[CR] 04/12/09 Lille 2

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

[CR] 04/12/09 Lille 2

Message par Gwendochine »

maoboy34, t'es là? Non? Alors c'est bon, je peux ouvrir un topic! :wink:


:hey:

Juste de retour! Merci à tous pour vos petits mots, vous ne pouvez pas vous imaginer comment ça fait chaud au coeur! :oops:

Je ne sais pas trop quoi dire.......... c'est encore tellement irréel.............

Juste qu'ils sont tous trop trop aimables les membres de l'Indostaff! :coeur:
Malheureusement pas vu Nico, mais bon, on pouvait s'y attendre.......... Mais les autres tous, j'étais dans le tourbus, j'y ai mangé un Haribo :mrgreen: et apparemment on avait réveillé Boris qui dormait!
Concert à la barrière juste devant l'avancée, vue nickel, j'ai touché les Creepers de Nico! :mrgreen: :arrow: Ok ok, sa main aussi! *mode boulay off*

Putain on a eu L World, enfin enfin enfin!!!!!!!!

Le reste dans les prochains jours, j'suis trop crevée là!


I'm no superman

Avatar du membre
GoCamilleGo
Messages : 552
Enregistré le : 14 mai 2009 22:18

Re: [CR] 04/12/09 Lille 2

Message par GoCamilleGo »

Je te voyais en ligne j'attendais les premières impressions... :mrgreen:
( :kiss: :hey: )

Avatar du membre
ElfeJoyeux
Messages : 219
Enregistré le : 25 avr. 2006 20:24
Localisation : Quelque part en Europe

Re: [CR] 04/12/09 Lille 2

Message par ElfeJoyeux »

C'est parti pour un nouveau compte rendu, avec la tête encore plus dans le cul qu'hier.

Arrivés tard, on (Stéphanie, Alexandra, Marina et votre serviteur) va chercher nos places à la billetterie. C'est chaotique, mais on réussit à avoir nos places, et on peut entrer dans le zénith directement par la billetterie, sans faire la queue. Du coup, on (Alexandra et moi même) se retrouve à la même place qu'hier : à 2m de l'avancée, côté Boris. Stéphanie et Marina courent retrouver Élise et compagnie dans les gradins.

30 secondes plus tard, la sœur de Rémi apparaît, on forme un groupe de trois. Puis Rémi m'appelle, il est à la même place que nous, mais côté Oli. Bon, ben on bouge, on le rejoint. Et là, il nous présente son invitée : une jolie péruvienne ancienne présidente du fan club du Pérou qui a bien entendu participé au concert mythique à Lima dans les années 80 (1988 ?).

Arrive MVSC : les basses sont trop fortes, personne ne suit à part Calimero. Vers la fin c'est plus écoutable, entraînant. Mais ça ne vaut pas The Mash.

Entracte : le public est chaud chaud chaud. Encore plus qu'hier. Ça part tout seul, c'est un vrai plaisir. Du coup, on n'a lancé nous même qu'un seul « Indochine clap clap clap » et un seul « clap clap ». Très belles ola dans les gradins. Quelques essais des ola dans la foule, mais à peine un dixième des gens ont participé. Pas grave, c'était bien quand même.

Le concert commence, c'est de la folie. Je me suis encore plus lâché qu'hier. Marilyn est toujours aussi tuant. Sur le Lac, Rémi, sa sœur, Alexandra, moi même, et même une fille qu'on ne connaissaît pas, avons sauté très haut à chaque « vas-y saute ! ». C'était géant. Le copain de la fille a même suivi après. À ma gauche, un très jeune fille (10-12 ans, donc petite) était déchaînée, connassait toutes les chansons par cœur, sautait presque comme Rémi (faut le faire !), brandissait les bras, applaudissait en rythme ! Franchement, ça faisait chaud au cœur de ne voir autour de soi que des gens bien, à fond dans le concert ! Un fan a même donné un CD à Nicola.

Le méga-clip de l'aventurier donne toujours autant de frissons.

Ensuite, on a encore eu Kao Bang. Quand Nicola a dit « hier, je disais que ça faisait longtemps que... », je ne sais pas ce qui m'est arrivé. J'ai dû passer en mode berserk. Apparemment, j'ai hurlé comme un hystérique, en sautant dans tous les sens, en tournant sur moi même. Apparemment, ça s'est vu et entendu. Dans la fosse comme dans les gradins :D . Même Marco l'a entendu (les détails plus loin dans le CR). Ensuite, pendant tout le reste de la chanson, je bondissais dans tous les sens en m'égosillant. Encore désolé pour les pieds que j'ai écrasé, mais franchement, avec ma rage berserk, j'ai rien senti :p

On a fini sur Electrastar, c'était génial, comme hier. Les boutons du veston de Nicola étaient bien mis. Aucune corde de guitare n'est à signaler disparue. June 2 a été jouée en entier :) Boris était très chaud, peut-être un chouilla moins qu'hier, mais c'est peut-être juste une impression parce que j'étais plus loin de lui. Et inversement, Oli était plus péchu. Je ne sais plus dans quelle chanson (l'Aventurier ?), Nicola s'est planté et a commencé un couplet une mesure trop tôt. Du coup, il l'a rechanté à la mesure suivant.

En sortant du concert, on a fait une photo de groupe avec tous ceux dont j'ai parlé ci-dessus, et quelques autres que j'ai forcément oubliés. Puis on s'est dirigés vers la sortie des artistes. On a attendu 1h30 dans le froid avec même de la pluie sur la fin. Tous les vigiles nous disaient que les boys étaient déjà partis. Mais c'était physiquement impossible, donc on a persisté. Et là, surgit Joachim ! Il s'arrête, ouvre la fenêtre, nous confirme que les boys vont arriver, mais pas tout de suite. Je trouve soudainement la manière de le corrompre : la flatterie. Du coup, il sourit, et sort un paquet de cartes postales Indo qu'il distribue généreusement ! Vraiment, merci ! Ensuite, il refait 2-3 passages, et en nous voyant grelotter, nous sort : « Étoile des neiiiiiiiiiiiiges ! ». Et nous de répliquer « Quand te reverraiiiiiiiiiiiiiis-je ? ».

Le tour bus allume ses phares ! Il avance ! La tension monte. Aaaaaaaaaaaargh ! Il s'arrête 20m avant les grilles ! Quelques minutes d'angoisse. On chante tous en chœur « Quand te reverrais-je, chauffage merveilleux ! » pour nous réchauffer. Puis il ré-avance tout doucement. Ça nous paraît des heures. Ça y est, ils sont là, devant nous ! On fait une ola, on les voit sourire. Boris a un verre de vin à la main (ou bien je l'air rêvé ? Possible vu l'heure tardive). Quand on voit le bus ne pas s'arrêter, et commencer à rentrer dans le parking des livraisons, c'est la panique, on voit des fans désespérés courir partout. S'en suit un marche arrière qui sème encore plus la panique. Quand le bus se remet à avancer et à s'engager sur la route, des regards atterrés sont échangés. Et là, les warnings salvateurs sont allumés ! On (une 15aine) court rattrapper le bus, qui ouvre sa porte ! Les filles me poussent devant pour ouvrir le chemin. Arrivé devant la porte, elle se referme. Je fais un coucou, et il ré-ouvrent les portes. Hourra !

