[CR] 24/11/09 Amnéville

Avatar du membre
ZiziCoincoin
Messages : 286
Enregistré le : 03 janv. 2007 16:26

[CR] 24/11/09 Amnéville

Message par ZiziCoincoin »

A vous ! :) .



Avatar du membre
SanT
Messages : 338
Enregistré le : 20 sept. 2005 17:52

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par SanT »

POUAHHHHHH :zik: :zik: :zik:

Grand grand grand concert, du lourd, du grand, du velue

Enorme moment d'émotion pour la Lettre de Métal, dut à son évocation de la Lorraine....

Merci :coeur:
°---IndoArchI---°

"je m'en tape les ovaires contre un sapin de Noël que vous ne soyez pas content" oO'
Ambroise's fan ^^

Avatar du membre
Nausicaa
Messages : 106
Enregistré le : 21 août 2009 22:50
Localisation : de la vallée du vent

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par Nausicaa »

J'ai l'impression qu'il y a eu beaucoup d'émotions pendant ce concert !!

vous avez eu quoi comme rappels ?

Avatar du membre
LysA
Messages : 463
Enregistré le : 12 oct. 2009 17:56

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par LysA »

Nausicaa a écrit :
vous avez eu quoi comme rappels ?
Le strict minimum : Electrastar :evil:
(il m'a semblé qu'il avait un peu la voix enrouée)
***Le sexe, c'est comme la belote ; quand on a pas un bon partenaire, faut avoir une bonne main***

Avatar du membre
Nausicaa
Messages : 106
Enregistré le : 21 août 2009 22:50
Localisation : de la vallée du vent

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par Nausicaa »

Ok. :merci:

C'était peut être à cause de son cou :mrgreen:
(le son n'arrivait pas à sortir :mrgreen: )

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par mao boy34 »

LysA a écrit :
Nausicaa a écrit :
vous avez eu quoi comme rappels ?
Le strict minimum : Electrastar :evil:
(il m'a semblé qu'il avait un peu la voix enrouée)
Et oui comme à chaque fois qu'il a deux concerts de suite dans deux villes differentes, la premiere ville etait toujours plus court.

La playlist sera peu etre un plus longue demain à Strasbourg.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par indostras »

De retour à Strasbourg, ce concert était absolument génial, l'ambiance vraiment énorme dans la fosse en tout cas, ça fait du bien de retrouver cette magie alors que l'ambiance était un cran en-dessous pour mes précédentes dates (Bruxelles) !

Forte émotion sur La lettre de métal, Nicola semblait surpris par l'accueil...c'est vrai que j'avais le souvenir d'un public plutôt très froid du côté d'Amméville !
Et on sent vraiment que les gens commencent à adopter le nouvel album, ça fait plaisir !
J'ai l'impression que cette tournée est en train de monter en puissance, ça promet pour la suite ! :thumb:

Seul petit bémol, la set-list raccourcie de 4 titres par rapport à la dernière date, j'ai du mal à comprendre vu l'ambiance dans la salle... 4 titres d'une date à l'autre c'est énorme quand même ! Peut-être effectivement les soucis au cou de Nicola, et une voix qui déraillait quelque peu par moment les ont forcé à raccourcir le concert !

Mais ça n'enlève rien à la magie de ce concert, à l'énergie déployée par le groupe et par le public !
Merci Indo, et à demain soir !!!!! :fire:
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
popo
Messages : 55
Enregistré le : 22 août 2005 15:44
Localisation : Nancy

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par popo »

Woooow woow wow!!! Que d'émotions, concert grandiose, du début a la fin, super ambiance en fosse comme en gradin!
Je n'ai pas trouvé la setlist courte. J'ai été subjuguée par les 5 ecrans, j'adore ce concept de scene a la fois épurée mais impressionnante! J'ai vraiment tout apprecié du début a la fin! Nicola avait la voix un peu eraillée.
Merci mille fois Indo pour cette superbe soirée... Je n'ai pas beaucoup de mots pour exprimer tout ça!
Comme l'a si bien dit Nicola ce soir : "putain de public, putain de concert, putain de Lorraine""je ne trouve pas les mots""merci infiniment"...
Des nuits sur un toit à regarder les orages ...
Paradize tour:Nancy-X festival: Nancy - Alice&June tour: Nancy-Meteor tour:Amnéville I,Stade de france-Meteor club tour: Nancy-Paradize+10:Zenith I-Black city Tour :Nancy-BCT2:Amnéville II,Stade de France I-13 Tour:Bercy II,Nancy plein air,Bercy V,Amnéville II-Central tour: répétitions+SDF

Avatar du membre
LittleDolls57100
Messages : 7
Enregistré le : 15 sept. 2009 17:24
Localisation : Thionville

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par LittleDolls57100 »

ENORMISSIME !!!!!!!!!!!!!!! GRANDIOSE !!!!!!!!!!! GENIAL !!!!!!!

