[CR] 10/10/09 Angers

millablue7
Messages : 2
Enregistré le : 11 oct. 2009 14:46
Localisation : angoulême

Re: [CR] 10/10/09 Angers

Message par millablue7 »

Hello
Je suis venue à Angers de charente avec ma fille de 10 ans pour lui faire partager à la fois mon amour du groupe depuis mon adolescence et l'ambiance d'un concert de folie!

Placée dans les gradins, face à la scène au 4me rang,j'ai moi aussi subi l'inertie de certains et surtout le jet d'une bouteille d'eau pour nous faire assoir les 4 RANGS DEVANT !
je me retourne et je vois que c'est un jeune homme! comme quoi l'inertie n'est pas le seul fait des "vieux" de 40/50ans :) Par contre ma fille n'a pas arrêté de lui jeter un regard noir, pas top!
heureusement, cela ne m'a pas empêché de vivre à fond ce moment à l'atmosphère différente vu le message du dernier album, dans une salle prise au dépourvu par les chansons d'intro mais glissant progressivement dans la communion grâce à l'habillage video et lumière, qui suffisaient pour accompagner nos musiciens préférés!
vivement le prochain concert auquel je viendrai!



Avatar du membre
Romaindo44
Messages : 225
Enregistré le : 21 févr. 2007 20:39
Localisation : Le temple de Bretagne 44
Contact :

Re: [CR] 10/10/09 Angers

Message par Romaindo44 »

Alors moi...
Levé le matin a 9h30 (heure à laquelle je voulais arriver devant la salle xD)
On part faire 2-3 course pour tenir la journée (comme si on n'avait pas eu le temps de le faire avant... les boulets.. lol)
12h30 arrivée a Angers, petit mangeage à Quick...
13h20 On arrive en même temps que Rosesongboy (si on avait voulu on aurait pas pu..)
13h30 arrivé devant l'Amphitéa (Très jolie salle d'extérieur..)
On forme un petit groupe : Alison, Carolyn, RSbay, Gbay, Nox, Ange Mao, xDaisyx, Supergurl & Nico84nv & d'autres que je ne connais pas vraiment... Très bonnes rencontres soit dit en passant =) Merci a tous !
Attente attente et re attente...
Petite intrusion de 2 boulets... Bref passons... Ils sont partis maintenant.. lol
18h45 Appel du vigil "On ouvre dans 15 minutes..."
19h00 Rien...
19h01 Rien...
19h05 Rien...
19h07 Aaah enfin ça ouvre (ils avais pas dis 15 minutes ?!)
On entre on se met dans la fosse.. Problème : Ma copine (cecile44...) fait 1m50 & elle ne voyait rien (boulet.. mdr) Du coup "RSBay, on monte en gradin, céc ne voit rien.."
Hop ni une ni deux, nous voila en gradin...
19h45 (je sais plus) Début d'Asyl Ce fut pas trop mal ma foi...
20h45 Intro....
* Set-list * lol
23h20 Le concert se termine, apres 2 rappels inespérés (Electrastar <3 Tom & Jerry)
Franchement l'ambiance en gradin est beaucoup mieux qu'on ne l'avait imaginé. Tout le monde est debout, ça saute et tout.. De plus la salle n'est pas très profonde (comparée au Zénith de Nantes) Donc on voyait remarquablement bien...
Un Putain de concert d'un putain de groupe....
En sortant de la salle, in retourne donc aux voitures & la un attroupement de fans collés aux grilles... Je dis "ca ne sert a rien, pour Virin 17 on étais 15 ala sortis ils se sont pas arrétés (sauf shoes) je ne vois pas pourquoi ils s'arreterais ce soir..."
a peine eu le temps de finir que les voila, chacun leur tour a signé un à un les tickets de concert, les posters etc...
D'abord Oli, Shoes, Marco, Boris, qui après en avoir signé 10 dit "attendez pause :coke: une gorgée de biere" et le revoila d'aplombs... & enfin Matu...
Je me répete mais...
PUTAIN DE SOIREE !!
Merci pour ces rencontres...
PS : Alison, merci pour les fraises tagada & le Granola :mrgreen:
Edit : Juste remplacé Franck & Daisy par leur pseudo lol
Shoéééééééééééééééééééééé
Modifié en dernier par Romaindo44 le 12 oct. 2009 18:04, modifié 1 fois.
:coeur: We can build a new tomorrow today :coeur:

INDOCHINE :
OLYMPIA - VIRGIN 17 SESSION - ANGERS - NANTES 1 - NANTES 2 - BRUXELLES - NANTES 3 - STADE DE FRANCE - BERCY
PLACEBO :
NANTES
SUPERBUS :
NANTES
LUKE :
NANTES

@strofan 4 3V3R

steph59860
Messages : 31
Enregistré le : 03 déc. 2008 23:53
Localisation : BEYNES - YVELINES

Re: [CR] 10/10/09 Angers

Message par steph59860 »

Je vois beaucoup de mesaventure dans les gradins moi qui croyais etre le seul a vouloir se mettre debout !!
_______________________________
Republicain de loin


2000 Nuits intimes /../ Paradize tour / A&J Tour / MT Angers101009Toulouse181009Lille031209Douai 190310Orleans040410Lyon170410SDF260610Lux110910Lille120910Bercy150910/ MCT Nancy 200111/ P+10 Paris 020212/ BCT1 Nancy210213Beauvais260313

Avatar du membre
dark_maob
Messages : 207
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:20
Localisation : Laval (Mayenne)
Contact :

Re: [CR] 10/10/09 Angers

Message par dark_maob »

Miss_June a écrit :
indochinoiz a écrit :
benoitunfan a écrit :petit CR:
alor l'attente est vite passer mais durement, a cause de plusieurs filles qui n'arrétaient pas de parler pour rien dire et de plus n'était pas drole!
ensuite pendant le concert la fille qui était a coté de moi a due me péter le tympan droit.
sinon ba putin de concert :mrgreen:
:arrow: drugstar :oops: :coeur: :coeur: :coeur:
tu étais en gradin? où ca? moi j'ai du un peu abimé le tympan gauche de mon pauvre voisin qui se faisais tirer le t shirt pour qu'il reste assis (non vous ne rêvez pas) -_- nous on a réussi à résisté à la pression des "assiiiiiiiiis assiiiiiiiiiiis assiiiiiiiiiis devant!!!" ambiance assez molle du coté droit des gradins, j'étais tout devant et la fosse c'était plutôt mouvementer mais plus on allait vers le fond moins ca l'était...
En bref on a du passer pour deux folles hystériques sur chaque chanson à chanter danser crier notre joie parmi tous ses gens peu motivé qui voulaient rester assis. Super concert, on avait vu sur Théa et c'est vraiment trop mignon comment elle s'est blotti dans les bras de sa maman pour se cacher quand elle s'est entendu en intro :mrgreen: . Sinon elle avait l'air de bien s'amuser les peu de fois où j'ai regardé vers elle, ca fait plaisir a voir. Contrairement aux gens tendu comme des ... derrière nous. Enfin ce sera toujours la même chose, mais ca fait peur pour le stade de France ca...
Je partage ton avis ^^ :P
Marre des c*** qui partent du principe qu'en gradins c'est exclusivement assis et que debout c'est en fosse et c'est tout ..
Pareil :| J'étais dans les gradins coté droit et parfois je me sentais très seule a être debout au milieu d'un bloc assis ... Heureusement les filles derrière moi ont suivit et ne m'ont pas demandées de rester assise ... Les 5-6 rangs devant ont passés tout le concert sur leurs chaises ...

