concert acoustique 100 % indo

Postez ici vos oeuvres "100% Indo"
Répondre
acoustique
Messages : 16
Enregistré le : 03 oct. 2006 13:36

Message par acoustique »

Salut à tous les indofans !

Je viens vers vous pour vous faire part de mon projet de donner un concert acoustique seul avec ma guitare 12 cordes (1 takamine) dans une petite salle parisienne (style café-concert) qui reste encore à dérterminer.

L'objectif de ce concert étant à la fois de reprendre à ma façon les tubes d'indo que tout le monde connait mais aussi d'autres chansons que j'aime bien et qui sont moins connus (comme somedays ou les plus mauvaises nuits, entre autres).

J'aurais une grosse vingtaine de chansons à interpréter pour une durée approximative d'1h00.

Pour vous faire une idée du style de concert que ça pourrait être je vous mets ci-dessous un lien avec 4 de mes reprises....

http://www.mediafire.com/?sharekey=31a6 ... b9a8902bda

Ne vous génez surtout pas de me dire ce que vous pensez (sincèrement !) de mes reprises et de cette idée de concert acoustique 100% indo et......si vous viendriez à mon concert (qui a toutes les chances d'être gratuit puisque je suis "un petit amateur de rien du tout" ;-D).

Bises à tout le monde.



Avatar du membre
izabel
Messages : 2204
Enregistré le : 06 août 2003 19:24
Localisation : Lyon...dans un pays imaginaire
Contact :

Message par izabel »

ça peut etre une bonne idée mais as t on le droit de jouer des titres de quelque musicien que ce soit sans son accord?
...Indodingue de toi.... ...Hanoi 6.6.6...
I'm so Hardcore (Austin, TX) :mrgreen:
Benji.... :oops: Jsui fan de toi !!!
The versus: Le Forum

acoustique
Messages : 16
Enregistré le : 03 oct. 2006 13:36

Message par acoustique »

Effectivement, c'est une bonne remarque....

Mais à partir du moment où c'est fait dans un but non lucratif et 100 % bénévole pour un concert que je pensais jouer "une seule fois", je ne voyais vraiment pas demander des autorisations !

Faudra quand même que je me renseigne.

Avatar du membre
Sam_34
Messages : 959
Enregistré le : 25 mars 2005 14:23
Localisation : Somewhere in time (57)
Contact :

Message par Sam_34 »

J'écouterai ça chez moi ;) j'ai aimé celles que tu avais déjà fait et posté ici donc y'a pas de raison ^^

Au fait, tu est déjà venu voir mon forum consacré en grande partie aux reprises d'indo ?
http://indosound.mygoo.org
Where are you now, where are you now ? Do you ever think of me, in the quiet, in the crowd?

Et elle m'a pris à son bord. Pour toutes les nuits et encore

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Message par tanguezo »

si tu viens à Lyon j'assiste direct à ta représentation :D
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
°InDoAddiCt°
Messages : 515
Enregistré le : 23 nov. 2006 11:06
Contact :

Message par °InDoAddiCt° »

tanguezo a écrit :si tu viens à Lyon j'assiste direct à ta représentation :D
IDEM ! Paris ça me fais un peu loin...
................................................ My Meteor Tour ............................................
Lyon 20/11/09 - Genève 28/11/09 - St Etienne 12/12/09 - Chambery 13/12/09
Lyon 13/03/10 - Orléans 04/04/10 - Genève 10/04/10 - Lyon 17/04/10
Paleo 25/07/10 - Colmar 10/08/10
Montpellier 08/09/10 - Bercy 15/09/10

Avatar du membre
Jill
Messages : 28
Enregistré le : 25 févr. 2003 00:45
Contact :

Message par Jill »

acoustique a écrit :mes reprises et cette idée de concert acoustique 100% indo
Je valide ! :)

J'adore ta guitare, le son et le jeu, la 12 cordes c'est la classe !
Le chant il faut faire attention, il y a des petites faussetés / bizarreries / fins de phrase tombantes parfois, c'est dommage car sinon c'est bien !
Pour la prise de son un petit anti pop ne serait pas du luxe pour éviter les plausives et le souffle sur la membrane

En ce qui concerne le concert ça tient la route, donc banco, vas y !!!
Peut être que le format acoustique juste guitare + voix deviendrait assez lassant à la longue (1 heure) et donc si ça te chauffe tes reprises pourraient être soutenues par des backing tapes, tout en conservant l'esprit acoustique, avec des batteries / percus (rien qu'un toubourin ça change tout ;-), une basse naturelle, un petit piano en plus ... ?

