[CR] 17/12/09 Clermont-Ferrand

Répondre
Avatar du membre
sandyoun
Messages : 446
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:04
Localisation : Clermont-Ferrand

[CR] 17/12/09 Clermont-Ferrand

Message par sandyoun »

Allez, on se lance pour un petit compte-rendu du jour. Lol
On se présente, Sandysirkis et June88400 (qui est venue des Vosges, il est important de le dire !!!)
Nous allons vous donner les points positifs et les points négatifs du concert dans un premier temps, la setlist et pour finir nos impressions générales.

Points positifs:
Pas de première partie (annulée pour cause de mauvais temps) c'était de la balle. Lol
Super méga ambiance de malade avec l'un des meilleurs sons d'Europe au Zénith de Clermont.
L'attente qui est passée très vite malgré le froid.
De superbes rencontres comme à chaque concert (Larissa, Flo, Sév la roumaine (lol))
Des vigils hyper sympa (Big up à Christian le Russe et Rachid) sans oublier Joachim !!!
Accès aux toilettes à la Grande Halle d'Auvergne durant toute la journée.
Joachim qui est venu nous apporter très gentiment du café vers 10h, il est resté avec nous un bon moment pour discuter malgré le froid.
Playlist très riche, Nico en super forme, la totale quoi !!!


Points négatifs:
On est rentrés à 18h45, on a failli mourir de froid.

La Setlist:
Républika Météor Ouverture
Go Rimbaud Go
Marilyn
Républika
Little Dolls
Playboy
Punker
Drugstar
Le Lac
Le Manoir
JJALL
Tes Yeux Noirs
La Lettre de Métal
Un Ange à Ma Table
Alice&June
Popstitute
Club Météor (You Spin Me Round, Canary Bay, Les Tzars, Des Fleurs Pour Salinger, Adora, Mao boy)
June 2
3 Nuits Par Semaine
Junior Song
Bye Bye Valentine
L'aventurier
Le Dernier Jour
Acoustique (Union War, Kao Bang)
Electrastar
Tom et Jerry.

Nos impressions:
-Meilleure ambiance qu'à Lyon 1 By June

Mon premier concert du Météor Tour depuis l'Olympia, malgré le froid, j'ai résisté et je suis arrivée à mon objectif, être devant cette p----n de barrière à l'avancée, juste dans le coin côté Boris.
Un Nico très très en forme, ça fait très plaisir à voir, il est monté sur la barrière pour 3 nuits par semaine, série de pompes à la fin de l'Aventurier, j'ai été comblée par l'intro de l'Aventurier d'ailleurs !!!
Les images pendant Le Lac et l'Aventurier, c'était juste Wouahou !!!
Je connais l'un des Indoreporters, c'est une Indoreportrice, elle s'appelle Mallorie, elle méritait très sincèrement d'être Indoreportrice car elle est arrivée la veille du concert à 21h, n'a pas dormie du tout et c'était son tout premier concert d'Indo.
Je suis très contente pour toi Mallorie, tu le méritais vraiment :wink:
On a tellement tout déchiré, à la fois les Boy's et le public Auvergnat, on a tellement mis le feu au Zénith d'Auvergne, que Nico nous a dit qu'il revenait en 2010, donc, vous savez ce qu'il vous reste à faire, cette salle à l'un des meilleurs son d'Europe...
Impression très personnelle, mon fils de trois ans, qui est mon mini-fan d'Indo, connaît les six premières phrases du Lac par coeur, dès qu'il entend les toutes premières notes, il reconnaît les chansons d'Indo.
La semaine dernière, on a choisit, tous les deux, une peluche à lui, un petit ourson marron, je l'ai laissé sur sa commode, dans sa chambre, toute la semaine, il lui faisait des mimis tous les soirs avant de dormir car il savait que j'allais le donner à Nico le soir du concert, ce petit ourson a fait le concert avec moi, c'est un peu comme si Raphaël était avec moi au concert... dans ma main il est resté et sur Le Dernier Jour, voyant que Nico ne le prenait pas, je l'ai jeté, certes au milieu de la scène (encore désolée Joachim), mais il a été ramassé par Joachim et les vigils, j'espère juste que le petit ourson de mon fils sera arrivé jusqu'à Nico.
Jessika a eu, par chance, un médiator, elle m'en a fait cadeau pour Raph, mon fils, car comme il a eu une guitare pour ses trois ans, il va vraiment pouvoir jouer comme un pro. Lol et devenir, je l'espère aussi bon que Nico.
Quand la chanson Le Lac est arrivée, j'ai pensé très fort à mon fils et j'ai pleuré car quand je lui ai expliqué que ma grand-mère était partie au paradis, il m'a dit comme dans la chanson le Lac ? Cette phrase m'a touché et m'a beaucoup émue.
Ce sera le mot de la fin pour cette fois-ci.
Merci de nous avoir lu jusqu'à la fin.
Modifié en dernier par sandyoun le 22 déc. 2009 15:37, modifié 6 fois.


