[CR] 28/11/09 Genève

Répondre
mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

[CR] 28/11/09 Genève

Message par mao boy34 »

Plus simple de faire les CR dans un topic "spécial", allez les "petit suisse"..on attend vos CR.. :mrgreen:


"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] : geneve le 28/11/09

Message par mao boy34 »

Visiblement, personne n'est aller au concer de Geneve.. :? :D
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Tallula747
Messages : 1822
Enregistré le : 14 avr. 2007 16:29
Localisation : sur Nicola ...

Re: [CR] : geneve le 28/11/09

Message par Tallula747 »

laisse leur le temps de s'en remettre je pense :mrgreen:
et tu verras.... qu'un jour dans notre vie , on nous illuminera ...

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: [CR] : geneve le 28/11/09

Message par indophil »

apparement ils sont pas revenus dans notre monde :shock:
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: [CR] : geneve le 28/11/09

Message par blanc et noir »

Et bien, ils ont eu un singe en hiver ... Contente pour vous, meme si j'aurai aimé que ça soit à Strasbourg :mrgreen:

Ce qui est interessant sur cette tournée c'est quand meme qu'il y a des petits changements entre chaques set list, ce qui était moins le cas pour A&J tour il me semble.

On attend vos CR les gens, vous dormez encore ? :mrgreen:
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
Endless
Messages : 166
Enregistré le : 13 avr. 2006 17:33
Localisation : Dans quelque speakeasy

Re: [CR] : geneve le 28/11/09

Message par Endless »

blanc et noir a écrit :
On attend vos CR les gens, vous dormez encore ? :mrgreen:
Vu l'état d'éveil dans lequel je suis, on peut dire que oui :mrgreen:

Donc, hier, oui, putain de concert :red:

Arrivé devant la salle vers 16h30, première surprise (bonne), "peu" de monde devant la salle. Et pas de gens stressés ou tendus, ce qui était fort appréciable. Beau temps, un vent qui ne s'est pas trop levé, il ne faisait donc pas si froid que cela, enfin on a tous appliqué le principe des pingouins :mrgreen: Les camionnettes vendant moults bières et kebabs (enfin, des kebabs suisses à prix suisses) juste en face de l'entrée de l'Arena, c'était bien pratique également. Le temps s'est écoulé très rapidement jusqu'à l'ouverture des portes à 18h30. Je fais mon vieux depuis quelques temps, donc ca a été gradins devant, juste à droite de la console.

19h45, remière partie, les Dead Sexy, qui n'ont pas rencontré beaucoup de succès. Dans la file d'attente lors de la distribution de flyers, c'était "Oh c'est tout pourri ça" Enfin de la part de gens qui n'avaient pas écouté, ils ne connaissaient pas, cela allait de soi. Ayant été à plusieurs de leurs concerts sur Paris (oui, oui, même sans Indo), je les apprécie, et pour une fois que je connaissais les morceaux d'une des premières parties d'Indo :mrgreen: Beaucoup de titres de "Kamikaze" (Afterhours, Kamikaze Rock'n'roll, Sourire métallique, God save the queer ...) Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu une "bonne" première partie d'Indo (comprendre : pas Asyl ni Pravda) - mais ceci n'engage que moi. Une demi-heure seulement de concert, cependant. "Républika", je ne comprends décidément pourquoi elle ne suscite pas un enthousiasme général plus important, ce morceau a tout ce qu'il faut ... Peut-être était-ce encore un avis biaisé. "Little Dolls"

La pause, j'ai été chercher des bouchons, qui étaient distribués gratuitement à l'infirmerie de l'Arena. Excellente initiative, bravo ! Les morceaux du début du siècle dernier passent, et peu avant 21h, l'intro que je voyais pour la première fois s'étale sur l'écran. Saisissante. Dès le tomber de rideau sur "Go Rimbaud Go", Nico, tout particulièrement, a fait preuve d'une énergie, d'un dynamisme dont je n'avais pas témoigné depuis fort longtemps. "Marilyn" a été légèrement moins dynamique que d'habitude. Mais cela était sans doute le ressenti que j'en avais dû à l'apathie des huîtres qui étaient dans le coin des gradins "Tu veux pas te rasseoir ?" :?
J'attendais Nico au tournant sur "Playboy", un mot sur ces Français qui habitent en Suisse, mais finalement, ben non. "Drugstar" : "Alors ce morceau-là, ça doit être la première fois qu'on le joue en Suisse", mais quel plaisir de l'entendre ! Sur le Lac, clin d'oeil de Nico "On va essayer d'imaginer qu'on est au bord du lac léman". Le rendu des images projetées était remarquable. "Le Manoir", ma préférée, tout simplement :coeur: "J'ai demandé à la Lune" m'a moins soulé que sur l'Alice & June Tour, le morceau s'intègre mieux dans la setlist générale. "Tes yeux noirs", Nico profite d'une panne de prompteur pour laisser le public chanter à sa place :mrgreen: Magnifique moment ... "La Lettre de Métal", Nico demande comme aux autres concerts d'allumer les portables. "Alice et June", enfin ça a commencé à se réveiller de mon côté, ce qui é permis d'enchaîner sur "Popstitute" et le medley. Rhaaa, You spin me round et les Tzars, je les veux en entier !