Pour faire un CR rapide : Énorme !!!!!!!!! L'attente entre asyl et indo a était tellement longue que j'ai eu une grande émotion qui m'as envahit qd ils sont arrivés (comme si c'était mon premier concert, ça faisait longtps que je n'avait pas eu cette sensation :oops: )
Je conseille à tout le monde de faire le concert au moins une fois en gradin, avec les écrans, c'est géant on a vraiment l'impression de bouger avec :wink:
Concernant la playlist, on a effectivement eu drugstar (wahouuu enfin), un ange a ma table est vraiment génial en live, j'adore .. Bon par contre j'aimerais L world pour les prochains :mrgreen:

A revivre mardi maintenant 8)
METEOR TOUR
Olympia, Angers, Rennes, Nantes I, Orléans, Marseille, Tours, Le Mans, Angoulême, Nantes II, Orléans, Nantes III, Bruxelles VI, Paris (Saint-Denis) - Stade de France - Lille

BTC
Lorient, La Roche sur Yon, Caen, Nantes I, Nantes II, Angers, Orléans, Dijon, Nantes III, SDF I

Avatar du membre
pinkwater-666
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2005 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [CR] 10/10/09 Angers

Message par pinkwater-666 »

Romaindo44 a écrit :Alors moi...
13h30 arrivé devant l'Amphitéa (Très jolie salle d'extérieur..)
On forme un petit groupe : Alison, Carolyn, RSbay, Gbay, Nox, Franck, Daisy, Supergurl & Nico84nv & d'autres que je ne connais pas vraiment... Très bonnes rencontres soit dit en passant =)
Hey je vous ai vu de loin (même si on se connait pas j'en ai reconnu plusieurs ^^ )
La Roche sur Yon 29.03.03 - Fontenay 8.03.06 - Nantes 19.12.06 - Bercy 19.05.07 - Angers 10.10.09 - Nantes 14.10.09 - Caen 6.03.10 - Nantes 23.03.10 - Nantes 15.04.10 - Lyon 17.04.10 - STADE DE FRANCE 26.06.10 - Vieilles Charrues 17.07.10 - Bercy 15.09.10 - Grand Rex 29.01.11 - Paris 1.02.2012 - Boulazac 9.03.13 - La Roche sur Yon 31.03.13

Avatar du membre
IndoBoy [IndoGang]
Messages : 1029
Enregistré le : 03 févr. 2009 14:17
Localisation : Rouen

Re: [CR] 10/10/09 Angers

Message par IndoBoy [IndoGang] »

Je trouve idiot de ce mettre debout dans les gradins :shock: :roll:
...Quand Les Petites Filles. Seront Des Reines & Bruleront Ce Monde...
Girl's Don't Cry
Mourir Jeune Pour Profiter Pleinement De La Mort

Avatar du membre
indochinoiz
Messages : 509
Enregistré le : 16 déc. 2006 22:11
Localisation : région parisienne

Re: [CR] 10/10/09 Angers

Message par indochinoiz »

pinkwater-666 a écrit :
Romaindo44 a écrit :Alors moi...
13h30 arrivé devant l'Amphitéa (Très jolie salle d'extérieur..)
On forme un petit groupe : Alison, Carolyn, RSbay, Gbay, Nox, Franck, Daisy, Supergurl & Nico84nv & d'autres que je ne connais pas vraiment... Très bonnes rencontres soit dit en passant =)
Hey je vous ai vu de loin (même si on se connait pas j'en ai reconnu plusieurs ^^ )
pareil quand je suis venu discuter avec AngeMao (Franck) enfin juste reconnu RSboy.

Avatar du membre
indochinoiz
Messages : 509
Enregistré le : 16 déc. 2006 22:11
Localisation : région parisienne

Re: [CR] 10/10/09 Angers

Message par indochinoiz »

IndoBoy [IndoGang] a écrit :Je trouve idiot de ce mettre debout dans les gradins :shock: :roll:
chacun fait ce qu il veux je pense...on a le droit quand on est petit de vouloir voir quelque chose en allant en gradin, et si on arrive tôt c'est pour être le plus devant justement a cause de ce petit handicape, pourquoi quand t'es petit t'aurai pas le droit de vivre le concert comme tu le veux..juste parce que tu es en gradins..? :roll: :roll:

miss-paramount29
Messages : 104
Enregistré le : 13 avr. 2006 19:31

Re: [CR] 10/10/09 Angers

Message par miss-paramount29 »

@ Zebra: côté gauche!

Et d'où j'étais, je sais pas, j'ai eu l'impression qu'il y avait une bonne ambiance (au bout d'un moment) partout, et même en gradin.

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: [CR] 10/10/09 Angers

Message par tom-pouce »

Marrant de lire que vous trouviez la fosse par moment statique car de notre côté ça n'a pas arrêter. Et des personnes de 35/40 ans sautaient et criaient comme des malades j'ai trouvé ça génial la différence des générations.

J'aurais bien aimé voir des gradins le public d'en bas sur les morceaux chauds, ça devait être énorme de voir une foule en délire les bras levé. Idem pour les 5 écrans.

Mais bon après en soit je ne regrette trop pas ma belle place en fosse.

Concernant les morceaux live :

Un ange a ma table :arrow: grosse grosse grosse claque dans la gueule. Juste exceptionelle.

Idem pour Republika ou encore La lettre de Métal.

Franchement (désolé je radote) mais c'était juste irréaliste ce qui c'est passé hier soir à Angers :D

L'intro est juste incroyable. Et l'enchainement avec Go Raimbaud Go est juste MONSTRUEUSE.

La petite déception (très légère) je m'attendais a un beau décor. Et je trouvais ça vide contrairement au A&J tour avec les tremplins herbes et les arbres.

Bref, c'était dantesque, j'envoie mes parents voir ça au Zénith de Nantes le 23 mars 2010 (même si c'est déjà complet je me galère déjà a trouver des places !!)
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: [CR] 10/10/09 Angers

Message par Gwendochine »

Romaindo44 a écrit :Alors moi...
Levé le matin a 9h30 (heure à laquelle je voulais arriver devant la salle xD)
On part faire 2-3 course pour tenir la journée (comme si on n'avait pas eu le temps de le faire avant... les boulets.. lol)
12h30 arrivée a Angers, petit mangeage à Quick...
13h20 On arrive en même temps que Rosesongboy (si on avait voulu on aurait pas pu..)
13h30 arrivé devant l'Amphitéa (Très jolie salle d'extérieur..)
On forme un petit groupe : Alison, Carolyn, RSbay, Gbay, Nox, Franck, Daisy, Supergurl & Nico84nv & d'autres que je ne connais pas vraiment... Très bonnes rencontres soit dit en passant =)
Attente attente et re attente...
Petite intrusion de 2 boulets... Bref passons... Ils sont partis maintenant.. lol
18h45 Appel du vigil "On ouvre dans 15 minutes..."
19h00 Rien...
19h01 Rien...
19h05 Rien...
19h07 Aaah enfin ça ouvre (ils avais pas dis 15 minutes ?!)
On entre on se met dans la fosse.. Problème : Ma copine (cecile44...) fait 1m50 & elle ne voyait rien (boulet.. mdr) Du coup "RSBay, on monte en gradin, céc ne voit rien.."
Hop ni une ni deux, nous voila en gradin...
19h45 (je sais plus) Début d'Asyl Ce fut pas trop mal ma foi...
20h45 Intro....
* Set-list * lol
23h20 Le concert se termine, apres 2 rappels inespérés (Electrastar <3 Tom & Jerry)
Franchement l'ambiance en gradin est beaucoup mieux qu'on ne l'avait imaginé. Tout le monde est debout, ça saute et tout.. De plus la salle n'est pas très profonde (comparée au Zénith de Nantes) Donc on voyait remarquablement bien...
Un Putain de concert d'un putain de groupe....
En sortant de la salle, in retourne donc aux voitures & la un attroupement de fans collés aux grilles... Je dis "ca ne sert a rien, pour Virin 17 on étais 15 ala sortis ils se sont pas arrétés (sauf shoes) je ne vois pas pourquoi ils s'arreterais ce soir..."
a peine eu le temps de finir que les voila, chacun leur tour a signé un à un les tickets de concert, les posters etc...
D'abord Oli, Shoes, Marco, Boris, qui après en avoir signé 10 dit "attendez pause :coke: une gorgée de biere" et le revoila d'aplombs... & enfin Matu...
Je me répete mais...
PUTAIN DE SOIREE !!
Merci pour ces rencontres...
PS : Alison, merci pour les fraises tagada & le Granola :mrgreen:
Hey tu as volé mon style pour les CRs! :x :mrgreen: Merci pour tous les détails pendant le concert quand-même......... :clin:
I'm no superman

alexeu
Messages : 129
Enregistré le : 11 déc. 2006 19:17

Re: [CR] 10/10/09 Angers

Message par alexeu »

IndoBoy [IndoGang] a écrit :Je trouve idiot de ce mettre debout dans les gradins :shock: :roll:
Parler pour ne rien dire..:roll:

Avatar du membre
melisse1
Messages : 280
Enregistré le : 26 mai 2007 11:13
Localisation : 49

Re: [CR] 10/10/09 Angers

Message par melisse1 »

j'ai passé une super soirée, les gars étaient très en forme.
je suis un peu désolé que les numéros et ordre d'arrivée du matin n'aient pas été respectés! c'est chiant de te pointer à 9h devant la salle pour être bien placé et une fois dedans à coté de toi des gens arrivés à 14h.......c'est juste pénible.
la sécu à été assez cool et nous à laissé nos bouteilles et bouchons.

la set list était très bien, nico ,très en forme . il s'est laché et est allé à 2 reprises dans le public (tout entier, je sais pas si y a un mot pour ça..!!) retenu par les chevilles par la secu.
L'effet des écrans est assez réussi, les images qui y défilent sont très bien choisie.
j'ai adoré encore une fois entendre Tom et Jerry mais ce qui me dérange c'est qu'il s'est encore planté au même endroit qu'a l'Olympia ( ce qui est mignon) et j'ai trouvé sa réaction "surjouée" , je me demande si ça ne fait pas parti du show.....
Téa à la fin sur scène , est je pense un signe que nico à bien apprécié sa soirée.
Après le concert le groupe est venu nous voir du coté de la sortie des artistes, nous étions pas trop trop nombreux, et c'était très sympa.
Étant plutôt devant :3eme rang environ coté oli à l'angle de l'avancée j'ai trouvé que c'était plus supportable que durant la dernière tournée, on avaient plus d'air et de place.