13/10/2006-17/12/2009-01/12/2013-19/03/2014-06/04/2018-11/12/2018 Zénith Clermont-Ferrand
04/12/2007-23/01/2011-07/03/2020 Dernier Petit Tour D'Alice&June/Météor Club Tour Coopérative de Mai
26/06/2009 Prélude Olympia
03/04/2010 Le Cube Troyes
26/06/2010-27/06/2014-21/05/2022 Stade de France
25/02/2013 Le Scarabée Roanne
04/04/2015Sala Apolo Barcelone
16-17-18/02/2018---14-16-17/11/2018 Accord Hotel Arena
25/06/2022 Groupama Stadium Lyon

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: [CR] 17/12/09 Clermont-Ferrand

Message par GUY »

Ça fait plaisir de lire ça :D .

Plus que 2 ou 3 ans et tu pourras amener ton fils. Le mien les a vu à 6 ans et, à 15 ans, est plus fan que jamais.
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Avatar du membre
maph
Messages : 426
Enregistré le : 13 janv. 2005 22:02
Localisation : Wavre

Re: [CR] 17/12/09 Clermont-Ferrand

Message par maph »

Très joli, et émouvant, cr :)
Lille 18-03-03, Botanique concert secret 18-12-05, Liège 3-04/3+4-05-06, Ardentes 9-07-06, Lille 7-11-06, Bercy 7-12-06, Forest National 15+16-12-06, UGC LLN 5-02-07, Forest National 2+3-03-07, Lille 13-03-07, Luxembourg 24-03-09, Bercy 19-05-07, Colmar 18-08-07, Nancy 10-12-07, FNAC 11-03-09.
A venir : Olympia, Rouenx2, Forest Nationalx7, Amnévillex2, Lillex3, Amiens, Le mans, Douai, Epernay, SDF

Avatar du membre
Cuthere
Messages : 733
Enregistré le : 17 mars 2003 20:22
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Re: [CR] 17/12/09 Clermont-Ferrand

Message par Cuthere »

La salle a mis un peu de temps à se chauffer, mais quand c'est parti c'est pas parti à moitié !
Grand merci à Joachim qui a été plus que cool (depuis la veille) et qui a porté ma mimi sur scène pour un calin avec Nicola :)

Grande nouvelle de la soirée : Nicola a annoncé qu'il reviendrai à Clermont en 2010.
Un Boris en petit forme pour le point négatif.

Contente d'avoir revu Fabienne, au hasard du hall d'entrée du zenith, apres pas mal d'années.

Mais où étaient les lyonnais ??
Nicotine, Valium, Vicodin, Marijuana, Ecstasy and Alcohol

Avatar du membre
Mailinh
Messages : 1075
Enregistré le : 09 mai 2008 12:10

Re: [CR] 17/12/09 Clermont-Ferrand

Message par Mailinh »

Cuthere a écrit : Mais où étaient les lyonnais ??

