[CR] 25/11/2009 Strasbourg

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

[CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par indostras »

De retour du zénith, où je viens de passer une soirée hallucinante, incroyable, la meilleure avec Indo sur cette tournée !

Le public était vraiment en fusion tout le concert avec le groupe, y compris dans les gradins.... Les 3/4 des gradins ont passé tout le concert debout !
Une ambiance de feu donc, sur les "tubes" c'était dingue, et même les nouveaux morceaux ont été accueillis avec enthousiasme !

Le groupe était fidèle à lui-même, tout le monde semblait de bonne humeur, Nico avait son énergie habituelle, increvable, il a encore tout donné ce soir, malgré des soucis de voix (il est très enroué...) et il semblait vraiment ravi de l'accueil !

La set-list était la même qu'à Amnéville avec Tom et Jerry en plus.... set-list excellente et largement suffisante, je suis sorti vidé, il faisait une chaleur à crever dans la salle, et c'est simple, je crois que mes jambes sont restées au zénith ! :mrgreen:

J'étais accompagné de plusieurs personnes qui ne connaissaient pas bien Indo, TOUS sont tombés sous le charme... la magie a encore frappé !

Sur ce, bonne nuit à tous, encore un énorme merci à Indo pour cette soirée de folie... et vivement mars ! :coeur:

Edit : j'ai bien aimé la 1ère partie aussi, musicalement c'était assez sympa, c'était un groupe local visiblement, mais j'ai zappé le nom, quelqu'un peut m'aider ?


"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [CR] Strasbourg - 25/11/2009

Message par astroboy »

Yop,
Un petit coucou avant d'aller dodo,
Pour ma part un bon concert, sans être le meilleur mais avec une ambiance sympa en général. Sinon le concert en lui-même je trouve que l'album ressort bcp moins bien que Alice et June. Republika en live c'est bof, tout comme la majorité en fait...Je vais me faire battre :oops:

Les écrans c'est sympa mais bon...je trouve pas que ça apporte qq chose étant donné que se sont les mêmes images. En gros hormis quelques images je trouve l'idée directrice bcp moins sympa que la dernière tournée. Sur alice et june les titres de l'album en live apportaient vraiment qq chose, là ce n'est pas vraiment le cas. Et du coup on attend un drugstar, un alice et june, un aventurier avec impatience...

Est ce qu'il avait mis la barre trop haute lors de la dernière tournée ?
Bref, super sympa mais...
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: [CR] Strasbourg - 25/11/2009

Message par *Norma* »

la chance d'avoir Tom & Jerry j'aurai bien voulu hier :?
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] Strasbourg - 25/11/2009

Message par mao boy34 »

indostras a écrit :De retour du zénith, où je viens de passer une soirée hallucinante, incroyable, la meilleure avec Indo sur cette tournée !

Le public était vraiment en fusion tout le concert avec le groupe, y compris dans les gradins.... Les 3/4 des gradins ont passé tout le concert debout !
Une ambiance de feu donc, sur les "tubes" c'était dingue, et même les nouveaux morceaux ont été accueillis avec enthousiasme !

Le groupe était fidèle à lui-même, tout le monde semblait de bonne humeur, Nico avait son énergie habituelle, increvable, il a encore tout donné ce soir, malgré des soucis de voix (il est très enroué...) et il semblait vraiment ravi de l'accueil !

La set-list était la même qu'à Amnéville avec Tom et Jerry en plus.... set-list excellente et largement suffisante, je suis sorti vidé, il faisait une chaleur à crever dans la salle, et c'est simple, je crois que mes jambes sont restées au zénith ! :mrgreen:

J'étais accompagné de plusieurs personnes qui ne connaissaient pas bien Indo, TOUS sont tombés sous le charme... la magie a encore frappé !

Sur ce, bonne nuit à tous, encore un énorme merci à Indo pour cette soirée de folie... et vivement mars ! :coeur:

Edit : j'ai bien aimé la 1ère partie aussi, musicalement c'était assez sympa, c'était un groupe local visiblement, mais j'ai zappé le nom, quelqu'un peut m'aider ?
Divin O il me semble en 1ere partie..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] Strasbourg - 25/11/2009

Message par mao boy34 »

astroboy a écrit :Yop,
Un petit coucou avant d'aller dodo,
Pour ma part un bon concert, sans être le meilleur mais avec une ambiance sympa en général. Sinon le concert en lui-même je trouve que l'album ressort bcp moins bien que Alice et June. Republika en live c'est bof, tout comme la majorité en fait...Je vais me faire battre :oops:

Les écrans c'est sympa mais bon...je trouve pas que ça apporte qq chose étant donné que se sont les mêmes images. En gros hormis quelques images je trouve l'idée directrice bcp moins sympa que la dernière tournée. Sur alice et june les titres de l'album en live apportaient vraiment qq chose, là ce n'est pas vraiment le cas. Et du coup on attend un drugstar, un alice et june, un aventurier avec impatience...

Est ce qu'il avait mis la barre trop haute lors de la dernière tournée ?
Bref, super sympa mais...
Alice et june a été conçu et fabriqué pour le live pas moi qui le dit c'est Nicola, LRDM a des textes bien plus profond et touche differement en live..Sur alice et june, on avait de grosse guitares,la c'est pas le cas, on a des tambour, des caisses et du yukulélé..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: [CR] Strasbourg - 25/11/2009

Message par blanc et noir »

Oh p*tain !
De retour du Zenith et je suis à bout de force (mes jambes sont restées avec celles d'indostras au zenith :coeur: :P )

Mais quelle soirée ! Mais quel concert !
Placée coté Boris dans l'angle de l'avancé, l'ambiance était juste fantastique !
Les 3/4 des gradins debout tout le long, la fosse dans une forme olympique, et les boys pfiou les boys ... Nico j'arrive meme pas à comprendre comment il arrive à donner autant !
Il était visiblement très content d'etre en Alsace, l'Alsace où ils ont toujours eux de la chance selon ces propres mots.
C'est nous qui avons eu de la chance ce soir M. Sirkis !!!!

Je ne sais que dire d'autre les mots et les forces me manquent ... je suis juste emerveillée !
Et de voir que le petit groupe qui nous accompagnait, non connaisseur de la folie indochinoise, est reparti sans voix, en sueur mais un sourire qui en disait long .... ça c'est de la magie! Formidable magie ...

A très bientot les boys, L'Alsace vous attend ... vivement :coeur:

Edit : je rajouterai juste que j'ai vecu le plus hallucinant "Aventurier" de cette tournée, sur les autres dates, on sentait un gros coup de fatigue dans la foule ... mais là :shock: Très très impressionant du debut à la fin !!!! Pfiou ...
"Pensons à l'avenir......"

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] Strasbourg - 25/11/2009

Message par mao boy34 »

blanc et noir a écrit :Oh p*tain !
De retour du Zenith et je suis à bout de force (mes jambes sont restées avec celles d'indostras au zenith :coeur: :P )

Mais quelle soirée ! Mais quel concert !
Placée coté Boris dans l'angle de l'avancé, l'ambiance était juste fantastique !
Les 3/4 des gradins debout tout le long, la fosse dans une forme olympique, et les boys pfiou les boys ... Nico j'arrive meme pas à comprendre comment il arrive à donner autant !
Il était visiblement très content d'etre en Alsace, l'Alsace où ils ont toujours eux de la chance selon ces propres mots.
C'est nous qui avons eu de la chance ce soir M. Sirkis !!!!