Le premier "rappel" habituel, avec l'intro de June 2 par Oli, content de le voir mis un peu en avant. "3 Nuits par semaine", ben, 3 nuits par semaine. Toujours aussi content de l'engouement suscité par ce morceau. "Junior Song" et "Bye bye Valentine" ont ralenti un peu le rythme, mais c'était pour mieux préparer à la délfagration de "L'Aventurier". L'intro excellente visuellement, le suivi sur l'ensemble des écrans, une immersion totale. Sur "Le dernier jour", non, Nico ne fera monter personne. Pas de guerre donc ce soir-là.

Enfin, "Ce morceau, ça doit être aussi la première fois. En tout cas, quand je vois l'âge des gens dans la salle, ça doit être la première fois qu'ils l'entendront. Si, si, toi je suis sûr que t'étais pas né" "Kao Bang" :red:

Et pour finir, Nico reste seul, et, au lieu d'un clavier, c'est une guitare qui lui est apportée, permettant tout de suite de comprendre qu'il allait s'agir de "Un Singe en hiver". On a eu beaucoup, beaucoup de chance.

Enfin, concernant les anecdotes, outres les plantages habituels de Nico sur les paroles, "On est très contents d'être ici. On reviendra en mars avec plaisir !" Et le public de lui répéter en coeur "Avril ! Avril ! Avril !" Et non, ce n'était pas une pub pour Laurent Voulzy. "Ah bon c'est avril en fait ? Ca fait trois mois qu'on est en tournée, on est un peu fatigués vous savez !" Et le "Hello Manchester" de Boris, je ne me souviens plus sur lequel des morceaux.

Bref, putain de concert, toujours aussi heureux de les voir, merci au groupe. Content d'avoir rencontré miss-paramount666, malgré la brièveté. Merci à Kaioh.

Si certaines personnes ici (Alexf, Cerise, cacaouète ...) ont reçu un appel au numéro inconnu pendant le concert, il s'agissait sans doute du mien ;) (enfin mon numéro suisse)

Allez, je vais me recoucher :mrgreen:

pascale
Messages : 71
Enregistré le : 25 oct. 2009 18:02
Localisation : Mons-Bruxelles

Re: [CR] : geneve le 28/11/09

Message par pascale »

c'est avec plaisir que je lis ton cr ,tu nous mets dans l'ambiance suisse que la belge que je suis connais un peu : il y a les suisses très très sympa (comme mes copains genevois !!)soit on sent un peu le coté policé!! (tu veut bien t'assoir !! )
merci encore de ce partage d'émotion
j'attends avec impatience bxl 4 5 6 et sdf

Avatar du membre
Fauw
Messages : 512
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:11
Localisation : Près de Paris
Contact :

Re: [CR] : geneve le 28/11/09

Message par Fauw »

Endless a écrit : Et le "Hello Manchester" de Boris, je ne me souviens plus sur lequel des morceaux.
:mrgreen:

Avatar du membre
miss-paramount666
Messages : 637
Enregistré le : 23 mai 2007 18:13

Re: [CR] : geneve le 28/11/09

Message par miss-paramount666 »

Endless a écrit :Content d'avoir rencontré miss-paramount666, malgré la brièveté
Tout pareil! ça m'a fait très plaisir de te voir qques minutes :clin: Dommage du peu...mais on remettra ça!

Pour l'instant je n'arrive pas a faire mon CR...je ne suis pas encore redescendue et j'arrive pas à mettre des mots sur ce que j'ai vécu hier. Donc ce sera pour dans qques jours! :)

Slayer
Messages : 41
Enregistré le : 15 avr. 2007 17:11
Localisation : Suisse

Re: [CR] : geneve le 28/11/09

Message par Slayer »

Bon ben je me lance !

Alors pour dire que j'étais à Lyon 1, j'ai trouvé le concert de Genève bien mieux ! Déjà Nico a beaucoup mieux chanté et puis il y avait une bonne ambiance ! J'avais un peu peur connaissant mes compatriotes qui peuvent être parfois un peu mous, j'ai trouvé que la salle bougeait bien ! Seul déception c'est qu'on a eu droit à la même première partie que Lyon et j'aurai bien aimé voir autre chose mais bon...

Pas de grande surprise par rapport à la set liste si ce n'est qu'ils ont fait tes yeux noirs au lieu de 3ème sexe pour mon plus grand bonheur car depuis tous les concerts que j'ai fait je n'y avais jamais eu droit !!!

Nico s'est planté a un moment lorsqu'il filmait et ça m'a bien fait rire. La preuve qu'il est humain et qu'il ne peut pas toujours faire deux choses en même temps. Moi qui suis pareil et qui n'arrive pas à taper des maisn en rythme tout en chantant en même temps mdr !

Le coup du on revient en mars et le public qui se met à crier en choeur " avril avril" ca m'a bien fait rire, surtout qu'il a bien mis 30 secondes à comprenddre :)

Seul regret c'est qu'il n'ait pas fait electrastar mais bon comme on a eu un singe en hiver, on va pas se plaindre non plus !