Au chaud, chez eux, l'expérience du froid à St-Etienne leur a suffi (enfin je parle pour moi, là)... :wink:
"On ne connaît pas le cœur des gens
Il est tant mal visible que parfois
On cogne dedans"

Valérie Rouzeau


Mon blog gourmand : http://www.saveurschoc-n-roudoudou.com/

Avatar du membre
Cuthere
Messages : 733
Enregistré le : 17 mars 2003 20:22
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Re: [CR] 17/12/09 Clermont-Ferrand

Message par Cuthere »

Mailinh a écrit :
Cuthere a écrit : Mais où étaient les lyonnais ??

Au chaud, chez eux, l'expérience du froid à St-Etienne leur a suffi (enfin je parle pour moi, là)... :wink:
Jpeux comprendre :)
Niveau neige on a été bien servi !
Nicotine, Valium, Vicodin, Marijuana, Ecstasy and Alcohol

Avatar du membre
Emily
Messages : 1855
Enregistré le : 06 juil. 2006 21:46
Contact :

Re: [CR] 17/12/09 Clermont-Ferrand

Message par Emily »

Cuthere a écrit :
Mailinh a écrit :
Cuthere a écrit : Mais où étaient les lyonnais ??

Au chaud, chez eux, l'expérience du froid à St-Etienne leur a suffi (enfin je parle pour moi, là)... :wink:
Jpeux comprendre :)
Niveau neige on a été bien servi !
Ouais, grave, les lyonnais étaient au chaud dans leur lit, apres la neige de saint etienne et le froid de Chambéry :! J'ai laissé ma place, chacun son tour :mrgreen:
La vie est sale ... BOY ... Sous ses étoiles ...

Avatar du membre
Miss Clark
Messages : 1423
Enregistré le : 17 déc. 2002 13:37
Localisation : Saint-Étienne

Re: [CR] 17/12/09 Clermont-Ferrand

Message par Miss Clark »

petits joueurs... :mrgreen:

Avatar du membre
DUNKERQUE
Messages : 490
Enregistré le : 10 janv. 2007 18:26
Localisation : la vallée infernale
Contact :

Re: [CR] 17/12/09 Clermont-Ferrand

Message par DUNKERQUE »

Très bon concert avec un public diesel mais qui s'est bien laché après.

En revanche je trouve ça limite de se réjouir de l'annulation de la première partie. Mettez vous à la place des artistes, d'autant que l'annulation n'a pas eu d'incidence sur le timing.
You think my life's a dream.
I'm dreaming my life away.

Avatar du membre
sandyoun
Messages : 446
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:04
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [CR] 17/12/09 Clermont-Ferrand

Message par sandyoun »

Pardon, mais on ne se réjouissait pas dans ce sens là concernant la première partie, mais vu le froid qu'il faisait dehors, on avait vraiment hâte d'entendre Indo et comme nous ne connaissions pas du tout This is pop, ben notre première réaction à chaud si je puis dire à été celle-ci, mais on aurait bien aimé les voir. Voilà.
13/10/2006-17/12/2009-01/12/2013-19/03/2014-06/04/2018-11/12/2018 Zénith Clermont-Ferrand
04/12/2007-23/01/2011-07/03/2020 Dernier Petit Tour D'Alice&June/Météor Club Tour Coopérative de Mai
26/06/2009 Prélude Olympia
03/04/2010 Le Cube Troyes
26/06/2010-27/06/2014-21/05/2022 Stade de France
25/02/2013 Le Scarabée Roanne
04/04/2015Sala Apolo Barcelone
16-17-18/02/2018---14-16-17/11/2018 Accord Hotel Arena
25/06/2022 Groupama Stadium Lyon

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: [CR] 17/12/09 Clermont-Ferrand

Message par Ambroise »

Limite de quoi ? Les premières parties sont chiante. Moi j'aurais été ravie. :wink: et beaucoup ici et ailleurs auraient été ravies également. :wink:
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 17/12/09 Clermont-Ferrand

Message par mao boy34 »

Vraiment consternant, ce qu'on peut lire parfois, tant mieux de ne pas voir de 1ere partie.
-les 1ere partie sont interessant sur cette tournée, vraiment rien connaite à la sic pour sortir des posts pareils, moi je suis super content des 1ere partie sur cette tournée.

