[CR] 03/12/09 Lille 1

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: [CR] 03/12/09 Lille 1

Message par Flophie »

Indocha a écrit :En fait, il y a eu une montée de fans?
non, ni le 3 ni le 4 :thumb:


Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: [CR] 03/12/09 Lille 1

Message par Indocha »

Flophie a écrit :
Indocha a écrit :En fait, il y a eu une montée de fans?
non, ni le 3 ni le 4 :thumb:
Okay, thx!
Cartagène <3

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: [CR] 03/12/09 Lille 1

Message par olipunker »

Finie la période Tallula et c'est tant mieux (moins de groupies fanatiques également).

Je ne sais pas vous mais avec ce show, j'ai redécouvert la dimension pop d'Indo que j'affectionnais avant période Paradize/guitares saturées, surtout pendant la deuxième partie du concert.

Maya
Messages : 408
Enregistré le : 14 déc. 2006 20:22
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [CR] 03/12/09 Lille 1

Message par Maya »

Quelqu'un connait-il "gabrielle" qui est sur l'indo-forum et qui s'est inscrite en avril 2009 ? J'ai un compte à règler avec cette personne pas vraiment honnête...

Avatar du membre
calimer0o0
Messages : 878
Enregistré le : 07 févr. 2009 12:19
Localisation : Là où on dort dans des igloos...

Re: [CR] 03/12/09 Lille 1

Message par calimer0o0 »

Je me lance pour mon CR:

Petite tension dans la nuit. on se couche tard. On a chaud. On a pas envie de dormir, même si on sait que ca passerait plus vite. On fait que penser. Comment ca va etre ? Ou je vais etre ? Qui je verrai ? Quel temps ? Quelle tenue ? Quelles chansons feront ils en rappel ?
On s'endort finalement, comme si on mourrait subitement.
On s'endort pour mieux rejoindre nos reves. Ils sont hantés d'Indochine.
On s'endort pour mieux se reveiller.

Bip Bip 4h00 Le reveil sonne, on emerge doucement on a du mal malgrès l'impatience.
Je me prepare.
Direction Lille.
Le bus. Un arret, deux arret, la tension monte. Combien de personne vont etre deja la ? Est ce que mes amis sont arrivés ? Trois arret, Quatre ... Encore encore. Gare Lille Flandre. Stop.
Je rejoint le Zenith. Il est 5h30

Hughes est la. Je le reveille, je vais avec. Des tentes sont la. Un peu de monde, pas trop, un peu. Seulement quelques courageux sous l'absent soleil de la nuit et la pluie rayonnante.

Je dois m'absenter. Pour moi ce jour sera un jour très long, d'allé et retour interminable entre les deux opposés de Lille, je ne louperai pas les cours mais je reviendrai a chaque pause en courrant.
Mission reussi, a partir de 16h je ne decampe plus.

La tension monte encore. Les portes vont s'ouvrir, on est comme des chevaux prs pour une course. les vigils sont la. C'est bientot le depart

[anecdote: je m'abaisse pour ramasser quelque chose et j'arrache le coupon de ma place. Mon dieu non :shock: Je les juxstapose et les tiens bien pour ne pas le faire remarquer]

3...2...1... PARTEZ
On court, et comme a mon habitude je prends la mauvaise porte biensure. Ma porte se bloque refus de laisser passer pendant quelque temps, Mais ca va moi je suis bloquer pour les tickets, mais en courant j'ai entendu les vigils derrieres. « Bloquez la queue on ne passe plus » Tout notre groupe a le temps de passer.
Si ca, ca ne fait pas encore monter la tension …
Enfin il se decide a a laisser passer je cours.
Me voilà retrouvant mon groupe le coin de l'avancé entre Boris et Nico est a nous.
C'est parti pour un concert avec Mao, Gothy Sirk', Hugo et les autres.

La premiere partie se lance... Mouai. Ca ne me donne pas envie de bouger. J'en ai marre que le son des premieres parties soit toujours mal reglé. Ils partent. Les lumieres s'eteignent. Les musiques d'avant guerre raisonnent, dans nos tetes et dans nos coeurs. Indo nous fait un voyage dans le temps. On aurait presque des frissons.
Le rideau est illuminé de la meteor qui s'ecrase et nous destabilise. On sentirait presque en nous son impacte.
Les dictateurs defilent, le cheval arrive avec les frissons. La tension grimpe encore et encore. Les choquent electriques raisonnent. Tout s'eteint. Go Indo Go.
Un homme assis dans un couloir …
Dans le noir. On veut qu'indo nous illumine. Le son monte encore, le son monte encore, le son monte toujours. Et le rideau s'effondre. C'est l'apparition mystique du groupe. Eux même viennent nous ecraser pour nous en envoyer plein les yeux, les oreilles et le coeur.

Les titres s'enchainent comme tous les concerts. Toujours le même frissons et espoir qui est vite evaporé pour Un ange a ma table. Ou j'espere toujours avoir les yeux qui brillent en voyant suzanne debarquer discretement du coté de la scene pour proclamer son couplet. Mais encore une fois … non.
Toujours la même tension sur Le dernier jour, ou l'on espere que tout va bien se finir et ne pas voir debarquer devant nous des fans sur scene.
Toujours les mêmes tensions, mais jamais dans nos tetes on arrive a se dire « oohh encore ... »
Car même si la tension est la, les sentiments sont tous différents et incomparables.

On hurle on crie on a chaud.
On aime ca.

Nicola aime ca. Nicola nous aime. Il classe Lille comme un « concert historique » après son « putain de public ». On le sait: Nicola aime le Nord. Indochine aime le Nord.
Boris lui est en pleine forme durant tout le concert. Il joue beaucoup avec les gars du staf. Et avec nous qui sommes juste devant lui. Oli paraît vraiment mou.
Marco ne comprend pas toujours les delires de nicola, il y a un refus de massage de fesses.
Et shoes est toujours chaud pour tout. Caché derriere sa batterie il nous amusera toujours.

Et Hop le mini set acoustique.
« Ce soir c'est un GRAND SOIR a Lille »
Shoes commence les percussions de Union war, Nico se retourne le regardant.
« J'ai dit ce soir c'est Un grand soir a Lille ... » Shoes ne comprend pas.
« C'est LE GRAND SOIR a Lille ce soir ! » et nous qui criont le grand soir c'est une chanson.
Shoes reagit enfin.
Lalalalalalalala ….....
C'est magnifique l'emotion est la.

Le traditionnel discours vient accompagner Kao Bang. Personne ne la connait biensure.

Ca se termine on sent la fin. De notre coté on ne veut pas aller se coucher. Et ce soir on est bien decidé a avoir L World ! On hurle tous. L world !
Nicola nous dit d'attendre... Il parle. Il dit qu'il vont faire un morceau jamais fait encore. Monté de tension. Mais qu'est ce ? L world a été joué deja une fois ! Et la commence Savoure le rouge.
C'est la folie. C'est terrible. Et c'est bon !

