[CR] 13/03/10 Lyon

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1891
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

[CR] 13/03/10 Lyon

Message par June/Adora »

rentre à l'instant de lyon!
tout d'abord selon moi je n'avais pas connu un concert aussi fort et intense depuis celui également à lyon le 8 Mars 2007. Ce fut l'un des meilleurs concert que j'ai eu la chance de voir! Toybloid vraiment en grande forme encore mieux que à Dijon, Indo en super forme, et une ambiance de folie autant sur scene que dans le public!!
enfin bref je n'en suis pas ressorti indemn!

Setlist :

Meteor Ouverture
Go Rimbaud Go
Electrastar
Little Dolls
Play Boy
Punker
Drugstar
Miss Paramount
Le Lac
Le Manoir
J'ai demandé à la lune
Atomic Sky
Tes Yeux Noirs
La Lettre de Métal
Un Ange à ma Table
Alice & June
Popstitute
Club Meteor

Le Baiser
3 nuits par semaine
Le Grand Soir
Kao Bang
Junior Song
L'aventurier
Le Dernier Jour

Bye Bye Valentine
Un Singe en Hiver


INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
AJ.revolution
Messages : 375
Enregistré le : 09 oct. 2008 18:31
Localisation : Lyon

Re: [CR] 13/03/10 Lyon

Message par AJ.revolution »

Mais grave !!
Quoique au début Lyon avait du mal a se sortir les doigts du c.. On n'a pas réussi a faire une ola digne de ce nom mais c'était pour mieux prépare le début du concert dès que le cheval est arrive j'ai senti une vague de CRI venir jusqu'à moi, c'était très impressionant j'ai cru devenir sourde mais c'est ça qu'est bon !
Putain le public lyonnais vous avez tout defoncé !! Dans aucune Autres villes je suis sûre il y a la même ambiance qu'a Lyon c'est pas possible !
En tout cas ce Lyon fut digne de ce nom, tout le monde a participé et même sur toybloid que jadoooore
même sur un ange a ma table. Tout le monde a levé l'affiche que nous avions prépare avec le reste des indofans lyonnais! Un sacre boulot récompensé et qui apparement a plu a tout le monde :thumb:
cote Boris c'était la folie furieuse ! Quel ambiance les indofans lyonnais :D Avec nos invites aussi de toute la france avec qui on a fait connaissance dans la file number one !!
Cote scène fiouuff ils avaient la peche les boys et tous !
Cote SET list excellent jetais super impresionnée elecstrastar, miss Paramount, kao bang, le grand soir, un singe en hiver !!! :ange4:

Il n'y avait pas qu'un ange a notre halle Tony garnier mais 8006 :saint:
un public déchaine et passionné et 6 boys au top de leur forme mais wahouuu quoi !

Quand on dit que Lyon aime Indochine c'est pas des blagues, la preuve :coeur:

Rdv a Lyon 4
encore plus motives et plus chaud :punk:

Ps : toybloid Ca claque définitivement :thumb:
j'aime! Super accessible ! J'ai pas vu Lou cette fois mais que madelaine et Pierre superbes :coeur:
Indolove de l'indofamily

"Pas de conflit d’intérêts mais un intérêt à être ensemble." Clin de Acwl

Avatar du membre
*Lisa*
Messages : 544
Enregistré le : 25 janv. 2010 17:20
Localisation : Lyon

Re: [CR] 13/03/10 Lyon

Message par *Lisa* »

Pfffffffff concert ENORME !!!!!!!!!!!! vivement le 17 avril !!!!!
un singe en hiver ♥ :D

Avatar du membre
Sadas
Messages : 218
Enregistré le : 22 nov. 2009 11:13
Localisation : Lyon

Re: [CR] 13/03/10 Lyon

Message par Sadas »

Effectivement c'était un concert GÉNIAL :shock:
Au début on a eu un peu de mal a lancé de vrai ola mais bon y'a eu de l'ambiance dès le début !

Bon moi perso j'ai pas du tout aimé les Toybloid musicalement mais il faut avouer que sur scène sa gère :D

Et puis quand Ils sont arrivés... ça a été la folie !!
j'ai pas fait énormément de concert mais j'me suis bien rendu compte qu'à celui-là la foule était vraiment présente !! Et puis quand Nico' rentrait en contact avec nous c'était incroyable !! D'ailleurs on l'a bien entendu dire que c'était la première fois qu'ils passaient plus de 4 fois dans notre ville... Lyon 5 ?! :jump: :jump: :jump:

Pour un ange à ma table vu que j'étais tout devant j'ai pas très bien vu mais j'ai l'impresion que beaaaauuucoup de gens avaient suivi le mouvement et avaient levé leur affiches et ça fait plaisir parce que les allez-retour pour les distribuer c'est pas toujours un énorma plaisir :roll:

Côté setlist j'ai été étonné puisqu'ils nous ont ressorti le baiser et atomic sky, et c'est tant mieux !! Un singe en hiver avec Nicola seul à la guitare était superbe.

J'ai pas fait attention à Oli qui était un peu trop loin mais Boris était déchainé :D

Bref un super concert et j'espère vraiment que Lyon 4 sera encore plus meilleur :mrgreen:


P.S: Nico' s'est trompé combien de fois dans les paroles ? :roll:
Modifié en dernier par Sadas le 14 mars 2010 10:48, modifié 1 fois.
On part vers notre étoile, et tu vois comme on s'éloigne
Indochine 21/11/09, 13/03/10, 17/04/10 Halle Tony Garnier 26/06/10 Stade de France

Und bist du manchmal auch allein Ich pflanze dir ein Schwesterlein
RAMMSTEIN 02/12/09 Halle Tony Garnier

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: [CR] 13/03/10 Lyon

Message par blanc et noir »

Sadas a écrit : j'espère vraiment que Lyon 4 sera encore plus meilleur :mrgreen:
Oh que oui !! :thumb:

Merci pour vos CR :D
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
Fleur
Messages : 1121
Enregistré le : 06 mars 2009 17:58
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [CR] 13/03/10 Lyon

Message par Fleur »

