[CR] 22/10/09 Bruxelles

Répondre
Avatar du membre
ZiziCoincoin
Messages : 286
Enregistré le : 03 janv. 2007 16:26

[CR] 22/10/09 Bruxelles

Message par ZiziCoincoin »

A vous :wink: .



Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3367
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: [CR] 22/10/09 Bruxelles

Message par sirkindo »

ZiziCoincoin a écrit :A vous :wink: .
C'était génial, mieux qu'hier! ! y a rien à dire !!











Désolée... c'était pas à moi de répondre ?
bon, j'vais m'coucher y est l'heure :mrgreen:
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: [CR] 22/10/09 Bruxelles

Message par blanc et noir »

Tout petit CR au retour d'1 concert assez fantastique!

J'ai eu un peu peur au debut niveau ambiance mais finalement Forest c'est reveiller pour nous donner un tres bon moment Indochinois!
La structure de la scene est impressionante! On en prend plein les yeux!!
La set list, pas trop de surprise par rapport a celle de l'olympia mais biensur excellente!!!
En tout cas bravo a Nico pour son jeu de scene malgres son entorse! Impressionant le cloche pied Monsieur Sirkis!!
Voilà... Hate d'y retourner samedi pour de nouveau savourer un merveilleux moments Indochine...
"Pensons à l'avenir......"

stitch
Messages : 137
Enregistré le : 02 mars 2007 20:18

Re: [CR] 22/10/09 Bruxelles

Message par stitch »

oui ce concert était magnifique! tres bonne ambiance! j'ai adoré

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] 22/10/09 Bruxelles

Message par indostras »

Un mini CR aussi au retour du concert.

C'est bon de retrouver l'ambiance magique des concerts des boys!
J'ai trouve les decors impressionants, les visuels tres bien fait!
La set list m'a plu bien que trop ressamblante a celle de l'olympia.
L'ambiance etait tres bonne, surtout sur les " tubes ", nettement moins sur les morceaux du dernier album.
Globalement, par rapport au public bruxellois, je m'attendai a quelque chose d'extraordinaire, mais l'ambiance est finalement ici comme aillleurs (excellente évidemment :wink: )
Mais le meilleur reste surement a venir alors vivement samedi!!!
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
maph
Messages : 426
Enregistré le : 13 janv. 2005 22:02
Localisation : Wavre

Re: [CR] 22/10/09 Bruxelles

Message par maph »

Idem, pas le courage de faire mes cr de ces 2 derniers jours maintenant, j'attendrai la fin de semaine Bruxelloise pour les faire.
Sinon content des concerts (même si l'ambiance était je trouve un peu décevante par rapport à ce que j'ai déjà pu vivre sur d'autres tournées à Bruxelles...), mais surtout heureux des "rencontres" avec pleins de fans. Puis aujourd'hui enfin content d'avoir pu dédicacer mon album de Dancetaria par Rudy Léonet :)
Vivement samedi pour (une encore meilleure ?) la suite !
Lille 18-03-03, Botanique concert secret 18-12-05, Liège 3-04/3+4-05-06, Ardentes 9-07-06, Lille 7-11-06, Bercy 7-12-06, Forest National 15+16-12-06, UGC LLN 5-02-07, Forest National 2+3-03-07, Lille 13-03-07, Luxembourg 24-03-09, Bercy 19-05-07, Colmar 18-08-07, Nancy 10-12-07, FNAC 11-03-09.
A venir : Olympia, Rouenx2, Forest Nationalx7, Amnévillex2, Lillex3, Amiens, Le mans, Douai, Epernay, SDF

Maya
Messages : 408
Enregistré le : 14 déc. 2006 20:22
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [CR] 22/10/09 Bruxelles

Message par Maya »

Bon me voilà réconcillié avec forest national, son public et Indochine :

Un concert de bien plus haute volée que la veille, une grosse ambiance "à l'ancienne" :mrgreen: sans que pour autant ça décolle comme sur Paradize ou Alice et June. Un son moins brouillon que la veille, un groupe semblant vraiment avoir la volonté d'être là et de s'éclater. La setlist un peu modifiée de la veille avec notamment Le grand soir et Electrastar à la place de Drugstar (j'espère qu'elle va pas passer à la trappe). Pour le reste ce fut assez semblable.

Etant au premier rang coté Boris on a eu l'occasion d'observer toutes les tranches de rires qu'il se tappait avec Marco et Shoes dont nottament un moment où il s'est mit à marché comme un gars bourré en direction de Marco pdt La lune. Et puis merci à lui d'avoir prit le temps de signer quelques autographes avant de quitter la scène et de donner ses baguettes et ses médiators aux gens sans les lancer à la foule de façon insignifiante

Merci aux personnes avec qui j'ai fait la file tout à gauche (enfin pas à l'extrême gauche, certain comprendront de quoi je veux parler :mrgreen: ) et où il a été possible d'attendre calmement ou presque en prenant bien soin que pour l'ouverture des portes chacun ait reprit sa place en fonction de son heure d'arrivée :wink:

PS : désolé pour les pets qui sentait l'oeuf pourri :mrgreen:

RE-PS : gros fuck à la grognasse de TF1 qui est venu dans la file d'attente nous faire "allez les fans faut chanter "c'est à canary bay" genre Indochine ils ont chanté que ça, des chansons d'homosexuelles (enfin vous voyez bien le cliché que je décris quoi) Heureusement que quelqu'un on eu la bonne idée de commencer à chanter "la sécheresse du Mékong" :mrgreen:

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: [CR] 22/10/09 Bruxelles

Message par NoXydious »

