[CR] 24/11/09 Amnéville

Avatar du membre
Laura*
Messages : 507
Enregistré le : 25 nov. 2009 13:26
Localisation : Nancy

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par Laura* »

*Norma* a écrit :au fait vous savez si y avait des indoreporters?
Aucune idée...



okinawa57
Messages : 229
Enregistré le : 04 déc. 2002 13:58

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par okinawa57 »

*Norma* a écrit :au fait vous savez si y avait des indoreporters?
on m'a dit que oui, ils étaient à coté de l'avançée
chez nous on fait des bidous :)

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par *Norma* »

okinawa57 a écrit :
*Norma* a écrit :au fait vous savez si y avait des indoreporters?
on m'a dit que oui, ils étaient à coté de l'avançée
ah oui je vois merci :)
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

Avatar du membre
feemazo
Messages : 248
Enregistré le : 04 oct. 2005 15:11
Localisation : 57

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par feemazo »

J'étais aussi de la partie hier soir, arrivée vers 17H, bien placée coté Boris, je trouve que ça bougeait bien, en tous les cas jme suis éclatée du début à la fin, j'ai plus de voix, jsuis courbaturée, mais putain ce que c'est bon ! J'ai encore jamaixs vu Amnéville aussi déchainé, à refaire au plus vite !
Merci Indo !

Peter
Messages : 203
Enregistré le : 20 août 2007 01:42
Localisation : 08

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par Peter »

feemazo a écrit : J'ai encore jamaixs vu Amnéville aussi déchainé, à refaire au plus vite !
Merci Indo !
Bah dis donc, vous devez bien vous faire chier alors a Amneville!


:lol:
"07/03/2003: Charleville-Mézières - 17/03/2006: Reims - 19/05/2007: Bercy - 10/12/2007: Nancy - 24/11/2009: Amneville"
---->
2010: Amneville(?) - Epernay - Bruxelles 6 (?) - Sdf - Berçy (?)

picrate
Messages : 20
Enregistré le : 25 nov. 2009 03:14
Localisation : metz

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par picrate »

On a été élue meilleur public de france ... je trouve aussi que c'est mort le galaxie habituellement !! donc bon ... mais les "gros" de la musique viennent a paris et chez nous (50 cent, linkin park ... pour ne citer qu'eux ...)

Avatar du membre
LittleDolls57100
Messages : 7
Enregistré le : 15 sept. 2009 17:24
Localisation : Thionville

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par LittleDolls57100 »

picrate a écrit :On a été élue meilleur public de france ... je trouve aussi que c'est mort le galaxie habituellement !! donc bon ... mais les "gros" de la musique viennent a paris et chez nous (50 cent, linkin park ... pour ne citer qu'eux ...)


Sans compter sur la Belle Mylène Farmer qui à fait salle comble le 17 juin dernier ! et il y avait une ambiance de feu !!!!!!!
J’attends mon âge,
Avec toi, et saauve moi encore
Aide moi, embrasse moi encore
À nouveau

Avatar du membre
MAGGIE
Messages : 265
Enregistré le : 05 mai 2003 22:35
Localisation : Reims
Contact :

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par MAGGIE »

*Norma* a écrit :au fait vous savez si y avait des indoreporters?
Oui oui, il y avait moi :oops: J'ai eu la grande chance d'être tirée au sort par Mr. Boris :-D
Ma petite collègue Indoreporter Loriane n'est pas sur le forum. Ce fut une très belle rencontre.
Je réserve mon CR à indo.fr sans doute en fin de semaine.
Pour faire court, journée magique, des gens d'une gentillesse et d'une simplicité incroyable :coeur:
J'ai vraiment eu beaucoup de chance pour ma première date de cette tournée.
"Il est temps de parler de..."

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par *Norma* »

MAGGIE a écrit :
*Norma* a écrit :au fait vous savez si y avait des indoreporters?
Oui oui, il y avait moi :oops: J'ai eu la grande chance d'être tirée au sort par Mr. Boris :-D
Ma petite collègue Indoreporter Loriane n'est pas sur le forum. Ce fut une très belle rencontre.
Je réserve mon CR à indo.fr sans doute en fin de semaine.
Pour faire court, journée magique, des gens d'une gentillesse et d'une simplicité incroyable :coeur:
J'ai vraiment eu beaucoup de chance pour ma première date de cette tournée.
ça c'est super :) , ça fait plaisir vivement qu'on puisse le lire sur le site, alors merci pour la réponse félicitation à toi et aux autres en tout cas :wink:
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

Avatar du membre
maph
Messages : 426
Enregistré le : 13 janv. 2005 22:02
Localisation : Wavre

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par maph »