Excellente journée passée hier! Une des journées la plus attendue de l'année!!
Bon allez je vais faire un effort, je vais donc vous faire part de mon ressenti sur la journée d'hier :
Arrivée à 4h45 du matin et là, grosse déception. Deja 19 tentes étaients installées devant la Halle :o On étaients tous bien surpris et moi-même j'étais un peu déçue de me lever aussi tôt pour n'avoir que la 48ème place. :?
Enfin bref, on passera tout de même malgré ça une bonne attente. Une attente qui fut assez longue, je dois dire, notamment à cause du froid et du vent même si j'ai connu pire. Tout au long de la journée, en compagnie de Mailinh, AJ revolution, pretty mess, tanguezo, ludo, knakie, thomasthink et bien d'autres qui ne sont pas sur le forum, j'ai pu rencontrer des fans venus de chaque coin de la France et retrouver d'anciens amis que je n'avais plus revus depuis le mois de novembre! C'est tout une émotion de retrouver des indofans qui nous avait marqué à la première rencontre. Et c'est grâce à eux qu'on a pu occuper cette journée. Un petit ps pour Nox et Zebra : désolée d'avoir été autant timide mais je ne l'étais pas autant que Tanguezo et mailinh :wink:
Dès 15h30, les fans commencaient à se lever, à s'impatienter, à s'exciter. Mais bon sang, les vigiles n'ouvrent les portes qu'à 18h45!! C'est à partir de ce moment, que les gens ont commencé à gruger, malgré les numéros qu'ils portaient sur la main. :roll: Je ne voyais pas l'interet d'autant plus que c'est une marque de respect de laisser passer les fans arrivés avant, mais ça, c'est une règle bien connue mais qui n'est pas respectée pour autant. Heureusement, le gentil vigile de la Halle est venue à notre rescousse juste avant l'ouverture des portes. Je le remercie encore :P
L'ouverture des portes : un grand moment! Mais un moment vraiment stressant et sans pitié :twisted: Ainsi, qui courira le plus vite ? ...
... deuxième déception : le 2ème rang. J'y étais presque! Mais les VIP sont passés avant nous :x Ils étaient sympathiques c'est deja ça. Nous nous sommes placés côté Boris à l'angle 8) enfin on a fait comme on a pu! L'impatience m'envahissait petit à petit. Mais les Toybloïd sont arrivés plus tôt que prévus. Alors là je me suis lachée même si ce n'était que la première partie et que je me devais de me préserver pour Indochine. Mais c'est pas grave, on est venus là pour en profiter! AJ revolution et moi étions très en forme, mettions l'ambiance dans la fosse et bougions sur pratiquement toutes les chansons mais surtout sur T.O.Y et John XVI :coeur: Que c'était bon!
Juste après, petit moment pour la ola! Mais ce fut bien triste de voir qu'à partir du 6ème rang personne ne suivait. :| Alors Lyon ? Qu'est-ce qui se passe ? Vous avez interet à mettre le paquet pour Indochine après alors! C'est dommage qu'ils n'aient pas joués le jeu!
Voila le moment tant attendu, l'instant où on ne retient plus ses larmes, où on n'y croit pas, où on se demande si tout cela est bien réel, qu'on va enfin revoir le groupe qu'on avait pas revu depuis 3 longs mois. Avec une intro toujours aussi frustrante, frissonnante et terrifiante! Go Rimbaud go suivit d'Electrastar. Très bon enchainement, entrainant et dynamique! Puis la suite vous la connaissez, juqu'arrive JDALL enchainée par Atomic Sky et Tes yeux noirs. Ces 3 chansons ne peuvent pas être enchainées à la suite. Elles nous refroidissent et d'autant plus que Nicola se barrait sur l'avancée, ce qui fait que nous nous retrouvions en face de ... ba personne puisque les autres membres étaient descendus dans les loges. :lol:
La lettre de métal toujours aussi forte en émotion et plus partuclièrement la fin avec Boris. Puis le club meteor, toujours pareil et c'est tant mieux!
Juste pour 3 nuits par semaines, j'ai pas compris ce que Nicola a voulu faire à la fin. Je pensait qu'il voulait commencer une nouvelle chanson parce que les hého, enfin je ne me souviens plus trop, cassaient un peu la chanson. J'ai trouvé ça dommage. Mais après tout le nouveauté de fais pas de mal, au contraire :wink:
Pour terminer, après Bye bye valentine, nous avons eu le plaisir d'écouter un singe en hiver, qui je crois n'a encore jamais été joué à Lyon sur l'acte I il me semble. Un rapide salut de la part de Nicola, puis la fin du concert s'annonce.
Nous nous ruons au merchandising, deja pour acheter un des nouveaux tee-shirt de l'acte II et un album des Toybloïd, et aussi surtout pour rencontrer ces derniers. Tout le groupe étaients présents sauf Lou. Tant pis. Une petite demande de dédicasse sur mon album accompagnée d'une bise :coeur: et d'une mini discussion avec Madeleine qui j'ai trouvé, était d'un naturel Incroyable :) Je suis donc très contente de l'avoir rencontré, ce qui pour moi vaut bien plus qu'un médiator de Boris ou de Nicola :lol:

Voila, et ... au puré, la vache, j'en ai écrit des lignes :o :mrgreen: Pas forcement de très grande qualité ce CR :?
A très bientôt tout les fans que j'ai rencontré, et à la prochaine à Genève le 10 avril!
Modifié en dernier par Fleur le 14 mars 2010 13:26, modifié 1 fois.
... ferme les yeux, le temps s'en va et si tu veux rêve avec moi ...

Lyon I II III IV ¤ Saint Etienne ¤ Genève ¤ SDF ¤ Montpellier ¤ Lille IV ¤ Bercy ¤ La Coopé

Avatar du membre
like-indo77
Messages : 553
Enregistré le : 14 mars 2009 12:46
Localisation : Banlieue parisienne

Re: [CR] 13/03/10 Lyon

Message par like-indo77 »

Ca va etre dur de faire mieu a epernay ce soir alors, en tous cas moi je suis chaud pour ce soir.
Bercy 8/12/06 ; Bercy 19/05/07 ; Bataclan 24/01/10; Epernay 14/03/10;Stade de france 26/06/10; Luxembourg 11/09/10 ; Bercy 15/08/10; Le Grand Rex 29/01/11 ; Le Zenith Paris 01/02/12 ; Le Zenith Paris 02/02/12 ; Nancy Zenith 21/02/13 ; Beauvais Elispace 26/03/13.

Avatar du membre
Sadas
Messages : 218
Enregistré le : 22 nov. 2009 11:13
Localisation : Lyon

Re: [CR] 13/03/10 Lyon

Message par Sadas »

like-indo77 a écrit :Ca va etre dur de faire mieu a epernay ce soir alors, en tous cas moi je suis chaud pour ce soir.
Que se soit à Épernay ou n'importe ou ailleurs, on ne peut pas faire mieux qu'à lyon ;)
On part vers notre étoile, et tu vois comme on s'éloigne
Indochine 21/11/09, 13/03/10, 17/04/10 Halle Tony Garnier 26/06/10 Stade de France

Und bist du manchmal auch allein Ich pflanze dir ein Schwesterlein
RAMMSTEIN 02/12/09 Halle Tony Garnier

Avatar du membre
Electragirl
Messages : 385
Enregistré le : 11 déc. 2003 19:57
Localisation : Ludlow Street

Re: [CR] 13/03/10 Lyon

Message par Electragirl »

Concert énorme en effet ! :D
Je suis arrivée aux alentours de 10h30. L'attente fût longue (surtout les deux dernières heures en fait) mais ça en valait vraiment le coup !
J'étais placée au second rang vers l'avancée centrale.
Le son est toujours pas top dans cette salle mais niveau ambiance, j'avais jamais vu un truc pareil :shock: :D On a dévalisé le stock de bouteilles d'eau de la sécu du coup :mrgreen:
J'ai bien aperçu des têtes connues d'ici mais ma timidité m'a empêché d'aller à leur rencontre :oops: :oops: :oops:
Bref vivement Lyon 4 !
Et peut-être Lyon 5, même si moi il me semble avoir entendu qu'à la prochaine tournée ils passeraient plus de 4 fois.. enfin j'espère avoir mal entendu !

Et la première partie : simplement géniale ! C'est vraiment la première partie la mieux que j'ai vu jusqu'à présent ! J'ai même acheté le CD à la fin :zik:

Edit : j'ai oublié de dire que la setlist était super : Atomic sky, Le baiser et surtout Un singe en hiver en acoustique quoi :coeur: :coeur: D'ailleurs si qqun à un boot de cette chanson je suis intéressée ! ^^
Modifié en dernier par Electragirl le 14 mars 2010 12:34, modifié 1 fois.
Twitter - Tumblr - Last.fm - Site web

BCT : Roanne - Lyon 1 & 2 - Saint Etienne

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] 13/03/10 Lyon

Message par indostras »

Sadas a écrit :
like-indo77 a écrit :Ca va etre dur de faire mieu a epernay ce soir alors, en tous cas moi je suis chaud pour ce soir.
Que se soit à Épernay ou n'importe ou ailleurs, on ne peut pas faire mieux qu'à lyon ;)
Va peut-être voir ailleurs comment ça se passe avant de dire ça ! :mrgreen: :wink:

Sinon très belle set-list avec Atomic sky et Un singe en Hiver ! J'espère qu'ils vont les conserver pour la suite :thumb:

June semble abandonnée, ce n'est pas pour me déplaire... :D
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
Sadas
Messages : 218
Enregistré le : 22 nov. 2009 11:13
Localisation : Lyon