Je suis un peu dégoutée de la presse ce matin, dans "le courrier de l'ouest" il est écrit que "le son était approximatif" et les "paroles inaudibles" et que nico est "vaguement ténèbreux" et également "quoi de neuf au royaume d'indochine : pas grand chose"......
Alice and June tour : angers 24.11.06 angouleme 31.03.07 tours 05.04.07 arras 30.06.07 brest 07.12.07
Météor tour : 26.06.09 10.10.09 13.10.09 14.10.09 17.10.09 21.10.09 22.10.09 24.10.09 08.12.09 19.12.09 22.03.10 26.06.10 17.07.10 15.09.10 29.01.11
Paradize+10 : 02.02.2012

Avatar du membre
Ksèvieuh
Messages : 1708
Enregistré le : 18 avr. 2006 01:15
Localisation : Between the clouds

Re: [CR] 10/10/09 Angers

Message par Ksèvieuh »

Houhouuuuuuuu :guitare2:

Ha bah putaing, comme je regrette pas mon coup de tête, c'était carrément mieux que Rouen ou carrément moins mou de la rotule aussi j'ai trouvé :mrgreen:

Bon, là, vous pouvez lire ce que j'écris mais en vrai, je suis au bord de l'extinction de voix, j'adore, trop pratique pour chanter dans la voiture d'Rsbay au retour XD

J'ai mué! :o :mrgreen:

Un super concert CAR il n'y a pas eu "je t'aime tant" :mrgreen:
Et les 1ères notes d'Electrastar, mon dieu, j'ai commencé à faire des bonds :jump: :jump: :jump:

Merci au passage pour ce ratage et ce recommencement car Mr Shoes n'était pas en rythme à priori (moi je croyais que c'était Matu qui s'était craqué XD )

Et pour avoir été encore plus près de la scène qu'à Rouen, l'intro claque encore plus ouïlle ouïlle.

Merci encore tous les gens que j'ai croisé, Rsbay, Alison, Ange Mao, Romaindu44 et sa copine, carolyn, zebra et toute la clique, nox et sa copine, supergurl :D
Et super content d'avour pu revoir Néokikiiii :mrgreen:


Merci beaucoup à Marco et Boris d'avoir mis l'ambiance à droite, c'était juste énorme :D

Les prochaines fosse, je veux aller à droite et uniquement à droite, on s'amuse bien de ce côté là :mrgreen:
I think I liked you more when you were worse
What if my conclusion... becomes a destination?
Spread our codes to the stars
:D Hug-seeker boys' member :D

nicola4s9
Messages : 5
Enregistré le : 05 févr. 2009 12:55

Re: [CR] 10/10/09 Angers

Message par nicola4s9 »

Soirée énorme pour ma part aussi.

Quel plaisir de les revoir enfin sur scène après un peu plus de 2 ans d'attente.

J'ai trouvé le public assez long à se mettre dedans mais une fois lancé l'ambiance a vraiment été très bonne même si je me demande ce que font certaines personnes dans les premiers rangs de la fosse.
J'ai eu un peu peur pour la voix de Nicola au début du concert mais finalement ca a tenu le coup.
Boris en grande forme, avec par moment quelques fous rire et le reste du groupe a bien assuré aussi.
Le petit craquage d'Electrastar est plus que pardonnable. Quel bonheur de l'avoir eu hier soir. J'ai pas pu retenir le "oh yes putain" en entendant les premières notes.

Au final ca a encore été un putain de concert avec un putain de groupe.


PS : en parlant de l'article du Courrier de l'ouest on a le droit de le mettre en ligne ici ou pas? Parce que je viens de le scanner.

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: [CR] 10/10/09 Angers

Message par Gothysmeeth »

Un concert se vit comme on le ressnet: certains en fosse à la cool, d'autres qui se dechainent pareil pour les gradins, depuis quand on devrat etre assis ou debout? chacun fait ce qu'il veut! zut alors
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

Avatar du membre
GoCamilleGo
Messages : 552
Enregistré le : 14 mai 2009 22:18

Re: [CR] 10/10/09 Angers

Message par GoCamilleGo »

Pfiiiou vous donnez envie là, ça avait l'air énorme Angers!
Et vous me perturbez avec vos fosse/gradin ^^;parce que je comprends pas bien qu'on soit totalement statique en fosse (devant du moins), mais à la fois si tu préfères être plus près et pas bouger..j'en sais rien!Pour la fosse, non mais oh t'as le droit de bouger si tu vas en gradin pour mieux voir!!C'est pas parce que y'a des chaises que tu dois rester assis!Mais à la fois ça peut se comprendre que si t'as choisi la fosse c'est pour t'asseoir haha:Enfin sur cette note inutile j'ai envie de dire, y'aura jamais de solution, sur toutes les dates vous allez retrouver de totues sortes de gens!!

Avatar du membre
La Fée la pute
Messages : 148
Enregistré le : 15 déc. 2005 22:08
Localisation : La Rochelle city*beach*
Contact :

Re: [CR] 10/10/09 Angers

Message par La Fée la pute »

Pour les courageux voici mon CR, oui je sais il est un peu long…… :mrgreen:
De retour d'Angers à 3h du mat.....
Encore les oreilles qui bourdonnent, et la tête ds les Etoiles, j'avais oubliée tout ça .... 2ans sans les voir et me voilà replongée dans l'univers Indochinois...
Arrivée à 16h45, je rejoins la foule et retrouve des amis Indofans, l'impression de revenir qques années en arrière et rien à changé tjrs la même ambiance, quoique la moyenne d'âge est un peu plus élevée.
Ouverture des portes à 19h10 avec un léger retard, Un p'tit jogging pour rejoindre la fosse, (arrêtez de nous donner des flys, pub etc, qd on courre!!!! on s'en fou put**!!!!!)
Arrivée ds la fosse côté droit vers l'avancée, là je trouve les gens assez zens comparé à A&J, + de place et - d'hystériques (ouf)
19h45 les Asyl entrent en scène avec Intérieur-Extérieur, et donnent tt de suite le ton, j'ai adoré "Ds la ville", puis « tout pour moi, on s'connait, la piscine, les dieux sont des rois »....le public est long à chauffer mais la sauce prend qd même.....Merci encore à vs je vous aime :coeur:
20h35 Les lumières s'éteignent et le public hurle les 1ères images apparaissent sur le rideau, les sirènes nous plonge tt de suite ds 1 univers inquiétant et étrange, la voie de Nicola retenti, c’est Go Rimbaud Go, le rideau tombe et il se dirige tt de suite vers nous….
(l’intro d’A&J était mieux elle faisait + monter la pression je trouve ….bref)
Et c’est parti pour 2h30 de show
Viens ensuite Marilyn, sur Républika les 5 écrans se déploient et on se retrouve entourés comme ds 1 bulle avec des vidéos en N&B, magnifique !!!
Sur Little Dolls le clip est projeté sur les écrans, puis Playboy, Punker le groupe est vraiment en forme ça fait plaisir !!
Arrive Drugstar j’ai bcp aimé la version électrique, p’tit clin d’œil aux meilleures années….
Sur « Le Lac » j’ai adorée la vidéo émouvante et triste à la fois, Nico fini au fond du lac :cry:
Puis « Le Manoir » pas jouée 2puis 1 moment :cœur :, « JDALL » avec la Lune énorme qui monte lentement derrière la scène, par contre les faucons ( ou goélands j’sais pas) c’était nase putain :lol:et Nico qui se met à voler MDR
Sur 3ème sexe piano/voix c’est plus nous qui avons chantés que lui, bref…
« La Lettre de métal » Waouh !! surtout la fin avec Boris qui s’improvise Batteur sur Baril !!! :batt:
Sur « Un Ange à ma table » on découvre une vidéo avec Sue, on a l’impression qu’elle est vraiment là ! Duo très sympa…
Puis « A&J, Popstitute », souvenirs….
Ensuite le club Météor avec « You Spin me round », « Canary Bay », « Les Tzars » « Des fleurs pour Salinger » trop bien !! Un pur moment…
« Adora », avec toutes les p’tites caméras sur chacun des membres trop fort en mosaïques de couleurs et Nico qui se touche encore….. :coeur:
« Mao Boy », et l’énorme intro de « June » avec Oli remixée et raccourci vraiment excellent…
Pour enchainer sur « 3 nuits » et « Junior Song » par contre j’ai préférée la version album, puis moment intimiste sur « Bye Bye Valentine »
Les membres quittent la scène, les écrans s’allument, un champ de ruines apparait… c’est la fin de la guerre le feu d’artifice résonne, un avion est touché et part s’écraser sur le dernier écran en laissant derrière lui un nuage de fumée 5 autres avions arrivent et là c’est le début de l’aventurier, intro vraiment surprenante mais on s’y attend pas tout….
On enchaîne sur « Le dernier Jour », encore mieux en Live et là dernière surprise avec « Electrastar » p’tit raté d’Oli mais pas grave ils l’a recommencent…. Et finissent en beauté.
Pour finir Nico sort son Bontempi :mrgreen: et nous joue (avec qques fausses notes) Tom & Jerry, perso je préférai la fin avec Talulla, c’est un peu bâclé mais bon, un p’tit coucou de Théa et les voilà partis…
Merci encore aux Indoboys pour cette très belle prestation, pour leur gentillesse et leur patience pour les dédicaces après le Show.
Mes vidéos et photos seront bientôt en ligne.