J'avais un beret de Hussards sur la tete ! je lui ai tendu il la pris !!!! il y a encore son odeur dessus !! vivement le 9 avril !!!!!!!!!!!!!!!

Merci pour "la lettre de métal" merci pour la Lorraine !!

Merci INDOCHINE
J’attends mon âge,
Avec toi, et saauve moi encore
Aide moi, embrasse moi encore
À nouveau

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par blanc et noir »

Retour du Galaxie et on peut dire que 8000 personnes étaient sur une autre planete pendant ces quelques heures ...
Ce concert était fantastique, une ambiance de feu qui a pris avant meme que les Boys soient là avec des hola, des chants ...

Un petit mot sur la 1ere partie : Dead Sexy Inc, c'est definitivement la meilleure première partie que j'ai entendu avant Indo ! Je connaissais leur album mais sur scene ça donnait vraiment !!!!

Et ensuite les Boys sont arrivés ... le concert s'est enchainé très vite, trop vite, dans une ambiance survoltée, nettement meilleure que mes 2 precedents concerts de Bruxelles ! Tous les titres ont été repris en choeur par le public, meme les titres du nouvel album.
On a eu le droit à tes yeux noirs, et une fin sur Electrastar qui nous a quand meme cassé les jambes vu le niveau d'ambiance qu'il y avait ... on pouvait s'attendre à plus ... mais ce n'est pas nous qui decidons sinon ... y aurait eu un savoure le rouge pour finir :mrgreen:

Enfin bref ... concert reellement EXCEPTIONNEL !
Et demain ... ah demain ... c'est Strasbourg qui ouvre ses portes et ces 10000 places là ça va etre totalement renversant ...
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
GoCamilleGo
Messages : 552
Enregistré le : 14 mai 2009 22:18

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par GoCamilleGo »

J'adore lire ça!! Les réactions à chaud c'est le mieux merci de partager!
Vous faites plaisir à quelqu'un de l'autre côté de l'atlantique qui est fière de sa région natale! Putain y'a des fois j'oublis le principal: l'histoire de la région par rapport au thème de l'album , ça devait être puissant :) !

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par Gwendochine »

Bon concert, comme toujours!

Mais grand bémol: juste 1 rappel, 1! :? A Lyon ils ont eu 4, 5? Je ne comprends pas cette énorme différence! Et deuxième grande déception: l'absence de L World! :( J'avais tellement espérer..........

Mais en gros c'était bien hein, Indo quoi! :wink: Pour le public normalement plutôt froid côté Amnéville, ce sont juste les luxembourgeois qui sont comme ça! Et vu que les luxos ne bougent absolument pas leur cul (et encore moins en semaine) :roll: , il n'y avait aucun risque!

Les points positifs demain! :wink:


Edit: je donne ma place pour Strasbourg, donc si qn. la veut, faut juste venir la chercher. Je suis dans le petit pays de l'aure côté de la frontière!
Et s'ils jouent L World à Strasbourg, je vais tuer qn., je le jure!!!!!!! :evil:
I'm no superman

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par *Norma* »

j'vais faire court car j'suis crevée :mrgreen:
c'était magnifique ce groupe c'est un rêve, les voir tous se donner comme ça et quant on sait que Nico a des ennuis avec son cou ben j'dis bravo messieurs, franchement j'ai eu peur au début l'émotion sans doute et l'attente dehors mais y a pas plu, + les deux piquets devant moi qui n'ont même pas bougés une oreilles :? :) bref, j'me suis éclatée j'ai chanté dansé comme j'ai pu, transpiré beurk, crié héhé, mal partout :mrgreen: j'ai la tête explosée par ma bière traditionnelle concert :oops: Juste merci au groupe de donner autant et tout le staff d'assurer derrière toute cette machine.
Pour tout ça j'vous aime :coeur: en plus ils sont très bien en vrai même si j'les ai déjà vu sur scène ils sont *yeux qui clignent en disant ça* :clin:
là j'ai la vraie pauv' tête comme pendant le concert par contre j'sais pas c'que j'ai, mais en tout cas j'suis aux anges :jump:
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

picrate
Messages : 20
Enregistré le : 25 nov. 2009 03:14
Localisation : metz

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par picrate »