Re: [CR] 13/03/10 Lyon

Message par Sadas »

indostras a écrit :
Sadas a écrit :
like-indo77 a écrit :Ca va etre dur de faire mieu a epernay ce soir alors, en tous cas moi je suis chaud pour ce soir.
Que se soit à Épernay ou n'importe ou ailleurs, on ne peut pas faire mieux qu'à lyon ;)
Va peut-être voir ailleurs comment ça se passe avant de dire ça ! :mrgreen: :wink:

Sinon très belle set-list avec Atomic sky et Un singe en Hiver ! J'espère qu'ils vont les conserver pour la suite :thumb:

June semble abandonnée, ce n'est pas pour me déplaire... :D
Non, Lyon c'est les meilleurs :mrgreen:
On part vers notre étoile, et tu vois comme on s'éloigne
Indochine 21/11/09, 13/03/10, 17/04/10 Halle Tony Garnier 26/06/10 Stade de France

Und bist du manchmal auch allein Ich pflanze dir ein Schwesterlein
RAMMSTEIN 02/12/09 Halle Tony Garnier

Avatar du membre
Mad-Monkey
Messages : 442
Enregistré le : 03 avr. 2009 08:31

Re: [CR] 13/03/10 Lyon

Message par Mad-Monkey »

Sadas a écrit :
Non, Lyon c'est les meilleurs :mrgreen:
Lille, c'est pas mal non plus :mrgreen:
Main Square. Rencontre Fnac Lille.
Lille I . Amiens . Lille III . Douai . Stade de France . Studio 104
Lille IV . Bercy .

Avatar du membre
Kris
Messages : 1846
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:44

Re: [CR] 13/03/10 Lyon

Message par Kris »

Han les salauds vous avez eu un rappel en plus :o
J'l'aime vraiment pas cette setlist de l'acte II, j'espère qu'ils vont continuer à la faire évoluer...
mes coutures KréaKris
partir avant qu'on nous détruise...

67 ♥

Avatar du membre
psychoxdramatic
Messages : 107
Enregistré le : 19 oct. 2009 17:55

Re: [CR] 13/03/10 Lyon

Message par psychoxdramatic »

(Toulouse aussi! :mrgreen: Et puis notre ola en octobre était splendide! XP)

Merci beaucoup pour vos CR! Plus j'en lis, plus il me tarde le 30...
« Est-ce que tu viendrais faire
Est-ce que tu voudras faire
Le sexe avec Moi? »

(18.10.09)
(30.03.10)

Avatar du membre
Fleur
Messages : 1121
Enregistré le : 06 mars 2009 17:58
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [CR] 13/03/10 Lyon

Message par Fleur »

juneclark a écrit :Han les salauds vous avez eu un rappel en plus :o
J'l'aime vraiment pas cette setlist de l'acte II, j'espère qu'ils vont continuer à la faire évoluer...
Moi non plus, j'ai du mal avec la nouvelle setlist, je préferai l'ancienne avec Marylin entre autre :|
... ferme les yeux, le temps s'en va et si tu veux rêve avec moi ...

Lyon I II III IV ¤ Saint Etienne ¤ Genève ¤ SDF ¤ Montpellier ¤ Lille IV ¤ Bercy ¤ La Coopé

Avatar du membre
Sadas
Messages : 218
Enregistré le : 22 nov. 2009 11:13
Localisation : Lyon

Re: [CR] 13/03/10 Lyon

Message par Sadas »

Fleur a écrit :
juneclark a écrit :Han les salauds vous avez eu un rappel en plus :o
J'l'aime vraiment pas cette setlist de l'acte II, j'espère qu'ils vont continuer à la faire évoluer...
Moi non plus, j'ai du mal avec la nouvelle setlist, je préferai l'ancienne avec Marylin entre autre :|

Ouais mais bon ça fait plaisir de voir qu'ils ressortent Atomic Sky et le Baiser quand même !!
On part vers notre étoile, et tu vois comme on s'éloigne
Indochine 21/11/09, 13/03/10, 17/04/10 Halle Tony Garnier 26/06/10 Stade de France

Und bist du manchmal auch allein Ich pflanze dir ein Schwesterlein
RAMMSTEIN 02/12/09 Halle Tony Garnier

Avatar du membre
Mad-Monkey
Messages : 442
Enregistré le : 03 avr. 2009 08:31

Re: [CR] 13/03/10 Lyon

Message par Mad-Monkey »

Sadas a écrit :
Fleur a écrit :
juneclark a écrit :Han les salauds vous avez eu un rappel en plus :o
J'l'aime vraiment pas cette setlist de l'acte II, j'espère qu'ils vont continuer à la faire évoluer...
Moi non plus, j'ai du mal avec la nouvelle setlist, je préferai l'ancienne avec Marylin entre autre :|

Ouais mais bon ça fait plaisir de voir qu'ils ressortent Atomic Sky et le Baiser quand même !!

D'autant plus que le baiser est la meme que le 3.6.3 :coeur:
Et punishment park :shock:
Main Square. Rencontre Fnac Lille.
Lille I . Amiens . Lille III . Douai . Stade de France . Studio 104
Lille IV . Bercy .

Avatar du membre
Mailinh
Messages : 1075
Enregistré le : 09 mai 2008 12:10

Re: [CR] 13/03/10 Lyon

Message par Mailinh »

Arrivée tôt le matin, je reste bouche bée devant l’étalage des tentes, plus de 19 :shock: . C’est assez décourageant, dès le départ… Je suis néanmoins 47ème.
L’attente se passe en compagnie de Fleur, AJ.revolution, Ludo, Claire, Pretty Mess, Thomasthink… dans l’alternance des postures : assis, debout. Heureusement que le soleil est là pour nous faire oublier le vent du Nord.
Je suis contente d’avoir pu rencontrer de nouvelles personnes : entre autres, Sadas, NoX, Zebra ; d’autres qui ne sont pas sur le forum ; et d’avoir pu revoir des fans que je connais.
Dès 16h30, agitation dans les rangs : tout le monde se lève ; on ne finira pourtant par rentrer qu’à 18h45.
Là, c’est le cafouillage habituel ; j’ai toujours le don pour ne pas choisir le bon côté… Cela dit, après une course effrénée, je me retrouve dans la fosse, deuxième rang, côté Boris. Pas mal, mais j’ai fait mieux :roll: .
S’ensuivent plusieurs tentatives de ola, ratées… On craint le peu de chaleur du public lyonnais ce soir-là.

Toybloïd arrive enfin. J’accroche vraiment ! Je ne connaissais que quelques morceaux, j’ai néanmoins adoré leur prestation scénique :coeur: . Cette première partie a réchauffé l’ambiance un peu froide du début de concert.

Après quoi, l’impatience de voir Indochine se fait réellement ressentir. Quand l’intro commence, les cris fusent. On y est. Et c’est parti, pour "Go Rimbaud Go !" Le public est enfin au meilleur de sa forme ! Les titres s’enchaînent… (je ne reprends pas la set-list)
Tout va bien, jusqu’à la Lune, que je ne supporte plus :x , alors que jusque-là, je la tolérais encore en live.
"Atomic Sky" : magnifique.
"Tes Yeux Noirs", avec un petit plantage de Nicola ; au passage, hier soir, festival d’erreur dans les paroles !
Sur "Un Ange à ma Table", on lève nos petites affiches "Un Ange à ma Halle". Je crois que pas mal d’entre nous jouent le jeu…
Le Club Meteor reste pour moi un excellent moment, dont je ne me lasse pas.
Puis, les premières notes de "Le Baiser" se font entendre, morceau qui s’accompagnera d’une petite montée talullesque.
Je passe, pour en venir au titre "Le Grand Soir", que je n’ai pas trop aimé hier, alors que c’est un de mes titres préférés de l’album. J’ignore pourquoi et j’en suis déçue.