Ca se finit de plus en plus. Electrastar resonne. Et nous voudriont les revoir.
Ca se termine. Quand le concert commence tout s'eteint. Ca se termine, tout se rallume.
On a encore des reves plein la tete. Et il va falloir un moment pour s'en remettre

voilà désolé pour ce long CR.
Modifié en dernier par calimer0o0 le 05 déc. 2009 14:02, modifié 2 fois.
Qui fait le malin, tombe dans le Vagin.

Avatar du membre
Lily
Messages : 870
Enregistré le : 20 févr. 2005 20:01

Re: [CR] 03/12/09 Lille 1

Message par Lily »

Faut pas être désolé Calimero :clin: merci pour le compte rendu.
J'adore l'anecdote :mrgreen:
Cali a écrit :Et Hop le mini set acoustique.
« Ce soir c'est un GRAND SOIR a Lille »
Shoes commence les percussions de Union war, Nico se retourne le regardant.
« J'ai dit ce soir c'est Un grand soit a Lille ... » Shoes ne comprend pas.
« C'est LE GRAND SOIR a Lille ce soir ! » et nous qui criont le grand soit c'est une chanson.
Shoes reagit enfin.
Lalalalalalalala ….....
C'est magnifique l'emotion est la.
Ce soir une fée dans un pays hanté *

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: [CR] 03/12/09 Lille 1

Message par Pica »

Très très beau CR cali! :thumb:
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Pêche~Melba
Messages : 348
Enregistré le : 25 juin 2003 13:28
Localisation : Dunkerque

Re: [CR] 03/12/09 Lille 1

Message par Pêche~Melba »

Je n'avais pas remarqué que Shoes s'était planté pour le grand soir, d'ailleurs en étant dans les gradins je me demandais pourquoi Nicola insistait sur ce fameux GRAND SOIR lol.
Je suis surprise si vraiment peu de gens connaissent Kao bang :shock: , je n'ai pas bien fait attention autour de moi mais je pensais qu'elle était pourtant très connue ?
(Et sinon j'ai craqué, j'ai acheté pour Douai :oops: )
Quand il m'arrive quelque chose, je préfère être là. L’Étranger d' Albert Camus.

Avatar du membre
@nais-l'@veturière
Messages : 121
Enregistré le : 09 août 2009 13:08
Localisation : chauny

Re: [CR] 03/12/09 Lille 1

Message par @nais-l'@veturière »

voila je passe par la pour faire mon cr a qu'elle putainnnnnnnnnnnnnnnnn de groupe je vais avoir enormement de mal a m'en r'emettre en tous cas ... nous somme arrivé vers 19h00 la file d'attente n'etais pas longue pour nous et bien placé en plus juste devant Nico ouaahhhh ... la premiere partie etait moyenne je n'est pas vraiment accroché ... les boys se font attendre quand il arrive c'est la folie dans le zenith je ne tiens plus en place je deviens completement hysterique en les voyant je vais essayer de vous mettre toute les chansons qu'il on chanter hier soir :
go rimbaud go
marylin
republika
le grand soir
drugstar
l'electrastar
play boy
kao bang
savoure le rouge exclu merci Nico
jdll
la lettre de metal
tes yeux noir
bye bye valentine
adora
le medley club meteor
junior song
un ange a ma table
little dolls
le dernier jour
alice et june
june
et voila j'espere ne pas en avoir oublié maintenant je me rend vraiment compte comment je tiens à eux et l'immense respect que je leur vous c'est dingue j'aurais prit un enorme meteor sur la tete en tous cas les photos seront pour un peut plus tard je pense demain voila
♥♪Putain de concert putain de Lille putain de public vive le concert du 3 décembre 2009 à jamais gravé dans mon coeur ♥♪

Avatar du membre
SoW
Messages : 319
Enregistré le : 07 févr. 2007 21:47
Localisation : Essonne

Re: [CR] 03/12/09 Lille 1

Message par SoW »

Supergurl a écrit :Mersi So' pour ton CR :D Et bienvenue à Julie :wink: :thumb:
C'était mon premier "vrai" CR :oops:
Julie s'est inscrite aujourd'hui sous le pseudo: peggy wolf :wink:

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: [CR] 03/12/09 Lille 1

Message par Gwendochine »

Gbay a écrit :C'est quoi un mosh pit?
http://www.youtube.com/watch?v=XQW8eb1P3dk :wink:

Mon frère est un "metaller", c'est pour ça que je connais ça. Mais j'avais bien mis "mini mosh pit"! :lol:
I'm no superman

Avatar du membre
ElfeJoyeux
Messages : 219
Enregistré le : 25 avr. 2006 20:24
Localisation : Quelque part en Europe

Re: [CR] 03/12/09 Lille 1

Message par ElfeJoyeux »

Gwendochine a écrit :
Gbay a écrit :C'est quoi un mosh pit?
http://www.youtube.com/watch?v=XQW8eb1P3dk :wink:

Mon frère est un "metaller", c'est pour ça que je connais ça. Mais j'avais bien mis "mini mosh pit"! :lol:
Ah oui, un Braveheart quoi :)

Avatar du membre
Kris
Messages : 1846
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:44

Re: [CR] 03/12/09 Lille 1

Message par Kris »

Leuch a écrit :Si certains ont remarqué un groupe devant Oli qui sautait, pogotait comme des malades, bah c'était nous (NoX, Gbay, Hugues, Indogirl91, Sennyo, Zebra, Gwendochine) *sifflote*

Alors, l'aventurier ne vous a pas laissé trop de bleus ? :mrgreen:
J'étais là aussi hein.


Sinon ben je vais devoir faire mon CR d'indoreporter donc j'vais pas en faire un ici pour cette date, j'peux juste dire que ce concert je ne suis pas prête de l'oublier :coeur:
Merci à Célia, Indogirl91 (super le CR :oops: :coeur: ) et Julie pour avoir été là au moment où Alain m'a appelé :mrgreen: Et j'aurai bien aimé avoir le temps de vous dire au revoir :(

Mais oui ça m'a fait super plaisir de passer ce concert avec vous la bande de boulays, de dingues, et oui la fosse côté Oli ça déchire tout \o/ :coeur:
mes coutures KréaKris
partir avant qu'on nous détruise...

