[CR] 10/03/10 Dijon

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: [CR] 10/03/10 Dijon

Message par blanc et noir »

Oui ! on aimerait savoir si finalement il a fait chaud à Dijon :D


"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3367
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: [CR] 10/03/10 Dijon

Message par sirkindo »

Blue.Moon a écrit :C'était nulle a chier, le pire concert que j'ai jamais fait! Nico trop la merde, il se trompait tout le temps dans les paroles. LA SEULE CHOSE POSITIVE C'EST QU'ON A EU L WORLD ET SAVOURE LE ROUGE!!!





:mrgreen: :arrow:

C'était trop facile... :wink:
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 10/03/10 Dijon

Message par mao boy34 »

Blue.Moon a écrit :C'était nulle a chier, le pire concert que j'ai jamais fait! Nico trop la merde, il se trompait tout le temps dans les paroles. LA SEULE CHOSE POSITIVE C'EST QU'ON A EU L WORLD ET SAVOURE LE ROUGE!!!


























:mrgreen: :arrow:
Mais oui, on y croit. :mrgreen:
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

bigmat
Messages : 50
Enregistré le : 05 nov. 2009 22:20

Re: [CR] 10/03/10 Dijon

Message par bigmat »

ca complète un peu le topic comme ca! :mrgreen:

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1891
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: [CR] 10/03/10 Dijon

Message par June/Adora »

de retour à l'instant: vraiment excellent cobcert d' Indo, mais pas à la hauteur de celui de Strasbourg la veille! un public en gradin assez mou sauf sur les chansons les plus connues..., malgré ce public, le groupe était en grande forme et rigolait entre eux, Nicola mettait toujours autant d'ambiance, ma grande surprise à été de revoir Punishment Park dans la setlist. Les Toybloid en 1ere partie sont vraiment géniaux, ils se donnent à fond!

SETLIST :

Republika Meteor Ouverture
Go Rimbaud Go
Punishment Park
Republika
Little Dolls
Play Boy
Punker
Miss Paramount
Le Lac
Le Manoir
J'ai demandé à la lune
3ème Sexe
La Lettre de Metal
Un Ange à ma Table
Alice & June
Popstitute
Club Meteor : You Spin me Round // Canary Bay // Les Tzars // Des Fleurs pour Salinger // Adora // Mao Boy

Le Baiser
3 nuits par semaine
Le Grand Soir
Kao Bang
Junior Song
L'Aventurier
Le Dernier Jour

Bye Bye Valentine
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

fofo8755
Messages : 69
Enregistré le : 19 févr. 2010 12:15

Re: [CR] 10/03/10 Dijon

Message par fofo8755 »

Bah j'espère qu'à Douai il y aurai un public actif alors ! Parce que je veux absoluement Drugstar !
Meteor Tour :
26/06/09 : Paris (Olympia) ; 24/10/09 : Amnéville ; 19/03/10 : Douai ; 26/06/10 : Paris (SDF) ; 11/09/10 : Luxembourg ; 29/01/11 : Paris (Grand Rex)

Avatar du membre
JN_Melany
Messages : 130
Enregistré le : 08 févr. 2010 11:40
Localisation : Chaumont (52)
Contact :

Re: [CR] 10/03/10 Dijon

Message par JN_Melany »

Je ferais mon RC ce soir, mais je peux juste dire "WOW".
"S'offrir à l'absolu .."

Amnéville - Dijon II - Troyes - Amnéville II - Paradize +10 - Nancy ♥

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: [CR] 10/03/10 Dijon

Message par indophil »

on dirait que June a été supprimée :?
merci June/adora :thumb:
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CR] 10/03/10 Dijon

Message par @stro »

Putain comment ça fait du bien de se replonger dans ces concerts, même si c'est toujours un peu mou du genou en gradins jusqu'à Alice&June... :D
J'ai bien fait de m'abstenir de lire les CR précédents, je suis arrivé presque vierge au concert... :oops:

Première fois que je vois les TOYBLOÏDS en première partie : jolie claque!
Elles (+il) assurent carrément, putain, cette pêche et quelle justesse!!
Mon coup de coeur de la soirée, franchement... :thumb:

Il me reste à encoder mon enregistrement, je croise les doigts pour la qualité parce qu'avec les 2 boulays qui m'entouraient (Comateen03 & Juliett), la bande-sonore risque d'être parasitée... :mrgreen:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

phinou10
Messages : 494
Enregistré le : 13 déc. 2005 23:23
Localisation : Champagne Ardenne

Re: [CR] 10/03/10 Dijon

Message par phinou10 »

Je plussoie pour TOYBLOID (rebaptisé "Iron Maiden" hier à Dijon :confused2: ) : la meilleure première partie à laquelle j'ai assisté sur ce Météor Tour.

Bon concert, mais sans plus pour ma part (bien que ce fut le 1er en fosse) :
- un peu agacé des plantages de Nico sur Go Rimbaud Go (ben oui quoi, 4 concerts, et 4 plantages de son ou de Nico sur l'ensemble intro+go rimbaud...).. [il est tout pardonné je vous rassure]
- génial d'avoir intégré Punishment Park et Le Baiser, mais déçu de ne pas avoir eu June dans sa version 3 et Electrastar (surtout pour mettre Kao Bang et 3ème sexe en piano voix :angry: ).
BLACK CITY TOUR : Roanne, Mâcon, Lyon, Dijon, Saint-Etienne
Putain de groupe, putain de tournée !!!

TINTIN21
Messages : 4
Enregistré le : 27 févr. 2009 22:42

Re: [CR] 10/03/10 Dijon

Message par TINTIN21 »

De retour à la réalité après un très bon concert d'Indochine hir soir au Zénith de Dijon.
Les "mous du genou" dans les gradins ont faciliter mon enregistrement malgré des applaudissements répétés derrière moi et qui n'ont pas cessé grrrrrrrr! ou plutôt tant mieux pour eux, ils ont pris du plaisir....
Malgré quelques plantage de Nico, très bon concert, il s'est donné à fond ainsi que tous les autres membres du groupe.
Pour ma part gros point négatif sur cette tournée, le SON..................
J'étais situé juste à droite de la table de mixage pour mon enregistrement et je trouvais le son assez brouillon pafois limite, trop fort par instant limite de la saturation sonore...
J'ai du baisser au maximum la sensibilité de mon micro.
Malgré un son pas franchement génial en retour, le reste, rien à redire c'est vraiment un grand groupe.
Retour à la maison hier soir et première écoute:
Bilan plutôt très bon car le concert est entier, on entend le public juste ce qu'il faut...juste le son un peu saturé c'est dommage.
Je file l'enregistrement à mon pote afin qu'il fasse le montage et mixe le tout.
En tout cas super show !! pour un Zénith complet !!!!!