Si le concert est bon, c’est incontestable, je sens, cependant, au fil des chansons, la fatigue m’envahir ; je précise que j’étais un peu malade, avant de venir… L’attente sur l’intro de "L’Aventurier" s’avère être à la limite du supplice ; je commence à subir le concert et à espérer qu’il se termine… :?
Je serai, néanmoins, contente d’entendre "Un Singe en Hiver", joué par Nicola, seul ; chanson que l’on avait attendue en vain à St-Etienne.

Si je dois résumer, je dirais que le concert d’hier était plutôt bon, mais pas excellent, certainement aussi parce que je n’étais pas au meilleur de ma forme. Il m’a manqué un petit je-ne-sais-quoi, peut-être aussi les facéties de Boris et Marco, telles qu’on avait pu avoir à St-Etienne ; mais il faut que ces moments restent sincères et non planifiés, évidemment, évidemment…
"On ne connaît pas le cœur des gens
Il est tant mal visible que parfois
On cogne dedans"

Valérie Rouzeau


Mon blog gourmand : http://www.saveurschoc-n-roudoudou.com/

alizeel
Messages : 135
Enregistré le : 03 juil. 2009 19:39
Localisation : Au Paradize d'Indochine

Re: [CR] 13/03/10 Lyon

Message par alizeel »

Effectivement, il faut se rendre à l'évidence: Le public Indochinois Lyonnais est le meilleur ;). Très beaux CR.
Je t'adore ma Isa_Républika.

Avatar du membre
Sadas
Messages : 218
Enregistré le : 22 nov. 2009 11:13
Localisation : Lyon

Re: [CR] 13/03/10 Lyon

Message par Sadas »

Mailinh a écrit :au passage, hier soir, festival d’erreur dans les paroles !
On est bien d'accord :mrgreen:

Et bien content d'avoir pu mettre un visage a ton pseudo Mailinh :)
On part vers notre étoile, et tu vois comme on s'éloigne
Indochine 21/11/09, 13/03/10, 17/04/10 Halle Tony Garnier 26/06/10 Stade de France

Und bist du manchmal auch allein Ich pflanze dir ein Schwesterlein
RAMMSTEIN 02/12/09 Halle Tony Garnier

Avatar du membre
Electragirl
Messages : 385
Enregistré le : 11 déc. 2003 19:57
Localisation : Ludlow Street

Re: [CR] 13/03/10 Lyon

Message par Electragirl »

Sadas a écrit :
Mailinh a écrit :au passage, hier soir, festival d’erreur dans les paroles !
On est bien d'accord :mrgreen:
Oui c'est vrai qu'il a enchainé les erreurs. Mais c'est toujours drôle :mrgreen:
Twitter - Tumblr - Last.fm - Site web

BCT : Roanne - Lyon 1 & 2 - Saint Etienne

Avatar du membre
debbie
Messages : 1215
Enregistré le : 04 janv. 2010 18:29

Re: [CR] 13/03/10 Lyon

Message par debbie »

Un petit (enfin long^^) CR pour ce concert énormeeeee :

Levée à 6h et arrivée devant la salle à 8h tapante, je serais le numéro 87 et je suis ravie, peut être aurais je l'espoir d'êrte placée tout devant ? On verra bien. Les heures passent assez vite étant avec 6 autres personnes c'est plus facile. Fin de journée on apperçoit une voiture avec vitres teintées qui rentrent dans la cours de la salle et à l'arrière on apperçoit un visage familier, Nico, nous lui faisons de grands signes!

Un jeune homme dont je vois juste le visage nous demande "qui en a marre de faire la queue ?", je ne répond pas de peur qu'encore une énième personne nous prenne la place, un jeune répond "moi" et là je tilte, je me penche et vois le pass accroché à son jean... Et merde c'était pour l'Indo reporter si j'avais était à la place de mon amie j'aurais vu le pass j'aurais tilter de suite, j'étais à la limitte de me foutre des baffes. Tant pis pour moi!
Mais bon le jeune homme avait pas l'air très content d'être choisi, il tirait la tête même pendant le concert^^

Vers les 18h30/19h, les portes s'ouvrent, allez hop qu'une chose en tête "on court on court et on trouve la meilleur place", la sécu me fouille rapidement, on prend mon billet et là tout le monde doit passer du côté gauche, alors que certains étaient passés par l'entrée droite... On fonce on fonce et là à ma grand surprise on se retrouve avec 2 de mes amis à la barrière sur le côté de l'avancée et côté Boris (mais que demander de mieux...) et mes 4 autres amis derrière moi. J'ai poussé un énorme cri de joie!

Les toybloids arrivent, j'avais écouté le myspace et pas trop accroché mais là un groupe super pro et comme on dit chez nous "ça envoie bien le paté" lol. Ils ont vraiment bien mis l'ambiance, Lyon était chaud bouyant.

Les lumières se rallument, on attend les boys. Une super ambiance dans le public mêmE s'il a eu du mal à démarrer, surtout en gradin.

Et là c'est partie j'ai le coeur qui fait mille bons, Staline, les sirènes ... et le cavalier qui a chaque fois me renverse... Et le rideau tombe... C'est partie !!!!! Une odeur d'encens se dégage de la scène, je me retrouve un peu chez moi.
Lorsque Nico arrive sur l'avancée on se dit qu'il est vraiment à 1 mètre de nous, on réalise pas sur le moment. Les morceaux s'enchainent et ceux que j'esperais ont été joués, electrastar, le manoir, le grand soir, popstitute atomic sky, des morceaux importants pour moi. Le groupe est vraiment survolté, dans la fosse c'est de la folie!

Sur Mao Boy , Nico s'accroupie face à mon amie et moi nous prend la main, un rêve réalisé...
J'ai aussi eu droit à un petit échange avec Oli, j'étais aux anges, je m'en remet toujours pas d'ailleurs^^
Tous les membres du groupe étaient très très en forme, quel pied!

Fin du concert bye bye valentine et là à ma grande surprise Nico continue avec Un singe en hiver. Ma chanson. Je n'ai pas pu retenir mes larmes, je n'ai jamais pleuré en concert pourtant j'en ai fait des concerts de tous genres mais là impossible de me retenir. J'oublie les deux gros c*ns derrière moi qui se sont bien foutus de ma gueule...

Les lumières se rallument et voila c'est fini... Le groupe et le public ont été au top! Quel concert putain!

On reviendra en avril pour Lyon 4.

Mon plus beau concert, pour l'instant...

MERCI INDO !!!
Modifié en dernier par debbie le 11 juin 2010 15:39, modifié 2 fois.
Let's spend the night together...

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: [CR] 13/03/10 Lyon

Message par Gwendochine »

Merci pour ces premiers CRs. :) Et je trouve très intéressant de voir une fois de plus, qu'un concert peut être vécu tout à fait différemment par plusieures personnes. Pour l'un c'est le concert du siècle et pour l'autre c'est ouais bof moyen....... Mais c'est normal je pense! :wink:
I'm no superman

Avatar du membre
Kris
Messages : 1846
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:44

Re: [CR] 13/03/10 Lyon

Message par Kris »

Fleur a écrit :
juneclark a écrit :Han les salauds vous avez eu un rappel en plus :o
J'l'aime vraiment pas cette setlist de l'acte II, j'espère qu'ils vont continuer à la faire évoluer...
Moi non plus, j'ai du mal avec la nouvelle setlist, je préferai l'ancienne avec Marylin entre autre :|
L'absence de Marilyn me dérange pas du tout, depuis le temps que j'l'ai en tournée xD
La fin de concert ne me plait pas du tout, finir sur Bye Bye Valentine ça me dépasse. Et jouer les chansons qui faisaient office de rappel sur l'acte I avant l'aventurier & le dernier jour j'adhère pas du tout, ça fait encore un passage tout mou sans énergie :| Sans parler du nouveau trip de Nicola sur 3 nuits par semaine :mrgreen:
La seule chose que j'aime dans cette nouvelle setlist c'est Le Baiser :mrgreen:
mes coutures KréaKris
partir avant qu'on nous détruise...