Là, Alain demande aux boys de sortir nous dire bonjour, et ensuite nous sert là main à tous en nous remerciant d'avoir attendu malgré le froid, et s'excuse de faire la rencontre sur la rue mais « ce n'était pas possible ailleurs » (c'est dingue, non ? Ça met un ambiance pas possible d'être aussi bien accueilli) !!! Avant de réaliser quoi que ce soit, on voit Oli descendre, et commencer les dédicaces sur nos super cartes postales toutes neuves ! À ce moment, il pleut toujours, mais les boys bravent la pluie pour nous voir (OMG j'ai failli mourir en les voyant, et là, j'en tremble encore) ! Marina a droit à la première dédicaces. Je dis à Oli que Marina est venue de Toulouse rien que pour lui, et il a répondu « Mais il faut ! ». C'était bien marrant, ambiance détendue ! Ensuite, Boris, Marco et François sortent (Nico, on savait qu'il rentrait tout seul, mais j'ai été déçu de ne pas voir Matu, j'aurais bien voulu lui parler de son rôle fondamental dans Kao Bang). Dans le désordre, je Remercie Marco pour l'autographe, les filles lui disent que je suis amoureux de Kao Bang, je lui confirme en lui disant que malgré son oreillette, il a peut-être entendu un gars hystérique hurler à l'annonce de Kao Bang, il me répond gentiment « Il m'a bien semblé entendre quelque chose » (même si je pense qu'il a dit ça pour me faire plaisir), je félicite François pour un concert fantastique, il me remercie à son tour (là ça se voyait dans le regard et le sourire que ça sortait vraiment du cœur), François me signe la carte postale, Boris récupère une guitare d'un fan, joue un peu de country en chantant en yaourt (ça ressemble à de l'Anglais, mais ça ne veut rien dire), vient juste à côté de moi (j'étais le seul fan à côté de lui pendant la moitié de la rencontre !), accorde la guitare du fan (!!!), joue punker, commence à chante, on chante avec lui, je lui dis qu'il n'a pas besoin de chanter car on est là, il confirme çà à tout le monde, il rend la guitare, je lui dis que de toutes façons, j'adore quand il fait les percussions sur la lettre de métal, il me répond qu'il a un excellent prof en pointant François, je tétanise complètement, il essaie de parapher mon papier, mais le marqueur ne fonctionne pas bien à cause de la pluie, il râle et dit en souriant que c'est de la merde ce marqueur, qu'il va aller chercher le sien dans le bus, Alain le fait pour lui, il avance pour voir les autres fans, déclare « Ah, un bain de foule, ça faisait longtemps », signe plein d'autographes, quand je lui dis que je n'ai qu'un B sur ma carte postale, il rigole, refait le B et ajoute un point juste derrière, les boys remontent, tous les fans se regardent, l'air hébété, un sourire jusqu'aux oreilles. Bonjour la phrase de 3km ! Ça y est, le bus repart, on est comblés. Aucune trace d'Oli sur mon papier. Pas grave, j'ai les 3 autres.

Eh bien, il va falloir rentrer. Stéphanie dans sa grande bonté nous avance de 300m en voiture. Là, changement, de voiture, on prend la mienne, merci Stéphanie pour nous avoir épargné 5 minutes de pluie ! Retour à la maison, ma super compil des remix d'Indo en musique de fond.

Petit déj À 2h du mat.

Compte rendu là à l'instant.

Dodo dans 30 secondes.

Conclusion : même si mon mollet n'est pas de cet avis, je ne regrette pas la fosse :twisted:

Avatar du membre
Zebra
Messages : 864
Enregistré le : 13 avr. 2006 21:46

Re: [CR] 04/12/09 Lille 2

Message par Zebra »

Tout juste rentrée de ce périple Indolillois de 2 jours et, pourtant, j'ai encore l'impression d'être là-bas
Je ne fais habituellement pas de CR mais je crois que ces 2 dates méritent que je m'y attèle, mais pas là tout de suite :mrgreen:

À propos de ce soir, je dirai juste que: Un groupe de boulays du forum qui squatte les 2 premiers rangs de l'avancée de scène à jusque devant Oli, ça ne passe pas inaperçu! Hein Nico?! :mrgreen:
Merci à tous pour cette attente mémorable et ce concert.
Partout c'est l'indo ma vie, ça on le sait...

Avatar du membre
maph
Messages : 426
Enregistré le : 13 janv. 2005 22:02
Localisation : Wavre

Re: [CR] 04/12/09 Lille 2

Message par maph »

Je rentre à l'instant, je ne ferai mes cr que demain après qq heures de sommeil à récupérer après ces 2 dates absolument immenses...aussi bien au niveau des presattions des concerts en eux même (playlists (L World !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!), de l'ambiance, la bonne forme des boys (...) mais aussi et surtout au niveau du plaisir pris dans ces "longues" attentes, les belles rencontres, les retrouvailles,...
Puis...vive la file des indoforumiens boulays d'Oli ou de Boris (le choix était difficile à faire (du moins pour moi) today ;-)) !!!

Bonne nuit (enfin ce qu'il en reste :wink: )?
Lille 18-03-03, Botanique concert secret 18-12-05, Liège 3-04/3+4-05-06, Ardentes 9-07-06, Lille 7-11-06, Bercy 7-12-06, Forest National 15+16-12-06, UGC LLN 5-02-07, Forest National 2+3-03-07, Lille 13-03-07, Luxembourg 24-03-09, Bercy 19-05-07, Colmar 18-08-07, Nancy 10-12-07, FNAC 11-03-09.
A venir : Olympia, Rouenx2, Forest Nationalx7, Amnévillex2, Lillex3, Amiens, Le mans, Douai, Epernay, SDF

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 04/12/09 Lille 2

Message par mao boy34 »

Super CR, nous aussi on a eu le bus qui avançait petit à petit, on attendu 15 minutes devant les grilles avant de partir, mais ne se sont jamais arreté..

Pour Nicola, tous ls indoreportes ont la même sensation, ils est impossible de lui parler, beaucoup trop distant.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Lily
Messages : 870
Enregistré le : 20 févr. 2005 20:01

Re: [CR] 04/12/09 Lille 2

Message par Lily »

mao boy34 a écrit :Super CR, nous aussi on a eu le bus qui avançait petit à petit, on attendu 15 minutes devant les grilles avant de partir, mais ne se sont jamais arreté..
T'avais peut-être pas compris que c'était le compte rendu de Lille 2 ici ? Je te le redis au cas ou !

Merci pour le beau CR qui est déjà en ligne, pour les impressions à chaud et les CRs qui vont arriver :D
Ce soir une fée dans un pays hanté *

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: [CR] 04/12/09 Lille 2

Message par Gwendochine »

mao boy34 a écrit :Pour Nicola, tous ls indoreportes ont la même sensation, ils est impossible de lui parler, beaucoup trop distant.
Eh ben distant................... il n'était tout simplement pas là! Pour les balances, Alain nous a dit qu'il était dans une conférence à propos du SDF ou qch. comme ça. Donc je ne sais pas comment ça aurait été s'il avait été présent. :confused2: Et après le concert il ne reste jamais, en plus il y avait sa famille hier, donc..........
C'est dommage, oui, mais c'est le jeu!
I'm no superman

Avatar du membre
Ambre
Messages : 376
Enregistré le : 30 oct. 2009 17:40
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [CR] 04/12/09 Lille 2

Message par Ambre »

mao boy34 a écrit :Super CR, nous aussi on a eu le bus qui avançait petit à petit, on attendu 15 minutes devant les grilles avant de partir, mais ne se sont jamais arreté..

Pour Nicola, tous ls indoreportes ont la même sensation, ils est impossible de lui parler, beaucoup trop distant.
HS juste vite fait : Nicola trop distant oui peut-être mais ça peut se comprendre non? Je veux dire il est au milieu de milliers de personnes tous les soirs (les autres aussi d'accord mais après ça dépend du tempérament de chacun puis on a beau dire mais je pense que c'est lui qui a le plus de pression), enfin je trouve naturel d'avoir besoin d'essayer d'être seul en dehors de la scène, d'ailleurs il ne s'en est jamais caché... Fin HS

@Gwendochine prends tout ton temps pour redescendre de ton petit nuage :wink:
"El sueño de la razon produce monstruos" - Francisco de Goya -

Meteor Tour :

Rouen I / II ; Caen I / II ; Troyes ; Lyon IV ; Stade de France ; Luxembourg ; Lille IV

Meteor Club Tour :

La Coopé ; Le Grand Rex

blackgirl
Messages : 228
Enregistré le : 06 avr. 2009 17:20

Re: [CR] 04/12/09 Lille 2

Message par blackgirl »

ElfeJoyeux a écrit :C'est parti pour un nouveau compte rendu, avec la tête encore plus dans le cul qu'hier.

Arrivés tard, on (Stéphanie, Alexandra, Marina et votre serviteur) va chercher nos places à la billetterie. C'est chaotique, mais on réussit à avoir nos places, et on peut entrer dans le zénith directement par la billetterie, sans faire la queue. Du coup, on (Alexandra et moi même) se retrouve à la même place qu'hier : à 2m de l'avancée, côté Boris. Stéphanie et Marina courent retrouver Élise et compagnie dans les gradins.
Zetes forts, quelques personnes dont 1 arrivée à 7h du matin, et les autres en début d'aprem ,se sont faites refouler à la petite barrière après avoir retiré leur billet et on du retourner faire la file ...