Ca donne envie, vivement demain soir pour moi :D
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

annick4183
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2009 10:53

Re: [CR] 22/10/09 Bruxelles

Message par annick4183 »

J'ai adoré fan des premiers comme des derniers albums, le fait qu'Indo reprennent les anciens titres en entier me font particulièrement plaisir.
Une ambiance chaud-bouillant, 2ème rangée gauche après la sono, nous étions aux premières loges pour apprécier la température de la salle.
J'en ai encore plein les oreilles.
Une mise en scène parfaite, les écrans géants ont vraiment bien rendus l'ambiance 40-45.
Et le petit cinéma de Nico face caméra-écran géant nous a chauffé encore plus :coeur:
A très vite :D

Sky27
Messages : 177
Enregistré le : 17 mars 2009 10:20
Localisation : Bruxelles

Re: [CR] 22/10/09 Bruxelles

Message par Sky27 »

Je ne vais pas faire long car je suis à mon travail.
Je suis super contente d'avoir fait cette seconde date... une ambiance meilleure qu'hier, un groupe qui m'a semblé plus en forme, un son plus agréable :punk: ... un concert d'Indo comme on les aime :thumb: ... et puis Electrastar :coeur:
:merci: à ce P***** de groupe et on remet ça samedi :jump:
Meteor Tour :
Bruxelles I, II & III - Lille I & II
Lille III - Douai - Bruxelles IV, V & VI - SDF - Colmar - Bercy
AB Bruxelles

spécial k
Messages : 2
Enregistré le : 23 oct. 2009 10:41

Re: [CR] 22/10/09 Bruxelles

Message par spécial k »

Je me suis faite "bouffer" d'emblée en m'inscrivant dans ce forum! C'est tjrs agréable!


C'est vrai que le concert d'hier était divin! Ca va donner quoi demain si c'est encore mieux? Je crois que les "voisins" de Forest ne vont plus raler mais carrémént déménager pour le mois de mars 2010!
Bon, j'essaye à nouveau... Je m'adresse au gars sympa qui était à ma droite hier et a pris mes coordonnées, dès que tu sais quoi pour cet après midi...
Joackim m'a confirmé l'heure mais pas l'endroit... :clin:

Senna
Messages : 320
Enregistré le : 13 oct. 2002 14:29
Localisation : Bruxelles

Re: [CR] 22/10/09 Bruxelles

Message par Senna »

Hé ben moi j'étais au niveau du bout de l'avancée de la scène côté Boris, et j'ai été un peu déçue de l'ambiance...La moitié des gens avaient l'air de se faire chier du début à la fin, n'ont pas ouvert la bouche de tout le concert ou presque...Même sur l'aventurier c'était mou...Le seul moment où y'a vraiment eu de l'ambiance c'était sur Alice & June ( :confused3: ) En plus Boris lui aussi était mou (bon il me semble que sur la tournée précédente aussi, mais il était quand même vachement plus fun sur Paradize)...Sinon pour le visuel j'ai adoré l'intro et le moment avant l'aventurier, les 5 écrans c'est cool, mais...je trouve que y'a vraiment pas de renouveau par rapport à la tournée précédente, le style vestimentaire et des images a très peu changé, et pas de bol j'avais pas forcément accroché sur la tournée Alice & June...
Sinon pour revenir au public j'ai été très étonnée de voir le changement, je n'ai vu aucun ado hystérique avec la coupe à la Sirkiss, très peu de t-shirt Indo...Bref un public très sobre, plus vieux...Je ne suis pas particulièrement fan des groupies hystériques mais faut dire qu'avec eux au moins on s'amusait plus!!
Coule dans mon sang
Noir & Blanc

*Oxygen*

Avatar du membre
Gaga
Messages : 3348
Enregistré le : 20 nov. 2005 15:27
Localisation : Ath (BE)

Re: [CR] 22/10/09 Bruxelles

Message par Gaga »

spécial k a écrit :Je me suis faite "bouffer" d'emblée en m'inscrivant dans ce forum! C'est tjrs agréable!


C'est vrai que le concert d'hier était divin! Ca va donner quoi demain si c'est encore mieux? Je crois que les "voisins" de Forest ne vont plus raler mais carrémént déménager pour le mois de mars 2010!
Bon, j'essaye à nouveau... Je m'adresse au gars sympa qui était à ma droite hier et a pris mes coordonnées, dès que tu sais quoi pour cet après midi...
Joackim m'a confirmé l'heure mais pas l'endroit... :clin:
"Je me suis faite bouffée" mais je crée un topic au titre pas clair pour un sou, sans donner aucune explication, qui ne s'adresse qu'à une personne dont je ne suis pas sûr qu'il est inscrit et sans même passer par la case présentation... Alors avant de faire le caliméro, on s'informe un minimum sur les règles avant de poster. :punk:
Douce est la folie quand elle n'est qu'insouciance...

Freude Am Fahren

spécial k
Messages : 2
Enregistré le : 23 oct. 2009 10:41

Re: [CR] 22/10/09 Bruxelles

Message par spécial k »

Ah parce qu'il y a des règles? Contente de ne m'être adressée qu'à UNE personne et qui, en effet, je doute soit sur ce forum! Je comprends que le site officiel n'accepte plus ce genre de "forum" dans sa conception! Bye bye!

jean-my
Messages : 29
Enregistré le : 06 déc. 2002 14:29
Localisation : belgique

Re: [CR] 22/10/09 Bruxelles

Message par jean-my »

Ouverture
Go Rimbaud! Go
Marilyn
Republika
Litte Dolls
Play Boy
Punker
Electrastar
Le Lac
Le Manoir
J'ai Demandé A La Lune
3ème Sexe
La Lettre De Metal
Un Ange A Ma Table
Alice & June
Popstitute
You Spin Me Round
Canary Bay
Les Tzars
Des Fleurs Pour Salinger
Adora
Mao Boy!