Un bon mois que j'avais laissé Indo à forest, cette date en Loraine était donc grandement attendue !
Avec mes "acolytes" Hanoi Accro et Patty, nous arrivons à Amnéville peu après midi, passage par notre hôtel puis nous décidons d'aller sur le site de la Galaxie.
Là, surgit face au vent (et à la pluie) Hugues, "notre aventurier", qui a passé une difficile nuit en tente.
A ce moment, il y a très peu de monde dans la file, il faut dire que la météo avait de quoi en refroidir plus d'un !
A quatre on va manger un bout et se prendre un thé ("feu de binguale" pour moi pour se mettre en condition :wink: !).
Ensuite on rejoint la file, celle de gauche où il y a encore beaucoup de tentes mais finalement peu de monde en comparaison de la file de droite où tt le monde allait "s'entasser".
Vers 17h, on aide à ranger les tentes.
Le reste de l'attente se passe bien, dans la bonne humeur (heureux d'avoir vu Etwale3, Sarah,... promis bientôt une nouvelle nuit en tente :wink: ).
Ouverture des portes vers 18h30, évidemment c'est la course, et lorsque j'arrive dans la fosse j'ai l'agréable surprise de voir qu’Hanoi Accro et Hugues m'ont réservé une place à la barrière juste devant la petite avancée côté Boris :D

19h45 et début de la première partie avec Dead Sexy Inc…il n'y a pas à dire mes ces gars là savent se donner à fond !!! Bonne musique avec des sonorités rock et un peu électro, mais surtout quel spectacle virant parfois au "n'importe quoi" (cumulets,...), j'ai vraiment bien aimé, ils m'ont trop fait marrer !!! Malheureusement, fosse plus que molle... :cry:

Les minutes avant l'arrivée des boys, enfin voilà une "ola" qui réussit sur cette tournée, quand je vois l'ambiance dans les gradins à ce moment là je me dis que le concert s'annonce vraiment grandiose et très "chaud" !

8h45 les Boys arrivent, comme d'habitude les premières chansons sont bien remuantes, à trois on saute, on chante, on s'éclate (pour ceux qui étaient près de nous, nous êtions avec un drapeau belge) !!! Mais ce n'est pas du goût de tout le monde puisque la fille derrière nous critique notre "bonne humeur", pq alors vouloir venir en fosse si c'est pour râler dès qu'on bouge ? Franchement je ne comprends pas ces gens qui se permettent de faire ce genre de remarque dans ce genre d'endroit...
Sinon playlist classique avec comme on l'a dit qu'une seule chanson au rappel 3 (Electrastar). A l'inverse de bcp, je ne m'en étonne pas vu je trouve le peu d’ambiance dans le public…vraiment déçu surtout vu les réactions du public à l’avant concert…
En effet, difficile de juger pour les gradins mais la fosse était vraiment presqu’immobile…De notre côté à part 5-6 personnes qui se donnaient, c’était mort malgré qu’on soit côté Boris (immobilisme total des gens à ma gauche) !!!
D’ailleurs il n’y a pas que dans les rappels que le groupe a été « radin », en effet nous avons eu l’impression que Nico allait moins souvent vers le public (ainsi par exemple, pas de « mise debout dans le public » sur 3 nuits) ou le faisait moins venir vers lui (pas de montée sur le dernier jour, enfin ça c’est plutôt bien ;-)).
Malgré ces qq critiques, on s’est vraiment bien éclaté à trois devant Boris qui lui était plus en forme puisque c’est la première fois sur cette tournée que j’observe qu’il ose « s’aventurer » sur l’avancée ou encore faire des solos de guitare sur l’un des gros plots noirs de la scène !
Autre réjouissance pour Hanoi Accro et moi puisque Nicola est quand même venu effleurer nos doigts et que je suis en même temps enfin parvenu à « immortaliser » ce moment :D
Puis toujours d’immenses interprétations/réorchestrations de June, 3 nuits, le club Meteor,...
Mais grosse déception dans la playlist : pas de L World :cry:

On est ensuite rapidement évacué de la salle. Bref passage au marchandising où il n’y a rien de neuf, puis achat de l’album des The Dead Sexy vendu par le groupe lui-même ! Vraiment très sympa les gars, dédicaces, photos et petite discussion avec ces 3 « sacrés castards » !

Il est enfin temps d’affronter les embouteillages, enfin non on se tapera la discussion devant l’auto en attendant que le parking se libère.

Au final je ne regrette vraiment pas d’être venu à Amnéville, parce que Indo c’est malgré tout toujours immense, mais aussi parce que j’ai passé d’agréables moments avec des gens en « or » :D
Vivement Lille !!!

Nb : Petite pensée pour le pied d’Hugues, j’espère que ça va mieux (?).
Lille 18-03-03, Botanique concert secret 18-12-05, Liège 3-04/3+4-05-06, Ardentes 9-07-06, Lille 7-11-06, Bercy 7-12-06, Forest National 15+16-12-06, UGC LLN 5-02-07, Forest National 2+3-03-07, Lille 13-03-07, Luxembourg 24-03-09, Bercy 19-05-07, Colmar 18-08-07, Nancy 10-12-07, FNAC 11-03-09.
A venir : Olympia, Rouenx2, Forest Nationalx7, Amnévillex2, Lillex3, Amiens, Le mans, Douai, Epernay, SDF

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par astroboy »

picrate a écrit :On a été élue meilleur public de france ... je trouve aussi que c'est mort le galaxie habituellement !! donc bon ... mais les "gros" de la musique viennent a paris et chez nous (50 cent, linkin park ... pour ne citer qu'eux ...)
C'est surtout que le tourneur fait bien son boulot, puis l'amnéville c'est normal c'est un gros bassin d'habitants hein.. ;)
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