-Pour eux c'est capital, vous vous rendez pas compte, le difficulté de faire du rock et d'exister en 2010 en France.

Mais bon certain ou certaine, prefere huler à la mort, boris ou Nicola pendant 2 heures, quand je regarde les fans des premiers rang suffisemment arrogant, que la plupart ne lève même pas yeux, ni aucun applaudissement.

Il y en a il serait bien qu'elle reflechisse un peu avant de poster. :twisted:
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
izabel
Messages : 2204
Enregistré le : 06 août 2003 19:24
Localisation : Lyon...dans un pays imaginaire
Contact :

Re: [CR] 17/12/09 Clermont-Ferrand

Message par izabel »

:no: apres avoie essuyé 2 tempêtes de neige à l aller soit 5h30 de route au lieu de 2h et 4h50 au retour (avec tempêtes, salaison en cours et assister a un accident sur l autoroute .... ), les Lyonnaises étaient là :mrgreen:

9a valait le coup, même si l ambiance était bof selon moi ( en tout cas en gradin )... disons que les gens se sont "réveillés" sur JDALL et A&J ... apres le medley ça allait !
la première partie n'est jamais arrivée jusqu à Clermont et on l a échappées belle avec Indo car beaucoup sont arrivés très tard ( 19h 15 pour le merch par exemple ....)
Enfin moi j ai passé un super concert :jump:
...Indodingue de toi.... ...Hanoi 6.6.6...
I'm so Hardcore (Austin, TX) :mrgreen:
Benji.... :oops: Jsui fan de toi !!!
The versus: Le Forum

Elsa1987
Messages : 2
Enregistré le : 18 déc. 2009 12:58

Re: [CR] 17/12/09 Clermont-Ferrand

Message par Elsa1987 »

Bonjour,

Je suis nouvelle et j'étais au concert hier soir et j'ai vraiment trouvé ca super, trés bonne ambiance, à part une hystérique juste derrière moi lol. Grosse pensée surtout sur "l'aventurier" pour un de mes meilleurs amis qui est dans le coma en ce moment et qui adore indochine Sinon, j"ai quelques questions à poser (je risque de me faire taper sur les doigts mdr)

- J'ai trouvé ca bizar qu'il n'y est pas eu de salue à la fin du concert qu'est ce qui s'est passé ? Peut etre qu'ils avaient hate de revoir la neige)
- Il a chanté tout ces tubes mais il en manque un à l'appel : ou est passé 3ème sexe, bon aprés c'est sur qu'ils doivent faire des choix mais bon ca aurait été sympa

indo-mylife
Messages : 925
Enregistré le : 29 oct. 2007 19:00

Re: [CR] 17/12/09 Clermont-Ferrand

Message par indo-mylife »

un oubli ? :shock: , et savoure le rouge ca y'est ils arretent deja de la jouer ?

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 17/12/09 Clermont-Ferrand

Message par mao boy34 »

indo-mylife a écrit :un oubli ? :shock: , et savoure le rouge ca y'est ils arretent deja de la jouer ?
A part sur quelque date, indo joue soit tes yeux noirs, soit 3 eme sexe, mais rarement les deux.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

indo-mylife
Messages : 925
Enregistré le : 29 oct. 2007 19:00

Re: [CR] 17/12/09 Clermont-Ferrand

Message par indo-mylife »

ah ok c'est a la pile ou face. :mrgreen:

Avatar du membre
666.667
Messages : 299
Enregistré le : 20 août 2008 16:37
Localisation : St. Malo, Ille-et-Vilaine

