[CR] 19/03/10 Douai

Avatar du membre
indoséb
Messages : 654
Enregistré le : 02 juin 2009 12:33
Localisation : Arras

[CR] 19/03/10 Douai

Message par indoséb »

Ben alors ils dorment "les meilleurs du monde" ?? :mrgreen:

Excellent concert encore une fois, peut être un peu moins d'ambiance qu'à Lille, même si la fosse était beaucoup plus impressionante (difficile pour la ola hein :mrgreen: ). C'est un bon entrainement pour le SDF ces gradins assez lointains ..

J'ai vu deux petits chats rose !! Dancetaremi tu t'es reproduis ? :mrgreen:

J'ai adoré le problème de micro sur Electrastar, quelle rapidité le technicien pour venir changer le micro :shock: :thumb:
Et je suis fan des bulles de savon pendant "le lac" ou "tes yeux noirs" :coeur:
Ca a bien surpris Nicola d'ailleurs :D

Par contre, ça fait toujours ch*** de voir des personnes ne pas lever une seule fois les mains ni rien autour de soi :( même si j'essaye de ne pas y faire attention, font chier quoi à 3 rangs de l'avancée en train de se plaindre parce qu'il fait chaud ou nous regardé bizar parce qu'on saute :|

Pour finir, c'était la fête on a eu le droit à l'harmonica, les mediators et les baguettes de Shoes donnaient au public :thumb:

Bisous à ceux / celles que j'ai aperçu même si on a pas pu se parler.. :kiss:

Y'a plus qu'à attendre le SDF maintenant ..
Modifié en dernier par indoséb le 20 mars 2010 02:48, modifié 1 fois.


† --- Punishment Park --- †

Avatar du membre
mumutte
Messages : 199
Enregistré le : 13 déc. 2009 13:41
Localisation : Paris

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par mumutte »

Et la set-list? Putain Union war vous avez eue... Je l'avais trouvée géniale en live à l'Olympia, et je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne la font jamais :coeur:
Modifié en dernier par mumutte le 20 mars 2010 01:49, modifié 1 fois.
Une obsession : la terre tourne à l'envers...

niniocé
Messages : 78
Enregistré le : 13 mars 2010 22:10
Localisation : Belgique

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par niniocé »

Juste rentrée, des étoiles plein les yeux....
Super concert, bonne ambiance même en gradin ( du moins de notre côté !!)

Indo a assuré comme d'hab!!!

Avatar du membre
indoséb
Messages : 654
Enregistré le : 02 juin 2009 12:33
Localisation : Arras

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par indoséb »

Set - list avec Punishment park, Drugstar, Union War et Electrastar :wink:
Pas d'atomic sky.

'tin merde j'savais pas qu'elle était rare Union War ! la classe :basse:
† --- Punishment Park --- †

Avatar du membre
mumutte
Messages : 199
Enregistré le : 13 déc. 2009 13:41
Localisation : Paris

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par mumutte »

Oui vous avez eu de la chance pour Union War!! :D :punk: Sinon pas de June après Le Baiser?
Une obsession : la terre tourne à l'envers...

Moïse
Messages : 6
Enregistré le : 20 mars 2010 00:15

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par Moïse »

Alors si une petite brune ayant passé le concert à mes côtés dans la fosse, ayant fait le conservatoire et étant comptable ce reconnait ... Je suis la!

Avatar du membre
mumutte
Messages : 199
Enregistré le : 13 déc. 2009 13:41
Localisation : Paris

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par mumutte »

Moïse a écrit :Alors si une petite brune ayant passé le concert à mes côtés dans la fosse, ayant fait le conservatoire et étant comptable ce reconnait ... Je suis la!
J'crois qu'on avait compris XD
Une obsession : la terre tourne à l'envers...

Moïse
Messages : 6
Enregistré le : 20 mars 2010 00:15

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par Moïse »

mumutte a écrit :
Moïse a écrit :Alors si une petite brune ayant passé le concert à mes côtés dans la fosse, ayant fait le conservatoire et étant comptable ce reconnait ... Je suis la!
J'crois qu'on avait compris XD

Je sais mais trop de regret ... Et un grand sage a dit un jour mieux vaut avoir des remords que des regrets

Avatar du membre
indoséb
Messages : 654
Enregistré le : 02 juin 2009 12:33
Localisation : Arras

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par indoséb »

mumutte a écrit :Oui vous avez eu de la chance pour Union War!! :D :punk: Sinon pas de June après Le Baiser?
Non pas de June :wink:
† --- Punishment Park --- †

Avatar du membre
mumutte
Messages : 199
Enregistré le : 13 déc. 2009 13:41
Localisation : Paris

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par mumutte »

indoséb a écrit :
mumutte a écrit :Oui vous avez eu de la chance pour Union War!! :D :punk: Sinon pas de June après Le Baiser?
Non pas de June :wink:
Merci! Tu as satisfait mes premières curiosités :jump: Je vais pouvoir dormir tranquille lol Je compte sur vous pour tout nous raconter en détails demain :mrgreen:
Bonne nuit :hey: :coeur:
Une obsession : la terre tourne à l'envers...

Avatar du membre
ElfeJoyeux
Messages : 219
Enregistré le : 25 avr. 2006 20:24
Localisation : Quelque part en Europe

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par ElfeJoyeux »

