[CR] 26/06/10 Stade de France

stephnane
Admin
Messages : 896
Enregistré le : 13 oct. 2002 23:19
Localisation : 51
Contact :

[CR] 26/06/10 Stade de France

Message par stephnane »

Bonjour à tous.

Ici, mettez les infos du concert du SDF : playlist(s), invités, surprises, premières parties, V.I.P, etc etc ...

Pour les méga-contents ou les hypers-aigris, merci d'utiliser l'autre topic concernant vos impressions suite à ce concert de toute façon historique dans l'histoire du groupe.

Le topic sera déverrouillé samedi.

Merci :)



Bubble
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2004 18:33
Localisation : Lille
Contact :

Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.

Message par Bubble »

OUla, deux ans que je n'ai pas posté...

Pour la faire courte : Simple & efficace, c'est bien le problème...!

Un peu plus longue : Cela fait maintenant un bout de temps que j'écoute Indo (environ 15 ans) et j'ai découvert ce forum il y a déjà qqs années.. Je l'ai quitté car j'aimais trop les surprises ! J'ai trop suivi et trop voulu savoir avant que les choses ne se passent, et finalement, même si le plaisir du concert était grand, il ne l'a jamais été autant qu'en novembre dernier à Lille, pour mon premier concert du météor tour dont, pour une fois, je ne savais rien !

Quel bonheur de découvrir quelles nouvelles chansons sont jouées, et surtout quelles anciennes chansons ! Redécouvrir savoure le rouge, entre autres, wahou !

Comme je le disais, j'ai quitté ce forum (comprenez, je n'y viens plus 15 fois par jour, mais deux fois par an, juste pour voir), et ne savais donc pas ce qui se tramait pour le Stade de France, je voulais que cette fête soit une totale surprise pour moi ! Annoncé depuis deux ans, places au chaud depuis deux ans ! Je découvre un Didier Wampas méconnu a mes yeux, qui, même si ses chansons sont..."ce quelles sont", est un mec totalement barré qui peut vraiment emporter la foule avec lui ! Deux guitares plus tard, j'adore ce type (mais tjs pas ses chansons..)
Je ne parlerai que brièvement de Miss Kittin qui était franchement nulle.. Hyper répétitif, redondante et .. ennuyeuse !

Puis vient le concert ! L'intro.. wahou ! C'est le genre de surprise que j'adore..redécouvrir les intro de Peggy M. quel bonheur !!
Puis ensuite.. un enchainement TRES (TROP!!) classique de morceaux, une setlist banale pour un concert qui ne devait pas l'être !
Quelques légères surprises, Dimitri & Lou pour ne citer qu'eux (même si Lou aurait pu revenir pour un autre morceau chanter), un Electrastar acoustique, une "She Night" qui semblait faire chier son interprète, par contre, pas de traces du joli minois de Suzanne Combo sur "Un Ange à ma Table", pas de retour de M. Wampas pour un "Harry Poppers" enflammé, et surtout, très peu de chansons qui sortaient du commun !
Au final, un concert classique ! Aussi bien qu'à Lille en mars, mais moins bien qu'en Novembre avec tout ses rappels..!

Ce qui m'a gêné ce soir, c'est que tout était pareil, les chansons mais aussi les gestes et les remarques : "Ce public n'était pas né quand nous avons écris ça" avant Kao Bang, et partout, les mêmes chansons ponctuées des mêmes remarques.. Pas de "discours" particulier pour cette soirée ! Zut !


Par contre, si Indochine est capable de qqchose, c'est de rassembler ! Wahou, quel public éclectique ! Des vieux, des jeunes, des moins vieux et des moins jeunes ! Des gens "populaires", et d'autres petits bourgeois qui "kiffent trop" Miss Kittin et son son hautain...
Ce soir, j'ai vu que la presse ne se trompait pas quand elle disait qu'à un concert d'Indochine, les filles emmènent leur mère, mais aussi que les mères emmènent leurs filles !
Alors pour finir, Merci Indochine pour ce concert, merci pour avoir une fois de plus créé l'événement, et merci pour tout !
La prochaine fois au Stade de France, faites nous "rêver Indochinois" s'il vous plait..!
Je suis et je reste un vagina sucker...
...you've got everything that I lake...

indo-mylife
Messages : 925
Enregistré le : 29 oct. 2007 19:00

Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.

Message par indo-mylife »

putain de concert putain de stade merci merci indochinE !!!!

alors voila mon compte rendu,en plusieurs parties :
voyage : apres un long voyage en bus indochinois depuis besançon tres mouvemnter et tres sympathique, un bravo a alexis que je connais pas mais qui sait vraiment bein jouer de la guitare ! j'espere qu'on avait prevenu le chauffeur !lol, enfin voila d'ailleurs je voulais te remercier encore une fois pour cet super organisation d'indofans c'était vraiment une super idée de se reunir tous ensemble depuis lesz vosges jusqu'a toute le doubs etc...... !lol.

arrivée : Maintenant venons en au fameux show ! , arriver 16h , petit tour du coter des marchandises bien sur apres avoir localiser l'emplacement c'est la qu'on se rend compte qu'on est bien 80 000 personnes ! achat de 2 t shirt du sdf plus boite a bonbons façon meteor tour tres belles ! enfin apres 1h et demi 'attente en pleine canicule a avoir bu pleins d'eau a guot de pisse de chameau !lol, voila que les grilles s'ouvrent , malgré quelques fans qui s'excitent pour rien , personne n'a été bourrer !lol, petit tour au water avant le concert car apres c'est trop tard et c'est parti que la fete commecne au stade de france !!!!!

premiere partie :

les wampas debarquent avant l'heure ,et ils nous chauffent bien la salle!!!!! les wampas un groupe que je connaissais par une seule musique, jen suis devenu directemnt fan ! un didier tres tres en forme nous en met plein la vue et clotue son mini concert en se faisant tenir une chaise par le public dans la fosse, c'est pour dire que le gaillard est assez timbrer mais bien agile la preuve ! en tout cas felcitations au fan qui a pu avoir la grande chance de monter avec lui sur scene ! j'espere que tu t'est defoncer !!!!!lol.

Apres le depart des wampas , voila l'arrivée de miss kittin encore une fois artiste inconnue mais c'es pas plus mal , auttant la premiere partie en envoyait autant avec elle je me suis tres ennuyer et beaucoup ont du paussi s'ennuyer a mort, heureusemnt la camera nous distrait en nous montrant a l'écran les fans au premier rang montrant leur banderole faisant des grimaces et autres !lol

indo-mylife
Messages : 925
Enregistré le : 29 oct. 2007 19:00

Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.

Message par indo-mylife »

concert : Premiere partie close, la salle est devenu refroidi comme au depart !lol, heureusemnt un groupe nommer indochine debarque en fureur et tarde pas a nous remonter l'arealine , avec une intro des plus magiques regroupant leur 3 dernieres touirnées en retrospectives avec la fille buvant au robinet de dancetaria, la croix paradize ioubliable , les filles au tambours AJ, et le heval du meteor , puis sous un vacarme bruyant mais exciant debarque , go rimbaud go , marylin , little dolls, enfin la set list habiuelles du meteor tour. Coté accoustique les votes repondent bein a notre appel lcar indo nous offre she night, la plus belle musique en hommage a steph, tout comme atomic sky ou nicola s'arrete de chanter trop emu.... :cry:

fin : 23H30, concert terminer sur le dernier jour avec giglemnt de paillettes trex impresionnant tout comme la salle qui se transforme en esapce intersideral avec les portables sur la lettre de metal.



point fort : tres bonne premiere partie avec les wampas !
intro du concert d'indo tres impresionnante du jamais vu !
set list a la hauteur de mes esperances
un indochine au sommet de sa forme.
le retour de dimitri bodiansky plus l'arivée de lou sur tes yeux noirs tres emotionnel.
tres bons articles de marchandises !


point faibles :
la prochaine fois mettez nous du getta en seconde partie !lol
absence de jaques dutronc trs attendu donc tres etoner .
depart du groupe peut etre a mon gout peut etre trop rapide , dommage on aurait aimer un rappel genre un snge en hiver ....
abesence de bon titres genre le manoir bye bye valentine ou junior song.




Malgré ces point faibles , ce concert restera pour moi fan d'indo l'un des plus beaux reves indochinois , le faites s que ce stade de france est été mon unique concert du meteor jen suis pas navrer , merci indo de nous avoir enmmener dan ton jardin secret le temps d'une soirée magique.,
indokiss
love §respect indoforever !!!





ps : nicola vous etes faites pour le stade je confirme !!!!

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.

Message par Gothysmeeth »

Vendredi 16h je craque, et saute dans un train pour Paris bien plus tot que prévu. Depuis quelques jours j'ai de nombreux coups de fil d'autres fans et je n'ai pas su resister..
à 20h vendredi me voilà au stade, pour retrouver mes amis et profiter de l'ambiance qui floote déjà dans l'air, et un peu des repetitions aussi..
Je reussi à partir vers 23h et ne reviendrai qu'à 14h le lendemain pour saluer les uns et les autres. Ambiance tres agreable qui fait penser à un festival, on boit un verre et on se prelasse en terrasse, et oui pour une fois je prends mon temps je suis en tribune.

18h30 nous entrons dans l'arene la vue est impressionnante, Wampas arrivent, j'adore ce mec est completement barré, entre faire monter un fan belge dont c'est l'anniversaire, balancer deux guitares et se jeter dans le foule wouah! en meme temps je n'en attendais pas moins de sa part!
Miss Kittin, musique d'ambiance sympa mais bon voilà j'en ai profiter pour me balader..

A peine son set terminé, l'intro commence, je revais d'avoir un mix des anciennes intro, j'ai été bluffé, retrouver dancetaria, paradize, A&J, et LRDM avec les effets videos c'etait royal!!
Le concert une tuerie, surtout niveau ambiance, tout le monde levé avant meme leur entrée en scene, je n'en attendais pas tant pour eux!

La set list classique avec She Night, Salombo, Monte Cristo, et tes yeux noirs accompagné de Dimitri et Lou. Beaucoup n'ont rien voulu savoir de ce concert et s'attendaient à avoir un concert completement different. Je m'attendais à un concert de tournée avec qq bonus, c'est ce qu'on a eu. Par contre où été M DUTRONC? officiellement annoncé pour chanté l'opportuniste avec Nicola??

Tres belle soirée, beaucoup (trop?) d'emotions, bon apres c'est sur c'est toujours les memes petits discours au meme moment, les pauses "applauses" apres JDALL etc.. mais ravie dans l'esemble de ce concert, d'avoir pu partager ca avec tout le monde.

MERCI INDOCHINE
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

Avatar du membre
Marilyn33
Messages : 13
Enregistré le : 10 mars 2009 15:45

Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.

Message par Marilyn33 »

Le 26 juin 2010 => J'y étais !!!

Arrivée vers 16h à la gare RER de la Plaine Saint-Denis, le stade me paraît vraiment géantissime, je prends vraiment conscience du gigantisme de l'évènement... Devant le stade une première boutique de "produits officiels", déjà la queue. Je regarde... De très beaux objets, vraiment, j'aurais voulu le tee-shirt spécial Stade de France mais j'ai la flemme de faire la queue en plein soleil. Il faisait très très chaud. J'avais prévu le brumisateur, la bouteille d'eau glacé et l'éventail.