Bordeaux 27/11/99
Paradize Tour:
Les herbiers 23/03/02
Bordeaux 22/11/02
Angers 19/12/02
Poitiers 01/04/03

A & J tour:
Fontenay le Comte 08/03/06
La Rochelle 18/07/06
Bordeaux 14/10/06
Angers 24/11/06
Angouleme 31/03/07
Tours 05/04/07
Bercy 19/05/07

Brest 7/12/07
Meteor Tour:
Angers 10/10/09,Nantes 14/10/09,Bordeaux 31/03/10,Nantes 15/04/10
Stade de France 26/06

acidulee49
Messages : 5
Enregistré le : 11 oct. 2009 09:18
Localisation : London

Re: [CR] 10/10/09 Angers

Message par acidulee49 »

Moi jeais dans la fosse cote oli et Mr matu trop bonne ambiance malgre certans qui restaient les bras croises sans bouger !

encore trop demotion 1 an d'attente et c'est deja fini !

vivement qu'ils fassent une 2eme date !

putin d'ambiance putin de concert !!

l'article du ouest france pqs top top !

Avatar du membre
indochinoiz
Messages : 509
Enregistré le : 16 déc. 2006 22:11
Localisation : région parisienne

Re: [CR] 10/10/09 Angers

Message par indochinoiz »

Gothysmeeth a écrit :Un concert se vit comme on le ressnet: certains en fosse à la cool, d'autres qui se dechainent pareil pour les gradins, depuis quand on devrat etre assis ou debout? chacun fait ce qu'il veut! zut alors
ca c'est dit :D merci, mais bon le jeune homme a coté de moi s'est quand même fait tiré le t shirt... et là le coup du lancé de bouteille..y a des gens qui sont un peu atteint. :shock:

Avatar du membre
Rsbay
Messages : 1997
Enregistré le : 20 févr. 2006 23:00
Localisation : Clisson (44)

Re: [CR] 10/10/09 Angers

Message par Rsbay »

Romaindo44 a écrit :13h20 On arrive en même temps que Rosesongboy (si on avait voulu on aurait pas pu..)
Où j'ai failli te tuer :lol:
Romaindo44 a écrit :Petite intrusion de 2 boulets... Bref passons... Ils sont partis maintenant.. lol :mrgreen:
PTDRRRRRRRRRR :lol: Quelle CONN*SSE :mrgreen: (ou le *Maiday Maiday, y a un truc à ta place* de Supergurl :lol: )

@ Gbay: En même temps, choisir du Muse pour le retour, c'était pas le meilleur pour nos cordes vocales :lol:
On the Indo-road since November 19th, 2002.

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: [CR] 10/10/09 Angers

Message par Daisy »

Romaindo44 a écrit :On forme un petit groupe : Alison, Carolyn, RSbay, Gbay, Nox, Franck, Daisy, Supergurl & Nico84nv & d'autres que je ne connais pas vraiment... Très bonnes rencontres soit dit en passant =)
:oops: Je ne me souviens pas t'avoir vu, ou alors on ne m'a pas donné ton pseudo du forum... :oops:
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
Rsbay
Messages : 1997
Enregistré le : 20 févr. 2006 23:00
Localisation : Clisson (44)

Re: [CR] 10/10/09 Angers

Message par Rsbay »

xDaisyx a écrit :
Romaindo44 a écrit :On forme un petit groupe : Alison, Carolyn, RSbay, Gbay, Nox, Franck, Daisy, Supergurl & Nico84nv & d'autres que je ne connais pas vraiment... Très bonnes rencontres soit dit en passant =)
:oops: Je ne me souviens pas t'avoir vu, ou alors on ne m'a pas donné ton pseudo du forum... :oops:
C'est le pilote qui nous suivait en vous déposant chez toi ;) :mrgreen:
On the Indo-road since November 19th, 2002.

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: [CR] 10/10/09 Angers

Message par Daisy »

Rosesongboy a écrit : C'est le pilote qui nous suivait en vous déposant chez toi ;) :mrgreen:
Han mince...mais il faisait noir, j'ai mal vu, et j'avais les yeux éclatés :oops: :lol:
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 10/10/09 Angers

Message par mao boy34 »

Visiblement un superbe concert, je trouve gonflant de voir des personnes empeché les autres de chanter et danser à un concert de Rock, c'est hallucinant on n'est pas au cinéma.

Moi je reste en fosse, car au moins je peux m'amuser sans qu'on me casse les c...
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3367
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: [CR] 10/10/09 Angers

Message par sirkindo »

mao boy34 a écrit :a.

Moi je reste en fosse, car au moins je peux m'amuser sans qu'on me casse les c...
Désolée de te contredire, mais en fosse aussi les gens gueulent si tu bouges un peu trop !!
(pas tous heureusement, mais il y en a, et pas qu'un peu !)
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 10/10/09 Angers

Message par mao boy34 »

sirkindo a écrit :
mao boy34 a écrit :a.

Moi je reste en fosse, car au moins je peux m'amuser sans qu'on me casse les c...
Désolée de te contredire, mais en fosse aussi les gens gueulent si tu bouges un peu trop !!
(pas tous heureusement, mais il y en a, et pas qu'un peu !)

Moi on m'a jamais rien dit..jusqu'a présent.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: [CR] 10/10/09 Angers

Message par Christo670 »

moi si on m'a déja fait des remarque et je lui ai bien ri au nez :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sérieux, si ils jouent pas L World à Stras , j'aurais les boules :|
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Avatar du membre
Zebra
Messages : 864
Enregistré le : 13 avr. 2006 21:46

Re: [CR] 10/10/09 Angers

Message par Zebra »

Rosesongboy a écrit :
Romaindo44 a écrit :Petite intrusion de 2 boulets... Bref passons... Ils sont partis maintenant.. lol :mrgreen:
PTDRRRRRRRRRR :lol: Quelle CONN*SSE :mrgreen: (ou le *Maiday Maiday, y a un truc à ta place* de Supergurl :lol: )
Qu'est-ce qu'on s'est marré avec ça :lol: Ça nous a bien occupé notre attente :mrgreen:
Partout c'est l'indo ma vie, ça on le sait...

Avatar du membre
Ksèvieuh
Messages : 1708
Enregistré le : 18 avr. 2006 01:15
Localisation : Between the clouds

Re: [CR] 10/10/09 Angers

Message par Ksèvieuh »

Zebra a écrit :
Rosesongboy a écrit :
Romaindo44 a écrit :Petite intrusion de 2 boulets... Bref passons... Ils sont partis maintenant.. lol :mrgreen:
PTDRRRRRRRRRR :lol: Quelle CONN*SSE :mrgreen: (ou le *Maiday Maiday, y a un truc à ta place* de Supergurl :lol: )
Qu'est-ce qu'on s'est marré avec ça :lol: Ça nous a bien occupé notre attente :mrgreen:
Le plus drôle dans l'histoire, c'est au moment ou ils sont partis.
Je n'avais pas vu que j'avais mis le pieds sur le jean de son mec.
Et soudain, je sens et j'entends ma chaussure qui "craque" :o :shock:

Et en fait, c'est le mec qui voulait partir mais avec mon bon 80kg, j'ai retenu le bas du jean et il s'était déchiré !!! :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

Il a failli repartir en slip le mec, haaa j'ai eu un fou rire 'taing XD :arrow:
I think I liked you more when you were worse
What if my conclusion... becomes a destination?
Spread our codes to the stars
:D Hug-seeker boys' member :D

Avatar du membre
Lady Alison
Messages : 2283
Enregistré le : 26 déc. 2006 19:11
Localisation : Dans les bras de morphée...