Avatar du membre
shenight.girl
Messages : 622
Enregistré le : 01 avr. 2007 15:06
Localisation : Liège, Belgique

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par shenight.girl »

maph a écrit :Au final je ne regrette vraiment pas d’être venu à Amnéville, parce que Indo c’est malgré tout toujours immense, mais aussi parce que j’ai passé d’agréables moments avec des gens en « or » :D

Bah manquait moi quand même :roll: :mrgreen:


Soirée un peu triste pour moi, petite déprime quand meme j'ai pas honte de le dire :mrgreen: , avoir eu le billet de ce concert en main et ne pas y être bon... Puis c'est pas comme si je m'éclatais comme une folle ici alor forcément c'est facile d'y penser
Si tu adores rechercher mes trésors Est-ce que tu m'aideras Est-ce que tu m'enchanteras?

:coeur: Paradize Tour x 1 - A&J Tour x 5 - Meteor Tour x 20 - P+10 x 2 - BCT x 20 :coeur:

miss_indo57
Messages : 41
Enregistré le : 23 nov. 2009 10:46

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par miss_indo57 »

en étant en fosse je me suis éclatée!!
la jeune fille en face de moi (avec les lunettes en forme de coeur)
car je ne sais pas qui elle est a eu du mal a faire démarrer la hola....
c'était pluto mou!! a cote de moi javé qqn qui n'a pas bougé un d'un poil
pendant tout le concert en plus il été tellement grand (ou alors moi trop petite :jump: )
que grace a lui je ne voyait rien alors qu'il en avait rien à faire..... :x

autrement un fois le concert démarré plus rien à voir...
c'était nikel!!!

Indojune01
Messages : 410
Enregistré le : 01 mai 2006 20:51
Localisation : entre ici et ailleurs

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par Indojune01 »

je n'ai pas le temps de faire un vrai CR pour le moment alors je vais résumer en disant simplement que c'était un concert Génial autant sur le visuel que sur le son
je m'étais dit que je ne ferai pas la deuxième date à Amnéville mais maintenant ça me tente bien quand même
O tristesse! on passe une moitié de la vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime (V.Hugo)
Rien n'est plus difficile qu'un adieu sauf le manque qui en résulte

picrate
Messages : 20
Enregistré le : 25 nov. 2009 03:14
Localisation : metz

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par picrate »

je me disais pareil : je vais pas me faire la 2e date !! et ben j'ai ma place depuis hier !! :roll:

miss_indo57
Messages : 41
Enregistré le : 23 nov. 2009 10:46

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par miss_indo57 »

et moi depuis ce matin et le deuxième de strasbourg aussi!!!
hihihihi :mrgreen:

Avatar du membre
Manguy
Messages : 2678
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:05
Localisation : Warrior Land

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par Manguy »

NoX a écrit :
Nan ca il le fait des fois ailleurs. A Lyon 2, il l'a balancé sur une de ses groupies en rut et j'peux te dire, il a bien visé et en plus, elle le méritait quoi :mrgreen:!
:o
"If Life Ain't Just A Joke, Then Why Are We Laughing ?"

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par Gothysmeeth »

*Norma* a écrit :
okinawa57 a écrit :
*Norma* a écrit :au fait vous savez si y avait des indoreporters?
on m'a dit que oui, ils étaient à coté de l'avançée
ah oui je vois merci :)
Les indoreporters etaient Lauriane, qui etait au bout de l'avancée et Magalie dans les gradins coté Boris
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par *Norma* »

oui merci je situe j'ai hâte de vous lire :wink:
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par Indocha »

Manguy a écrit :
NoX a écrit :
Nan ca il le fait des fois ailleurs. A Lyon 2, il l'a balancé sur une de ses groupies en rut et j'peux te dire, il a bien visé et en plus, elle le méritait quoi :mrgreen:!
:o
C'était sur toi Manguy? :lol: :wink:
Cartagène <3

Avatar du membre
Zebra
Messages : 864
Enregistré le : 13 avr. 2006 21:46

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par Zebra »

Manguy a écrit :
NoX a écrit :
Nan ca il le fait des fois ailleurs. A Lyon 2, il l'a balancé sur une de ses groupies en rut et j'peux te dire, il a bien visé et en plus, elle le méritait quoi :mrgreen:!
:o
:mrgreen:
Partout c'est l'indo ma vie, ça on le sait...