Je trouve ma porte, la porte S pour moi. Rien que pour faire le tour il faut pas mal marcher. Oui le stade est grand. C'est naïf de dire cela mais je n'étais jamais venue auparavant... Indo remplit tout ce stade. Respect. Attente. Rencontre avec des Bretons. Ouverture des portes comme prévu vers 17h45. Pas de bousculade ouf. Tout le monde était très impatient de vivre cet évènement. Fouille. Et hop, c'est la découverte des couloirs du stade puis l'avancée vers la pelouse. Recherche de ma place en tribune S7. Bravo à l'organisation du stade vraiment.

Les Wampas : juste ENORME ! :punk: Didier est le roi oui. Je les avais vu il y a 5 ou 6 ans mais dans une toute petite salle. Les voir dans un stade ouah... Didier toujours au top, même dans un stade. Bravo à lui d'avoir chauffé le public jusqu'au plus haut siège. 2 guitares offertes au public quand même ! C'était génial de faire monter le jeune homme dont c'était l'anniversaire. Je pense qu'il s'en souviendra longtemps de son anniversaire devant 80 000 personnes... Manu Chao a fini de chauffer le stade. Tous ces bras levés en fosse, c'est très très impressionnant. Puis la chaise portée par le public, le slam et enfin le sprint devant le public... J'ai adoré les petites phrases genre "Nicola ne veut pas que j'aille sur l'avancée mais bon, je vais y aller quand même un petit peu" ou "En l'honneur de Nicola, sa chanson préférée [Partenaire Particulier]. Je me suis dit que vraiment ce concert allait être historique.

Miss Kittin : on passe. J'ai voulu écouter. Elle a fait retomber l'ambiance de tonnerre créée par Didier. C'est vraiment pas mon truc donc je suis allée manger, boire et aux wc. Je n'arrive pas à comprendre ce choix de 2e première partie. Heureusement que les techniciens filmaient le public, c'était très sympa.

Heureusement les fumigènes ont vite été allumés.

Intro : aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah. Premières notes de Dancetaria, les larmes aux yeux. Premier moment d'émotions de la soirée. J'ai rêvé de cette intro dans le stade. Puis en fait, mais non, la croix de Paradize apparaît ! Ok ça fait être un medley d'intro... Super idée. Vraiment. Intro rythmée par un gros coup de poing sur l'écran central. Tout le public debout dès les premières notes. J'ai bien dit TOUT le public. Je me retournais souvent pour voir comment ça se passait en tribunes hautes pour voir. Et c'est parti !

Go Rimbaud Go : Nicola semblait assez tendu (ce qui est largement compréhensible) mais il est de suite allé chercher les gens. Indochine prend vie sur scène, si certains en doutaient encore... Les seuls moments où des gens de ma tribune se sont assis c'était lors des intro, lors du noir précédent "Le Baiser" et pendant l'intro de l'Aventurier (durant laquelle les écrans ont dysfonctionné...)

Set-List : Je pensais aussi qu'il y aurait vraiment du changement par rapport au Meteor Tour et pas que ce serait "le Meteor se pose au Stade de France". J'aurais aimé d'anciens morceaux issus de Wax, d'UJDNV, de Dancetaria (echo-ruby, manifesto, satellite notamment) et moins de Meteor. Miss Paramount passée à la trappe aussi. :cry: Gros moment d'émotions sur le piano-voix. Il me tarde de voir ce que cela va donner sur le DVD. Il me semble que l'hélico tournait au moment de JDALL. Merci à Dimitri et Lou d'être venus jouer sur Tes Yeux Noirs. Le saxo rendait vraiment très très bien. Ils auraient peut-être pu rester plus longtemps...

J'ai adoré la petite scène au milieu de la pelouse pour le set acoustique. Des tribunes on voyait vraiment Indochine entouré de son public. C'était très fort. She Night fut la chanson choisie par le vote sur le site du groupe. Il m'a semblé que le public hésitait entre applaudir et se retenir vu l'émotion qui se dégage de ce morceau... Surprise d'avoir Monte Cristo :thumb: Très bon set acoustique.

L'Aventurier : comme on aurait pu s'y attendre, paroxysme de l'ambiance. Nicola qui allait d'un bout à l'autre de la scène.

Fin sur Le Dernier Jour. J'applaudis ce choix de morceau pour finir le concert. Images très fortes derrière. Je ne m'en lasse pas. A la fin j'ai vraiment senti que quand Nicola a été embrasser le reste du groupe, ce n'est qu'à ce moment là qu'il relâchait la pression et que c'était du genre "Putain on l'a fait !" En revanche, pas de rappel ?! Euh... Là j'ai pas compris donc j'ai cherché à comprendre. J'aurais rêvé d'entendre un Signe en Hiver juste Nicola et sa guitare. Pour terminer ce stade. Non rien. Donc j'ai fait l'hypothèse que c'est à cause des mesures de sécurité pour avoir le temps d'évacuer 80 000 personnes et que ces personnes puissent prendre le RER notamment. Quand j'ai vu la galère que c'était pour rejoindre la gare RER j'ai compris... Bravo à la RATP d'employer des gens pour nous guider et de maîtriser l'entrée sur les quais.

En résumé : :)

Ce stade restera comme l'apothéose d'une carrière. Je pense que Nicola a senti tout l'amour de son public hétéroclite qui couvre 3 générations ("je ne sais pas si moi je vous aide mais vous, vous m'aidez beaucoup"). Mais j'espère de tout coeur qu'il ne prendra pas la folie des grandeurs (le "on recommencera" me fait un peu peur...). J'espère que cette date sera l'unique date dans un stade. Car c'est très très grand. Trop grand pour moi. J'aime me sentir proche du groupe, là on se sent noyé dans la masse. En revanche, parce que j'ai l'amour des contrastes, après avoir fait un stade, pourquoi ne pas faire des petites salles ? En acoustique même ? Je comprends que la set-list n'est pas été grandement modifiée par rapport au Meteor Tour compte tenu des défis techniques représentés par le stade. Un très très grand bravo à la centaine de techniciens qui ont travaillé dur pour nous offrir cette soirée de rêve. Le son était parfait pour moi de là où j'étais placée.

J'ai adoré le petit couloir dans la foule et la petite scène carrée. L'intro of course. La présence de Dimitri et Lou, bien trop courte à mon goût. Les boys semblaient bien plus détendus que Nicola. Oli en grande forme qui a balancé une guitare sur scène, Boris qui a visiblement pris son pied du début à la fin tout comme Marco. Le stade illuminé lors de la Lettre de Métal. Le gros zeppelin a la fin "Putain de Public" et les confettis. Là ça sentait vraiment la fin et les larmes ont coulé. Beaucoup d'émotions contenues durant ces quelques heures.

J'aurais aimé plus de duos. Pourquoi Didier n'est pas revenu nous faire un Harry Poppers endiablé ? Et Dutronc ? Il n'était pas censé être là ??? Quant aux avions gonflables balancés dans la foule, j'ai trouvé lamentable que certains veulent se les approprier. Ok Nicola a dit "c'est cadeau" mais au moins les faire circuler...

Il me tarde de voir tout cela sur le DVD.

Merci au groupe de nous avoir offert une telle soirée, à toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à l'organiser. C'était une grande réussite. Oui Nicola tu nous aides. Certainement que tu peux pas en avoir conscience, car ça doit être lourd à porter pour un seul homme, mais tu nous aides beaucoup.

Love & Respect.

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.

Message par astroboy »

Yop,

Alors déjà j'ai un peu la tête dans les choux car aller-retour sur paris en voiture c'est....fatiguant. Et il faut avouer je ne suis arrivé qu'à 14h mais l'attente fût longue avec un soleil pff.....ça tape :mrgreen:

Bon que dire une fois dans le stade de france on se dit...wouahhh..ca va se remplir ça ? et bien oui, on l'a fait on va dire cela comme ça et franchement il faut avouer que ça le fait. Pour les premières partie, autant Wampas est givré donc ça passe plutôt pas mal. Il a fait ce qu'on attend d'une première partie, c'est à dire foutre le bordel et l'ambiance. Mais alors Miss kittin...Franchement j'ai pas réussi, dès le premier morceau c'était lent, mou du genoux et bof juste envie de t'endormir. Je sais pas si en boîte elle pourrait me réveiller mais franchement...

Pour le concert en lui-même c'est juste énorme, une très bonne ambiance..ça bouge, ça chante bref génial. Maintenant oui le cadre fait que le concert est magique, et quand les 80.000 chantent ça fou quand même les frissons avec l'écho. Juste un wahouu et pareil pour les générations différentes, juste devant nous une maman et sa fille c'est vraiment génial..

Après pour le négatif c'est bien sûr la setlist, qui est plutôt classique on va dire avec peu de fantaisie. L'intro est vraiment pas mal par contre, de voir les différents albums de la trilogie.. Et puis terminer sur le dernier jour c'est....c'est pire que tallula c'est pour dire.. Bref même si j'ai passé un super concert je m'attendais à un truc différent, pour moi je vois pas la barrière entre le stade de france et les concerts dit classique. D'un coté je dois avouer que j'en attendais trop et que c'est juste pas possible.

Mais pour le gros point positif c'est... quand même que c'était spécial, vraiment spécial. Un an d'attente pour le concert, bcp d'émotions tout de même avec les larmes aux yeux.

Ps : Alors un gros bisou à chacune de mes petites québécoises :D Les deux frangine qui viennent à paris pour à peine 30h exprès pour le concert que dire...Montréal-Paris dans le week end pour Indochine ça le fait....

Pis aussi à Lilo Miss croix-rouge :mrgreen: m'a fait plaisir de te voir même si grrrr lol
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.

Message par mao boy34 »

Arrivé à 16h30 par le RER D, vraiment sympa, les haut-parleurs avec des chansons d'indo, ça te met tout de suite dans le ton.
Passage par le merchandinsing, tres peu de stock, il y a deja plus rien, j'ai pu choper le péril jaune quand même.
Tres peu d'attente,a peine arrivé dans mon secteur, que les portes s'ouvrent, direction, la tribune, la premiere chose que je vois la scene, énorme.

PREMIERE PARTIES :

-Les wampas, didier est bien le roi, je kiffe, il se prend pas au sérieux, il a mis une superbe ambiance, tres sympa, je pense qu'il a gagné pas mal de nouveaux fan.
-Miss kittin, trop mou, decalé par rapport à l'endroit; le cote electro etait pas mal, mais il y a pas mal de DJ rock de bon niveay quand même.

LA TRACKLIST :

-Moi je suis content, car oui, ce concert est historique, toutes les chansons qui ont fait la carriere du groupe, plus She night, monte-christo,atomik Sky, salombo.
J'aurai aimé un savoure le rouge, ou un harry poppers, il manquait la cerise sur le gateau, la surprise.

L'AMBIANCE :

-Tres belle ambiance, une intro incroyable, un set acoustique enorme, les portables sur la lettre de métal, les jeux de lumieres, les écrans, les confettis, bref tres sympa.

-LE GROUPE :

Il avait l'air en forme, j'etais tres loin, je ne pouvais pas voir grand chose, Nicola vraiment un peu fatigué à la fin, au niveau de la voie surtout.Mais il avait la peche, et le groupe a encore reussit son pari.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
squinou
Messages : 625
Enregistré le : 22 nov. 2005 10:14
Localisation : aillant sur tholon (89)

Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.

