Cette pluie là

Postez ici vos oeuvres "100% Indo"
Verrouillé
Lillie
Messages : 17
Enregistré le : 23 févr. 2003 14:40
Localisation : Avec celle que j'aime !

Message par Lillie »

Cette pluie là

Je ne sais plus comment on en est arrivé là. C’était comme un besoin... oui c’est ça. Il avait besoin de cracher cette souffrance, de sortir ce chagrin qui allait par la suite, ronger son cœur. Pour des semaines, des mois, des années... sûrement même toute sa vie. Il savait... à cet instant précis, il a compris... que pour le restant de ses jours, il devrait vivre avec cette douleur en lui. Cette honte. Pire que la honte, la culpabilité... de n’avoir pas su intervenir à temps... d’être rester là... à voir les choses comme un simple spectateur... inutile et impuissant...

C’est comme ça qu’on s’est retrouvé, tous les deux, sous cette pluie. A essayer de soulager sa peine. Ou plutôt la notre. Car moi aussi, j’avais échoué. Devant ces gens qui pensaient tous que je pourrais tout changer... que j’avais ce pouvoir là. Je ne crois pas qu’on puisse contrôler la vie d’une personne, autre que soit même. Mais pourtant, ils étaient persuadés que j’y arriverais. Alors quand on a retrouvé son corps... sans vie... j’ai su que je ne serais plus jamais la même à leurs yeux...

Qu’ils pensent ce qu’ils veulent. Ça m’est presque égal. Au moins, j’ai essayé. Jusqu’à la fin... d’éviter son départ. Je n’ai pas fais comme eux... je ne l’ai pas regardé, pendant tous ces moments là, sans rien faire. Non. J’y ai cru. Je me suis toujours battue pour lui éviter sa fin. Si seulement, j’avais pu mourir à sa place et lui laisser la vie sauve, je l’aurais fais. Et je suis certaine que je ne suis pas la seule à penser ça... lui aussi. Rien qu’à voir son état, ce soir, je sais qu’il donnerait n’importe quoi pour remonter le temps... et tout empêcher...

A présent, il n’est même plus capable d’arrêter ses larmes. Ni même de se lever. Alors on est là... assis, au milieu de ce jardin, sous cette pluie battante à pleurer comme deux cons qui n’ont pas réussit à épargner le sort de cet homme qu’ils aimaient tant... et qui savent que leur vie a basculé à tout jamais...

Je n’ai pas su comment le rassurer sur l’épreuve à venir. Tout ce que je savais, c’est qu’il était malheureux... comme quelqu’un qui venait de perdre son double... comme quelqu’un qui avait besoin de moi...

Lillie


Il manque un temps à ma vie
Il manque ton rire à l'ennui
Il manque ta flamme à ma nuit
Il me manque toi

Verrouillé