Faudrait peut etre qu'ils se mettent tous d'accord les gars de la sécu :roll:

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 04/12/09 Lille 2

Message par mao boy34 »

Gwendochine a écrit :
mao boy34 a écrit :Pour Nicola, tous ls indoreportes ont la même sensation, ils est impossible de lui parler, beaucoup trop distant.
Eh ben distant................... il n'était tout simplement pas là! Pour les balances, Alain nous a dit qu'il était dans une conférence à propos du SDF ou qch. comme ça. Donc je ne sais pas comment ça aurait été s'il avait été présent. :confused2: Et après le concert il ne reste jamais, en plus il y avait sa famille hier, donc..........
C'est dommage, oui, mais c'est le jeu!
Une amie a ete indoreporter sur la derniere tournée, et Nicola etait bien présent, ç'est le seul qui n'est pas venu les saluer, dire un ptit bonjour aux indoreporters qui etaient sur le coté pendant les balances.
Apres c'est pas moi qui critiquerait Nicola, je relate juste ce qui s'est passé
.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Lady Alison
Messages : 2283
Enregistré le : 26 déc. 2006 19:11
Localisation : Dans les bras de morphée...

Re: [CR] 04/12/09 Lille 2

Message par Lady Alison »

Mondieu... Que dire de plus... Je suis déjà en retard d'un CR pour Dijon mais il est presque sur que celui de Lille sera d'autant plus intense!

J'ai vécu le concert du 3è rang Oli avec tous les timbrés du Forum! :mrgreen:
Osez dire encore une fois que le côté Oli ne bouge pas je vous tue :lol:
Une ambiance exceptionnelle avec notre petit groupe de fous, un concert :coeur: et un groupe au meilleur de sa forme!

Ma nuit a été courte hier soir... Mais putain pour un dernier concert sur l'Acte 1 pour moi c'est que du bonheur!! :coeur:
Undress Me & Shoot Me

A&J Tour: Bercy I&II
Météor Tour: Olympia, Angers, DijonI, Lille II, Epernay, Troyes, Orléans, SDF MTC: Grand Rex Bye Bye...
Paradize+10 I&II
Black City Tour: Roche s/Yon, Bordeaux, Angers, Nantes, SDF I&II
13 Tour: Angers, Nantes

Avatar du membre
Lady Alison
Messages : 2283
Enregistré le : 26 déc. 2006 19:11
Localisation : Dans les bras de morphée...

Re: [CR] 04/12/09 Lille 2

Message par Lady Alison »

mao boy34 a écrit :
Gwendochine a écrit :
mao boy34 a écrit :Pour Nicola, tous ls indoreportes ont la même sensation, ils est impossible de lui parler, beaucoup trop distant.
Eh ben distant................... il n'était tout simplement pas là! Pour les balances, Alain nous a dit qu'il était dans une conférence à propos du SDF ou qch. comme ça. Donc je ne sais pas comment ça aurait été s'il avait été présent. :confused2: Et après le concert il ne reste jamais, en plus il y avait sa famille hier, donc..........
C'est dommage, oui, mais c'est le jeu!
Une amie a ete indoreporter sur la derniere tournée, et Nicola etait bien présent, ç'est le seul qui n'est pas venu les saluer, dire un ptit bonjour aux indoreporters qui etaient sur le coté pendant les balances.
Apres c'est pas moi qui critiquerait Nicola, je relate juste ce qui s'est passé
.
Est ce qu'on est dans le topic pour parler de la présence ou non de Nicola lors des afters et des balances et de sa disponibilité ou pour parler du concert d'hier?

Non parce que là je m'y retrouve plus :roll:
Undress Me & Shoot Me

A&J Tour: Bercy I&II
Météor Tour: Olympia, Angers, DijonI, Lille II, Epernay, Troyes, Orléans, SDF MTC: Grand Rex Bye Bye...
Paradize+10 I&II
Black City Tour: Roche s/Yon, Bordeaux, Angers, Nantes, SDF I&II
13 Tour: Angers, Nantes

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: [CR] 04/12/09 Lille 2

Message par Gothysmeeth »

Gwendochine a écrit :
mao boy34 a écrit :Pour Nicola, tous ls indoreportes ont la même sensation, ils est impossible de lui parler, beaucoup trop distant.
Eh ben distant................... il n'était tout simplement pas là! Pour les balances, Alain nous a dit qu'il était dans une conférence à propos du SDF ou qch. comme ça. Donc je ne sais pas comment ça aurait été s'il avait été présent. :confused2: Et après le concert il ne reste jamais, en plus il y avait sa famille hier, donc..........
C'est dommage, oui, mais c'est le jeu!
FAUX! j'ai été indoreporter, nous avons eu le plaisir d'être accueilli par Nicola qui nous a fait la bise ( mais n'a pas parlé pour se preserver) et nous l'avons retrouvé après le concert où nous avons ou discuter quelques minutes avec lui, prendre des photos et signer les autographes!
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

Avatar du membre
Indo Normandy
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mai 2007 22:22
Localisation : Plages du débarquement (Gold) Pays du Bessin Calvados Normandy

Re: [CR] 04/12/09 Lille 2

Message par Indo Normandy »

Pfffiioooouuuuu... Retour de Lille, fatigué, les mollets en vrac :mrgreen:
Petit cr à venir, là direction dodo :wink:
:kiss: :kiss:
Chasseur d'orages et de phénomènes violents

Membre d' Infoclimat : http://www.infoclimat.fr/accueil/ et http://forums.infoclimat.fr
Observateur régional et membre de Keraunos (Observatoire Français des Tornades et des Orages Violents) : http://www.keraunos.org/

La dictature c'est ferme ta gueule....
La démocratie c'est cause toujours...

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: [CR] 04/12/09 Lille 2

Message par Gothysmeeth »

La nuit a été courte, le concert de la veille a laissé des traces: des bleus partout ainsi que des courbatures, et un bon début de crève!Qu'a cela ne tienne, me voilà reparti à l'assaut du zenith, il fait beau mais plus froid que la veille.. on retrouve les copains, on papote on debrieffe sur le concert de la veille qui visiblement restera dans les mémoires!
18h nos amis de cambrai ferment la voiture en laissant les clefs à l'interieur, le dépanner arrive et ls reprennent in extremis leur place dans la queue quelques minutes seulement avant l'ouverture des portes!
L'entrée cafouille, une trentaine de personnes passent par la billetterie alors qu'elles n'ont pas de places invité ou autres, les boules!!!

Ce soir je monte en gradins car j'ai vraiment mal partout et je veux partager la folie lilloise avec mes amis! nous prenons place en bas des gradins, en plein centre, et cest parti! j ai bien aimé la première partie, puis c'est parti!

Une variante sur es rappels: Union war remplace Le grand soir, L world remplace Savoure le rouge ( "comme vous nous l'avez demandé hier!", tu m'etonnes on etait 20 devant à crier qu'on voulait ce titre, il nous a dirt "demain!" !)

une tres bonne ambiance mais qui n'a pas égalé le concert de la veille!

Merci Indo et à l'année prochaine!
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: [CR] 04/12/09 Lille 2

Message par Gwendochine »

Gothysmeeth a écrit :
Gwendochine a écrit :
mao boy34 a écrit :Pour Nicola, tous ls indoreportes ont la même sensation, ils est impossible de lui parler, beaucoup trop distant.
Eh ben distant................... il n'était tout simplement pas là! Pour les balances, Alain nous a dit qu'il était dans une conférence à propos du SDF ou qch. comme ça. Donc je ne sais pas comment ça aurait été s'il avait été présent. :confused2: Et après le concert il ne reste jamais, en plus il y avait sa famille hier, donc..........
C'est dommage, oui, mais c'est le jeu!
FAUX! j'ai été indoreporter, nous avons eu le plaisir d'être accueilli par Nicola qui nous a fait la bise ( mais n'a pas parlé pour se preserver) et nous l'avons retrouvé après le concert où nous avons ou discuter quelques minutes avec lui, prendre des photos et signer les autographes!
Oui, Rouen c'était la seule date où il restait après le concert! :wink: (dixit Alain: "il n'est resté qu'une seule fois après le concert") Vous avez eu de la chance! :clin:
Pour le avant-concert, je ne peux pas juger, parce que comme je viens de le dire, il n'était tout simplement pas là.
Fin du HS

Aaaaahhhhhh put***, j'étais indoreporter!!!!!!!!! :jump:
I'm no superman

Avatar du membre
Indo Normandy
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mai 2007 22:22
Localisation : Plages du débarquement (Gold) Pays du Bessin Calvados Normandy

Re: [CR] 04/12/09 Lille 2

Message par Indo Normandy »

Gwendochine a écrit : Aaaaahhhhhh put***, j'étais indoreporter!!!!!!!!! :jump:
:kiss: :kiss:
Chasseur d'orages et de phénomènes violents

Membre d' Infoclimat : http://www.infoclimat.fr/accueil/ et http://forums.infoclimat.fr
Observateur régional et membre de Keraunos (Observatoire Français des Tornades et des Orages Violents) : http://www.keraunos.org/

La dictature c'est ferme ta gueule....
La démocratie c'est cause toujours...