Je ne sais que dire d'autre les mots et les forces me manquent ... je suis juste emerveillée !
Et de voir que le petit groupe qui nous accompagnait, non connaisseur de la folie indochinoise, est reparti sans voix, en sueur mais un sourire qui en disait long .... ça c'est de la magie! Formidable magie ...

A très bientot les boys, L'Alsace vous attend ... vivement :coeur:
C'est la magie indochinoise, une amie qui est venu pour les voir à Montpellier (1ere fois), elle m'a dit q'elle s'etait régalé, elle a adoré, c'est Indochine..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
miss-paramount666
Messages : 637
Enregistré le : 23 mai 2007 18:13

Re: [CR] Strasbourg - 25/11/2009

Message par miss-paramount666 »

Je viens tout juste de rentrer.

Indostras et blanc et noir ont très bien résumé mon ressenti par rapport à ce concert. Mais je dirais juste qu'encore une fois c'était un putain de concert :coeur: Une ambiance magnifique. Ca n'a pas arrêter de bouger et de sauter la ou j'étais et d'ailleurs j'en suis ressorti vidée :o Il devait faire environ 1'012 degrés! Finalement c'est un vrai sport les concerts d'Indo :mrgreen:

Que du bonheur :coeur:

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CR] Strasbourg - 25/11/2009

Message par @stro »

J'arrive juste de Strasbourg...
Super concert (même si Lyon2 me fait regretter les set-lists à rallonge maintenant)...

Les moins :
- La première partie (DIVINO), bon groupe, sans plus, n'a pas mis le feu comme sait le faire DEAD SEXY par exemple et puis surtout, groupe INGRAT : même pas un petit "merci" pour Indochine comme il est de coutume de le faire...
- Les transitions pour les rappels : faut vraiment les travailler, l'ambiance retombe à plat avant les rappels et je suis sûr que le groupe se demande ce qu'il se passe avant un rappel, je sais pas comment expliquer mais c'est un sentiment bizarre que le concert "s'en va" pendant les transitions de rappel...
- C'est aussi valables pour les 1ères dates en fait, mais : dommage que le medley nous resserve du déjà vu sur la (les) tournée(s) précédentes... :(

Les plus :
- Les gradins centraux debouts dès les premières notes de Rimbaud!! :thumb:
- Les IndoBoys ont désormais bien pris leurs marques sur cette tournée et les complicités scéniques font plaisir à voir...
- Boris en super forme, quand il est en pleine santé c'est tout le concert qui s'en ressent : autant je me suis montré inquiet à son sujet à Rouen, autant là il continue de me bluffer par ses interventions musicales inopinées, voire parfois improvisées...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: [CR] Strasbourg - 25/11/2009

Message par Indocha »

@stro a écrit :Les moins :
- Les transitions pour les rappels : faut vraiment les travailler, l'ambiance retombe à plat avant les rappels et je suis sûr que le groupe se demande ce qu'il se passe avant un rappel, je sais pas comment expliquer mais c'est un sentiment bizarre que le concert "s'en va" pendant les transitions de rappel...
+1 ça ma fait toujours peur...

Et puis, les images sur l'Aventurier c'est bien beau etc... mais ça ne fait pas monter l'adrenaline je trouve comme les tournées précédentes ou tu entendais le début de l'Aventurier et tout le monde commençait à chanter ohohohohohoho . La ça commence paf d'un coup... bofbof.. M'enfin c'est perso mais je donne mon point de vue :wink: :) .
Cartagène <3

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [CR] Strasbourg - 25/11/2009

Message par astroboy »

Ce que je dis ce n'est pas au niveau des guitares électriques, ou du coté supra rock and co.. Au concert des Cowboys Fringants y'a du violon, accordéon et y'a une ambiance magnifique aussi. C'est je trouve des morceaux qui ne laisse pas la place à une participation du public, on écoute et....voilà.

L'intro avec Go Rimbaud Go est pas mal, je trouve que ça permet de mettre l'ambiance directement. Ensuite pour être honnete je trouve que un Ange à ma table à vraiment sa place, du moins la version live, et puis Playboy à une moindre mesure car je m'attendais à mieux. Pour le reste on est sur la tournée de cet album donc c'est normal mais...voilà ;)

Ensuite j'étais à la fin de la fosse et pour être honnête l'ambiance n'était pas extra, ça a mis bcp de temps à partir. Mais ça a commencé à bougé avec Alice et June, car même Marylin n'a pas eu un effet comme d'hab. J'ai largement préféré Strasbourg sur la tournée alice and june ou là y'avait le feu :mrgreen: Après c'est comme dans chaque concert, tout dépend ou l'on est placé et surtout avec qui, car il faut simplement 4/5 personnes pour faire bouger les autres.

Sinon bon concert, ça fait tjrs du bien un peu d'indo dans les oreilles :wink:
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

Regis
Messages : 192
Enregistré le : 10 oct. 2002 19:18
Localisation : Alsace

Re: [CR] Strasbourg - 25/11/2009

Message par Regis »

Une sacrée ambiance mais effectivement, je trouve également que les rappels sont mal gérés. L'intro de l'Aventurier, bien que visuellement intéressante ne fait pas monter cette pression où tu te dis "je vais pas en sortir vivant" (car on ne sort jamais vivant d'un aventurier live).

Place juste au dessus, à gauche, de la table de mixage, l'ambiance était très bonne, même si les gens ont attendus que nous nous levions pour nous imiter (petit coup de stress quand même "naaaaaan, vont pas rester assis quand même...").

Petite question aux habitués : Electrastar était-elle prévue ?

Sinon, on note notamment le fait que Nicola avait pas toute sa voix, plusieurs ratés s'en sont fait ressentir, mais il sait habillement gérer tout ça :)

Bref, le plein d'énergie est refait pour de longs mois ! Merci indo.

PS : quelqu'un sait pourquoi ça a pas avancé d'un cm pendant 30/40mn pour la sortie du parking ?
Dead Disco, Dead Funk, Dead Rock'n Roll... Remodel
Everything has been done
La la la la la la la la la la

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CR] Strasbourg - 25/11/2009

Message par @stro »

Regis a écrit :PS : quelqu'un sait pourquoi ça a pas avancé d'un cm pendant 30/40mn pour la sortie du parking ?
C'est le même principe qu'à Nancy : on laisse 45min les voitures bloquées sur les parkings pour laisser les piétons s'éloigner du ZENITH, on limite les accidents qu'il y aurait sans doute si tout le monde (piétons & voitures) quittait le ZENITH à la même minute...
Du coup, nous on est resté 3 1/4 d'heure au chaud dans le hall du Zenith avant de rejoindre la voiture et quitter (enfin) Strasbourg...