Message par squinou »

toujours la tête et le coeur là bas,

alors arrivé pour nous vers 16h30 , plus de 2h de route à cause des bouchons, mais on s'en fout ,
on viens pour Indochine,

je prends mon tel pour contacter IP5 qui m'a mis de coté un n° de Rolling stone, encore merci et très content d'avoir eu cette brève rencontre,
j'espère au plaisir sur une prochaine date,
ensuite on traine un peu ,arrivé sur le merch ,comme me l'avait dit IP5 ,plus de t-shirt hors série, tant pis,
on retrouve zabel21 avec toujours autant de plaisir, (d'ailleurs faut qu'on se cale un barbec,sinon on le fera jamais :wink: ) je récupère un autre mag pour en faire cadeau à une amie qui est devenu pratiquement aussi fan que nous (je contamine beaucoup de monde :mrgreen: )

on décide d'aller boire un coup ,et je m'imprègne de l'ambiance pré concert, comme à chaque fois que je viens, au sdf ,on voit une population aussi diverse que surprenante venant partager un même moment festif,
puis direction le fast food, pour ne pas donner de marque , on se restaure, 19h
aller hop on rentre, le gros du flot étant déjà rentré, ça ne traine pas, je file au merch ,bonheur ,bonheur, j'arrive à avoir un t-shirt blanc pour moi et ma fille,
on file tous en gradin et l'ambiance commence à m'envahir, la scène est magnifique, les écrans énormes, par rapport à d'autres grand groupes anglo saxon que j'ai vu ,c'est pas ridicule du tout, bien au contraire, on sent déjà que les boys ont tout fait pour être en communion avec leur fans,

première ,première partie ,Didier Wampas, j'adore, je trouve dommage comme beaucoup qu'il soit passé si tôt ,il a bien chauffé le public et tout le monde à répondu ,
avec les Toybloid ,une des meilleures premieres parties que j'ai pu voir,
seconde première partie , Miss Kittin, mouais, je suis pas branché electro donc j'ai pas acroché,

et puis l'intro arrive, un mélange magnifique avec dancétéria ,paradize, alice et june ,la république des météors, et les boys arrivent, et "Go rimbaud go " résonne dans le stade,
ça y est c'est parti ,je m'en vais au paradis,
après c'est indescriptible pour ma part, je dirais juste un putain de concert ,de gros moments d'émotions ,un public au top ,c'était vraiment une belle communion !!!
comme beaucoup ça aurait pu durer 3h, mais bon ,il faut bien que ça s'arrète.
la set-list rappellait les dernières dates de l'acte 2 , mais bon ,on est quand même sur le météor tour !!!
on pourrait régrèter certains duos absents et supposés,
mais c'était tellement bon ,que de toutes façon ,j'ai pas envie de chercher de réel points négatifs,
j'ai qu'une hâte c'est la sortie du DVD
et pour ceux qui refont encore des dates ,profitez bien pour moi :wink:

et vive nous , ce "Putain de Public " !!!!!
indochine==> Paradize +10 zenith de Paris le 02/02/2012
BCT1 ==> Montbéliard le 22/02/2013
BCT2 ==> Dijon le 22/11/2013 / Lille 2 le 7/12/2013
BCT3 ==> Dijon le 15/03/2014 / SDF les 27 et 28/06/2014

Avatar du membre
AtomicSky
Messages : 1098
Enregistré le : 21 févr. 2010 20:11

Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.

Message par AtomicSky »

Arrivée vers 15h30 au Stade, direction le merchandising ! Plus de L pour le tee-shirt noir du Stade à la porte N, go le merch' porte G, je me ferais pas avoir sur les tailles :mrgreen:
Tee-shirt acheté, on va sur le trottoir en face de la porte C pour trouver un peu d'ombre.
Un moment passé avec Flodine bien sympa :D
Vers 17h, les gens se lèvent déjà, on va faire la queue.
Petit moment avec Leila62 également :D
Ouverture des portes à 17h45 comme prévu !
Petit coup de flip' car la place qui était un peu effacée ne passait pas au scanner :?
Chose arrangée, go la pelouse go !
Plutôt bien placés, 3ème rang de l'allée plate côté Boris.
Les Wampas commencent, je connaissais pas vraiment, mais Didier met le feu ! Ce gars est fou :mrgreen:
Miss Kittin fait retomber l'ambiance, heureusement qu'il y avait les fans qui étaient filmés pour nous occuper.
Indo commence à 21h, ouverture, j'ai bien cru qu'on allait avoir Dancetaria mais non :mrgreen:
D'ailleurs, j'ai bien frissonné sur Dancetaria :oops:
Ouverture vraiment très bien, rien à redire :D

Go Rimbaud Go retentit, l'ambiance est au rendez-vous, les gens autour de moi sont à fond, ils chantent et dansent :)
Suivi de Marilyn & Little Dolls, toujours aussi puissants ! Je suis déjà en sueur !
Playboy (quel bonheur de pouvoir crier "surtout les français qui habitent en Suisse !"), Punker, Drugstar.
Miss Paramount qui met le feu avec le lever de mains :)
Le Lac.
J'ai demandé à la lune, morceau qui a beau être tout le temps joué et lassant, mais repris en cœur par tant de personnes, c'était vraiment beau !
Atomic Sky, je me sens verser une petite larme :oops:
Tes yeux noirs, très sympa avec Lou & Dimitri, moi j'entendais bien Dim'.
Un Ange à ma table, morceau que j'aime bien mais dommage que Suzanne n'ait pas été là.
Alice & June, toujours aussi énorme ce morceau !
Popstitute, bien sympa aussi :D
Club Meteor qui bouge bien, mais j'aurais aimé des morceaux comme Un jour dans notre vie ou Savoure le rouge.
Le Baiser, Nico fait monter une fille.
3 nuits par semaine, bien long comme j'aime :mrgreen:
Morceaux acoustiques sympas, gros + sur Monte Cristo, Salômbo et She Night !
La lettre de métal, toujours aussi beau moment :oops:
L'aventurier, énorme comme d'habitude !
Le dernier jour, un de mes morceaux préférés du dernier album :)
Dommage qu'il n'y ait pas eu de rappel, mais 2h30 sur scène j'comprends que ça peut être fatigant.
J'avais cru comprendre que Dutronc allait faire un duo sur l'Opportuniste, mais non :(
La salle se vide assez vite, petit détour par le merch' qui se situe à l'intérieur, pas grand chose, je prends rien.
Je repasse par le merch' de la porte G & prends le Meteor Tour avec les dates du SDF et d'après, d'ailleurs c'est Alain Picon qui me le vend :D
On sort par le côté ouest pour rejoindre le parking P2, gros bouchons pour sortir :lol:

Bref, ce fut un très beau concert, merci Indo :coeur:
« On devrait encore imprimer le rêve de l'égalité, on ne devrait jamais supprimer celui de la fraternité. »

talulla08
Messages : 637
Enregistré le : 21 janv. 2006 23:25
Localisation : Sedan
Contact :

Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.

Message par talulla08 »

Arrivée à 13H30 à Paris, un tour en ville avec un ami (étant placée je n'avais pas le stress de devoir arriver au plus vite), on dépose nos affaires et vers 18h30 nous partons pour le stade.

Nous arrivons un peu en retard, Les wampas commencaient et je ne trouvais pas ma porte ! ><
<< Oh non chéri c'est Didier je suis en train de louper ça ! >>
Je pense qu'on comprend pourquoi je voulais tant les voir, ça bouge ! Didier est taré mais c'est trop bon !

Miss Kittin, bof je m'endors mais vive les caméras dans le public ça occupe (Fanny je t'ai vu :lol: )

Puis Indochine arrive ! L'intro, une grosse émotion en entendant les premières notes de Dancetaria, mais... mais attend voilà l'intro de Paradize maintenant ! Et Alice et june ! Et la tout dernière ! Monstrueux ce mélange !

Puis c'est parti, on bouge dans les gradins, on a encore plus chaud !
Setlist cependant un peu classique, je m'attendais à des morceaux de Wax, Paradize, Dancetaria (et biensur Sweet Dreams qui me manque en live...). Mais c'était quand même énorme, je pense juste qu'on s'attendait tous à pleins de surprises. Dimitri en était une belle, heureusement, car Dutronc absent, j'aurai bien voulu voir Melissa aussi, non plus et Didier n'est pas revenu je m'attendais à un Harry Poppers endiablé.

Pas de Punishment Park, pas de Manoir, pas de Junior Song :shock: C'est dommage.
Un peu genée quand à la chanson choisie par le public, on ne sait pas s'il faut applaudir ou se retenir en voyant un Nico peu souriant, cela se comprend mais merci quand même de nous avoir interprété cette si belle chanson...

Une fin brutale, on s'attendait tous à un rappel, dommage.


Bon malgré quelques déception ce concert était énorme, et on espère vite les revoir au stade !
21 octobre : Bruxelles
14 mars : Epernay
26 juin : SDF

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.

Message par aske »

talulla08 a écrit :Un peu genée quand à la chanson choisie par le public, on ne sait pas s'il faut applaudir ou se retenir en voyant un Nico peu souriant
C'était courru d'avance, vive le vote bouleto-égoiste :roll: enfin j'espère que maintenant on sera plus gavés par des "et si on lui chantait She night, hein, hein? *-*" à chaque concert :thumb:
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
charlottepink
Messages : 318
Enregistré le : 16 avr. 2009 10:22
Localisation : le plessis-robinson (92)

Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.

Message par charlottepink »

L'heure de mon compte rendu est arrivée, j'en fait jamais, mais la je vais faire une exception pour le stade de France:
Attente dès 7heure du matin le samedi porte H, l'attente peut paraitre longue, mais finalement quant-on arrive à l'heure de l'ouverture des portes, et qu'on est bien accompagné, et bien on se dit que c'était pas si terrible que sa, à l'exception du soleil!! Mon dieu quelle chaleur, mais il faut mieux du soleil que de la pluie sa c'est sur!!!

Ouverture des portes, et la c'est la folie!!! Indochine rend dingue :mrgreen:

Arrivée en pelouse, deuxième rang devant l'avant scène coté Boris, et la début de l'attente, heureusement Didier wampas à mis le feu, quel phénomène celui la! j'ai adoré, le seul souci c'est miss kittin qui débarque, et elle a totalement cassé l'ambiance!!! alors que les Wampas avaient mis le feu!

21h Indochine!!!! 5 écrans, et une introduction excellente, ayant fait plusieurs dates de la tournée j'ai énormément appréciée cette introduction, pour moi c'est réussi. :D

Puis enchainement des titres, bien sur c'était un peu près dans le même ordre que sur la tournée, mais un pur bonheur malgré tout, comme beaucoup j'aurai voulu avoir des titres qui n'étaient pas sur la tournée tel que ultra S ou rose song, mais bon on a eu un concert magnifique d'une durée quasiment de 3 heures, donc je pense que je ne vais pas me plaindre.
Nicola a parlé au Nom du groupe pour changé et sa c'est une bonne chose..

Bref, un concert inoubliable, et vivement le prochain.

Rien de plus à dire pour mon CR, car je pense que les autres ont dit l'essentiel. :basse:
Indochine le 26 juin 2009 olympia(magnifique), le 24 novembre à amnéville, le 3 avril 2010 à troyes, le 9 avril à amnéville, le 26 juin 2010 stade france, 12 septembre 2010 Lille, et le 15 septembre bercy, 29 janvier 2010 le grand rex Paris, 1er février 2010 zénith
Une nouvelle tournée: Dunkerque le 2 avril 2013

Avatar du membre
LudiKitty
Messages : 109
Enregistré le : 22 mai 2010 16:51
Contact :

Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.