@stro a écrit :Putain comment ça fait du bien de se replonger dans ces concerts, même si c'est toujours un peu mou du genou en gradins jusqu'à Alice&June... :D
J'ai bien fait de m'abstenir de lire les CR précédents, je suis arrivé presque vierge au concert... :oops:

Première fois que je vois les TOYBLOÏDS en première partie : jolie claque!
Elles (+il) assurent carrément, putain, cette pêche et quelle justesse!!
Mon coup de coeur de la soirée, franchement... :thumb:

Il me reste à encoder mon enregistrement, je croise les doigts pour la qualité parce qu'avec les 2 boulays qui m'entouraient (Comateen03 & Juliett), la bande-sonore risque d'être parasitée... :mrgreen:

Avatar du membre
Toby
Messages : 9
Enregistré le : 23 févr. 2010 15:24
Localisation : Besançon

Re: [CR] 10/03/10 Dijon

Message par Toby »

Coucou,

C'était mon premier concert d'Indo hier soir, et vraiment, vraiment, c'était magnifique. Une petite heure et demi d'attente, et plutôt pas mal placé en fosse, l'ambiance était géniale. Quelle énergie en première partie, ça chauffe super bien ! je file en quête des chansons de ces "Iron Maiden" factices... Mais bon, le public était un peu "fatigué", et c'est dingue ce qu'on est serrés : il y a de la place quand même (bon je vais pas me plaindre, on m'a pas forcé!)
Le jeu de lumières, cette organisation vidéo sur 5 écrans, c'est génial. Un peu largué sur les "vieilles" chansons, mon bonheur fût plus que comblé avec Punker, ces "mixs" de chansons avec le petit bout de Adora... Waow. J'ai trouvé la fin à peine brutale, retour à la réalité difficille...

Et vous savez quoi ? Même pas mal aux jambes !

Vivement avril, direction Genève et, j'espère, retrouver une programmation incluant Electrastar, et autres inconditionnels Indochinois qui me font vibrer autant que vous.

Je garderai un super souvenir de ce Zénith, je n'en reviens toujours pas. Et dire que ce soir, pas de vadrouille sur l'autoroute pour rentrer de Dijon : point positif, puisque je me suis perdu... bref, no comment.

Postez vos photos !

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: [CR] 10/03/10 Dijon

Message par *Norma* »

en tout cas les Toys semblent beaucoup plaire ça me fait plaisir pour eux :) j'aimerai bien les voir, peut-être un jour :? .
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

Avatar du membre
Comateen03
Messages : 756
Enregistré le : 30 juil. 2006 19:15
Localisation : A l'infini...
Contact :

Re: [CR] 10/03/10 Dijon

Message par Comateen03 »

Ah!! Dijon :mrgreen: c'est vrai que c'était mou jusqu'à A et J. mais on était déjà debout nous :mrgreen: mais après c'est bien partie :jump:

L'enchaînement des morceux est mieux, le Punishment Park, c'est toujours aussi bien :D

Comme à Strasbourg, les Toys ont assurés c'est de mieux en mieux :thumb:

@ @stro: quoi nous avons para(sités)mounté ton encodeur :mrgreen: , ça sera un joli souvenir 8) :jump: :jump:

Ps: Je suis mal parti... (dès la première chanson) :mrgreen:
METEOR TOUR
TU NE PEUX PAS CAPTURER CET INSTANT IL S'EST DEJA ENVOLE...

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: [CR] 10/03/10 Dijon

Message par blanc et noir »

Merci pour vos CR :D

Petite question : y avait -il des ecrans rajoutés et le concert était -il filmé comme à Strasbourg ? Merci :wink:
"Pensons à l'avenir......"

phinou10
Messages : 494
Enregistré le : 13 déc. 2005 23:23
Localisation : Champagne Ardenne

Re: [CR] 10/03/10 Dijon

Message par phinou10 »

blanc et noir a écrit :Merci pour vos CR :D

Petite question : y avait -il des ecrans rajoutés et le concert était -il filmé comme à Strasbourg ? Merci :wink:
Non, il y avait uniquement les 5 écrans pour la projection des clips.
D'ailleurs à ce sujet, je crois que sur le medley y'en a un qui s'est ouvert bien plus tard...
BLACK CITY TOUR : Roanne, Mâcon, Lyon, Dijon, Saint-Etienne
Putain de groupe, putain de tournée !!!

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: [CR] 10/03/10 Dijon

Message par blanc et noir »

phinou10 a écrit :
blanc et noir a écrit :Merci pour vos CR :D

Petite question : y avait -il des ecrans rajoutés et le concert était -il filmé comme à Strasbourg ? Merci :wink:
Non, il y avait uniquement les 5 écrans pour la projection des clips.
D'ailleurs à ce sujet, je crois que sur le medley y'en a un qui s'est ouvert bien plus tard...
Merci pour ta reponse :D

*qu'est ce que je donnerais pour avoir l'enregistrement du concert de Strasbourg !!! :oops: * :mrgreen:
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
JN_Melany
Messages : 130
Enregistré le : 08 févr. 2010 11:40
Localisation : Chaumont (52)
Contact :

Re: [CR] 10/03/10 Dijon

Message par JN_Melany »

Pour ma part, je suis arrivée à 7h du matin avec Pica (D'ailleurs, je ne saurais te remercier pour tout ce que tu as fait, tu comprendra ce que je veux dire), l'attente est passée assez vite je trouve malgré le froid. Merci à Joackim (désolée si le prénom est mal écris) de nous avoir apporté du café en fin d'après-midi. Sinon, j'ai également trouvé que les Toy on vraiment assuré, je n'avais pas écouter pour garder la surprise, et je dois avouer qu'elle était vraiment de taille. Sinon, le concert, et bien, que dire mis à part 'WOW'. C'est mon mot aujourd'hui, mais je ne saurais pas le décrire autrement en faite. Les nouvelles chansons, ça fait vraiment plaisir. Enfin, je pèse mes mots à cette heure ci, j'ai encore du mal à réaliser. L'ambiance entre les membres du groupe est vraiment hallucinante sur scène. Boris est vraiment un cas, et Marco cache bien son jeu. Si il y a une chose sur laquelle je suis déçue, c'est l'ambiance entre certains fans, l'incompréhension de certaines grandes personnes. Bref, je pense que ce n'est qu'un détail. J'ai beaucoup aimé l'enchainement Go rimbaud Go (beau le plantage de Nicola) avec Punishment Park, ainsi que le commentaire de Nicola avant 'Kao Bang'. Bref, que du positif pour moi.
Encore merci Pica, pour ce putin de cadeau d'anniversaire. :coeur:
"S'offrir à l'absolu .."

Amnéville - Dijon II - Troyes - Amnéville II - Paradize +10 - Nancy ♥

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 10/03/10 Dijon

Message par mao boy34 »

blanc et noir a écrit :Merci pour vos CR :D

Petite question : y avait -il des ecrans rajoutés et le concert était -il filmé comme à Strasbourg ? Merci :wink:

Il y avait combien d'écran à Strasbourg ??
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: [CR] 10/03/10 Dijon

Message par blanc et noir »

mao boy34 a écrit :
blanc et noir a écrit :Merci pour vos CR :D

Petite question : y avait -il des ecrans rajoutés et le concert était -il filmé comme à Strasbourg ? Merci :wink:

Il y avait combien d'écran à Strasbourg ??
Il y avait les 5 ecrans habituels et deux ecrans geants (moins geants que les 5 autres :P ) en plus avec deux cameras qui filmaient tout le concert :wink:
"Pensons à l'avenir......"

