STAR SYSTEME

Postez ici vos oeuvres "100% Indo"
Verrouillé
Avatar du membre
paradizegirl
Messages : 971
Enregistré le : 16 oct. 2002 16:13
Localisation : Albi

Message par paradizegirl »

Star système

Florent nourrissait un rêve depuis son adolescence.. En effet, il était passionné de musique et de rock. Depuis ses quinze ans ,il ne vivait plus que pour sa passion.

La musique l’aidait à traverser des moments difficiles .Il ne lâchait plus sa guitare et son stylo surtout depuis qu’il avait perdu son père de façon tragique :son père était musicien et sa passion de la musique lui venait de lui. Il était mort dans un accident de voiture après un concert au sortir duquel des fans hystériques l’avait suivi .Et comme il voulait leur échapper pour protéger sa famille, i demanda au conducteur d’accélérer. Ils ont raté un virage et la voiture se retrouva en contrebas d’une falaise.

Après cet accident, Florent se retrouva seul, orphelin car sa mère était morte lorsqu’il avait seulement trois ans.
Son père l’emmenait à tous ses concerts et à tous les lieux où il devait se rendre .
Mais le jour de l’accident de son père, Florent était chez un de ses amis.
Lorsqu’il appris la nouvelle, il était bouleversé, effondré….Son père était sa fierté ,sa vie.
Il rentra dans un orphelinat une semaine après avoir perdu son père.
Mais là bas, il se sentait seul ,frustré car il ne pouvait exercer sa passion comme il voulait.
Puis son look intriguait : on le rejetait.
De plus ,tout le monde avait entendu parler de son père.
Mais personne ne l’appréciait.
Il avait quarante sept ans et pour eux, faire de la musique et monter sur scène a cette age, c’est qu’il se droguait.
Et Florent ne pouvait supporter qu’on dénigre son père. Lui savait que son père n’aurait jamais touché a ça même si dans son milieu ce n’était pas évident.
Mais son père avait perdu son meilleur ami à cause d’une overdose et ne l’a jamais supporté. Depuis, il s’était juré de ne pas tomber là-dedans.
Florent ,en ayant assez, des médisances de son père, de se sentir seul, de ne pas se sentir lui-même, et il tenta de se suicider.
Mais au moment où il allait passer à l’acte, il se dit « Flo,voyons,si tu choisis de mourir, ils croiront tous que c’est parce qu’ils avaient raison, parce que tu ne supporte pas la vérité sur ton père.Montre leurs qu’ils ont tort, que tu es plus fort qu’eux.Prends-toi en main »

Et là,il reprit l’ecriture. Mais il rêvait de pouvoir composer et jouer de la guitare à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.Mais là, dans cette pension, il se sentait frustré, enfermé même.Il rêvait de liberté.

Mais un jour pour fêter le nouvel an, la pension invita un groupe de rock.Florent n’en croyait pas ses yeux. Il rêvait…c’était le groupe qui l’inspirait, celui grâce auquel il avait supporté la mort de son père..Et lorsque Niko ,le chanteur du groupe demanda si il n’y avait pas un musicien dans la pension,Florent se retrouva sur un petit nuage.
Il n’était pas malheureusement le seul,observait-il.D’autres nourrissaient le même rêve que lui.

Niko s’était entretenu avec chacun des adolescents rêvant de musique.Mais il avait pratiquement déjà fait son choix.
Ce jeune habillé de noir, avec de l’eye liner noir sur les yeux,l’impressionnait,l’intriguait même .Il sentait en lui une extrême douleur mais une rage de vivre.Niko avait une douleur en lui qui ressemblait à celle de ce jeune homme.

Et quand ce fut le tour de Florent de jouer ,le charme continua à opérer :il avait un regard profond ,intense, qui reflétait son âme. Et Florent était l’un des rares a jouer sa propre musique ,ses compositions.
Et Niko était presque en admiration devant ce jeune homme. Lui qui chantait et jouait depuis plus de vingt années, qui rencontrait d’autres musiciens et chanteurs, n’avait jamais éprouvé cette sensation.
En l’ecoutant, c’était comme si la musique de Florent l’emporter dans un autre univers.Et dans sa voix, on sentait sa souffrance ,sa douleur.
Sa voix reflétait ce qu’il était : si fragile et si fort à la fois.
Et alors que Niko s’était vite lassé de la musique et la voix des autres ,il n’arrêta pas Florent.
Il n’aurait écourté ce moment pour rien au monde. D’ailleurs, il n’y avait plus que la musique de Florent au monde.
Quand Florent eut fini de jouer , Niko ne pouvait rien dire tant il était ému par cette musique. A peine si il pu le remercier d’être venu.
Quand Florent sortit de la salle, il jeta un regard aux autres membres du groupe. Il s’aperçut alors que ses amis aussi étaient aussi sous le charme de Florent.

Mais Florent de son côté n’était sûr de rien .
Fallait-il jouer ses propres compositions ?
N’aurait-il pas dû jouer un air connu ?
Ses paroles n’étaient-elles pas extravagantes ?
Mais il ignorait que c’était tout cela que Niko admirait.