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: [CR] 04/12/09 Lille 2

Message par Gwendochine »

Indo Normandy a écrit :
Gwendochine a écrit : Aaaaahhhhhh put***, j'étais indoreporter!!!!!!!!! :jump:
:kiss: :kiss:
:kiss: :kiss: back! :clin:
I'm no superman

Avatar du membre
ElfeJoyeux
Messages : 219
Enregistré le : 25 avr. 2006 20:24
Localisation : Quelque part en Europe

Re: [CR] 04/12/09 Lille 2

Message par ElfeJoyeux »

blackgirl a écrit :
ElfeJoyeux a écrit :C'est parti pour un nouveau compte rendu, avec la tête encore plus dans le cul qu'hier.

Arrivés tard, on (Stéphanie, Alexandra, Marina et votre serviteur) va chercher nos places à la billetterie. C'est chaotique, mais on réussit à avoir nos places, et on peut entrer dans le zénith directement par la billetterie, sans faire la queue. Du coup, on (Alexandra et moi même) se retrouve à la même place qu'hier : à 2m de l'avancée, côté Boris. Stéphanie et Marina courent retrouver Élise et compagnie dans les gradins.
Zetes forts, quelques personnes dont 1 arrivée à 7h du matin, et les autres en début d'aprem ,se sont faites refouler à la petite barrière après avoir retiré leur billet et on du retourner faire la file ...

Faudrait peut etre qu'ils se mettent tous d'accord les gars de la sécu :roll:
Oui, il y a eu du bon caffouillage de la part de la sécu. J'allais retourner dans la queue (j'y avais déjà envoyé Alexandra et Marina), quand un gars de la sécu a dit : ceux qui viennent d'avoir leurs tickets, passez par ici ! Du coup, c'était la panique, fallait aller chercher les filles pour passer à 3... De toutes façons, faut pas se faire d'illusions, je me suis quand même retrouvé au milieu de la fosse.

Et je ne culpabilise pas d'être passé par là : j'étais arrivé super tôt la veille pour discuter, mais vers 18h10, je suis retourné (re)faire la queue pour ne pas être trop devant :)

Avatar du membre
Zebra
Messages : 864
Enregistré le : 13 avr. 2006 21:46

Re: [CR] 04/12/09 Lille 2

Message par Zebra »

Juneclark: (tjs chez zebra avec ses deux filles aînées qui chantent playboy :mrgreen: ): JE SUIS FRACASSEE BANDE DE BOULAYS !!!!! :coeur: Un enorme merci à Hughes... :coeur: voilà je rentre a paris et j'vous en dis plus après ...
Partout c'est l'indo ma vie, ça on le sait...

guiliju
Messages : 9
Enregistré le : 03 oct. 2005 20:08
Localisation : Lille

Re: [CR] 04/12/09 Lille 2

Message par guiliju »

Bonjour,

Pas l'habitude de poster..mais je me lance dans un petit CR !

Il est 10h du matin, je me lève tranquillement en compagnie de ma copine, on prend le petit déjeuner, on se prépare et avons hâte d'être au concert...pour une folle soirée !

Arrivés sur place vers 13h40, nous nous faufilons dans une des files d'attente; une petite soixantaine de personnes était déjà présente. Il ne restait plus que 5h20 à attendre sous le froid mais cela n'était pas grand chose par rapport aux fans qui avaient passés la nuit devant le zénith sous la tente. Écharpes au cou et gants aux mains, nous discutions tranquillement afin que le temps puisse passer plus vite.

Petit à petit, les fans arrivent mais c'est vers 17h00-18h00 que la masse arrive...
La dernière heure d'attente est interminable.. on regarde sur son portable chaque minute s'écoulait..alors que le froid s'atténuait et que l'on ne sentait plus ses doigts de pieds, gelés..

Enfin ! Il est près de 19h, la billetterie ouvre et les "faux handicapés" (pour la plupart, peuvent entrer)..vraiment une honte..
Bref, c'est parti ! Ouverture des portes, nous nous précipitons dans la fosse au 2ème rang sur le côté de la scène côté Oli. Devant nous, une bande de jeunes sympathiques même si l'un d'entre eux s'est fait passer pour une handicapé et se vanter d'avoir grugé tout ceux qui avaient patientés des heures et des heures.. :angry: et de l'autre côté 2 jeunes femmes dont l'une a porté tout le long du concert son sac à dos.. :? ce qui fut un peu chiant car oin était déjà serré comme des sardines.

Le Zénith se remplit petit à petit, les gradins sont sold out et les "Ola" fusent à tout bout de champ ! Suivi par les nombreux "Indochine clap clap clap ; Indochine clap clap clap". L'ambiance est déjà très chaude ! C'est parti !

La première partie est vraiment pas mal, ca bouge bien dans la fosse et le groupe bruxellois remercie le public et Indochine de leur avoir laissé la chance de jouer devant ce public de fou !

C'est parti ! Les lumières s'étaiegnent ! Tout le monde appelle Indochine et l'attente devient désormais insoutenable autant que la chaleur qu'il fait dans la salle..Il s'agissait de mon 4ème concert et du 1er pour ma copine !

L'intro commence ! On entend les sirènes ! Les images sont tout simplement sublimes..
Les premières notes de "Go Rimbaud Go" rendent le public fou ! Ca bouge et saute dans tous les sens ! Le voile tombe et là c'est le chaos... Je ne me contrôle plus, je suis passé dans un autre monde où je me sens très bien et où les soucis ont disparus. Quel bonheur !
Les tubes s'enchaînent les uns après les autres, "Républika", "Drugstar", "Play boy" et tout ca dans une ambiance de folie. Nicola remercie et remerciera tout le long du concert ce putain de public ! De grands moments d'émotions sur "3ème sexe", "la lettre de métal" et bien d'autres.. Indochine à cette faculté de faire bougé et de déplacer les fouler mais aussi cette force d'émouvoir et de verser des larmes...

Ma copine, comprend enfin ce qu'est l'ambiance d'un concert d'Indochine, me remercie et s'éclate comme une folle !

"Alice et June", "Punker", et le "Meteor medley" m'envoie dans les étoiles.. Je ne sens plus rien, et me laisse guider par les gestes et volonté de mon corps..
La foule ne se contrôle plus et les gradins sont debout.. la chaleur est asphyxiante..

Les rappels s'enchaînent," June" version courte nous touche tout particulièrement.. beaucoup d'émotions..puis vient ensuite la longue mise en scène pour l"Aventurier".. Les images sont magnifiques..les cris de bébé rendent super bien et sont bien intégrés dans la "mélodie"..C'est parti ! Ca se bouscule dans tous les sens ! Nicola danse et s'éclate comme un fou même s'il se loupe sur le deuxième couplet :lol:
Que du bonheur, ma copine est heureux que je l'ai invité en dernière minute.. Un ambiance exceptionnelle.. :shock:

"Kao Bang","L World" et "Electrastar" m'achèvent.. Je n'en peux plus.. Trop d'émotions, trop de joie, les mots sont trop faibles pour exprimer mon bien être et ce qu'Indochine a changé ma vie.. Les dernières notes annoncent la fin du combat mais pas de la guerre..
Je reviendrai ! Nous reviendrons ! Quand ? Surement en Mars !

Merci pour tout.. Une émotion inoubliable que je n'oublierai jamais..

Indochine, je t'aime tant..

:coeur:
Je suis pour le communisme
Je suis pour le socialisme
Et pour le capitalisme
Parce que je suis opportuniste

Avatar du membre
MaFie
Messages : 740
Enregistré le : 19 sept. 2009 21:47
Localisation : Paris 15.