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 10/03/10 Dijon

Message par mao boy34 »

blanc et noir a écrit :
mao boy34 a écrit :
blanc et noir a écrit :Merci pour vos CR :D

Petite question : y avait -il des ecrans rajoutés et le concert était -il filmé comme à Strasbourg ? Merci :wink:

Il y avait combien d'écran à Strasbourg ??
Il y avait les 5 ecrans habituels et deux ecrans geants (moins geants que les 5 autres :P ) en plus avec deux cameras qui filmaient tout le concert :wink:
Un DVD peu etre ??? :wink:

Sinon peu etre que le groupe doit aussi s'entrainer car pour le SDF, il y aura plus de grand écran, car le stade est bien plus grand qu'un zenith.

Merci pour l'info.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: [CR] 10/03/10 Dijon

Message par Supergurl »

Comme quoi tu lis vraiment ce que tu veux parce qu'on en parle déjà dans le topic de Strasbourg, et non ce n'est pas pour un DVD.
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: [CR] 10/03/10 Dijon

Message par Pica »

Je ferai un CR complet plus tard, mais là tout ce que je peux dire, c'est que ce concert comparé au 29 était vraiment vraiment beaucoup mieux! J'ai trouvé le public beaucoup plus réceptif bien qu'encore assez mou... Mais vraiment le meilleur concert d'Indo que j'ai fait, vraiment trop bon. :coeur:
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

monia
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2010 23:28

Re: [CR] 10/03/10 Dijon

Message par monia »

un petit cr???.... et après je vous fou la paix,lol..
arriver aux zenith a 16h30,déjà une foule compact attend patiemment dans le froid.un froid a en geler plus d'un!!. horrible!! ,je me dirige vers l'entrer pmr,déja 8 personnes attendais dé le matin 10heure.se n'est rien comparer aux courageux qui avait planter leur tente la veille. il me reste 3 heures a attendre avant l'ouverture des portes. l'ambiance et bonne enfant. mon premier concert d'indochine!!! quitte a être geler ,je m'en fou!!!. les vigiles installes les barrières ,joakim apporte des cafés aux personnes qui sont la depuis la veille(sympa!).a 18h30 les vigiles commence a sortir ,ont se doute que sa va être bientôt l'heure!!! il était temps!!! du coup il nous fond rentrer (ils ont eu pitié de nous,ou des enfants qui attendais aussi dans le froids...).entrer calme de mon coter,mais assez rapide!!! même le froid ne m'as pas paralyser!! j'arrive encore a courire pour être aux plus prés.
2éme rang ,juste devant l'avancer,je demander pas mieux. j'ai franchement du mal a me réchauffer . l'attente fu assez agréable et sympathique!! ..joakim qui distribue des fraises tagada,lol ,casimir qui vient nous avertir que nicolas va monter sur la barrière,loool :mrgreen: ,et une bonne dose de fou-rire avec un couple de fans derrière moi.
enfin la première partie!!! des tites nenette remplie d'énergies ont su faire monter la chaleur un peux plus(il faisait déjà très très chaud).... respect.
première partie terminer,indochine entre en scène!!!!! j'en ai pris plein les yeux,les oreilles ,et le coeur!!! un nicolas avec une péche d'enfer,un public qui donne!!!(c rare de les voir bouger les dijonnais)..un répertoires du tonnerre...j'ai adorais :coeur: .
des rappels qui n'en finisse plus,bref!!! un moment qu'ont a envie de revivre!!!... je suis sortie conquise,des étoiles plein les yeux.
et comme j'ai dit a mon copain"je veux retourner dans leur monde"...
je laisse le soins a d'autre de détailler un peux plus.merci

astrogirl89
Messages : 11
Enregistré le : 11 mars 2010 11:33
Localisation : vergigny

Re: [CR] 10/03/10 Dijon

Message par astrogirl89 »

:hey:

troisieme concert de la tournee pour moi et que dire a part que c'est que du bonheur!!!

une premiere partie exellente
un nico en pleine forme qui cafouille au debut et qui fait semblant de ramer :lol:
vivement le prochain quoi!!!!!!!!!!!
la vie est un enfer mais on continuera de la narguer...

Avatar du membre
Toby
Messages : 9
Enregistré le : 23 févr. 2010 15:24
Localisation : Besançon

Re: [CR] 10/03/10 Dijon

Message par Toby »

Il me semblait bien que je m'étais pas gouré dans les paroles, c'est Nicola qui nous a mis dans l'erreur =) mais ça fait le charme du concert...

Avatar du membre
romzo
Messages : 90
Enregistré le : 03 mars 2009 18:52

Re: [CR] 10/03/10 Dijon

Message par romzo »

phinou10 a écrit :Je plussoie pour TOYBLOID (rebaptisé "Iron Maiden" hier à Dijon :confused2: ) : la meilleure première partie à laquelle j'ai assisté sur ce Météor Tour.

Bon concert, mais sans plus pour ma part (bien que ce fut le 1er en fosse) :
- un peu agacé des plantages de Nico sur Go Rimbaud Go (ben oui quoi, 4 concerts, et 4 plantages de son ou de Nico sur l'ensemble intro+go rimbaud...).. [il est tout pardonné je vous rassure]
- génial d'avoir intégré Punishment Park et Le Baiser, mais déçu de ne pas avoir eu June dans sa version 3 et Electrastar (surtout pour mettre Kao Bang et 3ème sexe en piano voix :angry: ).

Comment est la version june3?
.....LE CIEL N'EXISTE PAS.....

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] 10/03/10 Dijon

Message par indostras »

NoX a écrit :Pas terrible en fait June 3 j'ai trouvé.
Elle ne démarre plus lentement comme June 2, il démarre juste après le baiser sur un gros riff d'avant le refrain et puis sinon elle est comme June 2 niveau durée.
Perso, la version de June 0 jouée à Strasbourg et Dijon me plait bien... :mrgreen: j'ai toujours eu un peu de mal avec cette chanson ! :oops:
Dommage par contre qu'elle ne soit pas remplacée par une autre ! :wink:
Modifié en dernier par indostras le 11 mars 2010 19:26, modifié 1 fois.
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
Indonad
Messages : 443
Enregistré le : 08 juil. 2009 17:26
Localisation : Dans les étoiles...
Contact :

Re: [CR] 10/03/10 Dijon

Message par Indonad »

Alors pour moi super concert !!!
Arrivée à 00h30 devant le Zénith. On pose la tente, on se sens quand même un peu seul !!! Mais bon vu les conditions climatiques, c'est pas étonnant.
A 8h quand je suis sortie de la tente on devait être une dizaine à attendre.
L'attente se passe relativement bien malgré le froid !! Entre la neige et le vent on a été gâté !
Je tiens à remercier Jo qui a eu la gentillesse de nous apporter du café :D
18h30 on nous ouvre les portes. Je trouve encore la force de courir... Je m'accroche à la barrière dans l'angle scène - avancée côté Boris (j'adore cette place :mrgreen: ).
Bonne première partie dans l'ensemble. Belle énergie.
Je suis de plus en plus impatiente. C'est trois mois on été trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long !!!!
J'ai été très déçue de la disparition des chansons avant le concert. Je voulais chanter Parlez moi d'amour !!! Mais bon on a tout de même eu Ray Ventura.
Le concert commence enfin. Encore un plantage de Nico sur Go Rimbaud Go, j'ai adoré "Et je suis partie" Très surprenant !!!
Punishment park, je ne m'attendais pas à l'entendre au deuxième morceau. Mais bon ça fait du bien de l'entendre.
Une bonne énergie en fosse par contre en gradins ça m'a l'air un peu mou...
Le baiser :coeur: par contre un peu déçue de la version raccourcie et l'enchainement avec 3 nuits, un peu bizarre j'ai trouvé !!!
Sinon ben que du bonheur. Je suis sortie de la salle le sourire aux lèvres. Vraiment hâte d'être à samedi pour recommencer !