67 ♥

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: [CR] 03/12/09 Lille 1

Message par zack »

Autant le dire tout de suite, avant de décrire plus précisément la soirée du 3/12, Les deux soirées lilloises furent extraordinaires.
3 décembre 18h45, ouverture des grilles, grosse poussée, aucune fouille ; ma rapidité et ma petite taille aidant, facile de se faufiler. 2 ème porte, verification des billets : dans ce goulet d'étranglement, une personne sans billet aurait pu aisément assister au concert sans le moindre soucis.
Allez hop direction gradin au 5ème rang juste à coté du carré VIP que j'évoquerai plus loin (si je n'oublie pas).
19h45 Première partie : Des ptits jeunes qui viennent de sortir des cours font du bruit avec leurs insruments, prestation tout à fait honorable, ma foi, on ne dira jamais assez combien il est diffcile d'assurer une première partie, avec balance le zenith de lille offre une accoustique désastreuse, imaginez vous donc sans balance...
20h15 Clap de fin, allez zouh! demain y a école ! ( je sais je caricature, ils n'ont plus 15 ans, mais ça laissait cette impression).
20h20 Les premières ola apparaissent, suivies des indochine pam pam pam indochine pam pam pam.
20h30 Les chansons du début du siècle dernier retentissent, je me dis que le show va bientôt débuter. Je précise que je ne connais pas la set-list, ni l'heure précise du début du concert et encore moins la fin. J'ai soigneusement éviter la lecture du forum depuis le 6 octobre, par moment j'ai failli craqué, mais j'ai réussi.
20h45 Il fait noir" Ah ça commence". J'attendais énormément de l'introduction, diffcile de faire mieux que les deux tournées précédentes. Voyons un peu... Bon comme diraient les djeunes "ça l'fait grave quand même"; ça n'atteint pas l'intensité des tournées précédentes, mais l'intro tient largement la route et est fidèle au concept de l'album. Chapeau.
1er titre Go rimbaud go, et merde je m'y attendais ! Venus débutant paradize tour, difficile de prévoir, Dunkerque pour a&j tour idem. Commencer le concert par le titre inaugural de l'album c'est très convenu, mais avec Indo c'est diablement efficace tout compte fait. De plus j'adore ce titre et il vous met la pêche et la banane pour un bon moment. Le concert est lancé sur une excellente dynamique, dynamique qui sera entretenue durant 2h30.
Les titres s'enchainent merveilleusement bien, l'ambiance est survoltée, aussi bien en fosse qu'en gradins. L'enchainement JDALL Tes yeux noirs est remarquable. L'émotion atteint son apogée. Tout sera parfait jusqu'au bout : le medley est survitaminé, le 1er rappel très original avec June dans cette version fort sympatoche, Nicola a la voix fatigué, qu'importe, il assure toujours autant et ne s'économise pas, je ne connais pas meilleur frontman; viennent ensuite les images introductives de l'aventurier, le titre est toujours aussi efficace, je lui préfère toutefois les versions 2002 et 2006 avec leur intro crescendo et, à mon sens plus prenantes et intenses. L'hymne indochinois n'est peut-être pas placé au meilleur endroit dans la set-list, pas bien grave tout ça. Le dernier jour arrive, je pense naïvement que ce sera le dernier titre de cette soirée, en tout cas la chanson et les images s'allient à merveille, une vraie symbiose, c'est tout simplement beau à écouter et à voir, un grand moment où plusieurs émotions vous envahissent, la joie d'avoir assisté à moment magique et la tristesse d'une fin trop prématurée.
Au diable les états d' âmes, c'est reparti de plus belle avec le grand soir et son quiproquo introductif, bien belle version, kao bang arrive, rien à dire, ça chante, ça gratte, c'est du tout bon. C'est fini?
Non, décidement ils ont décidé que je devais assister à quelque chose d'inoubliable : Savoure le rouge waouh ! Electrastar. Finir avec electrastar, je n'aurai pas pu le pronostiquer. Dieu qu'il est bon ce morceau, touché par la grâce.
23h20 Voilà.

Ai-je besoin de vous dire que j'ai assisté à un "truc" de folie? Je pensais avoir tout vécu avec les dernières tournées. Et bien non, Ils ont réussi à me faire chanter, sauter comme un ptit fou, sourire, rire et pleurer.
Finalement, est-il utile de chroniquer un concert d'Indochine ? Tant que l'on y a pas assité, on ne peut décemment comprendre ce que c'est.

A oui, le carré Vip, les 60 meilleurs places en gradins, les mecs arrivent au dernier moment, font chier tout le monde, restent le cul assis, et partent au premier rappel.

Bon je file sur le topic du 4/12 :arrow:

Avatar du membre
Sennyo
Messages : 348
Enregistré le : 27 févr. 2007 13:26
Localisation : Caen

Re: [CR] 03/12/09 Lille 1

Message par Sennyo »

Ah, Lille... Y'a pas à dire, y'a quand même vachement d'ambiance dans le Nord :D *fière*

J'ai des bleus et mal un peu partout, mais qu'est-ce que c'était bien :mrgreen:
Et puis ce rappel :coeur:
juneclark a écrit :Mais oui ça m'a fait super plaisir de passer ce concert avec vous la bande de boulays, de dingues, et oui la fosse côté Oli ça déchire tout \o/ :coeur:
Je saurais pas dire mieux ^^ Merci à vous tous :coeur:
Dans le noir...

A&J Tour ~ [Bercy, Bruxelles, Lille, Bercy, Arras, Nancy]
Meteor Tour ~ [Rouen 1&2, Caen 1&2, Angers, Bordeaux, Orléans 1&2, Lyon 2 3 & 4, Genève,
Lille 1 2 3 & 4, Amiens, Epernay, Douai, Bruxelles 5&6, Troyes, SDF, Vieilles Charrues, Colmar, Luxembourg, Bercy. MCT: Bruxelles, Nancy, Grand Rex]

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3367
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: [CR] 03/12/09 Lille 1

Message par sirkindo »

Miss Lily a écrit :Faut pas être désolé Calimero :clin: merci pour le compte rendu.
J'adore l'anecdote :mrgreen:
Cali a écrit :Et Hop le mini set acoustique.
« Ce soir c'est un GRAND SOIR a Lille »
Shoes commence les percussions de Union war, Nico se retourne le regardant.
« J'ai dit ce soir c'est Un grand soit a Lille ... » Shoes ne comprend pas.
« C'est LE GRAND SOIR a Lille ce soir ! » et nous qui criont le grand soit c'est une chanson.
Shoes reagit enfin.
Lalalalalalalala ….....
C'est magnifique l'emotion est la.

C'est ça qui est bon :mrgreen:

Shoes est décidément le meilleur :P 8)
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

Avatar du membre
Hanoï accro
Messages : 232
Enregistré le : 08 mars 2007 18:41
Localisation : Next to BXL

Re: [CR] 03/12/09 Lille 1

Message par Hanoï accro »

Bon une fois n'est pas coutume, il y a longtemps que je n'ai plus fait de cr donc voici mon cr aussi:

Cela commence mal pour moi ces 2 dates vu que je suis malade mais je m’encourage à vite me rétablir pour pouvoir aller à Lille…
Maph et Marie passe me chercher chez moi (la classe !!!), le temps de régler le GPS et nous partons en direction de Lille sous la pluie.