Re: [CR] 04/12/09 Lille 2

Message par MaFie »

Zebra a écrit : À propos de ce soir, je dirai juste que: Un groupe de boulays du forum qui squatte les 2 premiers rangs de l'avancée de scène à jusque devant Oli, ça ne passe pas inaperçu! Hein Nico?! :mrgreen:
Merci à tous pour cette attente mémorable et ce concert.
Oui sa faisais du monde du forum et sèrieux vous mètiez l'ambiance!
Merci à vous pour m'avoir permis d'ètre parmis vous... ;) sa fais plaisir de vous avoir revu.. Lyon 2, Lille 2 c'ètait pire que gènial !
L world :coeur:
Et puis j'ai eu un mèdiatooor..! *boulet*
Trop bon souvenir. Le jour où j'me suis inscrite ici j'ai bien fais !
« Que l'on dira merde à nos pères . . . »

Avatar du membre
SuKeuz
Messages : 733
Enregistré le : 12 mars 2007 19:37
Localisation : au pays des frites

Re: [CR] 04/12/09 Lille 2

Message par SuKeuz »

J ai vécu deux soirée mémorables : concert extraordinaire, de très belles rencotred humaines, une très bonne ambiance... Des souvenirs pleins la tête *_*
je vous ferai un cr demain la je repars pour le concert du chanteur d' Interpol ( oui je sais j avais dit que j arrêtais de faire tous les concerts :mrgreen: )
mes trophées : "Blonde d'or", "Boulay de la nuit", "Meilleure citation de la soirée" et "Plus zolie même à poil" gloryboy©

If you chose life, You know what the fear is like.
You welcome addiction, This is your kingdom.


*IKD Member :coeur:*

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: [CR] 04/12/09 Lille 2

Message par Flophie »

SuKeuz a écrit : je vous ferai un cr demain la je repars pour le concert du chanteur d' Interpol ( oui je sais j avais dit que j arrêtais de faire tous les concerts :mrgreen: )
HS : quelle chance, tu nous raconteras dans le topic interpol hein ? :mrgreen: :clin:
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

Avatar du membre
catindo
Messages : 368
Enregistré le : 13 oct. 2007 20:14
Localisation : nancy

Re: [CR] 04/12/09 Lille 2

Message par catindo »

je rentre à l'instant de Lille et waouh!,encore +magique que Strasbourg,bien qu'à Stras,à force de voir toutes les vidéos sur you tube,il m'a fallu un p'tit moment pour réaliser qu'enfin,j'allais enfin voir Indo en live (une drôle de sensation,croyez-moi!!!).Mais quel Bonheur de pouvoir vivre ces moments_là.la suite peut-être + tard car crévée(eh oui,plus toute jeune la Cat!!!) :lol:
Mon météor-tour
Stras I, Lille I, Stras II, Amnéville II, SDF, Colmar, Lux ,Bercy, l'autre canal

Paradize 1&2

Avatar du membre
zorg62
Messages : 27
Enregistré le : 05 déc. 2009 18:14

Re: [CR] 04/12/09 Lille 2

Message par zorg62 »

Voila j'ai fait mes 2 premiers concerts d'indo a 34 ans :lol: mais il vaut mieux tard que jamais, et je doit dire que j'en ai encore plein la tete et plein les yeux. premier soir en gradin whouaaa quel vu c'est enorme, sa ma remis de cette dure journée d'attente sous la pluie (9 h d'attente quand meme ); 2em soir en fosse, la c'est enorme toute la troupe est a 2 metres de moi. quel joie quel bonheur d'avoir put voir sa, vivement le 18 mars pour le prochain concert!

hs: par contre un gros coup de gueule contre les 2 immondes filles qui ne sentait vraiment pas la rose, sa ma gacher un peu mon plaisir, franchement parfois le comportement de certain est decevant, meme nico l'a remarquer, a un moment il a regarder bizarre :shock:
METEOR TOUR lille 1-lille 2-lille 3-stade de france-le grand rex
paradise+10
BCT 1-2-3

Avatar du membre
Indo Normandy
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mai 2007 22:22
Localisation : Plages du débarquement (Gold) Pays du Bessin Calvados Normandy

Re: [CR] 04/12/09 Lille 2

Message par Indo Normandy »

zorg62 a écrit :
hs: par contre un gros coup de gueule contre les 2 immondes filles qui ne sentait vraiment pas la rose, sa ma gacher un peu mon plaisir, franchement parfois le comportement de certain est decevant, meme nico l'a remarquer, a un moment il a regarder bizarre :shock:
Il arrivait à les sentir ? :shock:
:mrgreen:
Chasseur d'orages et de phénomènes violents

Membre d' Infoclimat : http://www.infoclimat.fr/accueil/ et http://forums.infoclimat.fr
Observateur régional et membre de Keraunos (Observatoire Français des Tornades et des Orages Violents) : http://www.keraunos.org/

La dictature c'est ferme ta gueule....
La démocratie c'est cause toujours...

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: [CR] 04/12/09 Lille 2

Message par indophil »

Indo Normandy a écrit :
zorg62 a écrit :
hs: par contre un gros coup de gueule contre les 2 immondes filles qui ne sentait vraiment pas la rose, sa ma gacher un peu mon plaisir, franchement parfois le comportement de certain est decevant, meme nico l'a remarquer, a un moment il a regarder bizarre :shock:
Il arrivait à les sentir ? :shock:
:mrgreen:
:lol: ImageImage
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Miss-Punker
Messages : 188
Enregistré le : 08 juin 2007 22:15
Localisation : Lille

Re: [CR] 04/12/09 Lille 2

Message par Miss-Punker »

ElfeJoyeux a écrit : Le tour bus allume ses phares ! Il avance ! La tension monte. Aaaaaaaaaaaargh ! Il s'arrête 20m avant les grilles ! Quelques minutes d'angoisse. On chante tous en chœur « Quand te reverrais-je, chauffage merveilleux ! » pour nous réchauffer. Puis il ré-avance tout doucement. Ça nous paraît des heures. Ça y est, ils sont là, devant nous ! On fait une ola, on les voit sourire. Boris a un verre de vin à la main (ou bien je l'air rêvé ? Possible vu l'heure tardive). Quand on voit le bus ne pas s'arrêter, et commencer à rentrer dans le parking des livraisons, c'est la panique, on voit des fans désespérés courir partout. S'en suit un marche arrière qui sème encore plus la panique. Quand le bus se remet à avancer et à s'engager sur la route, des regards atterrés sont échangés. Et là, les warnings salvateurs sont allumés ! On (une 15aine) court rattrapper le bus, qui ouvre sa porte ! Les filles me poussent devant pour ouvrir le chemin.

Ce n’est vraiment pas pour te contredire mais j’ai l’impression que tu te fais un monde. Ce n’était pas la panique et nous n’étions pas désespérés, en tout cas pour le petit groupe que nous étions. En tout cas, si tu as vu des fans courir partout, pas moi. :roll: :wink:

ElfeJoyeux a écrit : (Nico, on savait qu'il rentrait tout seul, mais j'ai été déçu de ne pas voir Matu, j'aurais bien voulu lui parler de son rôle fondamental dans Kao Bang).
Et pourtant Matu est bel et bien sorti environ 1/2h 3/4h avant la sortie du bus. Il nous a même signé quelques dédicaces et avons fait quelques photos.
" Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis "

Avatar du membre
MAGGIE
Messages : 265
Enregistré le : 05 mai 2003 22:35
Localisation : Reims
Contact :

Re: [CR] 04/12/09 Lille 2

Message par MAGGIE »

Encore une fois, une soirée géniale. Ambiance de folie. J'ai adoré faire une nouvelle fois la fête avec mes amis. Et bien sur, encore une fois, j'en veux encore...J'attends Amiens avec impatience...

Indochine, je vous :coeur:
"Il est temps de parler de..."

calypso430
Messages : 3
Enregistré le : 30 sept. 2009 13:57

Re: [CR] 04/12/09 Lille 2

Message par calypso430 »

Moi j'ai rencontré Matu au moment ou ils ont ouvert les grilles, il etait avec Alain. J'ai pu lui demander un "orthographe" et faire une photo avec lui.

marylore
Messages : 38
Enregistré le : 18 déc. 2006 21:46

Re: [CR] 04/12/09 Lille 2

Message par marylore »

guiliju a écrit : Enfin ! Il est près de 19h, la billetterie ouvre et les "faux handicapés" (pour la plupart, peuvent entrer)..vraiment une honte..
Bref, c'est parti ! Ouverture des portes, nous nous précipitons dans la fosse au 2ème rang sur le côté de la scène côté Oli. Devant nous, une bande de jeunes sympathiques même si l'un d'entre eux s'est fait passer pour une handicapé et se vanter d'avoir grugé tout ceux qui avaient patientés des heures et des heures.. :angry: et de l'autre côté 2 jeunes femmes dont l'une a porté tout le long du concert son sac à dos.. :? ce qui fut un peu chiant car oin était déjà serré comme des sardines.