Re: [CR] 17/12/09 Clermont-Ferrand

Message par 666.667 »

mao boy34 a écrit : -Pour eux c'est capital, vous vous rendez pas compte, le difficulté de faire du rock et d'exister en 2010 en France.
Je suis d'accord avec toi, pour les groupes qui font la première partie d'Indochine (ou d'autres artistes bien connus du grand publique) ça peut être une chance géniale de se faire connaitre etc.
Malheureusement faire la première partie n'est presque jamais facile ou agréable, car en général personne ne vient pour les voir (je dis bien en général, je sais qu'il existe des exceptions.) et tout le monde (ou presque) est prêt à leur montrer qu'ils font chier et qu'on trouve le temps d'attendre son groupe préférer trop long.
Moi, je veux bien donner une chance aux premières parties, au moins leur accorder un peu de temps pour voir un peu si je les trouve bien ou non, mais j'avoue aussi que ça ne me gène pas du tout s'il n'y a pas de première partie sur un concert.
Puis pour le cas précis d'Indochine, il y en avait pas mal de première partie que personnellement je n'apprécie pas du tout, notamment Pravda sur le Alice et June Tour et Asyl.
Sinon, je suis quand même bien contente d'avoir fait connaissance de Dead Sexy Inc. grace à Indo et d'avoir finalement entendu Toybloïd en live.
... "Jusqu'ici tout va bien, mais l'important c'est pas la chute - c'est l'atterrissage."

Avatar du membre
666.667
Messages : 299
Enregistré le : 20 août 2008 16:37
Localisation : St. Malo, Ille-et-Vilaine

Re: [CR] 17/12/09 Clermont-Ferrand

Message par 666.667 »

Personne n'avait fait des photos hier?
... "Jusqu'ici tout va bien, mais l'important c'est pas la chute - c'est l'atterrissage."

Elsa1987
Messages : 2
Enregistré le : 18 déc. 2009 12:58

Re: [CR] 17/12/09 Clermont-Ferrand

Message par Elsa1987 »

J"en ai sur mon portable mais bon on voit pratiquement rien lol !

Avatar du membre
Cuthere
Messages : 733
Enregistré le : 17 mars 2003 20:22
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Re: [CR] 17/12/09 Clermont-Ferrand

Message par Cuthere »

J'ai très peu de photos, j'ai arreté d'en prendre après mon deuxième concert d'Indo.
Jme suis motivé pour sortir l'iphone sur l'aventurier, qualité très moyenne.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Nicotine, Valium, Vicodin, Marijuana, Ecstasy and Alcohol

Elly_Is_June
Messages : 10
Enregistré le : 15 déc. 2009 00:04
Contact :

Re: [CR] 17/12/09 Clermont-Ferrand

Message par Elly_Is_June »

Boris était pas en forme parce qu'il c'était faché avec sa copine le matin même: ma meilleure amie a gagné le droit d'accompagné l'Indo reporter dans les loges et Boris était énervé et il a expliqué pourquoi...(elmle m'as ramené des autographes du groupe aussi^^ et L'indo report m'as dit et monré une vidéo ou on voit... Nico qui fait de la trotiennette dans la salle... =D)
Mais moi qui est dormi devant, bah je peux jurer que sa faisait froid. Mais le beau frère du garde du corps de Nico est venu pdt la nuit nous voir pour nous dire que Nico avait demandé comment on allais et il a voulu qu'on nous ammène du café... Merc Nico quoi!! J'ai fait 100 photos, mais je sais pas vraiment les héberger ni quoi que se soit d'autre, donc par msn, si vous voulez c'est ok, vous me filez votre msn par MP , je vous rentre et j'envois...
Mais en tout cas, June 2 m'as fait pleurer toutes les larmes de mon corps, Nico m'a émue...

Merci les gars, c'étazit mon 1er concert, mias certaienemt pas le dernier, merci aux fans d'avoir signé le t shirt pour le groupe, il leur a d'ailleur été donné en main propres, et il était ultra heureux!