Arrivée vers 15h30 à Lille, vite jeter nos bagages à l’hôtel et nous décidons de voir où en est la file d’attente. Arrivée sur les lieux pas mal de monde sous les parapluies, collés les uns aux autres dans un froid sibérien. Brrrr non merci désolée mais je suis déjà en pitieux état si je dois me planter là c’est bon je devrais être rapatriée le lendemain et cela me tente franchement pas… Heureusement pour moi Maph et Marie sont super compréhensif et nous sommes d’accord pour nous la jouer cool le jeudi mais de faire une belle file d’attente le vendredi si le temps est clément avec les Indofans.

Si pas de file, toutefois pourquoi ne pas aller balader dans Lille. Nous partons sous le temps maussade et pleureur vers le centre. Heureusement vive les galeries et les magasins bien chauffés, nous pouvons y sécher. Détour obligé à la Fnac et au Furet du Nord étant donné que nous ne trouvons pas tout en Belgique. Le portefeuille de Maph et moi l’ont senti passé d’ailleurs, halala les collectionneurs… songbook manquants, single Le Lac, livres,… St-Nicolas est passé en avance on va dire ça comme ça ;-)

Bon assez fait de shopping et en avant pour la file où nous retrouvons Indoaude, le temps se fait plus clément et le Zenith ouvrira plus rapidement ses portes pour nous permettre d’attendre dans la salle ouff merci !!!

Finalement par je ne sais quel miracle, nous sommes en 2e et 3e rang côté Boris et nous y retrouvons nos compatriotes Sukeuz et Astroboy333 trop contente ça va être la fête à Bobo ;-)

Première partie The Mash, très bon petit groupe belge et oui soyons aussi un peu chauvin lol et voici le prélude musical avant la partie tant attendue.

Sur ce prélude, l’ambiance démarre déjà très fort ce sont les gradins qui lancent des Ola à tour de bras super décidemment après Amnéville ici aussi ce sont les gradins qui bougent plus que la fosse mais cela ne sera que temporaire car à peine le concert commence que la température a dû monter d’au moins 15° et que la fosse et les gradins se déchaînent.
Les chansons défilent, le concert m’a semblé ne durer qu’une ½ heure tellement je me suis bien éclatée !

Mais voici que Nicola nous annonce la bonne nouvelle : « voici une chanson que nous n’avons encore jamais fait dans le Nord… » et comme vous le savez déjà les notes de Savoure le Rouge résonne dans le Zénith aarrrggghhh trop bon, j’en veux encore !!!!

Mais la fin est bien réelle malheureusement mais ce ne sera que pour quelques heures vous que nous faisons partie des chanceux qui peuvent faire les 2 dates.

Nous retrouvons alors Zebra, CalimerOoO, Etwale3, Hughes tous nos autres compatriotes et super bande (à nous) de fans belges : MissZenRocK, Patty, Nectarine, Séverine et son époux, Victoire et bien d’autres encore.

Nous partirons également vers la sortie des artistes Maph et moi mais sans succès malheureusement apparemment c’est la grosse fête à l’after, ils ont bien raison ! Nous serons sages et attendrons le lendemain avec impatience …

Merci à tous les Indofans qui se reconnaîtront, merci au Nord pour cette super ambiance car là Bruxelles a été battu à plates coutures mais promis on vous décevra pas en mars on vous mettra aussi une bonne claque lol, et bien entendu merci au groupe car si vous n’auriez pas été aussi en forme surtout Boris (on adore quand vous êtes comme ça !!!!) l’ambiance n’aurait pas été aussi explosive et festive !!! Allez vivement le prochain !!!!
Indobizz à tout le monde :merci: :merci:

…Voilà dès que je sais je vous ferai mon CR du 04/12 ;-)
Meteor Tour: SDF - Carhaix - Colmar - Bercy -pourvu que mon boulot me le permet ...

Souvenir:
Meteor Tour: Olympia!!!! - Rouen 1,2 - Bxl 1,2,3,4,5,6 - Amneville 1,2 (cette date-là souvenir mémorable)- Lille 1,2,3 - Amiens - Le Mans - Epernay - Douai
A&J: 03/03 BXL - 24/03 Luxembourg - 19/05 Bercy - 30/06 Arras - 10/12 Nancy Inoubliable!

Avatar du membre
Mao boy
Messages : 2709
Enregistré le : 01 févr. 2006 13:07

Re: [CR] 03/12/09 Lille 1

Message par Mao boy »

calimer0o0 a écrit :Je me lance pour mon CR:

Petite tension dans la nuit. on se couche tard. On a chaud. On a pas envie de dormir, même si on sait que ca passerait plus vite. On fait que penser. Comment ca va etre ? Ou je vais etre ? Qui je verrai ? Quel temps ? Quelle tenue ? Quelles chansons feront ils en rappel ?
On s'endort finalement, comme si on mourrait subitement.
On s'endort pour mieux rejoindre nos reves. Ils sont hantés d'Indochine.
On s'endort pour mieux se reveiller.

Bip Bip 4h00 Le reveil sonne, on emerge doucement on a du mal malgrès l'impatience.
Je me prepare.
Direction Lille.
Le bus. Un arret, deux arret, la tension monte. Combien de personne vont etre deja la ? Est ce que mes amis sont arrivés ? Trois arret, Quatre ... Encore encore. Gare Lille Flandre. Stop.
Je rejoint le Zenith. Il est 5h30

Hughes est la. Je le reveille, je vais avec. Des tentes sont la. Un peu de monde, pas trop, un peu. Seulement quelques courageux sous l'absent soleil de la nuit et la pluie rayonnante.

Je dois m'absenter. Pour moi ce jour sera un jour très long, d'allé et retour interminable entre les deux opposés de Lille, je ne louperai pas les cours mais je reviendrai a chaque pause en courrant.
Mission reussi, a partir de 16h je ne decampe plus.

La tension monte encore. Les portes vont s'ouvrir, on est comme des chevaux prs pour une course. les vigils sont la. C'est bientot le depart

[anecdote: je m'abaisse pour ramasser quelque chose et j'arrache le coupon de ma place. Mon dieu non :shock: Je les juxstapose et les tiens bien pour ne pas le faire remarquer]

3...2...1... PARTEZ
On court, et comme a mon habitude je prends la mauvaise porte biensure. Ma porte se bloque refus de laisser passer pendant quelque temps, Mais ca va moi je suis bloquer pour les tickets, mais en courant j'ai entendu les vigils derrieres. « Bloquez la queue on ne passe plus » Tout notre groupe a le temps de passer.
Si ca, ca ne fait pas encore monter la tension …
Enfin il se decide a a laisser passer je cours.
Me voilà retrouvant mon groupe le coin de l'avancé entre Boris et Nico est a nous.
C'est parti pour un concert avec Mao, Gothy Sirk', Hugo et les autres.

