Kinésithérapeute des relais routiers.[ Texte hors-indo']

Postez ici vos oeuvres "100% Indo"
Répondre
guizemot
Messages : 23
Enregistré le : 04 févr. 2009 20:53

Kinésithérapeute des relais routiers.[ Texte hors-indo']

Message par guizemot »

Kinésithérapeute des relais routiers.





Bonsoir, du moins je crois.
Je suis Ana, j'ai 15 ans et rien de plus pour ce qui est des années, on m'en donne souvent plus c'est vrai, je dois être un peu creusée. L'envie d'écrire me prend très souvent il faut le savoir, mais je n'ai jamais le courage d'aller au fond pour ce qui est de cette '' tache '' salvatrice. Quoi qu'il en soit, ce soir le moment est venu de lui même sans trop bruit j'ai réussis à l'apprivoiser sans trop de peines. Je ne sais ce qu'il en décollera comme résolutions ou dissolutions mais rien ne m'importe pour le moment.

Pour tout vous dires, je suis monté dans une voiture pour un aller où la ligne à franchir reste à proximité, je ne comprends pas vraiment, je n'ai rien demandé. Oui comme beaucoup je ne suis pas autre chose qu'un être lié à l'impuissance face aux mouvements, aux cycles. Drôle de voyage pour les gens intimes avec moi, c'est vrai la plus part du temps se sont des gens qui n'ont jamais vu les paysages que je leur offre à voir. Pourtant quand on y pense rien n'est plus agréable qu'une tapisserie colorée allant d'un vert fougère à un rouge magenta à fil des kilomètres et des kilos. Il y avait des senteurs de recyclage, de terre déjà foulé par l'homme lui même, c'était loin d'être des étendues sans creux et vagues. Le genre de paysage qui est autant marqué par ce que l'on peut y voir que par ce que l'on peut y entendre, sentir et ressentir. Venez voir de vous même, je vous promets que ça sera pas trop rapide, on peut apprécier chacune des nuées divines .D'autres part le voyage est gratuit, que demander de plus n'est ce pas ?

Au passage, ce paysage ne se regarde qu'à pieds.
A l'intérieur d'un confinement arrêter par des murs et quelques vitres qui affichaient d'affolantes images d'une réalité inavoué depuis bien longtemps. Ce confinement on appelle ça dans notre jargon '' Un relai routier ''. C'est la première fois dans ce bout de voyage que je m'arrête dans ce genre d'endroit. Mais cette fois si il fallait, ça faisait deux jours que l'on était en vacances c'était le seul endroit où quatre murs pourraient m'accueillir. Je dis donc à ma maman que je quittais le camping, oui je lui dis parce que faire ce genre d'application là où tout le monde te connaît depuis ton enfance c'est un peu le fardeau que je ne voudrai porter même sous un glacial hiver. Je me suis donc dirigé avec hâte au routier du coin qui était à 3km du camping, une véritable chance qu'y me tendait la main.

Arrivée en lieu dit, j'ouvris la porte d'un geste franc, je me dirige avec petitesse vers l'homme qui se tenait fièrement derrière son comptoir et lui dit fermement : '' _ les W-C où est ce ? ''. La réponse fut rapide, elles étaient à gauche du bout du comptoir, je me suis précipité vers le gouffre avec plénitude. J'ai envie trouvé de quoi me ressourcer, la rédemption physique et l'adoucissement moral en ces lieux j'allais enfin exprimé ce qui voulait se faire.

Je ne suis Kinésithérapeute mais pourtant j'allais m'adonner à une pratique qui fait appel à un certain sens du toucher. J'entre dans la pièce confinée pour ne pas m'asseoir, juste les genoux que je pose sur le sol couvert de microbes, j'entre-ouvre mon intérieur pour extérioriser de l'intérieur vers l'extérieur. La main placé là où il faut, je commence mon passe nerfs c'est loin d'être agréable mais au bout des mois t'y prends goût. Le goût te suis, te marque et t'y repenses quand tu subis et vois ce que l'on ne te dit pas sur les grand-enfants, certains même sortent des immondices que je n'irai pas vomir moi même.

J'ai nul part où aller, mais le typhon me paraît sérénade.
J'ai 15 ans, je m'appelle Ana.

Vomis moi, toi aussi.












Bref, voilà un texte que j'ai écris il y a peu.
On m'a dit que ça ne gêné pas que je le poste ici donc .. . Vos avis ? :oops:



Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Kinésithérapeute des relais routiers.[ Texte hors-indo']

Message par Danser-terriens »

ce n'est pas la bonne section mdr !
:wink:
non, j'irai le lire plus tard
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

guizemot
Messages : 23
Enregistré le : 04 févr. 2009 20:53

Re: Kinésithérapeute des relais routiers.[ Texte hors-indo']

Message par guizemot »

Tu me diras ce tu en penses heiiin (a) ? :mrgreen:

okinawa57
Messages : 229
Enregistré le : 04 déc. 2002 13:58

Re: Kinésithérapeute des relais routiers.[ Texte hors-indo']

Message par okinawa57 »

Ton texte est bien écrit mais j'avoue qu'il m'inquiète un peu car il me fait énormèment penser à la lettre d'Ana que l'on retrouve assez facilement sur le net. La question que je me pose est donc de savoir pourquoi ce texte bien précis et dans quel but l'as-tu écrit?
chez nous on fait des bidous :)

Répondre