Sinon petit coup de gueule contre les abrutis d'Opus One qui nous ont empeché de filmer !!! On pouvait faire des photos mais pas filmer pffff faire des photos depuis les gradins je vous laisse imaginer la piètre quailté !

Mais bref merveilleux concert et très bonne ambiance !

Vivement avril !

Avatar du membre
miss-paramount666
Messages : 637
Enregistré le : 23 mai 2007 18:13

Re: [CR] : geneve le 28/11/09

Message par miss-paramount666 »

Slayer a écrit :il y avait une bonne ambiance ! J'avais un peu peur connaissant mes compatriotes qui peuvent être parfois un peu mous, j'ai trouvé que la salle bougeait bien !
Ah mais ça, c'est parce que beaucoup de jurassiens étaient présents!!! :mrgreen: :arrow:

A part ça, ça fait plaisir de croiser un (une?) suisse sur ce forum...je dois dire que je me sens un peu seule! Essaie de passer plus souvent par ici!!!

Slayer
Messages : 41
Enregistré le : 15 avr. 2007 17:11
Localisation : Suisse

Re: [CR] : geneve le 28/11/09

Message par Slayer »

Hahaha ben moi suis valaisanne donc on est généralement aussi assez réputés pour mettre l'ambiance ;-)

Je passe très souvent ici à vrai dire mais plus pour lire que pour participer mais promis je vais faire un effort comme ça tu te sentiras moins seule :)

Avatar du membre
miss-paramount666
Messages : 637
Enregistré le : 23 mai 2007 18:13

Re: [CR] : geneve le 28/11/09

Message par miss-paramount666 »

Ah ben oui valaisans/jurassiens...c'est du pareil au même! Je comprends la très bonne ambiance alors :mrgreen:

:thumb: extra si tu passes un peu plus! ça me ferait plaisir d'apprendre à te connaitre :clin:

Avatar du membre
Sennyo
Messages : 348
Enregistré le : 27 févr. 2007 13:26
Localisation : Caen

Re: [CR] : geneve le 28/11/09

Message par Sennyo »

Je viens seulement de rentrer chez moi... J'arrive :mrgreen:

Arrivée vers 16h15, l'attente était assez calme, malgré les gens qui essayaient de passer plus ou moins discrètement entre les "files" :/

Même si je n'aime pas vraiment Dead Sexy, je dois reconnaître qu'ils ont du charisme :)
Deuxième rang côté Oli, j'avais l'impression que les gens ne bougeaient que sur les quelques premiers rangs au début... D'un autre côté je pense que beaucoup de gens étaient venus par curiosité.
Slayer a écrit :Le coup du on revient en mars et le public qui se met à crier en choeur " avril avril" ca m'a bien fait rire, surtout qu'il a bien mis 30 secondes à comprenddre :)
"Avril! *clap clap clap* Avril!"
"Uh? Quoi?... Ah pardon désolé Avril! Vous savez ça fait six mois, ah, non, trois mois qu'on est en tournée..." :mrgreen:

Pas de montée de gens sur Le Dernier Jour :D
Setlist "habituelle", et avec Union War et Tes Yeux Noirs... Dernier rappel, Nicola arrive, sa guitare rouge arrive, et il commence à jouer Un Singe en Hiver. *-*

... J'y retournerai bien en Avril, tiens.
Dans le noir...

A&J Tour ~ [Bercy, Bruxelles, Lille, Bercy, Arras, Nancy]
Meteor Tour ~ [Rouen 1&2, Caen 1&2, Angers, Bordeaux, Orléans 1&2, Lyon 2 3 & 4, Genève,
Lille 1 2 3 & 4, Amiens, Epernay, Douai, Bruxelles 5&6, Troyes, SDF, Vieilles Charrues, Colmar, Luxembourg, Bercy. MCT: Bruxelles, Nancy, Grand Rex]

Avatar du membre
GoCamilleGo
Messages : 552
Enregistré le : 14 mai 2009 22:18

Re: [CR] : geneve le 28/11/09

Message par GoCamilleGo »

Surtout que ça fera 2 mois dans une semaine, donc non pas trois non plus! :mrgreen:

Avatar du membre
Kaioh
Messages : 382
Enregistré le : 28 oct. 2009 21:57
Localisation : Arpajon

Re: [CR] : geneve le 28/11/09

Message par Kaioh »

Endless a écrit :
Bref, putain de concert, toujours aussi heureux de les voir, merci au groupe. Content d'avoir rencontré miss-paramount666, malgré la brièveté. Merci à Kaioh.

De rien Endless, vu ton CR, je suis ravie que tu aies pu aller à ce concert :D
Kaioh, Indochinette Girl
Le destin des consciences déchirées est de flotter au-dessus du monde, légèrement hypocondriaques à force de déceptions.

Avatar du membre
Trabendo
Messages : 152
Enregistré le : 13 avr. 2003 10:38
Localisation : Evian-les-Bains 74

Re: [CR] : geneve le 28/11/09

Message par Trabendo »

Salut! Trabendo a vécu en Suisse jusqu'au moins d'août l'an passé donc y en a des suisses sur votre forum, bien que je sois les deux mais c'est pas le sujet.
Suis allée au concert à Genève. Je vous fait un CR.