Petit compte rendu de la soirée :
- 16h : je retrouve Rémi et Lellex au métro. Rémi nous emmène et nous fait écouter des interprétations rarissimes d'Indo.
- 17h : après avoir garé la voiture et patienté devant les grilles, on peut entrer dans l'enceinte. L'organisation était très douaisienne : en file, on ne déborde pas sur les côtés s'il vous plait ! Allez, on marche au pas de l'oie là ! Arrivés dans une des 3 files d'attente, on va chacun notre tour faire un petit coucou à Jéjé qui est dans la file opposée. On a la chance de croiser Élise et Gwendoline (?) aussi. Et on discute bien avec un fan que l'on ne connaissait pas. Des gens nous offrent des frites !
- 18h30 : la file se tasse, il commence à pleuvoir, et heureusement, on peut commencer à entrer ! On se retrouve tout près de l'avancée, un peu du côté d'Oli. Parfait pour admirer les écrans. D'ailleurs, il y avait 2 écrans supplémentaires comme à Strasbourg pour les gradins. Gayant expo est vraiment une salle immense... et carrée. L'ambiance met un peu plus de temps à monter qu'hier, mais c'est tout de même très bon.
- 19h45 : Les Toyboïds sont sur scène. Même claque qu'hier, rien à dire. Et, et... le son est très bon ! Plus fort que la veille, les basses un peu trop poussées, mais vraiment très bon. Les techniciens d'Indo sont vraiment des bons (Nico les remerciera d'ailleurs au pendant le concert), au vu de la réputation de la salle (les enceines de rappel au dessus de la fosse y étaient certainement pour quelque chose :) ).
-20h30 : C'est parti pour les intros ! The stone roses, puis Parlez moi d'amour, et enfin La ligne Siegfried. On a de nouveau mis l'ambiance en chantant, on a même été filmés par une fille incrédule ! Puis arrivent Go, Rimbaud go et Punishment park :coeur: ! On a eu aussi Tes yeux noirs et d'autres en plus par rapport à hier. Double pétage de plombs sur Kao bang, que j'ai mieux appréciée qu'à Lille (la surprise de l'intro sans Matu était passée). Electrastar en électro pour clôturer le concert nous a vraiment achevés. J'ai eu droit à une bonne grosse crampe qui fait mal au mollet. C'est signe que le concert était bon. Boris était plus en forme qu'hier, Oli a joué un morceau à genoux... toujours autant d'émotion lors du baiser (oui, je sais, j'ai tout mélangé), le medley est toujours aussi épuisant...
- 23h : nous errons dans la salle, complètement sonnés. On monte tout en haut des gradins pour voir ce que ça fait. Ouh, c'est haut ! On redescend, je bois un jus d'orange, on voit les Toyboïds au complet et donc on en profite pour faire une dédicace. Ils sont vraiment très gentils, et ont réussi à résister aux vigiles qui voulaient nous foutre dehors. Arrivés à la voiture, on mange, on boit, on savoure l'instant (et je m'étire le mollet).
- avant 1h du mat : on arrive chez moi, on re-boit un coup, je montre quelques pièces de ma collections de disques à Lellex et Rémi, on discute un peu, puis ils s'en retournent dans leurs domiciles respectifs. Putain de soirée !
- là je me prépare pour la suite de la journée qui durera 48h : départ à 4h, arrivée à Charles de Gaulle à 6h, avion qui décolle à 7h, escale à Helsinki, arrivée à Tallinn à 14h, puis concert exceptionnel de Metsatöll à 16h. Woohoo, c'est parti !

Bisous et encore merci à tous ceux qui étaient présents pendant ces deux jours mémorables qui resteront à jamais gravés dans mon cœur.

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3367
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par sirkindo »

Le dix-septième concert de la tournée, le deuxième concert en gradin, et le meilleur concert.
Je la fais courte car je suis sur le téléphone, mais il faut savoir que c'est pour moi l'un des meilleurs concert de la tournée, et à tous les niveaux. La première partie, Toybloid, a géré un max, et meme si en gradin on n'était que 4 tondus à bouger, en fosse il y avait de l'ambiance !!!!
Pour ce qui est d'indo, je pense que la seule chose à dire est que le public a su etre à la hauteur de ce que nous offre le groupe !
Modifié en dernier par sirkindo le 20 mars 2010 17:34, modifié 1 fois.
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

Avatar du membre
Indo Normandy
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mai 2007 22:22
Localisation : Plages du débarquement (Gold) Pays du Bessin Calvados Normandy

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par Indo Normandy »

sirkindo a écrit :de ce que nous offre le
Le ??????
:mrgreen:
Chasseur d'orages et de phénomènes violents

Membre d' Infoclimat : http://www.infoclimat.fr/accueil/ et http://forums.infoclimat.fr
Observateur régional et membre de Keraunos (Observatoire Français des Tornades et des Orages Violents) : http://www.keraunos.org/

La dictature c'est ferme ta gueule....
La démocratie c'est cause toujours...

Avatar du membre
Zebra
Messages : 864
Enregistré le : 13 avr. 2006 21:46

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par Zebra »

Pour le moment, les deux seules choses que j'ai à dire sont:

- MERCI pour cette organisation au top :thumb: ( quoique puissent en dire certains :roll: , c'est quand même fort appréciable de ne pas se retrouver compressé dès 16h - quand c'est pas plutôt - et que les gens ayant dormi devant la salle ou étant arrivés tôt le matin ne se fassent pas gruger ) même si il a été difficile de ressortir pour aller aux voitures.

- MERCI pour cette fin sur Électrastar :coeur: , c'est cent fois mieux que Bye Bye Valentine :coeur:
Partout c'est l'indo ma vie, ça on le sait...

Avatar du membre
S23231
Messages : 189
Enregistré le : 25 nov. 2007 10:07

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par S23231 »

Super concert ! chez les PMR où j'étais avec ma femme et mes deux enfants une putain d'ambiance !! les bras levés on chantaient à tue-tête !! Mon fils de 10 était à fond sur chaque morceau et mon autre de 7 ans s'en est donné à coeur joie.
Quant à moi et ma femme on s'est éclaté.. plus de voix au bout de 02h15 de concert !
Merci INDO, merci NICO ! Vivement le SDF !!!
si vous avez des photos pourriez vous les mettre, svp, en PJ dans ce sujet !
Merci et bonne journée les INDOFANS !!!!!
MOI JE VEUX VIVRE ENCORE PLUS FORT

Avatar du membre
oxfour
Messages : 200
Enregistré le : 18 mars 2010 22:25
Localisation : North of France

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par oxfour »

"Putain de concert - Putain de public"

Nico a tout dit, les gens du Nord aussi.

J'ai jamais vu une ambiance pareille et pourtant j'ai 37 piges.

Le son un peu métallique, ça fait biz', au début se mélange bien à l'ambiance par la suite.

Des gradins debout du début à la fin (j'étais au bord côté gauche) ce qui n'était pas la cas par exemple à Lille ... des gens de 20 à 45 piges déchainés ... qques petits accrocs mais comme dans tout concert. Pour le reste je laisse au réel fan le soin de décortiqué l'ensemble.

Et puis, et puis après il y avait Nico. Je vous explique vite fait, chui fan des Cure depuis 85 ... alors Indo ... de loin ... mais je ne dénigrais jamais bien au contraire je trouvais ça aussi exemplaire leur longévité. Et puis j'ai aussi vécu leur renaissance .... et puis la tournée je me suis dit que c'était le moyen de voir comment il avait vieillit et là, la claque, la vieillesse est un mot qu'il faut bannir du language quand on va voir un concert d'Indo et cette bête de scène qu'est Monsieur Nico.