Ah ben ca oui comme toujours Indo irréprochable !!
Excellent du début à la fin ! Le groupe est géant ! Merci pour cette pure soirée !
Etre venus a 9h30 le matin n'a pas était en vain !
Sympa certaines fanes qui viennent vous mettre la main au cul !! C'est aussi ca la magie d'Indo !! :)

Photos et videos dispo sur mon facebook ! Demandé moi par MP

Avatar du membre
SanT
Messages : 338
Enregistré le : 20 sept. 2005 17:52

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par SanT »

Ils ont commencées avec pas mal de retard aussi

Mais pas grave, ça sera pour en Avril,

Je le redis, putain que d'émotions quand tu mets en perspective à la fois l'album et la région, pouah la lettre de Métal et le panoramique des tranchées avant l'aventurier, le clip de little dolls et de Republika, quand tu songes à ce qu'as vécu Metz, Strasbourg, Verdun etc, tu peux que être pris au trip...merci vraiment :coeur:
°---IndoArchI---°

"je m'en tape les ovaires contre un sapin de Noël que vous ne soyez pas content" oO'
Ambroise's fan ^^

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par blanc et noir »

un lien vers le republicain lorrain :
http://www.republicain-lorrain.fr/fr/ar ... otos).html

12 000 personnes :shock: alors là ... je pense qu'ils ont dû mettre la capacité totale de la salle et non la configuration adaptée à Indo hier soir.

En tout cas ce matin l'ambiance n'est pas retombé ! Quelle soirée, vraiment c'était dingue !!!

Merci Indo encore :coeur: et à ce soir en Alsace !!!!!! :coeur:
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
Fauw
Messages : 512
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:11
Localisation : Près de Paris
Contact :

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par Fauw »

Gwendochine a écrit :
Edit: je donne ma place pour Strasbourg, donc si qn. la veut, faut juste venir la chercher. Je suis dans le petit pays de l'aure côté de la frontière!
Et s'ils jouent L World à Strasbourg, je vais tuer qn., je le jure!!!!!!! :evil:

Pourquoi tu peux pas y aller ? :/

miss_indo57
Messages : 41
Enregistré le : 23 nov. 2009 10:46

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par miss_indo57 »

GENIAL GRANDIOSE MAGNIFIQUE j'attendais ce concert depuis des lustres
après 10h d'attente sous la pluie me voila au premier rang...
du grand Indochine comme toujours...
un seul regrès c'est de ne pas pouvoir vous rejoindre ce soir à Strasbourg...

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par Gwendochine »

SanT a écrit :Ils ont commencées avec pas mal de retard aussi
C'est pas vrai, ils ont commencé à 20h45 pile! Et la fin du concert était à 23h05.


Fauw a écrit :
Gwendochine a écrit :
Edit: je donne ma place pour Strasbourg, donc si qn. la veut, faut juste venir la chercher. Je suis dans le petit pays de l'aure côté de la frontière!
Et s'ils jouent L World à Strasbourg, je vais tuer qn., je le jure!!!!!!! :evil:
Pourquoi tu peux pas y aller ? :/
Non, car trop d'organisation, trop de coûts, pas le temps et oui, je l'avoue, pas assez de motivation! Pourtant je sens que je vais souffrir ce soir............... :? Si qn. pouvait inventer enfin un truc pour se téléporter, ce serait vraiment génial! :mrgreen:
Mais je serai aux 2 Lilles la semaine prochaine, donc no souci! :wink:
I'm no superman

Avatar du membre
managua8_8
Messages : 48
Enregistré le : 09 avr. 2009 13:31

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par managua8_8 »

Un seul mot à dire : GRANDIOSE!!!
Le groupe était au sommet de sa forme et l'ambiance indescriptible. Les cinq écrans géants et la puissance du son nous ont plongé dans un autre monde l'espace de ces 2h15. Il y avait beaucoup d'émotion pendant tout le concert et un public déchainé. Et on se rappellera je pense tous de ce magnifique hommage fait à la Lorraine avec La Lettre de métal et tous ses téléphones portables allumés!