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3367
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par sirkindo »

Manguy a écrit :
NoX a écrit :
Nan ca il le fait des fois ailleurs. A Lyon 2, il l'a balancé sur une de ses groupies en rut et j'peux te dire, il a bien visé et en plus, elle le méritait quoi :mrgreen:!
:o

moi j'y ai eu droit à Limoges :mrgreen:
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

Avatar du membre
charlottepink
Messages : 318
Enregistré le : 16 avr. 2009 10:22
Localisation : le plessis-robinson (92)

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par charlottepink »

C'était magnifique, pour ma part je suis venue de paris! et je ne regrette pas!!! arrivée à 11h devant la salle, j'ai subi le froid et la pluie, mais pas pour rien, bien au contraire!!vivement ma prochaine date :mrgreen:
Indochine le 26 juin 2009 olympia(magnifique), le 24 novembre à amnéville, le 3 avril 2010 à troyes, le 9 avril à amnéville, le 26 juin 2010 stade france, 12 septembre 2010 Lille, et le 15 septembre bercy, 29 janvier 2010 le grand rex Paris, 1er février 2010 zénith
Une nouvelle tournée: Dunkerque le 2 avril 2013

Avatar du membre
Manguy
Messages : 2678
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:05
Localisation : Warrior Land

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par Manguy »

sirkindo a écrit :
Manguy a écrit :
NoX a écrit :
Nan ca il le fait des fois ailleurs. A Lyon 2, il l'a balancé sur une de ses groupies en rut et j'peux te dire, il a bien visé et en plus, elle le méritait quoi :mrgreen:!
:o

moi j'y ai eu droit à Limoges :mrgreen:
J'étais visée aussi mais je me suis protégée, donc tu l'as reçu ^^
"If Life Ain't Just A Joke, Then Why Are We Laughing ?"

Avatar du membre
IndovinceSF
Messages : 1673
Enregistré le : 24 janv. 2006 12:07
Localisation : Paris forever
Contact :

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par IndovinceSF »

mao boy34 a écrit :Je suis ravi de voir autant de personne qui ont apprecié dead sexy..
Je t'avais dit que je te donnerais mon avis après les ravoir entendus dans une salle avec un meilleur son: alors, ça passe, mais ça m'emballe pas non plus des masses... Et moi, contrairement à beaucoup, je préfère carrément les versions album (que je viens de découvrir ;) )... Voilà pour mon avis... (Néanmoins, je préfère les avoir eux qui bougent et ont une vraie présence sur scène, plutôt que d'autres groupes tout mous)...
Fluctuat Nec Mergitur
No one like us we don't care...

Avatar du membre
Manguy
Messages : 2678
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:05
Localisation : Warrior Land

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par Manguy »

nicoboy666 a écrit :
mao boy34 a écrit :Je suis ravi de voir autant de personne qui ont apprecié dead sexy..
Je t'avais dit que je te donnerais mon avis après les ravoir entendus dans une salle avec un meilleur son: alors, ça passe, mais ça m'emballe pas non plus des masses... Et moi, contrairement à beaucoup, je préfère carrément les versions album (que je viens de découvrir ;) )... Voilà pour mon avis... (Néanmoins, je préfère les avoir eux qui bougent et ont une vraie présence sur scène, plutôt que d'autres groupes tout mous)...
Oxygen ? :o

( :mrgreen: )
"If Life Ain't Just A Joke, Then Why Are We Laughing ?"

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par @stro »

Indocha a écrit :
Manguy a écrit :
NoX a écrit :
Nan ca il le fait des fois ailleurs. A Lyon 2, il l'a balancé sur une de ses groupies en rut et j'peux te dire, il a bien visé et en plus, elle le méritait quoi :mrgreen:!
:o
C'était sur toi Manguy? :lol: :wink:
Sans doute, parce qu'en tant que fan, elle a de la bouteille... :wink:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par @stro »

nicoboy666 a écrit :(Néanmoins, je préfère les avoir eux (Dead Sexy) qui bougent et ont une vraie présence sur scène, plutôt que d'autres groupes tout mous)...
DIVINO ?.... :roll:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
hughes
Messages : 202
Enregistré le : 29 mai 2009 14:04
Localisation : Aywaille

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par hughes »

Amnéville une date acheté dès l’ouverture des ventes il y a un an…
Je me disais cela n’est pas trop loin. Mais la je ne savais pas que j’aurais fait Lyon le week-end avant. Pour éviter des centaines de kilomètres Mezzo mon invité chez lui dimanche soir. J’ai donc quitté le château reconduire Miss Lily et direction chez Mezzo pour passé une nuit dans un bon lit avant de se faire trois jours a l’arraché devant les salles et sur les routes. Encore un bon repas pour se préparer a la guerre du mardi.
Mezzo devant travaille lundi et mardi je quitte chez lui vers midi le lundi direction Amnéville.
Une ballade de 200km plus ou moins arrivé sur place. Deux tentes sont déjà la. Oh des têtes connue. On parle un peut et a mon tour je m’installe dans le vent et la pluie qui ne nous quittera que très peu pendant toute l’attente.
Un petit tour en ville pour allez au ravitaillement se soir cela sera une flamme. MMMH
Une nuit épouvantable mais cela a permis quand même de tenir le coup jusqu'à l’arrivée a Strasbourg.
Le temps passe encore assez vite, vers 14h, arrivée de Hanoi Accro, Maph et Patty.
Ils ont faim du voyage effectué. Oups moi j’ai déjà mangé un Mag Do mais j’ai encore fait je les accompagne manger un bout dans le complexe on trouve un petit italien qui enfin nous accepte. Dur de trouver un restaurant ouvert.
C’était très bon
On rejoint la file d’attends, un reliage de tentes vraiment super bien organise se qui nous permet de garder bien nos place dans la file.
Cette fois on choisi le front du côté Boris juste devant l’avant scène.
Le concert c’est super bien passé dans le petit groupe de belge on a mis notre ambiance. Le groupe a l’air encore en pleine forme. La set list est un peu plus courte mais c’est si bon de les entendre.
Juste un petit soucis pour mon pieds j’ai bien cru que cela serais mon dernier concert cette semaine. Holà cela fait mal, mais le résiste sur le concert.
Une décision à prendre, j’ai très mal au pied je me sens capable de conduire mais plus je ne sais pas si je tiendrais un concert de plus. Je n’ai pas pris cette place pour rien. Je dois résister. C’est fait j’ai pris ma décision je pars pour passé la nuit sur Strasbourg.
Mais avant cela on attend que la plupart des gens présent soit parti car dur une seul route pour sortir du parking. On en profite pour discuté avec la bande des belges et Mezzo. Maph regarde un peu mon pied.
Et me dit que si je ne sais pas le posé par terre demain il faudra pensez a allez faire un tour au urgence.
Le départ est proche on quitte les soldats du soir on se dit a dans une semaine sur Lille.
Et je suis parti vers Strasbourg.
Suite sur CR Strasbourg
METEOR TOUR
que de dates que de souvenir... MERCI a tous
26/06 la barière j'y étais...
6/08 & 11, 12 & 15/09 tour fans bus en préparation(avenir)

