Ma voix sur Indo

Postez ici vos oeuvres "100% Indo"
Répondre
Avatar du membre
Sam_34
Messages : 959
Enregistré le : 25 mars 2005 14:23
Localisation : Somewhere in time (57)
Contact :

Message par Sam_34 »

Bon bon bon... je recomence, suite à cette étrange disparition de nos messages!
Donc voilà, ça fait un moment que j'avais eu l'idée de chanter sur Indo, parce que souvent quand j'en écoute bin ça me donne envie de chanter donc voilà. J'avais commencé il y a quelques mois avec She night, il y a quelques semaines avec Le baiser, et là hier et aujourd'hui j'ai trouvé comment bien réglé mon micro et les différents volumes d'enregistrement donc j'en ai fais une 15aine. Même si une majorité son de Paradize, ça n'veut pas dire que j'n'écoute que cet album biensûr :) mais pour l'instant c'est celles que j'ai préféré faire (il n'y pas que de Paradize non plus). Comme je l'ai dis (hier), ces chansons ne sont pas techniquement parfaites, tout comme il y a des saturations de micro enfin bref.. soyez un minimum indulgents :) et puis j'invite tout le monde à s'essayer de chanter Indo lol, c'n'est pas si difficile. En tout cas merci d'avance de votre écoute et de vos remarques ;)
Et puis ce matin j'ai mis ma voix sur "Le baiser" de Samourai_du_soleil_.
Tout ça est dispo ici (chez Free) ou ici sur mon serveur web local au cas ou Free ramerait...


Where are you now, where are you now ? Do you ever think of me, in the quiet, in the crowd?

Et elle m'a pris à son bord. Pour toutes les nuits et encore

Avatar du membre
Sam_34
Messages : 959
Enregistré le : 25 mars 2005 14:23
Localisation : Somewhere in time (57)
Contact :

Message par Sam_34 »

Merci ^^ (on se répète comme tu dis lol)
Oui alors proche du micro c'est parce que sinon je dois augmenter la sensibilité et que du coup on risque de + entendre les bruits ambiant, ne serai-ce que celui de mon pc :( et que ce micro est hyper unidirectionnel (à peine à côté et le gain de son est réduis).
Sinon c'est certain qu'avec du meilleur matos je serais pas aussi pres lol.
Alors oui je peux enregistrer la voix séparément sans problème dans le bon tempo, je fais ça dès que possible ^^
Where are you now, where are you now ? Do you ever think of me, in the quiet, in the crowd?

Et elle m'a pris à son bord. Pour toutes les nuits et encore

Avatar du membre
Sam_34
Messages : 959
Enregistré le : 25 mars 2005 14:23
Localisation : Somewhere in time (57)
Contact :

Message par Sam_34 »

C'est exactement ce que j'viens de faire ;)
J'me permet de t'ajouter sur MSN
Where are you now, where are you now ? Do you ever think of me, in the quiet, in the crowd?

Et elle m'a pris à son bord. Pour toutes les nuits et encore

indochinefan
Messages : 360
Enregistré le : 01 déc. 2002 15:24
Localisation : nancy

Message par indochinefan »

c'est pas trop mal il manque juste un peu de patate c'est faiblard toujours pareil d'une song a l'autre sinon çava
06 77 11 74 60 mon portable au cas où!!

Avatar du membre
Sam_34
Messages : 959
Enregistré le : 25 mars 2005 14:23
Localisation : Somewhere in time (57)
Contact :

Message par Sam_34 »

<Coxie> tu met que je suis totallement faaaan
<Coxie> et que t'es dans mes oreilles a chaque fois ^^

A sa demande (elle n'a pas de compte pour poster encore).
Merci à toi Coxie :oops: :oops: :oops:

Et à indochinefan pour ton avis ;)
Where are you now, where are you now ? Do you ever think of me, in the quiet, in the crowd?