MERCI INDOCHINE!!!!!!!!

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par Gwendochine »

managua8_8 a écrit :Et on se rappellera je pense tous de ce magnifique hommage fait à la Lorraine avec La Lettre de métal et tous ses téléphones portables allumés!
Alors je râle encore un peu, puisqu'on y est :wink: : Le truc avec les téléphones portables allumés, il fait ça depuis Bruxelles déjà! Donc "hommage à la Lorraine", euh............. ehem, ehem.............. :clin:




Ok, j'arrête maintenant de râler et je vous raconte quand-même les points positifs de ce concert. C'est une mauvaise habitude de voir que le négatif.....

- ambiance géniale dans la salle, c'était la première fois que les "la ola" ont atteints les gradins et ça a tourné de nombreuses fois dans la salle!

- même arrivées plutôt tard (après 16h), placement très bon: 2e rang au dernier tiers de l'avancée côté Oli

- les Dead Sexy, j'adore! :mrgreen:

- groupe en forme, bonne énergie, etc.

- les oublis et erreurs de textes de Nico, toujours aussi charmants! :wink:

- un lapsus pénible de ma part qui a bien fait rire mon amie: sur Tes Yeux Noirs, après l'introduction piano de Matu, Nico n'a pas tout de suite commencé à chanter, c.à.d. il y avait un petit "suspens". La salle toute silencieuse, attendant à ce que Nico commence et là on pouvait entendre un seul "allez v....." à haute voix. Et c'était qui l'auteur de cette pitoyable prestation? Gwendochine, alias wendystra, alias Wendy! :roll: En athlétisme, je crois qu'on appelle ça un "faux départ"! :mrgreen:

- et puis, c'était un concert d'Indo, donc la magie y était! :clin:
Modifié en dernier par Gwendochine le 25 nov. 2009 11:58, modifié 3 fois.
I'm no superman

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par mao boy34 »

blanc et noir a écrit :Retour du Galaxie et on peut dire que 8000 personnes étaient sur une autre planete pendant ces quelques heures ...
Ce concert était fantastique, une ambiance de feu qui a pris avant meme que les Boys soient là avec des hola, des chants ...

Un petit mot sur la 1ere partie : Dead Sexy Inc, c'est definitivement la meilleure première partie que j'ai entendu avant Indo ! Je connaissais leur album mais sur scene ça donnait vraiment !!!!

Et ensuite les Boys sont arrivés ... le concert s'est enchainé très vite, trop vite, dans une ambiance survoltée, nettement meilleure que mes 2 precedents concerts de Bruxelles ! Tous les titres ont été repris en choeur par le public, meme les titres du nouvel album.
On a eu le droit à tes yeux noirs, et une fin sur Electrastar qui nous a quand meme cassé les jambes vu le niveau d'ambiance qu'il y avait ... on pouvait s'attendre à plus ... mais ce n'est pas nous qui decidons sinon ... y aurait eu un savoure le rouge pour finir :mrgreen:

Enfin bref ... concert reellement EXCEPTIONNEL !
Et demain ... ah demain ... c'est Strasbourg qui ouvre ses portes et ces 10000 places là ça va etre totalement renversant ...
Super CR :wink:

Super content que dead sexy t'es plus, vraiment il se passe quelque chose pour eux, beaucoup visiblement aime..

C'est sur vu l'ambiance sur scène, ça prepare bien la venue d'indo..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
managua8_8
Messages : 48
Enregistré le : 09 avr. 2009 13:31

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par managua8_8 »

Gwendochine a écrit : Alors je râle encore un peu, puisqu'on y est :wink: : Le truc avec les téléphones portables allumés, il fait ça depuis Bruxelles déjà! Donc "hommage à la Lorraine", euh............. ehem, ehem.............. :clin:
Je disais pas ça par rapport aux portables, mais plutôt par rapport à sa petite phrase avant de chanter :wink: !

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par Gwendochine »

managua8_8 a écrit :
Gwendochine a écrit : Alors je râle encore un peu, puisqu'on y est :wink: : Le truc avec les téléphones portables allumés, il fait ça depuis Bruxelles déjà! Donc "hommage à la Lorraine", euh............. ehem, ehem.............. :clin:
Je disais pas ça par rapport aux portables, mais plutôt par rapport à sa petite phrase avant de chanter :wink: !
Ah ok, oui ça c'était sympa! :wink:
I'm no superman

picrate
Messages : 20
Enregistré le : 25 nov. 2009 03:14
Localisation : metz

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par picrate »

moi le coup des telephones j'ai trouvé ca trop beau !! quand tu es devant la scene et que tu regardes tout autour et dans les gradins tu voies comme c'est terrible ...