INDORENCONTRE AU CHATEAU 24 et 25 juillet 2010 encore une fois merci a tout ceux qui était la nous en garderons un fameux souvenir

audludnat57
Messages : 11
Enregistré le : 26 nov. 2009 07:27

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par audludnat57 »

Alors je vais vous faire partager mon expérience très différente de la votre.
Pas moyen pour moi d'approcher de la scène car mon mari est en fauteuil roulant nous sommes donc placés sur les cotés...
Concert rempli d'émotions... Tout le monde sur l'estrade chantait, criait il manquait plus qu'une santé de fer pour redonner à tout ce petit monde l'envie de sauter partout.
Un moment d'évasion et de pur bonheur
Merci indo :coeur:

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par *Norma* »

merci pour vos cr, c'est intéressant de voir comment d'autres l'ont vécu :)
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

picrate
Messages : 20
Enregistré le : 25 nov. 2009 03:14
Localisation : metz

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par picrate »

etwale3 a écrit :La journée se passera bien malgré tout et ont passera une file d'attente avec des gens civilisés derrière nous merci mon dieu!! ;-)

c'était un grand et 2 nanas les gens civilisés ?? soit moi et ma pote et sa pote ?? :D

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3367
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par sirkindo »

Manguy a écrit :
sirkindo a écrit :
NoX a écrit :
Nan ca il le fait des fois ailleurs. A Lyon 2, il l'a balancé sur une de ses groupies en rut et j'peux te dire, il a bien visé et en plus, elle le méritait quoi :mrgreen:!


moi j'y ai eu droit à Limoges :mrgreen:
J'étais visée aussi mais je me suis protégée, donc tu l'as reçu ^^
Mais alors toi, si j'te re-croise ma pauvre :mrgreen: :wink:
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par GUY »

audludnat57 a écrit :Alors je vais vous faire partager mon expérience très différente de la votre.
Pas moyen pour moi d'approcher de la scène car mon mari est en fauteuil roulant nous sommes donc placés sur les cotés...
Concert rempli d'émotions... Tout le monde sur l'estrade chantait, criait il manquait plus qu'une santé de fer pour redonner à tout ce petit monde l'envie de sauter partout.
Un moment d'évasion et de pur bonheur
Merci indo :coeur:
Heureux pour toi :D . La musique a ça de magique :wink: .
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

okinawa57
Messages : 229
Enregistré le : 04 déc. 2002 13:58

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par okinawa57 »

miss_indo57 a écrit :en étant en fosse je me suis éclatée!!
la jeune fille en face de moi (avec les lunettes en forme de coeur)
car je ne sais pas qui elle est a eu du mal a faire démarrer la hola....
c'était BBchat elle est sur le forum depuis peu :wink:
chez nous on fait des bidous :)

Indojune01
Messages : 410
Enregistré le : 01 mai 2006 20:51
Localisation : entre ici et ailleurs

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par Indojune01 »

audludnat57 a écrit :Alors je vais vous faire partager mon expérience très différente de la votre.
Pas moyen pour moi d'approcher de la scène car mon mari est en fauteuil roulant nous sommes donc placés sur les cotés...
Concert rempli d'émotions... Tout le monde sur l'estrade chantait, criait il manquait plus qu'une santé de fer pour redonner à tout ce petit monde l'envie de sauter partout.
Un moment d'évasion et de pur bonheur
Merci indo :coeur:
on ne devait pas être bien loin alors c'est vrai que l'ambiance sur l'estrade était bonne j'ai connu plus mou...
bon alors je me lance pour un CR

La vie est sale sous les étoiles… Cela correspond bien à un résumé de ma vie, souvent j’ai tendance à voir la vie du mauvais côté et à me sentir plutôt June « je ne suis pas mal, je ne suis pas bien, c’est juste que je ne suis rien ». Dans ces cas là je me réfugie dans un autre monde, un monde plein de musique, un monde plein d’Indochine.