Rappel
June
3 Nuits Par Semaine
Junior Song
Bye Bye Valentine
L'Aventurier
Le Dernier Jour
Le grand soir
Kao Bang
Miss Paramount

Avatar du membre
Gaga
Messages : 3348
Enregistré le : 20 nov. 2005 15:27
Localisation : Ath (BE)

Re: [CR] 22/10/09 Bruxelles

Message par Gaga »

spécial k a écrit :Ah parce qu'il y a des règles? Contente de ne m'être adressée qu'à UNE personne et qui, en effet, je doute soit sur ce forum! Je comprends que le site officiel n'accepte plus ce genre de "forum" dans sa conception! Bye bye!
:hey:
Douce est la folie quand elle n'est qu'insouciance...

Freude Am Fahren

Avatar du membre
ptite_fée
Messages : 213
Enregistré le : 15 juin 2005 21:54
Localisation : Caudry

Re: [CR] 22/10/09 Bruxelles

Message par ptite_fée »

J'étais pressée de revoir les Boys sur scène! Et bien je dois dire que je ne suis pas déçue ! Wahouuu
C'est bon de les revoir punaise! Ils étaient en forme ça fait plaisir!

Au niveau visuel, les écrans sont assez impressionnants, j'étais parfois captivée par les images, oubliant de regarder le groupe ! :D

J'étais placée devant Boris au 3ème rang. J'ai remarquée aussi ses ptits "délires" entre deux! :mrgreen:

Au niveau set-list, ça fait du bien les ptits passages calmes ... (Le manoir :coeur: Le Lac :coeur: 3ème Sexe ...)
on peut reprendre un peu notre souffle
Et Un Ange à ma Table je l'apprécie vraiment en live ! :coeur:
J'ai beaucoup aimé la version de Kao Bang à la fin.

Sinon c'est vrai qu'il y a un leger changement au niveau du public par rapport à la dernière tournée.

Aujourd'hui dur dur de redescendre, comme après tous les concerts d'Indo !
Vivement Lille !
Merci Indo :coeur:
Moi je veux rester comme ça toute ma vie...

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: [CR] 22/10/09 Bruxelles

Message par Ambroise »

Mwé, certain CR me disent de tenter la fosse, Hummm prochain concert qui tombe un week je débarque à 8h. :o :mrgreen: Depuis mon premier concert d'indo en 2002 je n'ai pas été en fosse (fin si Arras et Olympia pas le choix) et aux barrières devants nico. Bein je vais re tester et si je malaise bah je malaise tant pis. :mrgreen: Si c'est moins la furie qu'avant ça me tente bien. :D
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Mystère
Messages : 74
Enregistré le : 31 déc. 2002 07:51
Localisation : Jumet

Re: [CR] 22/10/09 Bruxelles

Message par Mystère »

C'est quoi cette histoire d'entorse????

IP5
Messages : 667
Enregistré le : 07 sept. 2008 12:20

Re: [CR] 22/10/09 Bruxelles

Message par IP5 »

nicolasirkis : Ready for kinésithérapeute massage ça ira ça ira http://twitpic.com/mgmwt

puis nicolasirkis :Traitement de choc http://twitpic.com/mgnbv

IP5
Messages : 667
Enregistré le : 07 sept. 2008 12:20

Re: [CR] 22/10/09 Bruxelles

Message par IP5 »

Mystère a écrit :C'est quoi cette histoire d'entorse????

bah alors mystère, voila un mystère pour toi qu n en est plus un

faut twitter un peu......

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: [CR] 22/10/09 Bruxelles

Message par Gothysmeeth »

wouah!! crevée de la veille et enervée, j'ai failli ne pas venir jeudi et finalement une force venue d'ailleurs a reussi à me sortir du lit et me voilà de nouveau dans la file d'attente, on retrouve les copains, et on passe un bon moment!
je retroue ma place favorite entre Boris et Nicola, concert de dingue, je profite de tous ce qui se passe sur scene entre les boys et c'est beau à voir!
Play list legerement differente mais top j'avoue preféré drugstar, electrastar bof sans plus!
en tous cas super ambiance j'ai pu danser autant que j'ai voulu
j'ai vraiment hate de les retrouver demain!

merci!!!
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

LSD
Messages : 1521
Enregistré le : 14 déc. 2003 17:33
Localisation : Dans les eaux noires ac Chazzz

Re: [CR] 22/10/09 Bruxelles

Message par LSD »

Gaga a écrit :
spécial k a écrit :Ah parce qu'il y a des règles? Contente de ne m'être adressée qu'à UNE personne et qui, en effet, je doute soit sur ce forum! Je comprends que le site officiel n'accepte plus ce genre de "forum" dans sa conception! Bye bye!
:hey:
:mrgreen:
¦¦¦ I'm my own worst enemy ¦¦¦

gwladys
Messages : 2164
Enregistré le : 08 nov. 2006 18:22
Localisation : In the mouth

Re: [CR] 22/10/09 Bruxelles

Message par gwladys »

:) meilleur ambiance enfin un forest digne de ce nom :P

:mrgreen: je me suis faites dépuceler des gradins
pouet

Avatar du membre
punker999
Messages : 460
Enregistré le : 29 juin 2009 18:34

Re: [CR] 22/10/09 Bruxelles

Message par punker999 »

gwladys a écrit ::) meilleur ambiance enfin un forest digne de ce nom :P

:mrgreen: je me suis faites dépuceler par les gradins
euh ca va c'était pas trop douloureux ??


ok je :arrow:
...where my penis use to be where my vagina never was...