PS : aimerais bien retrouver l'une des 4 derriere moi hier soir !! :dblue:

Avatar du membre
managua8_8
Messages : 48
Enregistré le : 09 avr. 2009 13:31

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par managua8_8 »

Oui c'était trop beau, surtout qu'y a beaucoup de monde qui a marché donc on voyait des milliers de points lumineux partout!

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par *Norma* »

ils ont eu une bonne idée de faire ça ça rend vraiment bien et cette fois je l'ai vu en vrai :coeur:
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

Avatar du membre
popo
Messages : 55
Enregistré le : 22 août 2005 15:44
Localisation : Nancy

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par popo »

Des nuits sur un toit à regarder les orages ...
Paradize tour:Nancy-X festival: Nancy - Alice&June tour: Nancy-Meteor tour:Amnéville I,Stade de france-Meteor club tour: Nancy-Paradize+10:Zenith I-Black city Tour :Nancy-BCT2:Amnéville II,Stade de France I-13 Tour:Bercy II,Nancy plein air,Bercy V,Amnéville II-Central tour: répétitions+SDF

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par *Norma* »

popo a écrit :Reportage du républicain lorrain: http://www.republicain-lorrain.fr/fr/me ... laxie.html
oh merci y a mon frère moi j'dois être derrière le jeune homme à la casquette j'me suis cachée derrière eux car j'étais pas regardable :? on était nombreux :shock:
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

picrate
Messages : 20
Enregistré le : 25 nov. 2009 03:14
Localisation : metz

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par picrate »

rah pas drole de se cacher !! moi on me voit pas nn plus !! meme si la derniere photo est pile dans le cadrage et que je me cache pas ! mais pas assez de lumiere !! par contre on voit pote !! héhé

Avatar du membre
Laura*
Messages : 507
Enregistré le : 25 nov. 2009 13:26
Localisation : Nancy

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par Laura* »

Arrivés sur place vers 17h, j'étais étonnée qu'il y avait si peu de personnes déjà présentes. Heureusement que la pluie n'était pas avec nous.
A 18h30, les portes s'ouvrent, le mec "tâte" mon sac, sent quelque chose et dit "C'est un parapluie ?", moi qui pensait l'avoir enlevé je répond que non, il fouille dedans, me regarde d'un regard super dur et me repond "Et ça c'est quoi ?" Oups :oops: Et un parapluie super costaud en plus dans la poubelle !
Puis on s'installe dans les gradins en face de la scéne, on était vraiment bien placés !
Vers 19h45, Dead Sexy Inc monte sur scéne, et je peux dire que d'où j'étais, la fosse était "stagne", personne ne bougeait (à part 2-3 personnes). Le point négatif de la première partie était la sono vraiment mal réglée (selon moi) !
A la fin de leur prestation, des hola se sont enchainées dans les gradins et la fosse.
Et vers 20h45 les Indoboys sont apparus, c'était la folie !! J'étais une des seules personnes à être debout dans les gradins au début du concert, et j'ai remarqué que les VIP n'ont pas bougé leurs fesses, même sur L'Aventurier ou sur 3 Nuits Par Semaines qui sont les chansons les plus connues du groupe.
C'était magnifique sur La Lettre De Métal avec les lumières des portables.
Et en un rien de temps, l'heure est passée à 23h, un seul rappel : Electrastar, j'aurais pensé qu'ils en auraient fait d'autre vu l'ambiance de la salle, tant pis !
En dansant sur "jenesaisplusquellechanson", je me suis éclatée les genoux contre le dossier du siége devant moi, du coup des énormes bleus se sont invités sur mes jambes :x
Arrivée chez moi à 1h30 et levée à 6h30 pour les cours, alors aujourd'hui je suis méga fatiguée ^^

Sinon le seul point negatif :
- la sono (ba oui, les basses n'étaient pas bien réglées --> toujours selon moi hein ^^)

Points positifs :
- l'ambiance de la salle
- le groupe, en super forme
- la tracklist

Avatar du membre
Fairy.Faynn
Messages : 20
Enregistré le : 30 mars 2009 10:36
Localisation : Metz

Message par Fairy.Faynn »

Magnifique concert et super ambiance aux premiers rangs!
Rien de plus à ajouter! Tout le monde a tout raconté!!

