Ce soir, le ciel

Postez ici vos oeuvres "100% Indo"
Répondre
Avatar du membre
paradizegirl
Messages : 971
Enregistré le : 16 oct. 2002 16:13
Localisation : Albi

Ce soir, le ciel

Message par paradizegirl »

Ici, c’est la guerre. Nous sommes au front. La journée est belle ,il fait soleil. Mais tout autour de moi ,il y a des blessés. Des morts-même. J’ai peur .. A chaque hurlement de sirènes, j’ai peur. Peur d’être parmi eux.
Tout à coup ,je ne vois plus rien. Je ne sais plus où je suis. J’ai l’impression qu’on ait le soir, qu’il fait nuit. Où sont mes camarades ? Où suis-je ? Pourquoi tout est noir ? Pourquoi vois-je une forme blanche insolite ? Qu’est-ce ? Elle s’approche …. On dirait un être humain . ….. Avec des ailes. Un ange ? Mais que ferais-un ange au milieu du front ? Mon heure serait-elle venue ? Est-ce soir que Jésus me rappelle à lui ? Est-ce soir que je dois rejoindre les étoiles ? Est-ce soir , que dans ma maison, dans ma famille , on allumera des bougies et des chandelles ? Ils seront tristes, malheureux …….
Mais en même temps …. En même temps, une nouvelle vie m’attends. Je me dis, que, là-haut, tout sera mieux. Qu’il était temps……. Que c’était une belle journée pour mourir là.Il était temps…….. Je ne supportais plus cet enfer.
Ce soir, le ciel m’a choisis.
Mais je ne suis pas le seul. Certains de mes camarades, affichant un fier sourire, sont là aussi.
Ce soir ,le ciel nous a choisi.


Je te prête ma lune, ma plume et tous mes motd
Je dévire de bord.

Mes aïeux (La dévire)

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: Ce soir, le ciel

Message par *Norma* »

:D j'aime beaucoup ton texte, c'est très bien écrit, au plaisir de te lire à nouveau :thumb: :wink:
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

Répondre