Message par LudiKitty »

Malgré un départ difficile (bloquée durant 40 minutes dans le train pour cause que quelqu'un s'est jeté sur les rails :? ), l'arrivée au stade a fait monter l'excitation.

Direction le merch extérieur pour découvrir les fameux t'shirts et j'ai craqué pour celui du stade "j'y étais" en noir, celui de "7000 danses" et le ventilo ..

Attente agréable, un temps sublime, j'ai été ravie d'avoir revu tous les fans que je connais et d'en avoir fait la connaissance d'autres.


A l'ouverture des portes première (bonne) surprise, avec mon chéri, on devait être en tribune basse porte D, et on nous a demandé d'attendre sur le coté que quelqu'un vienne nous chercher. Il arrive est prend nos billets en nous demandant de le suivre, or il se dirigeait, vers une autre porte. Et au final nous nous sommes retrouvé dans les tribunes basses, dans le bloc le plus proche de la scène côté Boris. Quel plaisir !!!!! :mrgreen:

Les wampas ont mis une bonne ambiance, j'ai vraiment adoré et Didier m'a bien fait rire.

Pour la deuxième première partie, j'ai pas trop accroché, alors je me suis occuper à regardait si je voyais des gens que je connaissais sur l'écran...

Et indochine, je me demandais vraiment comment aller se passer l'ouverture et franchement, j'ai vraiment été ému de ce qu'ils nous ont proposé, ça m'a rappelé beaucoup de souvenir. La venue de Dimitri et de Lou fût une bonne surprise. J'étais ravie que ce soit she night qui ressorte des votes :coeur:

Enfin un concert inoubliable qui restera gravé dans ma mémoire, merci pour tout à indo!!!!

Avatar du membre
Rainbow
Messages : 469
Enregistré le : 18 mars 2009 10:56
Localisation : digavandenn oO
Contact :

Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.

Message par Rainbow »

Bon allez, voici ma contribution!

Tout d'abord, départ des Côtes d'Armor(22) avec ma copine en train à 5h40, j'arrive finalement à Paris vers 9h. Je connaissait déjà quel métro prendre, mais ayant une place en gradin, j'ai profité de ma matinée pour faire mon touriste et aller faire un tour du côté de la tour Eiffel :wink:

Vers 13h j'arrive finalement au stade, prêt pour ces interminables heures d'attente avant le concert! Il fait très chaud, c'est intenable (respect pour toutes les personnes qui attendaient pour la pelouse sous la chaleur :thumb: ). Le stade paraît immense, même si on a du mal à imaginer ce que ça peut donner à l'intérieur.
Je profite de mon temps libre pour acheter un tee-shirt (le fameux "j'y étais" en noir 8) ).

Puis vient l'heure du concert! Didier Wampas commence, et même si je dois avouer que des gradins on entendait pas spécialement bien (pourtant en S8...), le show était excellent!

Après deux jetés de guitares dans la foule et la montée d'un belge sur la scène (pour son annif :hat: ), c'est au tour de Miss Kittin d'entrer en scène.
Et bien je dois dire que c'était tout simplement génial !!!

...



... en fait non c'était plutôt répétitif, mou, et tout le monde avait l'air de s'ennuyer.. Je ne comprend toujours pas ce choix (ou alors pourquoi ne pas avoir mis Wampas après ? ).
Enfin bref, 21H, l'intro d'Indo commence enfin! Un mélange des intros d'anciennes tournées : j'adore !! Tout le monde est debout, même en gradin! Impressionnant :D
Puis s'enchaîne Go rimbaud Go et les autres titres du Météor Tour!
Malgré une arrivée en surprise de Dimitri et de Lou, j'ai trouvé le tout assez "classique".. Je ne veux absolument pas critiquer, car le spectacle était au rendez-vous (et j'en ai pris plein les yeux :wink: ), mais je trouve que pour une soirée qui devait être "historique" (les mots de Nicola), j'ai trouvé que ça manquait de surprises.. Où sont passés Dutronc voir éventuellement Mélissa ? Comme d'autres je pensais que Didier Wampas allait revenir pour un duo sur Harry Poppers, mais non... :(
Pour ce qui est de Suzanne, j'étais au courant qu'elle ne viendrait pas, même si j'avais toujours l'espoir d'un effet de surprise (mais ce n'est pas ça qui allait m'arrêter dans ce concert, loin de là :jump: )!
Enfin, après une 2h30 de concert (durée identique à tout concert du météor :( ), j'ai trouvé la fin très "brutale".. Aucun rappel, rien...

Pour résumer :
Même si mon compte-rendu paraît très "critique", j'ai adoré ce concert! Oui je l'ai trouvé un peu trop classique (comme beaucoup apparemment.. :oops: ), et oui j'ai été un peu déçu de cette fin si brutale (mais émouvante, avec "le dernier jour", magnifique), mais le cadre était sublime, le stade était vraiment plein, et l'ambiance géniale (même certains blocs très éloignés étaient debout de A à Z)!
Si j'ai cet avis, c'est je pense car je les aies déjà vu en concert pour le Météor Tour (à Rennes). Donc évidemment, je connaissait déjà les clips projetés sur les écrans etc.. Mais sérieusement, c'était inoubliable, et un concert comme celui-ci ne pourra que rester graver dans ma tête :wink:

Merci au groupe pour tout ceci :D
~ Photos et vidéos, nombre de places de concert restantes etc... => : http://www.indo-database.fr ~

A&J Tour : 22/03/07 (Rennes) Meteor Tour : 13/10/09 (Rennes) # 26/06/10 (SDF) # 17/07/10 (Vieilles Charrues) # 15/09/10 (Bercy) # 29/01/11 (Le Grand Rex)
Paradize +10 : 02/02/12 (Zénith) BCT 1 : 23/03/13 (Brest) # 29/03/13 (Lorient) # 25/04/13 (Nantes) BCT 2 : 24/10/13 (Nantes) BCT 3 : 23/03/14 (Nantes)

Avatar du membre
MaFie
Messages : 740
Enregistré le : 19 sept. 2009 21:47
Localisation : Paris 15.

Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.

Message par MaFie »

Image

:clin:

( comme quoi tout es prévu d'avance :mrgreen: "une fille" hé ouaip' désolé les mecs )
Modifié en dernier par MaFie le 28 juin 2010 20:36, modifié 1 fois.
« Que l'on dira merde à nos pères . . . »

Avatar du membre
P'tit _Bout
Messages : 589
Enregistré le : 20 nov. 2006 11:17
Contact :

Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.

Message par P'tit _Bout »

Voilà mon CR même si j'ai dans l'ensemble les mêmes impressions que vous ;)

Achat du billet : 21 novembre 2008

Hier, 26 juin 2010, jour J : j'y suis, on y est ... toujours pas réalisé ..

Nous voilà partis avec Ultralens et Stephanie (une fan allemande ;)) au stade , 1 an pile après l'Olympia.. On entre à nouveau dans l'arène du stade 1 an après le concert de depeche mode..
Comme dirait Ultralens : le destin ??

Il fait dejà une terrible chaleur, on sent qu'on va galérer en plein soleil mais avec quelques bouteilles d'eau ça devrait aller ..

Direction tout d'abord le stand pour les tshirts : j'hésite avec 7000 danses mais finalement je suis repartie avec oui "j'y étais !!"..

Repérage des lieux et des portes : malheureusement mes 2 amis sont porte R et moi porte H (au final moins de monde porte H ouf !!)

Puis direction LE lieu indochinois pour une p'tite pause : le quick !!! où je retrouve une partie de ma troupe indochinoise : Elfejoyeux,Dancetaremi,Charlène,Aurélie,Lellex... :punk: (d'ailleurs durant punker m'est revenu : "est ce que tu voudrais peindre avec .." :mrgreen: )
Puis chacun retourne à ses portes ... il fait terriblement chaud et me sens un peu esseulée là porte H mais la famille indochinoise est grande : je discute avec quelques personnes autour de moi

16h45 : tout le monde debout ! j'aperçois enfin les zeppelin dans le ciel , ça égaye un peu le stade qui est toujours aussi "froid" d'aspect quand on arrive : pas d'affiche de l'évenement malheureusement..

17h45 : ouverture des grilles, ça compresse mais on plaisante ^^ heureusement car je commence à me sentir mal et trembler de partout :| je réussis tout de même à courir et là :coeur: la scène !!!
Et ... il reste de la place devant la barrière côté boris (encore une fois?) oui ... :coeur:
Je commence à réaliser l'ampleur de l'évenement en voyant le stade se remplir, c'est juste beau :oops:

19h30 : aah wooooow arrive les rois de france !! oh :shock: ça c'est de la 1é partie, on est hilares de notre côté en voyant le culot de didier mais on s'y attendait !!! Sublime !

20h05 : Miss kittin !!! j'étais été charmée par sa voix malheureusement j'ai eu 1 peu mal au coeur pour elle (pleurait-elle à la fin?) de ne pas voir le stade participer un peu mais comme elle gère pas mal de choses, je trouve qu'elle n'était pas assez présente pour le public ! Un peu déçue mais j'ai aimé dans l'ensemble !

Et là :coeur: enchainemenent : the stone roses !!!! Intro de republika ... Soulwax !! mon coeur ne tient dejà plus !!!
Dancetaria résonne : j'en pleure, mes larmes redoublent en voyant la croix se dessiner, je ne m'attendais pas à une telle intro, putain mais j'ai toute ma vie qui a défilé là !!! Paradize ma 1é tournée ...
Puis tout s'enchaine ... sauf le Manoir :mrgreen: (Nico tu devrais savoir à force que le manoir quoi :coeur: ) mais ce n'est pas grave, le show est à la hauteur de mes espérances,Nicola et boris viennent nous voir régulièrement (pas facile de les voir avec les gros blocs devant nous..) et il reste également les écrans (en retard de quelques secondes) pour voir ce qu'il se passe sur scène !
L'acoustique sur le devant de la scène est très émouvant : juste envie de hurler que ça fait mal ..

J'espérais en secret que ma chanson soit choisie mais c'est avec une demi-surprise que je vois "she night" s'afficher :( enchainée à electrastar : j'ai trouvé que c'était un bel hommage ..

L'intro de l'aventurier :shock: :coeur: et le monsieur "meteor soldier" qui est venu nous filmer (ça risque d'être beau sur le dvd si jamais :mrgreen: )

Une fin que je trouve aussi un peu rapide ..j'ai remarqué un vigile faisant le signe que "ouf après on va pouvoir partir" c'était peut être calculé ..

Un show dans un immense lieu mais le groupe a été proche de nous comme à son habitude ! Les garçons avaient l'air contents d'être là, je n'ai pas ressenti de pression particulière malgré l'ampleur et la grandeur du lieu !
Un concert inoubliable gravé là à jamais dans mon coeur..Indo peut refaire des stades, ils sont à la hauteur d'un Muse ou d'un U2 (en terme de public,d'ambiance et d'organisation !)

Un merci aux indoboys, aux vigiles qui étaient de notre côté assez cool,un merci aux personnes à qui j'ai parlé autour de moi en fosse,on ne se connait pas mais on se reconnait ..
Merci à ma troupe indochinoise,merci aux personnes que je n'ai pas pu ni su voir (merci les sms ;) mais *** à cette batterie de blackberry :| ),merci à tous les indochinois qui ont su montrer que effectivement "on est un putain de public" ;)
ParadiZe Tour ~ Alice & June Tour ~ Météor Tour ~Black City Tour ~13 Tour ~ Central Tour...

adoa
Messages : 298
Enregistré le : 25 sept. 2009 20:28

Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.