+1 le coup de gueule contre les faux handicapés! faudrait vraiment les jeter! Ils ne sont pas gènés!
Genre la fille tout devant l'avancée avec son doigt cassé, faudrait m'expliquer commnt elle est arrivée là!
Le jour où j'en ai un juste à coté de moi, je crois qu'il ressortira vraiment handicapé!
:twisted:

indorey
Messages : 26
Enregistré le : 30 nov. 2009 17:05

Re: [CR] 04/12/09 Lille 2

Message par indorey »

Arghhh y'a vraiment toujours du tout bon à Lille !
Mon Météor Tour : Strasbourg - Genève - Dijon - Strasbourg - Lyon - SDF - Colmar, oh putain Colmar !!!

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: [CR] 04/12/09 Lille 2

Message par Gothysmeeth »

calypso430 a écrit :Moi j'ai rencontré Matu au moment ou ils ont ouvert les grilles, il etait avec Alain. J'ai pu lui demander un "orthographe" et faire une photo avec lui.
ben zut je suis allée salué Alain mais je n'ai pas vu Matu :(
Matu si tu me lis toutes mes excuses, mais je me rattraperai avec une bouteille d'eau avec des bulles!
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

Avatar du membre
Indocavalière
Messages : 10
Enregistré le : 05 déc. 2009 22:28
Localisation : Lapugnoy

Re: [CR] 04/12/09 Lille 2

Message par Indocavalière »

Hello à tous ,
je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum vu que j'en avais entendu parler hier dans la file "Indoforum" :D
Que dire de ce concert bien qu'il soit toujours aussi extraordinaire même vue des gradins j'en ai pris plein les yeux et plein le coeur :cry2:
Sinon et bien j'aimerai bien rencontrer pleind emonde pour être moins seule la prochaine fois au mois de mars si j'arrive à craquer des places.

:mrgreen:
"Les chevaux au galop on les retiens sur les champs de blé"

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: [CR] 04/12/09 Lille 2

Message par zack »

Ayant vécu une tuerie atomique la veille, que pouvais-je espérer du concert du 4/12 ?
Lendemain de concert la tête dans le postérieur. Dur dur au travail, encore heureux que j'exerce le plus beau métier du monde." ce soir ça ne sera pas pareil, je suis fatigué, je connais la set-list, mais bon ..." Voilà un peu mon état d'esprit en ce vendredi.
18h50 Les grilles s'ouvrent, toujours pas de fouille, toujours pas de contôle du ticket, c'est limite moi qui demande " hé m'sieur! vous voulez bien déchirer une partie de mon billet ?"
Placement quasi-identique à la veille, juste un siège derrière, autant dire, excellent.
19h45 première partie "Ah, les ptits jeunes ont mué, ont pris du bide, et se sont reproduits !" " Ah non, ce sont des bruxellois ce soir!" Pas trop mal.
20h15 c'est fini, et là je savais exactement quand le show allait commencer, curieusement plus les minutes passent, moins la fatigue se fait sentir. Je crois même que je suis plus en forme que la veille, moins fébrile, il n' y a plus le stress de la découverte de la set-list. Le plaisir sera pour autant toujours aussi là ?
20h45 Réponse : Oui, il l'est même encore plus présent, le plaisir. J'ai encore mieux apprécié le show du vendredi. Le deuxième soir, on savoure ce qu'il se passe, on prend du plaisirà chaque instant, on sait presque ce qui vient après. Un momen de bonheur intense pour chacun des morceaux. Après JDALL, pas de Tes yeux noirs, mais encore mieux pour moi : 3ème sexe, version piano voix, public : La chair de poule.
Je me prends finalement à me dire que finaleent l'aventurier est bien placé.
Pas de Grand soir, mais Union war, pas grave. L world remplace Savoure le rouge. Variation de set-list, je suis aux anges.
Seuls 2 titres de LRDM n'ont pas été chantés ces deux soirs. indochine n'a pas besoin d'abreuver le public de ses titres old-school pour enflammer l'audience, Ils peuvent jouer ce qu'ils veulent, ça marche. Preuve que le groupe n'a jamais été aussi vivant qu'aujourd'hui.
23h15 Electrastar clôture ces deux soirées époustouflantes.

Alors, c'était mieux le 3 ou le 4 ?
Comme je l'ai déjà dit, c'était extraordinaire pour les 2 soirs. Niveau public, étant placé au même endroit les 2 soirs je dirais égalité. Public surchauffé vocalement et gestuellement. D'autres auront certainement des avis différents mais pour moi c'était équivalent.
Pour le concert en lui-même, diffcile de trancher. Du très lourd les deux soirs.
A titre personnel, j'ai plus apprécié le deuxième concert, mais pour des raisons chronologiques. Si dans un monde impossible, le concert du 3 avait eu lieu après le 4, c'est celui-là qui aurait eu ma préférence.
Modifié en dernier par zack le 06 déc. 2009 00:11, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Gl@m
Messages : 497
Enregistré le : 15 juin 2007 00:59
Localisation : 78

Re: [CR] 04/12/09 Lille 2

Message par Gl@m »

Le concert d'hier était juste incroyable ! je retiendrais surtout la super ambiance dans la file d'attente avec Zebra, Nox, caro, Indonormandy, juneclark, sukeuse et tout et tout et puis celle de la fosse avec les mêmes plus sirkindo, calimero, etwale3 et encore plein d'autres. Le prochain qui dit que côté Oli ça ne bouge pas je le tue :mrgreen:
Le forum était bien représenté, on était une dizaine sur les 2 ou 3 premiers rangs côté Oli !
Le concert était génial comme d'hab, on a eu la chance d'avoir Union War, Kao bang, L world, et Electrastar. Je regrette seulement de ne pas avoir été là le 3 pour "savoure le rouge" que je rêve d'entendre en live depuis longtemps, j'espère que j'aurais cette chance en mars.
Les pogo sur les "Alice et June", l'Aventurier et encore d'autres c'était l'éclate :mrgreen: les gens autour de nous ont flippé et on a même eu un espace vital tellement les gens ne voulaient plus s'approcher de nous :lol: Je crois que le groupe a apprécié de nous voir nous éclater comme ça et je m'en remet à peine là j'ai mal partout !!
En espérant revoir tout le monde en mars pour recommencer, c'était géantissime :mrgreen:

Avatar du membre
Indocavalière
Messages : 10
Enregistré le : 05 déc. 2009 22:28
Localisation : Lapugnoy

Re: [CR] 04/12/09 Lille 2

Message par Indocavalière »

J'ai beaucoup aimé l'ambiance rétro c'était extra :coeur:
"Les chevaux au galop on les retiens sur les champs de blé"

pinkwater08
Messages : 70
Enregistré le : 05 déc. 2009 23:50
Localisation : ardennes

Re: [CR] 04/12/09 Lille 2

Message par pinkwater08 »

coucou!!
et bien apres bruxelles amneville me voila a lille 2!!
superbe ambiance vraiment tres bon concert juste petit bemol jai acheter mes places vi le site (pour la revente) je regrette louverture de la billeterie tres tardive ou jai perdu des amis (que jai retrouver ensuite en forcant un peu dmg) dommage aussi que lon laisse passez des personnes de la part de la secu avant duatre qui on dormis la ou attendu depuis des heures je le dit ayant vecu deja cela je sais ce que cela represente...rdv a amiens ensuite ce sera en 2010...
indokiss
je n'embrasse pas...mais je vous embrasse quand meme!!

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: [CR] 04/12/09 Lille 2

Message par Gwendochine »

Blue.Moon a écrit :Wendy tes photos avec les boys sont superbes :thumb: :clin:
Merci! :oops:
I'm no superman

Avatar du membre
Zebra
Messages : 864
Enregistré le : 13 avr. 2006 21:46

Re: [CR] 04/12/09 Lille 2

Message par Zebra »

Indocavalière a écrit :Hello à tous ,
je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum vu que j'en avais entendu parler hier dans la file "Indoforum" :D
Que dire de ce concert bien qu'il soit toujours aussi extraordinaire même vue des gradins j'en ai pris plein les yeux et plein le coeur :cry2:
Sinon et bien j'aimerai bien rencontrer pleind emonde pour être moins seule la prochaine fois au mois de mars si j'arrive à craquer des places.