Putain de concert Putain de groupe !!!!!
BCT1 : Nancy - Montbeliard - Roanne - Grenoble - Macon - Brest - Le Havre - Beauvais - Lorient - La Roche Sur Yon - Dunkerque - Bruxelles.
BCT2 : Amnéville - Amiens - Rouen - Caen - Nantes x2 - Bruxelles x2 - Lyon - Montpellier - Dijon - Clermont - Lille x2 - Epernay - Genève - St Etienne
A suivre...

Avatar du membre
Fleur
Messages : 1121
Enregistré le : 06 mars 2009 17:58
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [CR] 10/03/10 Dijon

Message par Fleur »

Je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve que les setlists de ce deuxième acte sont un peu plus courtes que celles de l'acte I :wink:
... ferme les yeux, le temps s'en va et si tu veux rêve avec moi ...

Lyon I II III IV ¤ Saint Etienne ¤ Genève ¤ SDF ¤ Montpellier ¤ Lille IV ¤ Bercy ¤ La Coopé

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: [CR] 10/03/10 Dijon

Message par Pica »

Fleur a écrit :Je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve que les setlists de ce deuxième acte sont un peu plus courtes que celles de l'acte I :wink:
Ah c'est bizarre, moi je la trouve ralongées :|
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
StarzInTheirEyes
Messages : 52
Enregistré le : 06 mars 2010 12:19
Localisation : Lille (59)

Re: [CR] 10/03/10 Dijon

Message par StarzInTheirEyes »

j'ai eu aussi l'impression que la setlist était plus courte, mais c'est peut-être juste que le concert est passé super vite ce qui est le signe que je me suis éclaté.

Avatar du membre
Fleur
Messages : 1121
Enregistré le : 06 mars 2009 17:58
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [CR] 10/03/10 Dijon

Message par Fleur »

Non mais moi mon premier concert de l'acte II est samedi, mais en comparant 2 setlists, 1 de l'acte I et l'autre de l'acte II, il doit bien manquer 3-4 chansons sur la setlist de l'acte II :? :o
... ferme les yeux, le temps s'en va et si tu veux rêve avec moi ...

Lyon I II III IV ¤ Saint Etienne ¤ Genève ¤ SDF ¤ Montpellier ¤ Lille IV ¤ Bercy ¤ La Coopé

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CR] 10/03/10 Dijon

Message par @stro »

Ca semble effectivement à peine plus court...
En même temps, ne les épuisons pas trop avant le SDF qui reste LE rendez-vous majeur ces prochains mois...
Faudrait pas qu'y en ait qui nous claque dans les pattes à 15 jours du SDF... :mrgreen:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

bambie
Messages : 100
Enregistré le : 21 déc. 2009 19:56

Re: [CR] 10/03/10 Dijon

Message par bambie »

Les sirènes pour l'intro ont marché cette fois ?
:mrgreen:

Avatar du membre
Sweet_Fee †
Messages : 1813
Enregistré le : 14 janv. 2010 08:56
Localisation : Omaha Beach/ Caen

Re: [CR] 10/03/10 Dijon

Message par Sweet_Fee † »

  • Pour les set list, je pense que ça dépend des dates. Là le groupe joue le même nombre de chansons sur toutes les dates (enfin pour l'instant) alors que sur l'Acte I il y avait parfois plus de chansons sur une date que sur une autre... Je trouve ça un peu plus "juste".
  • " Aimer la pluie & les fleurs noires. "
Caen I - Caen II - Stade de France - Grand Rex - Paradize+10

Le Havre ...

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CR] 10/03/10 Dijon

Message par @stro »

bambie a écrit :Les sirènes pour l'intro ont marché cette fois ?
:mrgreen:
Oui...

Ce qui a merdé hier, c'est l'écran N°2 qui n'est pas descendu au début de CANARY BAY, mais à la fin des TZARS... :mrgreen:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Indonad
Messages : 443
Enregistré le : 08 juil. 2009 17:26
Localisation : Dans les étoiles...
Contact :

Re: [CR] 10/03/10 Dijon

Message par Indonad »

@stro a écrit :
bambie a écrit :Les sirènes pour l'intro ont marché cette fois ?
:mrgreen:
Oui...

Ce qui a merdé hier, c'est l'écran N°2 qui n'est pas descendu au début de CANARY BAY, mais à la fin des TZARS... :mrgreen:
Oui il a fallu que ça soit Nico qui le dise ! Personne n'aurait rien vu sinon !
BCT1 : Nancy - Montbeliard - Roanne - Grenoble - Macon - Brest - Le Havre - Beauvais - Lorient - La Roche Sur Yon - Dunkerque - Bruxelles.
BCT2 : Amnéville - Amiens - Rouen - Caen - Nantes x2 - Bruxelles x2 - Lyon - Montpellier - Dijon - Clermont - Lille x2 - Epernay - Genève - St Etienne
A suivre...

Avatar du membre
gsr68
Messages : 10
Enregistré le : 10 mars 2010 10:36

Re: [CR] 10/03/10 Dijon

Message par gsr68 »

Supergurl a écrit :Comme quoi tu lis vraiment ce que tu veux parce qu'on en parle déjà dans le topic de Strasbourg, et non ce n'est pas pour un DVD.

Houlala, faut se détendre là, quelle agressivité! :disp:

Pas fais caca? :roll:

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: [CR] 10/03/10 Dijon

Message par Supergurl »

gsr68 a écrit :
Supergurl a écrit :Comme quoi tu lis vraiment ce que tu veux parce qu'on en parle déjà dans le topic de Strasbourg, et non ce n'est pas pour un DVD.

Houlala, faut se détendre là, quelle agressivité! :disp:

Pas fais caca? :roll:
Je m'en doutai qu'il y en aurait un pour remuer ledit caca.
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

AstroMao
Messages : 728
Enregistré le : 28 mai 2004 20:04
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] 10/03/10 Dijon

Message par AstroMao »

Fleur a écrit :Je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve que les setlists de ce deuxième acte sont un peu plus courtes que celles de l'acte I :wink:



J'ai comparé les setlists de Strasbourg I et de Strasbourg II, le nombre de chansons était exactement le même !