Encore un grand merci aux Indoboys!
Hé ui la Lorraine est la terre des bons concerts et c'est connu!!

Points positifs:
- Dead Sexy (je découvrais et c'est vraiment sympa.. pis le chanteur est bien gaulé quand même.. oups)
- la scéno du concert est assez terrible avec ces écrans! ça rythme vraiment bien le spectacle!
- pis Indo quand même!! sont énormes!

Points négatifs:
- la pluie et le vent le matin mais ça on n'y peut pas grand chose..
- pas de chanson de Dancetaria (ou alors j'ai zappé..) ni Punishment Park.. ni la chanson des lapins comme j'aime à l'appeler.. (Ladyboy)


Voilou.. globalement vivement le mois d'avril et le Stade de France!!

Avatar du membre
Fairy.Faynn
Messages : 20
Enregistré le : 30 mars 2009 10:36
Localisation : Metz

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par Fairy.Faynn »

Si yen a qui ont des belles photos, ça serait super sympa de les partager ici.. enfin j'aimerais bien..


:merci:

Peter
Messages : 203
Enregistré le : 20 août 2007 01:42
Localisation : 08

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par Peter »

Première date de cette tournée pour moi.
Arrivée tardive, environ 18H et pas autant de monde que j'aurais pu le penser.
1ere partie: Dead Sexy inc.
Enfin je vais voir ce que ca donne en live! En gros, c'est juste bien punky-rock pour vous faire bouger avec deux chanteurs aussi charismastique l'un que l'autre dans la maniere de chanter et de faire le show! Dommage que le public n'a pas vraiment réagis...
Passons a Indochine, l'intro en dit déjà lomg sur le concert dont nous allons assister!
Concert avec un trés bon tracklisting je trouve, tout s'enchainer bien! On peut juste regretter le dernier rappel qui nous a laisser sur notre fin avec seulement electrastar... Le travail "cinématographique" avec les écrans géants était tout bonnement incroyable et a rendus le show vraiment énorme! Nicola malgrés une voix qui par moment n'était pas a son top et des petits moments de fatigues,du moins j'ai trouver...(soufflements,paroles zapper ou oublier...) a mis le feu et ce donner a fond pour nous. Je les trouver trés sincerement émus. Par contre le gros bémol de la soirée pour ma part c'est le public! Bon dieu quel manque d'énergie!!!J'était côté gauche et dans mon coin j'ai trouver le public mou au possible! Apart tapper dans les mains et faire ce que Nico diser, rien... C'est dommage... En même temps j'ai l'impression que beaucoup viennent voir indo pour faire leur petit concert rock de l'année mais qu'il ne faut pas trop les bousculer en fosse.. C'est dommage que le public ne bouger pas et danser pas plus... Mis a part cela, trés bon concert et dégouter de ne pas enchainer Strasbourg ce soir...
"07/03/2003: Charleville-Mézières - 17/03/2006: Reims - 19/05/2007: Bercy - 10/12/2007: Nancy - 24/11/2009: Amneville"
---->
2010: Amneville(?) - Epernay - Bruxelles 6 (?) - Sdf - Berçy (?)

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par dancetaremi »

Merci pour les CR !
Gwendochine a écrit :- un lapsus pénible de ma part qui a bien fait rire mon amie: sur Tes Yeux Noirs, après l'introduction piano de Matu, Nico n'a pas tout de suite commencé à chanter, c.à.d. il y avait un petit "suspens". La salle toute silencieuse, attendant à ce que Nico commence et là on pouvait entendre un seul "allez v....." à haute voix. Et c'était qui l'auteur de cette pitoyable prestation? Gwendochine, alias wendystra, alias Wendy! :roll: En athlétisme, je crois qu'on appelle ça un "faux départ"! :mrgreen:
J'aime ce genre d'anecdote ! :mrgreen:

Avatar du membre
SuKeuz
Messages : 733
Enregistré le : 12 mars 2007 19:37
Localisation : au pays des frites

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par SuKeuz »

Et voila une nouvelle date de passée...
Malgré une arrivée dans la salle après l'ouverture des portes (cela ne m'étais jamais arrivée d'être aussi tard :shock: ) nous étions plutôt bine positionné coté Boris.

