Quelle pédale de disto pour indo ?

Postez ici vos oeuvres "100% Indo"
Répondre
DarknessGlam
Messages : 13
Enregistré le : 14 oct. 2007 19:34

Message par DarknessGlam »

Je ne sait pas si je poste où il faut mais je me demande quelle pédale de distortion il me faudrai pour joué indo a la grate. J'ai une fender stratocaster...C'est sur que j'aurrais pas de disto ausi resemblante qu'avec une gibson SG par exemple mé bon lol. J'ai repéré la pédale de MXR double shot distortion. Je me demande si elle ferai l'affaire. J'aimerai connaître vos avis. merci d'avance !:D



Avatar du membre
Indo Normandy
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mai 2007 22:22
Localisation : Plages du débarquement (Gold) Pays du Bessin Calvados Normandy

Message par Indo Normandy »

Pour être sincère, j'y connais rien du tout...
Dsl. Ecrire pour ne rien dire, lamentable...
Chasseur d'orages et de phénomènes violents

Membre d' Infoclimat : http://www.infoclimat.fr/accueil/ et http://forums.infoclimat.fr
Observateur régional et membre de Keraunos (Observatoire Français des Tornades et des Orages Violents) : http://www.keraunos.org/

La dictature c'est ferme ta gueule....
La démocratie c'est cause toujours...

DarknessGlam
Messages : 13
Enregistré le : 14 oct. 2007 19:34

Message par DarknessGlam »

lol y'a pas de mal ! ;)

Avatar du membre
nadawieb83
Messages : 1023
Enregistré le : 05 juin 2007 20:20
Localisation : Toulon

Message par nadawieb83 »

le probleme n'est pas de savoir quel pédale mais quel son car je pense que toutes pédales correctes peuvent avoir un son ressemblant puis pour quels morceaux ?
Le Cargo Mer de Chine est Rempli d'Héroïne!!!
-Toulon : 20 0ctobre 2006-
-Marseille : 13 novembre 2009-
-Douai : 19 mars 2010-
-Stade de France : 26 Juin 2010-

Avatar du membre
Marilyn_SuperSTAR
Messages : 441
Enregistré le : 23 nov. 2007 17:05
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par Marilyn_SuperSTAR »

Cela dépend des morceaux aussi...

24/10/06 Marseille . 19/05/07 Paris Bercy . 11/12/07 Lyon . 13/11/09 Marseille . 16/11/09 Montpellier . 17/04/10 Lyon
. 08/09/10 Montpellier . 27.02.13 Grenoble


http://Twitter.com/Laady_lyn

Avatar du membre
lord-asriel
Messages : 831
Enregistré le : 29 janv. 2007 18:14
Localisation : Toulouse Montpellier
Contact :

Message par lord-asriel »

Marilyn_SuperSTAR a écrit :Cela dépend des morceaux aussi...
Oui, surtout...

Je me rappelle qu'il y a un topic sur le materiel du groupe, il y a quelques pédales qu'ils utilisent si ça t'interesse...
Modifié en dernier par lord-asriel le 10 déc. 2007 18:48, modifié 1 fois.
"Mes ongles sont faits pour vivre 150 ans. Pourquoi je vivrais moins que mes ongles ?"

Alejandro Jodorowsky

Indaure
Messages : 255
Enregistré le : 26 oct. 2005 15:19
Localisation : paris
Contact :

Message par Indaure »

au niveau des effets on s'en fou, tu n'as pas besoin d'un truc de fou car c'est comme meme trés minimaliste... le mieu c'est que t'achete la disto/overdrive de boss et que tu bidouille dessu pour trouvé le son que tu cherche...
Un trés bon groupe de rock : www.myspace.com/anolil

DarknessGlam
Messages : 13
Enregistré le : 14 oct. 2007 19:34

Message par DarknessGlam »

Ce que je cherche ca srai des disto genre celles utilisées dans paradize et alice et june. Par exemple pour black page, alice et june, crash me ou bien le doigt sur ton étoile.C quoin comme disto?une fuzz??Pour les pédale je vais voir ds le topic du matos dindo. Mais quelqu'un sait si une double shot de MXR conviendrait ?

morphine
Messages : 546
Enregistré le : 06 sept. 2005 19:29

Message par morphine »

Franchement la meilleur pedale que j'ai essayé c la Boss : metalzone

DarknessGlam
Messages : 13
Enregistré le : 14 oct. 2007 19:34

Message par DarknessGlam »

daccord...mais je ne suis pas sur qu'elle crresponde a indo:D

Avatar du membre
nadawieb83
Messages : 1023
Enregistré le : 05 juin 2007 20:20
Localisation : Toulon