Avatar du membre
Gaga
Messages : 3348
Enregistré le : 20 nov. 2005 15:27
Localisation : Ath (BE)

Re: [CR] 22/10/09 Bruxelles

Message par Gaga »

punker999 a écrit :
gwladys a écrit ::) meilleur ambiance enfin un forest digne de ce nom :P

:mrgreen: je me suis faites dépuceler par les gradins
euh ca va c'était pas trop douloureux ??


ok je :arrow:
En même temps, à partir du deuxième elle n'est déjà plus vierge en fait :o

Ca mérite une dissertation tiens :mrgreen:
Douce est la folie quand elle n'est qu'insouciance...

Freude Am Fahren

gwladys
Messages : 2164
Enregistré le : 08 nov. 2006 18:22
Localisation : In the mouth

Re: [CR] 22/10/09 Bruxelles

Message par gwladys »

:o déformatrice de mot :mrgreen:

:o tout le monde n'a pas pu passer c'était trop court xD ==>
pouet

Avatar du membre
punker999
Messages : 460
Enregistré le : 29 juin 2009 18:34

Re: [CR] 22/10/09 Bruxelles

Message par punker999 »

gwladys a écrit ::o déformatrice de mot :mrgreen:

:o tout le monde n'a pas pu passer c'était trop court xD ==>

:kiss:
...where my penis use to be where my vagina never was...

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: [CR] 22/10/09 Bruxelles

Message par dancetaremi »

J'ai vraiment passé un bon moment, d'autant plus que j'ai failli pas réussir à venir...
C'était ma troisième date sur la tournée...

On m'avait annoncé un son pourri au Forest... Je l'ai trouvé plutôt bon...

Le concert est vraiment énorme ! Je crois que le show du Météor tour est le meilleur spectacle de la carrière d'Indochine...
Une set list très efficace... avec notemment :
-Electrastar qui rappelle plein de bons souvenirs !
-Le grand soir pour la première fois en "vrai" live !
-Un final "apocalyptique" selon les termes de Nicola : Ils ont commencé l'intro de "Je t'aime tant" et Nicola l'a fait arrêter pour faire à la place Miss Paramount !

Le groupe était vraiment généreux hier soir... Plus de 2h30 de bonheur !
J'ai vraiment pris mon pied, c'était extraordinaire ! J'étais en transe ! J'ai pas arrêté de chanter, de taper dans les mains, de sauter.... (même si je me sentais un peu seul à sauter comme un taré parfois... Ça devais se remarquer de loin d'ailleurs... J'étais le mec dans la fosse qui sautais partout, tout le temps...)
Je regrette pas du tout de m'être donné du mal pour venir, ça en valait la peine !


Par contre j'ai trouvé le public "moumou". Pas à la hauteur de l'excellence du groupe... On dit qu'il y a une ambiance mortelle à Bruxelles, ça s'est pas vérifié... Au début les gens applaudissaient quasiment pas. Les holas s'arrêtaient après les quelques premiers rangs, fallait insister pour faire applaudir la salle... Heureusement quand le groupe est arrivé ça allait mieux. Mais les rappels auraient pu être plus nourris... Pourtant je donnais tout ce que je pouvais...



Je n'ai rencontré que deux personnes du forum : Tacite et Gwladys (accompagnée de son chewi). D'ailleurs Gwladys elle craint, elle est allée en gradins ! :mrgreen:

Sinon un truc cool : à la sortie il y avait distribution gratuite de Fanta aux fruits ! :D Cool pour me réhydrater après des litres de sueur perdus... J'en ai pris 3/4 fois ! C'est bien connu, c'est meilleur quand c'est gratuit !!! Faudra penser à étendre le dispositif "FANTA GRATIS" à la sortie de tous les concerts !

Vivement demain samedi pour qu'on remette ça !!!!! :jump:
(J'espère voir plus de gens...)

Avatar du membre
Donder
Messages : 22
Enregistré le : 05 mars 2007 14:18
Localisation : Groningen - Pays-Bas

Re: [CR] 22/10/09 Bruxelles

Message par Donder »

Le fan hollandais et de retour apres 700 kms en voiture (et avec une K7 contenant les songs du setlist :D )
Je me suis très bien amusé, c'était mon seul concert de ce tour (+Stade de France '10) mais je l'ai préféré à ceux des AJ-tour.
Les 'anciens tubes' ne me disent pas trop :oops: car je ne connais Indochine que depuis Paradize :oops: mais apparemment ce sont les seuls morceuax à mettre la foule à sauter (avec Alice et June je crois) La nouvelle version de June ne m'a pas plu... mais le reste oui, surtout "Le Manoir" et "La lettre de métal". Un très bon concert car beaucoup de morceaux de Paradize et des Météors :D
A la fin je crois qu'ils commencaient 'J'aime tant' mais ils ont changé d'avis ou quoi? :confused3:
1er concert: Amiens, 110306 / 2eme: Bruxelles, 020307 / 3eme: Bercy '07 / 4eme Bruxelles 221009 / 5eme St Denis 260610

Avatar du membre
looza
Messages : 172
Enregistré le : 07 déc. 2002 19:42
Localisation : Namur

Re: [CR] 22/10/09 Bruxelles

Message par looza »

Quelqu'un sait-il me dire ce qu'il en est du reportage de TF1? Est-ce pour ce soir?
Je serai dans tes rêves, tu seras dans les miens.....