Respect pour vous, votre simplicité et gentillesse visible.

I will never forget this night.

sinon y'a ça sur daily :D

http://www.dailymotion.com/video/xcmyiq ... arole_news

See you later !
Comme un roi - Comme un refusé je suis parti - Je suis un voyage qui me rendra mon naufrage - Dans le brouillard je rencontrerai la reine des pluies

Avatar du membre
Yuliena
Messages : 603
Enregistré le : 25 sept. 2009 16:19
Localisation : Lille (59)

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par Yuliena »

Alors je sais pas trop ce que je vais raconter, ni en combien de ligne.

Concert magique, rempli d'émotion, je n'ai jamais vécu ça auparavant!
Toybloïd est vraiment un très bon groupe qu'il faut voir, ça vaut le détour. Ils ont fait une reprise de Daft Punk et chanté quelques unes de leurs chansons. Lou a une bonne présence sur scène, ça fait plaisir à voir!

L'intro avec le chevalier du Meteor tour fout la trouille. On se demande quand est-ce que ça va commencer, avec le visage d'Hitler entre autre qui apparaît, on se met dans l'ambiance et on sait que ça va être un putain de concert! La voix de Nico se fait entendre sur Go Rimbaud, go! jusqu'au refrain et le rideau tombe et alors là, frissons, cris de partout, et c'est parti pour 2h30 de concert!
C'était énorme! Le groupe avait une putain de forme, Nicola n'arrêtait pas de bouger, fallait savoir le suivre :) . Oli est tombé sur les fesses à un moment, je ne sais plus sur quelle chanson, il s'est arrêté de jouer quelque seconde et un technicien lui a changé sa guitare, je ne sais pas pourquoi et je me suis demandée s'il s'était fait mal ou pas. Nico sur Electrastar s'est vu changé de micro en deux temps trois mouvement. Le technicien est arrivé a toute vitesse, lui a changé son micro et est reparti aussi vite qu'il est venu. Nicola a fait un regard du genre "mais quelle rapidité! wow!"
Boris était déchainé lui aussi, j'ai adoré sur Mao Boy lorsqu'il a fait "Super boy, super girl!" en désignant les gens devant lui dans la fosse :mrgreen: . Par contre j'ai moins vu Shoes, Marco et Matu qui se faisaient plus discrets.
Nicola était étonné et ému de l'ambiance qu'il y avait à Douai. C'est vrai que moi même j'étais étonnée. Les morceaux se sont enchaînés, je n'ai rien compris, c'est passé beaucoup trop vite! " Bon on va se calmer un peu ici! Ah merde, c'est à moi de commencer, bon aller c'est parti!" et Union War acoustique commence. On reprend un peu notre souffle, mais toujours en chantant.
J'ai particulièrement adoré La lettre de métal. En live elle est émouvante, tout ce qu'il faut. J'aime surtout le passage où Boris joue sur les percussions (?), c'est magnifique!
Le concert s'est fini par Electrastar et m'a personnellement achevée :mrgreen: .
Je suis désolée mais je suis vraiment nulle pour les CR. En tout cas l'ambiance était vraiment géniale, même les gradins ça bougeait bien, la fosse essayant de faire démarrer une ola et les gradins qui essayait de suivre, sauf que y'a des gens qui ne suivait pas donc ça ne marchait pas. :lol:
J'ai adoré, j'ai dansé du début à la fin, chanté (faux) aussi... Jusqu'à ne plus avoir de voix aujourd'hui :mrgreen: .
J'ai une boule dans la gorge en vous écrivant ce CR, j'ai envie d'y retourner. Quand on attend autant de temps pour une chose et quelque celle-ci passe extrèmement vite, à tel point que qu'on ne voit rien passer, c'est juste fou et magique qu'on ne réalise pas. J'espère que ce n'était pas mon premier et dernier concert d'Indo. Je veux revivre ce moment, et reprofiter de chaque instant comme je l'ai fait hier. Je me fie aux derniers mots de Nicola "Merci Douai, et à bientôt!".
C'est moi qui les remercie, merci pour tout ce qu'ils font, ils sont vraiment incroyables...
« You took away the rain and brought the sunshine. »

Meteor Tour : 19/03/10
Black City Tour : 02/04/13, 06/12/13, 07/12/13, 27/06/14, 20/05/16
13/09/17
13 Tour : 24/03/18, 22/05/18, 23/05/18, 03/11/18, 22/06/19


#TeamQueen
#JESUISCARTAGENE

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par olipunker »

On ne s'en lasse pas, plus de quinze ans que je suis le groupe et toujours ce même rapport privilégié, ce même bonheur de voir un groupe qui se donne pour son public.

J'ai passé une excellente soirée, vivement le SDF!!!

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par Gothysmeeth »

23h15 le concert de Lille se termine.. je raccompagne mes invités d'un soir chez moi, on est ttellement secoués par le show que l'on ne dit presqu rien.. la douche s'mpose et hop je ressaute dans le voiture direction Douai, je retrouve tous les fns du cocnert de Lille, on papote et on dort un peu, sur les bords d'un rond point pas tres fun je vous l'accorde lol mais il ne fait pas froid et j'ecrase un dodo fabuleux!! Au matin, il y a pas mal de monde d'arrivée, la plupart etant ceux qui etaient la à Lille la veille. L'attente est tres cool, on s'organise entre nous et avec la secu pour que tout se passe le mieux possible, et ca passe..on rentre progressivement dans le barrierage mais hic on ne peut pas retourner à nos voitures :/
Le ciel s'obscurcit, on entend les balance ca promet d'etre bon ce soir!! et à 18h15 ouvertures des portes car il y a 11 000 personnes à faire entrer et il commence à pleuvoir..
Apres une course effrainer et de nombreux obstacles evités! (ouf!) je retrouve ma place de la veille entourée de Christelle et de Fabien
L'attente me parait tres longue, j'ai envie d'aller au petit coin!!! et il reste 1h30 avant le debut de la premiere partie.. en attendant je papote avec la securité, d'ailleurs les mecs coté Oli y'avait personne ;D
LES TOS ARRIVENT, etlà j'envoie la sauce, je bouge je suis dejà dans l'ambiance et à force de les voir je connais presque leurs chansons par coeur! l'ambiance est incroyable, tout le mond levent et bras tappent des mains pour eux c'est hallucinant de voir comment ils ont été accueillis, eux memes n'en revenaient pas je crois!