Et je finirais par un mot: SHAYYYY
June ist da, und bleibt noch 'ne lange Zeit.

17/12 : Clermont Fd ==> 1er concert <3

Je pars, je n'reviendrais jamais. Bientôt, le monde m'aura oublier.

Des croix en bois, et que viennent les bras dans nos bras. A croire que toi, que toi et moi on ira.

Je pratique la MacAdora!!

xRepublika_June

fashiongwen
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2009 13:04
Localisation : clermont ferrand

Re: [CR] 17/12/09 Clermont-Ferrand

Message par fashiongwen »

super concert, comme toujours!!! malgres le froid et la neige.
sauf boris qui etait tout triste :coeur: , vivement le prochain en 2010!

Avatar du membre
Kaioh
Messages : 382
Enregistré le : 28 oct. 2009 21:57
Localisation : Arpajon

Re: [CR] 17/12/09 Clermont-Ferrand

Message par Kaioh »

j'aime beaucoup Nutella qui fait des pompes sur les photos :D


Enfin j'aime bien ces photos ;)





Han et je veux voir la vidéo de Nicola faisant de la trotinette dans la salle XD
Kaioh, Indochinette Girl
Le destin des consciences déchirées est de flotter au-dessus du monde, légèrement hypocondriaques à force de déceptions.

Elly_Is_June
Messages : 10
Enregistré le : 15 déc. 2009 00:04
Contact :

Re: [CR] 17/12/09 Clermont-Ferrand

Message par Elly_Is_June »

Nico, il fait du sport, doublement^^ Puis, il nous a fait un ptit truc bien sexuel, j'avais la bouche grande ouverte... Miam!

Mais il a juré de repassé en 2010, et avec ma meilleure azmie, on y retourne a lyon surement le 17/04 +D
June ist da, und bleibt noch 'ne lange Zeit.

17/12 : Clermont Fd ==> 1er concert <3

Je pars, je n'reviendrais jamais. Bientôt, le monde m'aura oublier.

Des croix en bois, et que viennent les bras dans nos bras. A croire que toi, que toi et moi on ira.

Je pratique la MacAdora!!

xRepublika_June

Black Angel
Messages : 149
Enregistré le : 17 janv. 2003 20:19
Localisation : London

Re: [CR] 17/12/09 Clermont-Ferrand

Message par Black Angel »

J'ai envie de dire merci Zeb et Pti Prince :coeur: :coeur:

indochris
Messages : 932
Enregistré le : 01 mars 2003 20:52
Localisation : Pierre Bénite (69)

Re: [CR] 17/12/09 Clermont-Ferrand

Message par indochris »

http://info.francetelevisions.fr/?id-categorie=JOURNAUX
Edition locale => Clermont Soir => 17/12/2009 => 7:14 :wink:

Avatar du membre
Cila03
Messages : 76
Enregistré le : 17 sept. 2006 10:41
Localisation : Ailleurs .....

Re: [CR] 17/12/09 Clermont-Ferrand

Message par Cila03 »