:mrgreen:
Héhé, la file "Indoforum" a laissé des marques :mrgreen:
D'ailleurs, je vais profiter de ce post pour remercier la patience et la sympathie des gens de notre file qui ont joué "notre jeu" et respecté notre organisation :thumb: :merci:
Partout c'est l'indo ma vie, ça on le sait...

Avatar du membre
Indocavalière
Messages : 10
Enregistré le : 05 déc. 2009 22:28
Localisation : Lapugnoy

Re: [CR] 04/12/09 Lille 2

Message par Indocavalière »

Oui je trouve que c'était bien organisé bien que tout le monde n'est pas doté de la patience à la fin ou ca a poussé méchamment , en mars je sens que je vais venir avec des aiguilles :mrgreen: en tout cas j'espère vous retrouver les Indoforum car j'aimerai bien connaître votre ggroupe vous aviez l'air tous très sympa :clin:
"Les chevaux au galop on les retiens sur les champs de blé"

Avatar du membre
Holden
Messages : 130
Enregistré le : 20 févr. 2003 09:00
Localisation : Lille

Re: [CR] 04/12/09 Lille 2

Message par Holden »

Premier concert du Meteor Tour....
Evidemment hyper excité de retrouver Indo !
Une occaz pour ressortir mon Tshirt "Masturbe moi"... et j'ai vu quelques regards complices sur mon passage... :mrgreen: (Trop fier d'être l'un des seuls à l'avoir, celui là !)

J'ai aimé la première partie : pop qui fait sauter, j'adhère ! (si qlq peut me dire qui ils sont... pas envie de me retaper 1000 pages de topic thanks)

J'ai adoré :
- le Prélude avec les musiques début du siècle, tellement atypique, parfaites pour créer l'atmosphère.
- l'intro avec le cavalier (même si l'intro du Alice et June Tour était 100X mieux à mon gout... mais bon, dur de faire mieux)
- DRUGSTAR !!!!!!! Wow quel plaisir !
- la vidéo d'intro de l'Aventurier
- Kao Bang (même si j'ai pas trop aimé les changements de la ligne mélodique de Matu....)
- les écrans géants
- La plupart des projections (sauf La Lune...; berk, et l'ancienne était tellement belle...)
- L'AMBIANCE nom de Dieu !

J'ai moins aimé :
- la salle qui ne s'enflamme pas sur Le Dernier JOur : My Favorite de l'album ; j'étais le seul à sauter ...
- "Est-ce que vous êtes prêts ??" oui je sais , ca fait monter l'ambiance mais bon....
- 3 nuits par semaine, trop entendu ! (oui je sais , ca fait monter l'ambiance mais bon....bis)
- le fait qu'ils ont supprimé Savoure le Rouge..... :cry3:

Impatient d'être en mars pour l'acte II !
Kiss à ceux qui me reconnaissent de "l'ancien forum" (hein les vieux lol)
(Indolucky des Divisions de la Joie)
92Reims 94Olympia 94Wattrelos 96CasinoParis 97Chauny 97Arras 98Lille 99Peronne 99Olympia 99Lille 99ParisZenith 00Colombes 00Solidays 00Berck 00Namur 00Lille 00StQuentin 00Albert 01LaCigale 02Liège 02Olympia 02Dour 02Lille 02ZenithParis 02Calais 03Lille 03Bercy 04LeGrandRex 05Reims 06Amiens 06Mogador 06Lille 07Lille 09Lille 10Douai 10SDF 13Lille

Avatar du membre
Zebra
Messages : 864
Enregistré le : 13 avr. 2006 21:46

Re: [CR] 04/12/09 Lille 2

Message par Zebra »

@ Indocavalière: si tu fais plusieurs dates, il y a de fortes chances que tu nous retrouve :mrgreen:

@ Holden: la première partie était MVSC ;)
Partout c'est l'indo ma vie, ça on le sait...

Avatar du membre
leila62
Messages : 446
Enregistré le : 11 juin 2009 18:44
Localisation : Bethune

Re: [CR] 04/12/09 Lille 2

Message par leila62 »

J'ai ADORE !! C'était vraiment énorme , ya pas de mots pour décrire ce concert, en plus le 1er d'Indo pour moi :) !
J'étais au 1er rang de l'avancée, j'ai vraiment pu profiter à fond du concert, chanter et danser comme une folle :mrgreen:
Et ok , ça peut faire un peu groupie, mais jui heureuse, je l'ai touché :D
Vivement le 18 mars !!
A votre avis, ils vont rajouter des dates pour Lille ? :(
" Le rock français se porte bien, merci ! "

Putain de tournée, putain de groupe .. :coeur:

Avatar du membre
hughes
Messages : 202
Enregistré le : 29 mai 2009 14:04
Localisation : Aywaille

Re: [CR] 04/12/09 Lille 2

Message par hughes »