Le ZENITH est mille fois mieux que le HALL RHENUS et pourtant, il me semble que le dernier concert donné par INDO au Hall Rhenus avait beaucoup plus d'ambiance (sans doute l'un des tout meilleur sur l'A&J Tour...)
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Strasbourg - 25/11/2009

Message par indostras »

Regis a écrit :
PS : quelqu'un sait pourquoi ça a pas avancé d'un cm pendant 30/40mn pour la sortie du parking ?
C'est toujours comme ça ! Ne jamais se garer sur le parking du zénith ! :mrgreen:
Mais plutôt dans la zone commerciale à côté, il y a pleins de parkings d'où tu repars bien plus vite ! :wink:

Sinon, toujours la tête dans les étoiles, ces 2 soirées étaient magiques et c'est dur de se remotiver pour le boulot !
J'ai retrouvé la vraie folle ambiance des concerts d'Indo et rien que pour ça... :coeur:
Et c'est la 1ère fois depuis le début de la tournée que je vois l'immense majorité des gradins debout du début de la fin, vu de la fosse, c'était impressionnant ! :thumb:

J'ai aimé aussi les plantages de Nicola, ça fait partie des concerts maintenant, et j'aime quand tout n'est pas trop parfait ! Mais la sur Junior song et Electrastar, il a fait fort ! :mrgreen:
C'est vrai que Boris a retrouvé la grande forme aussi, il prend à nouveau du plaisir sur scène et le fait ressentir ! C'est vraiment une excellente nouvelle pour la suite !
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: [CR] Strasbourg - 25/11/2009

Message par Ambroise »

miss-paramount666 a écrit :Je viens tout juste de rentrer.

Indostras et blanc et noir ont très bien résumé mon ressenti par rapport à ce concert. Mais je dirais juste qu'encore une fois c'était un putain de concert :coeur: Une ambiance magnifique. Ca n'a pas arrêter de bouger et de sauter la ou j'étais et d'ailleurs j'en suis ressorti vidée :o Il devait faire environ 1'012 degrés! Finalement c'est un vrai sport les concerts d'Indo :mrgreen:

Que du bonheur :coeur:
Merci Merci Merciiiii pour le coup de tel. :oops: :coeur: :coeur: :kiss: . Contente que tu te sois bien amusée. :P
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par GUY »

Je me pose aussi la question de cette subite baisse de régime du public lors des rappels :shock: . D'autant plus qu'il y a le feu avant et après...
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Avatar du membre
Zebra
Messages : 864
Enregistré le : 13 avr. 2006 21:46

Re: [CR] Strasbourg - 25/11/2009

Message par Zebra »

Regis a écrit :L'intro de l'Aventurier, bien que visuellement intéressante ne fait pas monter cette pression où tu te dis "je vais pas en sortir vivant" (car on ne sort jamais vivant d'un aventurier live).
Comme quoi on a tous un ressenti différent, chez moi, ce "fond musical", qui se fait de plus en plus puissant, fait sérieusement monter la pression, tu sais que tu vas t'en prendre plein les oreilles incessament sous peu :mrgreen:
Partout c'est l'indo ma vie, ça on le sait...

Regis
Messages : 192
Enregistré le : 10 oct. 2002 19:18
Localisation : Alsace

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par Regis »

Ben on sent bien qu'ils sont en train de montrer la pression, j'ai d'ailleurs tout de suite compris que "le moment était venu", mais j'ai trouvé ça moins percutant. Ils devraient mettre des sirènes dont le son reprendrait légèrement l'intro ou quelque chose du genre. Mais bon, ça reste un moment extraordinaire, ça ne m'a pas empêché de :punk: dès les première note :D
Dead Disco, Dead Funk, Dead Rock'n Roll... Remodel
Everything has been done
La la la la la la la la la la

fredetpris
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2009 09:38

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par fredetpris »

Tout simplement magnifiiiiiiiiiiique :coeur: , j'ai des courbatures partout ce matin mais dans ma tête je suis encore à Stras avec Indo et ce super public...

Avatar du membre
miss-paramount666
Messages : 637
Enregistré le : 23 mai 2007 18:13

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par miss-paramount666 »

Ambroise a écrit : Merci Merci Merciiiii pour le coup de tel. :oops: :coeur: :coeur: :kiss: . Contente que tu te sois bien amusée. :P
De rien miss :clin: :kiss:

Concernant "l'intro" de l'aventurier, ça a vraiment fait monter la pression chez moi aussi. Ce calme annonçait la tempete :P ça me faisait dire "oh putain ça va donner là" :mrgreen:

J'ai vraiment vécu un super concert. Déjà l'attente était très sympa. L'entrée dans le Zénith s'est faite calmement.

Ensuite la première partie, j'ai bien aimé. Et puis le bassiste etait plutot canon :oops: :mrgreen:

Puis Indo arrivent. J'aime Go Rimbaud Go en intro! ça met tout de suite dans l'ambiance! J'ai juste pas touché terre sur les 3 premiers morceaux à sauter partout! J'ai vraiment vécu ce concert dans une ambiance de folie!

Vivement samedi qu'on remette ça!!! :jump:

AstroMao
Messages : 728
Enregistré le : 28 mai 2004 20:04
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par AstroMao »

Concert absolument extraordinaire, mon 9ème d'Indo mais mon premier sur cette tournée !
Une excellente ambiance dans la salle remplie à ras-bord, et un groupe en super forme, ça fait toujours plaisir :D

La setlist :

Republika Meteor Ouverture
Go Rimbaud, Go !
Marilyn
Republika
Little Dolls
Play Boy
Punker
Drugstar
Le Lac
Le Manoir
J’Ai Demandé À La Lune
Tes Yeux Noirs
La Lettre De Métal
Un Ange À Ma Table
Alice & June
Popstitute

Club Meteor :
You Spin Me Round
Canary Bay
Les Tzars
Des Fleurs Pour Salinger
Adora
Mao Boy

June II
Trois Nuits Par Semaine
Junior Song
Bye Bye Valentine

L’Aventurier
Le Dernier Jour

Electrastar
Tom & Jerry


Superbe setlist, même si je persiste à croire que June II devrait laisser sa place à une chanson du dernier album, comme Le Grand Soir ou L World qui feraient parfaitement l'affaire :D
Juste un bémol à présent : je n'ai plus que 4 concerts de prévu sur cette tournée :( Mais je vais penser à en rajouter :mrgreen:

Si vous avez fait des photos, n'hésitez pas à les poster :D

dradra
Messages : 64
Enregistré le : 19 janv. 2003 01:28
Localisation : 57

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par dradra »

J'écris comme ça me vient, il n'y a pas trop d'ordre désolée!


J'avoue qu ece concert me faisait un peu peur...n'ayant que très moyennement apprécié le dernier album, j'avais peut que la magie ne soit pas au RDV

Du coup effectivement il y a eu pour moi du bon et du moins bon....

Déjà j'ai été rassurée, au niveau de l'émotion: de ne pas les avoir vu depuis plus de deux ans....revoir Nico arriver, j'ai les larmes qui me sont venues comme au premier concert, il y a presque dix ans jour pour jour (ah nancy, le 4 déc 99!!!)

Après les nouveaux morceaux, il n'y a pas eu de miracle: ceux que j en'aimais pas sur l'album, je ne les ai pas aimé sur scène.... et les autres, oui je suis assez d'accord, ils passent bien, mais sans plus....

Côté positif :j'ai été trop contente quand j'ai entendue les premières notes de drugstar......... encore encore des titres comme ça! et le manoir, j'adore....
Le medley était bien aussi mais trop court : les tzars, adora... j'aurais aimé les avoir en entier....

