Indochine et mes pensées .

Postez ici vos oeuvres "100% Indo"
Répondre
oxangel
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2011 08:21

Indochine et mes pensées .

Message par oxangel »

Je partage pour la première fois ce texte . Et ce lieu est le lieu idéal à mes yeux . Indochine guide mes doigts pour chacun de mes écrits . Et je vous en présente un ici .


" Je pense et j'observe . Je ne désire plu rien . Je voudrais partir pour ne plu jamais revenir . Le ciel descend devant moi . Je l'embrasse . La nuit je suis épuisé . Et je veux tout envoyer , ici plu rien ne me retient . J'y perd la raison pour de bon . Je ne crois plu en ces choses . Pourquoi tu ne m'écris plu ? Et si je reste ce soir … C'est pour te revoir . J'ignore combien de temps j'attendrais . Mais je vois partir les étoiles une à une . Et mon cœur se brise à chacun de leurs départs . J'espère que tu me pardonneras tout ça . La lumière n'éclaire plu autant qu'avant . Le sombre prend place … Et se traîne dans le ciel . Laisses moi découvrir pourquoi nous sommes encore là . Pourquoi avons nous l'espoir de ne pas être trahi ? La confiance est un instant d'échange pur . Un moment où deux âmes se retrouvent et se disent « Suis moi ! » , et elles se suivent . Cela dépasse la beauté comme nous la voyons . C'est bien plus que ça . C'est le sommeil qui ne vient pas . Et pourtant je l'attend au creux de mes bras … Elle me fait peur . Elle dessine et s'obstine . Devient plus qu'un cygne ! Elle y signe . S'assure et se rassure que tu ne reculeras pas devant ses avances . Et elle perd . Veut se poser . Mais toi … Tu dois te renvoler . Chaque jour est une renaissance , et vous renaissez tous les deux différemment .


Si tu avais été la reine de ma vie … Je n'en serais pas ici . Reviens ? Dans les rêves de cette fille . Qui se déshabille . Elle ne comprend pas l'importance de ce refus , et elle continuera de le braver . Elle ne s'arrêtera . S'enfouira sous le sable , et toi tu resteras là .

« Et du Jasmin ! » "



*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: Indochine et mes pensées .

Message par *Norma* »

je perçois beaucoup de sensibilité, d'images poétiques, j'aime :) je t'encourage vivement, c'est avec plaisir que je lirais d'autres de tes écrits :wink:
Indochine inspire tellement de pensées propres à chacun, je trouve cela tout simplement magique :coeur:
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

oxangel
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2011 08:21

Re: Indochine et mes pensées .

Message par oxangel »

merci beaucoup :)

Moi aussi je trouve fantastique , c'est pour que j'ajoute ma petite pierre à ce grand monument .

jackky
Messages : 12
Enregistré le : 26 mai 2012 14:25

Re: Indochine et mes pensées .

Message par jackky »

J'ai le même souci...Espoir d'obtenir l'aide de personnes. :?:

Répondre