La dernière lettre

Postez ici vos oeuvres "100% Indo"
Répondre
Avatar du membre
Elvira
Messages : 406
Enregistré le : 29 janv. 2008 17:55
Localisation : nulle part...

La dernière lettre

Message par Elvira »

Janvier 1916
ma chérie
Ici tout est gris et pâle , le ciel est noir de cette fumée acre qui assombrit aussi bien notre morale que le ciel .J’ai tué pour la première fois aujourd’hui . C’était eux ou moi. Je me sens mal , si mal . Cette guerre est horrible , sans pitié ! Les morts s’entassent dans les tranchées , il faut les évacuer le plus vite possible . Jour et nuit le bruit des tirs de mitraillettes , des obus qui explosent à deux mètres de nos têtes me font devenir fou. L’attente est insupportable , chaque jour , je vois des hommes mourir l’un après l’autre sous la mitraille , blessures mortels pour les uns , blessures critiques pour d’autres . Quand viendra l’heure pour moi ?
Je ne dors plus , j’ai froid .

Ce matin il a neigé ,nous recouvrant de son beau manteau blanc .Je me sens mal , j’ai peur .
L’ennemi est redoutable , à l’heure où j’écris cette lettre qui sera certainement la dernière que tu recevras de moi car je n’en reviendrais pas ,une grenade vient d’exploser mais je ne bouge pas , des morceaux de chair humaine volent dans les airs et je ne réagis pas .J’ai peur .Je ne veux pas mourir . Je voudrais vous revoir encore une dernière fois . La guerre n’est pas faite pour moi .
Les tirs s’intensifient . L’ennemi est proche . Le grondement du métal résonne en écho à mon envie de fuir .
L’ennemi est là désormais. Menaçant et fier .
L’envie de fuir loin , si loin de tout ça me prend aux tripes et je voudrais être près de toi , te sentir , te toucher une dernière fois ,te serrer tout contre moi .Comme avant , comme avant .
J’ai le sang qui se glace , mon cœur va exploser , tout mon être se révolte , je ne veux pas mourir là , maintenant ! Je sens l’odeur de l’ennemi , il est là sur son destrier de métal .
J’ai peur .Je prie .

Un grand froid m’envahit .Mon heure est arrivée . Je pleure …
Modifié en dernier par Elvira le 06 avr. 2009 14:21, modifié 1 fois.


Quand on n'a pas ce que l'on aime,
Il faut aimer ce qu'on n'a pas.


Avatar du membre
Indo_sirkis_boy
Messages : 170
Enregistré le : 01 déc. 2008 22:09
Contact :

Re: Le dernière lettre

Message par Indo_sirkis_boy »

La fragilité et la peur d'un être, d'un homme, et une larme nait... on ressent là ce que la vie peut offrir en rêves infâmes, des âmes s'envolent et les corps, dans un décor, détruit et déchu, sont le reflet et la trace d'un passé au caracrère malveillant. Très belle écriture...

Au plaisir

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: Le dernière lettre

Message par *Norma* »

Elvira c'est un immense plaisir pour moi de te lire c'est vraiment super tout y est, c'est vraiment un vaste thème que cet album, de plus très bien écrit :D tellement plus réaliste que ce que j'ai fait, c'est remarquablement mis en avant, j'aime beaucoup ton style aussi :) .
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

Avatar du membre
Elvira
Messages : 406
Enregistré le : 29 janv. 2008 17:55
Localisation : nulle part...

Re: Le dernière lettre

Message par Elvira »

Merci à vous deux d'avoir pris le temps de me lore , merci aussi pour vos compliments c'est toujours appréciable :clin:
@ Indo_sirkis_boy : c'est très beau ce que tu as écris , je suis fan de ce language là !
@ 'Norma' : ravie que ça te plaise et j'aime beaucoup tes écrits aussi :wink:
Quand on n'a pas ce que l'on aime,
Il faut aimer ce qu'on n'a pas.


Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: Le dernière lettre

Message par Ambroise »

C'est toi qui as écrit ça ?
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
Elvira
Messages : 406
Enregistré le : 29 janv. 2008 17:55
Localisation : nulle part...

Re: Le dernière lettre

Message par Elvira »

Oui Ambroise c'est moi , t'aimes pas ?
Quand on n'a pas ce que l'on aime,
Il faut aimer ce qu'on n'a pas.


Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: Le dernière lettre

Message par Ambroise »

ELVIRA a écrit :Oui Ambroise c'est moi , t'aimes pas ?
Si justement j'aime bien :clin:
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
Elvira
Messages : 406
Enregistré le : 29 janv. 2008 17:55
Localisation : nulle part...

Re: Le dernière lettre

Message par Elvira »

Merci :oops: enfin Criss m'a aidée :mrgreen:
Quand on n'a pas ce que l'on aime,
Il faut aimer ce qu'on n'a pas.


Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: Le dernière lettre

Message par Ambroise »

ELVIRA a écrit :Merci :oops: enfin Criss m'a aidée :mrgreen:
J'en doute pas une seconde :x :mrgreen:
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Répondre