Et elle m'a pris à son bord. Pour toutes les nuits et encore

Dancetaria_la_gamine
Messages : 109
Enregistré le : 03 avr. 2003 21:10
Localisation : Brest
Contact :

Message par Dancetaria_la_gamine »

j'écoute "le baisé"
bon, c'est un peu trop prés du micro, mais j'm'en fou
j'adore cette chanson, personnellement, ça me fait presque le même effet que l'original :oops:
bon allé j'me calme ^^ j'en écouterai d'autre, mais bon, là je suis un petit peu naze (quoi qu'avec la chanson je me suis bien réveillé d'un seul coup)
bref ! bravo à toi et à samouraï!

Dancet' (qui à une envie soudaine de bisous v___v)

Avatar du membre
Sam_34
Messages : 959
Enregistré le : 25 mars 2005 14:23
Localisation : Somewhere in time (57)
Contact :

Message par Sam_34 »

j'adore cette chanson, personnellement, ça me fait presque le même effet que l'original :oops:
bref ! bravo à toi et à samouraï!
Miciiiiii :oops: :oops: :oops: :oops: ^^
Je l'adore aussi =)
Where are you now, where are you now ? Do you ever think of me, in the quiet, in the crowd?

Et elle m'a pris à son bord. Pour toutes les nuits et encore

lesyxnoirs42
Messages : 229
Enregistré le : 21 mars 2003 18:51
Localisation : st etienne
Contact :

Message par lesyxnoirs42 »

alors moi jai ecouté marylin et comateen, j ai mis que c'etai pas mal j aime bien ta voix mais en effet trop pres du micro et elle varie pas bcp c'est assez "plat"
mais tu chante plutot pa mal!
...nager tout habillée, se jeter à nu dans l'eau , se toucher les yeux trempés, nos envies nous collent à la peau et ça nous coule dans le dos!...

Avatar du membre
Sam_34
Messages : 959
Enregistré le : 25 mars 2005 14:23
Localisation : Somewhere in time (57)
Contact :

Message par Sam_34 »

Merci ^^
Bon je met en ligne (ou du moins ici sur le forum) ma version chanté de mes regrets avec la version instru donc.
Mes regrets
Et puis par la même occaz Echo-ruby sur version acoustique
Where are you now, where are you now ? Do you ever think of me, in the quiet, in the crowd?

Et elle m'a pris à son bord. Pour toutes les nuits et encore

cookie_killer
Messages : 24
Enregistré le : 08 juil. 2005 18:35
Localisation : Marseille
Contact :

Message par cookie_killer »

Moi j'ai mis que c'etait ressemblant !
Parcque bien que ca soit pas parfait, moi j'arriverais pas a faire ca parcque du Indo c'est quelque chose quand meme a chanter !
Life.Hope.Truth.Trust.Faith.Pride.Love.Lust.Pain.Hate.Lies.Guilt.Laugh.Cry.Live.Die.

carode
Messages : 190
Enregistré le : 19 févr. 2005 10:48
Localisation : nord
Contact :

Message par carode »

Sam , tu chantonnes , là....
j'suis sûre que tu peux le faire avec plus de pêche , plus de conviction , pis en arrêtant de tout retenir au-dedans..
sinon , c'est pas mal juste , ce qui est en soi un exploit avec des machoires crispées...enfin , voilà , quoi , travailles le souffle , travailles la décrispation du visage ,va chercher les sons plus loin que derrière tes dents , pis éclates-toi ...

lilithinthedarkness
Messages : 291
Enregistré le : 04 déc. 2003 16:43
Localisation : 51

Message par lilithinthedarkness »

c'est la grande mode de reprendre les chansons d'indo 8O :rolleyes:

Avatar du membre
Sam_34
Messages : 959
Enregistré le : 25 mars 2005 14:23
Localisation : Somewhere in time (57)
Contact :

Message par Sam_34 »

Merci cookie_killer et carode pour les conseils ;) et mdr lilithinthedarkness, moi c'n'est quand même pas vraiment des reprises ^^
La dernière en date est donc June basée sur la version instru de Samourai, à voir ici.
Where are you now, where are you now ? Do you ever think of me, in the quiet, in the crowd?