Pour moi grosses baisse d'ambiance personnelle avec la lune, j'ai juste envie de me tirer une balle, tellement ça sonne faux, tout ça....c'est vraiment le moment que je déteste dans les concerts maintenant...

Les morceaux archi usés perdent vraiment leur sens à force : tes yeux noirs et même trois nuits par semaine....pourant j'ai tellement adoré ce titre petite...Marilyn n'en parlos pas je ne peux plus l'entendre non plus...
L'aventurier dans sa version dancetaria tour était magnifique avec son intro qui montait en puissance, mais depuis les versions raccourcies ,j'ai du mal à rentre dedans, sauf sur la fin....

Et puis bon c'est vrai comme le faisait remarquer mon mari qu'à force on sait...On sait ce que Nico va dire, où il va y avoir des chai, et des ouh...etc...bon un peu comme depeche mode il faut l'avouer où les anciens morceaux ben c'est toujours la même chose....

Ambiance très bonne dans le public, mais personnellement je n'ai toujours eu que de très bonnes ambiances avec Indo ( sauf les bastons de p'tites nénettes dans la fosse...ben oui comme d'hab y en a qui sont surprises , ça bouge,ça saute...) En comparaison avec d'autres groupes, y a pas photos, les fans d'indo sont vraiment chauds, on crevait déjà de chaud avant même que le concert ne commence (en comparaison,à titre d'exemple, il y a un mois pour placebo, j'ai eu du mal à enlever mon blouson et public peu enthousiaste)

Bon en conclusion, je dirais bon concert, mais vraiment mon rêve se serait moins fort (pourquoi aussi fort? ça tue la mélodie, aucun intérêt, on a vraiment l'impression qu'il faut faire toujours plus fort!), moins grand, plus d'anciens titres peu joués.....qui sait quand Nico aura 60 ans, il reprendra sa p'tite guitare et il nous refera le coup de l'intimité????
I can see you, I can't see you...

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par blanc et noir »

Pas facile les lendemain de concert d'Indo ...
J'ai franchement mal partout mais c'est pas l'essentiel, l'essentiel était hier et cette ambiance fantastique !!!

Perso pour l'intro de l'aventurier, j'aime beaucoup, il y a une montée en puissance, certes elle est differente de celle d'A&J tour mais elle est tout aussi efficace ! Hier, on sentait les gens s'en impregnier vraiment, pour exploser au son de la voix de Nico, c'était un de mes moments favoris du concert !
Je n'étais pas non plus convaincu par go rimbaud go au depart de la tournée pour l'intro du concert et ba je me ravise completement ! Malgrès des paroles qui ne veulent absolument rien dire :mrgreen: cette chanson a vraiment un rythme qui fou une ambiance de dingue, tu le sents dès les 1er notes!

Les plantés de Nico ... ça fait partie du decor maintenant :mrgreen: et sans ça il ne serai pas lui, je trouve ça plutot attachant, il est humain, c'est pas une machine qui reagit sur commande sur scene comme pas mal "d'artiste" . C'est vrai qu'hier, il a eu pas mal de plantage et la voix qui derayait franchement (peut etre pour ça qu'on a pas eu plus de rappel ... ) mais au final ça me fait sourire :D

Boris était effectivement très en forme, à Bruxelles il m'avait fait un peu peur, il restait presque tout le temps statique, je n'avais pas ressentie la meme peche que sur A&J, je me demandai meme s'il était convaincu par ce qu'il faisai :? mais depuis Amneville et Strasbourg hier là c'était du Boris ! Avec le smile, les blagues à 2francs avec Marco et du mouvement! Excellent quoi !
Les boys commencent a se prendre vraiment au jeu de la tournée et à avoir leur complicité qui fait leur caracteristique sur scene ... et qui fait qu'on rentre completement dans le jeu aussi !

Je rajouterai juste un mot sur la salle, c'était le 1er Indo dans le Zenith de Strasbourg, comme a dit Nico "c'est la 1ere fois qu'on joue devant autant de monde à Stras"
Et c'est vrai que cette salle est impressionante, pour avoir fait quelques concerts deja dans cette salle, elle était à chaque fois en capacité diminuée, mais là elle était en configuration pleine. Les gradins sont impressionants et très bien fait ça donne une impression de chaudron. Et c'est clair que l'ambiance a extrement bien prise!!

Voila, je voulais un peu completer mon CR d'hier soir :mrgreen:

Moment magique vraiment, ça va etre difficile d'attendre jusqu'à Mars ... Merci Indo :coeur:
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par Ambroise »

:lol: miss.

Comme vous en parlez ici. Perso je pense la même chose sur le "monter" de pression c'est vraiment mous sur cette tournée.

D'autant sur l'aventurier ouais ok ça permet de se reposer. :o :mrgreen: mais voilà quoi. Mous. Je préférais celle de paradize inégalable. :thumb:. Par contre je le redis ça ne change pas que le visuel d'avant l'aventurier est superbe. :clin:
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par Indocha »

Ambroise a écrit : :lol: miss.

Comme vous en parlez ici. Perso je pense la même chose sur le "monter" de pression c'est vraiment mous sur cette tournée.

D'autant sur l'aventurier ouais ok ça permet de se reposer. :o :mrgreen: mais voilà quoi. Mous. Je préférais celle de paradize inégalable. :thumb:. Par contre je le redis ça ne change pas que le visuel d'avant l'aventurier est superbe. :clin:
+1

Comme le dit Regis, ils devraient mettre un p'tit son qui reprend tout doucement l'intro de l'aventurier ... ce serait totalement différent.

Maintenant je vois les gens venir: "mais vous n'êtes jamais contents " bla bla bla bla :lol: Donc shut up :mrgreen:
Cartagène <3

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par mao boy34 »

Moi j'aime bien l'intro de l'aventurier si on penche bien l'oreille, on entend des notes de l'intro de l'aventurier dans le petit film et plus il dure et plus on l'entend, pas le seul à l'avoir remarqué..

Pour le plantage de Nicola, fait partie du decor, mais ça devient agaçant, c'est de plus en plus, a croire qu'il n'a pas de mémoire, il chante les chansons 70 fois sur une tournée, qu'il soit un peu perdu au debut de la tournée ok, mais la on est fin novembre..
Commence a m'agacer..Playboy c'est tout le temps...
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par indostras »

Pour en revenir au sujet, voici la retranscription de l'article des Dernières Nouvelles d'Alsace aujourd'hui ! (merci steve II) :wink:

Un flirt avec Indochine
Indochine a affiché, hier soir au Zénith à Strasbourg, une forme étincelante. Et n'a pas laissé beaucoup de répit aux 10 000 personnes présentes.

