"Justine", le court-métrage.

Postez ici vos oeuvres "100% Indo"
Répondre
Avatar du membre
Ange Mao
Messages : 842
Enregistré le : 08 mai 2005 21:12
Localisation : Loiret

Message par Ange Mao »

Bon j'entame un nouveau topic pour ça même si je ne savais pas ou le mettre :) . Voila alors pour mon film de fin de deuxième année à l'EICAR, école de cinéma, j'ai fait une adaptation de la nouvelle "Justine" de Nicola. Bon, adaptation libre et sans prétentions. Voici quelques photos du film qui ne sera monté qu'au mois de septembre.

Image

Image

Image

Image

Certains reconnaitront l'acteur qui est un fan d'Indo (et oui pas l'idéal pour remplacer Nicola qui était mon choix de départ, je rigole il s'est bien débrouillé !).

Voici d'ailleurs le teaser sur youtube :

Voila j'espère que le résultat final sera à la hauteur en tout cas !



Dioxyde
Messages : 1923
Enregistré le : 30 nov. 2007 15:01

Message par Dioxyde »

wow, très bonne idée, jolies photos, teaser sympa..
vivement la suite :top:

Avatar du membre
Ange Mao
Messages : 842
Enregistré le : 08 mai 2005 21:12
Localisation : Loiret

Message par Ange Mao »

Merci :)

Miss-Indochine
Messages : 3
Enregistré le : 27 nov. 2007 17:55
Localisation : Paradize
Contact :

Message par Miss-Indochine »

C'est super !
Moi je veux vivre encore plus fort !
http://miss-indochine.jkiffe.fr/ <-- mon site sur Indochine
http://miss-indochine-93.skyrock.com/ <-- mon Sky
http://www.myspace.com/miss_indochine <-- mon Myspace

Avatar du membre
nuit-des-faits
Messages : 627
Enregistré le : 30 juil. 2007 23:05
Localisation : Somme (80)

Message par nuit-des-faits »

Super les photos. Parcontre j'imaginais "Justine" un peu plus jeune. Mais sinon l'ambiance et les couleurs sont vraiment bien adaptées ;)
Il restera toujours quelque chose de l'enfance, toujours. [M.D]

Avatar du membre
Ange Mao
Messages : 842
Enregistré le : 08 mai 2005 21:12
Localisation : Loiret

Message par Ange Mao »

Alors oui tu as tout à fait raison, dans la nouvelle Justine est plus jeune (11 ans je crois). Mais justement, j'ai décidé de la vieillir et de lui donner 15 ans, pour plus d'ambiguité sur la relation. Enfin c'est une adaptation libre quoi :)

Avatar du membre
Candy-mouffle
Messages : 42
Enregistré le : 25 juin 2008 19:09

Message par Candy-mouffle »

je pense et j'espère que cette adaptation va avoir du succès au près des indofans et des indoboys car tu le mérites et que tu as bien et beaucoup travailler pour cela angemao à ce que je sais. Bon courage à toi ;-)

Avatar du membre
Ange Mao
Messages : 842
Enregistré le : 08 mai 2005 21:12
Localisation : Loiret

Re:

Message par Ange Mao »

Oyez oyez... :mrgreen:
Le film est enfin en ligne, terminé depuis un petit moment mais j'ai hésité à le mettre en ligne.
Au lieu d'un film semi-pro que je voulais au départ, des changements de dernière minute sur le tournage et l'équipe de tournage ont fait que j'ai fait ce film en conditions vraiment amateurs (à part la caméra... quoique...).
Le résultat est un film bien imparfait (et je dis cela avec le recul que j'ai maintenant sur ce film), mais qui à le mérite d'exister, comme on dit, et puis si je ne le montre pas, à quoi tout ça aurait-il servi ?
Attention car le son est un peu pourri...
Le film est visible sur mon site web à cette adresse : http://francklalieux.franceserv.com
rubrique film.
Voilà voilà !