Et le soir, lorsque la directrice le convoqua dans son bureau ,il ne pensait pas que son rêve allait se réaliser.
Il frappa donc au bureau et rentra .
« Florent, asseyez-vous, je vous prie » commença t-elle.
Florent pensa « hum…bizarre, elle me vouvoie maintenant alors qu’elle me tutoyait et ne me portait pas dans son cœur….je finirais bien par savoir pourquoi »
« Vous savez que le groupe qu’on a fait venir à demandé si un de nos élèves pouvait faire leur première partie.. »commença t-elle.
« eh,bien,ce n’est pas tout,poursuiva –t-elle, cet élève va jouer et chanter deux ou trois chansons avec eux »
Florent, pendant ce temps ,se demandait où elle voulait en venir….
Il était impatient de savoir l’issue de cet entretien.
« Florent, cet élève… »dit la directrice
« C’est toi….. »poursuivit une voix derrière lui qu’il ne reconnut pas
Il se retourna et vit Niko avec une guitare à la main.
Enfin, Florent avait trouvé sa liberté
Et ce concert de fin d’année était un succès…
Ont suivi une tournée et au bout d’un an une carrière solo.

Mais un jour, lors d’une fin de concert, il rencontra une jeune fille .Il eu le coup de foudre .
Mais il ne savait pas encore qu’elle ne cherchait pas l’amour.
Elle lui faisait donc croire que ses sentiments était les mêmes lorsqu’il décida de lui avouer son amour .
Pendant trois mois, rien de particulier ne se passa.
Mais Florent était épuisé par sa vie de « star ».Il n’aimait pas ce mot mais il fallait se rendre a l’évidence : sa vie n’était que concerts et interviews même si il évitait la plupart des média,les fans étaient là….et certains à la limite de l’hystérie….Et ça lui faisait peur……son père …

Il se confia à Justine, sa petite amie.Et là, elle se révéla comme elle était.
Elle lui dit « Mon amour ,pour tenir le coup, pour t’éclater sur scène ,tu n’as qu’a prendre ça »
Et elle lui tendit un paquet de poudre blanche …Il mit un certain temps avant de comprendre que c’était de la drogue…….
Il lui répondit « Non !Je ne prendrais jamais ces conneries .Ca vous tue s’en qu’on s’en aperçoive »
Elle lui rétorquait « Soit t’acceptes, soit je dis tout sur ton père »
« Il n’y a rien à dire sur mon père » cria-t-il
« Il se droguait » répondit –elle
« Justine ! criât-il en s’énervant ,Arrête de dire n’importe quoi !Mon père avait horreur de la drogue. Il s’est juré de jamais y toucher ! »
« Si c’est comme ca, je m’en vais »rétorqua t-elle.
Elle s’en alla donc….
Mais un jour, Florent eut la stupéfaction de voir arriver des policiers chez lui. Cela se passait une semaine après le départ de Justine.
Elle était à l’hôpital à la suite d’une overdose. Les policiers avaient trouvé une unique adresse dans le carnet de Justine.. Celle de Florent.
Et Justine a été assez maligne pour laisser de l’héroïne chez Florent.
Mais il avait beau essayé de se justifier ,les faits prouvait sa culpabilité.
Au commissariat,,un policier s’acharnait sur lui. Florent ne comprenait pas pourquoi.
« Dis la vérité, tu fournis de l’héro. Ne crois pas que ta notoriété va te faire échapper à la tôle !Tu ne fera pas comme les autres, tu ne continuera pas tes horreurs »
Et comme tout prouvait sa culpabilité, Florent dû rester entre les barreaux jusqu’à son procès.

Et là-bas, en prison, il dû résister à l’horreur de la drogue. Tout circulait là-bas.
Une fois, il a été tenté. Une fois, il a voulu essayer de soulager sa douleur par la drogue.
Mais au moment où il approchait la seringue de son bras, il vit l’image de son père qui pleurait, dans la loge de son meilleur ami, devant ce corps inerte à côté duquel se trouvait une seringue.
Il pensa à son père. A ce qu’il s’était jurer de ne pas faire.
Et Florent se rappelant de ses promesses, jeta la seringue et se promis de résister à cet enfer.
Son procès l’innocenta et il retrouva sa liberté.
Au contraire de ce qu’il avait pu penser ,la prison n’a pas entamé son succès.
Et sa vie de « star » recommença :interviews, photos…

Certaines vedettes du show-business l’exaspérait …..Elles n’étaient pas dans un état normal, si il existait un état normal,pensait-il.
Elles venaient le voir après ces concerts mais ce n’était pas pour parler musique..c’etait pour lui proposer de la drogue
Toujours la drogue..il savait que dans son milieu ça tournait mais là….Marre,il en avait marre qu’on lui propose de prendre ce poison..
Parfois, il se faisait peur : la tentation était forte ..mais il résistait. Il pensait à la promesse qu’il a faite à son père et à celui qui lui avait permis de réaliser un rêve ..
Mais ce rêve était moins beau que ce qu’il pensait ..la drogue était un signe d’appartenance à ce milieu ..
Et cela l’exaspérait. Il écrivit une chanson et sur ce milieu et la drogue….. il appela Niko et lui demanda de la chanter en duo avec lui.
Cette chanson fut un succès.. et les deux hommes décidèrent de monter une association contre la toxicomanie, et dans tous les milieux.
Cette association eut un énorme succès ..Grâce à cette association, le taux de toxicomanie avait diminué considérablement..
Et a la grande surprise de Niko et de Florent,les « stars » ne passaient plus entre les mailles du filet ..

Et au bout de trois mois d’existence, Niko et Florent étaient devenus les idoles de la majorité de la population…mais ils ne se considéraient pas comme tels.
Tous les groupes montants luttaient contre la drogue.
Plus de dealers, plus de drogue : le paradis artificiel n’existait plus .


Je te prête ma lune, ma plume et tous mes motd
Je dévire de bord.

Mes aïeux (La dévire)

Verrouillé