28 novembre 2009 :
Un des premier concert auquel j’assiste en tant que passagère de gradins…. Grossesse oblige !
Donc pas de queue de plus de 5 heures, pas de fatigue pas de stress, arrivée par l’entrée des handicapées (et oui la grossesse en est un !) je me suis retrouvée dans les gradins, par chance il y avait des places car personne n’a pensé à nous donc pas de places réservées… ça j’ai pas trouvé super mais heureusement que nous n’étions pas trop loin tout de même du plus proche possible, bien que comparé à être tout devant ça fait un sacré choc.
Mais attendre des heures pour monter et être tout devant sur les gradins j’aurais pas pu !
Ce « détail » passé, je me suis pris ce concert en plein dans la tronche !
Jamais vu Nico aussi en forme !! Incroyable une vraie pile alcaline ! Mon ami m’a même sorti : c’est presque un entraîneur au club MED ! J’étais pliée !
On s’est pris les énormes écrans géants qui faisaient tout le tour de la scène avec des images de la guerre, après une intro longue mais intense avant le tomber de rideau, avec les musiques de l’époque.
Honnêtement parmis tous les concerts que j’ai fait (Indo un nombre incalculable) et les autres, c’est la première fois que je suis bluffée par le tout : SON absolument au top du parfait !! équipe de choc, vecteur… Oli ?? incroyable ! Lumières… du rouge du bleu des effets absolument bleuffants, et un show digne de sportifs haut-niveau !
La playlist vous l’avez déjà et quelle ne fût pas ma joie d’entendre à nouveau LE MANOIR. Une beauté ce morceau, il a encore été travaillé et le son sonnait encore différemment de ce que j’ai entendu mais c’était encore plus beau que les anciennes versions. Un moment intense où j’avais la respiration en stand-by.
Drugstar.. la giffle ! Jamais j’aurais pensé l’entendre, surtout pas après les 3 derniers albums les plus rocks d’Indo, j’étais très très émue de réentendre « le passé » à travers elle.
J’étais presque en train de rêver à She night… mais je crois que c’était un peu trop m’emballer.
Des mélanges entre Meteor, qui honnêtement ne m’avait pas fait l’effet d’une bombe à la première écoute, plutôt à un retour en arrière, Alice et June et Paradize bien mélangés, pas de bloc d’albums, et surtout ça aére un peu le sujet lourd de la guerre, ca aurait peut-être plombé un peu si il n’y avait eu que cet album à la suite et peu de mélanges.
Une seule critique : 3 nuits par semaine. C’est après l’Aventurier la carte d’identité du groupe, MAIS l’aventurier étant le premier succès et aussi LA chanson de fin, bien que la bonne idée est de varier la fin qui a été chose faite, je peux la comprendre à toutes les sauces. 3 nps j’avoue que j’aurais aimé entendre une autre de cette époque, je l’ai eu à toutes les dernières dates et j’en ai un peu marre. Mais pour ceux qui y vont moins souvent pas de blème.
Sinon j’écris rarement un CR et j’ai un peu l’impression qu’après le coup des œufs pourris Indo ne chérisse que peu la Suisse. Mais c’était faire une erreur, bien que la critique ne soit pour nous qu’un TOP, j’espère qu’elle est sincère car jamais avant eux je n’ai vu toutes les personnes sur les gradins debout !! la Suisse se lève pas en haut. Mais avec eux ils ont qqch de magique car ils y arrivent et ce soir-là bien plus vite encore que précédemment.
Je dis : Bravo Indo, incroyable concert, pour ceux qui vous suivent c’était un cadeau pour les autres, le début de la nouvelle génération Indomania.
Love.

Bizz à tous sur le forum.
L'aventurière contre tous pervers

Avatar du membre
miss-paramount666
Messages : 637
Enregistré le : 23 mai 2007 18:13

Re: [CR] : geneve le 28/11/09

Message par miss-paramount666 »

Très chouette CR Trabendo :thumb:

Avatar du membre
Lily
Messages : 870
Enregistré le : 20 févr. 2005 20:01

Re: [CR] : geneve le 28/11/09

Message par Lily »

Petit article de la Tribune de Genève d'aujourd'hui:

A l'Arena Indochine fait son show devant 8000 personnes.

Annoncée en grande pompe au printemps dernier, la tournée d’Indochine aura tenu ses promesses. Le nouvel album des rockeurs français, La République des meteors, était à peine sorti que les fans se ruaient sur les billets.

Ainsi du concert programmé samedi à l’Arena. Complet depuis longtemps, le show de deux heures et demie donné par le chanteur Nicola Sirkis et sa bande aura attiré pas moins de 8000 personnes, toutes générations confondues.

Il y a là des vieux de la vieille, amateurs des débuts du groupe affichant le même âge que son leader, 50 ans cette année. Des plus jeunes également, des couples de 30, 40 ans, venus d’aussi loin que Fribourg. Et des fans inconditionnels à peine sortis de l’adolescence. Vingt-sept ans après la sortie du phénoménale L’aventurier, qui reste aujourd’hui encore son titre le plus connu, Indochine a gardé, chose rare dans le monde du rock hexagonal, un impressionnant bassin d’auditeurs.