Dead Sexy Inc, la première partie m'a réellement plu, j'ai l'impression que le choix des premieres parties de cette tournée est nettement supérieurs aux précédentes! (puis non c'est pas une impression, tant qu'à présent, je suis plutôt emballée par ces ptits groupes :mrgreen: )

Contrairement à ce que je disais hier soir dans le topic avant concert, oui il y avait bien tous les écrans (oui Gbay, mes carreaux étaient resté dans la voiture :oops: )

Le concert était très bien , j'ai trouvé les boys très en forme, surtout bobo :coeur: :oops: :arrow:
Nicola a eu de superbe trou de mémoire :mrgreen: et Boris un beau plantage rythmique sur la lettre de métal.

Seule déception de cette soirée: la durée du concert... un seul rappel c'était vraiment court...

L'ambiance et l'émotion était au rendez-vous sur cette date, néanmoins, au risque d'être chauvin, y'a rien à faire, je préfère les dates bruxelloise :oops:
mes trophées : "Blonde d'or", "Boulay de la nuit", "Meilleure citation de la soirée" et "Plus zolie même à poil" gloryboy©

If you chose life, You know what the fear is like.
You welcome addiction, This is your kingdom.


*IKD Member :coeur:*

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par *Norma* »

:) moi j'ai juste oublié de dire que j'avais aimé la première partie j'avais d'ailleurs acheté le mp3 sur la fnac et j'vais réécouter plus attentivement :thumb:
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

IP5
Messages : 667
Enregistré le : 07 sept. 2008 12:20

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par IP5 »

managua8_8 a écrit :Oui c'était trop beau, surtout qu'y a beaucoup de monde qui a marché donc on voyait des milliers de points lumineux partout!
Image

Image

Avatar du membre
Salômboré
Messages : 975
Enregistré le : 15 févr. 2003 15:58

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par Salômboré »

Quelle chance d'avoir Dead Sexy !!! :oops: dommage que le public a pas réagi...
mais tant mieux si vous avez accroché (pour la plupart dont je lis les CR) :wink:
Peter a écrit :gros bémol de la soirée pour ma part c'est le public! Bon dieu quel manque d'énergie!!! [...]
En même temps j'ai l'impression que beaucoup viennent voir indo pour faire leur petit concert rock de l'année mais qu'il ne faut pas trop les bousculer en fosse.. C'est dommage que le public ne bouger pas et danser pas plus..
+ 1 !!!
Tu résumes très bien la situation !
Enfin j'y étais pas, mais je vois tout à fait ce que tu veux dire, c'est pareil sur toutes les dates on dirait... Je suis même plus motivée à faire des concerts à cause de tous ces mous...
*** I want a pretty mess
I want a beauty dress
I want to feel confess...***

Avatar du membre
Laura*
Messages : 507
Enregistré le : 25 nov. 2009 13:26
Localisation : Nancy

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par Laura* »

Mais même dans la fosse certain ne bougeait pas ??

Et je voulais demander, à ceux qui étaient dans la fosse, à quelle heure êtes-vous venu sur place et où étiez-vous placé ?

picrate
Messages : 20
Enregistré le : 25 nov. 2009 03:14
Localisation : metz

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par picrate »

euh nous arrivés a 9h30 le matin juste derriere les tentes des belges et placé au niveau du renfoncement de scene a droite !! donc juste devant les pieds de nico quand il a fait sa pompe !! ;

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par mao boy34 »

Je suis ravi de voir autant de personne qui ont apprecié dead sexy..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par mao boy34 »

Salômboré a écrit :Quelle chance d'avoir Dead Sexy !!! :oops: dommage que le public a pas réagi...
mais tant mieux si vous avez accroché (pour la plupart dont je lis les CR) :wink:
Peter a écrit :gros bémol de la soirée pour ma part c'est le public! Bon dieu quel manque d'énergie!!! [...]
En même temps j'ai l'impression que beaucoup viennent voir indo pour faire leur petit concert rock de l'année mais qu'il ne faut pas trop les bousculer en fosse.. C'est dommage que le public ne bouger pas et danser pas plus..
+ 1 !!!
Tu résumes très bien la situation !
Enfin j'y étais pas, mais je vois tout à fait ce que tu veux dire, c'est pareil sur toutes les dates on dirait... Je suis même plus motivée à faire des concerts à cause de tous ces mous...
En même temps, dead sexy est quasi inconnu en France, donc fallait pas s'attendre à de l'hysterie,même si ce groupe avec la peche d'enfer qu'ils mettent sur scène, doit aider normalement.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Laura*
Messages : 507
Enregistré le : 25 nov. 2009 13:26
Localisation : Nancy