Indochine, à l'assaut du Zénith.
C'est surtout une nouvelle communion avec ce public à l'origine de son retour en grâce qui est célébrée ici. L'osmose est sidérante, les voix de la salle se muent en choeur de tous les instants. Et Nicola Sirkis ne se prive jamais de leur offrir ses refrains.
Héros fascinant de la new wave made in France durant les années 80, icône aux inaltérables mélancolies pour deux générations d'artistes et d'ouailles, Nicola Sirkis offrait ainsi son nouveau souffle lyrique à un auditoire intergénérationnel. Au fil des projections émaillant le concert, l'une ou l'autre image en noir et blanc plus saisissante s'imprime sur les rétines.
Rituel aux mélodies efficaces
En bande son raccord, Sirkis, 50 ans, et son gang enchaînent sans faillir leurs hymnes rimbaldo-romantiques emballés glam-rock. Les amateurs d'assauts soniques seront ravis, les amateurs de refrains fédérateurs itou. Little dolls, Le lac, J'ai demandé à la lune côtoient des morceaux plus anciens. L'aventurier viendra plus tard. Synthés, effets électroniques et deux à trois guitares mènent ce rituel aux mélodies efficaces.
Le groupe joue sur le volume sonore, par l'alternance de calmes et de tempêtes soniques - tentative louable, qui n'évite malheureusement pas une certaine redondance.
Les chansons se confondent si bien dans leur structure identique et dans l'unité de ton du groupe que la notion d'âge devient floue. L'adomania a encore de beaux jours devant elle.
Joël Isselé
Indochine sera de retour le 9 mars 2010 à 20h30 au Zénith à Strasbourg. Location : Points de vente habituels.
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: [CR] Strasbourg - 25/11/2009

Message par Gwendochine »

Indocha a écrit :
@stro a écrit :Les moins :
- Les transitions pour les rappels : faut vraiment les travailler, l'ambiance retombe à plat avant les rappels et je suis sûr que le groupe se demande ce qu'il se passe avant un rappel, je sais pas comment expliquer mais c'est un sentiment bizarre que le concert "s'en va" pendant les transitions de rappel...
+1 ça ma fait toujours peur...

Et puis, les images sur l'Aventurier c'est bien beau etc... mais ça ne fait pas monter l'adrenaline je trouve comme les tournées précédentes ou tu entendais le début de l'Aventurier et tout le monde commençait à chanter ohohohohohoho . La ça commence paf d'un coup... bofbof.. M'enfin c'est perso mais je donne mon point de vue :wink: :) .
Je suis d'accord avec vous! Cette vidéo de 5 min avant l'Aventurier m'endort presque (j'exagère bien sûr!), tout simplement parce que je suis déjà tellement crevée à ce "stade" du concert, qu'un break pareil est juste trop long!

Mais sinon bon concert de nouveau hier soir, rien à ajouter! :wink:
I'm no superman

Avatar du membre
Shyria
Messages : 66
Enregistré le : 30 oct. 2009 18:02
Localisation : La Rochelle

Re: [CR] Strasbourg - 25/11/2009

Message par Shyria »

Gwendochine a écrit :
Indocha a écrit :
@stro a écrit :Les moins :
- Les transitions pour les rappels : faut vraiment les travailler, l'ambiance retombe à plat avant les rappels et je suis sûr que le groupe se demande ce qu'il se passe avant un rappel, je sais pas comment expliquer mais c'est un sentiment bizarre que le concert "s'en va" pendant les transitions de rappel...
+1 ça ma fait toujours peur...

Et puis, les images sur l'Aventurier c'est bien beau etc... mais ça ne fait pas monter l'adrenaline je trouve comme les tournées précédentes ou tu entendais le début de l'Aventurier et tout le monde commençait à chanter ohohohohohoho . La ça commence paf d'un coup... bofbof.. M'enfin c'est perso mais je donne mon point de vue :wink: :) .
Je suis d'accord avec vous! Cette vidéo de 5 min avant l'Aventurier m'endort presque (j'exagère bien sûr!), tout simplement parce que je suis déjà tellement crevée à ce "stade" du concert, qu'un break pareil est juste trop long!

+1 Aux deux que j'ai fait, c'est un peu le moment "break" justement :| On marque une pause plus qu'autre chose...
o8.17.o7.26


Je voudrais juste me coucher,
Dormir contre toi...
Je ne te toucherais pas,
Juste m'endormir avec toi...

Elle me disait viens et tu sauras,
Que l'amour c'est un peu comme toi,
Elle me disait viens et tu sauras,
Que ça n'existe pas.

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par mao boy34 »

Pour moi cet intro est indispensable, je l'a trouve supr belle, permet une petit pause avant l'aventurier.
Je suis d'accord, pour les rappels, en même temps, on sait qu'on est tranquille pour les deux premiers, moi je n'appel pas je sais qu'ils vont revenir, car il y a 3 nuits par semaine dans l'un et l'aventurier pour l'autre..

Pour le rappel 3, en général, il reste sur scene, se font applaudir et il enchaine assez rapidement, à Montpellier et Toulouse, il y a pas ey d'attente, mais elle fut courte malgré tout.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Rsbay
Messages : 1997
Enregistré le : 20 févr. 2006 23:00
Localisation : Clisson (44)

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par Rsbay »

Indocha a écrit :
Ambroise a écrit : :lol: miss.

Comme vous en parlez ici. Perso je pense la même chose sur le "monter" de pression c'est vraiment mous sur cette tournée.

D'autant sur l'aventurier ouais ok ça permet de se reposer. :o :mrgreen: mais voilà quoi. Mous. Je préférais celle de paradize inégalable. :thumb:. Par contre je le redis ça ne change pas que le visuel d'avant l'aventurier est superbe. :clin:
+1

Comme le dit Regis, ils devraient mettre un p'tit son qui reprend tout doucement l'intro de l'aventurier ... ce serait totalement différent.

Maintenant je vois les gens venir: "mais vous n'êtes jamais contents " bla bla bla bla :lol: Donc shut up :mrgreen:
mais vous n'êtes jamais contents bla bla bla bla :x

:mrgreen: :arrow:
On the Indo-road since November 19th, 2002.

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par mao boy34 »

C'EST DEJA LE CAS AVEC CET INTRO !!!

Il y a des notes de l'intro de l'aventurier dans le film, une ou deux au debut, et de plus en plus presente dans la durée, en plus des feux d'artifices qui sont au fond..lointain au debut et un peu plus pres sur la fin..

Il faut juste écouter et etre attentif.. :roll:

Je viens de re-ecouter your youtube l'intro de l'aventurier à Montpellier (même si la qualité n'est pas top), on entend bien par moment l'intro de ce titre
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Comateen03
Messages : 756
Enregistré le : 30 juil. 2006 19:15
Localisation : A l'infini...
Contact :

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par Comateen03 »

Excellent concert :jump:

Et c'est vrai que les transitions devraient être plus travailler :)
Et la première partie, et bah on est pas prêt de les revoir :mrgreen: et c'est tant mieux, même pas un merci, rien... la porte de sortie est là :arrow:

Vivement les premières parties de Genève et Dijon 8)
METEOR TOUR
TU NE PEUX PAS CAPTURER CET INSTANT IL S'EST DEJA ENVOLE...

