Panne d'inspiration ( nouvelle)

Postez ici vos oeuvres "100% Indo"
Répondre
Avatar du membre
paradizegirl
Messages : 971
Enregistré le : 16 oct. 2002 16:13
Localisation : Albi

Message par paradizegirl »

Je n’arrive plus à écrire… Je ne sais pas pourquoi mais je ne suis jamais satisfait de moi. Suis –je de plus en plus exigeant envers moi-même ? Suis-je en panne d’inspiration ? Devant mes feuilles de brouillon , je ressens un étrange malaise. Malaise qui n’existait pas jusque là . Je me sens vidé , inerte .Comme si mon cerveau ne réagissait plus.


Il était à ses réflexions lorsque son téléphone sonna…. Il répondit avec une hésitation dans la voix. « Allô » réussit-il à articuler. « Monsieur Mot » dit la voix à l’autre bout du fil , « C’est Monsieur Bouquin, votre éditeur . Je voulais savoir où vous en étiez de votre dernier receuil de nouvelles »
Monsieur Mot se sentit mal à l’aise : il n’osait pas avouer qu’il était incapable d’écrire.
« Ca avance » s’attendit-il répondre , à sa grande surprise .

Il errait dans son appartement . Il faisait les cent pas . Il tentait de se convaincre que son incapacité à écrire était passagère. Que cela reviendrait à force de conviction.

Mais il se renfermait sur lui-même ,comme si il n’avait pas droit à une vie sociale taqu’il n’aurait pas fini ce fameux receuil.

Pourquoi ne suis-je pas à la hauteur de ce que j’espérais ?Pourquoi ,lorsque je commence à écrire ,je ne ressens plus rien ?
Pourquoi tant d’efforts pour si peu de résultats ?

Son téléphone sonna de nouveau et le tira une nouvelle fois de ses réflexions. C’était son meilleur ami : « Romain, entendit celui-ci , c’est Alain . Je voulais te proposer de venir prendre un verre avec moi : j’ai entendu parler d’un nouveau café sympa .
Romain hésita longuement mais pensa que la découverte de ce lieu pourrait peut-être faire renaître son inspiration et son sentiment envers l’écriture.
« Sans problème ,Alain . » répondit-il .

Dans la soirée , il prit sa voiture , et se retrouva dans ce fameux café.
L’intérieur était en bois de chêne ,ce qui lui donnait un aspect très chaleureux. Chaque table était disposée sous des alcôves ,ce qui préservait l’intimité des convives.
Ce lieu charmait étrangement Romain. Il lui semblait que ce lieu sortait de son imagination.
Il en imprégnait chaque détail de ce lieu dans sa tête ,car celui-ci enfin réveillé son imagination. Quand soudain , un bruit le perturba dans sa contemplation.


Romain se retourna dans son lit , encore dans son rêve . Il était dans un étrange état ,ou plutôt ,sentiment .
Il ne savait plus où il était …. Dans un rêve ou dans la réalité ?
Mais son réveil sonna de nouveau . Il dut donc revenir à la réalité .Il s’étira , se leva , et alla se préparer.
En effet , ce mercredi matin ,il avait rendez-vous avec Monsieur Bouquin ,son éditeur .
Ce dernier lui avait téléphoné la veille pour régler certains détails sur son dernier roman : l’histoire d’un écrivain essayant de retrouver son inspiration ,disparue depuis quelques semaines.


Je te prête ma lune, ma plume et tous mes motd
Je dévire de bord.

Mes aïeux (La dévire)

Répondre