Ces temps-ci le moral est au plus bas et je vois approcher ce concert comme une petite lueur au bout du tunnel de la déprime, je l’attends, je compte les heures, ça en devient agaçant pour mes proches. Le jour J est arrivé, je trépigne d’impatience… :jump: Malheureusement je n’ai pas la chance de pouvoir vivre l’ambiance de la file d’attente car mon accompagnatrice (qui est aussi ma kiné comme quoi le destin !!!) ne quitte le boulot qu’à 19h.

20h arrivée au Galaxie, plongée dans cette ambiance qui me manquait et qui réussit à me faire oublier ma tristesse, je ne pense plus à rien d’autre qu’à ce concert ! Je n’ai pas pu profiter de la première partie mais j’ai bien apprécié le peu que j’ai entendu…

La musique ancienne commence, le public est chaud et mon cœur s’emballe déjà… Le concert commence je chante, je bouge, je me fais violence et me lève malgré toutes les douleurs que cela me cause. Qu’est ce que je ne ferais pas pour Indo… Les chansons s’enchainent, je suis ailleurs, je ne suis peut être même pas moi, plus rien ne compte hormis ce qui se passe à cet instant dans cette salle entre le groupe et ce public. Ce lien si fort entre moi et le groupe qui n’est peut être pas normal mais qui me pousse à tenir pour dire « moi je veux vivre encore plus fort ». La setlist se déroule et je suis littéralement ravie (pour moi elle est tout simplement géniale)

Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin et le concert se termine… J’ai des chansons plein la tête et du son plein le cœur. Ce concert, ces deux heures et quelques ont réussi à me sortir de cette déprime qui me tenaille souvent. C’était il y a deux jours et je suis toujours sur mon petit nuage… Pour tout ça je ne dirais jamais assez merci à Indo car c’était vraiment un putain de concert :coeur:
O tristesse! on passe une moitié de la vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime (V.Hugo)
Rien n'est plus difficile qu'un adieu sauf le manque qui en résulte

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par *Norma* »

j'dis juste à ceux qui comprennent pas pourquoi on aime Indo lisez les CR, j'suis très touchée pas ceux que je lis, merci :)
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

Avatar du membre
maph
Messages : 426
Enregistré le : 13 janv. 2005 22:02
Localisation : Wavre

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par maph »

shenight.girl a écrit :
maph a écrit :Au final je ne regrette vraiment pas d’être venu à Amnéville, parce que Indo c’est malgré tout toujours immense, mais aussi parce que j’ai passé d’agréables moments avec des gens en « or » :D

Bah manquait moi quand même :roll: :mrgreen:


Soirée un peu triste pour moi, petite déprime quand meme j'ai pas honte de le dire :mrgreen: , avoir eu le billet de ce concert en main et ne pas y être bon... Puis c'est pas comme si je m'éclatais comme une folle ici alor forcément c'est facile d'y penser
Evidemment que tu me manquais bcp...
J'aimerais tellement qu'on se fasse une fosse ensemble :wink: Ce sera (et par plusieurs fois)pour 2010 :D
1000 :kiss: à toi :D
Lille 18-03-03, Botanique concert secret 18-12-05, Liège 3-04/3+4-05-06, Ardentes 9-07-06, Lille 7-11-06, Bercy 7-12-06, Forest National 15+16-12-06, UGC LLN 5-02-07, Forest National 2+3-03-07, Lille 13-03-07, Luxembourg 24-03-09, Bercy 19-05-07, Colmar 18-08-07, Nancy 10-12-07, FNAC 11-03-09.
A venir : Olympia, Rouenx2, Forest Nationalx7, Amnévillex2, Lillex3, Amiens, Le mans, Douai, Epernay, SDF

Avatar du membre
cuzco
Messages : 45
Enregistré le : 02 oct. 2009 17:59

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par cuzco »

Mon premier concert avec mes enfants, mais quel concert. Nous étions dans les gradins coté Boris. L'ambiance était vraiment super, les enfants ont dansé, chanté du début à la fin. Ils ont adoré et veulent déjà réserver des places pour Avril. Merci Indochine pour ces moments de bonheur partagé.
@ Gothysmeeth contente de t'avoir rencontré, tu as vraiment mis l'ambiance avec tes deux copines

Dimanche je suis à Dijon, dans la fosse cette fois.
OLYMPIA, ROUEN, AMNEVILLE, DIJON, STRASBOURG II, AMNEVILLE II, SDF, COLMAR, BERCY, LUXEMBOURG.

Avatar du membre
managua8_8
Messages : 48
Enregistré le : 09 avr. 2009 13:31

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par managua8_8 »

J'arrive un peu après la guerre, mais je sais pas si vous avez vous l'article du républicain Lorrain :

"Le Meteor tour au Galaxie, ça devrait le faire !», a lancé Nicola Sirkis, chanteur du groupe Indochine, en début de concert mardi soir à Amnéville. Jeux de lumière époustouflants, scénographie performante notamment grâce à des animations vidéos spectaculaires… mais une sensation de «bien, mais pas top » après les 2 h 15 de show.