La premiere partie se lance... Mouai. Ca ne me donne pas envie de bouger. J'en ai marre que le son des premieres parties soit toujours mal reglé. Ils partent. Les lumieres s'eteignent. Les musiques d'avant guerre raisonnent, dans nos tetes et dans nos coeurs. Indo nous fait un voyage dans le temps. On aurait presque des frissons.
Le rideau est illuminé de la meteor qui s'ecrase et nous destabilise. On sentirait presque en nous son impacte.
Les dictateurs defilent, le cheval arrive avec les frissons. La tension grimpe encore et encore. Les choquent electriques raisonnent. Tout s'eteint. Go Indo Go.
Un homme assis dans un couloir …
Dans le noir. On veut qu'indo nous illumine. Le son monte encore, le son monte encore, le son monte toujours. Et le rideau s'effondre. C'est l'apparition mystique du groupe. Eux même viennent nous ecraser pour nous en envoyer plein les yeux, les oreilles et le coeur.

Les titres s'enchainent comme tous les concerts. Toujours le même frissons et espoir qui est vite evaporé pour Un ange a ma table. Ou j'espere toujours avoir les yeux qui brillent en voyant suzanne debarquer discretement du coté de la scene pour proclamer son couplet. Mais encore une fois … non.
Toujours la même tension sur Le dernier jour, ou l'on espere que tout va bien se finir et ne pas voir debarquer devant nous des fans sur scene.
Toujours les mêmes tensions, mais jamais dans nos tetes on arrive a se dire « oohh encore ... »
Car même si la tension est la, les sentiments sont tous différents et incomparables.

On hurle on crie on a chaud.
On aime ca.

Nicola aime ca. Nicola nous aime. Il classe Lille comme un « concert historique » après son « putain de public ». On le sait: Nicola aime le Nord. Indochine aime le Nord.
Boris lui est en pleine forme durant tout le concert. Il joue beaucoup avec les gars du staf. Et avec nous qui sommes juste devant lui. Oli paraît vraiment mou.
Marco ne comprend pas toujours les delires de nicola, il y a un refus de massage de fesses.
Et shoes est toujours chaud pour tout. Caché derriere sa batterie il nous amusera toujours.

Et Hop le mini set acoustique.
« Ce soir c'est un GRAND SOIR a Lille »
Shoes commence les percussions de Union war, Nico se retourne le regardant.
« J'ai dit ce soir c'est Un grand soir a Lille ... » Shoes ne comprend pas.
« C'est LE GRAND SOIR a Lille ce soir ! » et nous qui criont le grand soir c'est une chanson.
Shoes reagit enfin.
Lalalalalalalala ….....
C'est magnifique l'emotion est la.

Le traditionnel discours vient accompagner Kao Bang. Personne ne la connait biensure.

Ca se termine on sent la fin. De notre coté on ne veut pas aller se coucher. Et ce soir on est bien decidé a avoir L World ! On hurle tous. L world !
Nicola nous dit d'attendre... Il parle. Il dit qu'il vont faire un morceau jamais fait encore. Monté de tension. Mais qu'est ce ? L world a été joué deja une fois ! Et la commence Savoure le rouge.
C'est la folie. C'est terrible. Et c'est bon !

Ca se finit de plus en plus. Electrastar resonne. Et nous voudriont les revoir.
Ca se termine. Quand le concert commence tout s'eteint. Ca se termine, tout se rallume.
On a encore des reves plein la tete. Et il va falloir un moment pour s'en remettre

voilà désolé pour ce long CR.

ouah quel joli CR pour avoir vécu cette journée avec toi, ça retrace bien tout ce qui s'est passé! MERCI ça m a fait du bien de te lire :love:
La vie est sale boy....

Noesis
Messages : 175
Enregistré le : 03 oct. 2005 11:01
Contact :

Re: [CR] 03/12/09 Lille 1

Message par Noesis »

Mon travail sur les deux dates Lilloises.
Texte et photos:
http://www.lillelanuit.com/fiche_report ... -1390.html
Merci.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Noesis.

Avatar du membre
Fauw
Messages : 512
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:11
Localisation : Près de Paris
Contact :

Re: [CR] 03/12/09 Lille 1

Message par Fauw »

Graouh les deux dernières :coeur: Bien joué !

diann
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2003 08:48

Re: [CR] 03/12/09 Lille 1

Message par diann »

Elles sont top tes photos. Bravo !!

deftones
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2009 00:35

Re: [CR] 03/12/09 Lille 1

Message par deftones »

Bonjour, zenith blindé, premiere partie loupée à cause boulot, j'ai mis du temps à rentrer dans le concert , quelques bonnes surprises Kao Bang, Drugstar ou encore Savoure le rouge!!! Ah enfin du Wax !(même si public inerte dessus :?: )
Sinon les nouveaux titres étaient je trouve peu suivis du public (de là ou j'étais en tout cas) même les chansons citées précédemment.
Gros point positif, les visuels, supers j'ai passé la majeure partie du concert à mater les écrans.
Indo assure en live et c'est je pense l'essentiel, je ne me suis pas ennuyé!


Chino.

Avatar du membre
Emily
Messages : 1855
Enregistré le : 06 juil. 2006 21:46
Contact :

Re: [CR] 03/12/09 Lille 1

Message par Emily »

IL S'AGIT DU CR DE ZEBRA !!! C'EST POUR LA DEPANNER ;)

Ce soir, le ciel nous a prédit l'éveil au paradis.....

