FASHION

Postez ici vos oeuvres "100% Indo"
Verrouillé
HePao
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2003 20:50

Message par HePao »

Bonjour ,
Un vieux petit texte inspiré à l'époque par deux chansons l'une de Bowie et l'autre d' Indo ...Enfin bon...

FASHION

Je n'y connais rien à la mode.Je m'en fous ,je crois. Alors elle m'enerve quand elle me dit :" Fashion, cheri , Fashion, c'est comme la vie quoi ! ".
Fashion la vie, bébé ? Tu es sure ?
Quand je l'ai rencontrée , je venais de bazarder ma carte d'étudiant et elle son amant.Pas de coup de foudre, juste un coup de fil. Elle a téléphonée un soir chez moi . Elle voulait parler à Edgar .
Notre premier contact fut une erreur. Elle a rapellé en demandant si Edgar était là alors je lui ai demandé de passer chez moi pour vérifier par elle -même que je n'étais pas bidule et que je ne le planquais pas chez moi.
Ca l'a fait rire même si je ne voulais pas être drôle , collez ici la deuxiéme erreur.
C'était sympa son rire , un peu comme la fée clochette , un rire de môme .
Elle m'a demandée qui j'étais puisque je n'étais pas machin . " Ben ça dépend qui vous êtes vous ."
Elle a rit encore . Ne collez rien là-dessus, moi-même je n'ai toujours pas compris .
Surement à force de ne rien comprendre à l'autre , on s'est retrouvés dans mon lit, un mardi aprés-midi .Elle était finalement venu voir si je n'etais pas Edgar .Edgar c'était son ex. Si vous m'avez bien suivi , collez ici, la troisiéme... La miss était charmante quoiqu'un peu sophistiquée mais son gout pour la joute amoureuse suffit à me convaincre .
Je la voyais trois fois par semaine. Comme dans une chanson dans le coup de l'été 1985. Je trouvais ça drôle ,parce qu'a l'époque, ca me faisait triper et du coup ,je m'étais mis à chercher une Rebecca tout pareil . Juste rigolo, quoi, pas au point de balancer à mes amis :

" Hey les mecs , vous connaissez Rebecca ?
-Rebecca / les mecs ,.
- Enchantée,
-Les mecs / Rebecca ,.
- Enchantés. Oh yes comme dans la chanson , c'est dingue non ?" .

Elle s'est mis à me trimbaler partout, dans tous les endroits branchés de la capitale, aux bains-douches , à la loco où je faisais potiche .J'étais une potiche discréte ce qui finalement est le meilleur destin d'une potiche: ne pas avoir de reconnaissance . J'ai fini en Smoking assis prés de ma Rebecca qui s'extasiait devant un défilé d'Yves St Laurent. Je n'ai pas osé sortir le pop corn de ma poche , histoire de m'occuper , je suis donc resté comme un con . Je commençais à regarder ma montre et j'avais faim.Nous ne dinions jamais avant ce genre d'événements vu qu'aprés c'était le tout Paris qui partageait un jambon beurre caviar sur une peniche pres du pont de l'Alma.Nous allions faire partis de ceux là et j'en avais des crampes d'estomac.Avec un peu de chance, je ferais potiche jusqu'au bout .Je ne sortirais de l'ombre que pour choper les coupes de champagnes qu'amenerais les pingouins des bords de seine.Si ce n'était pas mon jour ,des crétins et leurs moitié viendraient me pincer les fesses en disant : " Oh, mais vous accompagnez Rebecca , quelle chanceux vous faites !" ou bien"Quelle chanceuse cette Rebecca, passez me voir avenue de Saxe...vous aimez jouer aux dames chinoises ? ".
Voilà, là on y est .J'ai l'air d'un con, pas détendu du tout. Ma Princesse me le fait remarquer puis elle s'envole : " Fashion, cheri , Fashion, c'est comme la vie quoi ! " . C'était fashion la vie , c'est sur. Elle débarque dans ma vie par erreur , Je lui ai plu surement par erreur, par erreur je me retrouve là , sur une peniche prés du pont de l 'Alma , entouré par des zouaves et des femmes obscures qui s'appellent plus ou moins Rebecca . Je ne suis plus sûr finalement de ne pas m'appeler Edgar . Il faut que je leur dise ...
Que les choses soient claires pour une fois .La prochaine fois qu'elles m'appellent , pour qu'elles ne se trompent pas ...



Verrouillé