Une fois fini, 3 chansons d'intro precederont le debut du concert.. Le rideau tombe je saute et aie aie aie, pas moyen le concert de lille a laissé trop de traces, courbatures de partout, les cuisses, les fesses et les bras! tant pis on fera autrement!
Des les premieres minutes Marco me fait un grand sourire (ceux qui etaient là sauront pourquoi mdr) et un coucou de shoes, ca fait plaisir!
La set list est celle que j'attendait avec Punishment park, miss paramount, drugstar c'est enoooorme, l'ambiance est encore meilleure que la veille, je pensais pas que ce serait à ce point! Boris est super en forme ce soir, il vient tres souvent devant le public pour jouer devant nous, et deconne beaucoup, il ira plus voir ses collegues aussi.
tout passe bien trop vite, le meteor club me fait toujours autant de plaisir, le baiser est tres emouvant, en accoustique on aura eu TES YEUX NOIRS ET PLUS TARD KAO BANG "BON JE VAIS PAS POUR FAIRE L'INTRO BLAblabla, de toute facon vous n'etiez pas nés la chanson ca fait 40 ans qu'on l'a pas jouée.. au moins"

le concert passe bien trop vite, et Oli a du jouer assis par terre mais c'est pas pour le fun il s'est ramassé une belle gamelle, mais pas de cocard cette fois!

On terminera sur union war, putain quel pied ce morceau!!!! et electrastar! Bye bye valentine etait prevu aussi mais n'a pas été joué dommage mais à la limite je prefere terminé sur un mrceau qui a la peche!!

Voilà c'est fini, dejà des souvenirs pleins la tete, on retrouve les toys pour les autographes et on va à la sortie des artistes, les boys ne tardent pas à sortir mais il ne s'arreteront pas une fois de plus :(

On dit au revoir aux camarades de tournée, et on se promet de se retrouver, tres vite dans quelques jours pour paser de nouveaux merveilleux moments ensemble!
:coeur:


NB est il normal d'avoir un morceau de toybloid dans la tete apres un concert d'Indochine?
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

Avatar du membre
Mad-Monkey
Messages : 442
Enregistré le : 03 avr. 2009 08:31

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par Mad-Monkey »

Bin moi je suis repartie avec la bouteille a Boris.


:D
Main Square. Rencontre Fnac Lille.
Lille I . Amiens . Lille III . Douai . Stade de France . Studio 104
Lille IV . Bercy .

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par Gothysmeeth »

Ben moi suis repartie avec son calecon DIM bleu et gris! :clin:
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

Avatar du membre
Hanoï accro
Messages : 232
Enregistré le : 08 mars 2007 18:41
Localisation : Next to BXL

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par Hanoï accro »

Zebra a écrit :Pour le moment, les deux seules choses que j'ai à dire sont:

- MERCI pour cette organisation au top :thumb: ( quoique puissent en dire certains :roll: , c'est quand même fort appréciable de ne pas se retrouver compressé dès 16h - quand c'est pas plutôt - et que les gens ayant dormi devant la salle ou étant arrivés tôt le matin ne se fassent pas gruger ) même si il a été difficile de ressortir pour aller aux voitures.

- MERCI pour cette fin sur Électrastar :coeur: , c'est cent fois mieux que Bye Bye Valentine :coeur:
je plusssssoiiiieeee!!!!
Cr plus tard je viens de rentrer chez moi suis morte, merci à toute la bande de rennes et aux autres pour ces 2 concerts magnifiques !!!!
Je veux très vite vour revoir et cette fois vous venez dans notre petit pays ;-) bizzzz
Meteor Tour: SDF - Carhaix - Colmar - Bercy -pourvu que mon boulot me le permet ...

Souvenir:
Meteor Tour: Olympia!!!! - Rouen 1,2 - Bxl 1,2,3,4,5,6 - Amneville 1,2 (cette date-là souvenir mémorable)- Lille 1,2,3 - Amiens - Le Mans - Epernay - Douai
A&J: 03/03 BXL - 24/03 Luxembourg - 19/05 Bercy - 30/06 Arras - 10/12 Nancy Inoubliable!

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par Gothysmeeth »

SET LIST:
Intro
Go rimbaud go
Punishment park
little dolls
playboy
punker
drugstar
miss paramount
le lac
le manoir
JDALL
tes yeux noirs
La lettre de metal
Un ange à ma table
A et J
Popstitute
Club meteor
Le baiser
3 nuits par semaine
Union war
Kao bang
Junior song
l'aventurier
Le dernier jour
Electrastar
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par loloindo »

Concert excellent,le meilleur pour le moment que j'ai vu d'Indo (en meme temps j'en ai pas vu beaucoup).

Depart de Picardie vers 16h30 , du monde sur la route,surtout en arrivant à Douai.
Plus de 20 minutes pour se garer,pas top l'organisation parking. :wink:
Je rejoint la file d'attente vers 18h30,l'entrée est rapide,j'en profite pour acheter un t-shirt a mon amie.
Les gradins sont deja bien rempli,je vais dans la fosse.Je suis en milieu de fosse coté Boris.
Le concert passe trop vite (comme a chaque fois),Nico dechainé.
Par contre,toujours la meme chose,des gens qui poussent pour gagner quelques places dans la fosse,je trouve sa inutile et penible :devil:
Sortie rapide du parking,une nouvelle fois pas de rencontre avec des fans presents ici :cry:
Retour à la maison vers 00h45.
J'espere qu'il y aura de nouvelle date dans le Nord prochainement :lol:

Avatar du membre
Mad-Monkey
Messages : 442
Enregistré le : 03 avr. 2009 08:31

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par Mad-Monkey »

NoX a écrit :Jsuis sur mon phone donc pas de Cr tout de suite, mais force est de constater que le public du nord est effectivement le meilleur :). Même si on était compressé au premier rang de droite et gauche a cause de gens de l'extreme droite, l'ambiance était très bonne et beaucoup ds la fosse sautait, même loin dans celle-ci.

Le groupe fut très très très détendu, souriant, joueurs entre eux, une des dates ou ils ont tous les 6 à fond autant pour le concert que pour leur plaisir et les rires entre eux, et ça, ça se ressent direct dans les premiers rangs.