Devant plus de 10 000 personnes conquises d’avance, Nicola Sirkis a donné de la voix, malgré des cordes vocales quelque peu défaillantes. D’ordinaire survolté, le public a semblé s’accorder à l’état fébrile du chanteur : chaleureux mais pas enflammé.
Le graphisme a toujours eu une place importante dans l’univers d’Indochine, pourtant cette fois, il a peut-être été trop bien pensé. Lasers éblouissants et vidéos hypnotiques ont éclipsé la performance du groupe, qui, hormis les déplacements bondissants du chanteur, est resté statique.
Mêlant nouvelles chansons et classiques incontournables, Indochine a pourtant communié comme à chaque fois avec son public.
Au final, le groupe, pour qui respecter ses fans n’est pas un concept vide ou marketing, a livré une performance plus qu’honnête, mais pas transcendante. «Rendez-vous l’année prochaine !», a lancé en guise d’au revoir Nicola Sirkis.
En espérant que lors du concert supplémentaire du Meteor tour prévu en avril, le groupe retrouve une forme plus solaire."

Bon je sais, c'est long à lire, mais l'article m'a beaucoup étonné. J'ai l'impression que le monsieur était pas au même concert que beaucoup d'entre nous parce que le "bien mais pas top" je suis pas vraiment d'accord...!

littledolls67120
Messages : 6
Enregistré le : 25 oct. 2009 16:26

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par littledolls67120 »

mao boy34 a écrit :
LysA a écrit :
Nausicaa a écrit :
vous avez eu quoi comme rappels ?
Le strict minimum : Electrastar :evil:
(il m'a semblé qu'il avait un peu la voix enrouée)
Et oui comme à chaque fois qu'il a deux concerts de suite dans deux villes differentes, la premiere ville etait toujours plus court.

La playlist sera peu etre un plus longue demain à Strasbourg.
Etant à Amnéville j'ai trouvé le public très froid la fosse et les gradin ont attendu 4 chanson pour bouger alors je trouve ca aussi normal que la set list soit raccourci .Désolé mais j'ai pas aimer du tout le public d amnéville sur cette date .

Avatar du membre
charlottepink
Messages : 318
Enregistré le : 16 avr. 2009 10:22
Localisation : le plessis-robinson (92)

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par charlottepink »

Je suis pas du tout d'accord! j'ai adorée le public d'amnéville, peut etre parce que j'étais à l'avant scène mais de la à dire que le public ne bouger pas!!!! :shock:
Indochine le 26 juin 2009 olympia(magnifique), le 24 novembre à amnéville, le 3 avril 2010 à troyes, le 9 avril à amnéville, le 26 juin 2010 stade france, 12 septembre 2010 Lille, et le 15 septembre bercy, 29 janvier 2010 le grand rex Paris, 1er février 2010 zénith
Une nouvelle tournée: Dunkerque le 2 avril 2013

BBChat
Messages : 19
Enregistré le : 19 févr. 2009 13:55

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par BBChat »

okinawa57 a écrit :
miss_indo57 a écrit :en étant en fosse je me suis éclatée!!
la jeune fille en face de moi (avec les lunettes en forme de coeur)
car je ne sais pas qui elle est a eu du mal a faire démarrer la hola....
c'était BBchat elle est sur le forum depuis peu :wink:

Du mal !! oulalala bien plus que ça x) !!

Mais meme si aujourd'hui ma voix et inexistante , j'ai envie de dire que cette hola et quand meme partie ^^
Merci aux 1er rang !
J'ai vraiment passé un super super concert ! Magnifique
Je suis impatiente pour Lille 3 (meme si ma voix va encore en prend un sacré coup ! )
Puis non merci a tout le monde , un concert en parfaite harmonie !

Moi j'aurais du parié sur le petite phrase mythique que Nico nous fait a chaque foi sur le galaxy ;)

Que voulez t-il dire pas vous mériteriez que l'on revienne ? :lol:
Un 3eme galaxy ? :saint:

Perso, j'ai trouvé que la voix de Nico dérailler moins que sur l'Alice est June !

C'est peut etre parce que j'étais dans ma bulle ! ^^

Bisous a tous

BBChat
Messages : 19
Enregistré le : 19 févr. 2009 13:55

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par BBChat »

managua8_8 a écrit :J'arrive un peu après la guerre, mais je sais pas si vous avez vous l'article du républicain Lorrain :

"Le Meteor tour au Galaxie, ça devrait le faire !», a lancé Nicola Sirkis, chanteur du groupe Indochine, en début de concert mardi soir à Amnéville. Jeux de lumière époustouflants, scénographie performante notamment grâce à des animations vidéos spectaculaires… mais une sensation de «bien, mais pas top » après les 2 h 15 de show.