Re: [CR] 10/10/09 Angers

Message par Lady Alison »

Haaaaaaaaaaaaaaaaaa!

Voilà en gros mon impression :mrgreen:
Je ferai certainement un CR en cours demain :mrgreen:

En tout cas les grosses lignes:
Une superbe après-midi sous le soleil pour l'attente avec notre petit groupe de boulays :coeur: entres la pause pipi et les fraises tagada (de rien Romain xD )

Un concert au troisième rang devant la petite avancée et Boris :coeur: Perso moi aussi de mon côté de la fosse ça a bien bougé :D Je peux même affirmer que j'ai été plusieurs fois portée par le reste dans gens quand on sautait partout! :lol:
Un ENORME merci à Indogirl91 pour la récupération mutuelle de la baguette à Boris :oops: (Au moins c'est pas l'autre là qui l'a eu hein :mrgreen: :arrow: )

Que dire du concert??! Pfiou une énorme claque que je me suis prise! Limite plus fort qu'A&J et pourtant il en fallait... Des images pleins la tête et des émotions que je ne saurai définir :oops: C'est tellement bon!

Et l'after réussi au barrière *hein Rsb avec la photo de ouf de Boris xD * Un groupe super gentil et qui prends le temps de venir faire un autographe et échanger un mot pour chaque personne; et sans tarir de "Merci d'être venu" pour nous. C'était adorable! :)
Undress Me & Shoot Me

A&J Tour: Bercy I&II
Météor Tour: Olympia, Angers, DijonI, Lille II, Epernay, Troyes, Orléans, SDF MTC: Grand Rex Bye Bye...
Paradize+10 I&II
Black City Tour: Roche s/Yon, Bordeaux, Angers, Nantes, SDF I&II
13 Tour: Angers, Nantes

Avatar du membre
GoCamilleGo
Messages : 552
Enregistré le : 14 mai 2009 22:18

Re: [CR] 10/10/09 Angers

Message par GoCamilleGo »

Lady Alison a écrit :Haaaaaaaaaaaaaaaaaa!

Voilà en gros mon impression :mrgreen:
Je ferai certainement un CR en cours demain :mrgreen:

En tout cas les grosses lignes:
Une superbe après-midi sous le soleil pour l'attente avec notre petit groupe de boulays :coeur: entres la pause pipi et les fraises tagada (de rien Romain xD )

Un concert au troisième rang devant la petite avancée et Boris :coeur: Perso moi aussi de mon côté de la fosse ça a bien bougé :D Je peux même affirmer que j'ai été plusieurs fois portée par le reste dans gens quand on sautait partout! :lol:
Un ENORME merci à Indogirl91 pour la récupération mutuelle de la baguette à Boris :oops: (Au moins c'est pas l'autre là qui l'a eu hein :mrgreen: :arrow: )

Que dire du concert??! Pfiou une énorme claque que je me suis prise! Limite plus fort qu'A&J et pourtant il en fallait... Des images pleins la tête et des émotions que je ne saurai définir :oops: C'est tellement bon!

Et l'after réussi au barrière *hein Rsb avec la photo de ouf de Boris xD * Un groupe super gentil et qui prends le temps de venir faire un autographe et échanger un mot pour chaque personne; et sans tarir de "Merci d'être venu" pour nous. C'était adorable! :)
:hey: merci des impressions
j'en peux plus héhé, je veux trop vivre ça

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: [CR] 10/10/09 Angers

Message par *Norma* »

:D olala mais quand je vous lis j'suis déjà prête, j'vais bouger à mort moi la fosse c'est fait pour ça, chanter comme une malade et hurler :oops: :thumb: non mais j'ai l'impression d'avoir fais des dates, merci pour vous CR petits ou grands :clin:
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

Neoki
Messages : 183
Enregistré le : 23 mars 2007 20:47
Localisation : Le Mans

Re: [CR] 10/10/09 Angers

Message par Neoki »

Bon, bah je craque quand même passer pour laisser des impressions (vu qu'aujourd'hui, j'suis dans le genre loque, j'arrive à rien faire et je pense qu'à ce que j'ai vécu hier, the boulaytitude le retour, du coup : me voilà ! lol)

Impressions en vrac : terrible, énorme, grandiose, magique… Rock pour se déchaîner, quelques balades pour se calmer, un peu d’électro pour se réveiller et se remettre à sauter, des intros et arrangements tellement bons !!! Des tits problèmes techniques mais ça rendait le concert unique et puis c'est le début de tournée, c'est normal aussi.

L'avant-concert : :hey: les têtes connues de l'indoforum (:mrgreen:) à côté de qui j'ai passé je sais pas combien de temps sans m'en rendre compte (et vous non plus, ça me rassure un peu :mrgreen: ) Et Yann qui m'a sorti que bien plus tard, genre on était déjà rentrés dans la salle : "J'avais bien entendu qu'ils parlaient d'un certain RSB et que ça me disait quelque chose..." "Merci Yann, c'est maintenant que tu me dis ça !" :mrgreen:
Enfin, contente d'avoir revu toute la petite troupe. :D

L'attente : Merci aux deux joueurs de gratte qui nous ont agréablement animé l'attente.
Le soleil était au rendez-vous, c'était cool ! Et il y a eu ce moment où tout le monde s'est levé, où on s'est retrouvés compressés pendant le "1/4 d'heure" prolongé avant l'ouverture des portes... J'avais un peu oublié tout ça !

L'installation : en gradins à côté de Indochinoiz :hey: C'est mon copain qui s'est fait tiré son t-shirt par ces gens qui n'avaient qu'un mot à la bouche : ASSSSSSIS !!! Sauf qu'environ 15 à 30 secondes après, la majorité des gradins était debout et bizarrement, eux aussi ! D'ailleurs, perso, on m'avait demandé de me rasseoir poliment et je l'ai fais (en sautillant comme une tarée sur ma chaise mais je l'ai fais :roll: ) et bizarrement, ils ne m'ont pas prévenu que je pouvais me relever vu qu'eux aussi étaient debout... :| Bref, j'ai pas trop aimé ce passage du concert qui fort heureusement, n'a pas duré longtemps.

Le concert : Entre les écrans, les jeux de lumière, la setlist énorme ! Ca a été du pur bonheur du début à la fin. D'en haut, la fosse était très belle : on ne s'est pas vraiment rendu compte qu'il y avait des statiques (bon, ok, peut-être un peu plus sur les chansons du dernier album, je ne dirais pas le contraire mais en même temps, globalement, ça bouge moins donc c'est logique). D'où j'étais, je me suis dépensée quasiment autant que si j'avais été en fosse, j'ai vu un spectacle grandiose, j'ai été enchantée par la setlist (une seule et unique tout pitite déception : ne pas avoir entendu "les Aubes sont Mortes" que j'adore) ! Les larmes ont coulés un peu sur "Le Lac", je me suis brisée la voix sur Junior Song (Ils sont mignons de nous avoir fais attendre aussi longtemps avant de la jouer, j'ai eu bien peur qu'ils ne la fassent pas du coup vla l'explosion de joie en entendant les premières notes !) et ce même Junior Song qui a une super vidéo derrière, j'ai beaucoup aimé les enfants :coeur: . Drugstar :coeur: Heuu, j'ai pas compris les chiens qui courent sur la vidéo de Republika :mrgreen: Ca m'a fait rire ce passage... L'intro de l'Aventurier : une vraie bombe !!! On pronostiquait sur un bon paquet de chansons et là PAF : Aventurier ! Grosse surprise. L'intro de June et cette nouvelle version toute entière d'ailleurs : énorme, ce rythme plus lent, je reveuuuux !!! :coeur: Ces passages à moitié Electro-night-club, j'adore ! Et le Club Météor qui déchire tout ! Cette fosse qui remue du premier rang au tout dernier, tout le monde qui saute qui lève les bras ensemble, vous étiez vraiment beaux ! Ca faisait plaisir à voir (bon, c'est pourtant pas la première fois que je vois ça, avec Indo, c'est souvent comme ça, mais à chaque fois ça me fait le même effet...).

