Léon a mal

Postez ici vos oeuvres "100% Indo"
Répondre
Avatar du membre
ElfeJoyeux
Messages : 219
Enregistré le : 25 avr. 2006 20:24
Localisation : Quelque part en Europe

Léon a mal

Message par ElfeJoyeux »

Mon dernier rêve m'a inspiré. Je le publie ici car il est à 100% en rapport avec Indo, comprenne qui peut :) J'ai hésité à l'intituler « Léon est un vieux con » au lieu de « Léon a mal », mais bon, mon choix est fait ^^
Léon est un vieux con. Mais Léon a mal.
Il est facile de perdre un être lorsque l'ambiance est imprégnée de haine et de colère. Mais la vraie douleur apparaît lorsque l'ambiance est à l'amour ; lorsqu'il n'y a ni reproche ni rancœur.
Mh… reprenons du début. Le 26 juin 2010. Il fait beau, il fait chaud, Léon batifole. Les évènements s'enchaînent, la confiance s'établit autour de « de avonturier » et de « あなたのスポンシ ». Seulement, le doute s'établit aussi. Sa mie s'interroge. Quelle est la relation la plus forte ? Son promis a-t-il vraiment plus de valeur que ses amis ?
Léon a fait une erreur de jugement, mais il a chuté, et il a mal. Heureusement, tel le cavalier tombé de sa monture, Léon saura remonter en selle. Il ne regrette rien, cette chute lui apprendra à ne plus trébucher. Il sait voir le bien dans le mal, et c'est bien là toute sa force. Maintenant que Léon a l'âge de tout comprendre, il a envie d'être en vie.



Avatar du membre
paradizegirl
Messages : 971
Enregistré le : 16 oct. 2002 16:13
Localisation : Albi

Re: Léon a mal

Message par paradizegirl »

J'ai pas tout compris par apport à Indo ,mais j'aime bien le texte.
Je te prête ma lune, ma plume et tous mes motd
Je dévire de bord.

Mes aïeux (La dévire)

junette
Messages : 198
Enregistré le : 05 avr. 2012 14:06
Localisation : Lille / Dijon

Re: Léon a mal

Message par junette »

J'aime beaucoup ce petit texte, et pour le coup, je le trouve très "indochinois", pas seulement dans les références à indo, mais dans son ressenti. Il aurait pu être un extrait des "mauvaises nouvelles" :wink:
A&J Tour: Dijon 12/12/06 ; Paris Bercy 19/05/07
Meteor Tour: Dijon 1 29/11/09 ; Dijon 2 10/03/10 ; Lyon 4 17/04/10 ; SDF 26/06/10
Paradize + 10: 02/02/12
Black City Tour: Montbéliard 22/02/13 ; Mâcon 12/03/13 ; Lyon 05/11/13 & 06/11/13 ; Dijon 22/11/13

Répondre