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par mao boy34 »

Comateen03 a écrit :Excellent concert :jump:

Et c'est vrai que les transitions devraient être plus travailler :)
Et la première partie, et bah on est pas prêt de les revoir :mrgreen: et c'est tant mieux, même pas un merci, rien... la porte de sortie est là :arrow:

Vivement les premières parties de Genève et Dijon 8)
Il y a pas de probleme, avec dead sexy l'ambiance sera là, ramener nous plein de photo..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par Christo670 »

A moi ! pfiou ça y est mon premier concert d'Indo !!! j'en suiis ressortie mal partout x) mais le sourrir aux lèvres ! j'étais au deuxième rang côté boris a l'extreme gauche a coté de l'avant scène ! (je portais une veste noir/doré avec un t shirt noir avec des écritures blanc et je fais dans les 1m 85 pour ceux qui me reconnaitront ^^) la première partie : nul à chier. je me suis jamais autant ennuyé lors d'une première partie, je me mettais meme a envoyé des sms pour patienter et a parler avec deux Emos très mignonnes qui étaient a coté de moi ^^ (me suis bien marrer quand le chanteur a voulu aller dans l'avant scène,mais manque de bol,le cable de son micro était pas assez long :mrgreen: :mrgreen: ) après la première partie fini, on entand les musique d'avant-guerre ,et Nicola qui faisait ses commentaires "ça y est ,je suis en place.....Acoustic boris,ok." xD on tentait de faire des Olééé mais ça ne suivait pas derrière :x ,soudain on entand "parlez moi d'amour" on sens que ça va commencer, et la la chanson millitaire bien marrente où tout le monde frappait des mains :lol: (même les vigiles faisaient les cons sur cette chanson :P )
et puis soudain HOP ! les lumières s'éteignent, le cavalier et son cheval sont très impressionnant,presque intimmidant !! et tout à coup "Un Homme assis,dans un trou noir..." ça y est c'est parti !!! le choc de voir Indochine en VRAI quand même !!! Nicola va directement sur l'avant scène et tout le public chantonne le "Who ha ao oh" du refrain ! suivi de Marylin, Republika et Little Dolls (cette dernière est surpuissante en live !) très grosse émotion sur Le Manoir, et je me suis permis de faire un bras d'honneur pendant PlayBoy lors du passage "moi j'ai du mal avec les artistes,surtout les français qui habitent en Suisse :mrgreen: j'ai beaucoup aimé le nouvel arrengement de Drugstar. Le Lac en live est frenchement magnifique et la video est sublime :) Bref l'ambiance était vraiment énorme, Nicola n'arretait pas de chanter son amour pour L'Alsace et son public x) Boris était vraiment très très en forme ce soir ! ça faisait plaisir a voir ! un Ange a Ma Table et vraiment énorme en live ! et Alice & June.... oh la la depuis le temps que je rêvais de la voir en live celle la ! j'ai pas était déçu !! :D (surtout l'embrassade de Nico & Boris a la fin xD) le public était vraiment très en forme, la ou j'étais ça bougeait de partout et tout le monde chantaient ! c'est rare de voir un public Strasbourgeois comme ça !! sur Popstitute, ambiance de folie ^^ et tout le monde levait les bras comme sur le DVD pendant le "Ouuuuuh ouh ouh..." Nicola n'arretait pas de sourire et de nous dire a quel point on était un public impressionant :) ensuite le Medley : Spin Me Round/ Canary Bay/Les Tzars / Salinger /Adora /Mao Boy Nicola faisait le zoive sur scène et j'ai bien pris mon pied !!! sur June 2, j'étais supris par cette nouvel arrengement qui rend bien,mais j'en suis satisfait vu que j'ai jamais vraiment aimé cette chanson..... et 3 Nuits par Semaine version dance et rallongé énorme =D =D (avec Nicola qui envoie ses ventilo sur nous xD) ,j'étais a bout de souffle ensuite ! je me suis reposé avec Junior Song (où Nicola s'est planté :mrgreen: ) et Bye Bye Valentine vraiment magnifique, j'ai vraiment profité du moment présent en étant calme et en regardant Nicola jouer......et la ,l'intro de l'écran géant avec l'Aventurier, c'est vrais que ça fait pas monter l'adrénaline autant que le A&J tour,mais elle est énorme quand meme ! et j'ai l'impression que Nicola a changer ses habitudes lors de cette chanson (je parle du breack) ! tout le monde jumpait et chanter, Nicola avait le sourire aux lèvres ! ensuite Le Dernier Jour, en live vraiment énorme =) et IL N'Y A PAS EU DE MONTEE DE FANS ! :D :D :mrgreen: et Nicola qui fait "On revient en Mars ou en Avril Ché pluuuuuus :lol: " après quoi,Le groupe dit au revoir, un fan balance sa cravate a Marco qui le met sur lui et qui avait l'air surpris xD j'ai pu serrer la main à Boris quand il est venu vers nous ^^ et ensuite Nicola "ça vous dirait une petite dernière ?" et il envoie Electrastar !!!! (je voulais L World ,mais bon.....) j'étais surpris du plantage de Nico a la fin du refrain ,même Shoes et Marco se regardaient genre "hein ?? c'était quoi ça ??? xD" juste dommage de pas avoir le set acoustic avec Le Grand soir et Kao Bang comme d'hab mais bon.....Nicola nous fait encore un petit Tom & Jerry avant de nous dire "a l'année prochaine" ça Nico c'est sur,je serais la l'année prochaine...en tout ca, ce qui est sur, c'est que ce soir, les Indochine on vraiment mouillé le maillot, pour le plus grand bonheur des fans Strasbourgeois....
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

mama
Messages : 79
Enregistré le : 12 avr. 2007 15:45
Localisation : belfort

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par mama »

J'ai aprecié le concert.

Pour moi c'étais magique car sa fait un an que j'avais acheté les places de concert sachan que l'année passé j'étais a l'hopital pour une leucemie.
Alors oui il y a eu deux trois ptit truc ou les boys aurait pu faire mieux mais je m'en fous j'étais présente en plus dans la fosse au deuxième rang.

Pofité de chaque moment avec de jolie photos.
Je regarderais se week end pour en posté sur le cite.
Moi je veux vivre....

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par @stro »

Perso, ce n'est pas du tout l'INTRO de L'Aventurier qui me gêne, bien au contraire, je la trouve très TOP et elle amène super bien la chanson, c'est plutôt la fin des chansons avant rappels...
Exemple : après Bye Bye Valentine, avec le départ "sans au revoir" des Boys un par un, on sait qu'ils vont revenir, ce n'est donc pas un vrai rappel, alors pourquoi ne pas descendre AUSSITÔT les écrans et enchaîner direct avec l'intro vidéo de L'Aventurier... Au lieu de ça, la fin de Bye Bye Valentine laisse le public amorphe et le temps que les écrans arrivent, on ne sait pas quoi faire : on sort d'une (superbe) chanson molle donc on n'a pas la pêche (si au moins le public avait compris qu'il fallait chanter les "la, la, la... la, la, la..." avec Nico, y aurait une semi-ambiance d'installée), et comme de plus on sait que le groupe est prêt à revenir, on ne se presse pas pour le rappeler vigoureusement...
Autre exemple : Après Le Dernier Jour, et c'est surtout vrai quand il y a montée de Talluleuses, le groupe ne sait pas quoi faire (il y a les Talluleuses à raccompagner, non sans un dernier bisou, et le public à saluer). Nous, on applaudit, eux, ils applaudissent aussi, tout le monde s'applaudit... Du coup, Nico n'a plus qu'à sortir son synthé et nous faire un Tom&Jerry... Problème : Après T&J, c'est mort, on ne revoit plus les autres Boys, partis un peu comme des voleurs du coup...