Nous sommes jeudi 3 décembre, il est midi, Nox vient de passer me prendre et nous sommes en route pour Lille. À cette heure là, je ne me doute pas encore de la journée que je vais vivre, ou, devrais-je dire, que j'ai failli ne pas vivre!
Il y a encore à peine plus de deux semaines de ça, ces deux Lille n'étaient pas du tout prévus au programme ( tout comme quatre autres dates sur les cinq que j'ai faites depuis le début de la tournée ). Faire ces deux dates d'affilées représentait, pour moi, un peu trop d'organisation: trouver des places, un covoiturage ( même si je sais que je pourrai compter sur Nox si j'ai des places ), une solution pas trop onéreuse pour dormir ( je ne me sens encore pas l'âme d'un quechuiste, qui sait, ça finira peut-être par venir ), et, surtout, gérer mes deux jours d'absence du foyer familial et tout ce qui en découle. Et puis, je dois bien l'avouer, le public du nord m'effraye un peu, Bruxelles m'ayant laissé un plutôt mauvais souvenir sur l'A&J Tour..... C'était sans compter sur la persévérance ( l'oppression ? ) de Juneclark, et, un petit coup de pouce du "destin" qui met sur mon chemin une place pour le concert du 3 décembre. Il n'en faut pas plus pour que ma boulaytitude reprenne le dessus, et, me voilà déjà à la recherche d'une place pour le 4 décembre, après avoir trouvé une solution pour faire garder mes 3 filles jusqu'à ce que leur papa puisse les récupérer.
Mercredi soir la "mauvaise nouvelle" tombe: il n'y aura pas de ramassage scolaire le lendemain, et, par conséquent, tout mon si joli plan tombe à l'eau. Je m'imagine déjà être obligée de renoncer à mon périple indolillois, j'en suis malade. Mais, fort heureusement, quelques coups de fil plus tard, je suis assurée de pouvoir partir le lendemain. Mon organisation est un peu chamboulée, mais qu'importe, ça va le faire. Ouf!
Jeudi matin, réveil de bonne heure et de bonne humeur, ou presque. Ma petite dernière ne semble pas dans son assiette, je la dépose à l'école, non sans un soupçon de culpabilité quand même....
Go Lille Go maintenant!
Vers 14h30, après un petit détour en ville ( merci les travaux ) nous arrivons enfin à l'hôtel, où Sennyo nous rejoint. Petit passage dans la chambre pour déposer nos affaires et nous préparer. C'est ce moment que choisit Juneclark pour m'appeler, mais, forcément, je n'entends pas. Ce n'est qu'au troisième appel que je réponds. Je me dis qu'elle veut me prévenir qu'elle, Célia, Indogirl91 et Peggy Wolf sont arrivées. Ma surprise est de taille lorsqu'elle m'annonce qu'Alain vient de l'appeler, qu'elle est indoreporter, et, que si on lui en offre la possibilité, je l'accompagnerai après le concert. Je n'en crois pas mes oreilles, je suis tellement contente pour elle, et, de mon côté, je n'ose croire que, ce soir, je vais peut-être les rencontrer. Je passerai sur la manière dont ma joie s'est exprimée, certains s'en chargeront probablement pour moi! Après toutes ces émotions, il est maintenant l'heure de rejoindre le Zénith. À la sortie de l'hôtel, nous rencontrons Hanoï Accro, Maph et une amie qui semblent peu enclins à aller attendre devant le Zénith. Il faut dire qu'il pleut comme vache qui pisse, l'attente promet d'être longue et humide. À peine le temps d'aller saluer ceux qui sont déjà présents, que nous somme rejoints par Juneclark, Célia, Indogirl91 et Peggy Wolf. Attendant un appel, je consulte mon portable et me rends compte que j'ai 2 messages de l'école de ma dernière. À l'écoute du premier message, la "panique" s'empare de moi: mon "bébé" a 40 de fièvre et ils n'arrivent pas à joindre la nounou. Je suis à presque 300km, je me sens impuissante et culpabilise encore plus de ne pas être là, d'autant plus, qu'il y a peu, un petit de sa classe a été hospitalisé pour les même symptomes. Je suis donc obligée de tout gérer à distance, rendez-vous chez le médecin, prise de médicaments etc. Je ne serai pas rassurée tant que le verdict du médecin ne sera pas tombé. Difficile, dans ces conditions, d'avoir la tête en Indochine....
Peu à peu, les files d'attente s'allongent, averses et accalmies s'alternent. Je fais connaissance avec Gwendochine, prends un peu plus le temps de discuter avec Indogirl13 qu'à Angers, ainsi qu'avec SuKeuz et Astroboy333. On est bientôt rejoints par Tis et Leuch, puis, Ambroise, Tis2, Gbay et Sebastien, alors que Juneclark nous a "abandonnés" pour prendre son poste d'indoreporter. L'heure de l'ouverture des portes approche, et, nous sommes maintenant serrés comme des sardines, mais, la bonne humeur reste de mise, même si quelques tentatives de grugeage apparaissent ici et là.
Arrive enfin l'heure de la délivrance, on court retrouver Juneclark à la barrière côté Oli. Hughes a, lui aussi, choisi ce côté, tout comme Etwale3. Nous voilà donc un petit groupe prêts à mettre le feu côté Oli. C'est alors que Juneclark me montre son deuxième pass, je l'accompagnerai après le concert! J'ai du mal à croire que je vais les rencontrer dans quelques heures, quel bonheur!!
The Mash démarre son set, je n'accroche pas plus que ça. Je leur trouve un air de déjà vu et le son ne me paraît pas terrible. Je reçois enfin les nouvelles que j'attendais tant, ma fille ne souffre "que" d'une rhino, je peux maintenant monter sur mon petit nuage l'esprit tranquille. La première partie se termine et le ballet des techniciens commence. Ce rituel fait monter en moi la pression, je n'attends plus qu'une chose, l'apparition, sur le rideau, des sirènes suivies des images de dictateurs, et, enfin, du cavalier et de son cheval, emblèmes de l'affiche du Meteor Tour. L'ambiance est déjà bien "chaude", et, quand résonne " Un homme assis dans un couloir", on ne nous tient plus. C'est parti pour 2h30 de folie. Au bout de quelques chansons, Hughes me laisse sa place à la barrière, ma première barrière! C'est mon 22ème concert, je suis aux anges. Les titres s'enchainent, la setlist est identique à la setlist habituelle mais que c'est bon. Je ne me lasse pas des morceaux tels que Marilyn, A&J, Popstitute ou encore Le Manoir <3 , le nouvel album prend toute sa dimension en live. Petit bémol cependant pour JDALL qu'on décide de boycotter. Nous voilà donc tous retournés vers le fond de salle, dès les premières notes, imités par des gens derrière nous qui ont dû penser que le spectacle avait lieu derrière pour cette chanson. Passé ce petit épisode, nous revoilà tous à chanter, sauter et bouger dans tous les sens. Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, c'est dejà l'heure des rappels, et quels rappels?!! Kao Bang, Le Grand Soir, Savoure le Rouge, Electrastar, quoi de mieux pour terminer ce magnifique concert, malgré quelques petits soucis techniques pour Nicola ( une corde cassée et la perte de son capot )?!
Voilà, concert terminé, j'appréhende un peu la suite. Quelque peu intimidée, je suis persuadée que je ne vais pas réussir à dire quoique ce soit. Je suis Juneclark jusqu'au point de rendez-vous, ça mouline dans ma tête, j'ai l'esprit en ébullition mais je je réalise encore pas. Casimir vérifie nos pass et nous voilà de l'autre côté du rideau où Alain vient nous chercher pour nous emmener dans une salle qui doit, me semble-t-il, être la salle de catering. Il est aux petits soins pour nous, et, a vraiment le don de mettre les gens à l'aise. Les uns après les autres, les boys arrivent, et, nous voilà à discuter avec Marco, faire signer des autographes, prendre des photos etc. Pfiou c'est surréaliste. Le temps passe vite et il est déjà l'heure de les quitter. Avec Juneclark, nous retournons rejoindre Sennyo, Nox, Tis et Leuch qui nous attendent dans le froid, parce que, tellement stressée par ce qui m'attendait, j'en ai oublié de leur donner les clefs de la voiture. Un large sourire, de ceux qui vont d'une oreille à l'autre, illumine notre visage, et d'ailleurs, même une fois endormies, il sera encore présent. Il est maintenant grand temps pour nous d'aller nous coucher, une longue journée nous attend le lendemain. Le sommeil tarde à venir, on se repasse inlassablement les images de cette soirée dans notre tête, il va être difficile de redescendre.....
Merci à tous ceux qui ont fait de cette journée ce qu'elle a été, merci Kristelle de m'avoir permis de réaliser mon rêve <3 et merci aux boys, à Alain, à Casimir ainsi qu'à tous ceux qu'on a croisés pour leur gentillesse et leur disponibilité
La vie est sale ... BOY ... Sous ses étoiles ...

