Personnellement, cela ne m'énerve pas particulièrement mais je disais ça car tu seras obligée d'en passer par une correction pour être prise au sérieux, l'orthographe étant la règle de base pour ce type de création.

Quant au contenu en lui même, je me doutais bien effectivement que tu ne posterais pas ta nouvelle sur le forum ;) ; mais c'était peut-être pour te permettre d'avoir plus de choses à dire, de développer plus les éléments...?

Bon courage en tous cas 8) .

Avatar du membre
paradizegirl
Messages : 971
Enregistré le : 16 oct. 2002 16:13
Localisation : Albi

Message par paradizegirl »

très bien tite soeur.....décidément,tu me surprendra tjrs :)
Je te prête ma lune, ma plume et tous mes motd
Je dévire de bord.

Mes aïeux (La dévire)

Répondre