Message par adoa »

Selon l'Indo-paradize:
Parce qu'ils aiment vraiment Indochine ou pour toutes autres raisons, de nombreux VIP étaient présents dans le Carré qui leur était réservé hier au Stade De France ! en voici la liste non exhaustive :

Jack Lang - Patrick Poivre D'Arvor - Patrick Bruel - Sébastien Cauet - Gad Elmaleh - Marie Drucker - Jean Paul Rouve - Agnès Soral - Jonathan Lambert - Raphael Mezrahi - Chantal Lauby - Jennyfer Ayache (Superbus) - Francis Zégut (RTL2) - Emilie Mazoyer (le Mouv') - Stéphane Rousseau ...

:mrgreen: :arrow:
Alice & June Tour: 20/08/06 Colmar I, 18/11/06 Strasbourg, 18/08/07 Colmar II
Météor Tour: 25/11/10 Strasbourg I, 09/03/10 Strasbourg II, 26/06/10 Stade De France, 06/08/10 Colmar, 11/09/10 Luxembourg
Météor Club Tour: 20/01/11 Nancy
Black City Tour: 21/01/13 Nancy, 18/12/13 Strasbourg I

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.

Message par indophil »

adoa a écrit :Selon l'Indo-paradize:
Parce qu'ils aiment vraiment Indochine ou pour toutes autres raisons, de nombreux VIP étaient présents dans le Carré qui leur était réservé hier au Stade De France ! en voici la liste non exhaustive :

Jack Lang - Patrick Poivre D'Arvor - Patrick Bruel - Sébastien Cauet - Gad Elmaleh - Marie Drucker - Jean Paul Rouve - Agnès Soral - Jonathan Lambert - Raphael Mezrahi - Chantal Lauby - Jennyfer Ayache (Superbus) - Francis Zégut (RTL2) - Emilie Mazoyer (le Mouv') - Stéphane Rousseau ...

:mrgreen: :arrow:
exellent! je leur dit :merci:
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1891
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.

Message par June/Adora »

ils voulaient le faire, ils l'ont fait....
ce stade restera gravé dans l'histoire d' Indochine et dans nos mémoires!
le public était a fond comme le groupe, une intro plus que géniale, celle qui a mon avis aurait été mieux tout au long du Meteor Tour mais en meme telmps, i fallait une intro unique pour ce stade unique!
ce concert était vraiment magnifique!
merci Indo!
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

redshadow
Messages : 194
Enregistré le : 21 mai 2007 20:25
Localisation : BXL

Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.

Message par redshadow »

"C'était comme un rêve, un rêve Indochinois" (dixit Nicola)... que dire de plus ? Qu'on a touché le ciel et qu'il est dur de redescendre sur terre, les yeux remplis d'étoiles, les coeurs remplis d'émotion ? car c'était un putain de concert comme seul Indochine peut le faire, une communion complète pendant deux heures 30 avec un public venant des quatre coins de France, de Belgique, d'Allemagne, de Suisse et même du Québec pour assister à cet évènement. Il faisait chaud, très chaud dans cette immense arène qu'est le Stade de France.Et même s'il est vrai que cela ressemblait à un concert du Meteor Tour dans une immense salle, Indo a incendié Paris comme le cite la presse française. Moi, ce que je retiens c'est cette putain d'ambiance. Nicola a vraiment un don pour "magnétiser" son public, c'est indéniable.

Aujourd'hui, le coeur n'est pas à la fête. Trop d'émotions, c'est pas bon pour mon petit coeur et j'ai la gorge nouée en écrivant ces quelques lignes car c'était trop intense et ce fichu groupe a allumé qqch en moi que je ne m'explique pas non plus. C'est à chaque fois de plus en plus fort et samedi, c'était juste ENORME, j'ai jamais vécu çà auparavant pourtant j'ai vu Madonna ou encore Michael Jackson en concert...

Je garderai également un excellent souvenir de l'après-midi passée dimanche après-midi avec toutes ces personnes sympathiques partageant la même passion. "Sincèrement " comme le dit souvent Nicola :) C'est aussi çà INDOCHINE

A + et indokisses à tous

seulementvêtuedetoi
Messages : 16
Enregistré le : 28 juin 2010 11:20

Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.

Message par seulementvêtuedetoi »

bonjour à tous !


Arrivée sur les lieux à 16h, on a eu le temps de trouver un peu de fraîcheur de d'admirer toute cette foule bigarée et de tout âge.

18h00 - petit coup de gueule quand même pour les bouteilles d'eau. Celle de 1,5l étant jetée je trouvais cela un peu débile au vu de la chaleur. Mais bon sécurité oblige !
2 ème petit truc qui m'a chifonné c'est la musique d'attente ! même si je connaissais certaines chansons (mon père est accordéoniste !) j'ai trouvé ça bizarre.

Les 1ères parties je ne ferais pas trop de bla bla ! c'était du tout ou rien ! le déjanté Wampas et la gentille fifille Miss Kintin !

Bref ! les voilà enfin ! très impréssionée par ce mouvement humain ! quelle chaleur et tant d'amour pour ce groupe !
même si je n'ai pas retrouvé le petit truc de Bercy ce fut génial et inoubliable.
Je pense qu'ils ont été submergé par la force dégagée du public mais aussi par toutes les contraintes du lieu (sécurité, timing, accoustique...). Il faut dire que c'était ambitieux d'investir ce lieu qui au final n'est pas une salle de concert comme les autres.
J'ai juste été un peu surprise qu'il n'est pas présenté les zicos.

Voilà donc difficile de reprendre le cours de la vie surtout après un voyage musical comme celui là. Merci encore au groupe et à tous les fans pour ce super moment

adoa
Messages : 298
Enregistré le : 25 sept. 2009 20:28

Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.

Message par adoa »

P'tit _Bout a écrit :
20h05 : Miss kittin !!! j'étais été charmée par sa voix malheureusement j'ai eu 1 peu mal au coeur pour elle (pleurait-elle à la fin?)
Oui, elle pleurait...
C'est un peut normal, la pauvre, de mon côté (Fosse > Côté Boris) personne ne l'a applaudis à son arrivée, puis tous le monde râlais "Oh putain c'est de la merde", "C'est bientôt fini ?" :roll: Puis 10 minutes avant la fin, ils gueulais tous "Indochiiiiiiiinnnnne" :shock:
Alice & June Tour: 20/08/06 Colmar I, 18/11/06 Strasbourg, 18/08/07 Colmar II
Météor Tour: 25/11/10 Strasbourg I, 09/03/10 Strasbourg II, 26/06/10 Stade De France, 06/08/10 Colmar, 11/09/10 Luxembourg
Météor Club Tour: 20/01/11 Nancy
Black City Tour: 21/01/13 Nancy, 18/12/13 Strasbourg I

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.

Message par astroboy »

Tu sais,
Si Didier wampas était resté au milieu de la scène sans bouger on se serait fais chier aussi...car bon niveau musical c'est pas terrible, c'est juste le personnage qui fait que c'est marrant.
Ils nous a fait chanter partenaire particulier au moins :mrgreen:

Miss Kittin c'est mou et répétitif donc...
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

Avatar du membre
Fauw
Messages : 512
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:11
Localisation : Près de Paris
Contact :

Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.

Message par Fauw »

adoa a écrit :
P'tit _Bout a écrit :
20h05 : Miss kittin !!! j'étais été charmée par sa voix malheureusement j'ai eu 1 peu mal au coeur pour elle (pleurait-elle à la fin?)
Oui, elle pleurait...
C'est un peut normal, la pauvre, de mon côté (Fosse > Côté Boris) personne ne l'a applaudis à son arrivée, puis tous le monde râlais "Oh putain c'est de la merde", "C'est bientôt fini ?" :roll: Puis 10 minutes avant la fin, ils gueulais tous "Indochiiiiiiiinnnnne" :shock:
En même temps, elle est arrivée à l'arrache; limite on l'a pas vue quoi. D'ailleurs je sais même pas si Didier était sorti de la fosse quand elle est arrivée sur scène :mrgreen:

Sinon, c'est clair que gueuler "Indochine" un quart d'heure avant qu'elle finisse, c'était pas très fair-play ; mais il faut avouer aussi qu'elle a carrément fait retomber l'ambiance après les Wampas, je pense que nous serons tous unanimes là dessus ! (et personnellement, j'ai trouvé que ce style de musique aurait pu tout à fait passer, mais là c'était pas assez entrainant, et mon dieu que c'était répétitif.. j'avais vraiment l'impression qu'elle était toute seule dans son trip au milieu de 80 000 personnes quoi)

Avatar du membre
More-Okinawa
Messages : 785
Enregistré le : 24 avr. 2010 19:51
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Contact :

Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.

Message par More-Okinawa »

redshadow a écrit : Je garderai également un excellent souvenir de l'après-midi passée dimanche après-midi avec toutes ces personnes sympathiques partageant la même passion. "Sincèrement " comme le dit souvent Nicola :) C'est aussi çà INDOCHINE

Après-midi magique pour moi...
Merci à tous ceux qui y était : aux musiciens et aux autres... :)

"Bonjour! Vous aimez Indochine ? Vous pouvez citer 5 chansons ?" :mrgreen: :mrgreen:
On ne pose jamais une question juste pour savoir.

Un jour peut-être je te protègerai car c'est toi que j'aime parce que je crois qu'un jour moi je t'épouserai

Avatar du membre
jeje62400
Messages : 243
Enregistré le : 04 déc. 2008 19:01

Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.

Message par jeje62400 »

Et voilà ma contribution au topic CR :D

Départ à 9h15 de mon bled à côté de Béthune avec un copain, avec déjà Indo qui tourne à fond dans la maison depuis une bonne heure...
On retrouve à l'entrée de l'autoroute les deux autres personnes qui viennent avec nous au concert, et c'est parti :D

Petit arrêt aux alentours de Compiègne sur une aire d'autoroute, déjà pas mal de fans d'Indochine en train de se chauffer tout doucement, ça fait bien plaisir...
Arrivée au Stade de France à 11h15, deux heures de trajet nickel, on dépose la voiture au parking P3, on fait un rapide tour de stade pour s'imprégner déja un peu de l'ambiance, et on remonte dans la voiture des amis direction Montrouge au Sud de Paris... C'est là que ça s'est corsé => deux heures de trajet pour aller de Saint Denis jusque là bas: faut dire que prendre le périphérique Ouest Samedi en sachant qu'il y avait Solidays a Saint Cloud, et Green Day au Parc c'était suicidaire :mrgreen:
Bonne balade dans Paris l'après midi entre les Champs Elysées et la Tour Eiffel, puis direction le Stade en RER...

Arrivés au Stade, je fais la queue au stand pour acheter le tee shirt blanc du SDF, puis deuxième queue pour aller acheter une bière (à 6€ la chope de 50cl d'Heineken, ça avait intérêt à être bien frais :mrgreen: )

On rentre ensuite dans le Stade sur les coups de 18h40, peu de temps avant que les Wampas arrivent... Je les avais déja vus en concert dans une petite salle du Nord, mais bordel c'est toujours aussi bon: pas pour le coté musical mais pour ce qu'ils apportent à l'ambiance dans tous les sens du terme: je pensais pas que Didier aurait osé faire monter quelqu'un sur scène au Stade de France (Tu vas te grouillerrr bordel de merdeeeee! :D ), taper son délire sur la chaise, et enfin faire le tour de la fosse comme ça: chapeau! :D Perso, j'adore toujours autant Rimini et Manu Chao...
Miss Kittin, au bout de 10 minutes j'en avais marre, j'ai vraiment trouvé ça plat... L'ambiance est bien retombée et c'est dommage.