11000 personnes, de l'ambiance, le groupe au taquet et une fin sur electrastar puissante qui s'enchaîne super bien avec l'aventurier et le dernier jour, c'est ce que j'attendais sur l'acte 2 et c'est juste génial !! Quand ça envoit, on part pas déçu et triste de les quitter et de quitter cette ambiance et alchimie avec le groupe et ainsi que nos amis :).

Les ingé son m'ont dit que c'était prévu Bye Bye Valentine, mais qu'Electrastar avait été envisagée mais pas tant que ça lol, je suis le premier ravi et je pense que Nicola a fait le bon choix (mille fois merci d'ailleurs :) ) et que c'est quasi unanime :) :).

De quoi passer un bon week end! Vive le nord :D!

Moi je t'ai vu aux deux concerts. t'en fais combien au juste? LOL
Main Square. Rencontre Fnac Lille.
Lille I . Amiens . Lille III . Douai . Stade de France . Studio 104
Lille IV . Bercy .

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par Ulysse »

NoX a écrit :on était compressé au premier rang de droite et gauche a cause de gens de l'extreme droite
:lol:



C'est clair que c'était un énorme concert ! Pour un habitué des premiers rang, faire un concert en gradin ça me faisait flipper, mais au final je ne suis absolument pas déçu ! Il y avait une ambiance de malade, et même bien loin du centre de la fosse ! C'était tout simplement extra, et la set list était sensiblement différente de celle de Lille. Bref, que du bonheur...
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par @stro »

Je suis convaincu que REPUBLIKA anesthésiait malheureusement beaucoup d'ardeur sur l'Acte 1... J'ai l'impression qu'il y a moins de temps mort avant Alice&June désormais...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

phinou10
Messages : 494
Enregistré le : 13 déc. 2005 23:23
Localisation : Champagne Ardenne

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par phinou10 »

@stro a écrit :Je suis convaincu que REPUBLIKA anesthésiait malheureusement beaucoup d'ardeur sur l'Acte 1... J'ai l'impression qu'il y a moins de temps mort avant Alice&June désormais...
C'est vrai que, personnellement, j'ai été un petit peu déçu par la version live de Républika. La version album était tellement bien que je pensais que le live allait "tout déchirer"... et non (peut-être est-ce lié au visuel derrière).
Pour autant, c'est quand même bien dommage de le retirer ce titre de la set-list.
BLACK CITY TOUR : Roanne, Mâcon, Lyon, Dijon, Saint-Etienne
Putain de groupe, putain de tournée !!!

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par Jeremy. »

phinou10 a écrit :
@stro a écrit :Je suis convaincu que REPUBLIKA anesthésiait malheureusement beaucoup d'ardeur sur l'Acte 1... J'ai l'impression qu'il y a moins de temps mort avant Alice&June désormais...
C'est vrai que, personnellement, j'ai été un petit peu déçu par la version live de Républika. La version album était tellement bien que je pensais que le live allait "tout déchirer"... et non (peut-être est-ce lié au visuel derrière).
Pour autant, c'est quand même bien dommage de le retirer ce titre de la set-list.

Perso, je la verrais bien à la fin du concert, pour terminer sur une touche forte (comme avec Electrastar), mais donc sans les videos. J'pense que ca pourrait bien donner :wink:
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
mumutte
Messages : 199
Enregistré le : 13 déc. 2009 13:41
Localisation : Paris

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par mumutte »

Republika est personnellement celle avec laquelle j'accroche le moins sur l'album et, en live, elle ne m'a guère plus convaincue. Je suis donc satisfaite qu'elle ne soit plus jouée! Sinon je suis ravie pour les indofans de Douai et ça fait plaisir de voir que des échos positifs!! :jump: :thumb: La fin sur Electrastar : +10000000 (même si finalement une fin sur Bye Bye Valentine ne me rebutait pas tant que ça...)
Une obsession : la terre tourne à l'envers...

Avatar du membre
AtoMic sKy
Messages : 320
Enregistré le : 24 févr. 2007 18:14
Localisation : 3 ème bulle a droite de Mars..

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par AtoMic sKy »

ohlala j'espère qu'ils vont garder electrastar à la fin pour les concerts a venir :thumb:

Avatar du membre
Pêche~Melba
Messages : 348
Enregistré le : 25 juin 2003 13:28
Localisation : Dunkerque

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par Pêche~Melba »

Ca devait probablement être un bon concert, mais j'ai galéré avec ma place car je ne voulais pas y aller étant malade, mais tout un micmac a fait que j'y suis allée quand même.

Ne voulant pas attendre et empirer mon état je suis arrivée a 19h30 (plus de places en gradin), j'ai cru criser car j'avais de la fièvre, j'étais seule, me voyais pas faire la fosse. Bref heureusement que j'ai retrouvé quelqu'un que je connaissais qui pouvais me sortir si je m'évanouissais par exemple. Bref j'ai pas pu profiter.

Mon coin ne bougeait pas beaucoup, même moi malade j'ai + bougé que certains c'est dire. J'étais du côté dOli, un peu vers le milieu de la fosse au niveau de l'écran. Pas mal de gens statiques, même pendant l'aventurier c'était juste une ambiance nulle.

Un regret : pas de "Le grand soir", j'aurai tellement voulu la ré-entendre.
Il me semble que sur Punishment Park (je crois que c'est cette chanson), Nicola s'est un peu trompé ou n'était pas dans le tempo ? Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?

Bon j'ai pas grand chose d'autres à dire, car étant malade j'ai pas pu profiter comme je le voulais, désolée.

Pour terminer un Big coup de gueule pour le stand boissons. 2.50 la 33cl d'eau c'est juste inadmissible. J'avais envie de balancer l'eau sur la tête de la nana, mais vu que la gorgée coûte cher, je me suis abstenue. Franchement c'est lamentable. En plus sans bouchons, obligée de tout boire avant, merci bien ! Ça me sidère ça ...
Quand il m'arrive quelque chose, je préfère être là. L’Étranger d' Albert Camus.

Avatar du membre
oxfour
Messages : 200
Enregistré le : 18 mars 2010 22:25
Localisation : North of France

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par oxfour »

Franchement, je suis fan des Cure depuis 15 ans et quand je vois la réaction de certains fans d'Indo ici, je me demande si je rêve ou si je vis dans un autre monde ...
Dire que l'ambiance était nulle (même si je comprends que ça ne peut être qu'autour de soi ... et encore sur une dizaine de rigolos pas plus, ou alors on n'était pas dans la même salle) ou se plaindre de certains (combien de fois je l'ai déjà lu ici ... ) ça doit dire que vous n'avez jamais fait d'autres concerts c'est pas possible !!!

