[CR] 25/11/2009 Strasbourg

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par Flophie »

@stro a écrit :LE MANOIR me laisse une impression bizarre en live : j'adore cette chanson et sa version live mais j'ai l'impression que l'ambiance de la salle n'y est pas pendant cette chanson et c'est bien dommage...
je me suis fait la même remarque au fil des dates :?
quand on se souvient du feu que ça a mis quand l'olympia a entendu les permières notes de cette chanson :coeur:


Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

IndoFann'
Messages : 57
Enregistré le : 04 oct. 2008 22:06
Localisation : Au milieu des nuages ...

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par IndoFann' »

@stro a écrit :LE MANOIR me laisse une impression bizarre en live : j'adore cette chanson et sa version live mais j'ai l'impression que l'ambiance de la salle n'y est pas pendant cette chanson et c'est bien dommage...

J'avoue que c'est pas LA chanson sur laquelle je me défoule, simplement parce qu'elle est trop intense pour moi et qu'elle m'habite littéralement. P***** c'te chanson elle me tue ya pas d'autres mot.
"La nature, en nous condamnant à vivre, nous a laissé deux précieuses ressources, la mort pour finir les maux qui nous déchirent et la mélancolie pour nous faire supporter la vie dans les maux qui nous flétrissent."

Avatar du membre
Fauw
Messages : 512
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:11
Localisation : Près de Paris
Contact :

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par Fauw »

C'est une de mes chansons préférées aussi mais j'ai l'impression que la version du Paradize Tour était plus.. émouvante :roll:

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par @stro »

Fauw a écrit :C'est une de mes chansons préférées aussi mais j'ai l'impression que la version du Paradize Tour était plus.. émouvante :roll:
Et "sex" aussi... :mrgreen:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par astroboy »

Bien sûr, c'est quand même plus sympa quand qqun te dit...
"on va vous parlez de sexe....on va vous parlez de sexe....ohohoh.."
Bref voilà :mrgreen:

Mais la pire chanson c'est quand même June2, ça dénature la version 1 et en plus c'est pas térrible :oops:
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par @stro »

astroboy a écrit :Mais la pire chanson c'est quand même June2, ça dénature la version 1 et en plus c'est pas térrible :oops:
Pas d'accord avec toi...
J'adore quand une chanson est revisitée en concert, et pour JUNE, il y a un vrai décalage entre la version album et le délire de celle jouée en live.
A Dijon, ma copine, pour qui JUNE est une des chansons préférée, a adoré entendre cette version totalement en décalage et déstructurée par rapport à celle qu'elle a l'habitude d'entendre. Je la rejoins sur cet avis.
Si c'est pour entendre des versions studio, alors je ne vais pas en concert, je me mets le CD...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
LysA
Messages : 463
Enregistré le : 12 oct. 2009 17:56

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par LysA »

@stro a écrit :
astroboy a écrit :Mais la pire chanson c'est quand même June2, ça dénature la version 1 et en plus c'est pas térrible :oops:
Pas d'accord avec toi...
J'adore quand une chanson est revisitée en concert, et pour JUNE, il y a un vrai décalage entre la version album et le délire de celle jouée en live.
A Dijon, ma copine, pour qui JUNE est une des chansons préférée, a adoré entendre cette version totalement en décalage et déstructurée par rapport à celle qu'elle a l'habitude d'entendre. Je la rejoins sur cet avis.
Si c'est pour entendre des versions studio, alors je ne vais pas en concert, je me mets le CD...
Moi j'aime beaucoup, tu sens que ça va peter apres les dernières paroles de Nico, avec un déluge de guitares qui par certains moments font penser à "Glory Hole" :wink:
Modifié en dernier par LysA le 01 déc. 2009 12:03, modifié 1 fois.
***Le sexe, c'est comme la belote ; quand on a pas un bon partenaire, faut avoir une bonne main***

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par indostras »

J'aime bien aussi cette version !
Déjà je en suis pas fan des paroles de cette chanson à la base, donc la version a le mérite de les limiter au maximum ! :mrgreen:
Et surtout , le déluge sonore de guitares est énorme, j'adore ! :thumb: Un bon ptit truc qui me donne envie de remuer la tête en écoutant ! :mrgreen:
"Pensons à l'avenir......"

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par mao boy34 »

Pour moi, le manoir fait partie des titres, ou il est difficile de bouger enormement, un peu comme la lettre de métal..
Moi je me contente de chanter, et comme il a été dit, on peut mettre de l'ambiance, en reste droit comme un I et chanter le morceau..

Mais ça reste un morceau magnifique..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par Gwendochine »

A mon avis June est une des plus belles chansons d'Indo, niveau texte et mélodie. Au début je n'ai pas aimé cette nouvelle version, parce que je voulais entendre "la full version" quoi! :wink: Mais entre temps je trouve ça magnifique quand Oli commence tout seul, ça me fait presque pleurer, c'est tellement triste! :cry: Et le crescendo ensuite avec l'énergie de cette chanson........j'adore j'adore j'adore! :coeur:
I'm no superman

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par mao boy34 »

Moi ça passe pas, fait partie de mes titres préfére, je trouve que c'est un gachis, pourrait remplacer popstitute de temps en temps..