Début de l'intro d'Indo: "Oh putain, Dancetaria"!!, et puis "Oh putain Venus", ainsi de suite... Très bien trouvée cette idée d'un medley des intros des dernières tournées! Et enfin, "Un homme assis dans un couloir..." où je commence à sauter comme un dératé, ou en mode berzerk comme dirait Elfe_Joyeux :D La setlist m'a très bien plu comme ça, même si comme beaucoup de monde j'ai été déçu de ne pas voir Jacques Dutronc; et il me manquait un petit titre d'Un Jour Dans Notre Vie pour que je sois comblé, mais on ne peut pas tout avoir. J'ai aussi chialé sur Atomic Sky et Tes Yeux Noirs avec Dimitri et Lou: bordel que c'était beau :coeur:
Par contre, l'ambiance était vraiment terrible: j'ai vu U2 et Muse il y a deux semaines, et franchement Samedi ça avait largement le niveau!
Indochine a réussi à instaurer une ambiance intime dans ce Stade de 80000 places, ce qui n'est jamais facile à faire... Respect les boys! :D

A la sortie du Stade, je retrouve la bonne vieille troupe de fous: Elfe_Joyeux, Lellex, Elise, Charlène et Dancetaremi avec lequel ça a été très très chaud :D ( en mode Didier Wampas et Nicola Sirkis sur le plateau de Taratata :D ). Je suis toujours très content de vous voir les amis, ça a terminé la soirée de la meilleure des façons qui soit :coeur:

Enfin, petit clin d'oeil perso à Ptit_Bout et Marjorie que je n'ai pas vues Samedi, je vous adore aussi :coeur:

Pour résumer en quelques mots: un groupe, un stade, une ambiance et des amis: Merci Indochine ! :coeur:

Avatar du membre
shenight.girl
Messages : 622
Enregistré le : 01 avr. 2007 15:06
Localisation : Liège, Belgique

Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.

Message par shenight.girl »

A mon tour...


Arrivée la veille au soir, malgré une place en gradin, pour voir les gens, et soirée géniale entourée d'amis (etwale3, sirkindo, hugues, maph, maFie, mezzo, ksevieuh) comme d'hab avec ces fous là :mrgreen: , on entend la répèt mais ca ne me dérange pas ^^ Déjà de bons délires et un premier round au quick!

Dodo dans un lit et une bonne douche plus tard, de retour le matin devant le stade et c'est parti pour faire au moins 15 fois le tour du stade (qui a dit que c'était pas du sport Indo :O XD) pour voir, revoir et rerevoir les zamis *_* (je vous cite pas vous êtes trop :mrgreen: ), et faire de nouvelles rencontres (Yann enfin en live, Juneclark ENFIN!, Emily enfin en live aussi, Endless, Misspara666, Gaga, Catoo) ... Les stands de merch sont là, les tshirt magnifiques (et nooooon je n'ai pas craqué pour un seul *fière* mais dommage j'aurais pu j'en aurais pris 3 :P), alain de retour :D, les poupées... et nounouuuuuurs :O :D!!!!!!!!!!!!!! De quoi réaliser que ca y est, après un an et demi qu'on a nos places, on y est... c'est ce soir o_O!!! Jour pour jour après l'Olympia... c'est passé trop vite!!!

On regarde nos amis en fosse, comprimés dans leur file (sérieux la H et la R bande de fous :P) puis on les regarde courir pour entrer et ca fait bizarre d'être là tranquille dehors à papoter, y a un truc qui cloche :mrgreen: ... On attend encore des gens et on rentre tard dans le stade, ksévieuh, ambroise, une madame que je ne sais pas si elle est sur le fofo, et moi. On arrive quand Didier termine sa dernière chanson juste avant de se jeter dans le public, quel malade ce type :mrgreen:, et là wouawww: c'est juste complètement impressionnant ce stade plein (ou presque -__-') ca me fout déjà des frissons!!!

Miss Kittin, je connaissais que la reprise d'indo, je voulais voir pour me faire une idée... ben j'ai vu et entendu... on dirait que c'est la même chanson du début à la fin quoi... perso c'est pas trop mon truc :) et donc pour ma part, heureusement que y avait les écrans pour repérer les têtes connues de la barrière :mrgreen:!

Et enfin... ca commence! Une intro du tonnerre, juste magnifique, juste wouaw :coeur: , mais qui, selon moi et je suis pas la seule à le dire, annonçait une suite disons... différente... :/ Les gens debout et hyper en forme! Des boys super en forme aussi! Une ambiance de fou, tout ca vraiment nickel, un concert en stade réussi!!! C'était magique *_* Rien à dire sur La lettre, c'était trop beau, le stade qui reprend su JDALL, etc, magnifique, émouvant... :coeur: Mais... set list sans surprise ou presque (marylin on l'a eue sur l'acte 1, salombo la tournée passée, monte cristo ca j'adore rien à dire, mais n'empêche que c'est pas la plus rare jouée, et enfin she night, là vous vous douterez que j'aime lol mais à choisir j'aurais pas choisi ca, d'ailleurs j'avais pas voté pour ca, mais où est astroboy quoi ca aurait tout tlué dans un stade :O!!!), à part Tes Yeux Noirs avec Dimitri et Lou ca j'ai adoré *_*... même pas de rappels...

Mon avis: si ils n'avaient laissé filtré aucune info et qu'on s'était monté le bourrichon tout seul, on ne pourrait s'en prendre qu'à nous-même d'être "déçus", mais non, c'est indo qui dit que ca allait être exceptionnel avec des suprises... Et la question du jour était: Où est Dutronc??? :P Bref voilà, j'ai vraiment adoré ce stade en tant que concert dans un stade, riche en émotions, symbiose avec le public comme d'hab mais en plus énorme, je ne regrette vraiment pas!!! Mais je m'attendais à plus niveau set list et surprises, c'est vrai je ne vais pas mentir, et ce suite aux déclarations dans la presse...

Ensuite, plus personnel, nostalgie énorme de la tournée et de mes boulays :coeur: !!! Je me suis sentie seule à faire mes chorés débiles, à gueuler sur "la plus grosse des saucisses", à faire la savane sur 3 nuits (ksévieuh il m'a regardé bizarrement jme suis sentie seuuule XD), à penser pigeooon et matuuuuu sur JDALL, au rameur sur le lac, à chanter je veux être une porte sur les stones roses (et à avoir envoyer un des mille textos que zebra a reçu à ce moment :mrgreen: :arrow: ), etc, etc ,etc et le pire moment fut l'aventurier où j'ai repensé à nos pogos, coincée entre mes sièges :/ Je me dit que j'ai "sacrifié" ma barrière pour pouvoir profiter du show, et finalement vu que c'était le concert classique de la tournée (ou presque) ben j'aurais pu aller avec les autres en fosse quoi... Et comme Nico a dit "on reviendra", moi je dis ok mais alors avis aux boulays on achète tous nos places ensemble! :P Vous me manquez *_* vivement septembre :coeur:

Enfin... merci à Indo pour ce stade, merci à mes boulays d'être eux *_*, et merci à tous pour ce super weekend!!! :D Et merci spécial à Juneclark pour l'accueil imprévu chez elle et pour cet after que je n'aurais pas voulu rater!!! :) Et à maph et hanoi accro pour la route et ksévieuh pour la nuit :)

La phrase de la fin sera: "c'est pas moi c'est la pouuuuuuuuuuuuule" ou aussi "il s'appelait Stewbald" :mrgreen: merci rsb, merci supergurl pour ces fous rires
Si tu adores rechercher mes trésors Est-ce que tu m'aideras Est-ce que tu m'enchanteras?

:coeur: Paradize Tour x 1 - A&J Tour x 5 - Meteor Tour x 20 - P+10 x 2 - BCT x 20 :coeur:

Avatar du membre
hughes
Messages : 202
Enregistré le : 29 mai 2009 14:04
Localisation : Aywaille

Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.

Message par hughes »

Une date que je n’oublierai jamais…

Le 26 juin…

Un stade…

Un groupe…

Des fans… Des Boulaysssssssssssss…

Comme d’habitude on se retrouver devant les portes pour une attente une porte (je voudrais être une Porte…).
Ne petit groupe n’est pas au complet pour cette attente. Et non, tout le monde n’est pas aussi fou que nous pour risquer cette fosse. Mais nous la voulons cette barrière et cette endroit qui devient mythique pour nous. J’ai pensé a chacun chacune d’entre vous quand j’y suis arrivé. Notre place (comme on s’approprie vite des choses) lol.

L’attente comme d’hab inoubliable a coup d’apéro de jeu et de discussion ben vi cela fait depuis le 19 avril que l’on ne sait plus vu pour la plus pars. Et après cette date il faudra attendre le mois de septembre pour se retrouver tous ensemble. Dur, pour ma part de ne pas vous voir. Un grand merci a Juneclark pour l’organisation de cet after et merci pour les douches cela fait super du bien surtout quand il fait super chaud.
Car oui le soleil c’est invité a notre fête a notre groupe que l’on aime temps.
Le départ c’est mal passé a la rentrée de grosse bousculade et l’on est séparé. Je serais donc seul de notre bande a prendre notre place habituel. Mais je serais a côté de personne vraiment sympathique donc certains que je connais déjà d’autre que j’ai appris à connaitre un peu le temps que cette première partie commence. Merci a eux pour cette soirée. Une petit frayeur en ne voyant pas arrivé une amie qui m’avait dit on se retrouve a l’intérieur mais bon vite résolue par un coup de fil pour savoir qu’elle était a une bonne place aussi.

Les Wampas… Mais quel groupe de fou ils nous ont mis le feu des guitares offerte au publiques des promenades dans la fosse sur une chaise aussi bien assis desssus que plus fort debout… Et enfin un tour de fosse au premier rang pour nous signé un petit autographe trop génial. Un grand merci a EUX.

Miss… elle je vais vite l’oublié on s’ennuie. J’aurais préférer quelques morceau d’indo en plus elle a rien apporté à cette fête.

Les musiques de départ et je suis dans les starting-blocks. Prêt pour cet événement tant attendu depuis le 24 novembre 2008 que j’ai mes sésames ou alors je ne vous connaissais pas encore. Un an après cet Olympia qui nous a apporté tant de surprise.
L’INTRO superbe inoubliable ce poing qui nous donne le rythme c’est intro entremêlée qui nous rappel temps de souvenir. Tout nos boulays éparpiller dans ce stade forme une etoile des lignes imaginaires qui nous rassemble. Je suis sur que chacun dans notre coins l’on fait la même chose au même moment. C’est trop fort.
Et bien les surprise pour ce stade se fond attendre et même nous les attendons toujours mais bon… Je ne regret vraiment pas mon déplacement un moment où l’on oublie tout les ennuies du quotidien tout en pensant a tout ceux que l’on aime (oui Steph je pense souvent a toi en concert).
Tout en profitant un max de l’ambiance j’ai oublié ou j’étais et me retournée voir c’est 80000 personnes taper en même temps dans les mains vivre ce concert a fond. La Grand messe INDOCHINOISE a eu lieux et J’Y ETAIS… Et je l’ai eu cette barrière, j’ai eu des doutes dans l’attente a me dire que j’aurais bien fait de prendre des place en gradins mais pour finir NON sur et certain je suis fait pour être en fosse.