Energie débordante

On se pince. En 2009, qu’est-ce qui fait encore bouger le public sur Canary Bay ou 3e sexe, sinon l’énergie débordante, généreuse et communicative avec laquelle Nicola Sirkis sert son répertoire? A grand renfort de décibels, certes… Lorsqu’on mentionne Indochine, on ne parle du reste que de lui. A raison. Le chanteur reste le seul membre d’origine encore présent. Il en est surtout son âme et son bateleur.

Cinq écrans géants entourent la scène. Plutôt que d’avoir laissé du vide sur les côtés, voilà qui donne une impression de gigantisme au show d’Indochine. A l’image: soldats de la grande guerre, étoles filantes et visages féminins. Romantique!

Ses mèches folles invariablement collées sur les yeux, Nicola Sirkis harangue la foule, remercie pour l’accueil, fait chanter et danser la foule. En voilà un qui ne s’économise pas! Et qui a su se mettre au goût du jour. Après une série de déhanchés sur un rythme techno, une séance de poses lascives, nombril à l’air et main sur le pubis, achève de séduire l’assemblée.

Fabrice Gottraux

«Ce type est vraiment charismatique», s’enthousiasme une admiratrice. Elle a découvert Indochine à 17 ans. Elle en a aujourd’hui 37. «Il a su cultiver sa différence. Ce n’est pas un chanteur à voix, non. C’est un écorché, sexy sans être vulgaire. Il a son style. »

CONCERTSamedi, le groupe français a ravi ses fans en jouant deux heures et demie d’affilée.
Ce soir une fée dans un pays hanté *

Avatar du membre
Trabendo
Messages : 152
Enregistré le : 13 avr. 2003 10:38
Localisation : Evian-les-Bains 74

Re: [CR] : geneve le 28/11/09

Message par Trabendo »

Lol les fautes de phrases et la photo... du concert dernier!! sinon article pas mal!
L'aventurière contre tous pervers

indorey
Messages : 26
Enregistré le : 30 nov. 2009 17:05

Re: [CR] : geneve le 28/11/09

Message par indorey »

Hello à tous !

Oh là là... déçu par l'ambiance à Genève ... J'étais dans les gradins du haut et j'avais l'impression que les gens étaient venus regarder une pièce de théâtre ! En plus dès que quelqu'un sortait son portable pour filmer il était rappelé à l'ordre par le personnel de la salle.
Dès que tu mettais un pied dans l'allée, paf, tu te faisais rappeler à l'ordre aussi !

La haîne, j'ai passé Marylin assis !!! Arrivé à Alice et June là je n'en pouvais plus je me suis mis debout en criant "Debout Genève !!!" Bon, ça a suivi mais dure...

Mon 1er concert était à la Foire aux vins de Colmar en 2006 : tous les gradins debout de l'intro à Tallula et pareils sur tous les concerts que j'ai fais sur l'A&J tour !

Est-ce que le public n'a pas encore trouvé ses marques avec cette tournée où est-ce Genève qui dort ? Bon, dans la fosse ça avait l'air de bouger mais seulement vers le devant...

Quelqu'un à vécu la même chose sur Genève ?
Mon Météor Tour : Strasbourg - Genève - Dijon - Strasbourg - Lyon - SDF - Colmar, oh putain Colmar !!!

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CR] : geneve le 28/11/09

Message par @stro »

Endless a écrit : Et le "Hello Manchester" de Boris, je ne me souviens plus sur lequel des morceaux.
DRUGSTAR
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Slayer
Messages : 41
Enregistré le : 15 avr. 2007 17:11
Localisation : Suisse

Re: [CR] : geneve le 28/11/09

Message par Slayer »

indorey a écrit : En plus dès que quelqu'un sortait son portable pour filmer il était rappelé à l'ordre par le personnel de la salle.
Dès que tu mettais un pied dans l'allée, paf, tu te faisais rappeler à l'ordre aussi !
Oui pour ça franchement j'étais déçue, je n'ai pu faire qu'un film et je me suis bien faite engueulée ! En plus essayez juste de faire des photos depuis les gradins euh à moins d'avoir un appareil photo de compet c'est mission impossible ! En plus c'est rageant quand on sait que le groupe n'a rien contre mais bref !
indorey a écrit :Est-ce que le public n'a pas encore trouvé ses marques avec cette tournée où est-ce Genève qui dort ? Bon, dans la fosse ça avait l'air de bouger mais seulement vers le devant...

Quelqu'un à vécu la même chose sur Genève ?
Hello à tous !

Oh là là... déçu par l'ambiance à Genève ... J'étais dans les gradins du haut et j'avais l'impression que les gens étaient venus regarder une pièce de théâtre ! En plus dès que quelqu'un sortait son portable pour filmer il était rappelé à l'ordre par le personnel de la salle.
Dès que tu mettais un pied dans l'allée, paf, tu te faisais rappeler à l'ordre aussi !

La haîne, j'ai passé Marylin assis !!! Arrivé à Alice et June là je n'en pouvais plus je me suis mis debout en criant "Debout Genève !!!" Bon, ça a suivi mais dure...

