Reprise : Tes Yeux Noirs (Hanoi-Like)

Postez ici vos oeuvres "100% Indo"
Répondre
Kamikaze
Messages : 56
Enregistré le : 14 déc. 2005 13:12
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Kamikaze »

Bonjour, bonsoir, salut ... =o)

Je sais que mes reprises ne plaisent pas à tout le monde, mais là j'ai changé de style pour une fois. Et je trouve que le résultat n'est pas trop mal.
C'est un peu inspiré du live à Hanoi, avec Mélanie, la chanteuse qui chantais sur mes reprises du Grand Secret et de JDALL.
A part la basse, tout le reste est fait au synthé, je reste imprégné des mes origines musicales (Indus et métal), mais j'ai quand même essayer d'obtenir un morceau "simple", naturel et énergique. J'espère que j'ai à peu près réussi.

C'est la dernière des reprises.
---> Tes Yeux Noirs <---

Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en bien ou en mal ^^
Merci, Jérémie
Modifié en dernier par Kamikaze le 19 juin 2008 09:15, modifié 1 fois.


Les Nuits Intimes
Reprises d'Indochine

Avatar du membre
Rsbay
Messages : 1997
Enregistré le : 20 févr. 2006 23:00
Localisation : Clisson (44)

Message par Rsbay »

Déjà musicalement, c'est génial (rien que la version sans paroles que tu m'as envoyé en MP j'ai adoré:)) Et le résultat reste également correct pour moi!!! C'est clair que c'est bizarre d'entendre "une grosse voix" sur du Indochine, faut juste le prendre pour quelque chose différent, et franchement, encore une fois, je trouve ca très bien ;)
On the Indo-road since November 19th, 2002.

Kamikaze
Messages : 56
Enregistré le : 14 déc. 2005 13:12
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Kamikaze »

Merci ^^

(En plus je gueule presque pas sur celle ci, juste deux fois pour le refrain ^^)
En fait c'est de d'avoir entendu le duo Nico/Manu qui m'a donner envie d'avoir le chant de Mélanie sur ce morceau. Je trouve qu'elle à vraiment une super voix.
Les Nuits Intimes
Reprises d'Indochine

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

Simplement UNE DES PLUS JOLIES REPRISES d'INDO ces dernières années...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Message par Indocha »

C'est tout simplement ma-gni-fi-que... Le début avec les petites sonorités qui font penser à l'indo-début... Ca me fait quelque chose :coeur:

J'ai toujours aimé ce que tu fais bravo.... La j'écoute Venus :coeur:
Cartagène <3

Kamikaze
Messages : 56
Enregistré le : 14 déc. 2005 13:12
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Kamikaze »

@stro a écrit :Simplement UNE DES PLUS JOLIES REPRISES d'INDO ces dernières années...
:oops: Merci beaucoup, je pensais vraiment pas avoir une commentaire comme ça ... Je suis très heureux d'avoir réussi à faire passer "quelque chose" avec cette reprise. Merci.

Indocha a écrit :C'est tout simplement ma-gni-fi-que... Le début avec les petites sonorités qui font penser à l'indo-début...
Je suis content que tu dise ça, comme je l'ai entendu environs 200 fois, je suis pas objectif du tout, et je savais pas si le début était raccord avec les son "cheap" de l'époque 80'.
Et comme j'ai changé presque toute les lignes mélodiques du morceaux (voix, nappes, basse ...) je savais pas si ça resterais "Tes yeux noirs" pour ceux qui écoutes.
Merci beaucoup ^^
Les Nuits Intimes
Reprises d'Indochine

Avatar du membre
Elvira
Messages : 406
Enregistré le : 29 janv. 2008 17:55
Localisation : nulle part...

Message par Elvira »

J'aime baucoup tes reprises Kamikaze ! On voit bien qui a du travail derrière ( et du matos aussi :P )
Des reprises comme ça on en entend pas souvent ! :coeur: je suis fan !
Quand on n'a pas ce que l'on aime,
Il faut aimer ce qu'on n'a pas.


Kamikaze
Messages : 56
Enregistré le : 14 déc. 2005 13:12
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Kamikaze »

Merci Elvira =o)

Oui, c'est sure que le matos ça aide, donc je profite de mon studio associatif pour faire mes reprises. Je sais bien que j'ai une grande chance d'avoir ça sous la main.
Mais le travail compte pas mal aussi. Pour Tes Yeux Noirs, c'est 21 pistes, 17 envoi vers 5 bus, et 86 "effets" à mixer, pour à peu près 25 - 30 heures de boulot et un dossier de 1,4 Go.

D'ailleurs, si il y a des gens près de Nantes (comme RSB ou Indojerem) qui sont intéressé pour une reprise d'Indo avec mon studio, n'hésiter pas ^^ un tit' MP et on arrange ça ;o)
Les Nuits Intimes
Reprises d'Indochine

Avatar du membre
Ange Mao
Messages : 842
Enregistré le : 08 mai 2005 21:12
Localisation : Loiret

Message par Ange Mao »

J'ai franchement adoré, le résultat est original, et même les autres reprises, c'est très indus tout ça et ça m'a beaucoup plu !

Avatar du membre
salinger2
Messages : 743
Enregistré le : 02 mai 2003 08:37
Localisation : en Norvège près d'Oslo :)
Contact :

Message par salinger2 »

Kamikaze : ca serait bien que tu changes l'adresse internet de ton site (signature et dans tes posts)

car c'est maintenant : http://perso.numericable.fr/nuits-intim ... times.html
Tiens des fleurs pour....!

Kamikaze
Messages : 56
Enregistré le : 14 déc. 2005 13:12
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Kamikaze »

=o)
Merci, je venais justement pour éditer tout ça. Voilà, tous est reviendu à sa place.
Les Nuits Intimes
Reprises d'Indochine

Répondre