nouvelle

Postez ici vos oeuvres "100% Indo"
Verrouillé
Avatar du membre
lélie
Messages : 160
Enregistré le : 18 nov. 2002 20:51
Localisation : 2eme étoile a droite de la lun

Message par lélie »

Le silence est présent, c’est d’ailleurs son seul compagnon de voyage, c’est une obligation : comment expliquer à ces regards pesants le pourquoi de ces mains tremblantes, pas de perte de temps inutile, il valait mieux qu’elle soit ainsi, seule.
Le cœur s’accélère, le train lui s’arrête, il est temps de partir, mais c’est en enfer qu’elle voudrait descendre, ça serait moins douloureux qu’ici !
Gare fantôme cette nuit, ne résonnent bientôt plus que les quelques pas rapides des travailleurs fatigués, pressés de retrouver la chaleur du foyer, la solitude est encore là, toujours là, la plus fidèle ombre de sa vie….
Soudain, une voix ! Son nom, oui ! C’est bien son nom qui vient de résonner dans cette gare vide et triste ! Elle se retourne…il est là !
Le cœur s’accélère, mais ses larmes elles ne s’arrêtent pas ! Il est là !
Baisers échangés, bras serrés, amour divulgué. Comme deux enfants découvrant l’amour, le plaisir se donne par ces regards que l’on n'oublie pas….
Soudain une autre voix ! Son nom encore une fois ! Elle se retourne de nouveau…. C’est elle ! Hélas !
« -que fais-tu ma fille, ici, sur le sol ! »
« -il est là maman, il est venu ! il m’attendait »
« -qui ? ! »
«- mais alex maman tu vois bien que…. », Elle s’est retournée, jamais deux sans trois, mais lui n’est plus là….
« Marie, tu l’as encore vu ? !…mais chérie tu le sais ! alex est mort…ce que tu vois n’est pas vrai, c’est toi qui le créer ! »
Le cœur s’accélère, sa vie s’arrête…..
Le silence a de nouveau fait place, le vide aussi dans cette gare fantôme…. sur le sol froid un petit pendentif….. « marie je t’aime »…. Ça elle ne l’a pas crée !


lélie's my name, indo's my saoul

Verrouillé