Mon 1er concert était à la Foire aux vins de Colmar en 2006 : tous les gradins debout de l'intro à Tallula et pareils sur tous les concerts que j'ai fais sur l'A&J tour !

Est-ce que le public n'a pas encore trouvé ses marques avec cette tournée où est-ce Genève qui dort ? Bon, dans la fosse ça avait l'air de bouger mais seulement vers le devant...

Quelqu'un à vécu la même chose sur Genève ?
Franchement moi je suis pas du même avis, bon ok c'était pas non plus la monstre noce mais ça bougeait encore pas mal. A vrai dire au début j'étais inquiète, connaissant mes compatriotes qui sont parfois un peu passifs. Après il faut voir aussi l'âge des gens dans les gradins, il y en a peut être qui préfère observer (ou alors ils ont du rhumatisme ?? :lol: ) Moi je vais voir beaucoup de concerts de métal et quand j'étais jeune j'allais en plein pogo, je dois dire que maintenant je reste derrière...

J'étais dans les gradins aussi et lorsque je me suis levée pour bouger, beaucoup de gens ont suivis... Peut être que les suisses sont un peu coincés et ont de la peine à se lacher ? Parce que vers la fin j'ai trouvé que ça bougeait vraiment bien !

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CR] : geneve le 28/11/09

Message par @stro »

indorey a écrit :Quelqu'un à vécu la même chose sur Genève ?
Premier rang devant Boris avec mon neveu de 13 ans qui voyait un concert pour la première fois, j'ai passé (encore) une super soirée! :thumb:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
miss-paramount666
Messages : 637
Enregistré le : 23 mai 2007 18:13

Re: [CR] : geneve le 28/11/09

Message par miss-paramount666 »

indorey a écrit :Est-ce que le public n'a pas encore trouvé ses marques avec cette tournée où est-ce Genève qui dort ? Bon, dans la fosse ça avait l'air de bouger mais seulement vers le devant...
:no: J'étais dans la fosse, mais pas devant et je peux te dire que ça bougeait beaucoup.

Je suis tout a fait d'accord sur le fait que ça pogote moins que sur les 2 dernières tournées. Mais ça n'en rend pas l'ambiance moins bonne! Bien au contraire! C'est une ambiance différente.

Et si les gens sautent peut-etre moins, ils bougent et dansent sans arrêt. Et cela, pour moi, c'est dû au fait que la moyenne d'age est plus élevée sur cette tournée.
En parlant avec des personnes de 30-40 ans, quasiment tous m'ont dit la meme chose: "ça fait plaisir de pouvoir aller en fosse et de pouvoir bouger et danser sans se faire piétiner". Et perso, je partage cette avis. J'ai nettement plus profité du spectacle sur scène et des ptits délirs des membres du groupe sur cette tournée.

Pour moi l'intensité, l'émotion, la qualité du show que le groupe nous donne sont aussi forts, si ce n'est pas plus sur cette tournée.

Après si pour toi ambiance veut dire pogos, effectivement cette pas là que tu vas trouver ton compte :clin:

Yuuki
Messages : 219
Enregistré le : 12 nov. 2009 17:35
Localisation : Lyon

Re: [CR] : geneve le 28/11/09

Message par Yuuki »

Bizare ce que je lis précédemment, j'était à l'avancée au 2ème rang et yavais une ambiance de fouuuuu! Et je me retournais souvent vers les gradins, et tout le monde était debout, dansais , machin... O_o
En tout cas, Nico avait la pêche!
On oubliera, ceux qui ne comprennent pas...

indorey
Messages : 26
Enregistré le : 30 nov. 2009 17:05

Re: [CR] : geneve le 28/11/09

Message par indorey »

Alors c'est une impression que j'ai du avoir... Je ne cherche pas forcément que ça "pogote" comme tu dis mais j'étais surpris car sur 3 concerts de suite (Stras Genève Dijon) l'ambiance a été différente par rapport à la tournée précédente. Par contre c'est sûr que l'émotion est différente et je vous rejoins là dessus. J'aime d'ailleurs ce côté émotionnel.
Mon Météor Tour : Strasbourg - Genève - Dijon - Strasbourg - Lyon - SDF - Colmar, oh putain Colmar !!!

bigmat
Messages : 50
Enregistré le : 05 nov. 2009 22:20

Re: [CR] : geneve le 28/11/09

Message par bigmat »

peut etre que les chansons de la nouvelle tournée se prettent un peu moins a "pogoter" que sur les autres tournées...