BobsIndo21
Messages : 9
Enregistré le : 01 déc. 2009 21:31
Localisation : Dijon Côte d'Or Bourgogne!!!

Re: [CR] 10/03/10 Dijon

Message par BobsIndo21 »

Hello!!!Apparement je suis un des rares super ravi de ce p_tain concert!!!!!Nettement meilleur ambiance que le concert du 29 novembre 2009 un Nico en meilleur forme, dans le groupe ça se marrait pas mal,quelques cafouillages mais on s'en fou!!!Bref que du bonheur je suis encore dans les nuages si seulement je pouvais allez a une prochaine date!snif.....j'attends avec impatience le ou les dvd et cd live que je me les repasse en boucle.........vive Indochine !P_tain de groupe p_tain de concert!!!!!! :mrgreen:
12 Décembre 2006 à Dijon MAGNIFIQUE
29 Novembre 2009 à Dijon MAGNIFIQUE GRANDIOSE EXCELLENT INOUBLIABLE
10 Mars 2010 à Dijon MAGNIFIQUE GRANDIOSE EXCELLENT INOUBLIABLE SUPERBE...JE NE TROUVE PLUS MES MOTS TELLEMENT QUE J'AI ADORE INDOCHIIIIIIIINE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Mademoizelle_May
Messages : 439
Enregistré le : 12 janv. 2010 12:21
Localisation : Dijon

Re: [CR] 10/03/10 Dijon

Message par Mademoizelle_May »

Moi aussi je suis ravie :) ! Mon deuxième concert d'Indo et le premier dans la fosse ( en plus j'étais super bien placée : Juste devant l'avancée, au 3 eme rang ! Juste fabuleux, magique... J'avais une voisine de fosse très marrante, qui hurlait presque aussi fort que moi et qui connaisais Kao Bang par cœur comme moi :D !