Message par nadawieb83 »

ma Zoom sonne très bien sur des morceaux genre Alice et June ou Gang Bang donc pour les derniers morceaux elle correspond bien après j'ai pas trop cherché pour ceux des années 80
Le Cargo Mer de Chine est Rempli d'Héroïne!!!
-Toulon : 20 0ctobre 2006-
-Marseille : 13 novembre 2009-
-Douai : 19 mars 2010-
-Stade de France : 26 Juin 2010-

maury ze kick
Messages : 51
Enregistré le : 12 déc. 2005 23:35
Localisation : Namur
Contact :

Message par maury ze kick »

DarknessGlam a écrit :Je ne sait pas si je poste où il faut mais je me demande quelle pédale de distortion il me faudrai pour joué indo a la grate. J'ai une fender stratocaster...C'est sur que j'aurrais pas de disto ausi resemblante qu'avec une gibson SG par exemple mé bon lol. J'ai repéré la pédale de MXR double shot distortion. Je me demande si elle ferai l'affaire. J'aimerai connaître vos avis. merci d'avance !:D
Je pense que tu peux utilisé une simple disto (overdrive boss, ou bien la ds-1)
Moi j'utilise la DS1 de chez Boss, c'est la moins chere des disto, et franchement, elle rend bien.
Mais je pense que pour crash me, il utilise (Boris), un effet harmonist (à regeler suivant la tonalité et la hauteur de la doublure) , que tu peux trouver sur le multi effect "me-50" de chez boss, qui n'est pas si chere que ca (par rapport au pédales individuelles, et qui reprend de manière générale la pluparts des sons utilisé par les guitaristes, et ceux que tu retrouveras dans Indo, comme delay, flanger, reverb (quoique non contôlable au pied sur cette effet)....

Par exemple pour la mélodie principale d'alice & june, tu peux régler une disto assez puissante, plus dans les aigus, accompagné d'un delais, sans exageré la répétition et sans mettre de reverb, car tu risque de perdre en netté et en puissance.
Il faut pas oublié que les "beaux sons d'indo" sont réalisé en studio pour les albums, et que pour les restitués en live, c'est autre chose.

De toute façon avec une stratocaster, tu es déja bien armé, ce sont des guitares réputé "polyvalente", il n'y a donc pas besoin d'utilisé trop d'effect comme le disait une personne sur ce forum.
je pense d'ailleur que dans indo, Boris, par exemple se fait lui même conseillé pour les sons qu'il utilise en studio et sur scêne, la plupart des sons un peu "synthétique" viennent principalement des synthés et des programmations et des séquences.
Si tu regardes bien, oui Boris et Oli ont des effects, mais à mon avis ils utilisent beaucoup de compresseurs et d'équaliser, pour le rendu en live. Boris joue beaucoup sur la spontanéité et c'est surtout sa manière de jouer qui donne ce cachet si personnel dans son jeu!

Avatar du membre
nadawieb83
Messages : 1023
Enregistré le : 05 juin 2007 20:20
Localisation : Toulon

Message par nadawieb83 »

vu que maury ze kick tu as l'air de t'y connaitre quel son utilisé avec une Boss pour Ladyboy je ne suis jamais satisfait du son que je met
Le Cargo Mer de Chine est Rempli d'Héroïne!!!
-Toulon : 20 0ctobre 2006-
-Marseille : 13 novembre 2009-
-Douai : 19 mars 2010-
-Stade de France : 26 Juin 2010-

Indaure
Messages : 255
Enregistré le : 26 oct. 2005 15:19
Localisation : paris
Contact :

Message par Indaure »

Sinon vous vous achetez des multi effet genre G2 de Zoom (environ 80€) ou RP50 de Digitech (environ 40€) et la vous avez tous les sons que vous voudré...
Un trés bon groupe de rock : www.myspace.com/anolil

DarknessGlam
Messages : 13
Enregistré le : 14 oct. 2007 19:34

Message par DarknessGlam »

J'ai déja la zoom g2 lol et je trouve que pour les disto elle n'est pas top mais bon... :/ c ptete moi osi. Pour le son de grate de dominik ca jai aucun probleme jai un son très fidèle. Merci maury ze kick pour ta réponse ! Il faudra que jessaye des boss...jenten un peu tout sur ces pédales du bien, du mal...je sais que dans indo ils utilisent des boss pour les flanger et les boucles deffets (la loop station RC20 qui me tente bien ausi mais c une autre histoire lol). Et pour la disto ils utilisent surement celles de leurs amplis ausi...le vox de nicola par exemple doi suffir en disto lolol.
Mais merci pour vos conseil jessairai les boss ;)

maury ze kick
Messages : 51
Enregistré le : 12 déc. 2005 23:35
Localisation : Namur
Contact :

Message par maury ze kick »

Je pense que je me suis trompé, j'ai essayé l'harmonist sur mon me-50, et c'était pas vraiment ca, pour crash me.
Je pense qu'un chorus en plus de la disto suffit...
Pour Lady boy, moi je la joue simplement en son clair, sans effect.

Répondre