Enfin, on n'est qu'au début de cette longue tournée, on va pouvoir roder tout ça encore...

Hier, c'était mon 7ème concert et j'ai toujours vu une évolution positive entre deux concerts...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Indophyne
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2009 22:50

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par Indophyne »

Etant donné que La République est le plus mauvais album d'Indo depuis l'Aventurier, les CR mitigés voire décevants ne m'étonnent absolument pas !
C'est clair que vu les textes si on ne les aime pas sur CD en concert ça va être bof au vu de la qualité littéraire de la plupart.
Avec tout ce que j'entends je me dis qu'ils auraient mieux fait d'arrêter après l'Alice et June Tour parce que ça c'était une putain de tournée, ils ne se prenaient pas encore au sérieux et faisaient des choses de qualité autant les textes, la musique ou la scénographie du tour, là c'est plat, c'est simpliste c'est dangereux de s'attaquer à un sujet comme la première guerre mondiale quand on pas pas un minimum réalisé des recherches d'archives et des entretiens avec des familles des victimes, parce que le coup de je m'appuie sur des faits on ne peux plus récurrents et larmoyants sans se sopucier réellement de ce que cette guerre a provoqué dans l'âme des gens ça craint... le fond de commerce d'iNDO c'est les petites filles qui découvrent leur intimité et les garçons qui aiment les garçons (depuis que Steph nous a quitté Indo n'est plus engagé un minimum) alors pourquoi ne pas continuer dans un registre ou il faut l'avouer il excelle, parce que là c'est un plantage total !!
Le lac par exemple est la chanson la plus moisie qui passe à la radio, (et la plus niaise d'Indo) soit dit en passant ça aussi Indo qui devient commercial et Nico qui en rajoute on a vraiment touché le fond, ce groupe n'a pas besoin d'être commercial pour que les salles soient pleines mais apparemment il en veut toujours plus, la crise de la cinquantaine peut être? Quand on voit ce que c'est devenu je comprends pourquoi STEPH voulait quitter Indo parce que il aurait jamais accepté de jouer sur des chansons pareilles et d'ailleurs ce qu'il aurait fait aurait été bien mieux que ce que fait Indo actuellement , ça me déçoit vraiment au bout de tant d'années que je les apprécie de ressentir de pareilles émotions à leur égard mais je sais que je ne suis pas la seule même si on est peu à s'exprimer car la plupart reste dans leur fanatitude névrosée sans avoir l'intelligence d'être un minimum objectif; mais ça me rassure après avoir lu quelques post de voir qu'il y en a qui sont encore capable de réfléchir sincèrement.
Malgré tout je ne nierais jamais avoir été une grande fan d'Indochine et ni que ce groupe m'a beaucoup apporté dans ma vie.

Avatar du membre
Manguy
Messages : 2678
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:05
Localisation : Warrior Land

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par Manguy »

mao boy34 a écrit :C'EST DEJA LE CAS AVEC CET INTRO !!!

Il y a des notes de l'intro de l'aventurier dans le film, une ou deux au debut, et de plus en plus presente dans la durée, en plus des feux d'artifices qui sont au fond..lointain au debut et un peu plus pres sur la fin..

Il faut juste écouter et etre attentif.. :roll:

Je viens de re-ecouter your youtube l'intro de l'aventurier à Montpellier (même si la qualité n'est pas top), on entend bien par moment l'intro de ce titre
Non mais alors toi t'es grave je te jure... :mrgreen:
Si ça nous endort, ça nous endort... Tant mieux pour toi si ça te plaît mais "on" préfère l'intro de l'aventurier sur les autres tournées c'est tout...
Tu pourras nous mettre 10 messages et nous ré-expliquer 100 fois que toi ça te rend tout chose, et bien nous : NON... C'est juste une question de ressenti...

En tout cas le concert avait l'air cool :)
Merci pour vos CR !
"If Life Ain't Just A Joke, Then Why Are We Laughing ?"

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par indostras »

@ Indophyne : on n'a pas du lire les mêmes CR ! :shock:
Le reste n'engage que toi....
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par @stro »

indostras a écrit :@ Indophyne : on n'a pas du lire les mêmes CR ! :shock:
Le reste n'engage que toi....
+1...
On s'éclate de plus en plus sur les morceaux live de cette tournée, comme presque pas autant auparavant!! :thumb:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Maya
Messages : 408
Enregistré le : 14 déc. 2006 20:22
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par Maya »

De toute façon le public est ramolo sur toutes les dates il semblerait, pourtant y a pas si longtemps que ça y avait des gens qui slammait, ça jumpait partout, y avait des mouvements de foules, y avait même des pogos sur l'Aventurier et Punker.

Repensez à l'ambiance de l'Olympia pour ceux qui y étaient... bon d'accord y avait que des fans déchainés à ce concert, c'était le début des vacances, etc, bref c'était la fête :hat:. On peut être désagréablement étonné par le manque de punch général.

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par mao boy34 »

Indophyne a écrit :Etant donné que La République est le plus mauvais album d'Indo depuis l'Aventurier, les CR mitigés voire décevants ne m'étonnent absolument pas !
C'est clair que vu les textes si on ne les aime pas sur CD en concert ça va être bof au vu de la qualité littéraire de la plupart.
Avec tout ce que j'entends je me dis qu'ils auraient mieux fait d'arrêter après l'Alice et June Tour parce que ça c'était une putain de tournée, ils ne se prenaient pas encore au sérieux et faisaient des choses de qualité autant les textes, la musique ou la scénographie du tour, là c'est plat, c'est simpliste c'est dangereux de s'attaquer à un sujet comme la première guerre mondiale quand on pas pas un minimum réalisé des recherches d'archives et des entretiens avec des familles des victimes, parce que le coup de je m'appuie sur des faits on ne peux plus récurrents et larmoyants sans se sopucier réellement de ce que cette guerre a provoqué dans l'âme des gens ça craint... le fond de commerce d'iNDO c'est les petites filles qui découvrent leur intimité et les garçons qui aiment les garçons (depuis que Steph nous a quitté Indo n'est plus engagé un minimum) alors pourquoi ne pas continuer dans un registre ou il faut l'avouer il excelle, parce que là c'est un plantage total !!
Le lac par exemple est la chanson la plus moisie qui passe à la radio, (et la plus niaise d'Indo) soit dit en passant ça aussi Indo qui devient commercial et Nico qui en rajoute on a vraiment touché le fond, ce groupe n'a pas besoin d'être commercial pour que les salles soient pleines mais apparemment il en veut toujours plus, la crise de la cinquantaine peut être? Quand on voit ce que c'est devenu je comprends pourquoi STEPH voulait quitter Indo parce que il aurait jamais accepté de jouer sur des chansons pareilles et d'ailleurs ce qu'il aurait fait aurait été bien mieux que ce que fait Indo actuellement , ça me déçoit vraiment au bout de tant d'années que je les apprécie de ressentir de pareilles émotions à leur égard mais je sais que je ne suis pas la seule même si on est peu à s'exprimer car la plupart reste dans leur fanatitude névrosée sans avoir l'intelligence d'être un minimum objectif; mais ça me rassure après avoir lu quelques post de voir qu'il y en a qui sont encore capable de réfléchir sincèrement.
Malgré tout je ne nierais jamais avoir été une grande fan d'Indochine et ni que ce groupe m'a beaucoup apporté dans ma vie.
N'importe quoi.. :roll: indo a eu des morceaux bien plus niais par le passé que depuis Paradize, la je ne suis pas d'accord..