L'ambiance des concert d'Indo est monstrueuse voilà tout, sur que certaines salles sont plus amorphes que d'autres, mais même amorphes elles valent des salles de bien d'autres artistes.

SVP Mrs, Mmes, Mles, fans d'Indo, vous n'avez pas le droit de vous plaindre de l'ambiance.

Vos protégés sont géniaux, vous l'êtes aussi !!

Parlez plutot de la set-list, des accords, de musique et laissez l'ambiance aux artistes ...
Comme un roi - Comme un refusé je suis parti - Je suis un voyage qui me rendra mon naufrage - Dans le brouillard je rencontrerai la reine des pluies

Avatar du membre
Pêche~Melba
Messages : 348
Enregistré le : 25 juin 2003 13:28
Localisation : Dunkerque

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par Pêche~Melba »

Au cas où ce message s'adresse à moi, je précise que j'ai parlé de mon coin, j'ai décris mon ressenti et ce que j'ai eu autour de moi. Je ne pouvais pas voir ailleurs, donc je constate ce que j'ai eu aux alentours. Mais je tiens à préciser que je n'ai pas du tout parlé de l'ambiance en générale, et je me permettrai pas de dire qu'il y avait une mauvaise ambiance. :wink:
Quand il m'arrive quelque chose, je préfère être là. L’Étranger d' Albert Camus.

Avatar du membre
oxfour
Messages : 200
Enregistré le : 18 mars 2010 22:25
Localisation : North of France

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par oxfour »

Un tout petit peu à toi, mais pas trop t'inquiètes je ne me permettrais pas ;) .

Par contre j'ai déjà lu des choses ici que je ne comprends pas du tout et qui ont le don de m'énerver un ti peu et que je voulais faire partager, voilà tout ;)

J'ai fait Lille en Décembre et hier à Douai et j'avoue que j'ai du mal à m'en remettre là ...
Comme un roi - Comme un refusé je suis parti - Je suis un voyage qui me rendra mon naufrage - Dans le brouillard je rencontrerai la reine des pluies

Avatar du membre
jeje62400
Messages : 243
Enregistré le : 04 déc. 2008 19:01

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par jeje62400 »

Après quelques heures de repos, ma petite contribution :

11H15 : Arrivée sur Douai où je dis bonjour à deux amies déjà présentes sur place : Marjorie et Elise, je vais ensuite bien sagement me poser derrière.

Environ 13h : On apprend que 114 personnes avaient été numérotées, en accord avec la sécurité ces personnes seront les premières à rentrer dans l’enceinte où nous avons été répartis sur 3 files d’attente différentes. L’accès très tranquille, pour une fois bravo la Sécurité ! :D

Dans l’après midi nous aurons la possibilité d’accéder aux toilettes de la salle, par petits groupes, ce qui a été fort appréciable.

Aux alentours de 17H : Chacun leur tour, Elfe_Joyeux, Dancetaremi et Lellex viennent me faire un petit coucou avant de sagement retourner s’installer dans leur file d’attente. :coeur:

18H30 : On commence à accéder à la salle, fouille rapide mais aucune bouteille d’eau ne pourra rentrer :twisted: , je passe donc au stand pour me faire arnaquer de 2,50€, grrrr ! Je file ensuite m’installer dans la fosse, côté Oli où je me retrouve au 7-8ème rang…

19H45 : Les Toybloïd montent sur scène, y’a pas à dire ça envoie vraiment bien, et Lou est une sacrée pile électrique sur scène.

20H35 : Les musiques d’intro commencent, et c’est parti pour 2 heures 30 de show :basse :batt: :guitare2: : : j’adore toujours autant Go Rimbaud Go en intro, et l’enchaînement avec Punishment Park est bien trouvé, on aura le droit à une setlist sans grande surprise, mais terriblement efficace :zik: . Elfe_Joyeux a du passer en mode Berzerk sur Kao Bang, comme à son habitude !^^ J’ai aimé entendre Le Baiser, cette chanson est vraiment très belle… Ensuite, je ne sais plus si c’est à la fin de l’Aventurier ou bien une autre chanson, mais Shoes balance ses baguettes, j’en attrape une en plein vol mais malheureusement j’étais pas seul sur le coup et elle est cassée en 2 morceaux bien nets: je vais avoir besoin d’un peu de colle à bois pour la remettre en état ! :mrgreen:

23H : Le concert se termine, je retrouve la petite troupe : Elise, Elfe_Joyeux, Lellex et Dancetaremi, on bouge tranquillement vers le hall où Elfe_Joyeux se trouvera tout étonné de me voir boire une bouteille d’eau :D . Je fais également connaissance des parents de Dancetaremi, et son père insiste pour me dédicacer la baguette de Shoes, au niveau comportement c’est vraiment « Tel père tel fils » chez eux :coeur:
Je fais provisions de bonbons Indochine au stand merch’, mais malheureusement il n’y avait déjà plus de CD des Toybloïd… Les Toybloïd au complet sont justement en train de signer des dédicaces, je fais donc signer ma place de concert par les 4 membres qui ne se laissent pas impressionner par les vigiles qui essayent de nous foutre dehors Au passage, je me rends compte que Lou ressemble vraiment beaucoup à son père… Enfin, je file au parking retrouver ma voiture, et je repars tranquillement avec le bootleg de Lille 3 Décembre qui tourne sur l’auto-radio.
Bilan : Des amis, de l’ambiance, du bon son, une baguette de Mr Shoes et des dédicaces, ça résume parfaitement cette journée ! :coeur:
Modifié en dernier par jeje62400 le 20 mars 2010 16:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
paradizegirl
Messages : 971
Enregistré le : 16 oct. 2002 16:13
Localisation : Albi

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par paradizegirl »

rohh t'étais côté Oli en plus :(
Ton résumé est génial :)
Et j'espère que tu pourras réparer la baguette de shoes
Je te prête ma lune, ma plume et tous mes motd
Je dévire de bord.

Mes aïeux (La dévire)

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par Indocha »

oxfour a écrit :Un tout petit peu à toi, mais pas trop t'inquiètes je ne me permettrais pas ;) .