Trop content de vous avoir revu avant pendant et après CE STADE…

Un grand merci a tous ceux que j’ai rencontrés pour la première fois et a tout les autres que j’ai vus. Sans oublié ceux que je n’ai pas vu j’espère vous revoir très vite…

J’en ai plein la tête de cet souvenir. Je vous donne rendez-vous pour certain ce 24 juillet d’autre début Août et d’autre faudra vraiment attendre septembre pour vous revoir (Profite des Baleines…).

DES BOULAYSSS
UN STADE
UN GROUPE
UNE UNION UNIQUE
80000 NE FONT QU’UN POUR 2H30 DE FOLIE

MERCI A TOUS
METEOR TOUR
que de dates que de souvenir... MERCI a tous
26/06 la barière j'y étais...
6/08 & 11, 12 & 15/09 tour fans bus en préparation(avenir)

INDORENCONTRE AU CHATEAU 24 et 25 juillet 2010 encore une fois merci a tout ceux qui était la nous en garderons un fameux souvenir

Avatar du membre
Eleane
Messages : 398
Enregistré le : 08 déc. 2009 21:24
Localisation : Région parisienne

Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.

Message par Eleane »

4 jours après, j'ai toujours en mémoire, l'ambiance de dingue dans tout le Stade. J'avais été voir Muse 15 jours avant et franchement cela n'avait rien à voir et pourtant j'adore ce groupe.
Je n'oublierais pas la 1ère partie en particulier les Wampas juste énorme :guitare2:
L'arrivée du groupe à la fin des intros
L'émotion de Nicola pendant tout le concert et en particulier sur Atomic Sky
Boris et Oli qui semblaient vraiment prendre leur pied
She Night et le silence dans tout le stade
La partie accoustique
La Lettre de métal toujours aussi belle avec toutes ces petites lumières
La communion entre nous le groupe et toute l'émotion qui s'en dégageait

Et les fringues de Nico et surtout d'Oli :lol:

Je regrette un peu de vraiment les découvrir sur le tard, mais je me rattrape le 15 septembre :hey:

Avatar du membre
romain_wampas
Messages : 86
Enregistré le : 14 juin 2010 07:28
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.

Message par romain_wampas »

Alors, j'avais pas le temps mais je vais m'y mettre quand même !

6H15 : Arrivée Porte H, une quarantaine de tentes nous attendent ...
Bref ... Nous rencontrons des Bretons très sympathiques (fanatiques, mais sympas quand même :mrgreen: )

Le Quick situé a proximité nous a bien ravitaillé , ainsi que le Leclerc pas très loin pour les Cartons de Bières ...

La file se remplit petit a petit de tous les cotés ...

17H45 : Les portes ouvrent , certains fans essaient de faire leur loi en interdisant l'acces au stade avant que eux l'ai décidé, alors que les portes etaient ouvertes ( heureusement que la meuf de la sécu leur a dit "Bah alors, qu'est ce que vous attendez pour y aller ?" ) C'etait marrent, surtout le fait de camper et qu'ils s'inscrivent un numéro par ordre d'arrivée (genre la sécu va les appeler par numéro , HAHAHAHA, ils sont pas payés pour çà et en ont strictement rien a foutre, bien qu'un fanatique arrivé dans les premiers essaya de soudoyer un mec de la sécu)
Ce qui m'empecha pas d'être rentré dans les tout premiers et d'être au premier rang. Et quelle joie de voir quelques campeurs, a moitié pleurer, en suppliant de leur laisser le premier rang .... :devil2:

Bref

19H23 : Les Wampas entrent en scène , c'etait super , trop court, et ils ont pas fait les meilleurs chansons. Le Passage ou didier fait chanter au stade "Partenaire Particulier" en Hommage à Nicola etait assez splendide. Pour le faire à fond il aurait fallu chanter "Isabelle à les yeux bleus" :devil2: :devil2: . Gros coup de pub pour les Wampas le lancer de guitares dans le public ....

20H15 : Arrivée de Miss Kittin , heureusement que le réalisateur etait vachement bon avec les effets sur la vidéo sinon on se serait carrément fait chier. Miss kittin c'est bien por les clubs lounge , etc ... mais pas pour un stade ... Après tout c'est le choix d'Indo.

21H00 : Indochine ! Premier concert pour moi ... Pas trop mal dans l'ensemble, bien que je me suis bien fait chier sur certaines chansons : L'aventurier, JDALL, salombo, etc ...
Ca manquait franchement de surprises, la seule etant pour moi Dimitri et l'absence de DUTRONC. Tout le monde savait qu'il y aurait Lou et que le choix du Public serait "She night".
Je regrette l'absence d'Harry Poppers , Didou etant présent, ainsi que d'autres duos (Suzanne, Melissa, Aqme, Brian Molko, Théa) ainsi que quelques chansons de l'album "Un jour dans notre vie" et de quelques inédites.

Ce n'etait pas un concert Anniversaire ou exceptionnel mais simplement une date du "METEOR TOUR".

Bilan : Déçu
C'est un connard e-bay ! Ouuuh Ouuuh

SDF - 26 Juin 2010
MUSILAC - 18 juillet 2010
BERCY - 15 septembre 2010
GRAND REX - 29 Janvier 2011

Avatar du membre
AtomicSky
Messages : 1098
Enregistré le : 21 févr. 2010 20:11

Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.

Message par AtomicSky »

En même temps c'était une date du Meteor Tour et pas une date pour fêter les 30 ans du groupe :roll:
« On devrait encore imprimer le rêve de l'égalité, on ne devrait jamais supprimer celui de la fraternité. »

Avatar du membre
Djoline
Messages : 333
Enregistré le : 11 oct. 2009 16:27
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.

Message par Djoline »

romain_wampas a écrit :Ce qui m'empecha pas d'être rentré dans les tout premiers et d'être au premier rang. Et quelle joie de voir quelques campeurs, a moitié pleurer, en suppliant de leur laisser le premier rang .... :devil2:
C'est cool si t'es fier de toi, moi je le serai pas. :roll:
A&J Tour... Luxembourg - FAV Colmar
Meteor Tour... Caen I - St Étienne - Caen II - Lyon III - Amnéville II - SDF - Vieilles Charrues - Luxembourg
Meteor Club Tour... Nancy - Paris - Toulouse
Paradize +10... Paris I & II
BCT... Nancy - BCT II... Amnéville I & II - BCT III... Dijon - SDF I & II - FAV Colmar

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.

Message par mao boy34 »

Que Didier wampas est repris partenaire particulier c'etait marrant, isabelle a les yeux bleus auraient été une insulte.

Didier wampas a plus de respect pour les fans d'indo que ses propres fans visiblement.

Encore une fois, Nicola et Oli ont dit que c'etait un concert d'indochine, pas Indochine et guest.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
More-Okinawa
Messages : 785
Enregistré le : 24 avr. 2010 19:51
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Contact :

Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.

Message par More-Okinawa »

Bon, je vais faire un compte-rendu de TOUT mon week-end indochinois ... Je sais que vous me lirez pas et ça m'est égal, c'est juste pour "extérioriser" ...
Donc.

ALLER

Avion prévu au départ de l'aéroport de Toulouse à 19heures le jeudi 24. Arrivées à 18h, on voit notre vol annulé ! :evil: On fait la queue 1h30 devant le guichet Easyjet, pour avoir un autre vol. Hors de question de rater ce concert ! On réfléchis déjà à comment faire si on a pas d'avion (covoiturage, train ...). Enfin c'est notre tour. On nous propose un vol le lendemain à 19heures. On le prend mais bon, dégoutées parce qu'on avait une indorencontre prévu ce jour là à 19heures. Donc raté pour cette fois. On rentre à la maison, dépitées...
Le lendemain, on reprépare les affaires et on arrive à faire tout rentrer dans la petite valise !
Donc départ de la maison à 15h15. Arrivées à l'aéroport à 15h30. L'enregistrement n'ouvre qu'à 17h donc balade et visite de l'aéroport pendant 2h... Puis enregistrement, embarquement. On attend devant notre porte. Et puis on attend. On attend. A 19h on se dit que c'est pas normal qu'il ne se soit rien passé. Effectivement on se rend compte que l'avion a 1h de retard à cause des contrôleurs aériens de Paris qui font grève. On embarque donc dans l'avion à 20h passées... Le pilote nous accueille et nous annonce que le prochain créneau disponible est dans 1h30. Donc décollage 1h30 plus tard... ! Mais de suite après il annonce que finalement c'est bon, on peut décoller tout de suite. Soulagement ! On décolle donc...
Arrivée à Pris Orly vers 22h et des poussières. On a attendu le bus un moment. On avait faim, parce qu’on n’avait pas mangé... Le bus arrive, on monte. Le trajet est rapide dans Paris la nuit. Magique. Enfin arrivées à Montparnasse. On se dirige à pied vers l'appart et on réalise ce qu'on est ne train de vivre ! On est à Paris et on va voir Indo au SDF !!
On récupère els clés chez la voisine et hop direction appart. Sandwich sur la terrasse, douche et préparation des affaires pour le lendemain. Et enfin dodo vers 1h.

SAMEDI


Réveil à 6h au son de 999 ! Lever instantané, habillage, coiffage et go métro go !
Métro quasi vide. Trajet long. Arrivées à 7h devant la porte R. Déjà une trentaine de tentes ! On reste un moment à l'écart avant de se décider à se mettre dans la queue. La longue attente commence. On retrouve un type, on parle deux minutes. On mange, on commence à discuter avec les gens. La matinée passe vite. Puis le temps s'arrête. Les deux heures entres midi et 14h m'ont parues une éternité ! Mais bon, on discute. Dans l'après-midi on va au merch et on achète 3 tee-shirts! (Péril jaune, 7000 danses et J'y étais noir). Ça fait mal au porte-monnaie... Après midi qui se passe assez tranquillement malgré la chaleur étouffante. Vers 15h, toutes les tentes sont pliées et les "numéros" se lèvent. Tout le monde se lève. Chaleur, soif. Les "numéros" se classent par ordre. Quelques mots commencent à s'échanger entre les "numéros" et les "non-numéros" mais rien de grave. La tension se calme un peu. On voit passer une bonne centaine de vigiles. Puis on sent que l'ouverture des portes est proche. La première porte de gauche ouvre. Compressée. Ceux de droite râlent. J'arrive à passer le premier obstacle. Puis vient la fouille. Coté fille à droite c'est le bordel, les gens grugent, ne se mettent pas en file. On perd du temps. Enfin on passe. Premier escalier. Je perds mon billet. Heureusement ma soeur le ramasse. Je cours elle me dit de ralentir. Dernier contrôle. Je passe, ma soeur passe longtemps après, je l’attends en voyant les autres passer... Enfin sur la pelouse. On court. Je me mets à un premier endroit mais elle me fait bouger. On se retrouve à une personne de la barrière à l'angle du premier carré de l'avancée. Enfin. On s'extasie devant la scène et la taille du stade. L'attente commence. Entourées de gens très sympa, on rigole, sympathise avec le vigile. Une fille à coté ne se sent pas bien. On lui donne un Twix. Elle va mieux. Première première partie. Wampas. Wahou! Ce mec est complètement dingue. J'ai adoré. Deuxième première partie. Miss Kittin. Je me suis ennuyée... On attendait que ça se finisse. Mais bon elle faisait pitié quand même. Bref. Elle s'en va, on sente que LE moment approche. Le zeppelin monte ! Étonnée, ahurie, contente ! Puis l'intro... MAGIQUE. On se met dans l'ambiance. Go Rimbaud Go. On saute. On a chaud. Très chaud ! Les chansons s'enchaînent. Le début de Drugstar me marque quand tout le monde frappe dans ses mains... Atomic sky. Magique, émouvant. She night. Bonheur. Envie de fermer les yeux et profiter... Comme pendant Electrastar. Je n’entend pas tout le temps la voix de Nico tellement les gens chante. Déjà, c'est la fin. Mais où est Jacques Dutronc ? Fin un peu rapide. Mais plus de pied, soif, mal partout. Chaud, collante. Mais contente. On a tellement soif qu’on achète de l’eau. Dans le métro on achète à nouveau à boire. Engueulade entre une fille et un mec dans le métro. Pas rassurée mais déjà notre station. En rentrant à pied, on s’arrête dans un 8 à huit ouvert ! Appart, douche, dodo.