Je suis arrivée avec mon mari à 15h et là surprise, il y avait peu de monde et 3 files.
Nous choisissons donc la file du milieu, prêts à attendre encore 3h30.
Heureusement qu'il y avait le bar pour aller se réchauffer et boire des boissons chaudes sinon je crois que l'on aurait fini congelé !!! surtout des pieds.
L'attente se fait dans une bonne ambiance avant qu'un vigile nous annonce que l'entrée ne se fera "pas avant 18h30", on râle car il commence à neiger.
18h30 : on attend encore :twisted: 18h45 : ça y est, c'est le moment, on nous dit de ne pas courir mais c'est difficile :clin:
Enfin au chaud, nous choisissons le 1er rang des gradins à côté du carré VIP.
J'ai cru que j'allais perdre un pied tellement qu'il me brûlait :cry2:
On nous annonce qu'il n'y aura pas de 1ère partie car ils sont coinçés à Bourges (j'ai eu une pensée pour Hathor en espérant qu'elle pourrait assister au concert :wink: )
Début de concert : personne autour de moi ne se lève quand ils apparaissent :confused2: , je me suis dit que ça va être gai, moi qui voulais danser, je vais me faire jarter pas ceux de derrière...bon, j'attends quelques chansons en me levant de temps en temps...je regarde autour de moi...calme plat et là je me suis dit tant pis, moi je veux bouger alors je me suis mise dans les escaliers et je me suis éclatée :red:
Les gradins ont réagi au bout d'1/2h il était temps!!!
Nicola en grande forme, nous dit qu'il a très bien dormi à Clermont ce qui ne lui arrive pas souvent. Marco qui faisait le vol de la mouette.
Boris pas très joueur avec le public mais comme j'ai lu + haut, ça n'allait pas fort.
Nicola en sueur, sa grande mèche lui plaque au front :lol: , nous dit qu'il est très touché de notre accueil.
Pour ce que j'ai lu + haut, ils ont bien dit aurevoir puis il y a eu les rappels et aprés c'était fini.
Bon, on a pas pu rentrer chez nous à cause du temps donc une petite nuit à l'hôtel pas prévu et coup de tel au boulot le lendemain avec un gros bobard :lol:

lari247
Messages : 21
Enregistré le : 12 déc. 2009 00:35
Localisation : 03

Re: [CR] 17/12/09 Clermont-Ferrand

Message par lari247 »

C'était un super concert!!!!!
Dans la fosse une super ambiance!! Nico était vraiment en forme. Dommage pour Boris, il aura ça revanche pour le prochain concert clermontois j'en suis sure.
Malheureusement, la presse n'a pas été très élogieuse sur ce concert.( cf La montagne édition clermontoise du 18 12 2009). Les médias seraient ils jaloux de leur succes permanent et re-bouderaient le groupe comme dans les 90'...??
Heureusement que des forums comme celui-ci existe!!

Et comment oublier ces superbes rencontres! Merci les filles!
Mon Meteor Tour :
Olympia 26/06/2009 ; Rencontre cinéma 16/12/09 ; Clermont-Ferrand 17/12/2009 ; Stade de France 26/06/2010 ; Bercy 15/09/2010 ; Avant première du dvd à Paris 10/01/11


" Le bonheur absolu n'existe pas, sinon ça se saurait, il faut juste se fabriquer son paradis à soi "
Nicola Sirkis.

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: [CR] 17/12/09 Clermont-Ferrand

Message par Pica »

lari247 a écrit :Les médias seraient ils jaloux de leur succes permanent et re-bouderaient le groupe comme dans les 90'...??
:| On est quand même loin de ça ;)
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Cila03
Messages : 76
Enregistré le : 17 sept. 2006 10:41
Localisation : Ailleurs .....

Re: [CR] 17/12/09 Clermont-Ferrand

Message par Cila03 »

Le journal a juste dit que le son n'était pas génial et que Nicola ne chantait pas juste, pas de quoi fouetter un chat.
Mais je suis surprise qu'il n'y ait pas de photos du concert sur le forum :confused3:

Avatar du membre
Satana
Messages : 29
Enregistré le : 18 déc. 2009 18:57
Localisation : Dans les étoiles

Re: [CR] 17/12/09 Clermont-Ferrand

Message par Satana »

Euh ben écoutez j'ai quelque photo mais qui ne sont pas d'une qualité exceptionnelle, je peut vous les envoyer mais par msn, donc un Mp avec votre adresse & voilou :)

Avatar du membre
Cila03
Messages : 76
Enregistré le : 17 sept. 2006 10:41
Localisation : Ailleurs .....