67 ♥

Avatar du membre
Fleur
Messages : 1121
Enregistré le : 06 mars 2009 17:58
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [CR] 13/03/10 Lyon

Message par Fleur »

Ah oui et finalement, son tablier de poissonnier s'est transformé en une veste bleu élégante. Car en vrai, ca ne donne pas pareil qu'en photo :lol:
... ferme les yeux, le temps s'en va et si tu veux rêve avec moi ...

Lyon I II III IV ¤ Saint Etienne ¤ Genève ¤ SDF ¤ Montpellier ¤ Lille IV ¤ Bercy ¤ La Coopé

Avatar du membre
Mailinh
Messages : 1075
Enregistré le : 09 mai 2008 12:10

Re: [CR] 13/03/10 Lyon

Message par Mailinh »

juneclark a écrit :
Fleur a écrit :
juneclark a écrit :Han les salauds vous avez eu un rappel en plus :o
J'l'aime vraiment pas cette setlist de l'acte II, j'espère qu'ils vont continuer à la faire évoluer...
Moi non plus, j'ai du mal avec la nouvelle setlist, je préferai l'ancienne avec Marylin entre autre :|
[...] Sans parler du nouveau trip de Nicola sur 3 nuits par semaine :mrgreen: [...]
Oui, très... spéciale :confused2: , cette nouvelle version de "3 Nuits par Semaine"... :mrgreen:
"On ne connaît pas le cœur des gens
Il est tant mal visible que parfois
On cogne dedans"

Valérie Rouzeau


Mon blog gourmand : http://www.saveurschoc-n-roudoudou.com/

Avatar du membre
debbie
Messages : 1215
Enregistré le : 04 janv. 2010 18:29

Re: [CR] 13/03/10 Lyon

Message par debbie »

Mais ouic'est quoi son délire sur 3 nuits par semaine... ça nous a bien fait rire en tout cas^^
Let's spend the night together...

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: [CR] 13/03/10 Lyon

Message par dancetaremi »

Merci pour la setlist !

Super l'enchainement drugstar + miss paramount !

Avatar du membre
Lady_Ann
Messages : 1277
Enregistré le : 20 janv. 2007 19:08
Localisation : Lyon

Re: [CR] 13/03/10 Lyon

Message par Lady_Ann »

Très bon concert, ambiance qui est montée en puissance progressivement :D

Ils ont juste enlevé ou oublier de jouer Republika :(
white lies

Avatar du membre
Indonad
Messages : 443
Enregistré le : 08 juil. 2009 17:26
Localisation : Dans les étoiles...
Contact :

Re: [CR] 13/03/10 Lyon

Message par Indonad »

Alors moi ce fût un des plus bon concert que j'ai pu faire sur cette tournée.

Je suis arrivée à minuit accompagné de 2 amis. A notre grande surprise il y a déjà 20 tentes devant nous ! Un peu déçue de la tournure que ça prend. On devra arriver à quelle heure la prochaine fois ? Mais bon c'est pas grave on s'adaptera !
Donc on installe notre campement et on essaye de dormir. Je dit bien on essaye parce que c'est vraiment pas facile, entre les pompiers qui passent toute sirènes hurlantes et les voitures qui klaxonnent, c'est pas facile.
Bref, je sors de la tente vers 7h, et à ma grande surprise, il y a déjà une cinquantaine de personnes derrière moi :shock:
Je récupère mon numéro ça sera le 38 pour moi ! L'occasion d'aller prendre une bonne douche !
A midi ça sera fondue savoyarde !! Sur un réchaud pas facile mais on a bien mangé tout de même.
Ils nous restent plus que quelques heures à attendre, nous commençons à ranger nos tentes.
L'heure fatidique approche. J'ai mal au ventre !
Les grugeurs se sont fait envoyé pètre par la sécu, ça fait plaisir de se sentir soutenir !
18h30, les portes s'ouvrent. Une fouille rapide. Malgré que la sécu nous a dit de ne pas courir sur les pavés, les gens courent... Donc ben je ne vais pas me faire gruger non plus donc je cours aussi...
On se fait bloquer au tourniquet. Les handicapés n'ont pas été placés donc du coup il fallait qu'on passe par la gauche. Je cours aussi vite que j'ai pu.
Et je suis pile à la place que je voulais ! Angle scène avancée, côté Boris. Et ma copine qui arrive peu après et se pose à côté de moi :)
Au passage je passe le bonjour au couple sympathique qui était à côté de moi :wink:
Première partie sympa, je ne m'étale pas, j'en ai parlé dans mon CR de Dijon.
La musique de font se faire de plus en plus forte, et là Lucienne ! Je suis contente :D
Ray Ventura se fait entendre aussi et ça annonce de belles choses !
Nous y voilà !!!! L'intro me fait toujours autant d'effet ! Le cavalier arrive majestueux !!!
Go Rimbaud Go, Electrastar... Je ne reviens pas sur la setlist :wink:
Voilà le moment de se reposer JDALL !!! Je ne peux vraiment plus cette chanson... Par contre Atomic Sky :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: Une tuerie, les larmes me sont montées, d'autant plus qu'elle est enchainer par Tes Yeux Noirs :coeur: :coeur: je crois que ça m'a achevé...
Le concert se poursuit, je saute partout, je profite à fond !
La fin est annoncée par Bye Bye Valentine, je prends les derniers moments... Et à ma grande surprise, Un Singe en Hiver :coeur: :coeur: en acoustique en plus... Rolala...
Je retrouve mes amis dispersés un peu partout. On a tous la même réaction : Olala...
Je ne ressorts pas indemne de ce concert et je ne m'en remets toujours pas à l'heure actuelle...


Désolée pour la longueur de mon CR :oops:

Merci Indo !!! Putain de concert Putain de groupe !!!!
BCT1 : Nancy - Montbeliard - Roanne - Grenoble - Macon - Brest - Le Havre - Beauvais - Lorient - La Roche Sur Yon - Dunkerque - Bruxelles.
BCT2 : Amnéville - Amiens - Rouen - Caen - Nantes x2 - Bruxelles x2 - Lyon - Montpellier - Dijon - Clermont - Lille x2 - Epernay - Genève - St Etienne
A suivre...

Avatar du membre
AJ.revolution
Messages : 375
Enregistré le : 09 oct. 2008 18:31
Localisation : Lyon

Re: [CR] 13/03/10 Lyon

Message par AJ.revolution »

Mad-Monkey a écrit :
Sadas a écrit :
Non, Lyon c'est les meilleurs :mrgreen:
Lille, c'est pas mal non plus :mrgreen:

Je soutiens Sadas 8) :mrgreen:
Indolove de l'indofamily

"Pas de conflit d’intérêts mais un intérêt à être ensemble." Clin de Acwl

Avatar du membre
AJ.revolution
Messages : 375
Enregistré le : 09 oct. 2008 18:31
Localisation : Lyon

Re: [CR] 13/03/10 Lyon

Message par AJ.revolution »

La plupart d'entre ont du mal avec le délire de Nico sur 3 nuits par semaine
mais c'est excellent, c'est un peu comme un ovni dans la chanson qui permet de se reposer et communiquer avec le groupe, enfin je sais pas je m'éclate à faire : i yeahhh yeahh yeahh yeahhhhhhhhhhhhhh

:jump:
Indolove de l'indofamily

"Pas de conflit d’intérêts mais un intérêt à être ensemble." Clin de Acwl

diann
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2003 08:48

Re: [CR] 13/03/10 Lyon

Message par diann »

Je crois que c'était effectivement un super concert. Les boys étaient en grande forme et Nico avait une patate hallucinante. Les média passent leur temps à dire qu'il ne vieillit pas, mais on dirait même qu'il rajeunit !