Par contre j'ai déjà lu des choses ici que je ne comprends pas du tout et qui ont le don de m'énerver un ti peu et que je voulais faire partager, voilà tout ;)

J'ai fait Lille en Décembre et hier à Douai et j'avoue que j'ai du mal à m'en remettre là ...
Je suis quelqu'un qui (je n'ai pas fait lille ni douai) malheureusement est déçue de l'ambiance des concerts d'indo de cette tournée.

Je ne dis pas ça juste comme ça, pour faire chier, je dis ce que je ressens, ce que je vois autour de moi. Et tout ça je dis en comparaison avec ce que j'ai vécu avec indochine en 2002, 2003, et Alice et June Tour.

Apparement ça a l'air d'aller mieux, en espérant les voir cet été, ce sera comme avant :)

(ou pas)
Cartagène <3

Avatar du membre
Mad-Monkey
Messages : 442
Enregistré le : 03 avr. 2009 08:31

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par Mad-Monkey »

Indocha a écrit :
oxfour a écrit :Un tout petit peu à toi, mais pas trop t'inquiètes je ne me permettrais pas ;) .

Par contre j'ai déjà lu des choses ici que je ne comprends pas du tout et qui ont le don de m'énerver un ti peu et que je voulais faire partager, voilà tout ;)

J'ai fait Lille en Décembre et hier à Douai et j'avoue que j'ai du mal à m'en remettre là ...
Je suis quelqu'un qui (je n'ai pas fait lille ni douai) malheureusement est déçue de l'ambiance des concerts d'indo de cette tournée.

Je ne dis pas ça juste comme ça, pour faire chier, je dis ce que je ressens, ce que je vois autour de moi. Et tout ça je dis en comparaison avec ce que j'ai vécu avec indochine en 2002, 2003, et Alice et June Tour.

Apparement ça a l'air d'aller mieux, en espérant les voir cet été, ce sera comme avant :)

(ou pas)
Le truc, c'est que si le groupe voit que le public ne se donne pas la peine de les encourager etc, il va vraiment etre deçu. Et pas se donner a fond.
Main Square. Rencontre Fnac Lille.
Lille I . Amiens . Lille III . Douai . Stade de France . Studio 104
Lille IV . Bercy .

Avatar du membre
oxfour
Messages : 200
Enregistré le : 18 mars 2010 22:25
Localisation : North of France

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par oxfour »

Oui c'est pour cela que je n'insiste pas outre mesure vu que ce sont mes deux seuls et uniques concert de votre groupe !

Mais quand je compare à tout ce que j'ai vu ailleurs je peux vous dire que vous avez un PUTAIN :D de groupe et quoiqu'on en dise un sacré public !

Il ne faut pas oublier maintenant que ce public est constitué de 3 générations qui s'étalent sur 30 ans et on ne peut pas tout leur demander tout le temps !

Bravo à eux et à vous ;)
Comme un roi - Comme un refusé je suis parti - Je suis un voyage qui me rendra mon naufrage - Dans le brouillard je rencontrerai la reine des pluies

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par *Norma* »

je crois qu'il faudrait ouvrir un topic sur les impressions si on aime ou si on est déçu par cette tournée à moins qu'il n'existe je n'ai pas trouvé, j'dis ça j'dis rien juste que pour lire les CR c'est plus pratique même si c'est lié avec le ressenti :oops: je :arrow:
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par Indocha »

*Norma* a écrit :je crois qu'il faudrait ouvrir un topic sur les impressions si on aime ou si on est déçu par cette tournée à moins qu'il n'existe je n'ai pas trouvé, j'dis ça j'dis rien juste que pour lire les CR c'est plus pratique même si c'est lié avec le ressenti :oops: je :arrow:
Désolée c'est juste automatiquement que je réagis :)
hop aux cr's :)

.
Cartagène <3

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par zack »

Je me suis déja exprimé sur le choix de "Gayant expo" pour un concert, voyons un eu ce que cela a pu donner...
Certes la salle est toujours aussi laide, les gradins toujours aussi au fond. Mais.
L'organisation d'hier, pour ce que j'ai pu en voir, était à la hauteur de l'événement :
La société "Athéna" a fait du bon boulot, je suis le premier à les charger quand ils sont défaillants, mais là, force est de constater qu'ils se sont montrés sereins et professionnels. Très bon flux des files d'attente, pas d'excès de zèle. Bien sur, je parle uniquement de ce que j'ai vu. Des agents de sécus se sont bien démenés pour trouvés des places assises à des couples âgés un peu paumés. Bien vu.
Le concert peut alors démarrer sous les meilleurs auspices.
On va commencer par le négatif : le son : si le zénith de Lille n'est pas connu pour ses qualités acoustiques, que dire du hangar douaisien... voilà ça c'est fait sinon ...
Concert exceptionnel ! Quelques changements par rapport à la veille : parfait.
Comme la veille, situé au troisème rang des gradins, l'ambiance y était tout simplement exceptionnelle. je ne pourrais pas juger précisément pour chaque endroit, mais cela m'a paru encore meilleur qu'à Lille. j'attends d'autres avis pour confirmer ou infirmer.
Electrastar cloturera toute en beauté et énergie ce show.
Les deux soirées nordistes étaient magiques, encore plus qu'en décembre.

Sky27
Messages : 177
Enregistré le : 17 mars 2009 10:20
Localisation : Bruxelles

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par Sky27 »

Tout comme pour Lille, j'ai été agréablement surprise par l'ambiance (avec une préférence pour Lille quand même). Bon c'est pas encore la folie furieuse mais espérons que cela continue comme cela...
La setlist, j'accroche pas vraiment... il est vrai qu'avoir enlevé Republika redonne de l'énergie dans la première partie mais ils auraient pu garder Marylin et le passage Le Lac-JDALL-Le Manoir-Tes yeux noirs ou 3ème sexe, je trouve ça tjs aussi plat :roll:... J'adore Le Manoir mais placé à cet endroit, elle perd de sa magie.
Déçue aussi qu'ils aient retiré June 2 que j'avais adoré sure l'acte I. Je trouve qu'Un ange à ma table reste le morceau du dernier album qui rend le mieux en live. J'espère qu'ils vont continuer à jouer Electrastar à la fin (Bye bye Valentine c'est d'un ennui comme fin de concert :?).
J'avais hésité à faire Lille et Douai mais finalement (même si c'était pas parfait et que je n'accroche pas à la "structure" de ce Meteor Tour), je ne regrette vraiment pas d'avoir fait ces deux dates :clin:
Meteor Tour :
Bruxelles I, II & III - Lille I & II
Lille III - Douai - Bruxelles IV, V & VI - SDF - Colmar - Bercy
AB Bruxelles

justinuit
Messages : 159
Enregistré le : 10 oct. 2009 21:02

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par justinuit »