Je ferais un Cr plus détaillé un peu plus tard ( et puis, quand je serais sur l'ordinateur, parce que tout un Cr sur l'IPod, c'est pas super pratique :p).
Monia, on a du se croiser : je suis aussi entré par la file des pma et j'étais devant l'avancée ;-). Un truc qui saute, crie tout le temps avec des nattes et des doc Martens rouge, c'est moi :) !
Puis, ça m'a fait rire, parce que dans la queue quelqu'un a dit : "il faut garder la place pour @stro" :p
La musique, c'est du bruit qui pense. [Victor Hugo]
~~~~~~
Dijon I, Dijon II, SDF :coeur:

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CR] 10/03/10 Dijon

Message par @stro »

Mademoizelle_May a écrit :Puis, ça m'a fait rire, parce que dans la queue quelqu'un a dit : "il faut garder la place pour @stro" :p
En gradins, je précise... :wink:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [CR] 10/03/10 Dijon

Message par astroboy »

Rolala il a ses entrées @stro maintenant ;)
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: [CR] 10/03/10 Dijon

Message par Pica »

Mademoizelle_May a écrit :Moi aussi je suis ravie :) ! Mon deuxième concert d'Indo et le premier dans la fosse ( en plus j'étais super bien placée : Juste devant l'avancée, au 3 eme rang ! Juste fabuleux, magique... J'avais une voisine de fosse très marrante, qui hurlait presque aussi fort que moi et qui connaisais Kao Bang par cœur comme moi :D !

Je ferais un Cr plus détaillé un peu plus tard ( et puis, quand je serais sur l'ordinateur, parce que tout un Cr sur l'IPod, c'est pas super pratique :p).
Monia, on a du se croiser : je suis aussi entré par la file des pma et j'étais devant l'avancée ;-). Un truc qui saute, crie tout le temps avec des nattes et des doc Martens rouge, c'est moi :) !
Puis, ça m'a fait rire, parce que dans la queue quelqu'un a dit : "il faut garder la place pour @stro" :p
C'est con qu'on ce soit pas vues :? Un prochain concert j'espère ;) :kiss:
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Indoboy21
Messages : 41
Enregistré le : 20 sept. 2009 00:46
Localisation : Dijon

Re: [CR] 10/03/10 Dijon

Message par Indoboy21 »

Bon il est temps pour moi de faire mon CR ^^

Alors arrivé au Zenith à 7h03 exactement, il reste deux file de libre, je suis content, j'aurais une bonne place pour ce soir, mais qu'il fait froid, pourquoi j'ai pas de tente !!! Les heures passent. Voilà midi qui arrive et c'est passé plutôt vite. Le plus dur reste à faire, mais finalement on arrive à 18h30 assez rapidement. Les portes vont bientôt ouvrir, il est tant de ce mettre en condition, de ce chauffer un peu les jambes pour être bien placé. Vérification de ticket et go a fond jusqu'à l'entrée. Là on me déchire le ticket, et re à fond pour pouvoir ce placer le mieux possible. Vu que je cours assez vite je me place devant l'avancée, contre la barrière un peu excentré sur la droite, mais c'est vraiment parfait!

Maintenant plus qu'à attendre que le temps passe pour voir la première partie.

arrivé des T O Y B L O Ï D, et là, OUA c'est trop bien, elles (et il) assurent! Les chansons passent super vite et franchement première partie génial. Un covert de Daft Punk génial. Et pour la dernière tout le monde change d'instrument et ça sonne toujours aussi bien!
Fin de cette première partie et on a passé un super moment!

Maintenant plus que quelques minutes et Indo sera là.

Diapo, Sirène (oui ça marche), là c'est partie d'ici 2 minutes, Ils seront là!
Et Go, Rimbaud Go, oui Nico ce plante, mais on s'en fou! Ça enchaine et Punishment Park, génial trop bien, j'aime!
Le public de Dijon m'épate, je trouve que l'ambiance et vraiment au rendez-vous et je prend un plaisir fou (Même si moins d'ambiance qu'à Strasbourg d'après les dires, nous étions malgré tout 2 fois moins nombreux). le concert ce poursuit, c'est vraiment un concert incroyable, j'adore la setlist. Moment privilégiés et frôlement de main avec Nicola, c'est génial (oui je suis un groupi, mais je m'en fou XD). Bref, le rêve continue, jusqu'à la fin de "Bye Bye Valentine", puis le choc de se dire, voilà c'est fini, mais que ce concert à été magique. Des émotions incroyable et envi de revenir au début de ce rêve.

J'en ai pris plein les oreilles, et j'ai rencontré des gens super sympa.
J'ai essayer de voir des gens du forum, mais en vain. (J'ai essayé de guetter Madmoizelle_May, mais je t'es pas vu :s)

En tout cas un concert 100 fois mieux qu'en Novembre, un publique plus présent et plus dynamique, et surtout Nicola pas malade. :D

Le meilleur concert de mon existence jusqu'à présent. Vive Indo, et merci pour ces émotions. :)
Je reviendrai fou, fou mais sauf pour toi. Je reviendrai fou, fou mais sauf pour toi ...

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: [CR] 10/03/10 Dijon

Message par Pica »

Aller hop, je me lance dans mon CR :) Je tiens à préciser que tout ça est bourré d'impressions personnelles, et que si vous voulez un CR peut être plus objectif, il faudra sans doute vous référer ailleurs :mrgreen:

CR
:

Mardi 9 Mars:

Environ 18h00: Catastrophe! Toute l'organisation qui avait été prévue il y a un an s'écroule! Ma mère s'est cassé les côtes et par conséquent, elle ne pourra pas aller au concert. Mon père décide donc de seulement nous emmener, n'étant pas un grand amateur du groupe, et de venir nous rechercher après avoir passé la journée chez mes grands parents... Je me retrouve donc avec 2 places sur le dos, quelques heures seulement avant le jour J du départ. Je cogite dans ma petite caboche à qui vendre les places et je pense tout de suite à une fan de Chaumont, s'étant inscrite ici il y a peu: JN_Melany... Qui plus est, son anniversaire était ce jour même, alors je déride de lui offrir... Ca sera son cadeau. Je la contacte, lui en parle rapidement, seulement, ne nous étions jamais vues, je doutais fortement de l'accord de ses parents pour la laisser partir avec de parfaits inconnus... Ayant à peine le temps de réagir, elle en parle à sa maman, elle donne son accord. Surprise et euphorie générale pour nous deux! On se voit quand même vite fait avant, vers 18h30, on parle 5 minutes, et je lui demande de me confirmer tout ça dans la soirée. Parallèlement, je devais quand même aller chercher ma copine qui devait depuis le début m'accompagner au concert, en lui expliquant mon retard. Demain, au lieu d'être 2, nous serons 3. Je vais la chercher, l'excitation monte, c'est son premier concert, qui plus est d'Indochine, et après l'avoir rendue fan en lui faisant découvrir le groupe, elle est encore plus heureuse... Elle fini de préparer ses affaires, on discute de tout ça avec ses parents, puis nous partons chez moi, passer la nuit. On arrive, on essaye de s'occuper comme on peut pour éviter de trop penser au lendemain... Devoirs, lecture...On allume la bougie "à nous deux", une bougie qu'on allume et qui nous a porté chance à chaque fois, ou bien une chose incroyable s'est passée. On essaye de pas trop penser que le lendemain, Indochine sera devant nous. La soirée passe tant bien que mal et nous voici déjà à 23h00. Entre temps, j'ai eu la joie d'avoir la confirmation de Melany pour le lendemain! :D L'effet de la bougie?... On se donne rendez vous sur le parking de l'Intermarché juste en face de chez moi à 5h30 pétante. Les devoirs sont finis, Diane va se coucher, pendant que moi je parlote encore un peu sur MSN avec ma soeur. Mais avant, on éteint la bougie comme le veut notre tradition, à savoir en posant le couvercle de la bougie en faisant un veux..
00h00. Je me dis qu'il est tant d'aller se coucher, parce que le réveil à 4h00 risque d'être très dur le lendemain... J'éteins l'ordinateur, et vais me coucher. Seulement, c'aurait été trop beau que l'on dorme tout de suite.. Diane ne dormait pas, ce qui fait qu'en me couchant, nous avons encore parler pendant une petite heure.. Il est environ 1h00 du matin quand on s'endort...

Mercredi 10 Mars:

4h00: Le réveil de mon téléphone sonne au son de paradize, préparant l'ambiance de la journée. Je me réveil la tête dans le gaz :mrgreen:, pour aller prendre une petite douche rapide.