Et pour finir : les rappels... Bon, premier faux rappel, ça passe largement... Mais après ça s'est compliqué, les gens ont commencé à partir alors que la scène était encore bien allumée et déjà les cris s'estompaient... Finalement, ils sont revenus faire Electrastar (heureusement que c'est prévu encore tout ça parce que sinon, c'était sûr qu'on l'aurait pas eue) et pour Tom et Jerry : le calme plat, la fosse qui se vide à une vitesse incroyable. Nicola qui finalement revient : heureusement quand le groupe revenait sur scène et à la fin quand Nicola est revenu, c'était quand même une ovation mais y'avait personne pour les rappeler... Enfin bref, Tom et Jerry pour finir le concert j'ai trouvé que c'était très bien. Cette chanson termine l'album, elle termine aussi le concert sur un "voilà", j'aime beaucoup. Et c'est calme pour finir, je ne suis pas restée sur ma faim. Par contre, le concert se serait terminé direct avec Electrastar, il m'aurait manqué une conclusion. Pour terminer un concert en beauté, perso, il me faut soit une chanson lente pour me calmer (Talulla ça marchait bien si on oublie bien sûr le phénomène boucherie), soit un morceau qui défonce tout pour me fatiguer et me calmer genre Glory Hole par exemple... Donc j'ai trouvé que Tom et Jerry pour finir, cétait impec, même avec des fausses notes...

Voilà pour moi, c'était terrible, je n'ai qu'une envie : remettre ça. Ce sera à Orléans et en fond de fosse à mon avis vu l'heure à laquelle j'arriverai mais ça m'ira parfaitement. J'ai vécu mon premier concert de cette tournée placée comme je le voulais : ça vaut vraiment le coup de voir tout ça de haut, que ce soit la fosse qui bouge bien sûr mais aussi les écrans, les éclairages, se prendre tout ça en pleine gueule en même temps que le son, c'était vraiment l'idéal pour moi.

Avatar du membre
Gl@m
Messages : 497
Enregistré le : 15 juin 2007 00:59
Localisation : 78

Re: [CR] 10/10/09 Angers

Message par Gl@m »

Pfiou concert génial, bien meilleure ambiance qu'à Rouen !
Je suis arrivée à 13h30 avec ma mère et une amie, un ptit coucou à RSB Ange Mao et hop l'attente commence. Un peu plus tard arrivée de Nico84nv, supergurl, zebra, nox et tout et tout contente d'avoir pu voir tout ce monde :D

Par chance j'ai pu être à la barrière côté Oli mais plus sur le côté gauche de la scène. Point négatif : un ampli nous gâchait tout l'écran du milieu de là où on était...

Asyl : j'ai toujours autant de mal avec ce groupe mais j'aime déjà plus qu'à l'Olympia ^^

Indo : ma première barrière indochinoise :mrgreen:
Je me suis mieux amusée qu'à Rouen, peut-être parceque le public était plus chaud je ne sais pas.
On a enfin pu entendre drugstar :coeur: j'espère qu'il sera gardé pour les prochains concert parceque ça fait vraiment plaisir de l'entendre.
Les nouveaux titres semblent moins faire bouger le public, il faut peut-être un temps d'adaptation. Par contre à partir de 3 nuits par semaine on ne tenait plus la foule :mrgreen:
Les vidéos me font toujours le même effet, c'est incroyable la dimension que ça donne à certains titres...J'en ai même plus profité je dirais parceque je pense qu'au premier concert je voulais surtout revoir le groupe...

Juste avant de Faire Tom & Jerry on voyait Nicola faire signe à quelqu'un de venir le rejoindre, on ne se doutait pas qu'il parlait à Théa ^^
Du coup il l'a prise dans ses bras pour venir nous faire un coucou, elle avait l'air toute intimidée la pauvre devant tout ce monde mais c'était vraiment chou :oops:

Après passage au merch, un coucou à tout le monde et hop on reprend la route. Angers - Paris 3h :( on a quand même dû s'arrêter une heure sur une aire d'autoroute pour que je me repose un peu sinon pas possible de conduire ...
Même avec une telle fatigue je ne regrette rien, le concert était incroyable et inoubliable. Vivement le 24 octobre pour recommencer :mrgreen:

InDoBoY86
Messages : 2171
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: [CR] 10/10/09 Angers

Message par InDoBoY86 »

Neoki a écrit :Bon, bah je craque quand même passer pour laisser des impressions (vu qu'aujourd'hui, j'suis dans le genre loque, j'arrive à rien faire et je pense qu'à ce que j'ai vécu hier, the boulaytitude le retour, du coup : me voilà ! lol)

Impressions en vrac : terrible, énorme, grandiose, magique… Rock pour se déchaîner, quelques balades pour se calmer, un peu d’électro pour se réveiller et se remettre à sauter, des intros et arrangements tellement bons !!! Des tits problèmes techniques mais ça rendait le concert unique et puis c'est le début de tournée, c'est normal aussi.

L'avant-concert : :hey: les têtes connues de l'indoforum (:mrgreen:) à côté de qui j'ai passé je sais pas combien de temps sans m'en rendre compte (et vous non plus, ça me rassure un peu :mrgreen: ) Et Yann qui m'a sorti que bien plus tard, genre on était déjà rentrés dans la salle : "J'avais bien entendu qu'ils parlaient d'un certain RSB et que ça me disait quelque chose..." "Merci Yann, c'est maintenant que tu me dis ça !" :mrgreen:
Enfin, contente d'avoir revu toute la petite troupe. :D

L'attente : Merci aux deux joueurs de gratte qui nous ont agréablement animé l'attente.
Le soleil était au rendez-vous, c'était cool ! Et il y a eu ce moment où tout le monde s'est levé, où on s'est retrouvés compressés pendant le "1/4 d'heure" prolongé avant l'ouverture des portes... J'avais un peu oublié tout ça !

L'installation : en gradins à côté de Indochinoiz :hey: C'est mon copain qui s'est fait tiré son t-shirt par ces gens qui n'avaient qu'un mot à la bouche : ASSSSSSIS !!! Sauf qu'environ 15 à 30 secondes après, la majorité des gradins était debout et bizarrement, eux aussi ! D'ailleurs, perso, on m'avait demandé de me rasseoir poliment et je l'ai fais (en sautillant comme une tarée sur ma chaise mais je l'ai fais :roll: ) et bizarrement, ils ne m'ont pas prévenu que je pouvais me relever vu qu'eux aussi étaient debout... :| Bref, j'ai pas trop aimé ce passage du concert qui fort heureusement, n'a pas duré longtemps.

Le concert : Entre les écrans, les jeux de lumière, la setlist énorme ! Ca a été du pur bonheur du début à la fin. D'en haut, la fosse était très belle : on ne s'est pas vraiment rendu compte qu'il y avait des statiques (bon, ok, peut-être un peu plus sur les chansons du dernier album, je ne dirais pas le contraire mais en même temps, globalement, ça bouge moins donc c'est logique). D'où j'étais, je me suis dépensée quasiment autant que si j'avais été en fosse, j'ai vu un spectacle grandiose, j'ai été enchantée par la setlist (une seule et unique tout pitite déception : ne pas avoir entendu "les Aubes sont Mortes" que j'adore) ! Les larmes ont coulés un peu sur "Le Lac", je me suis brisée la voix sur Junior Song (Ils sont mignons de nous avoir fais attendre aussi longtemps avant de la jouer, j'ai eu bien peur qu'ils ne la fassent pas du coup vla l'explosion de joie en entendant les premières notes !) et ce même Junior Song qui a une super vidéo derrière, j'ai beaucoup aimé les enfants :coeur: . Drugstar :coeur: Heuu, j'ai pas compris les chiens qui courent sur la vidéo de Republika :mrgreen: Ca m'a fait rire ce passage... L'intro de l'Aventurier : une vraie bombe !!! On pronostiquait sur un bon paquet de chansons et là PAF : Aventurier ! Grosse surprise. L'intro de June et cette nouvelle version toute entière d'ailleurs : énorme, ce rythme plus lent, je reveuuuux !!! :coeur: Ces passages à moitié Electro-night-club, j'adore ! Et le Club Météor qui déchire tout ! Cette fosse qui remue du premier rang au tout dernier, tout le monde qui saute qui lève les bras ensemble, vous étiez vraiment beaux ! Ca faisait plaisir à voir (bon, c'est pourtant pas la première fois que je vois ça, avec Indo, c'est souvent comme ça, mais à chaque fois ça me fait le même effet...).