Avatar du membre
miss-paramount666
Messages : 637
Enregistré le : 23 mai 2007 18:13

Re: [CR] : geneve le 28/11/09

Message par miss-paramount666 »

indorey a écrit :surpris car sur 3 concerts de suite (Stras Genève Dijon) l'ambiance a été différente par rapport à la tournée précédente

Différente ça ne fait aucun doute! Mais c'est pas pour ça qu'elle est moins bonne :)

Avatar du membre
Trabendo
Messages : 152
Enregistré le : 13 avr. 2003 10:38
Localisation : Evian-les-Bains 74

Re: [CR] : geneve le 28/11/09

Message par Trabendo »

Mais vous êtiez de quel côté? moi aussi j'étais dans les gradins et l'ambiance c'était de la folie!! en ce qui concerne les films je sais pas si ils ont reçu des directives mais la Suisse a toujours été un pays policier donc pas étonnant!
Mais l'ambiance chez nous c'était le grand pied tout le monde debout et si je regardais tout autour c'était le cas partout t'as dû trouver le sale coin!
L'aventurière contre tous pervers

Avatar du membre
miss-paramount666
Messages : 637
Enregistré le : 23 mai 2007 18:13

Re: [CR] : geneve le 28/11/09

Message par miss-paramount666 »

Je m'étonnes un peu aussi car depuis la fosse, chaque fois que je me retournais tous les gradins étaient debout et ce depuis le début du concert.... Du moins c'est l'impression que j'avais

Yuuki
Messages : 219
Enregistré le : 12 nov. 2009 17:35
Localisation : Lyon

Re: [CR] : geneve le 28/11/09

Message par Yuuki »

A moi :D !


Concert juste énorme !



Je suis arrivée vers 16h30, il n'y avait pas énormément de monde. J'ai fait la rencontre de quelques personnes, l'ambiance était sympa, les gens aussi... Par chance il y avait du soleil, mais dès que le soleil s'est couché...brrr le vent se faisait sentir, ma couverture de survie m'a bien servie! Je trouve que l'attente est plutôt vite passée. Sauf les 30 dernières minutes je n'en voyais plus le bout ! Le stress a commencé à monter au moment ou l'on a vu les portes s'ouvrir, et que tout le monde s'est mis à crier :) . Ils commencent à ouvrir les barrières vers 18h35, fouille, et hop je rentre dans la salle, direction => Fosse.

Je cours jusqu'à la scène, je suis à l'avancée au 2ème rang. Je suis à 1m de la scène, je vois parfaitement bien. La salle se remplie petit à petit... On est de plus en plus serrés. L'attente est longue, mal au dos, soif.... Les vigils distribuent des bouchons d’oreilles…Vers 19h45, la première partie commence. Je commençais à étouffer un peu, à me sentir mal, donc cette première partie, je l'ai pas vraiment suivie, je me concentrais plus pour ne pas tomber...^^ Les vigils on distribué à boire, ça faisait vraiment du bien. Une fois la première partie terminée, ils ont mis de la musique, ont fait les réglages. Le stress monte, la foule crie ''Indo, Indo, Indo...''.

20h55 environ, les lumières s'éteignent, les crient se font entendre. L'intro avec le cheval (qui me fait peur d'ailleurs) apparaît sur l'écran géant....Et puis...paf. Le rideau tombe. C'est partit avec Go! Rimbaud Go! Nico vient sur l'avancée, il a trop la pêche, il saute de partout, danse, sourit etc... Ca fait plaisir :) . Ensuite Marilyn, ambiance de fou dans la fosse! Tout le monde saute, chante...Pur bonheur. Republika, vraiment belle cette chanson. Little Dolls, THE chanson que tout le monde connaissait par cœur…^^ Très belle aussi, en fait il n’y en a pas une que je n’apprécie pas donc… Play Boy, tout le monde chante, très sympa, dynamique ,ça bougeait vraiment pas mal dans la fosse. Punker, alors là, j’ai trop aimé :) :hihi : , bon il y avait quelques hystéros à côté de moi quand on voyait sur les écrans géants Nico qui montrait son bidou, et se caressait… Bref , super chanson :D , tout le monde chante après Nico « Est-ce que tu viendrais faire… Le sexe avec moi ? » etc… Drugstar pareil, géant « Ca doit être la première fois qu’on la joue en suisse ». Oli était hyper concentré sur sa guitare et Nicola passait devant lui et lui faisait coucou mais il captait pas =), Le Lac, vraiment émouvante, avec le vidéoclip projeté sur les écrans, j’ai beaucoup aimé. Le Manoir, alors là… ! J’était trop heureuseeee, elle est juste sublime cette chanson, poulalala… J’ai demandé à la lune, émouvant, Nico pouvait pas en placer une , tout le public chantait à sa place, ça a touché Nico je pense, ses yeux brillaient, il avait la main sur le cœur, nous a remercié… Vraiment beau. Tes yeux noirs, hahaha, les vieilles chansons sont celles ou il y a le plus d’ambiance , dans les gradins, tout le monde était debout, Nico faisait chanter le public… La Lettre de métal, ca a fait une coupure avec Tes yeux noirs. Nico a demandé d’allumer les portables, il nous a filmé, s’est planté en même temps dans les paroles, Haha , il ne sait pas faire deux choses en même temps, la preuve qu’il est humain :D . Et puis , je sais plus à quel moment il nous a sortit « Vraiment, on est très contents de revenir en Mars », et tout le monde le huait en criant « Avril, avril, avril », alors Nico à enlever ses oreillettes, ne comprenait rien xD, et puis ça continuait « Avriiiiil », et là il fait « AHHHHHHHH Avril pardonnnnn, je suis désolééééé, excusez moi, on est sur la route depuis 3 mois, on est un peu fatigué…donc avril …» Un ange à ma table ensuite, vraiment ça rendait trop bien le duo avec Suzanne projetée sur les écrans, super syncro, beau rendu. Alice & June & Popstitude tout le monde dansait :D . Club météor, avec You spin me round, j’accroche pas forcément à cette chanson, mais bon, ça bougeait toujours ^^. Nicola vient très souvent sur l’avancée, n’hésite pas à toucher les Fans (m’attrape la main en passant :P), grand sourires etc, il était de bonne humeur =), ça donne aussi le sourire de le voir comme ça. Il nous a sortit « Putains de Suisses ! Putain de Pays ! Putain de Public ! Putain d’concerrrrrrt ! » Canary bay, énorme, les Tzars j’ai adoré mais je la veux en entièreeeeeee .Des fleurs pour salinger, Adora & Mao boy rien à dire. Sérieux j’ai tout apprécier, je me répète dans mes mots donc ça set à rien :). Je trouvais que ça rendait bien les vidéos sur les écrans géants, c’était bien dans le thème, bref, j’adhère ^^.

