~~Les Nuits d'une Fée~~

Postez ici vos oeuvres "100% Indo"
Répondre
Avatar du membre
~InDo-RuBy~
Messages : 431
Enregistré le : 05 juin 2006 14:42
Localisation : Naoned, ¤Nantes¤

Message par ~InDo-RuBy~ »

Alors voilà , c'est un texte que j'ai écris , inspiré de "La Nuit des Fées".
Dites moi ce que vous en pensez , même si vous n'aimez pas et dites moi ce qui ne va pas si il y a quelque chose qui vous gêne , pour que je progresse ! :)
Merci beaucoup d'avance !
Et sinon , si vous avez des questions parce que vous ne comprenez pas quelque chose ou autre , n'hésitez surtout pas à me les poser. ;)
Sinon , j'espère qu'il n'y a pas trop de fautes d'orthographe parce que je me suis appliquée. :)
Vilà ! Bonne lecture si vous avez le courage de tout lire ! :mrgreen:

~~ Les Nuits d'une Fée ~~

Ruby se tenait assise sur ses talons , seule à contempler la Terre , sur un sol poussiéreux et grisâtre...Tout était très calme et la paix régnait ici...
Ses longs cheveux noirs aux reflets violets lui recouvraient le dos , au milieu de ses deux grandes ailes de fée.
Elle avait des yeux verts feuille assorties avec les continents de la planète qu'elle observait. Ils brillaient autant que les étoiles luisantes de mille feux qui l'entouraient en décorants le ciel noir....

Elle était bien ici au milieu de rien...c'était la reine.
Ruby chantonnait toujours après avoir enchanté quelques vie humaines...car elle apparaîssait la nuit sur Terre , dans un pays qu'on ne connait pas appellé "Imaginaire" et elle disparaîssait sur la lune aux premières lumières du jour , laissant derrière elle la joie et la cicatrisation des blessures que la vie avait infligé aux gens.
Et à chaque fois , sur la lune , Ruby chantait ce qu'elle avait fait...chose qu'elle ne se priva pas de faire encore ce jour de sa douce voix :

"J'ai allumé le soleil pour cet enfant dans son sommeil ,
J'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs ,
J'ai rempli le jardin de fleurs pour chasser la nuit , le froid , le malheur ,
J'ai rempli son chemin d'ivresse de mille lumières , de mille couleurs..."


C'était la gardienne de ce mystérieux pays peuplé de gens malheureux qu'elle rendait heureux...elle faisait tout ce qu'elle pouvait pour leurs donner un peu de lumière et d'espoirs...
Alors tous les soirs elle revenait pour sauver , aider ou protéger des vies , traversant le froid et la pluie de ce pays maudit qui au fil du temps avait guérit...
C'était devenu le plus bel endroit de la Terre et de l'univers...
Au moment où je vous raconte cette histoire , le pays "Imaginaire" est peuplé de licornes , de dragons , de fées plus petites que Ruby , de lutins et de pleins d'autres créatures magnifiques...
Les paysages sont spectaculaires , sans routes et sans immeubles, il n'y a plus aucunes traces humaines...
J'ignore comment ce pays est devenu aussi magique et pourquoi il n'y a plus de gens...peut être que ce sont eux les belles créatures ? Ce qui est certain , c'est que là où ils sont ils sont bien , et je sais que c'est grâce à Ruby...

Alors je me suis dit : "Et si demain soir elle venait nous voir ? "

Elle nous toucherait de ses mains de soie pour faire de nos vies une belle histoire...elle ferait refléter son sourire dans les couloirs du temps pour que nous y progressions plus lentement...ainsi , notre histoire durerait plus longtemps...
Et elle nous regarderait dormir , comme un maman qui regarde son enfant le soir...ce serait justement un peu comme notre mère , elle enchante notre vie lorsque nous somme mort la nuit puis le lendemain , nous renaissons heureux , comme une seconde vie...
Elle pourait devenir la reine du monde et transformer notre pays comme elle le désire , tel celui "Imaginaire" ,
et peut être qu'un jour , nous deviendrons aussi comme ces créatures ?

Mais nous , nous vivons dans un autre pays...un pays qu'elle ne connait pas ou pas encore...celui de la réalité...et j'ai bien peur d'être en train de m'égarer dans les profondeurs de mes rêves étoilés...
Mais un beau jour , où plutôt une belle nuit , peut être qu'elle le découvrira...
Je l'espère...car lorsque se sera le cas , le monde réel changera.


Image


"Si l'on jugeait les choses sur les apparences,
personne n'aurait jamais voulu manger un oursin."
(Marcel Pagnol)

Avatar du membre
Sam_34
Messages : 959
Enregistré le : 25 mars 2005 14:23
Localisation : Somewhere in time (57)
Contact :

Message par Sam_34 »

Sympa, bien écrit. Mais ça ressemble plutôt à une introduction à quelque chose, on attend la suite quoi :mrgreen: lol. Les descriptions tiennent la route en tout cas ;)
Where are you now, where are you now ? Do you ever think of me, in the quiet, in the crowd?