Et pour finir : les rappels... Bon, premier faux rappel, ça passe largement... Mais après ça s'est compliqué, les gens ont commencé à partir alors que la scène était encore bien allumée et déjà les cris s'estompaient... Finalement, ils sont revenus faire Electrastar (heureusement que c'est prévu encore tout ça parce que sinon, c'était sûr qu'on l'aurait pas eue) et pour Tom et Jerry : le calme plat, la fosse qui se vide à une vitesse incroyable. Nicola qui finalement revient : heureusement quand le groupe revenait sur scène et à la fin quand Nicola est revenu, c'était quand même une ovation mais y'avait personne pour les rappeler... Enfin bref, Tom et Jerry pour finir le concert j'ai trouvé que c'était très bien. Cette chanson termine l'album, elle termine aussi le concert sur un "voilà", j'aime beaucoup. Et c'est calme pour finir, je ne suis pas restée sur ma faim. Par contre, le concert se serait terminé direct avec Electrastar, il m'aurait manqué une conclusion. Pour terminer un concert en beauté, perso, il me faut soit une chanson lente pour me calmer (Talulla ça marchait bien si on oublie bien sûr le phénomène boucherie), soit un morceau qui défonce tout pour me fatiguer et me calmer genre Glory Hole par exemple... Donc j'ai trouvé que Tom et Jerry pour finir, cétait impec, même avec des fausses notes...

Voilà pour moi, c'était terrible, je n'ai qu'une envie : remettre ça. Ce sera à Orléans et en fond de fosse à mon avis vu l'heure à laquelle j'arriverai mais ça m'ira parfaitement. J'ai vécu mon premier concert de cette tournée placée comme je le voulais : ça vaut vraiment le coup de voir tout ça de haut, que ce soit la fosse qui bouge bien sûr mais aussi les écrans, les éclairages, se prendre tout ça en pleine gueule en même temps que le son, c'était vraiment l'idéal pour moi.
Par rapport aux ecrans et jeux de lumieres tu conseil de faire le concert des gradins?
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

blackgirl
Messages : 228
Enregistré le : 06 avr. 2009 17:20

Re: [CR] 10/10/09 Angers

Message par blackgirl »

tom-pouce a écrit :
J'aurais bien aimé voir des gradins le public d'en bas sur les morceaux chauds, ça devait être énorme de voir une foule en délire les bras levé. Idem pour les 5 écrans.

Mais bon après en soit je ne regrette trop pas ma belle place en fosse.

La petite déception (très légère) je m'attendais a un beau décor. Et je trouvais ça vide contrairement au A&J tour avec les tremplins herbes et les arbres.

Alors tu devrais te faire un concert des gradins :wink:

Les effets sur les écrans, les images qui s'enchainent... je ne pense pas que de la fosse, ça rend pareil, car il faut un minimum de recul.

Il y a aussi les jeux de lumières sur les parties métalliques qui sont superbes.

Et vu des gradins, 2e rang à Angers, ça donnait çà :
http://www.dailymotion.com/video/xas1ad_mov07897_music

Neoki
Messages : 183
Enregistré le : 23 mars 2007 20:47
Localisation : Le Mans

Re: [CR] 10/10/09 Angers

Message par Neoki »

@ Indoboy86 : oui, je conseille de faire le concert en gradins si la fosse n'est pas immense et que tu ne te retrouves pas en fin fond de salle à ne rien voir de la scène. Par contre : si c'est possible et si tu a envie de bouger comme si tu étais en fosse, mieux vaut se mettre à un endroit où y'a personne derrière toi, ou alors vérifier avant que les gens qui se mettent derrière toi comptent bouger.

Évidemment, tous ces critères dépendent de la salle. A Angers, c'était idéal : les gradins étaient en mezzanine en face la scène et la fosse n'était pas très grande, du coup, en premier rang de gradins, on voyait très bien l'ensemble.

nicola4s9
Messages : 5
Enregistré le : 05 févr. 2009 12:55

Re: [CR] 10/10/09 Angers

Message par nicola4s9 »

Un peu a la bourre mais article du courrier de l'ouest quand même.

Image

Image

Il manque une petite partie des mots à droite mais ca rentrait pas dans le scanner.
Je rajouterai la partie paroles de fan plus tard parce que j'ai pas eu le temps de finir de scanner tout à l'heure et ma soeur est partie avec le journal.

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: [CR] 10/10/09 Angers

Message par Supergurl »

Zebra a écrit :- serait-ce parce que j'ai changé de côté :mrgreen: -
Alors, alors tes impressions? :mrgreen: Tu reviendras coté Bobo hein hein? :mrgreen: C'est le meilleur :o
dark_maob a écrit : Bon par contre j'aimerais L world pour les prochains :mrgreen:
Je siiiiiiiiiiiiigne XD
Gbay a écrit :Un super concert CAR il n'y a pas eu "je t'aime tant"
Merci encore tous les gens que j'ai croisé, Rsbay, Alison, Ange Mao, Romaindu44 et sa copine, carolyn, zebra et toute la clique, nox et sa copine, supergurl :D
Et super content d'avour pu revoir Néokikiiii
Merci beaucoup à Marco et Boris d'avoir mis l'ambiance à droite, c'était juste énorme Les prochaines fosse, je veux aller à droite et uniquement à droite, on s'amuse bien de ce côté là :mrgreen:
Contente aussi de t'avoir revu Gbay :o J'ai l'impression que tu as grandi depuis la dernière fois j'ai du craquay :mrgreen:
Sinon toutafay d'accord avec je t'aime tant qui me plombe l'ambiance, perso :D
Right is the best side, shoé :mrgreen:

Bon sinon, voilà mon petit CR sous forme de points :

-Arrivée à 15h00 au parking en totale synchronisation avec la NoX mobile blindée pour l'occasion! A son bord la cop' de NoX, Zebra, Sennyo et Indogirl 91!
-C'est parti pour une file d'attente de folie, avec des putains de délires :coeur: Par contre déçue d'être loin d'RSB, Alison, Gbay; Romain etc... puis LA CHOSE O_o :(
:mrgreen:
-Des gens supers sympas à coté de nous dans la file, on leur parle un peu de notre histoire avec Indo, ils nous demandent des conseils sur ou se mettre dans la salle etc...
Un mouvement de foule vers 16h fera que nous resterons compressés jusqu'à l'ouverture des barrières que l'on a décompté avec lenteur -_-
"Nox : Il est quelle heure là?
Moi : 16h30 "
Quelques minutes après :
NoX : "Il est quelle heure?
Zebra : 16h25
Nox : Mais Audrey m'a dit il y a 5 minutes qu'il était 16h30!
Moi : Ouais mais c'est pour que ça passe plus vite XD"
On tombe sur une file de merde qui avance pas vite... j'ai jamais été aussi compressé de ma vie, j'ai cru être une sardine de la chanson de patrick sebastien (oui je suis fatiguée :mrgreen: )
On est au 5e rang devant Bobo avec Zebra, Sennyo, Nox, nico84nv (ou chéri pour les intimes :mrgreen: ), la cop's de NoX et plus loin malheureusement loin de nous : RSB, Gbay, Carolyn, Sophia...
-Asyl encore et toujours, ça va un moment mais je plains NoX qui va se les tapers sur toutes sa séries de concert du grand Ouest :mrgreen:
-Ras le cul des gens qui bougent pas en fosse, qui garde leur sac blindé de truc qui servent à rien et qui te poussent avec, sans compter les sac à dos que tu te prends dans la gueule aussi.
-Big fight avec une gonzesse (35-40 ans?)qui c'est excité sur NoX et des filles qui était à coté parce que ça bougeait et la compressait... Pas compris, NoX nous en dira plus :mrgreen: (si il survit :mrgreen: )
- Bobo très en forme comparé à Rouen, et ça fait méga plaizzzzzzzz :jump:
- Joli tournage de serviette de Bobo qui se tapait un gros délire avec Marco aussi :mrgreen:
- Toujours pas pris le temps de passer par le merchandising pour diverses raisons mais j'espère bien y arriver un jour!
-Pour l'instant c'est notre dernier concert de prévu avant le SDF et ça fout un peu les boules, on va vraiment essayer de s'arranger pour en faire d'autre à l'arrache quitte à louper la 1er partie, tant pis... :coeur: On en veut encoooooooooore!