Avatar du membre
Fauw
Messages : 512
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:11
Localisation : Près de Paris
Contact :

Re:

Message par Fauw »

C'est vraiment très réussi :}

Mais moi aussi je trouvais que l'ambiguïté de la nouvelle résidait surtout dans le fait que Justine soit aussi jeune; disons que la tienne a l'air moins.. innoncente que celle que je m'étais imaginée :mrgreen:

J'ai hâte de voir ton adaptation du Lac :D

Avatar du membre
Akaïa
Messages : 26
Enregistré le : 15 oct. 2009 08:31
Localisation : Lorient/Rennes
Contact :

Re:

Message par Akaïa »

Comment dire... le moins qu'on puisse dire c'est que ton film ne laisse pas insensible
certes il a des défauts, mais il s'en dégage vraiment quelque chose et je crois que c'est ce qui est le plus réussi car le plus important
beau travail en tout cas !!!!
Paradize tour: Lorient (2/04/03)
Alice & June tour: Bobital (7/07/06), Rennes 1 (25/11/06), Rennes 2 (22/03/07), Bercy (19/05/07), Brest (7/12/07)
Meteor tour: Rennes 1 (13/10/09), Nantes 2 (15/04/10), SDF (26/06/10)
Meteor club tour: Grand Rex (29/01/11)

Avatar du membre
clem_41
Messages : 755
Enregistré le : 19 sept. 2008 19:39
Localisation : Tours (37)

Re:

Message par clem_41 »

Ben écoute, j'ai trouvé ça très bien ! :)

J'aime beaucoup la manière dont tu as mis en scène les conversations, notamment quand l'homme imagine qu'il a Justine en face de lui, à son école. C'est bien trouvé !

Par contre, un bémol important : le son, comme tu l'as fait remarquer, qui est de mauvais qualité. Enfin, c'est même pas une question de qualité, c'est surtout le volume qui est beaucoup trop bas. Même avec mon casque, y'a des moments où je n'entends pas du tout ce qu'ils racontent. Ca va que je connais la nouvelle ^^
Ah, et aussi, j'imaginais l'homme avec une voix beaucoup plus grave...mais ça tu n'y peux rien ^^
Et une question : à la fin c'est pas très net, on voit qui sur la photo ? L'homme et sa famille ?

Enfin sinon, très très bien, la petite musique bien placée, et le morceau studio qui démarre d'un coup à la fin, ça rend pas mal du tout :wink:

Bon boulot :)


PS : Ton site, c'est un "décor" tout fait, où tu as tout fait toi même (au niveau des fonds et du menu) ? Je demande ça parce que je connais un site exactement pareil, et que je croyais fait "sur mesure", donc ça m'a surprise de voir le tien pareil ^^
Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

Avatar du membre
Ange Mao
Messages : 842
Enregistré le : 08 mai 2005 21:12
Localisation : Loiret

Re:

Message par Ange Mao »

@Fauw : mon adaptation du Lac est une adaptation du roman de Kawabata, mais je m'en écarte largement. C'est un projet de long-métrage et je ne sais pas si ça existera sous une autre forme que celle du scénario :) . Merci pour le compliment ! Et oui ma Justine à l'air moins innocente mais c'est ce que je voulais :mrgreen:

@Salombô : Merci :) . Peut-être qu'un jour, quand j'aurais les moyens, je ferais un vrai film là dessus.

@clem_41 : Oui le son est un problème :? . Pour la photo à la fin... mystère :mrgreen: .
Pour le site c'est simple, je l'ai fait avec iWeb sous mac, c'est un modèle graphique pré enregistré donc il est en effet possible de le retrouver ailleurs :wink:
Content que tu ai aimé aussi :D

Avatar du membre
clem_41
Messages : 755
Enregistré le : 19 sept. 2008 19:39
Localisation : Tours (37)

Re:

Message par clem_41 »

Ok ok, merci bien d'avoir répondu :wink:
Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

gwladys
Messages : 2164
Enregistré le : 08 nov. 2006 18:22
Localisation : In the mouth

Re:

Message par gwladys »

:) j'adoreeeee

:oops: juste petit hic pour moi , je voyais justine autrement beaucoup plus enfant femme :) , donc même 15 ans mais un visage plus fin et plus mystérieux :oops: meme si cette demoiselle joue très bien

:) elle ne me retransmet pas justine ou alors il aurait fallut la " rendre femme enfant " un peu plus

mais sinon très beau ;)
pouet

Avatar du membre
Kaioh
Messages : 382
Enregistré le : 28 oct. 2009 21:57
Localisation : Arpajon

Re:

Message par Kaioh »

hum...

je trouve cette vidéo...


magnifique !

elle m'a émue c'est dire ;)

merci pour cette petite perle :)
Kaioh, Indochinette Girl
Le destin des consciences déchirées est de flotter au-dessus du monde, légèrement hypocondriaques à force de déceptions.