Avatar du membre
Zebra
Messages : 864
Enregistré le : 13 avr. 2006 21:46

Re: [CR] 03/12/09 Lille 1

Message par Zebra »

Merci Emily :oops:
Partout c'est l'indo ma vie, ça on le sait...

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: [CR] 03/12/09 Lille 1

Message par zack »

Emily a écrit : Petit bémol cependant pour JDALL qu'on décide de boycotter. Nous voilà donc tous retournés vers le fond de salle
Zéro.

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: [CR] 03/12/09 Lille 1

Message par Supergurl »

Un!
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
Zebra
Messages : 864
Enregistré le : 13 avr. 2006 21:46

Re: [CR] 03/12/09 Lille 1

Message par Zebra »

zack a écrit : Zéro.
Et? :mrgreen:
Partout c'est l'indo ma vie, ça on le sait...

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: [CR] 03/12/09 Lille 1

Message par blanc et noir »

Et ça sert à quoi concretement de boycotter JDALL en tournant le dos à la scene et au groupe ? si ce n'est peut etre manquer de respect ?
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
Zebra
Messages : 864
Enregistré le : 13 avr. 2006 21:46

Re: [CR] 03/12/09 Lille 1

Message par Zebra »

blanc et noir a écrit :Et ça sert à quoi concretement de boycotter JDALL en tournant le dos à la scene et au groupe ? si ce n'est peut etre manquer de respect ?
:roll:

C'est un délire "à chaud" après, je ne pense pas que ça manque plus de respect que ceux qui passent leur temps à discuter et envoyer des sms ou autre.... Ou bien encore ceux qui vont les faire ch*** à l'hôtel ou cracher sur le dos des membres. À ce que je sache, chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Partout c'est l'indo ma vie, ça on le sait...

Avatar du membre
Kris
Messages : 1846
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:44

Re: [CR] 03/12/09 Lille 1

Message par Kris »

Vous enflammez pas les gens. C'est juste un "trip" entre potes pendant les premières secondes d'une chanson que l'on apprécie plus beaucoup d'entendre. Y a pas mort d'homme.
M'enfin.
mes coutures KréaKris
partir avant qu'on nous détruise...

67 ♥

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: [CR] 03/12/09 Lille 1

Message par blanc et noir »

Zebra a écrit :
blanc et noir a écrit :Et ça sert à quoi concretement de boycotter JDALL en tournant le dos à la scene et au groupe ? si ce n'est peut etre manquer de respect ?
:roll:

C'est un délire "à chaud" après, je ne pense pas que ça manque plus de respect que ceux qui passent leur temps à discuter et envoyer des sms ou autre.... Ou bien encore ceux qui vont les faire ch*** à l'hôtel ou cracher sur le dos des membres. À ce que je sache, chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Alors oui je suis d'accord c'est, dans l'ensemble, aussi naze que les autres exemples que tu cites :wink:
Après chacun son delire effectivement ... Si tout le monde se met à tourner le dos au groupe pour une chanson qu'il n'aime pas l'ambiance va etre top :roll:
S'agissant de JDALL perso je ne suis pas non plus fan, mais 90% des gens venant au concert d'Indo l'attende donc vouloir la boycotter ne sert à rien ...
Ce n'est que mon humble avis :wink:
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
SoW
Messages : 319
Enregistré le : 07 févr. 2007 21:47
Localisation : Essonne

Re: [CR] 03/12/09 Lille 1

Message par SoW »

carrément d'accord avec toi Nox :thumb:
Je fais partie de ceux qui ce sont retournés et je ne trouve rien d'irrespectueux dans ce qu'on à fait.

Noesis
Messages : 175
Enregistré le : 03 oct. 2005 11:01
Contact :

Re: [CR] 03/12/09 Lille 1

Message par Noesis »

indogirl91 a écrit :carrément d'accord avec toi Nox :thumb:
Je fais partie de ceux qui ce sont retournés et je ne trouve rien d'irrespectueux dans ce qu'on à fait.
On devrait soumettre au groupe, l'idée de jouer quelques titres, dos à son public...
Juste histoire de voir si vous trouvez encore cela rigolo dans l'esprit.
:twisted:
Modifié en dernier par Noesis le 09 déc. 2009 12:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] 03/12/09 Lille 1

Message par indostras »

Emily a écrit : Petit bémol cependant pour JDALL qu'on décide de boycotter. Nous voilà donc tous retournés vers le fond de salle, dès les premières notes, imités par des gens derrière nous qui ont dû penser que le spectacle avait lieu derrière pour cette chanson.
Avouez au moins que dans le CR initial (la partie que je viens de quoter), ça n'est pas présenté comme un délire entre potes comme vous le faites maintenant, donc ça pouvait faire tiquer... :roll:

Ok, vous avez rectifié et apporté une précision qui était loin d'être évidente dans le 1er post, inutile de se sentir vexé...
"L'affaire" est donc close ! :D
et petite précision quand même, on peut manquer de respect, même sans le vouloir, à des gens que l'on apprécie, ça arrive ! :wink: L'argument du groupe qu'on va voir souvent et qu'on aime n'y change rien, désolé !
"Pensons à l'avenir......"

Zys
Messages : 3600
Enregistré le : 24 févr. 2006 11:53
Localisation : Montpellier

Re: [CR] 03/12/09 Lille 1

Message par Zys »

Je n'étais pas là mais je me permets quand même :
C'est bête de faire autant d'histoires pour ça, j'veux dire c'était pas le gros boycott organisé à l'avance etc, c'était un petit délire sur le moment comme ça peut arriver en concert. Après réflexion, c'était peut-être un peu déplacé mais c'était juste un truc en l'air comme ça ;)

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] 03/12/09 Lille 1

Message par indostras »

Une fois de plus, ça a été présenté au départ comme "un bémol" et "un boycott de JDALL" et pas comme un simple délire, voila pourquoi il y a eu une réaction tout à fait normale !
Ca aurait été présenté dès le départ comme vous le faites maintenant, on en parlerait même pas !
d'ailleurs, on va peut-être arrêter de pourrir le topic avec ça , non ?? :mrgreen:
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: [CR] 03/12/09 Lille 1

Message par blanc et noir »

Ce qui m'a interpellé dans le cr c'est effectivement les mots bemol et boycott ... à aucun moment j'ai lu delire, plaisanterie ect ...