Re: [CR] 17/12/09 Clermont-Ferrand

Message par Cila03 »

Satana a écrit :Euh ben écoutez j'ai quelque photo mais qui ne sont pas d'une qualité exceptionnelle, je peut vous les envoyer mais par msn, donc un Mp avec votre adresse & voilou :)
Merçi mais vous pouvez les mettre aussi dans la section photo pour que tout le monde en profite :)

bigben
Messages : 3
Enregistré le : 19 déc. 2009 17:53

Re: [CR] 17/12/09 Clermont-Ferrand

Message par bigben »

Bonjour à tous, je viens de créer un sujet pour les photo de Clermont-Fd : viewtopic.php?f=46&t=31626

J'ai aussi des vidéo du Meteor Tour et de l'Alice & June Tour à cette adresse : http://www.youtube.com/user/dingooo23
Bon visionage.

Avatar du membre
hathor
Messages : 996
Enregistré le : 28 févr. 2006 20:49
Localisation : Bourges

Re: [CR] 17/12/09 Clermont-Ferrand

Message par hathor »

Ca y est me voilà revenue de ce périple indochinois car pour le coup cela n'a pas été rien d'atteindre le zénith d'Auvergne :o

Accompagnée de mes 2 complices du jour venus de Paris, le chemin à été long, très long jusqu'au Paradize.
Partis de Paris à 9h du matin ils ont mis 5h30 pour parcourir Paris/Bourges, et me prendre au passage, après une petite pause pour qu'ils prennent quelques forces et qu'ils puissent se dégourdir les jambes nous repartont de Bourges vers 15h30 pour arriver finalement à notre destination seulement vers 18h00.
Du stress, de l'impatience ... on est passé par tous les sentiments et j'ai bien cru à un moment donné que ce concert allait être bel et bien compromis :|
Mais l'insouciance des fans que nous sommes, nous a quand même poussé à aller jusqu'au bout et tant mieux :lol:

Nous n'avons donc attendu dehors que peu de temps et réussi à atteindre le 4-5ème rang à la pointe de l'avancée légèrement sur le côté de Boris :jump: Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas fait un concert aussi près, que du bonheur...

Quelques minutes d'attente et on nous annonce que la 1ère partie est annulée pour cause de blocage à Bourges. Alors là petite réaction de ma part : "Et nous on vient d'où?" :mrgreen: (D'ailleurs merci à Cila03, d'avoir eu une petite pensée pour moi :clin: )
Du coup, même si la plupart des gens était ravis de ce sort, l'ambiance est restée longtemps très molle, je pense que les gens avaient un peu perdu leur repère :|
J'ai bien essayé à plusieurs reprises de mettre l'ambiance et de motiver les gens mais aucune réponse et les sifflets habituels sur les chansons d'avant guerre se sont fait entendre :roll:
(D'ailleurs, à ce propos une madame pas très au courant de l'actualité du groupe m'a demandé pourquoi ils passaient ce genre de musique ...)

Je vous passe l'ordre des chansons etc... pas de grande surprise mais encore beaucoup d'émotion de ma part de voir de plus près les expressions de Nico ;)
Comme cela a déjà été dit l'ambiance a eu énormément de mal à monter mais une fois lancé le public était plutôt bon, enfin toujours les mêmes piquets qui vont en fosse avec leur manteau et leur sac à dos...
Un Nico très en forme, très expressif comme à son habitude qui embête à plusieurs reprises Marco, il lui demande de lui mettre une fessée, Marco qui effectivement pendant "J'ai demandé à la lune" fait la mouette comme sur les écrans, Shoes qui enroule sa serviette autour de sa tête :mrgreen: ... et Boris complètement immobile :?
Dans l'ensemble un très bon moment, ravie de partager cet instant avec mes accolytes mais il en manquait quand même quelques uns :oops: si vous voyez ce que je veux dire :coeur: .
Effectivement je n'ai vu aucune tête connue du forum à part Izabel ;)

C'est toujours un pur plaisir de vivre ces moments avec le groupe, et après ça on se dit qu'on a bien fait de parcourir autant d'obstacles car ils nous le rendent bien :clin: :coeur:
oO Avec l'imprudence on en brulaît d'envie
Et puis qu'importe le sens quand on est mal assis
Même le coeur en pente Debout la vie Oo

Répondre