Meteor Tour
Bruxelles I, Bruxelles II, Bruxelles III, Lille I, Bruxelles IV, Bruxelles V, Bruxelles VI, SDF, Luxembourg, Lille IV


BCT
Cirque Royal, Bruxelles I et Palais 12


Petit Indo Fan en production, arrivée prévue le 13.01.2011

Petite Indo Fan arrivée le 17.01.2011

IP5
Messages : 667
Enregistré le : 07 sept. 2008 12:20

Re: [CR] 22/10/09 Bruxelles

Message par IP5 »

et si ce soir Indo m'emme a écrit :Quelqu'un sait-il me dire ce qu'il en est du reportage de TF1? Est-ce pour ce soir?
faut demander à Nicola.... :jump:

Avatar du membre
looza
Messages : 172
Enregistré le : 07 déc. 2002 19:42
Localisation : Namur

Re: [CR] 22/10/09 Bruxelles

Message par looza »

IP5 a écrit :
et si ce soir Indo m'emme a écrit :Quelqu'un sait-il me dire ce qu'il en est du reportage de TF1? Est-ce pour ce soir?
faut demander à Nicola.... :jump:
Moui c'est une solution! :D

Mais personne ne le sait? Dans ceux qui était au bord des barrières dans la file... :clin:
Je serai dans tes rêves, tu seras dans les miens.....

Meteor Tour
Bruxelles I, Bruxelles II, Bruxelles III, Lille I, Bruxelles IV, Bruxelles V, Bruxelles VI, SDF, Luxembourg, Lille IV


BCT
Cirque Royal, Bruxelles I et Palais 12


Petit Indo Fan en production, arrivée prévue le 13.01.2011

Petite Indo Fan arrivée le 17.01.2011

Avatar du membre
P'tit _Bout
Messages : 589
Enregistré le : 20 nov. 2006 11:17
Contact :

Re: [CR] 22/10/09 Bruxelles

Message par P'tit _Bout »

Merci beaucoup pour vos CR depuis le début de la semaine :coeur:
Merci pour vos impressions : peut-être que le public est mou car la tournée n'est pas encore rôdée ?
La set list est bien je trouve , mamma mia ils enchainent 6 titres que j'adore , pourvu que ça reste comme ça pour demain..
Dommage qu'il ne reste que 3 titres d'alice et june...que sont devenues les "morphine" ; "starlight" ; "belle & sebastianne" ??
Enfin,voyons le reste de la tournée ;)

@gwladys @dancetaremi : eh eh on se voit demain :clin: j'arrive vers 9h30 ;)
ParadiZe Tour ~ Alice & June Tour ~ Météor Tour ~Black City Tour ~13 Tour ~ Central Tour...

Tacite
Messages : 253
Enregistré le : 27 mai 2009 12:43
Localisation : Bruxelles

Re: [CR] 22/10/09 Bruxelles

Message par Tacite »

dancetaremi a écrit :
Je n'ai rencontré que deux personnes du forum : Tacite et Gwladys (accompagnée de son chewi). D'ailleurs Gwladys elle craint, elle est allée en gradins ! :mrgreen:
Moi aussi, j'étais en gradins ! :mrgreen:

De même, un peu déçu par la tiédeur du public bruxellois jusqu'à présent. Cependant, jeudi était mieux que mercredi à tout point de vue. Je pense qu'il faut au public le temps de se rôder/chauffer, et demain, ça va être énorme ! Tout le monde bien reposé après un bon samedi, prêt à se crever parce que le lendemain, c'est dimanche... Ca va être immense !

J'espère qu'Indo va modifier un peu la set-list... Même si j'étais déjà enchanté d'avoir "Le Grand Soir"... Quand je pense qu'on aurait pu avoir un rappel différent, et que Nico "change d'avis au dernier momen" !

Groupe très en forme, beaucoup de connivence... Nico qui travaille le cloche-pied ! Ils avaient l'air encore plus ravi que mercredi.

A samedi donc, pour un autre putain de concert !


PS : Je cite Sirkis : "Je le répète souvent mais c'est sincère : "Putain de public, putain de ville, Bruxelles, putain de pays, la Belgique ! ""
Forest National 15, 16.12.06 Forest National 02, 03.03.07 Olympia 26.06.09 Forest National 21, 22, 24.10.09 Forest National 26.03.10 Forest National 19.04.10 Stade de France 26.06.10 Paris Bercy 15.09.10 Ancienne Belgique 19.01.11 Cirque Royal 04.04.13 Strasbourg 19.12.13 Stade de France 27.06.14

Avatar du membre
ElfeJoyeux
Messages : 219
Enregistré le : 25 avr. 2006 20:24
Localisation : Quelque part en Europe

Re: [CR] 22/10/09 Bruxelles

Message par ElfeJoyeux »

À mon tour de me lancer dans un CR.