En revanche, je suis arrivée tard, et j'étais assez haut dans les gradins centraux. Au niveau de la visibilité ça va, c'est même chouette comme vue d'ensemble (vive les jumelles pour voir quand même de près...) mais le public, mon dieu, le public. Je devais être dans les 3 rangées de toute la Halle qui ne se bougeaient pas. Je crois que je préfère être loin dans la fosse et ne pas trop voir, qu'être dans une ambiance pareille, alors que toute la salle est en délire. La nana à côté de moi n' a applaudi après aucun morceau. J'ai même vérifié à la fin qu'elle avait des bras. Si si, elle en avait !! Juste parfois l'impression de regarder un dvd, mais un top dvd hein !

Bref, après ce petit étendu de ma frustration, la setlist telle quelle me branche bien. Atomic Sky est top, le baiser aussi ! Et Marilyn ne me manque pas... (pas taper, pas taper !!). Et cette version de 3 nuits par semaine, elle m'éclate. On dirait qu'il s'entraîne pour le SDF, ça vous fait pas cette impression ? Genre, on va essayer de voir ce qui fonctionne. Et ce qui m'étonne toujours, c'est la puissance de cette chanson, 3 nuits par semaine, qui marque totalement une montée dans l'ambiance à chaque concert de chaque tournée. Vous ne trouvez pas ? Plus que l'Aventurier même, où, pour moi, aucune version n'arrive à la cheville de celle du 3.6.3. Cette intro n'est pas assez "orgasmique" à mon goût, et on dirait même que la version est un chouïa plus lente, et ne part pas autant qu'on en a eu l'habitude. Quant à Alice et June, je ne m'en lasse décidément pas en live !
Voilà pour mes impressions à moi. En gros, je crois que le concert d'hier était magique, mais pour moi, Lyon 2 l'a été plus, parce que l'endroit d'où on le vit dans la salle conditionne totalement notre ressenti. Vivement Lyon 4 !

Et au passage, Les Toybloids, chapeau ! Super voix, et au niveau communication avec le public, on voit qu'il y a des gènes dans la famille ;)

J'attends avec impatience les CR suivants, pour voir comment vous avez ressenti les choses.

Spéciale dédicace à Julie et Emilie. Bises les filles ;).
@stro, je te dois toujours une bière ! Rdv le 17 avril, ça te va ? ;)

Avatar du membre
Max'
Messages : 67
Enregistré le : 22 déc. 2009 18:51
Localisation : Lyon / Valognes

Re: [CR] 13/03/10 Lyon

Message par Max' »

Je vais tenter de faire un petit compte rendu, désolé pour la qualité foireuse :oops:


Donc, pour moi c'était mon tout premier concert d'Indochine et j'en suis ressortis des étoiles pleins les yeux, si je devais le résumer en un mot : whaou!.
Arrivé devant la Halle à 6h45, je retrouve les indofans lyonnais, on s'assoit, on discute, on numérote, on déroule la banderole : une ambiance très sympa dans la file ce qui a rendu l'attente très agréable. J'ai rencontré d'autre indofans, on a discuté, partagé notre passion, bref les liens se crée.
Arrive l'heure de l'ouverture des portes, la course et le sprint pour allez aux barrières. Je me place au deuxieme rang, entre Nicola et Boris.
Pour les Toybloid, j'ai été impressionné, ils dégagent une vraie énergie sur scène, après j'ai trouvé que le public ne suivait pas tellement ( du moins les gradins et à parti du milieu de la fosse), personne ne suivait les ola au départ.
Les Toybloid finissent, quittent la scène.. la pression monte. L'intro commence, l'arrivée du cavalier me serre le ventre. Le rideau tombe, je vois Boris en face de moi, je regarde autour pour observer les autres : j'ai du mal à croire qu'ils soient là, ça me fait tout bizarre. J'ai adoré la set-list, j'ai pu y retrouver plusieurs de mes titres préférés ( punker, popstitute); par contre, j'ai pas bien compris sur "Tes yeux noirs" :confused3: . Une ambiance phénoménale à gauche, :fire: :fire: j'ai encore mal de partout. Boris était super en forme, Nico à un peu délaissé les côtés, mais je les ai trouvé géniaux ( j'ai pas pu bien voir Oli mais bon, on peut pas tout avoir !). Arrive ensuite Bye Bye Valentine, je pense le concert terminé mais non : Nico en solo sur Un Singe en hiver.. Magnifique, j'en avait les larmes au yeux. :sad:

Je quitte la fosse avec d'autres fans... un premier concert vraiment magique ( je sais pas si c'est pour tout le monde ou juste l'effet "premier concert").

Voila, j'éspère avoir assez reussi à transmettre mon ressenti sur le concert :punk:

Avatar du membre
noisette
Messages : 77
Enregistré le : 29 déc. 2009 22:05
Localisation : paca

Re: [CR] 13/03/10 Lyon

Message par noisette »

A mon tour de me lancer !!!
départ de la maison vers 12h30 et arrivée avec ma puce (9 ans) vers 16h. La file est déjà impressionnante ! On commence à discuter avec mes voisins, c'est sympa. Aucun de ceux qui m'entoure ne les avait vu à l'automne !? Puis l'attente devient plus longue, on a vraiment froid ! Des personnes grugent en s'incrustant l'air de rien dans la file ! c'est vraiment pas sympa pour ceux qui sont tout au bout ! Vers 18h30 on se tasse et on voit les premières personnes rentrées (VIP ?). Puis c'est le reste et arrive notre tour. L'excitation de ma puce est à son comble ! On court, et on arrive dans les gradins. On sera placé au 6ème rang côté Oli dans les gradins latéraux. C'est bien. Papotage avec mes nouveaux voisins, et début. Je suis vraiment surprise, Toybloid démarre alors que la fosse est à moitié vide ?! Petite angoisse ... Mais à la fin de leur prestation tout est complet. Ils ont vraiment la pêche sur scène c'est sympa ! Seul regret, je préférerai qu'ils chantent en FRANCAIS.......

Encore de l'attente, ma puce a du mal.... Puis début d'Indo. Très très bonne ambiance de notre côté. Les titres s'enchaînent et nous sommes déchainées, ma puce chante, crie, applaudie, on se régale.
En plus Nico chante tes yeux noirs et Kao Bang, 2 titres qu'elle adore. Mais elle commence à fatiguer... Et fini par s'endormir sur l'intro de l'Aventurier..... Moi je fini le concert aux anges.

J'ai bien aimé Atomic Sky en acoustique, j'ai trouvé "rigolo" la ehehe ooo ehehe sur 3 nuits, par contre j'ai pas trop aimé sur junior song tous les "salauds" qu'il a rajouté, ça m'a un peu gâchée cette chanson que j'adore.

Ce qui est vraiment génial, c'est que le groupe met vraiment un super ambiance, il n'est pas là juste pour les premiers rangs, il sait nous faire passer une réelle émotion, me pour nous les fans des gradins !!!

Voilà, sinon j'ai trouvé que Nicola avait vraiment une très bonne voix (meilleure que l'acte 1)

Après le concert je voulais passer par le merchandising, mais il y avait vraiment trop de monde et ma puce n'en pouvait plus, tant pis.