Devant plus de 10 000 personnes conquises d’avance, Nicola Sirkis a donné de la voix, malgré des cordes vocales quelque peu défaillantes. D’ordinaire survolté, le public a semblé s’accorder à l’état fébrile du chanteur : chaleureux mais pas enflammé.
Le graphisme a toujours eu une place importante dans l’univers d’Indochine, pourtant cette fois, il a peut-être été trop bien pensé. Lasers éblouissants et vidéos hypnotiques ont éclipsé la performance du groupe, qui, hormis les déplacements bondissants du chanteur, est resté statique.
Mêlant nouvelles chansons et classiques incontournables, Indochine a pourtant communié comme à chaque fois avec son public.
Au final, le groupe, pour qui respecter ses fans n’est pas un concept vide ou marketing, a livré une performance plus qu’honnête, mais pas transcendante. «Rendez-vous l’année prochaine !», a lancé en guise d’au revoir Nicola Sirkis.
En espérant que lors du concert supplémentaire du Meteor tour prévu en avril, le groupe retrouve une forme plus solaire."

Bon je sais, c'est long à lire, mais l'article m'a beaucoup étonné. J'ai l'impression que le monsieur était pas au même concert que beaucoup d'entre nous parce que le "bien mais pas top" je suis pas vraiment d'accord...!
Encore un pauvre journaliste qui na rien compris ... x)
Putain de concert OUI !!! Pour vous dire les écrans je n'y prêter que très peu d'attention , Indo etait la comment regarder autre chose ?!

bisouus

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par dodoz »

Oh la la, un journaliste a le droit de trouver une prestation honnête sans plus. Les fans aussi devraient être comme ça, avec un peu d'esprit critique! Pour avoir fait pas mal de concerts d'Indo, j'en ai vu des excellents, des très bons, des bons, des moyens, des peu convaincants, c'est comme ça!

BBChat
Messages : 19
Enregistré le : 19 févr. 2009 13:55

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par BBChat »

dodoz a écrit :Oh la la, un journaliste a le droit de trouver une prestation honnête sans plus. Les fans aussi devraient être comme ça, avec un peu d'esprit critique! Pour avoir fait pas mal de concerts d'Indo, j'en ai vu des excellents, des très bons, des bons, des moyens, des peu convaincants, c'est comme ça!


Certe ... mais bon il faut partire du principe que le journaliste n'est pas fan donc oui je peux comprendre que indo ne séduise pas tout le monde !


Pour ma part se concert était magique

voila ;)

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par mao boy34 »

Quand j'ai fais ma premiere date sur cette tournée, je chantais, mais je dois dire, que j'attendais le truc, et quand j'ai vu les 5 ecrans descendre, ben les 4/5 premier titre, tu es spectateur, tu regardes les vidéos que je trouve super, et tu sautes un peu moins partout.

Republika ou le lac ne sont pas des titres qui permette de trop bouger à l'inverse de littles dolls ou playboy, mais je chantais et j'ai du casser les oreilles de ceux qui etait à cote de moi :mrgreen:

Parfois je prefere un public immobile, mais qui chante comme sur la lettre de métal, c'est ça aussi de mettre l'ambiance, pas juste taper dans ses mains et faire du pogo..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
R2D2
Messages : 97
Enregistré le : 24 févr. 2003 13:37

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par R2D2 »

mao boy34 a écrit :
Parfois je prefere un public immobile, mais qui chante comme sur la lettre de métal, c'est ça aussi de mettre l'ambiance, pas juste taper dans ses mains et faire du pogo..
:thumb:

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par Gothysmeeth »

cuzco a écrit :Mon premier concert avec mes enfants, mais quel concert. Nous étions dans les gradins coté Boris. L'ambiance était vraiment super, les enfants ont dansé, chanté du début à la fin. Ils ont adoré et veulent déjà réserver des places pour Avril. Merci Indochine pour ces moments de bonheur partagé.
@ Gothysmeeth contente de t'avoir rencontré, tu as vraiment mis l'ambiance avec tes deux copines

Dimanche je suis à Dijon, dans la fosse cette fois.
tres contente également de t'avoir rencontré, on passe souvent des concert vec des gens du forums sans le savoir!! tes loulous ont eu l'air de s'éclater!! par contre je suisvraiment déolsée j'etais tellement dans ma bulle que j'ai completement zappé de te dire au revoir!
a bientot!
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

Avatar du membre
charlottepink
Messages : 318
Enregistré le : 16 avr. 2009 10:22
Localisation : le plessis-robinson (92)

Re: [CR] 24/11/09 Amnéville

Message par charlottepink »

C'est BB chat avec les lunettes rose, à oui je l'ai vu! moi j'étais en face. encore super concert! moi je suis venu avec " ce soir une fée" qui est sur le forum mais qui li plus ce qui est écrit qu'elle n'écrit elle même. c'était géniale!!! :mrgreen:
Indochine le 26 juin 2009 olympia(magnifique), le 24 novembre à amnéville, le 3 avril 2010 à troyes, le 9 avril à amnéville, le 26 juin 2010 stade france, 12 septembre 2010 Lille, et le 15 septembre bercy, 29 janvier 2010 le grand rex Paris, 1er février 2010 zénith
Une nouvelle tournée: Dunkerque le 2 avril 2013

Répondre