Et elle m'a pris à son bord. Pour toutes les nuits et encore

Avatar du membre
Coxie
Messages : 521
Enregistré le : 06 juin 2006 20:50
Localisation : 57
Contact :

Message par Coxie »

ouais c'est vraiment très bien raconté :) bravo ^^
par contre, je dirais pas que ça ressemble à une intro, mais c'est vrai qu'on s'attend à une suite ^^
enfin bon, super bien rédigé :)
I've got the Sword of Azeroth ! I am the sword MASTER !

Avatar du membre
~InDo-RuBy~
Messages : 431
Enregistré le : 05 juin 2006 14:42
Localisation : Naoned, ¤Nantes¤

Message par ~InDo-RuBy~ »

:coeur: Merci beaucoup , ça me fais plaisir ! :coeur:

Sinon , pour la suite...je pourrais essayer de continuer , c'est une bonne idée , j'essayerais d'y réfléchir...

:merci:
"Si l'on jugeait les choses sur les apparences,
personne n'aurait jamais voulu manger un oursin."
(Marcel Pagnol)

ElectrastaR
Messages : 52
Enregistré le : 21 nov. 2005 04:51
Localisation : Québec, Montréal

Message par ElectrastaR »

C'est mignon, bien écrit, mais la Nuit des fées, ca me fait pas penser a une fée, mais plutot a un ange gardien =) . Qqn qui est toujours la pour toi!

Avatar du membre
~InDo-RuBy~
Messages : 431
Enregistré le : 05 juin 2006 14:42
Localisation : Naoned, ¤Nantes¤

Message par ~InDo-RuBy~ »

:oops: Merci :oops:

Oui , c'est vrai que ça fais penser à un ange gardien ! On va dire que c'est une fée gardienne alors ! :hihi: :mrgreen:

:)
"Si l'on jugeait les choses sur les apparences,
personne n'aurait jamais voulu manger un oursin."
(Marcel Pagnol)

indorêve
Messages : 102
Enregistré le : 12 juin 2004 19:44

Message par indorêve »

j'aime bien ;)
*et je m'envole vers les étoiles et le ciel..vers un Paradis..MERCI D'ENCHANTER MA VIE..*

Avatar du membre
Leuch
Messages : 2737
Enregistré le : 22 janv. 2006 14:36

Message par Leuch »

C'est très joli mais le moment ou tu dis "Au moment où je vous raconte cette histoire" me choque un peu, c'est en rupture avec le début.
Personnellement, j'aurai continuer à utiliser la forme impersonnelle. Mias c'est vraiment beau :)

MissSirkis
Messages : 249
Enregistré le : 07 mai 2006 19:43
Localisation : sur la colline des roses...

Message par MissSirkis »

Très mignon, ca fait réver!!! Bravo!! :D
En tout cas ca me met de bonne humeur dès le matin, avant le boulot!!;)
:coeur: MOgAdOr :coeur: :ange4: :coeur: BerCy :coeur:

:ange3: Zénith De ROuen Le 1o AvriL pOur clOre CeTte MagNifiqUe tOurnée... :ange3:

Avatar du membre
~InDo-RuBy~
Messages : 431
Enregistré le : 05 juin 2006 14:42
Localisation : Naoned, ¤Nantes¤

Message par ~InDo-RuBy~ »

:coeur: Merci beaucoup aussi indorêve , leuch59 et MissSirkis !!!! :coeur:

Je suis contente que ça vous plaise !!! :)
leuch59 a écrit :C'est très joli mais le moment ou tu dis "Au moment où je vous raconte cette histoire" me choque un peu, c'est en rupture avec le début.
Personnellement, j'aurai continuer à utiliser la forme impersonnelle. Mias c'est vraiment beau :)
Ah oui !!! C'étais pour que ça aille mieux avec la suite , pour avertir le lecteur que c'est une histoire et que justement , ça ne fasse pas trop choquant quand je dit : Alors je me suis dit : "Et si demain soir elle venait nous voir ? " :mrgreen: ;)
"MissSirkis" a écrit :Très mignon, ca fait réver!!! Bravo!! :D
En tout cas ca me met de bonne humeur dès le matin, avant le boulot!!;)
:coeur: C'est super gentil , mici :coeur:
"Si l'on jugeait les choses sur les apparences,
personne n'aurait jamais voulu manger un oursin."
(Marcel Pagnol)

Avatar du membre
Leuch
Messages : 2737
Enregistré le : 22 janv. 2006 14:36

Message par Leuch »

~InDo-RuBy~ a écrit ::coeur: Merci beaucoup aussi indorêve , leuch59 et MissSirkis !!!! :coeur:

Je suis contente que ça vous plaise !!! :)
leuch59 a écrit :C'est très joli mais le moment ou tu dis "Au moment où je vous raconte cette histoire" me choque un peu, c'est en rupture avec le début.
Personnellement, j'aurai continuer à utiliser la forme impersonnelle. Mias c'est vraiment beau :)
Ah oui !!! C'étais pour que ça aille mieux avec la suite , pour avertir le lecteur que c'est une histoire et que justement , ça ne fasse pas trop choquant quand je dit : Alors je me suis dit : "Et si demain soir elle venait nous voir ? " :mrgreen: ;)
Okay je comprend mieux alors, c'est toi le chef hein :hihi:

De rien ;):)

Répondre