Enfin ce concert restera un super souvenir, et pour ma fille aussi. Hâte du prochain, pour moi ce sera le SDF

Ce matin nous sommes repassé devant la halle. Il y avait déjà des tentes devant...... Pour le prochain concert, sur le programme c'etait marqué TOKIO HOTEL, le 18 / 03...... Donc les fans indochinois ont encore de la marge pour en arriver là ;-)

Avatar du membre
Indonad
Messages : 443
Enregistré le : 08 juil. 2009 17:26
Localisation : Dans les étoiles...
Contact :

Re: [CR] 13/03/10 Lyon

Message par Indonad »

Ah oui j'avais oublié de préciser, qu'à peine on était sortis de la Halle que des fans de Tokio Hotel ont posé leur tentes pour le concert du 18, qui soit dit en passant, n'est pas complet. Il n'y a que 2800 places de vendues !!!!
Bref fin du HS
BCT1 : Nancy - Montbeliard - Roanne - Grenoble - Macon - Brest - Le Havre - Beauvais - Lorient - La Roche Sur Yon - Dunkerque - Bruxelles.
BCT2 : Amnéville - Amiens - Rouen - Caen - Nantes x2 - Bruxelles x2 - Lyon - Montpellier - Dijon - Clermont - Lille x2 - Epernay - Genève - St Etienne
A suivre...

Avatar du membre
jeje62400
Messages : 243
Enregistré le : 04 déc. 2008 19:01

Re: [CR] 13/03/10 Lyon

Message par jeje62400 »

Il y aura aussi de la cohabitation dans l'air au concert de Lille : Tokio Hotel est au Zénith Mercredi soir, Indochine jeudi: j'en connais qui vont devoir attendre minuit pour planter la tente :mrgreen:

Avatar du membre
Emily
Messages : 1855
Enregistré le : 06 juil. 2006 21:46
Contact :

Re: [CR] 13/03/10 Lyon

Message par Emily »

Indonad a écrit :Ah oui j'avais oublié de préciser, qu'à peine on était sortis de la Halle que des fans de Tokio Hotel ont posé leur tentes pour le concert du 18, qui soit dit en passant, n'est pas complet. Il n'y a que 2800 places de vendues !!!!
Bref fin du HS
Les fans de tokio hotel sont arriver lundi dernier, la halle tony garnier a prevenu la police car ils étaient tous mineurs
La vie est sale ... BOY ... Sous ses étoiles ...

Avatar du membre
Eleane
Messages : 398
Enregistré le : 08 déc. 2009 21:24
Localisation : Région parisienne

Re: [CR] 13/03/10 Lyon

Message par Eleane »

Mon tout premier concert d'Indochine et franchement, je ne regrette pas du tout le déplacement Paris/Lyon. On m'avait dit que Lyon était un super public et bien je peux confirmer que c'est vrai :coeur:
J'ai beaucoup aimé Toybloid et franchement ils assurent en particulier Lou qui a une sacrée voix et ils ont même réussis à me faire aimer Stronger, Better, Faster.. J'aimerais bien qu'ils assurent la 1ère partie au Stade de France.

Indochine en lui même rien à dire, n'ayant rien voulu lire de cr, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, l'intro est sympa, mais je reconnais que je n'avais guère révisé la musique des années 20 :lol: Mais il faut avouer que c'est original comme entrée en matière..
Une sacrée ambiance dans la salle même si parfois le son n'était pas terrible, mais on peu dire que le groupe a vraiment assuré. Je passe sur les pas de danse de Nico, mais qui valent le détour, j'ai cru par moment qu'il était sur un stepper :lol: Une sacré pêche qu'il soit intimidé ou qu'il nous fasse un numéro de gogo dancer...

La Lettre de metal, et surtout Atomic Sky piano/voix sont des tueries en live .

Un peu déçue de ne pas avoir eu Républika, car je pense que c'est un peu la période pour la chanter non ?


En tout cas j'ai adoré l'ambiance et rendez vous au Stade de France :?

Belenos
Messages : 162
Enregistré le : 12 mars 2010 18:29
Localisation : 07

Re: [CR] 13/03/10 Lyon

Message par Belenos »

Bon à mon tour, tout d'abord merci à Bart pour la place (faut que j'en trouve une autre pour le 17 avril!!)

Arrivé vers 16h00 à la Halle, la file d'attente est déjà bien longue, le temps passe assez vite, discussions avec d'autres personnes présentes qui ont déjà fait des dates et d'autres non.

Les portes ouvrent, je suis placé vers l'avancée de la scène coté droit au 5 - 6ième rang je m'en sors pas trop mal, j'avais été au Zenith à St Etienne mais dans les gradins, je voulais cette fois-ci être dans la fosse!!
La première partie commence, le public n'est pas très réceptif je me dis que va falloir que ça se réveille pour Indo. Coté scène c'est sur que ça envoie pas mal, pour moi c'était la découverte (à St Étienne c'était vraiment pas terrible je c'est plus qui c'était). J'ai bien aimé le morceau "Better Stronger Faster[

Vient l'attente, on sent les gens impatients l'ambiance commence à monter doucement mais surement. "Elektra Star" passe bien je trouve après "Go rimbaud Go", par contre un peu déçu de l'absence de Républika. Les titres s'enchainent, marrant le faux départ de Nicola sur "Tes yeux noirs". Le son est toujours aussi moyen dans la halle mais bon on fait avec... Le public est vraiment bon j'ai même été surpris et ce tout le long du concert. Toujours aussi fan du pas de danse de Nicola c'est dingue, et la super forme des musicos aussi.
Les gens ont joué le jeu sur "Un Ange à ma table" avec les affiches distribuées lors de la file d'attente, bravo aux personnes qui étaient à l'origine de cette initiative!! Quelque chose est prévu pour Lyon 4 ??
noisette a écrit :j'ai pas trop aimé sur junior song tous les "salauds" qu'il a rajouté, ça m'a un peu gâchée cette chanson que j'adore.
Idem pour moi.

Je n'étais pas forcément fan de "le manoir" mais j'avoue qu'en live elle est magnifique.

A quand "L World" en live alors la ce serait le must ?

Voila, pour moi ce fut le deuxième concert et bien meilleur que le premier, j'en redemande.
:merci:

Avatar du membre
Sadas
Messages : 218
Enregistré le : 22 nov. 2009 11:13
Localisation : Lyon

Re: [CR] 13/03/10 Lyon

Message par Sadas »

Eleane a écrit :J'aimerais bien qu'ils assurent la 1ère partie au Stade de France.
Ah NON !!
Hors de question !!
Moi je veux pas de première partie au SdF... déjà j'ai pas du tout aimé Toybloid et je ne suis pas le seul et je pense que d'autre n'aimeront pas Suzanne alors que moi j'adore.

J'espère donc que pour un évènement comme ça ils ne feront pas de première partie histoire que ça ne gâche pas le plaisir pour certaines personnes, que se soit moi ou d'autres ! Mais bon dans tout les cas on fera avec !

AJ.revolution a écrit :
Mad-Monkey a écrit :
Sadas a écrit :
Non, Lyon c'est les meilleurs :mrgreen:
Lille, c'est pas mal non plus :mrgreen:

Je soutiens Sadas 8) :mrgreen:
Merci !

D'ailleurs AJ l'autre jour j'ai vu des lillois qui chauffaient une salle de concert.


Nan j'déconne 8)
On part vers notre étoile, et tu vois comme on s'éloigne
Indochine 21/11/09, 13/03/10, 17/04/10 Halle Tony Garnier 26/06/10 Stade de France

Und bist du manchmal auch allein Ich pflanze dir ein Schwesterlein
RAMMSTEIN 02/12/09 Halle Tony Garnier

Avatar du membre
GoCamilleGo
Messages : 552
Enregistré le : 14 mai 2009 22:18

Re: [CR] 13/03/10 Lyon

Message par GoCamilleGo »

Sadas a écrit :
Eleane a écrit :J'aimerais bien qu'ils assurent la 1ère partie au Stade de France.
Ah NON !!
Hors de question !!
Moi je veux pas de première partie au SdF... déjà j'ai pas du tout aimé Toybloid et je ne suis pas le seul et je pense que d'autre n'aimeront pas Suzanne alors que moi j'adore.

J'espère donc que pour un évènement comme ça ils ne feront pas de première partie histoire que ça ne gâche pas le plaisir pour certaines personnes, que se soit moi ou d'autres ! Mais bon dans tout les cas on fera avec !