DIMANCHE

Lever 9h difficile… Préparation. Go Tour Eiffel Go ! Ma sœur reçoit des tas de messages, appels pour l’Indorencontre prévue. Sur le chemin, on croise plusieurs « J’y étais ». Galérage pour trouver les autres. Ca y est, trouvé ! On discute, on se cale dans l’herbe. Sympa. Puis direction Jardin des plantes pour cueillir les gens restants. Dans le métro on croise une femme avec un tee-shirt Indo qui nous demande si on va à Bercy. On récupère Nounindo, Redshadow et Miss Paramouuuunt. Go Bercy Go ! A pied. On achète à manger. On retrouve certaines personnes avec difficultés. Enfin, on retrouve l’autre groupe même si on ne devait pas le retrouver à la base. Aucun regret. Un 30aine d’Indofans. Guitare, flûte. Loup-garou. Aprem magique. Balade dans le village de Bercy. Animalerie et petits chiots à 900 euros. Direction Gare de Lyon pour ramener Tanguy. Sitting dans la gare. Heure des adieux…
Retour à Montparnasse. Petites courses dans le 8 à huit. Glandage dans l’appart. Douche. Repas. Katia revient de son WE et on discute jusqu’à minuit passé. Dodo.

LUNDI

Lever à 8h30… Go FNAC Go ! On est arrivées une demi heure avant l’ouverture. Comme des clochardes dans la rue. Extase devant la vitrine qui bouge quand on passe devant. Ouverture. On s’extase devant chaque CD d’Indo. Achat de LRDM pour notre hôte du WE qui ne connaît pas Indo. Mal aux pieds pendant le retour. Courses au Petit Casino (On fait des infidélités au 8 à huit…) On termine la valise, on mange et Go Aéroport Go ! Bus. Attente. 1heure de retard de l’avion parce qu’ils ne trouvaient pas de chef de cabine… Enfin, on embarque. Le chef de cabine est un comique. Je dors les ¾ du trajet au son du Grand Journal. Gros moment de déprime…
Arrivée à Toulouse…

Si y en a qui ont lu jusqu’au bout, je leur décerne une médaille !

En résumé, sinon, je peux dire que c’était MAGIQUE et FABULEUX !
On ne pose jamais une question juste pour savoir.

Un jour peut-être je te protègerai car c'est toi que j'aime parce que je crois qu'un jour moi je t'épouserai

Avatar du membre
Bart
Messages : 2402
Enregistré le : 25 déc. 2009 19:10

Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.

Message par Bart »

romain_wampas a écrit : Je regrette l'absence d'autres duos (Théa)

Y'a eu Popstitute faut suivre :roll:

:mrgreen:
Youtube: http://www.youtube.com/user/IndoBoy11
Twitter: https://twitter.com/GregR_

* Car je ne crois pas que tout va bien par ici Je veux aller quelque part Je veux aller vers un paradis
* Callin all the stars to fall And catch the silver sunlight in your hands

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.

Message par mao boy34 »

Bart a écrit :
romain_wampas a écrit : Je regrette l'absence d'autres duos (Théa)

Y'a eu Popstitute faut suivre :roll:

:mrgreen:
Serieux, je ne comprend pas.

Le rapport entre Popstitute et Thea.. je ne vois pas.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Bart
Messages : 2402
Enregistré le : 25 déc. 2009 19:10

Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.

Message par Bart »

Bah Théa parle lors de l'intro
Youtube: http://www.youtube.com/user/IndoBoy11
Twitter: https://twitter.com/GregR_

* Car je ne crois pas que tout va bien par ici Je veux aller quelque part Je veux aller vers un paradis
* Callin all the stars to fall And catch the silver sunlight in your hands

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.

Message par mao boy34 »

Bart a écrit :Bah Théa parle lors de l'intro
exact.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Fleur
Messages : 1121
Enregistré le : 06 mars 2009 17:58
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.

Message par Fleur »

Bart a écrit :Bah Théa parle lors de l'intro
Grand dieu je ne savais pas ! :shock: Je suis vraiment à la ramasse... :oops: Et on appelle ça une fan d'Indo pff non mais... :mrgreen:

Et puis bon un duo avec Théa franchement on peut s'en passer :lol:
... ferme les yeux, le temps s'en va et si tu veux rêve avec moi ...

Lyon I II III IV ¤ Saint Etienne ¤ Genève ¤ SDF ¤ Montpellier ¤ Lille IV ¤ Bercy ¤ La Coopé

Avatar du membre
Bart
Messages : 2402
Enregistré le : 25 déc. 2009 19:10

Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.

Message par Bart »

Fleur a écrit :
Bart a écrit :Bah Théa parle lors de l'intro
Grand dieu je ne savais pas ! :shock: Je suis vraiment à la ramasse... :oops: Et on appelle ça une fan d'Indo pff non mais... :mrgreen:

Et puis bon un duo avec Théa franchement on peut s'en passer :lol:
Fausse fan :mrgreen:

:arrow:
Youtube: http://www.youtube.com/user/IndoBoy11
Twitter: https://twitter.com/GregR_

* Car je ne crois pas que tout va bien par ici Je veux aller quelque part Je veux aller vers un paradis
* Callin all the stars to fall And catch the silver sunlight in your hands

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.

Message par mao boy34 »

Mauvaise fan, exclu de l'indo-forum... :mrgreen:
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
AtomicSky
Messages : 1098
Enregistré le : 21 févr. 2010 20:11

Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.

Message par AtomicSky »

D'ailleurs elle dit quoi ? :mrgreen:
Au passage, à cet âge là j'crois pas qu'on ait envie de chanter devant 70 000 personnes :roll:
« On devrait encore imprimer le rêve de l'égalité, on ne devrait jamais supprimer celui de la fraternité. »

Avatar du membre
Bart
Messages : 2402
Enregistré le : 25 déc. 2009 19:10

Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.

Message par Bart »

AtomicSky a écrit :D'ailleurs elle dit quoi ? :mrgreen:
Au passage, à cet âge là j'crois pas qu'on ait envie de chanter devant 70 000 personnes :roll:

Autant avant June sur A&J Tour c'était plus simple à comprendre

Là j'ai plus de mal. J'entends:
"....... c'est un méchant homme qui a tué 3000 personnes...... l'impératrice est la plus grosse des saucisses"

Quand y'a "....." c'est que je comprend pas :mrgreen:
Youtube: http://www.youtube.com/user/IndoBoy11
Twitter: https://twitter.com/GregR_

* Car je ne crois pas que tout va bien par ici Je veux aller quelque part Je veux aller vers un paradis
* Callin all the stars to fall And catch the silver sunlight in your hands

Avatar du membre
Fleur
Messages : 1121
Enregistré le : 06 mars 2009 17:58
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.

Message par Fleur »

Pff non mais franchement vous auriez pu vous renseigner sur ce qu'elle dit quand même !! Et après on dit que c'est moi la fausse fan !! :roll: :lol:

On est limite HS :oops:
... ferme les yeux, le temps s'en va et si tu veux rêve avec moi ...

Lyon I II III IV ¤ Saint Etienne ¤ Genève ¤ SDF ¤ Montpellier ¤ Lille IV ¤ Bercy ¤ La Coopé

Avatar du membre
Djoline
Messages : 333
Enregistré le : 11 oct. 2009 16:27
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.

Message par Djoline »

Bart a écrit :
AtomicSky a écrit :D'ailleurs elle dit quoi ? :mrgreen:
Au passage, à cet âge là j'crois pas qu'on ait envie de chanter devant 70 000 personnes :roll:

Autant avant June sur A&J Tour c'était plus simple à comprendre

Là j'ai plus de mal. J'entends:
"....... c'est un méchant homme qui a tué 3000 personnes...... l'impératrice est la plus grosse des saucisses"

Quand y'a "....." c'est que je comprend pas :mrgreen:
Okey, je savais ni pour June, ni pour Popstitute que c'était elle... :oops: :arrow:
Merci :mrgreen:

Limite HS ? Complétement... désolée :clin:
A&J Tour... Luxembourg - FAV Colmar
Meteor Tour... Caen I - St Étienne - Caen II - Lyon III - Amnéville II - SDF - Vieilles Charrues - Luxembourg
Meteor Club Tour... Nancy - Paris - Toulouse
Paradize +10... Paris I & II
BCT... Nancy - BCT II... Amnéville I & II - BCT III... Dijon - SDF I & II - FAV Colmar

Avatar du membre
Kris
Messages : 1846
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:44

Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.

Message par Kris »

Bart a écrit : Là j'ai plus de mal. J'entends:
"Guillaume c'est un méchant homme qui a tué 3000 personnes et sa femme l'impératrice est la plus grosse des saucisses"

Quand y'a "....." c'est que je comprend pas :mrgreen:
J'ai rempli les ..... :mrgreen:
mes coutures KréaKris
partir avant qu'on nous détruise...

67 ♥

Lolo
Messages : 1149
Enregistré le : 01 juil. 2009 13:06

Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.

Message par Lolo »

juneclark a écrit :
Bart a écrit : Là j'ai plus de mal. J'entends:
"Guillaume c'est un méchant homme qui a tué 3000 personnes et sa femme l'impératrice est la plus grosse des saucisses"

Quand y'a "....." c'est que je comprend pas :mrgreen:
J'ai rempli les ..... :mrgreen:
T'as oublié les "euh" :o :mrgreen:
ChieuZ ©BATMAN

Avatar du membre
Kris
Messages : 1846
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:44

Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.

Message par Kris »

Lolo a écrit :
juneclark a écrit :
Bart a écrit : Là j'ai plus de mal. J'entends:
"Guillaume c'est un méchant homme qui a tué 3000 euh personnes et sa femme l'impératriceuh c'est la plus grosse des saucisses"

Quand y'a "....." c'est que je comprend pas :mrgreen:
J'ai rempli les ..... :mrgreen:
T'as oublié les "euh" :o :mrgreen:
voilà madame :mrgreen:
mes coutures KréaKris
partir avant qu'on nous détruise...

67 ♥

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: [CR] Stade de France - Compte rendu uniquement.

Message par mathou_mb »

More-Okinawa a écrit : Si y en a qui ont lu jusqu’au bout, je leur décerne une médaille !
J'ai lu jusqu'au bout! Au fait...........................
Elle est où ma médaille ? :mrgreen:
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Répondre