Lille 1 et 2 encore un petit voyage en Indochine…

Cette fois le voyage c’est passé seul. Mais toujours en plusieurs étapes. J’ai quitté comme d’habitude la maison se mercredi 2 la maison pour le boulot a 6h30 mais cette fois Lolo a quelques petits sacs de plus et la tente est prête aussi. Tout été prêt la veille pour ne rien oublié.
En se jour au travaille j’avais la visite du conseiller en prévention pour mettre en activité des nouvelle machine arrivé. Mais hélas, il y en a trois sur quatre à renvoyer à la firme pour non-conformité.
Ma journée de boulot terminé il me reste deux heures avant mon cours de cuisine. Direction Décathlon pour allez cherche des couvertures de survie et des chauffe mains. Je n’aurais que les couvertures plus de chauffe mains Tampis.
Nous voila au cours, mmmh plein de bonne chose à préparer et surtout a mangé après je partirai donc le ventre plein pour Lille.
22H30 le cours est fini j’ai le ventre plein je dis au revoir à mes compagnons de cours.
Et c’est enfin parti pour les deux heures trente de trajet. Je m’arrête faire le plein. Et sous les ordres de Mathilde je suis parti.
Arrivée à Lille vers 0h40, je suis tous prêt mais je ne le vois pas au début. Mathilde ma emmener du côté grand palais. Je fais le tour en voiture et je découvre enfin l’entrée du Zénith de Lille.
Mais l’aventure ne fait que commencer première chose trouvé une place de parking. Je tourne je tourne je trouve rien. Bon, je me décide me mettre dans le parking des autocars pour allez voir l’entrée et le nombre de tente des les files.
Je reviens avec ma tente et c’est la que je découvre mon fidele compagnons d’attente Hugo. Je monte donc ma tente a côté de la sienne dans la file numéro 3.
Il me montre ou il y de la place pour se garé sur le boulevard. Je vais rechercher Lolo et la met en vacances pour un peu plus de 48h.
Le binôme réunis, nous nous décidons d’allez faire un tour au centre de Lille pour voir se qui est encore ouvert à cette heure-ci. Un peu mort Lille a 2h du matin.
On rejoint nos tentes sans avoir vu un café d’ouvert. Un petit verre pour se réchauffé avant de rejoindre nos tentes pour passé une courte nuit pour moi.
Les première personne arrive tôt pour se premier Lille. Je ne sais pas trop quel heure il est mais quelque tant après c’est Calimeroo qui me réveille de nouveau à 5h30 si je me souviens bien et c’est la que je me rends compte que je ne dormirais pas beaucoup plus. Il vient avant de rejoindre son cours.
Et c’est la que je me rends compte que je suis vraiment entrain de faire la file pour mon huitième concert de ce fameux METEOR TOURS.
Que dire sur cette file d’attente, je suis trop content de revoir et de découvrir d’autre fan. Mais vu le temps la plus part du temps je suis dans ma tente soit seul soit avec une ou deux personne comme Sirkindo qui nous rejoins et son meilleur amis qui fera son premier concert d’indo se soir.
Grace a nos tentes, et a l’organisation de notre file cela nous permet de partir mangé a midi et de ne pas être trop serrer car derrière tout le monde se serrer pour évité la pluie.
Enfin voila une arrivée de personne tant attendue. Le groupe Zebra, Nox, Indogirl91,… je vais arrêter ici de cité des pseudos car ces deux dates on réunie presque toute les personne que j’ai rencontré cet été au château et d’autre que j’ai rencontré à Bruxelles.
Mais cette attente se passe un peu bizarrement vu le temps on reste bien séparer de tout ceux que l’on connaît.
L’arrivée du groupe belge est imminente mais vu l’heure il met impossible d’allez leur dire bonjour. Se n’est que partie remise on aura encore tout la journée de demain pour se voir.
Se soir se sera coté Oli, comme ca je sais que je serais rejoint par un bon groupe. L’ouverture des portes se passe relativement bien. Quelques petits hics, mais rien ne peut être parfait. Rentré dans la salle, je découvre la salle. Je m’installe côté Oli a la barrière comme d’habitude (et oui cela deviens une habitude). Rejoins comme prévu par une bonne bande le concert va être chaud.
The Mash, notre première partie se passe le groupe est super chaud. Et mets une ambiance déjà bien chaude.
Leur prestation fini le branle bat de combat est donné, les techniciens sont a pieds d’œuvre pour nous monté cette scène ou dans quelques dizaine de minutes notre groupe fétiche va se produire.
Le public est chaud même très chaud. Les « Indochine clap clap clap » fusent dès la fin de la première partie. Le rideau monte et l’ambiance aussi.
Je passe donc l’intro à la barrière, et les deux ou trois premières chansons. Et comme d’habitude je laisse ma place a quelqu’un cette fois se sera Zebra qui prendra ma place a la barrière car moi j’aime autant avoir ma liberté au deuxième rang pour bougé et m’amusé.
Enfin, je retrouve pour la première fois sur se tour un groupe de fan qui bouge sur les morceaux qui sont la pour cela. Un premier pogo… sur l’aventurier ouf je pensais que le bon temps était fini. Merci Nox…
Nous voici deja, au rappel, et là, la surprise « savoure le rouge » c’était donc pour Lille qui se le réservait. Merci Indo…
Le premier Lille se termine deja…
On se retrouve a quelque uns, donc Hanoi accro et Maph, plus d’autre a la fin du concert au café d’en face.
Les tentes sont de nouveau en place pour une deuxième nuit. Qui j’espère me permettra de me reposer un peu plus que la veille. Se fût le cas mais juste un peu plus.
Un déjeuné apporté au matin par Hanoï accro enfin pour moi c’est parce que je n’ai rien mangé au soir la veille que je me prends juste un pain au chocolat. Et l’attente commence cette fois on a pris la file numéro 1 et se sera celle de l’indoforum. Une organisation au top de la place et tout et tout. Pas trop de monde au matin, départ vers midi avec Maph et Hanoï Accro pour un bon steak. Très belle assiette et très bon pour un prix raisonnable (pas comme la veille mais je reviendrais plus tard sur se point).
On rejoint la file, je fais de nouvelle rencontre. Dont Aurore, je site juste elle pour pouvoir place l’anecdote suivant, et oui car c’est a Elle que j’ai racheté ma place pour se soir cela fait bizard je m’attendais pas a la revoir la surtout pour la date ou elle m’a revendu sa place. Nous passons une super file dans une ambiance super conviviale.
Le dilemme se soir… le groupe sera coupé en deux je ne sais trop ou allez. Je me désirerai à la dernière minute.
Et je pense que tout façon ou se que j’aille je passerais un super concert. Et se fut le cas,
J’ai choisi côté Oli pour pouvoir comparer vraiment les deux concerts être a la même place me permettra donc de faire cette comparaison.
Le démontage des tentes se passe super bien. Grace encore a une organisation de file vraiment super. Je serais donc le premier de la file. Et on s’amuse toujours autant une petite coré reprise par tout le groupe qui nous permit de reprendre un peu de chaleur et surtout de ne pas trop rester immobile juste avant l’ouverture des portes. Pratiquement sans courir pour moi je rejoins ma barrière avancée coté Oli. Notre groupe est bien plus grand que hier et occupé pratiquement tout les deux premiers rangs côté Oli et je suppose que du côté Boris c’est la même chose.
Lors de la première partie et le montage l’ambiance est moins chaude que la veille. En tout cas, c’est l’impression que j’ai eu. Mais je ne suis pas la pour m’occupé des autre se soir, je suis la pour me faire plaisir. Et profité un max de mon dernier concert de cette première partie du METEOR TOUR (ou pas).
Comme d’habitude, je laisse ma place au première rang cette fois se sera Juneclark qui en profitera. Mais moi cette fois je ne suis pas la pour rester en place dès le début sur une des premiere chanson je rejoins Sirkindo qui était de l’autre côté du groupe vers l’avant scène j’aurais aimez allez jusque Hugo mais lui était mis juste au coin de l’avant scéne et la il y avait un groupe qui bougé pas et pas possible de se faufilé. Tampis j’ai déjà quelque mètre ou je peux bouger et m’amuser avec plein d’autre de notre groupe.
Un grand merci a tous ceux qui étaient dans le même délire que moi.
Quel concert, pour moi ces deux concert seront les meilleurs de cette première partie.
Carolyn qui a pu observer notre jeu depuis les gradins nous dira mais vous êtes des malade heureusement que je suis allez en gradin.
Que c’est agréable d’être dans un groupe comme celui-ci. Tout se que je peux encore dire c’est plus on est et plus on peut s’amuser.
Pour finir cette 48 de folie nos sommes allez boire un verre comme la veille dans le café mais j’avais dit que j’allais en parler et pas en bien. Je ne savais pas qu’en France on pouvait changer ces tarifs comme on le voulait dans un café. La veille on paye trois € un cola et la on prend 50 centième de plus en 24h. Je voulais aussi vous dire que si vous allez manger la ne vous attendez pas a en avoir pour votre argent. Se n’est pas mauvais mais pas très copieux pour le prix… de plus pensé à avoir la monnaies juste car ils ont du mal à rendre le reste 4 euros que l’on a du allez réclamer au comptoir.
Cette épopée Lilloise se termine donc par des au revoir un peu longs car on a eu du monde soir.

Je veux remercie tout le GRAND GROUPE… comme cela j’oublie personne pour ces super moment passé avec vous. C’est moment la on ne peut les oublié. Et je vous dis à bientôt sur une prochaine date.

Hughes
METEOR TOUR
que de dates que de souvenir... MERCI a tous
26/06 la barière j'y étais...
6/08 & 11, 12 & 15/09 tour fans bus en préparation(avenir)

INDORENCONTRE AU CHATEAU 24 et 25 juillet 2010 encore une fois merci a tout ceux qui était la nous en garderons un fameux souvenir

Avatar du membre
marilyn2105
Messages : 422
Enregistré le : 30 oct. 2009 11:19
Localisation : le nooooord

Re: [CR] 04/12/09 Lille 2

Message par marilyn2105 »

Je ne vais rien dire de très original mais ce P*** de groupe nous fait passer de P*** de bons moments!!!!
J'ai fais les deux dates, le premier soir en gradins et le soir suivant dans la fosse, au premier rangs, côté Oli (j'en reviens tjs pas d'avoir été aussi près!!!). C'est vraiment super de pouvoir faire les gradins et la fosse!!!! J'ai pu voir le visage Nicola s'illuminer quand il regardait sa fille dans le public. Elle dansait dans tous les sens c'était trop mignon!!
Sinon les projections sur les écrans c'était super, ça donnait le frisson!! Et puis quand Nicola de caresse devant le caméra là c'est chauuuuud! :D
Ils nous offrent vraiment un spectacle MAGNIFIQUE à chaque fois!! On voudrait que ça ne s'arrête jamais. Heureusement ils reviennent en mars!!
MERCI INDOCHINE!!!!!!!!!

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: [CR] 04/12/09 Lille 2

Message par dancetaremi »

Mon CR : Mouruuuuu !!!!! :ange4:

J'ai pris mon pied comme jamais pendant ces 2 jours de bonheur intense...


Merci à tous les amis et tous les gens sympas que j'ai rencontrés/retrouvés... :jump: :merci:

Avatar du membre
calimer0o0
Messages : 878
Enregistré le : 07 févr. 2009 12:19
Localisation : Là où on dort dans des igloos...

Re: [CR] 04/12/09 Lille 2

Message par calimer0o0 »

dancetaremi a écrit :
Merci à tous les amis et tous les gens sympas que j'ai rencontrés/retrouvés... :jump: :merci:
:hey:
Qui fait le malin, tombe dans le Vagin.

Répondre