Et elle m'a pris à son bord. Pour toutes les nuits et encore

pierrette
Messages : 495
Enregistré le : 04 janv. 2004 22:53
Localisation : toulon

Message par pierrette »

c'est la grande mode de reprendre les chansons d'indo 8O :rolleyes:
en meme temps on est sur le forum indo :rolleyes:

Avatar du membre
Sam_34
Messages : 959
Enregistré le : 25 mars 2005 14:23
Localisation : Somewhere in time (57)
Contact :

Message par Sam_34 »

Toujours sur une version instru de Samourai: JDALL
Where are you now, where are you now ? Do you ever think of me, in the quiet, in the crowd?

Et elle m'a pris à son bord. Pour toutes les nuits et encore

HaNsEl
Messages : 10
Enregistré le : 20 janv. 2006 17:29
Localisation : IndoCity
Contact :

Message par HaNsEl »

A dommage que ma carte son soit éffacée, j'aurais bien voulu écouter ...

Moi aussi je reprend quelques chansons d'InDo dans mes spectacles, surtout Comateen, elle passe bien celle là :)

C'est vrais que ce n'est pas forcément facile à chanter InDoChInE, et j'imagine même pas la difficulté que ça doit être pour quelqu'un qui n'est pas habitué à chanter !
Donc ba déjà rien que pour ça, bravo!!! Même si j'ai pas entendu!


InDoKiSsS
Nous trouverons un ciel ! Un ciel sans l'amour de "dieu"!

mimi
Messages : 41
Enregistré le : 21 déc. 2005 13:52

Message par mimi »

Tu sais chanter mais malgré que le son de ta voix soit plus élévée que celui de la musique, on a l'impression que tu chantes doucement, que tu forces pas ta voix (peur de deranger les voisins??)
Et puis change vite de micro parceque les consomnes fermées "pétent"....
Voilà
Vous aimez Indo, ACWL, blitz? Nouveau forum à découvrir ici:
http://chezstitch.xooit.fr/index.php

Avatar du membre
Coxie
Messages : 521
Enregistré le : 06 juin 2006 20:50
Localisation : 57
Contact :

Message par Coxie »

lol, c'est pas dur a chanter Indo, encore faut il chanter correctement, ce que je ne sais pas spécialement faire, donc quand j'aurais appris la guitare et joué des morceaux d'Indochine beh ce sera certainement pas ma voix que je mettrai dessus ;)

après, c'est vrai que tu chantes super bien, mais comme a dit Carode, donnes toi plus a fond et crois-y plus, crois aux paroles que tu chantes, racontes ce que tu es entrain de chanter et pis ce sera encore mieux ;)

enfin je tiens a préciser pour tout le monde que quand il me chante des chansons "en live" c'est encore mieux :)
j'arrive à le motiver pour qu'il se donne encore plus a fond ptèt :P
I've got the Sword of Azeroth ! I am the sword MASTER !

Avatar du membre
Sam_34
Messages : 959
Enregistré le : 25 mars 2005 14:23
Localisation : Somewhere in time (57)
Contact :

Message par Sam_34 »

Lol merci ma Coxie ^^ mais bon, quand je chante j'me concentre sur la hauteur de la voix, la respiration et le tempo entre autres, c'n'est pas encore assez "naturel" pour que je puisse me préoccuper du sens des paroles et "d'y croire" xD sinon bonjour le carnage ! lol

M'enfin bon de toute façon ce topic n'a plus trop lieu d'être comme j'arrive plus ou moins à faire mes propres instrus des chansons d'Indo. A la limite il sert juste pour les (rares) versions instrumentales d'Indo sur lesquelles je met ma voix (She night, Mes regrets..).

Enfin, merci d'avoir "remonté" mon topic quand même hein =) Y'a pas longtemps je l'ai revu dans la liste, j'y repensais mais je ne l'aurais en aucun cas remonté moi même...
Where are you now, where are you now ? Do you ever think of me, in the quiet, in the crowd?