Premier rappel, June, 3 NPS (Géant) une de mes préférées de cette soirée, le groupe à mis le feu à l’arena, donc je comprend pas les gens qui disent que ça bougeait pas trop, en tout cas, là ou j’était c’était tout l’inverse, on sautait tout le long ! :D Bien fatiguant…^^ Et quand je me retournait, tout le monde dansait dans les gradins :hihi :. Junior song <3. Bye bye valentine. Ca faisait trop beau toutes les mains levées qui suivait le rythme des chansons !

2ème rappel, L’Aventurier, THE BEST SONG :D , juste géniale, et puis cette intro *__* tout le monde s’est laché, sautait dans tout les sens, etc. A la fin, Nico s’est allongé sur l’avancée :) à fait des pompes et a mouru xD. Puis vient ensuite Le Dernier jour <3. Shoes à lancé ses baguettes à la fin. Boris est venu sur l’avancée.

Puis 3ème rappel, le dernier. Session acoustique, Union war, une de mes préférées de la Rdm <3 sublime en acoustique. Puis ensuite, nico nous dit « Ca doit être aussi la première fois, quand je vois l’age des gens dans la salle, ca doit être la première fois qu’ils l’entendront » il pointe quelqu’un du doigt et fait « sisi, je suis sûr que toi tu n’était pas né » , c’est Kao Bang.
Et puis, le final, Nico est seul sur scène avec sa guitare, et la surprise… Un singe en hiver. Magnifique fin.


Voilà, j’ai vraiment aimé l’ambiance, la set list, l’attitude du public, du groupe, enfin j’ai un peu regretter que les autres membres ne soient pas mis un peu plus en avant….
Je demande qu’a revenir en arrière, super concert. Merci à Indo. Putain de soirée.
On oubliera, ceux qui ne comprennent pas...

Avatar du membre
audouii
Messages : 3
Enregistré le : 03 déc. 2009 13:13

Re: [CR] 28/11/09 Genève

Message par audouii »

je confirme que l'ambiance était bonne sauf dans les gradins a droite du coté de boris. j'ai passé mon concert assise sauf a la fin ou j'en avais vraiment marre. Dès le début du concert j'ai su qu'il fallait que je revienne en mars, euh en avril^^. et que je choisisse mieux ma place...
Autrement comme vous l'avez tous dit juste énorme.
Depuis le temps que j'avais acheté mes billets pour l'Arena, l'attente me semblais interminable! je pensais qu'il y avait rien de pire que t'attendre enfin le jour J tellement j'étais impatiente, le lendemain je savais qu'il y avait pire: être le lendemain matin et ne plus rien avoir à attendre... Le concert était vraiment extraordinaire. Pour Alice & June les animations qui passaient sur les écrans étaient géniales, mais là c'était époustouflant: les écrans étaient plus nombreux et plus grands et surtout les images fortes et poignantes qui nous laissaient scotchés et pour ma part émue. La disposition tout autour de nous, nous donnait l'impression d'être dans leur monde et donc de vivre intensément chaque seconde de concert. Les chansons, qui sont déjà magnifiques sur les albums, prennent une toute autre dimension pendant le concert et deviennent juste parfaites. J'ai beaucoup aimé entendre des chansons comme Le manoir, Punker ou Popstitute qui sont devenues magiques grâce à leur interprétation très rock je trouve. Nicola était génial c'était surréaliste : quelle énergie et surtout quelle générosité, tout en simplicité et toujours épargné par le temps^^(je l'ai trouvé beau et sexy, en particulier quand il se filmait mmmmm). Boris comme d'habitude parfait et mignon, tout comme mr shoes c'est du grand art ! mais il est vrai que les autres membres membre du groupe étaient un peu effacé.
Le problème de ces concerts , c'est qu'ils sont tellement énormes qu'on voudrait qu'il dur toujours.
je pense aussi que électrstar manquais. domage
je trouve domage qu'on ne puisse pas avoir une rencontre après. est-ce que quelqu'un sais où ils sortent ou si on peu les voir apres?
On deviendra ces divisions de la joie
!un grand groupe ne meurent jamais!

Répondre