Mardi 20 Octobre
- 7h30 : Je me réveille en me disant : c'est encore loin Indo, le 3 décembre à Lille ! Je n'étais pas au courant de ce qui allait m'arriver par la suite...
- 19h00 : Dancetaremi a posté un message sur le forum demandant un covoiturage pour Bruxelles 2. Je me propose, en lui demandant de me trouver un place en retour. Je ne sais pas pourquoi je lui ai proposé, ça a été une sorte de pulsion...
Mercredi 21 Octobre
- 12h00 : Dancetaremi me confirme qu'il m'a trouvé une place. Bon, ben c'est officiel, je rencontre Indo plus tôt que prévu. Putain de Rémi !
- 22h00 : Je m'endors et fais de beaux rêves :)
Jeudi 22 Octobre
- 7h30 : Réveil de super bonne humeur. J'enfile mon pantalon noir « dead threads zombie », mon t-shirt Paradize, ma veste noire à épaulettes et boutons argentés. Je vais bosser (eh oui, pas eu le temps de poser de congé).
- 13h00 : Je mange chez moi en vitesse, prends le GPS, les filtres auditifs, et retourne au taf rapidement, pour pouvoir partir plus tôt le soir.
- 16h45 : Hop, salut chef, j'me barre ! Je saute dans mon bolide, et fonce chercher Dancetaremi au métro le plus proche.
- 17h02 : Ça y est, Rémi est dans la voiture, direction Bruxelles. On écoute du folk metal (Ensiferum, Turisas, Eluveitie, Korpiklaani, Finntroll, Fferyllt, Alestorm) pour se chauffer :D et on mange des gauffres pour tenir jusqu'au soir ! Rémi me raconte la moitié du concert. Putain ! J'ai trop envie de l'écouter, et en même temps de le faire taire. Bon, ça va, il ne m'a pas gâché toutes les surprises :lol:
- 18h20 : On se gare à 750m de la salle, puis on court comme des fous jusqu'au Forest National ! J'en profite pour mettre les chaînes sur mon pantalon. Ça y est, je suis prêt à vivre ce moment de folie. Il y a du monde devant la salle, il y a aussi des baraques à frites, du merchandising hors la loi, des revendeurs de place (à quel prix, je n'ose l'imaginer) et des vendeurs de filtres auditifs (40 euros, s'tarnaque ! C'est 24 euros chez Audika) ! On trouve vite le Belge qui me revend une place. Ouf. Ensuite, on rencontre Gwladys et son copain, on discute une minute ou deux.
- 19h15 : Les portes s'ouvrent ! Ça avance doucement, mais ça avance. Dans le hall, on voit le merchandising, mais on ne s'arrête pas, on fonce dans la salle. J'ai tout de même repéré le t-shirt manches longues meteor tour que Rémi m'offrira par la suite ^^ Arrivés dans la fosse, on voit qu'il y a déjà pas mal de monde, sans être bondé. On se met en plein milieu, et là, surprise, il y a une avancée à à peine deux mètres de nous ! Bon, ben on est super bien placés. Les écrans nous entourent, on se croirait au Futuroscope. La salle est en revanche toute molle ! Pas un « Indochine, clap clap clap » ni un « wo ho oh oh ho » ni une ola ! Avec Rémi, on décide de remédier à ça. Je lance le premier « Indochine, clap clap clap », et ça prend un peu. On insiste, et petit à petit, la salle commence à chauffer. Surtout devant en fait. Les ola lancées par les gens du premier rang ne font pas plus de 10m, c'est très décevant.
- 20h00 : The Mash entre sur scène. L'accueil du public est froid. J'ai l'impression qu'on est que 2 à les encourager dans le public. C'est dommage, car j'ai bien aimé leur musique. C'est du bon rock très classe, le son était très clair, vraiment de bonne qualité. Je hurle entre chaque morceau pour les encourager.
- 20h30 : Entracte, là, avec Rémi, on donne tout ce qu'on a pour chauffer le public. Quel bonheur d'entendre la salle entière scander ce que Rémi ou moi même avons lancé. Ça y est, ça chauffe. Pas autant qu'à l'Olympia, mais bon, on s'en contentera. Les gens autour de nous commencent à sourire en nous regardant. À avoir peur aussi. Leurs pieds leur donneront raison :D Le mini Shoon de Rémi dit bonjour à la salle :lol:
- 20h45 : Le rideau tombe, Indo est parti pour un concert qui va s'enchaîner dans une fluidité déconcertante. Pas le temps de souffler, les titres de la setlist se déroulent pour le mieux. Nico hallucine toujours autant en nous entendant. On rallonge les chansons, le public continue de chanter a capella, c'est beau, il y a de l'émotion, et voir Nico faire cette tête nous donne encore plus envie de l'étonner. Les 5 écrans géants sont super bien utilisés, on ne sait plus où donner de la tête, tout est beau, on est emportés dans un tourbillon magique. On chante ou saute tout le temps (seul Rémi sait faire les 2 en même temps, mais c'est un fou ce mec !). Les pieds de mes voisins sont écrasés des dizaines de fois. Matu nous fait des solos, Monsieur Eliard chauffe le public avec ses grands gestes, à ce moment, je suis en transe :twisted: Le clip du Lac est sublime, je prends mon pied. Depuis le début, le son est excellent, rien à redire. Sur la lettre de métal, je regrette que Boris ne mette pas ses lunettes d'aviateur, ça lui donnait un air tellement foufou ! Mais son apport niveau percussions est génial. Je persiste à dire que c'est une chanson à écouter en concert, où elle prend tout son sens artistique. Le clip de l'Aventurier utilise les 5 écrans et donne une vue panoramique magnifique. C'est très émouvant, et le public ne s'arrête pas après la chanson. On finit sur l'acoustique, avec le grand soir qui a enchanté Rémi, et Kao Bang, qui a fait retourner au moins 20 personnes lors de mon hurlement de joie. Raaaaah, c'était énorme. Encore mieux jouée (meilleure balance des sons en fait) qu'à l'Olympia. J'exhulte. Si je suis venu, c'était pour écouter Kao Bang. Ensuite, Nico fait une surprise au reste du groupe en changeant le dernier morceau. Il dit à Boris qu'il reconnaîtra bien tout seul le morceau aux premières notes de Matu. Et oui, il reconnaît et court changer de guitare alors que Matu a déjà entamé un Miss Paramout très électro, qui va nous achever.
- 23h15 : Pfiou, c'est déjà fini ? C'est passé tellement vite ! On en a pris plein la vue et les oreilles, et notre petit cœur bat très vite. Je plie les jambes pour le première fois depuis 4h. Ouh, que ça fait mal ! Mais quel soulagement ! On prend le temps de récupérer, de boire un peu d'eau, puis Rémi essai de chopper la set list. Et mince, elle nous passe sous le nez. Pas grave, on se dirige vers le merchandising. Les hôtesses sont un peu débordées, mais elles s'en sortes. Au bout de quelques minutes, une charmante (et je pèse mes mots) hôtesse s'occupe de nous. Rémi me paie un t-shirt meteor tour manches longues, et s'en paie un. Je paie la tournée de bonbons à la menthe. Je me change dans le hall devant tout le monde (les chanceux :lol: ) car mon t-shirt paradize tour est tout trempé. Ouh, qu'il est doux le nouveau t-shirt !
- 23h30 : Les surprises ne sont pas finies, car en sortant de la salle, Rémi voit « Fanta Gratos » ! Eh oui, Fanta faisait de la pub et distribuait des petites canettes à volonté. On ne s'est pas fait prier, en on s'en est enfilés 3 chacun. Ça a fait du bien : c'était frais, et très sucré, donc plein d'énergie pour le retour ! On fait à peine 3 pas qu'on se fait aborder par de très charmantes (là aussi, je pèse mes mots) étudiantes en journalisme ! Il faut croire que Rémi attire les journalistes. On se prête au jeu de l'interview, même si elle ne sera diffusée que dans leur cours. On s'est fait passer pour des groupies hardcore, genre on va voir Nico chez lui, on le suit partout, on est prêt à aller au Pérou pour Indo... Quand Rémi a sorti qu'il achetait tout en double pour avoir à la fois les CD emballés et les CD déballés, je me suis retenu (10 secondes) d'éclater de rire. Il a dit ça avec un tel naturel !
- 23h45 : Nous voilà dans la voiture. C'est reparti pour un peu de folk metal, mais pas trop fort quand même. Rémi a alors sorti la tablette de chocolat magique, qu'on a dévoré en alternant avec les bonbons Indo à la menthe, c'était super bon.
Vendredi 23 Octobre
- 1h03 : On est devant chez Rémi, on se sépare, un peu tristes, mais tellement heureux de cette soirée. Je monte le son de la musique pour le retour chez moi, afin de ne pas m'endormir.
- 1h20 : Me voilà chez moi. Je plonge dans mon lit, fatigué. Ouille, mon entorse de la cheville gauche s'est réveillée, j'ai trop fait le fou ce soir. Pas grave, ça passera. Je m'endors des images plein la tête.
- 3h00 : Réveil douloureux : crampe à la jambe droite. Une vraie. Ah mais oui, on n'a pas assez bu sur la route du retour, et le concert a été vraiment physique. Bon, ben je m'étire plusieurs fois (aïe), et ça finit par passer. Ouf. Je me rendors assez vite.
- 7h30 : Réveil difficile, mais il le faut, le travail n'attend pas. Je mets le nouveau t-shirt meteor tour. J'ai les yeux qui piquent, mais j'ai la forme. Je suis super heureux de ne pas avoir attendu décembre pour découvrir le spectacle. Et puis, on a eu Kao Baaaaaaaaaaang !