Et elle m'a pris à son bord. Pour toutes les nuits et encore

INDO-spleen
Messages : 98
Enregistré le : 07 juil. 2003 14:32
Localisation : Devant mon ordinateur...ha ha
Contact :

Message par INDO-spleen »

Hello sam_34...
bon ce que je vais te dire ne te fera peut être pas trés plaisir mais bon il faut des critiques pour avancer ...
J'écoute tes "reprises" sur " http://goossy.free.fr/indo/sam/ " et franchement je n'y vois rien du tout du tout !
Bien sur je parle au niveau artistique ...aprés c'est sympa pour toi , pour te faire plaisir...
Mais déja la voix de sirkis derriére c'est carrément de trop, super super lourd...
Ensuite essaie de mettre des émotions! parce que la on sent que tu suis sirkis beaucoup beaucoup ...tu devrais essayer de te lancer seul parce que la c'est un peu un massacre.
Premiérement on sent que t'es bloqué niveau voix, que t'es pas alése .
Deuxiémement c'est dommage pour des chansons comme ca de faire des "reprises" qui n'ont rien de personnels (enfin perso je vois pas l'intérêt)...
Aprés c'est vrai que au niveau de l'équilibre entre la voix et la musique c'est pas top et que le micro est trop prés mais bon a la limite c'est artisanal donc ça c'est pas trop grave ....

bon voila, franchement c'est pas du tout méchant ce que je te dis la, ne le prends surtout pas mal ce n'est que mon avis hypra perso....lol
donc voila ...enfin bonne continuation quand même :-)

indo-spleen

ps: je vois que tu fais tes propres instrus alors enléves ce lien tout de suite et gardes ce que tu sais vraiment faire, qui viens de TOI!! :-)))))
Modifié en dernier par INDO-spleen le 12 juil. 2006 17:12, modifié 1 fois.
"Avec un milliard de francs j'acheterai le temps qui passe et le transformerai en paillettes multicolores..."

www.myspace.com/glance64

ma chaussette
Messages : 997
Enregistré le : 17 juin 2006 13:37
Localisation : bordeaux

Message par ma chaussette »

Moi j aime mais je préfère quand même tes acoustiques et tu c est pourquoi!!!! En plus ils sont plus personnels et.....on rentre plus dans l ambiance de la chanson. En tout cas, continu les acoustiques, ne laisse pas tomber!et je trouve que la, tu chante trop comme un petit garçon qui ne veut pas faire trop de bruits, tu c est tu pe en faire plus, coxie disait que tu pouvais le faire en ayant plus de punch, ben alors??? on ve écouter ça aussi!!! lol
Bisous

ps: mes regrets: j ador : merci!!!!!
Modifié en dernier par ma chaussette le 12 juil. 2006 18:06, modifié 1 fois.
"Blond pour moi, c'est pas une couleur de ch'veux, c'est un concept"
"Et la modération doit modérer mon cul"
http://berenjy.skyblog.com/

Avatar du membre
Sam_34
Messages : 959
Enregistré le : 25 mars 2005 14:23
Localisation : Somewhere in time (57)
Contact :

Message par Sam_34 »

Houlà lol, merci INDO-spleen pour cette critique constructive j'en doute pas. Mais comme tu l'as dis et comme je l'ai précisé au dessus, ce topic n'a plus lieu d'être (hormis pour les versions instru d'Indo). Je fais effectivement mes propres instru maintenant, et si tu regardes les dates des posts de quand je chantais par dessus Nico, c'était il y a un petit moment... Cela dit, merci d'avoir prit le temps de m'écouter, ça fait plaisir. C'est juste que c'n'est plus trop ce que je fais en ce moment ^^.

ma chaussette: Merci beaucoup =­) très content que ça te plaise, pis oui j'continue pas de prob ;)
Where are you now, where are you now ? Do you ever think of me, in the quiet, in the crowd?

Et elle m'a pris à son bord. Pour toutes les nuits et encore

Répondre