Avatar du membre
Kaioh
Messages : 382
Enregistré le : 28 oct. 2009 21:57
Localisation : Arpajon

Re:

Message par Kaioh »

euh ange mao, je suis sur les fesses devant le générique où tu remercies l'école maternelle de gondreville la franche XD

tu connais ce trou pommé xD ?????
j'habite dans ce petit village XD
Kaioh, Indochinette Girl
Le destin des consciences déchirées est de flotter au-dessus du monde, légèrement hypocondriaques à force de déceptions.

Avatar du membre
Ange Mao
Messages : 842
Enregistré le : 08 mai 2005 21:12
Localisation : Loiret

Re: Re:

Message par Ange Mao »

Kaioh a écrit :euh ange mao, je suis sur les fesses devant le générique où tu remercies l'école maternelle de gondreville la franche XD

tu connais ce trou pommé xD ?????
j'habite dans ce petit village XD
Nooon !! Sérieux ?? Parce que si je les remercie, c'est parce que j'ai tourné dans la cour de cette école pour la partie où l'on voit Justine avec un sac sur le dos, dehors. Je connais le fils du maire et c'est en lui demandant que j'ai pu tourner là. Et si je connais bien c'est parce que je vais souvent à Villevoques où j'ai la plupart de mes potes, et que je passe souvent par Gondreville. Le monde est petit :mrgreen: .
juste petit hic pour moi , je voyais justine autrement beaucoup plus enfant femme
En fait, si j'ai choisi de la vieillir, c'était pour pouvoir jouer sur l'ambiguité des relations, car si j'avais pris une fille de 10 ou je ne sais plus quel âge comme dans le roman, j'avais peur que l'on y croit pas une seconde, et aussi de sombrer dans le ridicule :wink:

Avatar du membre
Kaioh
Messages : 382
Enregistré le : 28 oct. 2009 21:57
Localisation : Arpajon

Re:

Message par Kaioh »

ahahahah
villevoques je connais bien aussi ^^.

Tin je pensais pas qu'il y avait des fans d'indo même dans le trou du c** du monde :D

*ça fait plaisir^^*
Kaioh, Indochinette Girl
Le destin des consciences déchirées est de flotter au-dessus du monde, légèrement hypocondriaques à force de déceptions.

Avatar du membre
Fauw
Messages : 512
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:11
Localisation : Près de Paris
Contact :

Re: Re:

Message par Fauw »

Ange Mao a écrit : En fait, si j'ai choisi de la vieillir, c'était pour pouvoir jouer sur l'ambiguité des relations, car si j'avais pris une fille de 10 ou je ne sais plus quel âge comme dans le roman, j'avais peur que l'on y croit pas une seconde, et aussi de sombrer dans le ridicule :wink:
Pourtant on y croit dans le bouquin :clin:

Avatar du membre
Ange Mao
Messages : 842
Enregistré le : 08 mai 2005 21:12
Localisation : Loiret

Re: Re:

Message par Ange Mao »

Fauw a écrit :
Ange Mao a écrit : En fait, si j'ai choisi de la vieillir, c'était pour pouvoir jouer sur l'ambiguité des relations, car si j'avais pris une fille de 10 ou je ne sais plus quel âge comme dans le roman, j'avais peur que l'on y croit pas une seconde, et aussi de sombrer dans le ridicule :wink:
Pourtant on y croit dans le bouquin :clin:
Oui mais un bouquin n'est pas un film et vice versa; Et puis de toute façon je voulais faire ma version, pas coller la nouvelle au plus près.

gwladys
Messages : 2164
Enregistré le : 08 nov. 2006 18:22
Localisation : In the mouth

Re:

Message par gwladys »

:oops: en fait tu aurais pu prendre une fille agée comme tu dis ( donc de 15 16 ans ) mais avec un autre phisique

:oops: mais cest juste personnel , je la voyais blonde cheveux long et lisse et des ptite tache de rousseur xD

;) mais ca reste très bien fait :)
pouet

Avatar du membre
Ange Mao
Messages : 842
Enregistré le : 08 mai 2005 21:12
Localisation : Loiret

Re:

Message par Ange Mao »

On la voit tous différemment :wink: Moi je la voyais a peu près comme ça :mrgreen:

Répondre