Bon, finalement, Dancetaremi, je t'aime plus que je te déteste. Mais ne t'avise pas de me refaire ce coup une autre fois, je serais tenté d'accepter :D

Les horaires peuvent ne pas être précis, corrigez moi si je me suis trompé...

SHAI !

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: [CR] 22/10/09 Bruxelles

Message par blanc et noir »

C'est assez difficile de se remettre de ce concert!!!
Mais vivement demain :jump: et cette fois en fosse :jump: avec j'espere 1 put*in d'ambiance digne de la reputation bruxelloise!!!

@ NoX : Oui on y etait :D Math t'as vu dans la file (tout devant a gauche) mais nous etions bien plus loin :wink:
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
LysA
Messages : 463
Enregistré le : 12 oct. 2009 17:56

Re: [CR] 22/10/09 Bruxelles

Message par LysA »

Maya a écrit :PS : désolé pour les pets qui sentait l'oeuf pourri
ou comment garder un espace vital :arrow:
Modifié en dernier par LysA le 23 oct. 2009 20:55, modifié 1 fois.
***Le sexe, c'est comme la belote ; quand on a pas un bon partenaire, faut avoir une bonne main***

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: [CR] 22/10/09 Bruxelles

Message par dancetaremi »

Oui, dans mon mini CR, j'ai bien sur oublié de citer (tellement c'était évident) l'envoyé du ciel grâce auquel j'ai pu assister au concert inextremis : :D ElfeJoyeux :D !!!!!

Un immense merci à toi !!!!!

Et merci pour ton CR aussi !!! Il va aussi pour moi vu qu'on était à deux ! Ca tombe bien vu que j'ai du boulot et que j'ai pas le temps d'en faire un plus long...

ElfeJoyeux a écrit :J'ai tout de même repéré le t-shirt manches longues meteor tour que Rémi m'offrira par la suite ^^
Je sais pas qui c'est ce mec là ("Rémi" ?), mais quelle générosité... :mrgreen:
ElfeJoyeux a écrit :On fait à peine 3 pas qu'on se fait aborder par de très charmantes (là aussi, je pèse mes mots) étudiantes en journalisme ! Il faut croire que Rémi attire les journalistes. On se prête au jeu de l'interview, même si elle ne sera diffusée que dans leur cours. On s'est fait passer pour des groupies hardcore, genre on va voir Nico chez lui, on le suit partout, on est prêt à aller au Pérou pour Indo... Quand Rémi a sorti qu'il achetait tout en double pour avoir à la fois les CD emballés et les CD déballés, je me suis retenu (10 secondes) d'éclater de rire. Il a dit ça avec un tel naturel !
Je l'invente pas... :mrgreen: J'aime le tableau avantageux que tu dresses de moi ici !!!
Et encore hier soir TF1 m'a raté de peu... :mrgreen:
Si je l'ai dit avec naturel... c'est peut-être que c'est vrai... :lol:

ElfeJoyeux a écrit :Bon, finalement, Dancetaremi, je t'aime
:oops: :oops: :oops:

P'tit _Bout a écrit :@gwladys @dancetaremi : eh eh on se voit demain :clin: j'arrive vers 9h30 ;)
Ahhhh chouette !!!!! Ca me ferai plaisir de te revoir !!!!!