4h50: Mes parents sont déjà debout, lavés et habillés. Je vais réveiller Diane, qu'elle aille se préparer, pendant que je lui prépare son petit déjeuner et parle avec mes parents. Pendant que je prépare le cacao de Diane comme un automate, je ne peut m'empêcher de penser qu'il y a un an jour pour jour, je découvrais l'album LRDM dans ma chambre d'hôpital pour la première fois, n'ayant pu l'écouter le jour même, le temps que mes parents me l'apporte, dans la même ville ou j'allais réentendre ce putain de groupe sur scène. Je sentais l'esprit de vengeance et de revanche sur la vie monter en moi. Je faisait un f*ck virtuel à cte putain de saloprie. La sonnerie me sort de mes pensées et je constate un sourire narquois sur mon visage. Diane descend, elle déjeune, je prépare les dernières choses et hop, on monte dans la voiture, chercher Mélany à l'endroit convenu. Mon père discute avec la maman de Méla, les derniers au revoirs et c'est parti pour 1h30 de route. Avec Mélany, on fait connaissance pendant le trajet, et on blague toutes les trois sur différentes choses. Je me rappelle que peut de temps avant, on s'était dit sur MSN qu'il faudrait qu'on se voit un jour. Eh bien voilà, c'était chose faite et pouvions nous rêver de meilleurs conditions pour une première rencontre?! On a tout de même la surprise de voir que pendant une bonne partie de l'autoroute, de la neige tombe oO.. Mais bien comme il faut! On commence à se regarder, en se diasant que tout ça c'est pas possible, pas de la neige, alors que la veille, le soleil rayonnait! Il se passe une bon,e vingtaine de minutes comme ça, puis, plus rien. Comme si un tunnel spatio temporel nous avait refait vivre la neige! A n'y rien comprendre... Mais bon, tant mieux d'un côté, au moins, la journée se passera sous le beau temps, tout du moins, au sec. Le reste du trajet se passe tranquillement et le jour se lève, alors que la ville de Dijon se dessine devant nous. Ca y est! On y est!

6h50: On arrive devant le zénith après un petit plantage de route prévisible, puisque l'indication de la salle ne s'est pas arrangée depuis le 29 :roll:. Il y a 4 tantes et 2 ou 3 personnes déjà arrivées. On sort le campage et tout ce qui va avec, couvertures, nourriture etc. Je noterais quand même l'acte très boulet de Diane avec son satané gant qu'elle perdait sans cesse :mrgreen: On a bien cru qu'elle ne le trouverait jamais son truc xD Bref, le gant sacré retrouvé :mrgreen:, on va se poser dans la file où deux personnes sans tantes, et qui se trouvait être la même file que celle où j'étais le 29... Souvenirs, souvenirs...On salut les deux fille, on se pose, couvertures sous et sur nous, pendant que mon papa nous dit au revoir et part chez mes grands parents, petit déjeuner. Il fait tout de même relativement froid, mais personnellement, je m'attendais vraiment à pire! Mis à part le vent, la température aurait vraiment pu être plus basse.. On se réchauffe comme on peut, en discutant et en essayant de ne pas penser à la longue journée qui nous attend. Pendant 2 petites heures, on navigue entre les toilettes chauffées et la file, profitant du peu de monde présent. aux environs de 8h00, une personne avec qui j'avais passé l'attente du 29, arrive juste derrière nous, comme la dernière fois :D Ca faisait plaisir de la retrouver, vraiment! :D Cette fois ci, elle était accompagnée de deux de ces amies. On parle entre nous, on se garde chacun notre tour nos places, pour profiter du chauffage des toilettes et profiter des toilettes tout cours d'ailleurs.

9h30 environ: Une trentaine de personnes était arrivées, dont une dans la file à côté de nous qui avait également passé l'attente du 29 avec moi et qui nous avait gentiment proposé la fameuse tante rose à moumoute blanche :mrgreen: Je lui demandais si elle l'avait emmenée cette fois ci, et j'appris avec grande déception que non :o on oublie pas la tante à moumoute pourtant! :o :mrgreen:. On papote un petit peu, elle me présente son petit bout de chou présente cette fois ci... Avec Diane et Melany, on sort de la file pour aller aux grilles un peu plus loin et là on voit les tours bus :D On attend un peu voir si quelqu'un sort, et là on voit une personne ressemblant à Matu... On ne saura jamais si c'était lui ou pas, il est vie monté dans le bus, mais bon... ^^ On attend un peu voir si il y a du mouvement, mais non... On retourne dans la file, en se disant qu'on y retournera plus tard, ça nous occupera :mrgreen: En parlant de je ne sais plus quoi xD, j'arrive à la toison d'or, une galerie de magasins qui est juste à côté du Zenith.. On se demande donc si la possibilité d'y aller à pied existe, et on tente l'expérience... Yes, that's faisable en une dizaine de minutes, peut être même moins! On retourne au zénith, mon père devant nous apporter des vivres pour le midi... les 2h30 avant le midi passent dans le calme et la bonne humeur.

12h00-12h30...Mon père arrivent avec le ravitaillement! :mrgreen: croissant, petites pains, jambon, pommes, jus d'orange... on se croirait presque à l'hôtel! Je le remercie chaudement, on parle un peu pour savoir comment se passe l'attente, si tout va bien... il me donne une couverture de survie, on la prend volontiers, ainsi qu'un gros pull... on ne sait jamais, ça peut servir malgré les moultes parka et doudounes déjà présentes. Il repart chez ma grand mère, me disant qu'il reviendra sans doute vers 15h00 pour finir l'attente avec nous jusqu'à l'ouverture des grilles. Bien. A ce moment là, une cinquantaine de personnes est présente.

13h00-14h00: Notre petit repas étant terminé, on décide avec Melany de retourner à la toison, acheter une couverture de survie en plus. Leur utilité n'est en effet pas négligeable, et l'efficacité non plus. Diane décide de rester dans la file, détestant les magasins... soit, on la laisse...On fait un petit tour, ça nous réchauffe, puis on retourne au zénith finir les quelques heures d'attentes... c'était surprenant le calme de la file par rapport au 29... à 14h00, toutes les tantes avaient déjà été faites repliées, et nous étions déjà tous debout, serrés comme des sardines, et poussés de tous bords... tandis ce que là rien de tout ça! Le calme régnait, et le respect était bien présent! L'ambiance bonne enfant faisait plaisir à voir, vraiment.. Et le fait de pouvoir s'asseoir faisait bien plaisir aussi! Il faut dire qu'il y avait bien moins de monde que le 29 à la même heure... la température et le temps devait jouer, mais je pense que la mentalité des personnes présente était différente aussi... aux environs de 15h30, mon père revient finir l'attente avec nous..

16h00: Ca y est, le stress commence à monter chez nous trois... le monde arrive petit à petit, tranquillement et nous on commence à piétiner d'impatience... plus que 2h30 et nous serons dans cette putain de salle... Diane ne tient plus en place, se demandant comment tout ça va se passer, quel effet ça fait... Ca fait plaisir à voir ses étoiles dans les yeux... Mon père papote avec le vigile m'ayant donné les bouchons le 29 pendant ce temps là, bah oui il est très sociable mon pôpa :mrgreen:... Seulement voilà... moi qui voulait me faire discrète, ça a bien été loupé.... Fut un moment ou nous sortons toutes 3 pour aller aux toilettes et là j'entends le gars de la sécu m'interpeller me disant "Ah salut miss bouchons en plastique! :D" .. Ehé :mrgreen: c'est là qu'on voudrait se faire toute pitite T_T :lol: Je lui réponds par un bonjour, lui demande comment ça va, et m'en vais donc aux toilettes :mrgreen:... On revient dans la file, et là les deux dernières heures paraissent interminables pour nous trois... On arrive pas à se dire qu'ils seront bientôt devant nous.. On trépigne d'impatience, à tel point que souvent, le silence se fait entre nous, nous laissant à nos méditations...

17h30 environ: Ca y est ça commence à remballer... Là, le coeur commence à battre un peu plus fort parce que ça veut bien dire que le but est proche... L'attente m'aura quand même sembler moins longue et pénible que le 29, c'est déjà un point positif... On se met debout, on commence à enlever des couchers que je redonne à mon père, on range les sacs pour ne garder que les couvertures de survies... On continue à attendre que cette dernière heure, qui semble être aussi longue que les 10 autres passées, passe.

18h00-18h15: Les vigiles commencent à sortir, les portes à s'ouvrir, l'impatience à se faire sentir. On est debout, on est serrés mais sans être poussés ce qui est parfait... On donne les dernières couches à mon papa, qui nous dit au revoir et nous souhaite un bon concert et repart chez mes grands parents jusqu'à la fin... Voilà, ça va ouvrir.