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par Laura* »

picrate a écrit :euh nous arrivés a 9h30 le matin juste derriere les tentes des belges et placé au niveau du renfoncement de scene a droite !! donc juste devant les pieds de nico quand il a fait sa pompe !! ;
Merci pour ta réponse =)

Peter
Messages : 203
Enregistré le : 20 août 2007 01:42
Localisation : 08

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par Peter »

Laura* a écrit :Mais même dans la fosse certain ne bougeait pas ??

Et je voulais demander, à ceux qui étaient dans la fosse, à quelle heure êtes-vous venu sur place et où étiez-vous placé ?
Moi je suis arriver vers 18h(premiere fois que j'arrive aussi tards) mais j'était tout de même pas mal placer en fosse (côter gauche-oli- genre 10 eme rang au début puis 5eme rang en seconde partie de concert.) Et oui même en fosse c'était vraiment mous... Comme je l'es dit précedement le publique taper dans les mains, criait mais mis a part sa, peu de gens qui bouger vraiment.(Sur les précédentes tourner le publique danser, sauter, etc...) mais la non... même pas de mouvement de foule lorsqu'un membre du groupe s'approcher du publique(enfin deux ou trois a tout casser tout le long du concert et encore des petites...)
"07/03/2003: Charleville-Mézières - 17/03/2006: Reims - 19/05/2007: Bercy - 10/12/2007: Nancy - 24/11/2009: Amneville"
---->
2010: Amneville(?) - Epernay - Bruxelles 6 (?) - Sdf - Berçy (?)

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par *Norma* »

en tout cas j'étais devant l'avancée enfin 3 ou 4 rangées du bout, devant moi ça bougait pas donc j'ai bougé 10 fois plus vu que j'était obligée de sauter pour voir un peu, en tout cas malgrès le fait qu'il y avait des piquets il faut reconnaitre qu'ils ne se sont pas plaints mais c'est sûr que quand les gens bougent pas ça limite prochain coup j'irai où ça bouge :? on a du arriver vers 16h 10 ou 15, y avait pas beaucoup de monde.
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

picrate
Messages : 20
Enregistré le : 25 nov. 2009 03:14
Localisation : metz

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par picrate »

Peter a écrit :
Laura* a écrit :Mais même dans la fosse certain ne bougeait pas ??

Et je voulais demander, à ceux qui étaient dans la fosse, à quelle heure êtes-vous venu sur place et où étiez-vous placé ?
Moi je suis arriver vers 18h(premiere fois que j'arrive aussi tards) mais j'était tout de même pas mal placer en fosse (côter gauche-oli- genre 10 eme rang au début puis 5eme rang en seconde partie de concert.) Et oui même en fosse c'était vraiment mous... Comme je l'es dit précedement le publique taper dans les mains, criait mais mis a part sa, peu de gens qui bouger vraiment.(Sur les précédentes tourner le publique danser, sauter, etc...) mais la non... même pas de mouvement de foule lorsqu'un membre du groupe s'approcher du publique(enfin deux ou trois a tout casser tout le long du concert et encore des petites...)
hey oh comment ca on bougeait pas ?? bon ok j'avoue que devant moi voila quoi meme pas ca tapait dans les mains :/

bon par contre derriere mi ca bougeait pas mal ! mdr

Avatar du membre
Laura*
Messages : 507
Enregistré le : 25 nov. 2009 13:26
Localisation : Nancy

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par Laura* »

Heureusement qu'on était là à bouger sinon les Indoboys auraient pensé qu'on leur a échanger leur public contre celui d'Aznavour :mrgreen:

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par *Norma* »

au fait vous savez si y avait des indoreporters?
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

okinawa57
Messages : 229
Enregistré le : 04 déc. 2002 13:58

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par okinawa57 »

j'ai pris une grande claque hier soir mais elle m'a fait du bien :mrgreen:
j'avais évité de lire les cr des autres concerts et de regarder trop de photos donc concert surprise pour moi

je suis venue avec une copine qui ne les avait jamais vus et je l'avais prévenue qu' elle voudrait revenir en avril, ça a pas raté elle a acheté son billet aujourd'hui :wink: :lol:
chez nous on fait des bidous :)

Répondre