Une part de moi .....avec lui

Postez ici vos oeuvres "100% Indo"
Répondre
Avatar du membre
paradizegirl
Messages : 971
Enregistré le : 16 oct. 2002 16:13
Localisation : Albi

Message par paradizegirl »

Depuis qu’il est reparti ,là-bas ,vers son métier ,je me sens vide.Comme si une partie de moi s’en était allée en même temps que lui.Comme si je ne pouvais me résoudre à son départ.
Il me manque ,évidemment . Mais ce manque est plus fort et n’est plus le même qu’avant.

Est-ce ces derniers mots qui m’ont fait chavirer ?Est-ce le fait que quand il parle de son avenir ,il m’y inclue presque toujours ?Qu’est-ce qui a pu me faire tant d’effet ?Qu’est-ce qui a pu changer pour mal réagir face à son départ ? Est-ce la peur de ne pas le revoir pendant longtemps ?

Je ne pense pas ,je sais qu’il reviendra dès qu’il le pourra.Mais j’ai au fond de moi un sentiment que je n’arrive pas à définir.Il comble parfois ce manque de lui.Il m’emplit de joie et me fait peur aussi.Mais je ne sais pourquoi .Sentiment inexplicable ?

Je me surprends à penser à un certain avenir.Je me projette loin .Et en même temps ,je veux que cela se réalise vite .Même si je sais que c’est impossible en ce moment.
Mes pensées s’envolent . Ma raison ne semblent plus fonctionner.Je ne comprends pas ,plus ce qui m’arrive.Et je continue à rêver.

Je me demande si dans cet élan de rêverie ,je lui dirais ou non à quoi je pense.Mais je ne veux pas qu’il pense que je me fait des illusions.Ces rêveries,cette projection,à quoi sont-elles dues ?Peut-être à ses mots.

Je me cherche ,essaie de raisonner.Mais à chaque réveil, à chaque moment d’ennui , ces aspirations ,ces rêves reviennent.Parfois plus intensément.

Je ne me reconnais plus.Moi si sérieuse ,essayant d’être raisonnable , je n’arrête pas de rêver à autre chose depuis son départ ……Je ne me comprends plus.


Je te prête ma lune, ma plume et tous mes motd
Je dévire de bord.

Mes aïeux (La dévire)

Dancetaria_la_gamine
Messages : 109
Enregistré le : 03 avr. 2003 21:10
Localisation : Brest
Contact :

Message par Dancetaria_la_gamine »

j'aime bien =) plus particulèrement ce passage :

"Je me demande si dans cet élan de rêverie ,je lui dirais ou non à quoi je pense.Mais je ne veux pas qu’il pense que je me fait des illusions.Ces rêveries,cette projection,à quoi sont-elles dues ?Peut-être à ses mots."

je te trouve bien écris =)

Avatar du membre
paradizegirl
Messages : 971
Enregistré le : 16 oct. 2002 16:13
Localisation : Albi

Message par paradizegirl »

merci tite soeur :)
Je te prête ma lune, ma plume et tous mes motd
Je dévire de bord.

Mes aïeux (La dévire)

Répondre