AJ.revolution a écrit :
Sadas a écrit :
Non, Lyon c'est les meilleurs :mrgreen:



Je soutiens Sadas 8) :mrgreen:
Merci !

D'ailleurs AJ l'autre jour j'ai vu des lillois qui chauffaient une salle de concert.


Nan j'déconne 8)

Une seule chose: :roll: , pour toutes les "conneries" du dessus, le délire Lyon c'est les mielleurs (oui on est pas au foot,on juge pas le public par rapport à une ville...)et le coup des premières partie

Avatar du membre
Sadas
Messages : 218
Enregistré le : 22 nov. 2009 11:13
Localisation : Lyon

Re: [CR] 13/03/10 Lyon

Message par Sadas »

Sadas a écrit :pour toutes les "conneries" du dessus, le délire Lyon c'est les mielleurs (oui on est pas au foot,on juge pas le public par rapport à une ville...)

C'est de l'humour rassure moi t'avais compris...

Je pense que le meilleur public qui existe est celui d'Indo en général c'est tout ;)

Et puis bah :roll: ou pas je maintiens ce que j'ai dit sur les premières parties ^^
Je pense vraiment que ça entacherait un évènement comme ça. Après bien sur j'attends de voir^^
On part vers notre étoile, et tu vois comme on s'éloigne
Indochine 21/11/09, 13/03/10, 17/04/10 Halle Tony Garnier 26/06/10 Stade de France

Und bist du manchmal auch allein Ich pflanze dir ein Schwesterlein
RAMMSTEIN 02/12/09 Halle Tony Garnier

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: [CR] 13/03/10 Lyon

Message par Pica »

Merci à tous pour vos très bon CR ;)
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Belenos
Messages : 162
Enregistré le : 12 mars 2010 18:29
Localisation : 07

Re: [CR] 13/03/10 Lyon

Message par Belenos »

C'est vrai que le SDF étant quand même a part, même si ce n'est pas la dernière date, ce serait plus logique qu'il n'y ait pas de première partie.

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] 13/03/10 Lyon

Message par indostras »

Belenos a écrit :C'est vrai que le SDF étant quand même a part, même si ce n'est pas la dernière date, ce serait plus logique qu'il n'y ait pas de première partie.
Souvent, dans les stades, il y a même 2 premières parties...
"Pensons à l'avenir......"

Belenos
Messages : 162
Enregistré le : 12 mars 2010 18:29
Localisation : 07

Re: [CR] 13/03/10 Lyon

Message par Belenos »

indostras a écrit :
Belenos a écrit :C'est vrai que le SDF étant quand même a part, même si ce n'est pas la dernière date, ce serait plus logique qu'il n'y ait pas de première partie.
Souvent, dans les stades, il y a même 2 premières parties...
Ouais j'en sais rien en fait, disons qu'il faudrait une première partie digne de ce nom...

Avatar du membre
Sadas
Messages : 218
Enregistré le : 22 nov. 2009 11:13
Localisation : Lyon

Re: [CR] 13/03/10 Lyon

Message par Sadas »

Belenos a écrit :
indostras a écrit :
Belenos a écrit :C'est vrai que le SDF étant quand même a part, même si ce n'est pas la dernière date, ce serait plus logique qu'il n'y ait pas de première partie.
Souvent, dans les stades, il y a même 2 premières parties...
Ouais j'en sais rien en fait, disons qu'il faudrait une première partie digne de ce nom...

Exactement et je pense pas qu'il va être facile d'en trouver une, et encore moins 2 :mrgreen:
On part vers notre étoile, et tu vois comme on s'éloigne
Indochine 21/11/09, 13/03/10, 17/04/10 Halle Tony Garnier 26/06/10 Stade de France

Und bist du manchmal auch allein Ich pflanze dir ein Schwesterlein
RAMMSTEIN 02/12/09 Halle Tony Garnier

Avatar du membre
Bart
Messages : 2402
Enregistré le : 25 déc. 2009 19:10

Re: [CR] 13/03/10 Lyon

Message par Bart »

Belenos a écrit :tout d'abord merci à Bart pour la place
De rien :wink:

Bon j'essaye de me lancer :mrgreen: J'arrive devant la salle vers 9h, il y'a un vingtaine de tentes + d'autres fans derrière. On nous donne un numéro, j'ai droit au 111. L'attente se passe tranquillement sous le soleil frais, mais de temps en temps se lève un petit vent glacial. Je m'endors :mrgreen: ensuite je bouge un peu de la file et je me pose un peu devant l'entrée principale. La 1ère partie du groupe arrive (Boris, Nico & Oli à l'arrière de la voiture + Joachim & Emilie devant). A la demande de Nico, Joachim recule un peu la voiture pour prendre la file d'attente en photo. Boris aussi en a pris je crois. La voiture rentre Nico me fait signe :) A 18h30, les porte s'ouvrent. Tout le monde courre vers la scène. Le trajet est d'ailleurs hyper long :lol: Je me retrouve contre la barrière devant Oli. Toybloid arrive avec toujours la même énergie. Un plaisir de le revoir :) Les techniciens prépare la scène. La ola a vraiment beaucoup de mal à partir. D'ailleurs elle partira jamais :mrgreen: "Paaaaaarlez moi d'amouuuuur" "La ligne Siegfried " et hop les lumières s'éteigne (Zut ils ont viré "Saïgon" et les claquettes :( ) Parmis les nouveauté par rapport à l'acte 1 on a eu Elctrastar "Oh oh oh" & Miss Paramount "Ouuuuuh" qui font toujours bien bouger. Pour La lettre de Metal, Nico nous demande d'allumer le portabe pour faire plein d'étoiles dans le ciel pour avoir une pensée pour nos frères, nos soeurs, toutes les personnes disparues qui nous sont cher. Nico est très heureux d'être à Lyon et félicite pour le Real tout ça et blablabla, que tout le staff est pour l'OL :mrgreen: Le concert se terminera par Nico seul à la guitare pour Un Singe en hiver :)
Pendant le concert, y'avait une tite fille de même pas 10 ans je pense à côté de moi, elle connaissait tout par coeur et été très heureuse d'être là c'était tout mimi de la voir

@ Tanguezo: Je t'ai aperçu pendant l'attente, mais chaque fois que je te voyais tu faisais le "con" ave la banderole "Lyon :coeur: Indo" et après je t'ai plus vue
@ Nox: Je t'ai vu pendant le concert, tu étais pas loin derrière moi. A la fin je voulais venir dire bonjour mais tu étais parti
Youtube: http://www.youtube.com/user/IndoBoy11
Twitter: https://twitter.com/GregR_

* Car je ne crois pas que tout va bien par ici Je veux aller quelque part Je veux aller vers un paradis
* Callin all the stars to fall And catch the silver sunlight in your hands

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CR] 13/03/10 Lyon

Message par @stro »

J'ai pas eu le temps de tout lire les CR, mais je me doute forcément de ce qu'il a pu s'y dire.

Le concert d'hier soir restera permi les meilleurs souvenirs de concert : un public grave en forme, un groupe qui ne l'est pas moins, les Toy's qui ont mis la patate dès les premières secondes de leur set!...
Vraiment, je peux le dire, ce concert passe devant celui de Strasbourg de 2006 qui me semblait le plus heut en couleur.
Hier, tout a été dépassé...
J'ai peur que lq set-list d'hier soit la plus cohérente qu'on ait pu avoir sur cette tournée, je dis peur car j'adore REPUBLIKA en live, mais force est de constater qu'elle anestésie les moins férus du public qui se contentaient de regarder les images. Hier, INDO a allumé le feu dès ELECTRASTAR, il ne s'est éteint qu'à l'heure de se dire BYE BYE VALENTINE, après, on est rentré d'INDOCHINE...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Répondre