A part ton post, les autres ont bon, voir tres bon.
Modifié en dernier par mao boy34 le 26 nov. 2009 13:56, modifié 1 fois.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par mao boy34 »

Maya a écrit :De toute façon le public est ramolo sur toutes les dates il semblerait, pourtant y a pas si longtemps que ça y avait des gens qui slammait, ça jumpait partout, y avait des mouvements de foules, y avait même des pogos sur l'Aventurier et Punker.

Repensez à l'ambiance de l'Olympia pour ceux qui y étaient... bon d'accord y avait que des fans déchainés à ce concert, c'était le début des vacances, etc, bref c'était la fête :hat:. On peut être désagréablement étonné par le manque de punch général.
Sincerement, je ne sais pas ce que vous regarder pendant les concerts, tu trouves que ça bouge pas ??
Moi j'ai fais deux dates et ça bougeait 100 fois plus que sur la derniere tournée, il y a une chose que vous ne comprenez pas, Indo a toucher un autre public avec cet album, un public plus agée et donc ne font pas de pogo.

Quand je lis les CR, l'ambiance est au rendez-vous, je ne sais pas à quoi vous vous attendez,si çan partait réellement en pogo una partie du concert, beaucoup se plaindrait même sur ce forum qu'ils ont été bousculé..

moi à Montpellier, devant l'avancer pendant l'aventurier c'est partit presque en pogo (il y a une vidéo sur youtube)..
Moi j'aime cette ambiance, car l'ambiance alice et june, avace des gamines de 14 ans, qui se faufilent, de bouscule pour passer devant toi sans demander ton avis, ou alors finir broyer sur tallula, moi ça me derange pas de ne pas avoir cet ambiance.
Modifié en dernier par mao boy34 le 26 nov. 2009 13:54, modifié 1 fois.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par Ambroise »

Mais :roll: chacun à son avis bon sang ce 'est pas parce qu'elle n'est pas comme la vôtre qu'elle est mauvaise. Fatiguant à la fin.
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
Manguy
Messages : 2678
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:05
Localisation : Warrior Land

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par Manguy »

mao boy34 a écrit :
Maya a écrit :De toute façon le public est ramolo sur toutes les dates il semblerait, pourtant y a pas si longtemps que ça y avait des gens qui slammait, ça jumpait partout, y avait des mouvements de foules, y avait même des pogos sur l'Aventurier et Punker.

Repensez à l'ambiance de l'Olympia pour ceux qui y étaient... bon d'accord y avait que des fans déchainés à ce concert, c'était le début des vacances, etc, bref c'était la fête :hat:. On peut être désagréablement étonné par le manque de punch général.
Sincerement, je ne sais pas ce que vous regarder pendant les concerts, tu trouves que ça bouge pas ??
Moi j'ai fais deux dates et ça bougeait 100 fois plus que sur la derniere tournée, il y a une chose que vous ne comprenez pas, Indo a toucher un autre public avec cet album, un public plus agée et donc ne font pas de pogo.
:shock:

On a pas du faire la même tournée alors... !
"If Life Ain't Just A Joke, Then Why Are We Laughing ?"

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par mao boy34 »

Manguy a écrit :
mao boy34 a écrit :
Maya a écrit :De toute façon le public est ramolo sur toutes les dates il semblerait, pourtant y a pas si longtemps que ça y avait des gens qui slammait, ça jumpait partout, y avait des mouvements de foules, y avait même des pogos sur l'Aventurier et Punker.

Repensez à l'ambiance de l'Olympia pour ceux qui y étaient... bon d'accord y avait que des fans déchainés à ce concert, c'était le début des vacances, etc, bref c'était la fête :hat:. On peut être désagréablement étonné par le manque de punch général.
Sincerement, je ne sais pas ce que vous regarder pendant les concerts, tu trouves que ça bouge pas ??
Moi j'ai fais deux dates et ça bougeait 100 fois plus que sur la derniere tournée, il y a une chose que vous ne comprenez pas, Indo a toucher un autre public avec cet album, un public plus agée et donc ne font pas de pogo.
:shock:

On a pas du faire la même tournée alors... !
Ben non, peu etre que le sud est peu etre plus motivé que le public du nord, et oui, on a pas 60 dates nous..donc quand ils ont la, on se bouge..

Paradize tour : le public etait amorphe, attendait JDALL point, l'une des rares fois ou je suis aller en tribune, plus jamais depuis.
Alice et june tour : est un album plus rock et qui a été conçu pour le live (pas mes propos ceux de nicola et Oli), donc plus de musique avec de grosses guitares et ça aide à mettre de l'ambiance.

LRDM : a des textes plus travaillé, plus profond, qui touche à l'émotion, la mort, donc c'est sur qu'on bouge un peu moins. Seul Playboy est un titre ou on peut bouger.
Republika est musicalement l'un des meilleurs titre d'indo ou encore la lettre de métal ne sont pas des morceaux ou t' aenvie de faire du pogo, mais les gens chantent et ça met de l'ambiance
Modifié en dernier par mao boy34 le 26 nov. 2009 14:03, modifié 1 fois.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Zebra
Messages : 864
Enregistré le : 13 avr. 2006 21:46

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par Zebra »

J'ai le droit de rire? :mrgreen:
Partout c'est l'indo ma vie, ça on le sait...

Regis
Messages : 192
Enregistré le : 10 oct. 2002 19:18
Localisation : Alsace

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par Regis »

Allez on se calme, chacun à son ressenti, il n'y a pas de vérité générale sur l'ambiance des tournées.

@stro > Electrastar a été jouée au même moment sur les autres dates ? Au passage : je suis d'accord avec ton analyse des temps morts, il faudrait qu'ils retravaillent ça. Globalement j'ai trouvé le concert peut-être un brin moins bien ficelé, moins tenu, que A&J voire sur Paradize (mais là ils s'étaient rodés longtemps aussi). On se rapproche sans doute plus d'un Dacentaria Tour.

Dans tous les cas : c'était comme toujours un concert exceptionnel, riche en émotions. J'ai lu un commentaire sur le Facebook du groupe qui résume parfois bien la chose : un concert d'indo, quelle que soit tes problèmes, ça te redonne de l'espoir et de l'envie pour de longs mois ! Et pour ce punch qu'ils m'apportent, qu'un seul mot : MERCI !
Dead Disco, Dead Funk, Dead Rock'n Roll... Remodel
Everything has been done
La la la la la la la la la la

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par indostras »

Zebra a écrit :J'ai le droit de rire? :mrgreen:
Non ! :mrgreen:
parce que je sens que le topic "strasbourg" va tourner au règlement de comptes nord-sud , est-ouest, Alsace-Lorraine, Paris-Marseille ! :mrgreen:

Remarque, le thème de l'album est la guerre, alors pourquoi pas ? mais qu'ils en parlent dans un topic à part du bilan de la tournée, ça serait cool ! :arrow:
Modifié en dernier par indostras le 26 nov. 2009 14:17, modifié 2 fois.
"Pensons à l'avenir......"

Répondre