Après si c'est votre "delire", libre à vous, comme à dit Zebra libre à chaqu'un de faire ce qu'il veut!
Pour ma part c'est absolument pas mon delire donc voila mon avis.
Pour moi, la "pseudo polemique" est close :wink:
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] 03/12/09 Lille 1

Message par indostras »

T'inquiètes, personne n'en veut à Zebra, donc il n'y a même pas à lui pardonner ou pas ! ;)
J'ai juste donné un ressenti par rapport à ce que j'ai lu et qui à la base était plutôt surprenant, je ne suis pas la pour faire un procès à qui que ce soit ! ;)
et c'était pas pour faire le chieur de service ! :mrgreen:

Maintenant, tout est plus clair, tant mieux ! :D
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
Leuch
Messages : 2737
Enregistré le : 22 janv. 2006 14:36

Re: [CR] 03/12/09 Lille 1

Message par Leuch »

Heureusement que Zebra n'a pas raconté le moment ou on a jeté une batterie de portable sur Nico :o

:mrgreen:

Noesis
Messages : 175
Enregistré le : 03 oct. 2005 11:01
Contact :

Re: [CR] 03/12/09 Lille 1

Message par Noesis »

Remarquez.... Moi, je suis allé allumer une clope sur JDALL.
Sur que si tout le monde sort fumer, ils vont se sentir un peu seuls sur scène...
:mrgreen:

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: [CR] 03/12/09 Lille 1

Message par Gwendochine »

Leuch a écrit :Heureusement que Zebra n'a pas raconté le moment ou on a jeté une batterie de portable sur Nico :o

:mrgreen:
Et heureusement on n'a pas raconté qu'on voulait commander une pizza et nous la faire livrer pendant JDALL! :mrgreen:
I'm no superman

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: [CR] 03/12/09 Lille 1

Message par Flophie »

moi c'est la chanson sur laquelle je m'assoie !! :mrgreen:
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

Avatar du membre
Leuch
Messages : 2737
Enregistré le : 22 janv. 2006 14:36

Re: [CR] 03/12/09 Lille 1

Message par Leuch »

Ah mais trop, j'l'avais oublié aussi celle la ! :lol:

Avatar du membre
SuKeuz
Messages : 733
Enregistré le : 12 mars 2007 19:37
Localisation : au pays des frites

Re: [CR] 03/12/09 Lille 1

Message par SuKeuz »

Voici mon CR...
Je quitte Liège le mercredi soir afin d’aller sur Bruxelles pour passer un entretien d’embauche et partir sur Lille avec Astroboy333. Après une heure de route, me voià arriver chez Astroboy et la : malheur, j’avais laissé les places de concert à Liège :shock:
Bon, on se calme, on mange un bout et finalement on embarque splenty avec nous pour aller rechercher ma place et boire un verre sur le marché de Noel :P

Retour sur Bruxelles, dodo, entretien d’embauche, puis on quitte le tailleur pour mettre la tenue de combat (en gros, t-shirt Indo et 50 pulls :mrgreen: ). On arrive sur Lille vers 14h00. Le temps est merdique, il fait froid et il pleut, mais on tiens bon ^^

La tout s’enchaine à une vitesse folle : je retrouve pleins de gens du forums, dans le désordre Juneclark, Zebra, NoX, Indogirl13, Maph et Hanoï accro. Plus tard, Ambroise, Gbay, Leuch Sennyo, Gwendochine et d’autres arrivent et sont un peu plus loin dans la file.

La file se ressert et la je commence tout doucement à angoisser : on rentre, les vigiles n’ont pas le temps de nous fouiller, on court comme des dératés et on arrive à la barrière coté Boris (ou plutôt juste devant lui :mrgreen: ).
La déjà, j’hallucine : les vigiles nous donnent déjà à boire alors que le concert n’a pas encore commencé 8O. Je n’ai jamais vu cela, et ça annonce une bonne organisation pour cette salle que je ne connaissais pas encore.

The Mash arrive sur scène et fais son set : je trouve cela aussi bon qu’a Bruxelles. Nous sommes fière de nos compatriotes :mrgreen: :arrow:

Les olas commencent, le public crie de plus en plus… Et les chansons d’avant-guerre commencent, pile à l’heure.
Je commence même à les apprécier… Le cheval apparait, l’émotion monte, le rideau tombe : c’est parti pour plus de deux heures de pur bonheur… :coeur:

Nos boys étaient tous très en forme, très complice tant entre eux qu’avec le public : le meilleurs concert de cette tournée en ce qui me concerne ! Et oui les Français ont surpassé les belges, il y a un début à tout lol.

J’adoré savoure le rouge. Contrairement à ce que j’ai pu lire, les gens autour de moi connaissait Kaobang et Savoure le rouge, c’étaient de pur moment de bonheur.

Après ce superbe moment, nous allons boire un verre, et puis nous allons à l’hôtel afin de se préparer pour notre deuxième journée lilloise.
mes trophées : "Blonde d'or", "Boulay de la nuit", "Meilleure citation de la soirée" et "Plus zolie même à poil" gloryboy©

If you chose life, You know what the fear is like.
You welcome addiction, This is your kingdom.


*IKD Member :coeur:*

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: [CR] 03/12/09 Lille 1

Message par Gwendochine »

juneclark, je viens de lire ton CR sur le site des indo reporters. Très beau! :coeur:
I'm no superman

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: [CR] 03/12/09 Lille 1

Message par Indocha »

Magnifique Juneclark :coeur:
Cartagène <3

Avatar du membre
Kris
Messages : 1846
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:44

Re: [CR] 03/12/09 Lille 1

Message par Kris »

Merci les filles :oops: :clin:

http://www.indo.fr/ireport/article.php?id_article=211 :oops: :oops: ...
(désolée si jamais vos noeils piquent, il doit rester qq fautes d'ortho :/)
mes coutures KréaKris
partir avant qu'on nous détruise...

67 ♥

Avatar du membre
SoW
Messages : 319
Enregistré le : 07 févr. 2007 21:47
Localisation : Essonne

Re: [CR] 03/12/09 Lille 1

Message par SoW »

Très beau CR Kristelle :coeur:

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: [CR] 03/12/09 Lille 1

Message par Pica »

Très très beau CR juneclark! :coeur: :thumb:
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Shyria
Messages : 66
Enregistré le : 30 oct. 2009 18:02
Localisation : La Rochelle

Re: [CR] 03/12/09 Lille 1

Message par Shyria »

Magnifique !
J'adore ! Bravo :clin:
o8.17.o7.26


Je voudrais juste me coucher,
Dormir contre toi...
Je ne te toucherais pas,
Juste m'endormir avec toi...

Elle me disait viens et tu sauras,
Que l'amour c'est un peu comme toi,
Elle me disait viens et tu sauras,
Que ça n'existe pas.

Répondre