18h30: Les portes s'ouvrent, et cette fois ci dans le calme le plus total! Ca pousse pas, ça bouscule pas... aucun grugeage dans la file... Aller voilà, la sensation de quand on court est là... je sers fort la main de diane, on cours on cours on cours... manque de chance, le nounours que Melany avait emmené tombe pendant qu'on court ce qui nous fait perdre 2-3 secondes... qu'importe, le nounours perdu repris, on se remet à courir de plus belle, la main de Diane et moi serrée l'une dans l'autre, Melany à nos côté, on se dirige côté Boris, on vise l'angle avancée-scène et hop! C'est fait! Moi presque contre la barrière, Melany à côté de moi et Diane derrière. Putain de place de rêve! Encore mieux que la dernière fois, je n'en reviens pas! J'ai un chant de vision parfait en tant que Boulay de Nicola et Melany parfait en tant que boulay de Boris... Que demander de mieux? :mrgreen: Diane est en extase devant la salle vide... c'est sûr qu'un zénith de 8000 places c'est impressionnant quand on le voit pour la première fois... ses réactions m'éclatent vraiment... elle réalise enfin ce que c'est que d'être à un concert d'Indo... L'émotion qu'on a quand on court vers la scène, quand on y rentre... Aller, encore un peu de patience et la première partie commencera. En attendant, on discute avec Joaquim... bah oui, faut dire qu'on a vite été repérées à cause de la boulette de Dianette là :mrgreen: D'ailleurs un gros merci à lui pour le nounours de Mélany, ca en fera un de plus dans la loge à Nicola :mrgreen:.

19h45: Ca y est les toybloids arrivent sur place! Ahhhh quel bonheur putain! Enfin je les voyais sur scène! J'avais déjà écouté pas mal de leur chansons et j'avais vraiment vraiment accroché! Et là j'avais enfin l'opportunité de les voir! Comme je me doutais, je n'ai pas été déçue! Les trois minettes et leur batteur ont une putain de pêche et une communication vraiment facile avec le public! Lou sait vraiment bien aller chercher les gens, mettre le feu... qu'est ce qu'elle bouge sur scène! Elle m'a vraiment impressionnée! Un sentiment moins drôle est passé aussi... Je n'ai jamais connu Stéfane sur scène, mais sa fille lui ressemble tellement, que c'est comme si je l'avais vu quelque part... enfin c'était vraiment un sentiment étrange, mais je me suis dis qu'il devait vraiment être très fier de sa fille là ou il était. Et il a de quoi! En revanche, encore une fois, autant le groupe était au top, autant le publi Dijonais m'a encore dégouté... Dans notre coin, il n'y avait que moi, Melany, Diane et le petit couple derrière nous qui bougions... MERDE quoi! Le jour ou le public se bougera sur une première partie, j'ai l'impression qu'il pleuvra des couleuvres! Enfin bon, je suis contente, pour l'instant je n'ai été déçue d'aucune de mes premières parties... Très différentes toutes deux, mais très bien également! Les chansons s'enchainent et nous voilà déjà à la fin des Toibloyds... bouh j'aurais bien aimé encore un peu... mais bon, je me console vite...;30 minutes... et Indo sera devant nous. Là c'est la dernière ligne droite!

20h45: On entend les sirènes absentes le 29 raisonner pour la première fois donc dans le Zenith de Dijon... L'intro me fait toujours autant d'effet avec son cavalier et tout ce qu'il représente... C'est définitivement mon intro préférée tout comme le visuel... Le cavalier s'en va, pour laisser place aux soldats Indochinois. La voix de Nicola raisonne à son tour, entonnant Go Rimbaud, go!... Il nage, il dégage... et là... le rideau tombe. Ca y est ça peut commencer! Le public se met à bouger tout de suite, tout du moins de notre côté, et ça change du 29! L'ambiance est là, sauf dans les gradins où là, ça reste désespérément assis et mou. Mais bon, on s'en fou, nous on est en fosse et on compte bien en profiter! Go Rimbaud go se termine et là, quel bonheur d'entendre les premières notes de Punishment park! On s'éclate comme des folles! Républika, puis Little dolls... Je pleure, bah oui cte chanson me fera toujours le même effet, ça passera pas... C'est même pire que la dernière fois... Je suis encore sauvée et aidée ce soir. Little dolls fini, je sèche mes larmes quand commence miss paramount! Putain, j'y croyais pas! Surtout après Punishment park! Avoir les deux relevait du pur bonheur! Wouuuuh et les bras se lèvent... Diane est déchainée, Melany et moi sommes en plein boulaytisme Sirkissien et Jerdelien... c'est trop bon! Les morceaux s'enchainent, on s'éclate, on saute de partout... pas le temps de toucher le sol! J'ai l'impression d'être encore plus dedans que l 29, sans doute en raison de l'ambiance bien meilleure! On arrive aux morceaux plus calmes... Le lac et ses images me font toujours autant rêver... le Manoir également. Les trois filles rêveuses que nous sommes, bien que différentes, ne comprenons aucunement ce qui se passe. Arrive le baiser, magnifique chanson... J'étais vraiment super heureuse d'avoir eu 3° sexe, moi qui avait eu Tes yeux noirs le 29.. l'ovation après JDALL beaucoup plus poignante que la précédente également... tout ça est dans le désordre, mais ma tête pendant le concert n'arrive pas à retenir la set liste dans l'ordre... Les autres moments forts du concert pour moi resteront A&J, putain de chanson en live qui arrive à faire lever les gradins pour ne plus se rasseoir jusqu'à la fin, 3 nuits par semaine, où je m'éclate comme pas possible, nos grosses déconnades avec Boris et Marco, le très léger frolage de main de Nicola... Le grand soir, dont les paroles étaient on ne peut plus adéquates à ce que je ressentais ce soir là... Je tombais réellement avec une vie nouvelle... Kao bang ah ah putain, n l'a eu! Autres points positifs du concert également, pas de June, la version 2 m'en a bizarrement dégoutée en live, l'absence de Marilyn que je n'ai même pas remarquée... Un seul point néagatif peut être, l'absence d'Electrastar, y a pas, en live, elle manque! On a eu le droit à un très long et beau salut, mieux que la dernière fois, pour terminer sur bye bye Valentine. Voilà. C'est fini... il est déjà 23h15 et 2h30 de concert se son écoulées... Le choc est beaucoup plus rude que le 29.. Pourquoi? Je n'en sais rien. Mais les claques que je m'étais prises avant n'avaient rien à voir avec celle ci. Là c'était... Je n'ajouterais rien. Pourquoi vouloir placer un mot là où on ne peut pas? Ca ne serait que rabaisser ce que j'ai ressenti. Autant le garder au fond de moi, avec la valeur que ça mérite.

Je dis rarement ce que je vais dire là. D'habitude je garde mon sang roid, mon objectivité au maximum, mais là, je vais sans doute paraître fan extrême mais qu'importe. Indochine est plus qu'un groupe, tout du moins pour certains et ça il faut le respecter. Je fais partie de ces gens là. Indochine m'a sauvé la vie, je n'exagère rien et ils continuent, ils font parti de mon traitement, et si on m'enlevait ce groupe, alors le pire des anti rejet me serait enlevé. Il m'a permit de rencontrer des personnes extraordinaires et ça je ne le répèterais jamais assez. Mon meilleur ami, Jojo, pleins d'autres personnes et Melany, ne fille géniale. Je tiens à remercier ma Dianette et Mela pour cette putain de soirée, qui malgré tout n'aurait pas été pareille sans elles :coeur: Vous avez complètement assurer! Vous faites parti de ce putain de public et vous en êtes dignes! Pour finir, je remercie infiniment Indochine, encore une fois, de faire parti de ma vie.
Modifié en dernier par Pica le 12 mars 2010 19:08, modifié 1 fois.
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
indoséb
Messages : 654
Enregistré le : 02 juin 2009 12:33
Localisation : Arras

Re: [CR] 10/03/10 Dijon

Message par indoséb »

:thumb: super CR !

mais.. pourquoi de 9h30 on passe à minuit ? :mrgreen:
† --- Punishment Park --- †

Avatar du membre
AtoMicSonG
Messages : 483
Enregistré le : 28 avr. 2009 07:59
Localisation : Lille

Re: [CR] 10/03/10 Dijon

Message par AtoMicSonG »

[quote="@stro"]Putain comment ça fait du bien de se replonger dans ces concerts, même si c'est toujours un peu mou du genou en gradins jusqu'à Alice&June... :D
J'ai bien fait de m'abstenir de lire les CR précédents, je suis arrivé presque vierge au concert... :oops:

Première fois que je vois les TOYBLOÏDS en première partie : jolie claque!
Elles (+il) assurent carrément, putain, cette pêche et quelle justesse!!
Mon coup de coeur de la soirée, franchement... :thumb:



Bah vivement Bruxelles le 27 mars alors !!!! :D Hâte pour plusieurs raisons !
"J'ai allumé le soleil pour cette enfant dans son sommeil, j'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs, j'ai rempli le jardin de fleurs pour chasser la nuit, le froid, le malheur, j'ai rempli son chemin d'ivresses, de mille lumières, de mille couleurs, ce soir il était une fois ..."

#JESUISCARTAGENE

Répondre