Chanson "Indochine"

Postez ici vos oeuvres "100% Indo"
Répondre
Projet
Messages : 4
Enregistré le : 10 juin 2014 12:33

Chanson "Indochine"

Message par Projet »

Bonjour à tous,

Sur les conseils de Stéphane (Merci à lui), j'ose publier ce post.

En effet, on a eu l'idée de faire cet hommage après une interview.

On nous a demandé de faire une dédicace sur le mur d'un restaurant où beaucoup d'artistes avaient déjà signé.
Parmis tous, il y avait Indochine. Mon frère et moi même avons alors beaucoup discuté sur le groupe Indochine.

On trouvait qu'ils étaient important dans le paysage musical français...

On a donc décidé de leur rendre hommage, j'ai alors écrit les paroles de la chansons en n'utilisant que des titres d'Indochine.

Cette chanson raconte l'histoire d'une personne pour qui Indochine représente tout. Malade, il sent qu'il va mourir dans la nuit. Seul, il finit sa vie avec le souvenir de la personne qu'il a aimé le plus au monde : son ange Justine avec pour seul morphine la musique d'Indochine.

On a alors écrit la musique, réalisé et enregistré (entre deux enregistrements studio).
Sur le pont de la chanson, on peut entendre plusieurs fans rendre hommage au groupe...
J'avais l'envie de partager ce projet avec d'autres personnes, également fans du groupe Indochine.

Je vous laisse découvrir.

Amitié

https://soundcloud.com/groupe-lsx/indochine



stephnane
Admin
Messages : 896
Enregistré le : 13 oct. 2002 23:19
Localisation : 51
Contact :

Re: Chanson "Indochine"

Message par stephnane »

Comme déjà dit, c'est pas mal :)

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1740
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Chanson "Indochine"

Message par Skyline »

Bravo, joli hommage ! L'accumulation de titres de chansons aurait vite pu être lourdingue mais comme vous avez le soucis de leur donner un sens, ça passe tout seul, encore bravo !

Projet
Messages : 4
Enregistré le : 10 juin 2014 12:33

Re: Chanson "Indochine"

Message par Projet »

Merci beaucoup Stéphane pour ton soutien. :)

Merci beaucoup Skyline, c'est exactement ce que l'on voulait éviter.
Heureux de voir que ça fonctionne.
N'hésite pas à partager. ;)

Projet
Messages : 4
Enregistré le : 10 juin 2014 12:33

Re: Chanson "Indochine"

Message par Projet »

Bonne nouvelle,

La chanson "Indochine" est diffusé sur" Indochine la radio".

https://m.soundcloud.com/groupe-lsx/indochine

Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: Chanson "Indochine"

Message par Griselda »

Je viens de l'écouter, c'est un bel hommage au groupe je trouve, dans les paroles bien sûr mais aussi la musique qui n'est pas si éloignée du style d'Indo (enfin, ça dépend un peu des périodes).

En tout cas c'est chouette je ne connaissais pas le groupe et du coup je suis allé écouter "Cent fois", j'aime bien :) Vous ne voulez pas venir en concert en Haute-Savoie ? :D
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

Avatar du membre
Arthur35
Messages : 10
Enregistré le : 12 nov. 2014 14:16

Re: Chanson "Indochine"

Message par Arthur35 »

Bravo pour les paroles ! C'est en court de route (évidemment je n'avais pas lu ce que tu as écrit) que j'ai pigé le coup des titres. Chapeau !
« La musique est le domaine des démons. »

Répondre