J'espère qu'on se trouvera dans la foule (ce qui ne sera pas chose aisée si tu n'as pas grandi depuis la dernière fois... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (jrigole !!) )

Avatar du membre
Donder
Messages : 22
Enregistré le : 05 mars 2007 14:18
Localisation : Groningen - Pays-Bas

Re: [CR] 22/10/09 Bruxelles

Message par Donder »

ElfeJoyeux a écrit :The Mash entre sur scène. L'accueil du public est froid. J'ai l'impression qu'on est que 2 à les encourager dans le public.
3 au moins, mais toi et eux, vous ne m'avez certainement pas vu car j'étais dans les gradins :mrgreen:
Très bon CR, tu sais bien tarnsmettre l'ambiance en mots :D
1er concert: Amiens, 110306 / 2eme: Bruxelles, 020307 / 3eme: Bercy '07 / 4eme Bruxelles 221009 / 5eme St Denis 260610

Maya
Messages : 408
Enregistré le : 14 déc. 2006 20:22
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [CR] 22/10/09 Bruxelles

Message par Maya »

LysA a écrit :
Maya a écrit :PS : désolé pour les pets qui sentait l'oeuf pourri :mrgreen:

RE-PS : gros fuck à la grognasse de TF1 qui est venu dans la file d'attente nous faire "allez les fans faut chanter "c'est à canary bay" genre Indochine ils ont chanté que ça, des chansons d'homosexuelles (enfin vous voyez bien le cliché que je décris quoi) Heureusement que quelqu'un on eu la bonne idée de commencer à chanter "la sécheresse du Mékong" :mrgreen:
L'archétype du bourrin parfait
La notion de savoir vivre et le respect d'autrui te passe au dessus de la tête à toi
......c'est peut etre une manière de se rendre interressant, ma foi c'est bien triste

La prochaine fois gardes ton odeur pour le moment où tu seras seul sous tes draps :mrgreen:
Sache que pour moi me faire traiter de Bourrins est un véritable compliment que je prend très à coeur (très sérieusement sans smiley green et tout hein). Mais sérieusement si j'étais un vraiment conard sans respect d'autrui je me serais pas excusé d'ailleurs j'ai commencé ma ptite affaire quand les gens sont devenus chiant dans la file d'attente à essayer de passer de tous les cotés, enfin bref le cirque habituel vers 17H. C'était mon système d'auto-défense :arrow:

Avatar du membre
P'tit _Bout
Messages : 589
Enregistré le : 20 nov. 2006 11:17
Contact :

Re: [CR] 22/10/09 Bruxelles

Message par P'tit _Bout »

Woow Dancetaremi et Elfe Joyeux, merci pour vos impressions ^^

aheeem eh non j'ai pas grandi depuis l'indo-rencontre,raison de plus pour être devant :mrgreen:
J'agiterais ma banderole pour que tu saches où je suis et puis normalement je serais avec la miss Gwladys ;)
ParadiZe Tour ~ Alice & June Tour ~ Météor Tour ~Black City Tour ~13 Tour ~ Central Tour...

darknight
Messages : 9
Enregistré le : 06 févr. 2009 15:45
Localisation : Belgique...

Re: [CR] 22/10/09 Bruxelles

Message par darknight »

C'était mon premier concert d'indochine... eh oui faut bien commencer un jour hein...
arrivée sur place vers 12h ...
je n'ai malheureusement vu personne du forum mais j'ai passé une bonne aprèm en compagnie de gens bien sympatoches...

J'ai trouvé the mach plutôt bons mais bon c'est le genre de son qui fait un peu du déjà entendu ( mais ça n'enlève rien à la qualité ^^ )

Sinon après j'ai trouvé le concert super avec une super bonne ambiance a partir du 2è morceau on va dire... ^^
Pour le reste je n'ai rien a redire... bon son, putain d'concert hein :P et aussi sans oublier les 5 superbes écrans
j'ai hâte de pouvoir les revoir

Avatar du membre
SuKeuz
Messages : 733
Enregistré le : 12 mars 2007 19:37
Localisation : au pays des frites

Re: [CR] 22/10/09 Bruxelles

Message par SuKeuz »

En sortant de Bruxelles II voici ce que je me suis dit: Putain, j'ai retrouvé INdo, j'ai retrouvé mon Bobo (mwai je fais mon boulet :mrgreen: )

Ce concert était génial; le meilleurs de trois en ce qui me concerne!

L4ambiance était magnifique, les gens aussi, l'attente bien sympa... tout du grand Indo *_*

@ Blanc et noir: j'ai crier après toi, entre la première partie et l'intro mais t'as pas entendu... on s'est ratée alors que l'on était proche l'une de l'autre...
mes trophées : "Blonde d'or", "Boulay de la nuit", "Meilleure citation de la soirée" et "Plus zolie même à poil" gloryboy©

If you chose life, You know what the fear is like.
You welcome addiction, This is your kingdom.


*IKD Member :coeur:*

Répondre