1er concert pour moi dans cette acte 2 (et le seul malheureusement). Super concert bien sûr! Peu de changements par rapport à l'acte 1 mais bon ça a déjà été dit ailleurs...
Toybloïd, c'est pas mal comme 1re partie! Beaucoup mieux que Bruxelles3 ou Lille2 (enfin je trouve).
Sinon, pour l'ambiance, désolée mais moi je trouvais que le public était un peu mou du genou, peut-être parce que je n'ai jamais été aussi loin (je suis en stage alors difficile d'arriver avant 19h45...) Les gradins m'ont impressionnée, il y avait plus d'ambiance que dans mon coin. Sauf 4 5 personnes près de moi qui étaient vraiment à fond (vers le milieu de la fosse, légèrement côté Boris), les autres ne chantaient que sur les très connues et ne bougeaient pas beaucoup (mais chacun faiut ce qu'il veut j'en suis consciente). Certaines discutaient même entre elles entre les chansons (et pas du concert je vous assure!) L'ambiance a vraiment été chaude à partir de La lune. Voilà, ce n'est que mon impression de quelqun qui était en plein milieu.

Je n'ai rien à dire sur le déroulement du concert tout a été dit, toujours autant de frissons sur les lampes bleues de la lettre de métal où devant le duo virtuel d'un ange à ma table....

Vivement le stade!!!

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3367
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par sirkindo »

Indo Normandy a écrit :
sirkindo a écrit :de ce que nous offre le
Le ??????
:mrgreen:

J'ai édité :mrgreen: (le portable n'accepté pas plus de caractère, et j'ai pas réussi à éditer :/).


Donc, maintenant que je suis derrière un PC digne de ce nom, je me permet de compléter ce que j'ai commencé à dire cette nuit !

Un concert en gradin hier, car j'avais une promesse à tenir. Je n'ai aucun regret, car je savais que j'allais m'amuser, et ce fut le cas. Bordayl, quelle ambiance !
Les gradins étaient chaud chaud à Douai, à tel point que tout le monde était debout du début à la fin, (excepté lors de l'intro de l'aventurier, mais il faut bien se reposer un minimum ;-).).

De tous les concerts que j'ai pu faire depuis le début de la tournée, celui ci est, et de très très loin, le meilleur, je me répète certainement, mais c'était vraiment impressionnant, les frissons que j'ai eu assez souvent m'ont été transmis la plupart du temps par la réaction du public, et non directement par le groupe (faut le faire quand même !). C'était vraiment un truc de malade !

Je vais vraiment mettre du temps à me remettre de ce concert, il a été plus orgasmique !
En l'espace de 2h30, je suis passé de la joie, à la peine, l'enthousiasme, la folie, la nostalgie, le manque, l'espoir, la peur, la démence, et encore tous ces adjectifs relatant les sentiments qui m'ont envahis !

Merci sincèrement à tous, public, groupe, et également Sécurité (Athéna a vraiment fort pour ces 2 concerts !)!

Et j'en profite pour embrasser tout ceux avec qui j'ai passé ces 3 jours de folie : Etwale3, Nicoboy666, Gothysmeeth, Zebra, Hughes, mezzo, Sennyo, Nox, Fabien (les 2), Christelle, Coraline, David, indocruella, Fabrice, Gontrand, Indoaude, Johan, Isa, Fred, Alyson (twiggy!), et tous ceux que j'ai oublié (je m'en excuse !).
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

alizeel
Messages : 135
Enregistré le : 03 juil. 2009 19:39
Localisation : Au Paradize d'Indochine

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par alizeel »

jeje62400 a écrit : Environ 13h : On apprend que 114 personnes avaient été numérotées, en accord avec la sécurité ces personnes seront les premières à rentrer dans l’enceinte où nous avons été répartis sur 3 files d’attente différentes. L’accès très tranquille, pour une fois bravo la Sécurité ! :D
Je regardais sur youtube des vidéos du concert de Douai 2010 est j'ai repéré des personnes avec un bracelet comme ceux de l'Olympia 2009, c'est ça, cette numérotation??
Je t'adore ma Isa_Républika.

tristana 80
Messages : 115
Enregistré le : 31 oct. 2009 13:10

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par tristana 80 »

putain de concert hier soir!!!! coucou a "georges"!!! je t'ai vue sur les photos du concert!!!!!! :lol: nan, sans dec t'es trop bien!!!!! gros bisous!!!!!! a très bientot j'espère!!!



VACHEMENT CREVEE!!!! MAIS C'ETAIT SUUUUUPEEEEER!!!!!!!! :ballons2:

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par Gwendochine »

J'adore lire vos CRs! :) L'enthousiasme de certains, ça fait chaud au :coeur: !


C'est vrai que les regrets de ne pas pouvoir faire partie du voyage, de "tout ça" sont plus forts que
jamais :( , mais ça fait quand même du bien de vous lire. Merci! :wink:
I'm no superman

Avatar du membre
nuit-des-faits
Messages : 627
Enregistré le : 30 juil. 2007 23:05
Localisation : Somme (80)

Re: [CR] 19/03/2010 Douai

Message par nuit-des-faits »

Un super concert !
Chapeau à la sécurité qui a rudement bien géré les entrées, ni mouvements ni bousculades.
La numérotation a été une super initiative et globalement bien respectée
Toybloïd en première partie c'était LA claque; ca met vraiment une super ambiance, et l'accueil reservé au groupe par le public était amplement mérité.
Durant le concert, une énergie de fou, en tout casà l'avancée côté droit ça se déchaînait pas mal.
Les points forts de la set-list sont pour moi le retour de certains titres de paradize comme miss paramount ou popstitute.
Je déplorais le départ de Marylin mais au final Punishment park, ça fait du changement et c'est limite mieux car inattendu en 2e chanson.
Je déplorais le départ de Républika mais au final l'ambiance n'en est peut-être que meilleure.
Toujours cette vidéo pré-aventurier qui me fiche le cafard mais malgré tout, ce fut un p*tain de concert avec une ambiance de fou et une set list bien choisie.
Que du positif pour ma part concernant ce concert
Il restera toujours quelque chose de l'enfance, toujours. [M.D]

Répondre