Voilou

Bonne continuation !

Jill

Avatar du membre
ledge
Messages : 158
Enregistré le : 13 avr. 2006 20:50
Localisation : Ariège
Contact :

Message par ledge »

Bravo, j'aime bien tes reprises
Paris, trop loin pour moi :s
Psst je te reverrai un de ces jours - C'est quoi la différence entre un jour et un de ces jours
Styl-Indo : http://www.styl-indo.fr.st
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/indoledge

acoustique
Messages : 16
Enregistré le : 03 oct. 2006 13:36

Message par acoustique »

Merci beaucoup à tous pour vos encouragements !

Merci aussi à Jill pour ses infos techniques même si je n'ai pas tout compris, notamment la phrase "Pour la prise de son un petit anti pop ne serait pas du luxe pour éviter les plausives et le souffle sur la membrane".... ?

Qu'est-ce donc que l'anti pop et les plausives ?

Sinon, pour les petites "variations-bizareries" chantées, elles sont voulues car je voulais "esssayer" de m'approprier un petit peu les textes et ne pas les chanter exactement comme notre NICO préféré !

A part ça, j'aimerai aussi mettre en ligne prochainement toutes mes reprises d'indo sur un sîte perso dont je mettrai le lien sur ce forum bien entendu.

Allez à bientôt tout le monde !

Avatar du membre
salinger2
Messages : 743
Enregistré le : 02 mai 2003 08:37
Localisation : en Norvège près d'Oslo :)
Contact :

Message par salinger2 »

bravo "acoustique".

ca serait cool que tu puisses nous indiquer l'endroit (bar ?) où tu vas jouer.

t'entendre et chanter avec toi serait cool. "Indochine" nous manque.

pense aussi a faire un petit tour sur le forum "indosound" pour y balancer des enregistrements de tes morceaux (moi je recherche surtout la partie musicale pour faire des bootlegs ;)
Tiens des fleurs pour....!

Avatar du membre
Jill
Messages : 28
Enregistré le : 25 févr. 2003 00:45
Contact :

Message par Jill »

acoustique a écrit :Qu'est-ce donc que l'anti pop et les plausives ?
L'anti pop est un accessoire qui se place entre le micro et ta bouche, c'est généralement un cadre circulaire qui maintient 1 ou 2 couche d'un maillage très fin de tissu (genre comme un collant tendu), voir la photo ci dessous

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... atique.jpg[/img]

Cet anti pop laisse passer le son mais retient le souffle de ta voix dû à ta respiration d'une part mais aussi à certaines consonnes, dites plausives, comme le P et le B par exemple, qui déplacent beaucoup d'air mine de rien, et donc cela préserve la prise de son de tous les mauvais souffles qui viennent 'cramer' (saturer) la membrane du micro

Généralement, en studio, on utilise des micros electro-statiques qui sont très sensibles, du coup l'anti pop est obligatoire, et sur scène on utilise des micros dynamiques qui encaissent bien les fortes pressions, du coup l'anti pop n'est pas nécessaire.

Bonne continuation !

Jill

indoaude
Messages : 119
Enregistré le : 20 nov. 2007 12:16
Localisation : Valenciennes

Message par indoaude »

bonne idée...
Juste nous prévenir suffisament à l'avance pour que je puisse m'organiser un petit week end pour descendre à Paris.
Indochine, vous nous manquez

acoustique
Messages : 16
Enregistré le : 03 oct. 2006 13:36

Message par acoustique »

Merci à Jill pour ses précisions techniques pertinentes.
On voit tout de suite que c'est un vrai "technicien" ;-D

Sinon, je connais quelqu'un qui pourrait faire des percussions pour mon concert acoustique car je pense aussi que ça pourrait être encore plus sympa comme ça.

Je vous tiens donc au courant dés que j'aurai une date.

@ +

Répondre