Même si j'adore popstiture, sinon on vire JDALL et on se met June en integral.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par indostras »

oh la la on est en train de refaire la set-list ! :mrgreen:

Alors pour moi, interdiction ( :mrgreen: ) de retirer Popstitute, j'adore cette chanson et surtout elle met le feu en live !

Pour JDALL, impossible de la retirer.... même si elle m'a lassé aussi à force de l'entendre, il ne faut pas oublier que tout le monde n'est pas au fait de l'actualité d'Indo comme nous, donc une immense majorité de la salle ne comprendrait pas pourquoi ils ne la jouent pas !

Pour Le manoir, c'est vrai qu'elle ne met pas une ambiance énorme, mais c'est un chef d'oeuvre cette chanson, elle se savoure ! :D
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
AtoMicSonG
Messages : 483
Enregistré le : 28 avr. 2009 07:59
Localisation : Lille

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par AtoMicSonG »

Salut à tous !

Pour ma part, Il faut mettre KaoBang et L world :D

Le Manoir c'est une chanson vraiment excellente une tuerie !!!

Je l'ai regardé hier soir en live au zenith lors de la tournée paradize, elle m'envoute !
"J'ai allumé le soleil pour cette enfant dans son sommeil, j'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs, j'ai rempli le jardin de fleurs pour chasser la nuit, le froid, le malheur, j'ai rempli son chemin d'ivresses, de mille lumières, de mille couleurs, ce soir il était une fois ..."

#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par blanc et noir »

Je suis d'accord : june2 est absolument enorme dans cette version! Et on voit le plaisir qu'ont les boys à la jouer comme ça! Surtout Oli, il en balance meme sa guitare à la fin (bruxelles 2 ou 3 je sais plus ) pour finir avec un bleu :mrgreen:
Et qu'elle soit raccourcie n'est pas derangeant, elle gagne nettement en intensité de cette manière.

Le manoir est evidement une des chansons qui bouge le moins, mais cette intro pfiou cette intro :coeur: et la melodie, pour moi cette chanson est une pure merveille en live, alors que je doit avouer que sur l'album elle reste un peu fade (et oui :mrgreen: )

Et je suis d'accord impossible de retirer Popstitute, ba je l'adore donc y a pas interet :P et JDALL, elle est juste incontournable pour le "grand public" qui vient voir indo ... c'est comme si pour nous, fans assidus, on nous retirai je sais pas ... l'Aventurier!
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par astroboy »

Bon je m'incline alors...
par contre on pourrait demander à Nico de chanter juste dessus car à stras :mrgreen:
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

IndoJu'
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2009 11:53

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par IndoJu' »

Déja 1 semaiine que je l'ai ait vu :? !!

C'etait un Concert Magique et Inoubliable ...
Pour ma part , j'aime Indochiine depuis longtemps mais c'etait la premiere fois que je les voyait en Concert et je ne regrette pas ... Je ne regrette pas cette ambiance de FOU , et tout ce qui fait L'univers INDOCHINE ...

C'etait terrible !!!


<3<3

Avatar du membre
Manguy
Messages : 2678
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:05
Localisation : Warrior Land

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par Manguy »

*A les yeux qui piquent*
"If Life Ain't Just A Joke, Then Why Are We Laughing ?"

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par @stro »

Manguy a écrit :*A les yeux qui piquent*
Chochotte!
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

orange_sunshine
Messages : 7
Enregistré le : 26 nov. 2009 15:37

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par orange_sunshine »

Ouaaai, qu'ca passe vite. Déjà une semaine !!!
J'en ai des frissons encore.

Ne sera pas à Strasbourg en mars malheureusement (formation)

Hop, Amnéville, Stade de France et j'espère la Foire aux vin. Yépa :)

indorey
Messages : 26
Enregistré le : 30 nov. 2009 17:05

Re: [CR] 25/11/2009 Strasbourg

Message par indorey »

Ouais ! June 2 c'est le délire ! Oli qui commence et tout s'accélère avec Nico qui prends directement avec "Tu vois comment..." Pfff...
J'étais sur le c.. à Strasbourg, en transe à Genève et je l'ai filmé sur mon portable à Dijon !
Cette version revisitée est vraiment très prenante.

Quant au Manoir c'est aussi une de mes préférée et avant de l'avoir en vraie je me passais le bonus du DVD 3.6.3 en chantant !

Enfin, Popstitute, c'est clair qu'en concert ça donne.

Dernier mot sur Strasbourg, ce nouveau Zénith est très sympa, la gestion des queues (non, non pas de jeu de mot) a été bonne.

RDV en mars !!!
Mon Météor Tour : Strasbourg - Genève - Dijon - Strasbourg - Lyon - SDF - Colmar, oh putain Colmar !!!

Répondre