Avis à ceux qui veulent me reconnaitre : j'avais des tampax pour oreilles oranges fluos dans mes narines à un moment :mrgreen:
Sur ce :mrgreen:
:arrow:

Merci à tout ceux que j'ai pu croisé, revoir (neoki, La Jardeloize, Cahuète et j'en passe) et ceux qui était avec moi tout du long, ce concert n'aurait pas eu la meme saveur sans vous, merci ;)
Merci aussi à Romaindu44 et Céciledu44 pour l'hébergement, vous avez été vraiment adorable pour un plan de dernières minutes :) :kiss:

:hey:
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
Zebra
Messages : 864
Enregistré le : 13 avr. 2006 21:46

Re: [CR] 10/10/09 Angers

Message par Zebra »

@ Supergurl: force est de constater que des 3, ça a été le meilleur :) - mon côté Oli's addict ne s'en remet toujours pas d'ailleurs... ou pas :mrgreen: sur toutes les dates que j'ai pu faire je n'ai du être que 2 fois du "côté Boris" :shock: -
Je reviendrai au prochain que l'on fera ensemble Bordeaux :?:

Il y a quand même une chose qui m'a fait halluciner c'est la distribution de flotte dans la fosse :shock: Les gars de sécu ne lâchaient pas les bouteilles, bonjour le bordel pour ceux qui voulaient boire :roll: Enfin, celà-dit, c'est grâce à ça que j'ai pu me debarrasser de la statue au sac à dos :mrgreen:
Partout c'est l'indo ma vie, ça on le sait...

Avatar du membre
Ainaberyl
Messages : 142
Enregistré le : 16 sept. 2009 23:18
Localisation : Angers

Re: [CR] 10/10/09 Angers

Message par Ainaberyl »

Zebra a écrit :Il y a quand même une chose qui m'a fait halluciner c'est la distribution de flotte dans la fosse :shock: Les gars de sécu ne lâchaient pas les bouteilles, bonjour le bordel pour ceux qui voulaient boire :roll: Enfin, celà-dit, c'est grâce à ça que j'ai pu me debarrasser de la statue au sac à dos :mrgreen:
Il a fallu que ce soit Oli qui s'en charge, avec son magnifique lancer de bouteille pleine et ouverte ^^
Concerts : [ 10 oct. 2009 - Angers ][ 18 déc. 2009 - le Mans ][4 avr. 2010 - Orléans II][ 9 avr. 2010 - Amneville ][ 15 avr. 2010 - Nantes III]( 26 juin 2010 - SDF )( 15 sep. 2010 - Bercy )
Indorencontres : [ 14-15 nov. 2009 - culturelle Acte I, Paris ][ 6 déc. 2009 - Nantes ][ 23-24 jan. 2010 - culturelle Acte II, Paris ][ 24-25 juil. 2010 - the Big One ]

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: [CR] 10/10/09 Angers

Message par Supergurl »

Oui et d'ailleurs vive le grugage avec cette distribution de flotte à la con :roll:
Hop POUF je passe du 10e au 2e rang juste parce que je veux boire! :D Classe!

Pour Bordeaux je pensais que tu avais eu mon message vocal :oops:
On va voir peut etre pour le mans? Je sais pas...
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
IndoBoy [IndoGang]
Messages : 1029
Enregistré le : 03 févr. 2009 14:17
Localisation : Rouen

Re: [CR] 10/10/09 Angers

Message par IndoBoy [IndoGang] »

indochinoiz a écrit :
IndoBoy [IndoGang] a écrit :Je trouve idiot de ce mettre debout dans les gradins :shock: :roll:
chacun fait ce qu il veux je pense...on a le droit quand on est petit de vouloir voir quelque chose en allant en gradin, et si on arrive tôt c'est pour être le plus devant justement a cause de ce petit handicape, pourquoi quand t'es petit t'aurai pas le droit de vivre le concert comme tu le veux..juste parce que tu es en gradins..? :roll: :roll:
Miss_June a écrit :
IndoBoy [IndoGang] a écrit :Je trouve idiot de ce mettre debout dans les gradins :shock: :roll:
Parler pour ne rien dire..:roll:

J'ai vu dans les gradins des gens debout. Si les gens veulent être debout il y a la fosse, car les gens d'arrière sympa, sont aussi obligé de ce mettre debout etc...
Donc quand on est petit soit on vient avant. Soit on va dans la fosse en espérant malheureusement..., soit on va en fin de fosse ou on va dans les gradins sans bougé
...Quand Les Petites Filles. Seront Des Reines & Bruleront Ce Monde...
Girl's Don't Cry
Mourir Jeune Pour Profiter Pleinement De La Mort

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: [CR] 10/10/09 Angers

Message par Supergurl »

Elle est facile la vie avec toi dis donc!
Soit on fait si, soit on fait ça et blablabla
Tu verras en grandissant mec, on fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie! ok?
Et elle est tellement courte, qu'on se passerait bien des gens comme toi, qui nous dise ce qu'on a à faire.
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: [CR] 10/10/09 Angers

Message par aske »

IndoBoy [IndoGang] a écrit :
J'ai vu dans les gradins des gens debout. Si les gens veulent être debout il y a la fosse, car les gens d'arrière sympa, sont aussi obligé de ce mettre debout etc...
Donc quand on est petit soit on vient avant. Soit on va dans la fosse en espérant malheureusement..., soit on va en fin de fosse ou on va dans les gradins sans bougé
'Lol', j'ai fait tous mes concerts en gradins, j'ai toujours été debout et le reste des gradins aussi sur la plupart des concerts, mais merci pour tes leçons bien que venant de toi, les leçons c'est assez drôle :clin:
Regarde tes dvd petit eucalyptus, tu verras que la majorité des gradins est debout :wink:
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
Zebra
Messages : 864
Enregistré le : 13 avr. 2006 21:46

Re: [CR] 10/10/09 Angers

Message par Zebra »

Ainaberyl a écrit :
Zebra a écrit :Il y a quand même une chose qui m'a fait halluciner c'est la distribution de flotte dans la fosse :shock: Les gars de sécu ne lâchaient pas les bouteilles, bonjour le bordel pour ceux qui voulaient boire :roll: Enfin, celà-dit, c'est grâce à ça que j'ai pu me debarrasser de la statue au sac à dos :mrgreen:
Il a fallu que ce soit Oli qui s'en charge, avec son magnifique lancer de bouteille pleine et ouverte ^^
J'ai eu aussi le droit à la douche Oli-enne à Caen :mrgreen:

@ Supergurl: pas eu le mess :oops: oh zut! J'vais être obligée de rajouter Le Man :o Comme c'est balo :mrgreen:
Partout c'est l'indo ma vie, ça on le sait...

Avatar du membre
GoCamilleGo
Messages : 552
Enregistré le : 14 mai 2009 22:18

Re: [CR] 10/10/09 Angers

Message par GoCamilleGo »

talullalice a écrit :
IndoBoy [IndoGang] a écrit :
J'ai vu dans les gradins des gens debout. Si les gens veulent être debout il y a la fosse, car les gens d'arrière sympa, sont aussi obligé de ce mettre debout etc...
Donc quand on est petit soit on vient avant. Soit on va dans la fosse en espérant malheureusement..., soit on va en fin de fosse ou on va dans les gradins sans bougé
'Lol', j'ai fait tous mes concerts en gradins, j'ai toujours été debout et le reste des gradins aussi sur la plupart des concerts, mais merci pour tes leçons bien que venant de toi, les leçons c'est assez drôle :clin:
Regarde tes dvd petit eucalyptus, tu verras que la majorité des gradins est debout :wink:

ohh petit eucalyptus si c'est pas mignon :lol: j'adore!

Sinon je m'imaginais bien à l'Olympia: 2000 places c'est peu mais si vous choisissez d'aller en haut en gradin mes amis, c'est assis! :mrgreen:

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: [CR] 10/10/09 Angers

Message par tom-pouce »

La vache on était 6500 hier soir :!: J'en reviens pas, en étant devant on voyait pas réellement la profondeur au final. Putain je persiste vu des gradins ça devait être énormissime :D
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

Avatar du membre
SoW
Messages : 319
Enregistré le : 07 févr. 2007 21:47
Localisation : Essonne

Re: [CR] 10/10/09 Angers

Message par SoW »

J'ai passé un de mes meilleurs concert :coeur:
J'étais au 2/3ème rang en fosse devant Boris :clin: qui avait la pêche par rapport à Rouen :thumb:
J'étais contente de faire le concert avec des gens que j'apprécie sur ce forum et de découvrir de nouvelles têtes :wink:
Pour la première fois, j'ai réussi à touché la main de Nico :oops: en mode boulet (@ Aline: j'ai pas fait pipi culotte) :mrgreen: :arrow:
et à un moment, Boris s'avance et jette sa baguette au Public, nous étions 3 à s'acharner pour l'avoir :boxe: puis deux :twisted:
Lorsque je me suis aperçu que c'était Alison nous avons ri, puis je lui ai tendu la baguette,elle m'a dit: "t'es sûre ?!" elle m'a fait un bisou en guise de remerciement :)
Trop contente d'avoir eu Electrastar en rappel :thumb:
@caro: j'espère que tu vas mieux :kiss:

Répondre